Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Flood One Piece

+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Black Joker Mer 27 Mai - 19:47

Je suis d'accord avec pepiin.

Concernant Sanji et cie, je suis pressé de les revoir mais va falloir attendre. En attendant il y a quand même une affaire qui n'as toujours pas été réglée, c'est le cas Momonosuke. Est ce qu'on aura la réponse à la fin de l'arc où cela attendra la potentielle arrivée à Zou ?
Black Joker
Black Joker
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 27 Mai - 20:00

La situation est intense à dressrosa. je ne vois pas Oda casser ce rythme, et aller directe à froid sur le Sunny. Néanmoins:
Hypothèse Une
il se peut qu'il y ait une ou deux pages de chaque partie de la guerre: du coté de Luffy, du coté de dofla, du coté de Law et cavendish, du coté de rebecca, du coté de robin et usop, du coté du cp0, du coté de sabo, du coté de sanji, du coté des nakama de Law. disons une page chacun, pour montrer ce qui se passer à la même seconde partout et l'etat d'esprit qui y règne.

Hypothèse Deux
se concentrer uniquement sur Dressrosa, et montrer la destination de Rebecca, sabo vs burgess, zoro et franky et les gnome vs birdcage, viola qui jette un œil sur ce qui se passe avec "nose-bleed-kun". et bien sur, du coté de Gatz et le boulet qu'il porte depuis 6 minutes déja. j'exagère, bien sur, mais c’était tentant de le traiter ainsi. lol.

Je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre à vrais dire. Mon hypothèse favorite est très simple, elle est dans la section "Hypothèse one piece 788" mais comme les possibilités sont infinies, difficile de trouver la bonne. y a énormément de personnages et énormément de fronts.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 27 Mai - 20:10, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Mer 27 Mai - 20:09

Pepiin a écrit:Ensuite jonglé sur plusieurs situations c'est pour moi une très très grosse erreur que beaucoup essaye mais y arrive pas du tout.
Les guerres en sont un parfaits exemples car très mal géré avec tous les personnages à gérer etc.
Moi non plus j'suis pas fans d'un changement de lieux. Mais la l'arc Dressrossa peut être une exception. Car franchement il commence à être inintéressant. Et ça fait plus d'un ans qu'on les a pas vue et j'aime pas quand les mugis sont séparer.

Par contre si changement de lieux il y'a, j'suis pas fans du scénario: Sanji capturer par Bigmom, et Luffy part pour le sauver, ça fait trop Disney, le prince qui part sauver sa princesse.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 27 Mai - 20:12

Autant je comprends ChefB qui veut voir le Sunny autant je comprend pas SDK pourquoi tu parles du CP0 et des Heart pirate

Le CP0 apparait sur 2 pages dans tout l'arc OSEF ils sont certainements partis depuis très longtemps.
On n'a pas revu les Heart pirate. Les mecs savent rien de ce qu'il se passe OSEF aussi d'eux
(façon de parler)


L'argument "on les a pas vu depuis 1 an" est pour moi très faible. C'est long oui mais c'est le style de parution qui veut ça. En théorie tu as pas accès au scan donc tu attends les tomes et avec les tomes c'est 5 fois plus long donc bon faut juste prendre son mal en patience quand lors d'une pause d'un chapitre
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Mer 27 Mai - 20:16

Je vois bien aussi l'instant T, du genre tout ce qui se passe à chaque "seconde". Mais ça risquerait d'être long, donc je le vois continuer sur sa lancée, du combat et un petit Zap des fronts. Ça risque de me laisser sur ma faim mais bon, y a toujours qqc d’Intéressant à voir donc ça me gène pas.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 27 Mai - 20:25

@pepiin je ne sais pas pourquoi je les ai ajouté. peut etre parcequ'ils  sont louches et que le fait qu'ils soit juste venu rassurer la population me parait pas crédible.

Peut etre que le cp0 a quelques chose de plus grave à faire ?! le GM est surement au courant du trafique de Dofla. et donc, je les vois mal rester sans broncher dans le cas où dofla perd, et que son buisness est connu par tous le monde. Il doivent faire leur travaille de services secrets, et récolter le max d'info.

Pour les heart pirates. c'est quand même dommage pour l'équipage d'un shichibukai de se tourner les pouces tranquillement, en attendant le retour de leur bosse. ce qui encore bizar, c'est que oda ne les montre pas, et les laisse jusqu'au chapitre où Law revient vers eux.

C'est tous.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Mer 27 Mai - 20:36

Je te comprends fume
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Eishi Mer 27 Mai - 20:37

Si Oda avait voulu mettre en parallèle les deux fronts, ça serait déjà fait. Il va pas soudainement nous balancer au visage des événements du Sunny. Ce serait illogique avec la narration actuelle.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mer 27 Mai - 21:01

J'aime bien quand un bloc pense pareil et que moi je vais à contre sens c'est pas la premiere fois hein pour au final avoir raison zehaha

Non sérieusement, c'est vrai que changer de plan casserai le moment fatidique que tout le monde attend donc très peu probable que Oda le fasse de manière logique!

Mais ma foi, je ne serais pas étonné de voir l'inverse. Eishi il n'y a rien d'illogique Oda sait parfaitement ramené les transitions à tout moment.
Concernant l'intensité pour moi elle est déjà redescendu le haut point c’était le gear 4 maintenant on connait presque l'issue.
Il n'y a rien d'exceptionnel à voir...ensuite l'arc traine en longueur donc vraiment soulant de se tapé encore des scans centré sur Luffy et Dofla...Puis pepiin j'aime pas trop les comparaisons entre mangas comme si tous les auteurs avaient le même code d'écriture..chacun son œuvre!
En tout cas moi ça me dérangerai pas du tout de casser le duel dofla/Luffy pour avoir un aperçu du coté de Sanji et Co...Quand le bateau de Big Mum est arrivé à Dressrosa personne ne s'y attendait et c’était pendant les combats du colisée.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 27 Mai - 21:15

Nous somme arrivé au point où tous est possible. l'arc dressrosa ne ressemble à aucun autre dans tous One Piece. il ne suit pas vraiment la même logique à mon sens.

Donc, je ne suis pas hermétique à d'autres possibilité, et aucune ne me choquerait. même si j'ai des préférences.

- arrivée de kadou ? ça passe.
- big mom n'est pas sur le navire ? ça passe.
- fuji repousser la cage ?ça passe.
- zoro va proteger Luffy pendant les seconde qui suivront la chute de dofla ? ça passe.
- Oda montrera que sanji et compagnie dans le prochain scan ? ça passe.
- oda continuera sur Luffy et dofla ? ça passe.
- oda ne va pas écire de chapitre pendant 15 jours ? Pleure ça passe oreiller
- sanji se fera démonte par l'équipage de big mom ? ça passe.
- sanji démonte les gars de pig mom ? ça passe.
- zoro se fait kidnapper par le cp0 ? ça passe.
- un samourai de wano arrive et coupe la cage ? ça passe
- brooke revien sous forme d’âme, et passe à travers la cage ? ça passe.
....... oui je sais, j'exagère chouya. lol.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Mer 27 Mai - 21:29

"l'arc dressrosa ne ressemble à aucun autre dans tous One Piece. il ne suit pas vraiment la même logique à mon sens."

Je passe juste ici pour dire que l'Arc Dressrosa ressemble énormément à l'Arc Alabasta, je repars. balade
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 40 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 27 Mai - 21:44

Je ne fais pas de réelle comparaison entre manga.
Car les guerres dans les autres mangas ont toutes leurs propres styles et ce n'est pas le style que je compare mais le résultat.
Je ne souhaite pas spoil d'autre manga mais dans d'autres mangas avec des guerres/combats sur plusieurs plans etc aucuns que j'ai lu ne s'en ai sortis et se fut des catastrophes à chaque fois.
D'ailleurs OP en fait parti, l'arc IP et MF sont pour moi en dessous des autres (IP est même nul à ch**r) même si Oda s'en sort mieux que d'autre sur les arcs de ce genre ça reste mauvais.

Tu dis en plus que le rythme est lent, que la tension est passé, que tu es lassé de cet arc parce que ça fait 2 ans qu'on ai dessus.
Mais lis tous les chapitres d'un coup comme si tu avais les tomes et je peux t'assurer que ça change beaucoup le point de vu.
La tu attends 1 semaine pour un scan voir même plus si il y a une pause donc tout retombe mais tout lire d'un coup change beaucoup de chose et là tu verrai -ou pas- qu'un brusque changement de situation serai mauvais
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par jiiraya_sama Mer 27 Mai - 22:20

L'argument "on les a pas vu depuis 1 an" est pour moi très faible. C'est long oui mais c'est le style de parution qui veut ça. En théorie tu as pas accès au SCAN donc tu attends les tomes et avec les tomes c'est 5 fois plus long donc bon faut juste prendre son mal en patience quand lors d'une pause d'un chapitre


C'est pas la première fois que je lis cet argument qui n'est pas pertinent une seule seconde .
Pour faire un parallèle , les series tv ne nous sont pas données directement sous forme de coffrets intégrales saisons après saisons , mais bien épisodes par épisodes et en plus de ça nous somme bien content d'avoir le lundi l'épisode en vostfr sortit le dimanche aux états-unis .

Attendre de lire en tome ou attendre le coffret d'une saison c'est la même chose , c'est une manière différente de consommer une oeuvre mais qui n'est pas la première à nous être proposée . Alors oui on est  pas ( soi-disant ) censé avoir les chapitres en europe   mais en 2015 à l'heure d'internet et de l'info en direct c'est un peu naif que de prendre cet argument , y a 20 ans cela aurait été cohérent aujourd'hui plus . Qui ici attend les tomes ? qui ,donc ,en est juste à l'apparition de Pica dans le château , et la fin de la bataille du bloc D ? Rolling Eyes .
Soyons sérieux deux secondes y en a très peu , d'ailleurs les volumes sont plus là pour un esprit de collection que réellement de découverte d'une oeuvre , à l'instar d'une vidéothèque .  

Donc sanji and co pour tout ce qui a été cité au dessus , c'est juste long trop long , à titre d'info ça va faire 60 chapitres que plus de nouvelles et ça même en tome c'est une éternité d'attente .
C'est d'autant plus frustrant que l'interaction entre les muggys était le charme de l'oeuvre , les bonnes tranches de rire et toutes les formes de communications entre eux manquent cruellement à mon goût ( la rivalité sanji/zoroo , les délires entre ussop/luffy/chopper , les coups de gueule de nami etc etc..) . J'ai hâte de retrouver cette ambiance juste entre eux .

Maintenant il vrai que par pur pragmatisme je rejoins Pepiin , j'ai du mal à imaginer que Oda coupe la tension actuelle pour faire un détour du coté du Sunny . Cela ne me dérangerait pas , mais à choisir j'aurais préféré qu'il prenne ce parti pris il y a 2 chapitre au lieu de nous mettre cette longueur supplémentaire , à mes yeux sans grand intérêt , avec les 10 minutes dont à besoin luffy , le fight sabo/burgess .

Au début quand j'ai lu que tu pensais ( pepiin) , un retour sur le reste de l'équipage d'ici septembre j'ai écarquillé mes yeux  Shocked  , puis au final en y réfléchissant ce n'est que 9 chapitres au max donc bon c'est tout à fait possible malheureusement .Rolling Eyes
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 27 Mai - 22:38

Une série et un manga sont des choses totalement différentes.

Tu as épisodes par épisodes certes mais tu es certains la semaine d'après t'avoir ton épisode vu que tout est déjà tourné/monté etc.
Que en plus un épisodes fait entre 45 minutes/55 minutes ce qui permet largement de développer les choses tout en rendant ça rythmé et de passer en revu plusieurs situation
La série Game of Thone (no spoil) en est le parfait exemple avec à chaque épisode la vu de plusieurs personnages dans des lieux qui n'ont rien à voir.
Là il a 20 pages il peut pas faire grand chose.
Alors oui l'exemple des tomes est pas super mais il est vrai que lire un tome (donc 5/6 chapitres) change la donne par rapport à un 1 chapitre/semaine voir plus. C'est pareil pour une série, regarder une saison ou l'intégral d'un coup n'est pas pareil que épisode par épisode pour le rythme.

Bien entendu moi aussi j'aimerai savoir ce que deviens le Sunny mais faut se rendre à l'évidence qu'il y a très très peu de chance qu'on les revoit avant septembre
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mer 27 Mai - 23:08

Peppin je met mon bras à couper qu'on reverra Sanji et Co bien avant septembre!
Je ne sais pas de quelle boule de cristal tu sort cette info.  hein
Et puis rien a voir avec les tomes ou les scan lorsque Oda écrit il est dans le même état d'esprit que nous. il sait bien que ça commence à faire longtemps qu'on a pas eu de news de Sanji et co. Puis faut savoir nuancé, je ne dis pas que Oda va d'un coup passé à Sanji et centré 20 scan sur lui pour revenir ensuite à Dofla et Luffy la on est d'accord ce serait absurde! Mais faire un zoom sur 2 ou 3 pages d'un scan c'est pas bien méchant et n’enlève rien à la continuité du dénouement dofla/Luffy.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 27 Mai - 23:45

Aucune boule de cristal, mon anniversaire est en septembre alors c'est le mois qui vient tout de suite en tête.
Pis il reste (en comptant demain) 13 scans maximu possible avant septembre. Tu enlève l'O-bon (ou je sais pu quoi qui est en aout et est férié je crois) ça fait 12. On sait que Oda ne feras pas les 12 scans de suite on peu facilement mettre 3 pauses ça fait 9 scans.
C'est pas beaucoup pour faire fin de combat Doffy vs Luffy, combat Sabo vs Burgess, intervention random de Fujitora pour raconter sa vie, pareil avec le roi et les habitants, un petit FB de Law et Cora pour cloturer le truc ça fait beaucoup.

Même 2/3 pages casserai la tension lié au timing Bircage/ Heal Luffy.
Franchement il y aurai pas eu le Sabo vs Burgess j'aurai pu voir une petite case "pendant ce temps sur le sunny" mais là il y a beaucoup de chose à gerer.

Sincèrement je pense qu'on reverra pas le Sunny au moins avant aout.
Après c'est sur je comprend ton envie de les revoir moi aussi un petit Sanji vs Pekoms ou autre m’intéresse beaucoup.
Surtout que Sanji fait preuve de confiance etc donc j'ai hate aussi mais je veux pas non plus que Oda casse le rythme car comme tu le penses certainement il est temps mettre fin à Doffy

-------

http://www.manga-info.net/viewtopic.forum?t=22570
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum