Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Flood One Piece

+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 25 Mai - 1:06

Utopie tu aborde la un autre sujet concernant le message et la symbolique de la haine raciale qui existé entre les hommes poissons et les humains.
Sur ce point on est d'accord. Il y avait une mentalité à changer et un discours digne de Martin Luther King à transmettre dans l'arc des Hommes poissons. Mais moi je ne parle pas de ça ici. Donc pourquoi dévié sur un autre thème qui de plus est une évidence même pas besoin de le souligner.

Moi quand je parle de Luffy je fait référence uniquement à sa force acquise 2 ans après son entrainement avec Rayleigh. Je ne parle pas de l'histoire des races qu'a soulevé cet arc ne mélangeons pas tout. Sinon c'est plus un débat centré sur une idée bien clair. Mais un brain-storming ou chacun balance un élément qui n'a rien à voir avec la question principale. En littérature dévié ainsi s’appelle faire un Hors-sujet.
0/10 Veuillez la prochaine fois rester centré sur le sujet principale. Je plaisante hein lol!

Kabyles on voit pas du tout la même chose donc je préfère dire no comment. Je te laisse dans tes idées, et je garde les miennes.


Dernière édition par chefbonheur le Lun 25 Mai - 3:39, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Utopie Lun 25 Mai - 1:24

chefbonheur a écrit:Pour moi si il y en a bien un qui va de One shoot en One shoot, c'est Zoro! Depuis le retour de l'ellipse, Zoro enchaine les OS.
C'est badass, mais ça fausse notre appréciation sur l'évolution des mugiwaras. Entre un Zoro qui One shoot tout le monde sur son passage.
Ca à commencé avec Hody sous l'eau. Après il y a eu hyouzou. Ensuite Monet. Et maintenant Pica! Euh il va faire que des OS jusqu’à Mihawk ou quoi?? Et de l'autre coté on à Luffy qui doit toujours poussé et se donner au max pour vaincre ses ennemis...Hody, CC, Don Chinjao, Dofla.
Le seul OS de Luffy a été contre un pacifista à son retour sur shabondy. Comprenez bien ma pensée, j'aurais préféré l'inverse.
Luffy qui One shoot tout le monde et Zoro qui révèle petit à petit ses capacités!

Pas de soucie chefbonheur,  je vois que tu préfère fuire le débat Very Happy  je peux comprendre! Mais j'essaie de bien comprendre "ta pensée" ! Tu veux voir un luffy qui OS tout le monde. Luffy qui OS hody. Si c'est le cas à quoi sert l'arc des HP et ses symboliques qui se résume dans la scène ou luffy a besoin d'une transfusion?  Les œillères aident bien. Le fait que luffy ait poussé face à hody est amplement justifier par le je te cites " le sujet concernant le message et la symbolique de la haine raciale qui exister entre les hommes poissons et les humains". Il à pousser et à eu besoin d'une transfusion. Si il était aussi badass que zoro, cela n'aurait pas conduit à cette situation.

chefbonheur a écrit:En littérature dévié ainsi s’appelle faire un Hors-sujet.
0/10 Veuillez la prochaine fois rester centré sur le sujet principale. Je plaisante hein Flood One Piece - Page 38 Lol

Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal, je sais ce que je vaux Smile

Si je recentre le débat car selon toi je suis HS:

chebonheur a écrit:Moi quand je parle de Luffy je fait référence uniquement à sa force acquise 2 ans après son entrainement avec Rayleigh.

Et donc? Le fait de voir un Luffy qui ne roule pas sur ses adversaires te déplait? Voir un luffy qui n’efface pas
 ses adversaires comme zoro te déplait? Mais jusqu'a présent face à hody, CC, Chinjao, luffy à t-il sorti son gear 4?
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 25 Mai - 2:14

Je ne fuis aucun débat. Tu reste bloqué sur l'idée que j'aimerais voir Luffy OS tout le monde. Alors que j'ai bien précisé pour être plus clair que:
Quand je dit que j'aurais préféré voir Luffy qui One Shoot... faut le prendre avec nuance, dans la mesure du raisonnable. Il aurait pu montrer un niveau plus badass jusqu’à Dofla! Rien de Choquant!
Donc stp fait une bonne lecture de tout ce que je dit.
Après concernant ta pensée sur la guerre raciale entre les hommes poissons et les humains. Je le répéte encore une fois sur ce point on est d'accord. C'est le thème développé durant cet arc. Mais ce n'est pas du tout en lien avec ce que j'aborde concernant le niveau de force de Luffy.

Si tu veux on arrête donc de parler de la force pur et dur de Luffy et de la manière dont il gagne ses combats. Et on parle de la haine raciale avec les hommes poissons. Mais maintenant que j'y pense c'est Jimbei qui accepte de donné son sang à Luffy, donc rien à voir avec Hody.
De plus Jimbei l'aurait fait peu importe la situation et les cliché raciste des hommes poissons. Vu qu'il avait déjà déclaré en stoppant Akainu à Marineford. Qu'il était prêt à donner sa vie pour le frère de Ace. Donc je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout. Le lien que tu fait entre Luffy et mon souhait de le voir plus badass et le fait qu'il y ait eu une transfusion sanguine entre Jimbei et Luffy. hein  
T'es partis chercher très loin la.... moto2
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Utopie Lun 25 Mai - 2:36

Un One shot (un coup), je pense plutôt que c'est à toi de nuancer tes propos. Car moi un One shot, le gars arrive, place une attaque et c'est fini. Je veux bien faire une bonne lecture à condition que tu utilise stp les termes adéquats. Enfin bon, on peut continuer à se renvoyer les choses et ça ne mènera à rien. Disons que je comprends ou tu souhaite en venir. Alors donc:

chefboneur a écrit:Moi quand je parle de Luffy je fait référence uniquement à sa force acquise 2 ans après son entrainement avec Rayleigh.

Et donc?  pourquoi jusqu’à présent face à hody, CC, Chinjao, luffy n'a t-il sorti son gear 4? Qui lui aurait permis de remporter ses combats avec moins de difficulté et donc réaliser ton souhait de le voir plus badass. Aurait ce eu la même saveur? N'était ce pas une belle surprise qu'il sorte son gear face à mingo? ça n'a pas valu le temps d'attendre et de le voir un peu en difficulté jusqu'ici?


Autrement, on va dire qu'on ne s'est pas compris dans ce cas et chacun gardera ses idées.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 25 Mai - 3:24

Je pense que tu comprend pas ce que j'insinue sur Luffy de manière très simple pourtant.Donc je ne vais pas insister.
Peut être que quelqu'un d'autre arrivera à t'expliquer mieux que moi. Surtout que tu as l'air de vouloir enlisé le débat plutôt que de le faire avancer.Tu rebondis à chaque foi au même point de départ sans prendre en compte les nouveaux éléments que j'apporte pour éclaircir ma pensée.
Et tu rajoute en plus à chaque fois un autre élément.... One Shoot, morale sur le racisme des hommes poissons, transfusion sanguine, gear 4 non utilisé avant Dofla  hypno ça devient un peu  chaud Donc bon on va pas y passer l'éternité...
Et stp on va pas commencer à prendre un dictionnaire pour écrire parfaitement et de manière très précise,  très pointu, avec une justesse irréprochable en utilisant des mots sensé parler de manière unanime à toute la terre. Je trouve que tu exagère et fait limite exprès de pas comprendre le sens de ma pensée en prétextant que non j'ai dit tel mot donc on reste sur ce mot...bref One shoot que chacun interprète ce qu'il a envie d’interpréter. Pour moi fin  Je sors


Dernière édition par chefbonheur le Lun 25 Mai - 11:18, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Utopie Lun 25 Mai - 9:02


Le fait que luffy éprouve des difficultés ou autrement dit ne s’en sort pas aussi bien que zoro est justifié et répond non pas seulement de sa personnalité, mais aussi du contexte. Deux ans d’entrainement ou non, ne change rien au fait qu’un possesseur de FDD est en difficulté dans l’eau et d’autant plus face à un HP. Aurait-il pu alors  montrer autant de facilité face à hody comme un zoro face à l’homme poulpe à ce moment ? Non et c’est justifié par plusieurs facteurs. La comparaison dans le parcours post ellipse de zoro/luffy est foireuse à mon sens (pas le même contexte, pas le même adversaire, pas les mêmes capacités). Maintenant que tu souhaite voir luffy avec un niveau plus badass, je le respecte, mais je pense différemment et ça se respecte tout autant. Les difficultés de luffy ont permis certaines choses de se produire, rien d'illogique ou d’incompréhensible et de décevant et ce malgré son entrainement. Je n’insisterai pas plus sur le sujet.



Je passe à autre chose. Au vu du dernier chapitre, le contre coup du gear 4 prend du sens. Luffy à une minute de retard que les autres doivent comblés pour l’aider à porter une ultime attaque vers Mingo. Tonttata et population ayant une revanche à prendre sur celui qui les a manipulé durant 10 ans, on peut imaginer qu’ils réussiront à retenir la cage. Cependant et moi le premier ayant critiquer la passivité de fujitora, je le vois réagir cette fois et repousser la cage grâce à son attaque de gravité horizontale.  Une fois le combat terminer, je me demande qui emmènera luffy & co hors de dressrosa ? Je vois bien bartholoméo s’y coller pour ma part. Juste le moment ou luffy pourrai monter sur son bateau, sera un moment épique lol.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Lun 25 Mai - 10:31

Encore une fois, utiliser les One Shot comme terme de puissance c'est une mauvaise idée. Il n'y a aucun intérêt autre que de tourner autour du pot à comparer les combats de Luffy et Zoro contre Hody.

Zoro tranche, Luffy frappe.

Luffy se fait couper en deux, il douille beaucoup plus que Zoro qui se fait défoncer le bide.

De temps en temps je pense qu'il faut prendre du recul et sortir du manga. L'un utilise ses poings, l'autre un sabre. Alors forcément t'as plus de chances de tuer ton adversaire en un coup en lui tailladant le bide qu'en lui mettant un gros chassé.

Je ne dis pas que Luffy est donc moins fort que Zoro, uniquement que l'un a des combats plus expéditifs que l'autre en rapport avec sa manière de combattre.

Lorsque Luffy a une grosse marge avec son adversaire, il aura tendance à le battre moins vite que si Zoro a une grosse marge avec son adversaire, car dans un duel d'épées, l'erreur inattention pardonne beaucoup moins.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Lun 25 Mai - 13:03

Tout à fait d'accord. Dans un sens Zoro est avantagé. Mais de toute façon, Luffy devait bien galérer vu que sinon il aurait pas eu besoin de sang..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 15:17

Gear 2nd a écrit:...

Zoro tranche, Luffy frappe.

Luffy se fait couper en deux, il douille beaucoup plus que Zoro qui se fait défoncer le bide.

De temps en temps je pense qu'il faut prendre du recul et sortir du manga. L'un utilise ses poings, l'autre un sabre. Alors forcément t'as plus de chances de tuer ton adversaire en un coup en lui tailladant le bide qu'en lui mettant un gros chassé.

Je ne dis pas que Luffy est donc moins fort que Zoro, uniquement que l'un a des combats plus expéditifs que l'autre en rapport avec sa manière de combattre.

Lorsque Luffy a une grosse marge avec son adversaire, il aura tendance à le battre moins vite que si Zoro a une grosse marge avec son adversaire, car dans un duel d'épées, l'erreur inattention pardonne beaucoup moins.

C'est exactement ce que j’essayais de dire une ou deux page avant, à  chefbonheur. Sauf que c'est pas du tout sorti comme ça. je suis parti dans tous les sens. LOL.

Les combats des personnages comme zoro et ryuma ne trainent pas. soit ils se font trancher, soit ils tranchent. et quand on a une jambe en moin, ou le ventre ouvert c'est pas facile de se relever. alors que quand on a le visage bourssouflé ou des bleu par tout, et des fractures.

Si zoro avait combattu Dofla, je verrais un match qui se fini plus rapidement que celui de Luffy. Dofla aura beau recevoir des slash qui lui ouvriront le ventre, il aura toujours la capacité de recoudre ses plaies avec son FDD. alors que si le haki de zoro faibli et se fait tranché, il ne se relèvera plus face à dofla. je ne dit pas que zoro perd d'avance, mais c'est juste pour souligner la différence des styles de combats et leur manière de se terminer.

Dofla a des attaques tranchantes, qu'il n'a pas utilisé jusque là, sauf son coup de pied qui rebondi sur les cotes de Luffy.
Dofla riposte avec les même coups que Luffy, c'est à dire, pas des slashs. peut être que dofla n'essaie pas de trancher les utilisateur de Haki qui le maitrise assez pour résister aux slashs ? possible
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Lun 25 Mai - 15:49

J'ai aussi l'impression que Dofla essaye plus d'utiliser les coups physiques.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey.D Tôshiro Lun 25 Mai - 15:54

Dofla étais trop sur de lui il seras même étonner que son coups de pieds rebondisse sur Luffy alors que celui-ci utilise le haki mais la je vois bien Dofla vouloir découper Luffy au vu de son énervement
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 16:28

Monkey.D Tôshiro a écrit:Dofla étais trop sur de lui il seras même étonner que son coups de pieds rebondisse sur Luffy alors que celui-ci utilise le haki mais la je vois bien Dofla vouloir découper Luffy au vu de son énervement

Mais le coup de pied de dofla etait tranchant. c’était le même qu'il avait donné à Luffy juste avant que ce dernier soit pris dans la colle de trebol.

Luffy a la combinaison parafaite contre les coups de dofla. ni les slashs de base, ni les coups de front ne marchent sur lui, vu son haki combiné au caoutchouc. mais vu que Luffy esquive les coups de dofla après l'eveil, je pense qu'il pourrait etre blessé dans le cas où dofla arrive à le toucher.

Ce que Luffy doit impérativement renforcer après cet arc, c'est le Haki d’observation. je crois qu'il manque un chouya de maitrise.

Maintenant, parlons d'usop. Je ne serait pas etoné que usop développe un Haki d’observation monstre, et qui étonnerait même les plus confirmés. Là maintenant il a une place aux premiers rangs. ça lui donnera une notoriété supérieur à sa vrai valeur, mais je crois qu'il prend petit à petit conscience de ses aptitudes et ses obligations envers l'équipage.

Pour le groupe du Sunny, je crois que Oda est un peu bloqué pour le moment, il ne sait plus comment les réintroduire. il avait ajouté le navire d'un younkou dans le lot, et au tout début du conflit à dressrosa. vu le déroulement de cette crise, il n'est peut etre pas facile de démeler tous ça, et faire sortir quelque chose de très posé et réflichi; devreait-il faire que Big Mom soit sur le navire ? ou bien ne vaut-il pas mieux de la laisser tranquile pour le moment ?
D'après l'interview qui s'est déroulé avec kishimoto, j'ai eu l'impréssion que Oda avait juste les grande lignes générale de One Piece, et que 95% de l'œuvre se décidait une semaine avant chaque chapitre.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Lun 25 Mai - 16:48, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 25 Mai - 16:29

Gear 2nd a écrit:Zoro tranche, Luffy frappe.

Luffy se fait couper en deux, il douille beaucoup plus que Zoro qui se fait défoncer le bide.
C'est bizarre Kabyles que tu dise avoir voulu m'expliquer cela! Car c'est déjà ce que j’essayai de te faire comprendre!!.  panda
Comme quoi on comprend parfois mieux lorsqu'une autre personne reformule.

chefbonheur a écrit:Ce n'est pas une question de faiblesse ou de celui qui ridiculisera Zoro (encore mal dit). C'est plutôt une question de certaines capacités qui ont une meilleure efficacité c'est tout. La capacité de Zoro à pouvoir presque tout trancher, le favorise fortement dans ses duels. Mais si on prend le HDR.Luffy fait tomber 50 000 hommes poissons comme des mouches,
Ravi de voir que finalement on arrive tous à la même conclusion.

Sinon j'aimerais revenir sur un point. On a tous vu à travers les scans que Fujitora était passif, spectateur, n'intervenait pas dans la destruction de Dressrosa par Dofla. Mais en regardant l'épisode 682. On voit Fujitora qui s’énerve et remet en question la Marine le gouvernement mondiale... En voyant la population et ses soldats s'auto-détruire contrôlé par Dofla, qui vient de lancer sa birdcage. Fujitora parle à un vice Amiral et lui dit:

N'avez vous pas écouter ces cris de colère...est ce que le gouvernement mondiale prétend être Dieu ou quelque chose du genre!?
J'ai besoin de vous pour honorer mes décisions!!

Il semble vouloir agir de lui même et aller à l'encontre des instructions de la Marine. Est il possible que Fujitora intervienne bien plus radicalement que ce qu'on imagine?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 16:59

chefbonheur a écrit:
C'est bizarre Kabyles que tu dise avoir voulu m'expliquer cela! Car c'est déjà ce que j’essayai de te faire comprendre!!.  panda
Comme quoi on comprend parfois mieux lorsqu'une autre personne reformule.

Oui exacte. je crois que Gear 2nd nous a rendu un grand service là. je pense même à lui demander ses services d’interprète s'il le veut bien. LoL.
Sans etre au courant de ce que j'avait écrit, il a résumé le fond de ma pensé. big up Gear 2nd  super_gg

chefbonheur a écrit:Sinon j'aimerais revenir sur un point. On a tous vu à travers les scans que Fujitora était passif, spectateur, n'intervenait pas dans la destruction de Dressrosa par Dofla. Mais en regardant l'épisode 682. On voit Fujitora qui s’énerve et remet en question la Marine le gouvernement mondiale... En voyant la population et ses soldats s'auto-détruire contrôlé par Dofla, qui vient de lancer sa birdcage. Fujitora parle à un vice Amiral et lui dit:

N'avez vous pas écouter ces cris de colère...est ce que le gouvernement mondiale prétend être Dieu ou quelque chose du genre!?
J'ai besoin de vous pour honorer mes décisions!!

Il semble vouloir agir de lui même et aller à l'encontre des instructions de la Marine. Est il possible que Fujitora intervienne bien plus radicalement que ce qu'on imagine?

Je crois qu'ici fujitora commence juste à se convaincre qu'il n'y a plus rien à y faire là dedans pour la marine. Il voit l’énorme bêtise de la marine à toujours céder aux caprices du GM, alors que la justice doit etre au dessus de tous le monde normalement. il ne deverait y avoir ni dieu humain ni privilégiés ni rien du tout. Alors que ce qui se passe dans le monde One Pecien n'etait bénéfique que pour les DC, comme MF par exemple. Peut etre que c'est ce qu'il vient de comprendre ?

Avec Fujitora, on va de l’extrême vers l’extrême.

Fujitora aura de sérieux soucis à sa rentré au QG. c'est pour ça que fujitora explique à ses homme ce qu'il fait et prend comme décisions. Il doit surement avoir des partisans de sa justice à lui. et si on le démet de ses fonctions, bah y'aura pas mal de factions qui seront en conflits. et celle de Aka Inu est la plus dangereuse.

Le seul fait que Aka Inu veuille défaire l’alliance Law + Luffy, en dit long sur ce qu'il sait à propos de Luffy et sa lignée. Je ne serait même pas surpris que Aka Inu connaisse un peu plus sur l'histoire perdue, vu que c'est le Chien idéal pour garder les intérêt du GM.

On avait dit à fujitora d'aller voir ça de plus près. et peut etre défaire l'alliance et ramener law et Luffy, morts ou vivants. Aka Inu veut absolument les réduire au silence. Pourquoi cet intérêt si particulier ?

Si fujitora ne ramène pas ces deux là, et en plus il restait assis sans broncher. Aka Inu sera extrêmement faché, et peut etre on entendra des choses sur la réele dangerosité de l'alliance Law + Luffy.

OOOOOOOOOOOOOOOOla ! c'est un peu flou tus ça !!!!!!
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Lun 25 Mai - 17:56

Akainu est le parfait confident. T'as beau dire ce que tu veux, vouloir tuer n'importe qui, si ton autorité dépasse les amiraux, il t'écoutera.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 18:35

Mervix a écrit:Akainu est le parfait confident. T'as beau dire ce que tu veux, vouloir tuer n'importe qui, si ton autorité dépasse les amiraux, il t'écoutera.

Tu veux dire que Aka Inu peut écouter et accepeter la vision de Fuji, si ce dérnier avait de l'autorité ?
* Fuji est sous aka inu.
* fuji n'ira pas au point de tuer un marine pour sa justice, alors que Aka Inu a démontré qu'il le pouvait.
* Fuji peut envisager un certain respect envers un pirate comme luffy. alors que aka inu n'osera même pas y penser. Il pense même que les pirate comme Luffy, méritent encore plus d'etre éradiquer, que les autres.

Je crois que Aka Inu est hermétique à toute autre vision qui s'éloigne de ses lignes à lui. Il n'est pas juste cruel, c'est bien plus que ça. sa ligne rouge c'est la pirates, pas de traitements de faveur.

Moi je le vois comme ça. je ne serais même pas surpris de savoir qu'il ait changé tous les marines qui travaillaient au QG à l'époque de son golu, pour les remplacer par ceux qui partageaient sa justice à lui.
Je le vois comme un révolutionnaire radicale, pas comme fuji, qui lui, est un révo aussi, mais tous mou et tous flexible.
Je ne sais pas si je suis clair ou pas ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 25 Mai - 18:44

Ce qui me semble de plus en plus clair. C'est que Fujitora à une vision totalement à part de la Marine. Étant nouveau, il comprend petit à petit le fonctionnement du gouvernement Mondiale et de la Marine. Et ça écorche ces valeurs de plus en plus. Car il a une vision d'une justice absolu pas de demi mesure. D’où sa déclaration de vouloir abolir le système des Schichibukai. C'est quand même  assez radicale!

D'ailleurs qu'est ce que vous en pensez de la dissolution des schichibukai? Pour moi ce serait énorme et très intéressant. voir toutes ces grosses têtes redevenir de simple pirate j'aimerais bien! ça donnerai un aperçu de leur notoriété et de leurs puissances au sein du nouveau monde...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 19:03

chefbonheur a écrit:Ce qui me semble de plus en plus clair. C'est que Fujitora à une vision totalement à part de la Marine. Étant nouveau, il comprend petit à petit le fonctionnement du gouvernement Mondiale et de la Marine. Et ça écorche ces valeurs de plus en plus. Car il a une vision d'une justice absolu pas de demi mesure. D’où sa déclaration de vouloir abolir le système des Schichibukai. C'est quand même  assez radicale!
Voila, en gros c'est ça. c'est peut etre même la cause qui a poussé Aokiji à s'opposer à aka inu. et peut etre celle qui poussera Smoker à le suivre aussi en quittant la marine. et peut etre tants d'autres comme lui.
Aka Inu porte très bien son nom en tous cas. il garde les privilèges d'une toute petite minorité qui détient la majorité des richesses du monde one piece.

chefbonheur a écrit:D'ailleurs qu'est ce que vous en pensez de la dissolution des schichibukai? Pour moi ce serait énorme et très intéressant. voir toutes ces grosses têtes redevenir de simple pirate j'aimerais bien! ça donnerai un aperçu de leur notoriété et de leurs puissances au sein du nouveau monde...
Une fois le titre Shichi révolu, y aura plus que deux puissance: younkou + marine.
Sauf que la marine ne restera pas aussi unie que maintenant. et les younkou aussi ne resteront pas aussi fort et influants que maintenant. La marine subira des devisions, alors que les younkou se feront affaiblir par les Barbe Noire, SN, et les mugi.
Je vois les shichi actuels s'allier ou rejoindre l'un des trois groupes que j'ai cité en haut et d'autres auront des positions spéciales.

* Je vois Boa et trafalgar s'allier à Luffy une fois que ce dernier aura les épaules assez larges pour protéger un pays uniquement avec son nom.
* Une touche d'humour: Je vois Buggy etre un petit younkounét tout mimi, grâce aux prisonnier de ID. mdr.

* Je vois mihawk rester intouchable vu sa carrure.

* Je vois Dofla fuir sans cèsse. et s'allier à BN vu que Kaidu voudra sa mort, et quelle meilleur solution que de s'allier à un gars plus dangereux qu'un younkou ?

* Je vois Kuma rester tel qu'il est. il sera le seule shichi qui gardera son titre, vu qu'il est une exception.

* Je vois le 7ème shichi en train de finaliser un plan de destruction massive pour tous le monde, à la sauce Shiki. et pourquoi pas Shiki en personne ? et pourquoi pas s'allier à BN aussi ?

Voila voilou.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Lun 25 Mai - 20:40

Justement ce que je voulais dire c'est qu'il y a que des gens comme le Conseil des 5 étoiles qui peuvent lui faire changer de style de commandement. Fujitora n'y pourra rien pour moi, dans l'image que j'ai d'Akainu.

Pour la marine, le problème c'est qu'ils perdraient une grande force. Les 7 Shishi c'est pas rien quand même. Et donc les Yonkou en s'alliant pour moi, pourraient dépasser la marine. Sans compter les révo.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 20:55

Mervix a écrit:...Pour la marine, le problème c'est qu'ils perdraient une grande force. Les 7 Shishi c'est pas rien quand même. Et donc les Yonkou en s'alliant pour moi, pourraient dépasser la marine. Sans compter les révo.
Justement. Lecoté adverse (Les younkou) perderait en puissance et en influence au même temps que la perte du corps shichibukai par le GM. Y a d'autre puissance qui emergent, et un autre barème de puissence, et de nouveau shéma dans le nouveau monde. c'est une toute autre ère, et donc, un tout autre balance de puissance.

Avant y avait les younkou VS (marine+ shichibukai).

Maintenant, y aura officiellement: les révolutionnaire vs Marine vs BN vs SN. alors que les younkou disparaitrons petit à petit, un par un. pour finir sur un: BN VS marine VS révo. Alors que Luffy passera sous leur nez à tous. mdr.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 25 Mai - 21:53

Tu te trompes SDK.

C'est en aucun cas Yankou vs Marine + Shishibukai.
C'est Yankou vs Marine vs Shihibukai.

Les shishibukai sont pas avec la Marine. Ils ont juste quelques obligations et décide de les respecter juste pour garder leur titre et privilège qui va avec.
Mais dès qu'ils pourront les Shishi se retourneront contre la Marine et généralement se servent de ce titre juste pour être tranquille.

Crocro pouvait donc être tranquille et se concentrer sur le BW et n'a pas hésité à vouloir une arme antique. Son titre lui donnait la tranquillité.

Boa c'est pour la protection et la tranquillité de son peuple

Doffy être tranquille et intouchable et faire son business

Moria créer librement son armée de zombi en attaquant les gens tranquillement avec son titre.

Law c'est aussi pour être pénard

Et il me semble que Jimbei c'était aussi pour que son île soit tranquille.


C'est pas une alliance contre les Yankou, c'est juste pour être tranquille.





Ensuite ce n'est que déduction de ma part mais les Shishibukai permettes de stopper les petits pirates et d'en dissuader plus d'un de continuer. C'est une mission en moins pour la Marine qui peut se concentrer sur les autres.
En échange les Shishi font quasiement ce qu'ils veuelnt.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Lun 25 Mai - 22:08

Les Shichibukai forment un équilibre avec la Marine et les Yonkou. On peut dire que Shichibukai et la Marine sont contre les Yonkou même s'ils ne lancent pas d'assaut. On se rappelle de Marinford ? Les corsaires et la Marine face à un Empereur.
Après oui les pirates deviennent des Shichibukai pour être tranquille pour la plupart et pas pour s'en prendre à des Yonkou. Mais dans une guerre on a bien vu dans quel camp ils étaient.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 38 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 22:15

@pepiin oui, mais ce que je voulais dire, c'est que les shichibukai sont plus proche de la marine que dès younkou. donc, j'insiste sur le: younkou vs marine + shichibukai.
C'est une sort d'alliance fragile, mais c'est une alliance quand même, peut importe les raisons qui ont poussé les pirates à accepter le titre de shichibukai, il n'en demeure pas moins, qu'ils œuvrent dans l’intérêt du GM, et indirectement pour la marine, en stoppant les petits pirates comme tu apointé du doigt. exemple: mihawk contre kreeg. la participation à des gros événements comme MF. Tous ça, doit etre stipulé noir sur blanc dans un contrat signé par les 5 étoiles peut etre, un contrat qui aura dessus tous les droits et obligations qu'ont les shichi. Et bien sur, ils œuvrent aussi dans leur intérêt à eux, mais dans l'ombre quand même. sur tous quand leur buisness est limite trop gros pour que la marine laisse passer.

Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 25 Mai - 23:23

Je ne vois pas les choses de la même manière.
Pour moi les Shishibukai sont une force neutre qui veut se débarrasser des deux autres.


MoM : oui bien sur je me souviens de MF mais les Shishibukai n'ont franchement rien fait de mémoire. Rien de marquant du moins.

Boa attaque les marines
Doffy fait des alliances
Mihawk veut tester sa force et après attaque Luffy et échange 3/4 coups avec Vista et c'est tout
Moria veut juste une armée et je crois il attaque un peu tous le monde
BN n'était pas là et quand il arrive on connait la suite
Jimbei a démissionné

Seul Kuma à fait son taf et uniquement parce qu'il est devenu un robot.

Donc à MF ils ont rien fait. Vu la puissance des bordels en étant sérieux + les VA et les amiraux. Barbe blanche aurait pas fait long feu.
Donc non les Shishibukai sont pas avec la marine c'est pas réel comme relation.
Les Shishibukai sont pour moi la force neutre entre les deux autres.

Si Yankou se frittent entre eux : BN bat Kaidou mais à cause de ses blessures se fait vaincre par Shanks mais Shanks diminué perd contre Big Mom.
Big Mom fatigué perd contre un Shishibukai.

Si la Marine bat les Yankou ils seront diminués et les Shishibukai peuvent les vaincre et donc renverser le tout.

C'est très très simplifier mais en gros les 3 puissances se dissuadent de lancer de grosses attaques contre les autres.
pour reprendre la citation de Montesquieu "pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir"

Donc on a donné du pouvoir à 7 pirates pour éviter le débordement des deux autres puissance
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Lun 25 Mai - 23:35

Je pense que tu as tort pepiin.

Tout comme Garp le dit : "Les Yonkous, le quartier général et les corsaires luttent pour contenir ces 4 là et garder l'équilibre des pouvoirs."

Les Shichi ne sont pas des Marines, c'est sur et certain, mais du point de vue du Gouvernement Mondial, les Shichi sont un atout qui combiné au quartier général de la Marine arrive à contenir un certain équilibre des pouvoirs avec les Yonkou.

Comme le dit Croco, ceux qui ont échoué face aux Yonkou, les "médailles d'argent", cherchent eux aussi leur revanche, qu'ils ne peuvent avoir seul. C'est une des raisons qui fait qu'ils deviennent corsaire, il veulent être tranquille tout en possédant un allié puissant, et idem pour les Marines.

Donc ce n'est ni Marine + Shichi vs Yonkou, ni Marine vs Shichi vs Yonkou, mais la première formule est définitivement plus vraie que la seconde.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 38 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum