Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

+51
Kptain-Ussopeuh
Sun guardian
inuyasha190
Sangoku.D.Junior
KURAMA-Naruto
Bzour
ninouxxxx
Kenjie
Kiza
Helioz
Sunny
sh4k4
Contre-amiral Smoker
Captain Kid
Dieu Ener
Und3r
doflamingo20
Raleygh 009
Zackounet
Uchiwa-Luffy
SilverFang
jiiraya_sama
monkey D max
luff
MONKEY D KOALA
Playeer
zoro x zoro
viviyep-san
Mugiwara_No_Luffy
Athem
Révolty VI
Weiqin
Mokey D Dragon
Kinshiine
Haou-shoku
glody
harugloryfr
SieK
Madara-Uchiha
Mouthofghost86
D Sgaive
Gohanssj3
Eryzen
captain mugiwara
Monkey.D.Thomas
Owara
Shockwave
Monkey D. Julio
Monkey D Kurama
bahru
Bigboss2
55 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par viviyep-san Jeu 14 Fév - 20:11

Le FDD du vent est tout à fait plausible (pour info je pense que Nami ne contrôle pas les éclairs, cependant c'est bien elle qui balance ses nuages donc en les envoyant à un certain endroit elle parvient à deviner à quel endroit l'éclair va tomber je pense...), après qu'il possède une arme antique ne me choquerait pas non plus. En tous les cas ce serait également plausible, dans le sens où ce n'est pas non plus parce qu'il possède une arme antique qu'il pourrait se rendre seul dans le QG de la marine et tout détruire...je pense que certains sous-estiment la puissance de la marine. Même BB qui à priori possédait l'une des flottes si ce n'est la flotte pirate la plus puissante du monde n'a pas réussi à renverser le QG, et à mon avis malgré le départ de Garp, Sengoku et Aokiji la marine s'est encore renforcée notamment grâce aux pacifistas qui ont dû être produits en masse et peut-être à de nouvelles armes inventées par Vegapunk. Dragon est quelqu'un de patient est réfléchi, il a un but colossal à atteindre, donc même en possédant une arme antique il ne prendrait pas le risque de mourir en attaquant le QG de la marine et de f***re tout son plan en l'air. Il est bien plus prudent et efficace de détruire la marine de l'intérieur comme il le fait, en soulevant les pays contre son autorité les uns après les autres...

EDIT: si Dragon possédait le FDD du vent je pencherais plutôt pour un paramécia. S'il avait un logia il ne pourrait pas contrôler le vent excepté celui qui provient de son corps.
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par SilverFang Ven 15 Fév - 11:20

Si c'était un paramécia alors son pouvoir sera a peu prés similaire a celui de Bungalow étant donné que ce dernier peut créer une tornade, en tournoyant sur lui même certes mais ça reste une tornade.
SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par zoro x zoro Ven 15 Fév - 13:58

Et vous vous êtes jamais dit qu'il était l'homme le plus recherché, peut être, parce qu'il a créé les révolutionnairse et qu'il cherche à renverser le gouvernement ? enfin, je dis ça comme ca.
Le GM a de nombreux ennemis ( tous les pirates déjà ...), et de toutes ces personnes Dragon est jugé le plus dangereux ,donc il doit bien avoir quelque chose qui le différencie des autres . Je doute pas de sa puissance en 1vs1 , mais pour être considéré comme la plus grande menace à l'ordre mondial ,bien plus que barbe blanche qui avait le pouvoir de détruire le monde avec son fdd du séisme ,il fallait avoir une capacité comparable .Et roger qui est qualifié de " pire criminel de l'histoire " , avait ce "privilège ( de détruire le monde ^^) , puisque d'après shiki , lui aussi a mis la main sur une arme antique .
Et si les primes sont distribués en fonction de la puissance , Dragon ne serait pas plus dangereux que BB aux yeux du GM ,puisque ce dernier est considéré comme l'homme le plus fort du monde.
Je crois pas trop à l'arme antique. sinon un jour dans one piece on aurait : dragon, mort au combat parce qu'il a oublié sa pierre chez lui" Ca le fait pas trop.
Le sort d'un personnage est régis par l'auteur du mangas : si Oda veut "tuer " dragon , il le fera d'une manière super-classe , il y a pas de doutes la dessus .Sinon il lui évitera d'oublier son Arme Antique pour pas "crever ".N'empêche , qu'avoir une arme antique c'est plutot un indice de puissance indéniable (roger en avait , et est loin d'être faible), et ne remet pas en cause les compétences en combat rapprochés du père de luffy.
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Uchiwa-Luffy Ven 15 Fév - 14:21

Et même si dragon avait une arme antique c'est pas pour ça qu'il ne saurait pas se défendre sans . Sinon Oda ne lui donnerait pas un tel rôle dans l'histoire de OP .
Uchiwa-Luffy
Uchiwa-Luffy
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Mokey D Dragon Ven 15 Fév - 19:18

Le sort d'un personnage est régis par l'auteur du mangas : si Oda veut "tuer " dragon , il le fera d'une manière super-classe , il y a pas de doutes la dessus .Sinon il lui évitera d'oublier son Arme Antique pour pas "crever ".N'empêche , qu'avoir une arme antique c'est plutot un indice de puissance indéniable (roger en avait , et est loin d'être faible), et ne remet pas en cause les compétences en combat rapprochés du père de luf

voila tout est dit.

Bon pour moi Dragon n'est pas le mec le plus forts au monde car c'était BB. La marine savent ce qu'ils font si il juge que Dragon est la pire ménace au monde aprés la mort de Roger c'est pas pour rien. Roger en est l'exemple, (suffit juste de regarder son combat contre shiki le lion doré pour comprendre qu'il avait une arme antique, car franchement une tornade d'un coup qui détruit juste les navires de shiki mais qui ne détruit pas celle de Roger bah pour moi y'a pas de doute).

Pour moi Dragon peut et sait se défendre et combattre sans son arme antique car n'oublions pas qu'il a le Haki des seigneur " d'aprés Ivankok" donc si il a le Haki des rois donc il a les autres Haki, et pour moi si il a les 3 haki il est mais vraiment loin d'être un mec qui ne sort jamais sans son jouet antique. être dangereux ne veut pas dire avoir le FDD le plus puissant et être l'homme le plus forts au monde, nan ( Hitler et Staline sont loin d'etre bon a 1vs1 mais pourtant ils sont était la pire ménace au monde.)
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par viviyep-san Ven 15 Fév - 19:53

Comme je l'ai déjà dit je pense que Dragon est en effet surtout jugé dangereux par le rôle politique qu'il joue et la menace qu'il représente envers l'autorité et la stabilité de la marine et pas tellement pour ses capacités de combat. Cependant je ne me fais pas d'illusion, à mon avis Dragon est loin d'être faible...il a beau avoir des idéaux, je doute qu'il se serait imposé à la tête d'une telle armée de révolutionnaires s'il pouvait se faire poutrer par le premier venu. Je suis impatient de le voir à l'oeuvre, mais à mon avis il égale sans difficulté les plus grands de ce monde au combat. Après tout, c'est le père de Luffy et le fils de Garp...
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Mouthofghost86 Ven 15 Fév - 21:28

[quote="Mokey D Dragon"]
( Hitler et Staline sont loin d'etre bon a 1vs1 mais pourtant ils sont était la pire ménace au monde.)

Mais quand même Khadafi avait des muscles.
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Zackounet Ven 15 Fév - 21:43

pour moi il est le plus recherché parce qu'il n'est pas un pirate qui cherche la liberté, mais un révolutionnaire, donc pas un mec qui va tapper un peu au pif parce que ça lui tombe dessus.
Le côté hyper dangereux du mec c'est que si son idéologie passe, le GM sera renversé, et n'aura plus de raison d'être.
après, vu l'univers de OP, il se doit d'être fort pour en être arrivé là, donc je ne doute pas qu'il soit surpuissant, mais ce qui le différencie des autre au niveau de la dangerosité c'est son idéologie
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par jiiraya_sama Sam 16 Fév - 18:05

J'ai rien qui le prouve à mon sens Dragon doit être l'un des perso les plus puissants du manga au même titre qu'un yonkou ou un amiral .

3 chose me font juste penser ca .

la première quand il arrête smoker d'une main quand il va pour tuer luffy , celui-ci ne tente même une riposte comprenant sans doute à quel genre de personnage il avait à faire .

La deuxième son pouvoir tout simplement , même si on sait pas lequel sait on devine que c'est liée aux élément climatiques ce qui pourrait être dévastateur selon comment il est utiliser .

La troisième , pour avoir eu kuma sous ses ordres faut pas être une buse , parce que de tout les schichibukai c'est lui qui m'a le plus impressionner .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Raleygh 009 Sam 16 Fév - 20:14


Je reviens de vacances , donc j'ai pas lu tous le débat de façon très poussée. Disons que je l'ai survolé Smile

Le GM a de nombreux ennemis ( tous les pirates déjà ...), et de toutes ces personnes Dragon est jugé le plus dangereux ,donc il doit bien avoir quelque chose qui le différencie des autres .
Ce qui le différencie des autres ? Peut-être le fait qu'il a crée une armée dans le but de détruire le GM et faire tomber les monarchies des pays intégrées au GM Very Happy
Dragon n'est pas un simple pirate épris de liberté, ou encore moins un mec courant après un trésor. Dragon lutte pour un idéal qui s'oppose à l'existence même du Gouvernement et de son fonctionnement. Quoi de plus normal de voir le type qui cherche à détruire le GM "promulguer" au rang de criminel le plus recherché par ce GM.
C'est ca qui le différencie des autres. Il suffit de voir le discours qu'a tenu Spandam quand luffy a déclaré la guerre au GM et donc au 160 pays membres (plus sur du nombre exacte scratch ) en faisant brûler leur drapeau pour comprendre l'importance que ça a de s'opposer au GM. Des pirates comme kidd ou autres s'en prennent aux civils que doivent protéger le GM, Dragon lui s'en prend aux GM et propage des idées dangereuses pour sa survie. J'ai pas l'impression que des gens comme ca on en ai croisé beaucoup dans OP. Donc pour moi, c'est cela qui le différencie des autres.
D'ailleurs quand Robin explique qui est Dragon à Luffy à WaterSeven, elle dit bien que d'habitude les pirates ne s'en prennent pas au GM et essayent de l'éviter alors que Dragon lui veux le faire tomber. ICI

Maintenant, il est clair que Dragon a un pouvoir lié à la météo et est puissant. Il suffit de voir comment il est présenté dans le manga (en stoppant Smoker ), de relire ce qu'en dit le GM et Ivankhov, de voir qu'il a le HDR, . . . Donc qu'il ait ce pouvoir par un FDD ou Uranus m'est complètement égal. Il a peut etre cette arme, mais il reste puissant sans (la lignée la plus forte, le D, le HDR) même sans Uranus, il possède déja un certains nombre d'indicateurs de puissance personnelle.

Ceci dit, je reste sceptique sur l'hypothèse qui a été ressortie récemment de dragon avec une arme antique car s'il a son pouvoir "météorologique" grâce à Uranus. Cela veut dire qu'il possède cette arme capable de détruire le monde depuis plus de 10 ans ce qui fait beaucoup quand même. Razz
Mais bon wait and see. Smile

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Mokey D Dragon Sam 16 Fév - 22:58

de voir qu'il a le HDR, . . . Donc qu'il ait ce pouvoir par un FDD ou Uranus m'est complètement égal. Il a peut etre cette arme, mais il reste puissant sans (la lignée la plus forte, le D, le HDR) même sans Uranus, il possède déja un certains nombre d'indicateurs de puissance personnelle.

c'est ce que je voulais dire aprés avoir poster mon hypthése Uranus.
et oui je pense que Dragon peut sortir combattre ou autre sans Uranus si il a.
donc je reste toujours persuadé qu'il a cette arme. Pourquoi l'avoir gardé pendant si longtemps sans l'avoir utiliser pour détruire le GM?, bah même si c'est une arme antique a quoi sa servirai de détruire le GM si c'est pour metre la terreur, Dragon veut renversé le GM en faisant croire la vérité au monde entier.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par doflamingo20 Lun 1 Avr - 22:51

moi je pense que le one piece a un lien avec l'ideologie de dragon
et qu'il avait un role primordiale avant que les terenbuto forme le gouvernement mondial .
doflamingo20
doflamingo20
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Dieu Ener Lun 29 Avr - 17:10

Dragon est le fils de Monkey D. Garp

Sachant que Garp voulait à tout prix que ses deux petits fils cad Luffy & Ace soient des Marines; sûrement il a contraint son fils a intégré les Marines avec des entraînements dangereux etc...

Donc Dragon a intégré les Marines mais après qu'il ait gagné des galons il a su que en fait le GM cacher quelque chose de très important par exemple le fait que les porteurs du "D" sont liés au Siècle Perdu ...

Bref c'était pour partager mon hypothèse comme quoi Dragon aurait été Marine avant d'être Révolutionnaire
Dieu Ener
Dieu Ener
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Captain Kid Lun 29 Avr - 19:30

Selon moi les révolutionnaires, le siècle perdu, la vlolonté du D, et le One piece sont liés
Captain Kid
Captain Kid
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Dieu Ener Lun 29 Avr - 20:41

Ouaip' sûrement , mais l'histoire de One Piece s’arrêtera pas quand Luffy aura trouvé le One Piece sinon l'existence même des Révolutionnaires n'auront servi à rien.

Après que l'équipage de Chapeau de Paille aura découvert le One Piece donc que Robin aura déchiffrer le Ryo Ponéglyphes (Le Siècle Oublié), c'qui est pas bon à entendre . L'équipage ne s'arrêtera pas là sinon ça serait répétitif comme l'Equipage de Roger et OP n'aurait servi à rien.

Roger a lancé cet ère de piraterie pour qu'il y'est une personne pour dévoiler l'Histoire vu que lui même ne pouvait pas lire les ecritures inscrits mais après ça s'avere que y'a que Robin est là seule qui puisse lire les Ponéglyphes dans le monde de OP, après c'est là que Dragon et son armée feront vraiment leur apparition dans le manga.
Dieu Ener
Dieu Ener
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Und3r Lun 29 Avr - 21:38

Tu penses qu'il faudra attendre que Luffy soit le roi des pirates pour que les révolutionnaires rentrent en scène ? Pourquoi donc ? scratch

Je ne crois pas du tout que les révolutionnaires aient un quelconque lien avec le One Piece, ni que l'histoire continuera tant que ça après le sacre de Luffy, c'est un manga de piraterie faut pas l'oublier.
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Dieu Ener Mar 30 Avr - 0:20

Je vois pas pourquoi ça continuerais pas.

Pour Luffy, être le Roi des Pirates c'est pas seulement de trouver le OP mais c'est de circuler en toute liberté dans toutes les mers (cf. Arc Sabaondy ), et moi je pense que Luffy trouvera le OP mais il ne circulera pas librement sur les mers après avoir saisi ou vu le OP (parce que je pense que c'est le Ryo Ponéglyphes et quelques millions de Berry autour) car il aura toujours des adversaires tels que BN ou la Marine.

Non je pense pas qu'il faudra attendre que Luffy soit le roi des pirates pour que les revolutionnaires rentrent en scène puisque ils sont déjà là et qu'ils agissent dans l'ombre mais pour moi c'est évident que l'équipage des Mugiwara trouveront le OP càd, pour moi, le Ryo Ponéglyphes, ce qui allieront les Mugi's et les révolutionnaires (Robin à des bon rapport avec eux) pour faire tomber le GM. J'vois pas l'interet de Roger de lancer cet nouvel ère de piraterie que pour quelques Berry .

& j'vois mal les révolutionnaires renverser le GM avant le sacre de Luffy, ça serais trop bizarre !
Dieu Ener
Dieu Ener
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contre-amiral Smoker Mar 30 Avr - 1:39

Et Dragon dans tout ça ? Laughing
C'est un peu son sujet revenge
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Helioz Mar 30 Avr - 8:45

J'aime beaucoup l'hypothèse de Dragon étant un ancien Marine ou agent du GM, je ne m'étais jamais interrogé sur les raisons qui ont poussé Dragon a crée cette organisation mais c'est sur que s'il veut renverser le GM c'est qu'il a assisté à un truc pas cool du genre d'Ohara qui l'a fait réfléchir !
Du coup soit il était simple témoin en se baladant quelque part soit comme dit précédemment il était lié à la Marine ou au GM avec la bénédiction de Garp xP
On a pas des masses d'infos, quand Oda veut jouer la carte du mystère il laisse pas filtrer grand chose ^^

Je vais revenir maintenant sur son pouvoir, je suppose qu'il est à l'origine de la tempête qui permet à Luffy & Co de s'echapper de Logue Town parce que je ne crois pas vraiment à une simple coincidence x) Du coup tout cela me laisse penser qu'il possède un FDD lié au vent et tout bêtement à l'époque je me suis dis "le logia du vent" sauf que bah le vent c'est pas un élément mais un déplacement de l'air lié entre autres à des forces de pression, donc ce serait le paramecia de la pression qu'on voyait bien pour Fujitora hélas.. Désormais je songe au logia de l'air, mais l'air étant composé de gaz ça se rapproche trop de CC pourtant cela colle vraiment bien au personnage, le criminel n°1 que le GM n'arrive pas a coincer alors qu'ils connaissent le moindre mouvement des Yonkou.

Je sais pas si tout ce que j'ai dis est bien clair je sors d'une nuit blanche chui un peu ko Razz
Helioz
Helioz
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Captain Kid Mar 30 Avr - 13:43

Le personnage de Dragon est dur à cerner on en entend parler que très rarement. Cependant j'aimerai beaucoup le fait que sa ait été un ancien marine haut gradé ou un agent haut placé du GM.
Pour son pouvoir il est clair et net pour moi que c'est celui un FDD du vent de type paramecia
Captain Kid
Captain Kid
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Sunny Mar 30 Avr - 14:17

Dragon en marine ? M'ouais, non.
C'est comme si on disait que Luffy a d'abord été un marine avant de se rendre compte que c'était nul, que le GM était mauvais et donc il a voulu les combattre ou du moins aller dans la position opposée et donc devenir pirate.

C'est pas forcément lié.
C'est pas parce que Garp est un vice-amiral qu'il a forcément eu un impact sur l'avenir de ses enfants et petit-enfant. On l'a d'ailleurs bien vu avec Luffy et Ace. Je ne pense pas que ce soit indispensable pour une personne d'être dans une institution pour voir à quel point la situation est mauvaise et les gens qui y sont sont tout aussi mauvais.

D'autant plus qu'en ce qui concerne Dragon, je ne le sens pas forcément rebellé contre la marine mais plus contre le Gouvernement Mondial et la société tel qu'il la c*nçoit et la vit. Ce sont 2 choses différentes, on ne peut pas vraiment les comparer. Rien que dans le Gouvernement Mondial, il y a 3 institutions et à mes yeux la marine est sûrement la plus entière et la plus fiable des 3. Quand tu vois que dans le pouvoir exécutif, Mariejoa, tu as les Tenruybitos, il y a plus de raisons pour un Dragon de s'opposer à eux qu'à vouloir combattre son père ou Sengoku (qui sont quand même assez honnête et droit comme marine, on peut pas dire le contraire).

Mais donc pour moi, la volonté de Dragon de devenir et de créer l'ordre des révolutionnaires, c'est venu surtout avec tout ce qu'il a vécu durant sa jeunesse, son adolescence et sa vie de jeune homme. On ne sait pas grand chose de sa vie, donc on ne sait pas quand il a décidé de devenir révolutionnaire mais on peut supposer que c'est arrivé tôt. Quand on voit dans quel royaume il est né, il y a de quoi péter un câble et vouloir faire changer les choses. On l'a d'ailleurs bien observé avec Sabo.

Mais en fin de compte, comme l'a d'ailleurs dit Helioz, le mystère sur la vie de Dragon tout comme sur le personnage d'ailleurs reste encore entier donc c'est possible qu'il ait eu d'abord une jeune carrière de marine avant de se lancer dans la rébellion. J'ai juste voulu mettre une distinction à cette notion, qui pour moi est primordial.



Helioz a écrit:Je vais revenir maintenant sur son pouvoir, je suppose qu'il est à l'origine de la tempête qui permet à Luffy & Co de s'echapper de Logue Town parce que je ne crois pas vraiment à une simple coincidence x)


Pas besoin de supposer quoique ce soit, ça a été confirmé lors de la bataille de Marine Ford quand tous les combattants (et Smoker) ont appris que Luffy était le fils de Dragon, que c'était lui qui l'avait sauvé sur Log Town. D'ailleurs, ça a été pas mal sous-entendu au moment même et je pense qu'on avait tous déjà compris que ce vent n'était pas anodin et qu'il était lié à la présence de Dragon.

Helioz a écrit:Du coup tout cela me laisse penser qu'il possède un FDD lié au vent et tout bêtement à l'époque je me suis dis "le logia du vent" sauf que bah le vent c'est pas un élément mais un déplacement de l'air lié entre autres à des forces de pression, donc ce serait le paramecia de la pression qu'on voyait bien pour Fujitora hélas..

Je pense que tu mélanges un peu les 2 pouvoirs.
Pour moi, la pression dont tu parles n'a aucun rapport avec la pression de Fujitora. Celle de Dragon, elle est davantage liée au climat, et donc ce serait une pression atmosphérique qui pour influencer le temps et apporter de la pluie, du soleil, du vent à souhait. Une sorte de climat tact de Nami mais exposé en 10.

Celle de Fujitora, ça ressort plus de la pression qui compresse les corps.
En gros, la pression a proprement parlé. Une pression qui t'oppresse jusqu'à t'écraser. Comme la pression qu'on ressent quand on plonge profondément ou alors les différentes pressions qui existent sur les différentes planètes de notre système solaire. Fujitora pourrait jouer avec ça.

Donc en définitive, la pression de Dragon serait plus une sorte de pression chimique alors que celle de Fujitora est une pression physique.

Mais encore, c'est quelque chose qui demande des preuves parce que même si le pouvoir de Fujitora, comme Contre-Amiral Smoker l'avait d'ailleurs bien souligné dans le Flood One Piece, semble avoir eu un impact sur les personnes qui l'ont subie (commentaires des personnages dans le bar) et donc semble avoir une marge d'erreur assez minime, le pouvoir de Dragon quant à lui me semble plus distinct.

Je veux dire par là qu'on a vraiment vu de Dragon qu'une seule facette de ce pouvoir, si tant est qu'il s'agit bien d'un pouvoir agissant sur la pression atmosphérique, c'est le vent. On l'a vu à Log Town et on l'a vu sur l'île de Goa quand il a dû dégager l'île des flammes pour en sortir les habitants de Grey Terminal.

Donc sur les 2 seules attaques de Dragon qu'on ait vu dans One Piece, seul le vent a été utilisé. Et j'irai encore plus loin en soulignant à un moment donné quand Ivankov parla de East Blue à Dragon, dans un flash-back, on a également ressenti, du moins dans le souvenir de la scène que j'ai vu, que le vent changeait pas mal de direction. Donc à partir de là, j'aurai plus tendance à voir un pouvoir lié au vent plus qu'à la pression atmosphérique à proprement parlé.


Helioz a écrit:Désormais je songe au logia de l'air, mais l'air étant composé de gaz ça se rapproche trop de CC pourtant cela colle vraiment bien au personnage, le criminel n°1 que le GM n'arrive pas a coincer alors qu'ils connaissent le moindre mouvement des Yonkou.

Pour moi, le pouvoir de Dragon est un paramecia, déjà.
Et ensuite, c'est un peu le même amalgame que tu fais entre l'air et le gaz de Caesar Clown, et celui de la pression. Pour moi, ce sont 2 pouvoirs aussi différents vu qu'ils n'ont pas le même impact mais d'une certaine manière de toute façon, ça ne collerait pas vraiment avec ce qu'on a vu du pouvoir de Dragon et j'aurai plus tendance à dire qu'il s'agit d'un paramecia du vent, ou quelque chose pouvant contrôler cet aspect là du climat.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par sh4k4 Mar 30 Avr - 18:29

Sunny a écrit:Donc sur les 2 seules attaques de Dragon qu'on ait vu dans One Piece, seul le vent a été utilisé.

Tu oublies la foudre qui tombe juste au bon moment sur gros pif quand il allait décapiter Luffy.
En se servant du vent, il peut tres bien créer les conditions pour que la foudre tombe (et vu que Baggy était bien en hauteur avec un sabre tout ce qu'il y a de métallique XD).


Un FDD du vent... ca ouvre pas mal de possibilités bien cheatés... j'adopte !!! lol!
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contre-amiral Smoker Mar 30 Avr - 18:36

Le tunnel dans les flammes n'était peut-être pas dû à Dragon, n'oubliez pas qu'Iva possède son Wink qui peut faire des effets équivalents et que Kuma grâce à son fruit de la papatte peut faire des trucs du genre aussi, donc on n'est même pas sûrs que ce soit Dragon qui soit à l'origine de la technique en question, d'autant que c'est le bateau de Dragon qu'on voit mais qu'il n'est pas dessus lorsque celui-ci se rend jusqu'à l'île de naissance de Zoro, et les rejoint seulement après avoir récupéré un corps gravement blessé, donc il n'était peut-être pas là-bas non plus à ce moment là.
Après pour la création de la foudre qui sauve Luffy.. Le pouvoir de Dragon n'explique pas Ed Wor, et pourtant il y a un parallèle indéniable entre la tempête qui sauve les Rogers de Shiki et la Tempête de Logue Town qui sauve les mugiwaras de Smoker et Buggy.

Donc certes je suis partisan d'un Fruit paramécia en rapport avec le Vent pour Dragon, mais je ne veux pas me précipiter sur des "preuves" de son pouvori n'importe où.
Aux dernières nouvelles, créer un éclair et le diriger avec le pouvoir du vent ça s'appelle du pipeau lvl Kishimoto, donc je préfère attendre qu'on confirme l'air de pipeau avant de jurer que c'est bien Dragon qui crée ça.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par sh4k4 Mar 30 Avr - 18:53

j'ai pas dit qu'il l'avait dirigé avec le vent, juste qu'il s'etait arrangé pour que baggy se le prenne vu qu'il etait en hauteur...

Monte en haut d'un arbre avec une barre en fer pendant un orage... tu vas vite comprendre qu'il n'y a pas besoin que quelqu'un dirige la foudre pour qu'elle te tombe dessus XD

Après oui, ce ne sont que des hypothèses non justifiés mais si on savait toutes ces choses, on en discuterait pas ^^

Et il y a peut etre un lien avec Ed Wor... Rien ne nous dit que Dragon (vu qu'il doit être un peu plus vieux que Shanks) n'était pas présent ou qu'une personne à l'époque n'avait pas ce pouvoir, qu'elle soit morte et que Dragon ait pu retrouver le FDD.


Pour le tunnel dans les flammes, oui je suis d'accord avec toi, le Death Wink d'Iva a très bien pu faire cela.


Après je vais pas affirmer que c'est sur que Dragon a ce pouvoir... Juste que ca coïnciderait pas mal avec le reste et que ca me plairait qu'il le possede.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Sunny Mar 30 Avr - 19:37

Le tunnel dans les flammes n'était peut-être pas dû à Dragon, n'oubliez pas qu'Iva possède son Wink qui peut faire des effets équivalents et que Kuma grâce à son fruit de la papatte peut faire des trucs du genre aussi

M'ouais, pas sûr dans le sens où un Death Wink ou même une aptitude du pouvoir de Kuma resterait instantanée. Or les flammes restaient bel et bien figées sur le côté comme si une force les poussait à gauche et à droite.

Si c'est bien Kuma ou Iva qui ont aidé à créer ce chemin dans les flammes, ils auraient dû le faire en continu jusqu'à ce que tous les habitants puissent sortir. Je les vois mal enchainé 200 Pad Cannon ou Death Wink pour faire passer tous les villageois xD

De toute façon, je pense que l'attaque de Log Town nous donne quand même un bon élément de réponse sur le fait que Dragon doit avoir un bon paramécia du type météorologique genre le vent ou un dérivé.

Pour la foudre, je préfère y voir là une aide "divine" comme CAS en parle avec Ed Wor. Une sorte de signe qui a aidé Luffy à se dépêtrer de cette situation. Et puis si le Seigneur des Pirates a vécu la même expérience quelques années plus tôt, je préfère cette hypothèse plutôt que d'imaginer Dragon caché sur une barque en pleine mer à jouer l'ange gardien de Roger alors qu'il n'en a aucun intérêt, soyons clair.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 3 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum