Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

+51
Kptain-Ussopeuh
Sun guardian
inuyasha190
Sangoku.D.Junior
KURAMA-Naruto
Bzour
ninouxxxx
Kenjie
Kiza
Helioz
Sunny
sh4k4
Contre-amiral Smoker
Captain Kid
Dieu Ener
Und3r
doflamingo20
Raleygh 009
Zackounet
Uchiwa-Luffy
SilverFang
jiiraya_sama
monkey D max
luff
MONKEY D KOALA
Playeer
zoro x zoro
viviyep-san
Mugiwara_No_Luffy
Athem
Révolty VI
Weiqin
Mokey D Dragon
Kinshiine
Haou-shoku
glody
harugloryfr
SieK
Madara-Uchiha
Mouthofghost86
D Sgaive
Gohanssj3
Eryzen
captain mugiwara
Monkey.D.Thomas
Owara
Shockwave
Monkey D. Julio
Monkey D Kurama
bahru
Bigboss2
55 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Bigboss2 Sam 23 Juin - 0:23

Oui je sais et pour en être sûr, on est obligé d'attendre de toute façon
Bigboss2
Bigboss2
Paladin
Paladin

Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/10/2011

http://onepiecepisodes.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par bahru Dim 24 Juin - 2:15

Bien le bonjour , je pense avoir résolu le petit mystère de pouvoir de Monkey D DRAGON grace à un petit revisionement de certain épisode de one piece mais aussi au visionement du manga " reborn " ( Reborn fait comeme parti du forum alors ce n'est surement pas hors sujet ) .
Passant à mon hypothèse que je pense à plus de 90 % sur .

Dans le manga reborn : le chef de la chef de la mafia à la bague du ciel qui lui permet(d'utiliser des boites armes du type ciel mais aussi cel des 6 autres formes des membres de sa famille qui sont : le soeil / la pluie /la tempette /la foudre /la brume et le nuage ) alors selon moi le pouvoir Fdd de DRAGON serai un paramecia peut-etre du ciel c'est peut-etre pas sufisant comme explication mais j'ai plus d'un tour dans mon sac car parler de reborn ne suifit pas vu que c'est one piece .
A loguetown dragon est surement la personne qui à utiliser ( du vent ou encore meme une tempette , de la foudre , de la pluie aussi )puis il a atraper smoker par le bras se qui suffit de prouver qu'il possède un haki de l'aremement .
Je peut aussi rajouter , lorsque luffy se dirige vers marine ford , et juste après l'utilisation du pouvoir de barbe blanche , un vent déchéner /une tempette fait reculer le bateau puis IVAN-kov dit " c'est quoi cette mini tornade ou tempette (se qui peut surement dire que la maitrise des éléments du ciel par dragon est surement plus dévastatrice que la GURA GURA NO MI) je me souvient plus trop je les regardé en vf cette épisode dsl ( à vérifier )mon commentaire à l'air assez long mais j'espère que sa va changer l'avis des gens qui disent que dragon à un fdd de type logia le vent -_- sans argument plausible pour prouver l'appariton de foudre , pluie ...

Dsl j'ai oublié une petite chose , lorsque luffy utilise son haki des rois à marine ford , GARP dit " alors toi aussi tu la hérité après tout..." ( version vostfr ) ,en regardant bien dragon et la peur qui a ivan on peut bien se douter qu'il possède une aura monstreuse voir meme plus dangereuse que celle de shanks .Si luffy a eu le haki des rois c'est surement grace à garp ou dragon , mais garp n'a pas l'air de la possèder par contre dragon est vrément bient la dégène de le possède ,puis ace la possède grace à son père .
Je peut encore rajouter ^^ dans 'l'épisode 479 , le vice-amiral dooberman dit " c'est le fils de dragon on aurait pu s'en douter " / ace rajoute " toi aussi tu le possède " mais aussi ivan " il ne le maitrise pas encore , il possède bien le sang de dragon dans ces veines " , preuve incrédible , j'ai les réponse de certaine personne sur le pouvoir de dragon autre que le haki sa serai cool.

Edit Hiken' : Les double posts sont interdit sur le forum, si tu souhaites rajouter quelque chose à ton message tu as la fonction Editer en haut à droite de ton message.
bahru
bahru
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Monkey D Kurama Dim 24 Juin - 9:57

Euh un fruit du démon du ciel ca serait quand vachement cheaté... on peut presque dire qu'il serait quasiment invincible ...
Tu dit que le vent explique pas les orage par exemple, le vent transporterait un nuage de tempête. Après tu va dire que ca explique pas comment il fait pour toucher la platte-forme, je te répond "paratonnerre "
Pour les hakis on s'accorde tous sur le fait qu'il doit avoir les trois avec un niveau de maîtrise de fou (enfin je crois Very Happy). Moi je me demande si en plus il a pas une autre technique du genre CP9.
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Monkey D. Julio Dim 24 Juin - 11:12

Un fruit des éléments serait abusé, le mec si tu l'engraine, tu prends soit un coup de tonnerre, soit un séisme, soit il te coule, soit il te brule la g***le. Trop cheaté !
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par bahru Dim 24 Juin - 13:24

Sa serai plutot les élements qui ont un rapport avec le ciel (soleil/foudre/brume/pluie/tempette/nuage),parceque bruler ou faire un seisme c'est un peut trop cheaté comme tu dit ,un pouvoir comme celui -ci en paramecia serai bien à la hauteur de l'homme le plus recherché au monde.
Un logia du vent ? frenchement sa va etre dur de se matérialiser en vent comeme,
les pouvoirs du "cp9" son un peut à la porter de tous le monde : plusieurs membre de la marine ou encore meme sanji/luffy qui ne ne c'est pas fait entrainer par le gouvernement mais à réussi à la débloquer mais bon sa serai possible .Dragon est un personnage très intrigant faudrai qu'il fasse une bonne arc dont il serait le protagoniste principal.
bahru
bahru
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Shockwave Dim 24 Juin - 20:06

Non mais là, Monkey D Kurama, c'est toi qui cherche à cheater Dragon. Haute maîtrise des trois formes de Haki avec la possession du Rokushiki... c'est presque redondant.
Les techniques du CP9 sont en quelque sorte l'équivalant du Haki pour la première moitié de Grand Line : "l'Ancien Monde." Le Shigan souvent assimilé à l'enrobage au Haki d'Armement et le Kami plus ou moins comparable au Haki de l'Observation offraient à leur utilisateurs une impressionnante supériorité physique sur leurs opposants, tout comme le Haki, qui même sans apport tels que les Fruits du Démon, conservent un certain taux de dangerosité.
Accorder la possession de Haki à Dragon (ce qui est plutôt compréhensible) ne nécessite aucunement une quelconque maîtrise du Rokushiki. Après, il est possible qu'il en ait la maîtrise, je trouverais juste ça décevant, en ce qui me concerne.

Pour ce qui est du pouvoir de Dragon, on va quand même éviter d'flooooooder.
J'ai bien envie d'un pouvoir du style "Logia des nuages". Un truc qui opposerait une certaine restriction au niveau de la "possession" qu'aurait Dragon du ciel, et qui offrirait à la fois certaines possibilités intéressantes telles que la formation de brouillards ou d'éclairs. Je n'y connais strictement rien en chimie, je tiens à le préciser Razz
Ça serait également assez "humoristique" et du style d'Oda je trouve, les nuages n'offrent aucunes capacités offensives comparables aux autres Logias, et pourtant, Dragon en ferait quelque chose Razz

En espérant que le rendu soit suffisamment différent du pouvoir de la fumée de notre Smoker.

Edit : Pour le vent qui permit aux Mugiwara de quitter Loguetown sains et saufs. Je préfère penser qu'il s'agissait là d'un coup du "destin". N’engageant que moi.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par bahru Dim 24 Juin - 21:16

C'est peut-etre un cout du destiner " le vent a aidé les mugiwaras " mais aussi lorsque luffy par à marine ford et après l'utilisation du gura gura no mi une violente tornade /vent /tempette je c'est pas propulce le bateau ou est luffy en arrière à une vitesse folle pourtant pour Ivan-chan c'est selement une petite/tornade/tempette se qui veut que Dragon peut produire une tornade/tempette bcp plus puissante alors que meme cel-ci était énorme (Ivan n'était pas vrément surpris ).
bahru
bahru
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Owara Mer 4 Juil - 15:39

Je pense qu'il possède un pourvoir type Logia :

Quand il a sauvé Luffy de Smoker un énorme courent d'air est apparu puis ont avait vu Dragon.

Quand on a vu le passé de Luffy 10 ans avant ,un noble avait demandé à Bluejam de brûler
Grey Terminal puis avec l'apparition de Dragon (encore) un énorme courent d'air a fais un passage dans le feu pour conduire les personnes à son bateau.
Owara
Owara
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Monkey.D.Thomas Mar 10 Juil - 1:42

Pour en revenir aux pouvoirs de Dragon ce pourrait être le Paramécia des Cyclones ... Pourquoi un Logia ? Si je me souviens de tout concernant Dragon jamais il n'a montré ou jamais personne n'a dit qu'il n'en posséder un ...
Pour l'éclair qui a sauvé Luffy à Loguetown, ( si c'est Dragon qui l'a déclenché, après c'est peut-être la chance de Luffy aussi ^^ ) avec des cyclones ( donc des rafales de vent ) on peut manipuler les nuages, les faire bouger comme bon nous semble et j'ai lu quelques part qu'en faisant bouger les nuages, à un moment-donné sa ferait un éclair... Si j'ai raison Dragon aurait des compétences météorologiques très pointus ....
Pis les bourrasques de vents étaient vertes ( dans l'animé ), j'me demande pourquoi ...
Monkey.D.Thomas
Monkey.D.Thomas
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par captain mugiwara Mer 11 Juil - 17:42

Sinon le paramecia de la météo. Il pourrait faire tout ce que fait nami mais sans baton quoi
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Eryzen Mar 24 Juil - 23:57

Je pencherait plus pour celui des tempètes il pourrait faire tomber la foudre ,créer des Cyclones ,faire pleuvoir ,un peu comme se qu'a dit captain mugiwara mais avec un autre nom Razz
Eryzen
Eryzen
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Gohanssj3 Mer 25 Juil - 1:02

Si il a le pouvoir des tempêtes, se pourrait-il qu'il est provoqué la mystérieuse tempête qui a sauvé l'équipage de Gol D. Roger contre Shiki le lion doré?
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par captain mugiwara Mer 25 Juil - 1:32

Personnellement dès que j'ai lu ça, j'ai directe pensé à l'éclaire qui a sauvé luffy à loguetown et donc à dragon, mais après je me suis demandé ses raisons. Peut-être que tout les deux ont un lien encore inconnu, genre dès que roger arrivait au rio ponéglyphe, il dévoilait tout à dragon ou autre.
Mais j'ai pensé personnellement que c'était du à dragon cette tempête.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Monkey.D.Thomas Mar 31 Juil - 18:43

Je ne pense pas que Roger est un quelconque lien avec Dragon loin de là ! Non Roger a simplement eu de la chance et dans One Piece la chance est beaucoup présente =)
Monkey.D.Thomas
Monkey.D.Thomas
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par D Sgaive Mer 1 Aoû - 14:57

La chance est beaucoup présente dans One Piece, mais elle s'explique souvent aussi. A mon avis, 3 évènements comme ça, la tempête et les deux coups de vent à LogueTown puis dans le Terminal c'est pas anodin, ou alors ça fait beaucoup de vent pour rien...
Puis si c'était pas le cas, je serais déçu de Dragon, qui confierait le destin de son fils à la chance... Qui ne ferait rien pour des gens en train de carboniser, qui ne ferait rien pour le SDP si celui ci est en danger... On sait clairement que Dragon est un puissant et influent personnage de One Piece, et il agit souvent dans l'ombre, en voilà les démonstrations à mon avis!
D Sgaive
D Sgaive
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Mouthofghost86 Lun 6 Aoû - 23:51

gohanssj3 a écrit:Si il a le pouvoir des tempêtes, se pourrait-il qu'il est provoqué la mystérieuse tempête qui a sauvé l'équipage de Gol D. Roger contre Shiki le lion doré?

Je suis d'accord, nous avons la même théorie.

Spoiler:
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Madara-Uchiha Mar 7 Aoû - 15:04

Et bien pour moi, Dragon possède "l'aero-fruit" comme il le montre lorsque Smoker poursuit Luffy, il pourrait par exemple créer des "lames d'airs" ou bien des sphères d'air "comprimées" qui aurait la même force que des boulets de canon ou encore des tornades (pas très original... :-p).
Mais après avoir fait un tour sur Wikipédia, j'ai vu que Dragon possédait un zoan-mythique du dragon (chinois), qu'il est le pouvoir de 2 fruits du démon serait pas mal et prouverait alors sa dangerosité et sa renommé de "l'homme les plus recherché au monde".
Après ce ne sont que des hypothèses :-)
Madara-Uchiha
Madara-Uchiha
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par SieK Jeu 16 Aoû - 18:30

J'ai deux hypothèse :
La 1ère : Je pense que le pouvoir de Dragon est relié au ciel entre autre le climat ( ça expliquerait quand buggy a voulu tué Luffy mais y a eut un éclair qu'est venus).
La 2ème : Son pouvoir est relié au vent et il peut crée des lames qui puissent trancher en deux ou de le trancher.
SieK
SieK
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Monkey.D.Thomas Dim 19 Aoû - 17:52

Madara-Uchiha je l'ai vu aussi sur Wikipédia et je trouve que sa lui colle parfaitement du fait de son nom et des pouvoirs qu'il a démontré Wink Mais j'ai pas compris pourquoi tu disais qu'il aurait 2 fruits du démon s'il aurait celui-la ... Neutral
Monkey.D.Thomas
Monkey.D.Thomas
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par harugloryfr Lun 20 Aoû - 9:43

madara je croit que j'ai mal piger ton message en tout cas la début par ce que la description que t a fait du fruit de dragon ressemble beaucoup au fruit de kuma
harugloryfr
harugloryfr
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Monkey.D.Thomas Mer 29 Aoû - 17:09

Wé c'est vrai mais s'il a réellement le fruit du dragon chinois il pourrait faire ce que fait Kuma sans effort et ce serai un monstre aussi ( même je dirait ) plus fort que BB parce que s'il se transforme on peut imaginer que sa force, vitesse et tout soit multiplié par 3 ou 5 O_o
Monkey.D.Thomas
Monkey.D.Thomas
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par glody Ven 12 Oct - 19:23

moi je dis que son fruit du demon c'est qu'il controle la meteo car quand il apparait il a de la pluie et des eclairs
glody
glody
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Haou-shoku Jeu 15 Nov - 10:27

Je fais un petit tour sur ce post après avoir relu tout one piece :
Mon hypothése concernant le fruit du démon de dragon, c'est qu'il a mangé le fruit de la tornade, ce qui ferait de lui un paramecia, et qui pourrait expliquer la tempête et la foudre à logue town.
Je suis d'accord qu'un fruit des éléments serait beaucoup trop cheaté.
Haou-shoku
Haou-shoku
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par ninouxxxx Ven 16 Nov - 16:22

Pourquoi un fruit des éléments seraient trop cheaté? Je ne dis pas qu'il a ou n'a pas, mais je ne vois pas pourquoi ça ne colle pas au personnage? Pour moi, il peut avoir un paramécia ou un logia, ça ne change rien. Les logias ne sont entre guillements plus à craindre pour un mec qui maitrise le Haki, et comme on peux voir depuis le retour des mugiwaras, c'est que 80% des pirates l'ont.
Moi, ce que je dis, c'est que son FDD ne fait pas de Dragon ce qu'il est, mais plutôt sa puissance physique, son endurance et ses aptitudes au combat. Un Luffy en plus vieux et plus expérimentés, un Garp en plus jeune et plus vigoureux, un peu comme à l'époque où il combattait le seigneur des pirates Roger...
ninouxxxx
ninouxxxx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Kinshiine Lun 19 Nov - 17:49

Un grand mystère se dragon ! je suis d'accord avec Haou, ildoit avoir un pouvoir avec les tornade ou bien le vent, je pense car le vent pousse les nuages, c'est logique et il doit trimballé les nuage noir les plus violent avec lui !!
Kinshiine
Kinshiine
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1353
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum