Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre personnage préféré ?

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Marine110%Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Marine12 0% 
[ 0 ]
Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Marine110%Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Marine12 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Marine11100%Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Marine12 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

Sondage clos

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (27)

Message par dizzy9768 Jeu 25 Fév - 10:25

Salut les amis, on se retrouve comme d'hab pour le nouveau chapitre de Death Academia qui annonce le nouvel arc du festival des cieux.
Vous l'aurez compris, c'est un petit chapitre de transition.
Bonne lecture :

Chapitre 27 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (28)

Message par dizzy9768 Ven 26 Fév - 12:11

Yosh tout le monde, il est temps de commencer le nouvel arc du tournoi des cieux !
Bonne lecture :

Chapitre 28 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (29)

Message par dizzy9768 Sam 27 Fév - 9:27

Hello every one, aujourd'hui sort le chapitre 29 de Death Academia en espérant que ça vous plait toujours.
Bonne lecture à tous :

Chapitre 29 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (30)

Message par dizzy9768 Dim 28 Fév - 15:03

Yo les gens, on est déjà au chapitre 30 ! Et on ne va pas s'arrêter maintenant, ça va encore continuer.
Bonne lecture :

Chapitre 30 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (31)

Message par dizzy9768 Lun 29 Fév - 10:35

Salut les gens, et l'histoire continue avec le chapitre numéro 31 !
Bonne lecture :

Chapitre 31  :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (32)

Message par dizzy9768 Mer 2 Mar - 8:03

Hello les gens, le véritable festival a enfin commencé ! La guerre Shinjuku vs Black a débuté !
Bonne lecture :

Chapitre 32 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (33)

Message par dizzy9768 Ven 4 Mar - 10:45

Yosh Mina, voilà le nouveau chapitre de Death Academia est prêt !
Bonne lecture :

Chapitre 33 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (34)

Message par dizzy9768 Dim 6 Mar - 9:44

Bonjour les amis, alors ça va ? Moi je suis en pleine forme, et rien que pour ça, voilà un nouveau chapitre de Death Academia.
Bonne lecture Wink

Chapitre 34 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (35)

Message par dizzy9768 Mer 9 Mar - 8:40

Yo les amis, on continue l'arc de l'attaque de l'académie Black avec cette fois-ci le combat des jumeaux Shinjuku face à Claude.
Bonne lecture :

Chapitre 35 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (36)

Message par dizzy9768 Ven 11 Mar - 20:38

Salut les gens, le chapitre 36 est enfin prêt et le voici Wink Le chapitre est principalement un long chapitre de combat afin d'avancer le scénario.
Bonne lecture :

Chapitre 36 :

Dernière édition par dizzy9768 le Lun 21 Mar - 10:48, édité 1 fois
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (37)

Message par dizzy9768 Lun 14 Mar - 20:33

Et c'est reparti pour le chapitre 37 je crois bien, cette fois-ci l'histoire avance vraiment et il y a quelques révélations.
Bonne lecture :

Chapitre 37 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (38)

Message par dizzy9768 Jeu 17 Mar - 17:08

Hello les amis, on repart avec le chapitre 38 de Death Academia.
Bonne lecture :

Chapitre 38 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (39)

Message par dizzy9768 Dim 20 Mar - 11:57

Salut les gens, le nouveau chapitre est prêt à sortir ! Bon ce chapitre est un chapitre de combat, il n'y a que ça. Mais le prochain risque d'être assez spécial, je vous l'annonce de suite.
Bonne lecture :

Chapitre 39 :

Dernière édition par dizzy9768 le Jeu 24 Mar - 22:34, édité 1 fois
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Re: Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains

Message par ji-san Lun 21 Mar - 13:14

Salut à toi, j'ai pas encore commencé à lire tes chapitres mais je pense le faire dès la semaine prochaine !
En tout cas je peux d'ores et déjà te dire bravo pour ton travail monstre pour avoir sorti 39 chapitres !
Pour plus de vision, tu devrais peut-être essayer de sortir quelque chose pour le MI Jump Ici Smile
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Re: Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains

Message par dizzy9768 Lun 21 Mar - 14:24

ji-san a écrit:Salut à toi, j'ai pas encore commencé à lire tes chapitres mais je pense le faire dès la semaine prochaine !
En tout cas je peux d'ores et déjà te dire bravo pour ton travail monstre pour avoir sorti 39 chapitres !
Pour plus de vision, tu devrais peut-être essayer de sortir quelque chose pour le MI Jump Ici Smile

Salut, j'attends alors ton avis avec impatience Wink
Et merci, j'adore écrire et ça me fait plaisir, et c'est parti pour durer encore un petit moment.
Le MI Jump ? Pourquoi pas ? Mais j'ai vu qu'il n'y a plus aucune publication depuis décembre, c'est normal ?

dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Message par ji-san Mar 22 Mar - 23:33

Alors j'ai pu lire les 4 premiers chapitres !

Tout d'abord, les points positifs que j'ai relevé. L'univers est assez cool. Pour quelqu'un qui aurait lu Assassination classroom, on trouve directement une ressemblance mais même après le peu de chapitres que j'ai lu (Surtout quand on voit que le nom d'un personnage est Irina et un autre Karasuma, deux personnages d'Assassination classroom, mais la comparaison s'arrête là bienheureusement), on se rend vite compte qu'il n'en est rien.
J'aime beaucoup ce truc des Nanos. Une idée simple mais fun pour l'instant pour un procédé qui même s'il n'est pas révolutionnaire, est efficace.
Enfin, le tout est dynamique, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour les points négatifs, il y a la forme, l'écriture. C'est le plus gros point noir de la fic je trouve. Dans les 3 premiers chapitres, c'est clairement le fouillis, avec une utilisation des temps du récit pas vraiment respecté (On se retrouve avec du présent dans le récit qui n'a pas vraiment sa place).
Cependant dans le 4ème chapitre le problème semble corriger un peu plus ce défaut (j'en suis encore qu'au début, si ça se trouve ce problème aura totalement disparu au fur et à mesure que j'avancerais).
Ensuite, pour ce que j'ai lu, je pense que ton style est beaucoup trop familier pour une fic. C'est très certainement un peu de maladresse de ta part mais ça casse les bonnes phases de lectures de ton histoire.
Enfin tes textes semblent malheureusement pensés pour une mise en forme bd/manga et non comme des récits littéraires. Ça impacte lourdement tes chapitres.

Voilà, ce sont quelques petites remarques mais je vais continuer à lire parce que malgré tout j'ai envie de suivre, ne serait-ce que pour l'effort fourni Smile

Si t'as besoin de conseils pour écrire ou de plus amples détail n'hésite pas à m'envoyer un message privé, à le dire directement sur ton topic ou à venir sur la chatbox (Où je ne serais pas le seul à pouvoir aider sur des tournures de phrases ou autre)
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par dizzy9768 Mer 23 Mar - 19:36

ji-san a écrit:Alors j'ai pu lire les 4 premiers chapitres !

Tout d'abord, les points positifs que j'ai relevé. L'univers est assez cool. Pour quelqu'un qui aurait lu Assassination classroom, on trouve directement une ressemblance mais même après le peu de chapitres que j'ai lu (Surtout quand on voit que le nom d'un personnage est Irina et un autre Karasuma, deux personnages d'Assassination classroom, mais la comparaison s'arrête là bienheureusement), on se rend vite compte qu'il n'en est rien.
J'aime beaucoup ce truc des Nanos. Une idée simple mais fun pour l'instant pour un procédé qui même s'il n'est pas révolutionnaire, est efficace.
Enfin, le tout est dynamique, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour les points négatifs, il y a la forme, l'écriture. C'est le plus gros point noir de la fic je trouve. Dans les 3 premiers chapitres, c'est clairement le fouillis, avec une utilisation des temps du récit pas vraiment respecté (On se retrouve avec du présent dans le récit qui n'a pas vraiment sa place).
Cependant dans le 4ème chapitre le problème semble corriger un peu plus ce défaut (j'en suis encore qu'au début, si ça se trouve ce problème aura totalement disparu au fur et à mesure que j'avancerais).
Ensuite, pour ce que j'ai lu, je pense que ton style est beaucoup trop familier pour une fic. C'est très certainement un peu de maladresse de ta part mais ça casse les bonnes phases de lectures de ton histoire.
Enfin tes textes semblent malheureusement pensés pour une mise en forme bd/manga et non comme des récits littéraires. Ça impacte lourdement tes chapitres.

Voilà, ce sont quelques petites remarques mais je vais continuer à lire parce que malgré tout j'ai envie de suivre, ne serait-ce que pour l'effort fourni Smile

Si t'as besoin de conseils pour écrire ou de plus amples détail n'hésite pas à m'envoyer un message privé, à le dire directement sur ton topic ou à venir sur la chatbox (Où je ne serais pas le seul à pouvoir aider sur des tournures de phrases ou autre)

Merci d'avoir donner ton avis, ça me fait plaisir Wink
Pour les erreurs, vers le milieu j'ai trouvé un correcteur pour corriger mes erreurs.
Et pour mon style d'écriture, je vais essayer de changer et de m'améliorer, tu peux compter sur moi.
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (40)

Message par dizzy9768 Jeu 24 Mar - 22:55

Bien le bonjour les amis, on est déjà au chapitre 40, c'est incroyable !
Allez je vous laisse, bonne lecture :

Chapitre 40 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (41)

Message par dizzy9768 Dim 27 Mar - 14:19

Yo les amis, c'est reparti pour le chapitre numéro 41 ! L'arc de la guerre Fatal Six vs Académie Shinjuku va toucher à sa fin et j'espère que vous avez apprécié.
Sur ceux, bonne lecture :

Chapitre 41 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (42)

Message par dizzy9768 Mer 30 Mar - 22:22

Yo tout le monde, on est reparti pour un nouvel arc avec ce chapitre de transition un peu long mais je n'avais pas le choix.
Allez, bonne lecture :

Chapitre 42 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Annonce nouvel arc !

Message par dizzy9768 Ven 1 Avr - 21:53

Yo les gens, ça va ?
Aujourd'hui on ne se retrouve pas pour un nouveau chapitre mais pour une petite annonce vite fait concernant Death Academia.
Si vous avez lu les 2 derniers chapitres, vous avez pu voir que l'on va rentrer dans un nouvel arc.
Et cette annonce concerne justement la suite de l'histoire, à partir du 17 Avril 2016, un tout nouvel arc spécial va débuter.
Ça sera un petit arc de quelques chapitres écrits par mon frère et qui sera centré sur le personnage de Jouichiro.
Cela s'appellera, Death Academia : Murderer's Book.

Voilà un petit synopsis :
Spoiler:

On se dit au 17 Avril pour le premier chapitre de l'arc spécial "Murderer's Book".
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (43)

Message par dizzy9768 Dim 3 Avr - 12:20

Yo les amis, on démarre enfin le nouvel arc ! J'espère que vous allez apprécier ! (Ce chapitre est court contrairement aux deux derniers, c'est bien pour vous Wink )
Bonne lecture :

Chapitre 43 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (44)

Message par dizzy9768 Jeu 7 Avr - 16:33

Salut la compagnie, ça va ? J'espère que oui car le chapitre 44 est enfin prêt à sortir et le voilà !
Allez, bonne lecture :

Chapitre 44 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 2 Empty Death Academia (45)

Message par dizzy9768 Lun 11 Avr - 10:44

Bien le bonjour les amis, on est déjà à 45 chapitres, ce n'est pas rien et c'est grâce à vous.
Allez, voilà le chapitre, bonne lecture :

Chapitre 45 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Message par Ziefniel Mer 13 Avr - 19:03

Bon, après avoir lu tes 45 chapitres, je me permets de commenter. Je préfère te prévenir directement : certains de mes commentaires seront cinglants.

Sur les points positifs, l'univers que tu dépeins est assez intéressant, et on peut y lire assez aisément tes inspirations. Je te félicite également pour ton rythme de parution. Le concept sur lequel tu as bâti ton récit est assez banal, mais au final tu parviens à l'exploiter correctement, ce qui est louable. Les personnages sont bien diversifiés, et on voit que tu essayes de donner de la profondeur à chacune de leurs personnalités, ce qui sert grandement le récit dans son ensemble.
Aussi, le rythme de l'histoire est rapide, et cela est particulièrement appréciable car l'action ne se fait pas attendre.
Ton écriture s'améliore à chaque chapitre, donc continue sur ta lancée.

Malheureusement, toutes les bonnes choses que tu as su produire sont contrebalancées par un plus grand nombre de défauts, au point que j'ai failli abandonner la lecture après le troisième chapitre tant le fond se trouvait balayé par la forme.
Tout d'abord, ton texte est parsemé de lapalissades. Il y a énormément de phrases que tu pourrais raccourcir, voire supprimer, sans priver le récit de son sens. La suppression de certaines phrases rendrait sans doute ton histoire plus compréhensible.
L'emploi du français en général est ta grande faiblesse, même si tu t'améliores chapitre après chapitre. Tu ne respectes absolument pas la concordance des temps ; tes accords en genre et en nombre sont brouillons ; et, tu confonds des mots ou octroie à certains un sens qu'ils n'ont pas.
Concernant la ponctuation, je ne m'étendrai pas et me contenterai de te dire qu'elle est non maîtrisée.
Au départ, il était criant que tu écrivais en ayant en tête un manga, et cela rendait la lecture indigeste. En fait, ta fiction ressemblait plus à un mauvais résumé de traduction de scan qu'à un récit. Au fil des chapitres tu as estompé ce problème, mais il est apparent que ton esprit n'est pas encore libre des images qui y dansent. Je te conseille de lire quelques "Light Novel"; cela te permettra de voir comment le récit est traité par les auteurs japonais, et te donnera un aperçu d'écrits très "graphiques".
Dans mon dernier paragraphe, j'ai dérogé au français faute de mot recouvrant le même sens que ce que j'exprimais, et il semble que tu te plais également à user d'idiomes étrangères. En soi, je n'ai rien contre les langues étrangères, mais leur usage dans un récit en français appauvrit le texte. La langue française est très riche, et la plupart des mots ou expressions anglais que tu as insérés dans ton texte pourraient être remplacés, au surplus lorsque l'expression utilisée ne recouvre aucun sens.
Aussi, tu utilises souvent les "suffixes" japonais accolés au nom des personnages, ce qui, certes donne un style à ton récit, mais est totalement inutile. Les japonais usent de ces suffixes car ils n'ont pas d'autres moyens d'exprimer les informations qu'ils recouvrent, mais le français est plein de ces moyens : vouvoiement, tutoiement, etc.
J'ai également un problème avec tes dialogues. Certains sont tout simplement vides d'intérêt, alors que d'autres t'apportent en une fois une quantité d'information trop conséquente. Mais, plus que tes dialogues en eux-mêmes, c'est la manière dont tu les introduits que je me dois de taxer d'ignominie.
Tes didascalies, à défaut de meilleur mot, qui introduisent presque chacune des répliques sont inutiles, elles n'apportent que rarement quelque chose au dialogue. Aussi, elles sont extrêmement répétitives, au point que j'espérais un moment lire "d'un air oxygéné" pour me sortir de l'inertie qu'elles impliquaient.

Bon, je vais m'arrêter là. Je suivrai tes prochaines parutions, en espérant y voir des améliorations. Bonne chance, et note que malgré les critiques je ne souhaite aucunement te décourager ou te détourner de ta passion, seulement t'aider à t'améliorer. Je te conseille de lire le guide de Raleiygh009, il pourrait t'aider à améliorer ton écriture.
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant