Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre personnage préféré ?

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Marine110%Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Marine12 0% 
[ 0 ]
Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Marine110%Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Marine12 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Marine11100%Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Marine12 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

Sondage clos

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Re: Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains

Message par dizzy9768 Mer 13 Avr - 19:16

Ziefniel a écrit:
Bon, après avoir lu tes 45 chapitres, je me permets de commenter. Je préfère te prévenir directement : certains de mes commentaires seront cinglants.

Sur les points positifs, l'univers que tu dépeins est assez intéressant, et on peut y lire assez aisément tes inspirations. Je te félicite également pour ton rythme de parution. Le concept sur lequel tu as bâti ton récit est assez banal, mais au final tu parviens à l'exploiter correctement, ce qui est louable. Les personnages sont bien diversifiés, et on voit que tu essayes de donner de la profondeur à chacune de leurs personnalités, ce qui sert grandement le récit dans son ensemble.
Aussi, le rythme de l'histoire est rapide, et cela est particulièrement appréciable car l'action ne se fait pas attendre.
Ton écriture s'améliore à chaque chapitre, donc continue sur ta lancée.

Malheureusement, toutes les bonnes choses que tu as su produire sont contrebalancées par un plus grand nombre de défauts, au point que j'ai failli abandonner la lecture après le troisième chapitre tant le fond se trouvait balayé par la forme.
Tout d'abord, ton texte est parsemé de lapalissades. Il y a énormément de phrases que tu pourrais raccourcir, voire supprimer, sans priver le récit de son sens. La suppression de certaines phrases rendrait sans doute ton histoire plus compréhensible.
L'emploi du français en général est ta grande faiblesse, même si tu t'améliores chapitre après chapitre. Tu ne respectes absolument pas la concordance des temps ; tes accords en genre et en nombre sont brouillons ; et, tu confonds des mots ou octroie à certains un sens qu'ils n'ont pas.
Concernant la ponctuation, je ne m'étendrai pas et me contenterai de te dire qu'elle est non maîtrisée.
Au départ, il était criant que tu écrivais en ayant en tête un manga, et cela rendait la lecture indigeste. En fait, ta fiction ressemblait plus à un mauvais résumé de traduction de scan qu'à un récit. Au fil des chapitres tu as estompé ce problème, mais il est apparent que ton esprit n'est pas encore libre des images qui y dansent. Je te conseille de lire quelques "Light Novel"; cela te permettra de voir comment le récit est traité par les auteurs japonais, et te donnera un aperçu d'écrits très "graphiques".
Dans mon dernier paragraphe, j'ai dérogé au français faute de mot recouvrant le même sens que ce que j'exprimais, et il semble que tu te plais également à user d'idiomes étrangères. En soi, je n'ai rien contre les langues étrangères, mais leur usage dans un récit en français appauvrit le texte. La langue française est très riche, et la plupart des mots ou expressions anglais que tu as insérés dans ton texte pourraient être remplacés, au surplus lorsque l'expression utilisée ne recouvre aucun sens.
Aussi, tu utilises souvent les "suffixes" japonais accolés au nom des personnages, ce qui, certes donne un style à ton récit, mais est totalement inutile. Les japonais usent de ces suffixes car ils n'ont pas d'autres moyens d'exprimer les informations qu'ils recouvrent, mais le français est plein de ces moyens : vouvoiement, tutoiement, etc.
J'ai également un problème avec tes dialogues. Certains sont tout simplement vides d'intérêt, alors que d'autres t'apportent en une fois une quantité d'information trop conséquente. Mais, plus que tes dialogues en eux-mêmes, c'est la manière dont tu les introduits que je me dois de taxer d'ignominie.
Tes didascalies, à défaut de meilleur mot, qui introduisent presque chacune des répliques sont inutiles, elles n'apportent que rarement quelque chose au dialogue. Aussi, elles sont extrêmement répétitives, au point que j'espérais un moment lire "d'un air oxygéné" pour me sortir de l'inertie qu'elles impliquaient.

Bon, je vais m'arrêter là. Je suivrai tes prochaines parutions, en espérant y voir des améliorations. Bonne chance, et note que malgré les critiques je ne souhaite aucunement te décourager ou te détourner de ta passion, seulement t'aider à t'améliorer. Je te conseille de lire le guide de Raleiygh009, il pourrait t'aider à améliorer ton écriture.

Déjà merci de donner ton avis, ça me fait plaisir car ça me permet de m'améliorer et de voir ce qui vous dérange.
Malheureusement tu as raison, ma fiction ressemble plus à un résumé de chapitre de manga et je crois qu'il est temps que je change mon style, ça va être difficile mais je vais essayer.
Et désormais je ferrai moins de dialogues "inutiles", je pense que ça allonge les chapitres pour rien.
Pour les suffixes, j'aime ça mais si ça vous dérange alors je peux arrêter.

Encore une fois, merci Wink
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (46)

Message par dizzy9768 Jeu 14 Avr - 21:36

Salut les amis, le combat entre les jumeaux Shinjuku commence enfin ! Takumi va-t-il pouvoir vaincre Irina ?
(Ah encore désolé pour les erreurs qui m'ont été reprochées dernièrement et qui sont encore présentes, c'est parce que ce chapitre était déjà prêt depuis longtemps et je n'ai pas eu le temps de tout corriger, désolé et ne vous inquiétez pas car le prochain chapitre sera différent).
Allez,  bonne lecture :

Chapitre 46 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (47)

Message par dizzy9768 Lun 18 Avr - 10:43

Salut tout le monde, voici le tout nouveau chapitre 47 de Death Academia.
Bonne lecture :

Chapitre 47 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (48)

Message par dizzy9768 Jeu 21 Avr - 11:25

Yo les amis, après la fin du dernier chapitre avec l'apparition de ce personnage, j'imagine que vous voulez lire la suite (enfin j'espère Rolling Eyes  ) donc la voilà (Ce chapitre un peu plus long que le dernier mais le prochain sera un peu plus court)!
Bonne lecture :

Chapitre 48 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (49)

Message par dizzy9768 Lun 25 Avr - 12:02

Hello les gens, le combat Arima vs Irina commence ! Lequel des deux sortira vainqueur et vivant ?
Allez, bonne lecture :

Chapitre 49 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (50)

Message par dizzy9768 Dim 1 Mai - 16:45

Salut les amis, j'arrive pas à croire qu'on sait déjà au chapitre 50, c'est énorme ! Et ça continue toujours, ce n'est pas fini !
Allez, voici le nouveau chapitre, bonne lecture :

Chapitre 50 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Re: Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains

Message par Ziefniel Mer 4 Mai - 18:33

Bon, je peux constater une chose après ces cinq nouveaux chapitres : tu t'améliores.

La concordance des temps est un peu plus présente, mais tes recours au présent sont bien trop nombreux et inappropriés. Le présent du subjonctif peut être acceptable dans un récit au passé, mais le présent de l'indicatif se porte au rang d'hérésie.

Aussi, fais attention au vocabulaire que tu utilises, qui est parfois grossier. Les êtres humains n'ont pas une "gueule", mais à la place tu peux parler de "visage", de "tête", de "crâne", ou même encore de "face" si le désespoir t'y pousse.

Essayes de te limiter à des phrases avec un ou deux verbes conjugués, car sinon le sens que tu veux leur donner s'égare et leur lecture devient indigeste. Encore une fois, certaines de tes phrases peuvent être raccourcies en supprimant des éléments répétitifs.

Ton vocabulaire est également trop restreint, et l'emploi de synonymes serait bienvenu. Pour t'améliorer sur ce point, ainsi que sur la ponctuation, la conjugaison, l'orthographe et la grammaire, qui pêchent tous à certains moment, tu devrais lire quelques romans. Aussi, je t'invite à lire le guide de Raleygh pour obtenir des éclairages sur l'emploi de la langue française et l'écriture en général.

Je t'avais averti sur l'usage de l'anglais, et je vais réitérer : arrête d'utiliser des mots dont tu ne connais pas le sens. J'imagine que tu t'armes de Google Traduction et que tu prends l'un des mots proposé, mais "Skewer Light" n'a absolument aucun sens... "Skewer" signifie "brochette" ou "embrocher", mais dans le sens alimentaire, donc dans tous les cas s'en est une utilisation erronée.

Enfin, certains passages restent confus, notamment quand tu essayes de localiser les personnages dans l'espace, ou quand tu décris une action complexe. La réduction de la taille de tes phrases apportera plus de clarté par elle-même, mais si tu veux encore accentuer cet effet tu devras structurer plus clairement tes idées. Il semble parfois que tu ne saches pas vraiment où tu veux mener l'action, mais si tu l'ignores tes lecteurs ne pourront pas le deviner. Remédies à cela et tes descriptions s'amélioreront.

Bref, tu t'améliores. La qualité des textes que tu proposes va croissante et leur lecture devient de plus en plus agréable, mais tes mauvaises habitudes restent ancrées dans tes facultés rédactionnelles. Je te souhaite de t'en débarrasser le plus vite possible, ainsi ta progression se fera plus vive et tes textes meilleurs.
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin

Message par dizzy9768 Mer 4 Mai - 21:26

Ziefniel a écrit:
Bon, je peux constater une chose après ces cinq nouveaux chapitres : tu t'améliores.

La concordance des temps est un peu plus présente, mais tes recours au présent sont bien trop nombreux et inappropriés. Le présent du subjonctif peut être acceptable dans un récit au passé, mais le présent de l'indicatif se porte au rang d'hérésie.

Aussi, fais attention au vocabulaire que tu utilises, qui est parfois grossier. Les êtres humains n'ont pas une "gueule", mais à la place tu peux parler de "visage", de "tête", de "crâne", ou même encore de "face" si le désespoir t'y pousse.

Essayes de te limiter à des phrases avec un ou deux verbes conjugués, car sinon le sens que tu veux leur donner s'égare et leur lecture devient indigeste. Encore une fois, certaines de tes phrases peuvent être raccourcies en supprimant des éléments répétitifs.

Ton vocabulaire est également trop restreint, et l'emploi de synonymes serait bienvenu. Pour t'améliorer sur ce point, ainsi que sur la ponctuation, la conjugaison, l'orthographe et la grammaire, qui pêchent tous à certains moment, tu devrais lire quelques romans. Aussi, je t'invite à lire le guide de Raleygh pour obtenir des éclairages sur l'emploi de la langue française et l'écriture en général.

Je t'avais averti sur l'usage de l'anglais, et je vais réitérer : arrête d'utiliser des mots dont tu ne connais pas le sens. J'imagine que tu t'armes de Google Traduction et que tu prends l'un des mots proposé, mais "Skewer Light" n'a absolument aucun sens... "Skewer" signifie "brochette" ou "embrocher", mais dans le sens alimentaire, donc dans tous les cas s'en est une utilisation erronée.

Enfin, certains passages restent confus, notamment quand tu essayes de localiser les personnages dans l'espace, ou quand tu décris une action complexe. La réduction de la taille de tes phrases apportera plus de clarté par elle-même, mais si tu veux encore accentuer cet effet tu devras structurer plus clairement tes idées. Il semble parfois que tu ne saches pas vraiment où tu veux mener l'action, mais si tu l'ignores tes lecteurs ne pourront pas le deviner. Remédies à cela et tes descriptions s'amélioreront.

Bref, tu t'améliores. La qualité des textes que tu proposes va croissante et leur lecture devient de plus en plus agréable, mais tes mauvaises habitudes restent ancrées dans tes facultés rédactionnelles. Je te souhaite de t'en débarrasser le plus vite possible, ainsi ta progression se fera plus vive et tes textes meilleurs.

Merci des conseils, oui j'essaie de faire de mieux en mieux à chaque nouveau chapitre.
Je compte faire tout ce que tu me dis, les prochains chapitres sortiront un peu en retard car je vais tout recorriger.
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (51)

Message par dizzy9768 Ven 6 Mai - 22:39

Yo les amis, on continue avec le chapitre 51 qui fait office de suite directe au précédent chapitre.
Bonne lecture Wink :

Chapitre 51 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (52)

Message par dizzy9768 Sam 14 Mai - 13:23

Yo tout le monde, on continue avec le chapitre numéro 52 !  (je vous préviens, ce chapitre vous réserve beaucoup de surprise, l'histoire avance vraiment mais vraiment).
Allez, bonne lecture Wink :

Chapitre 52 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Heroes & Co

Message par dizzy9768 Lun 16 Mai - 19:14

Salut les gens, j'ai une toute nouvelle histoire à vous proposer.
Je sortirai les chapitres de cette histoire en simultané avec ceux de Death Academia (qui eux sont déjà prêts en avance), j'espère que ce premier chapitre va vous plaire.

Chapitre 1 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (53)

Message par dizzy9768 Jeu 19 Mai - 16:26

Yo les amis, voici le nouveau chapitre qui est enfin prêt !
Bonne lecture :

Chapitre 53 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Heroes & Co (2)

Message par dizzy9768 Lun 23 Mai - 15:03

Salut les amis, après le premier chapitre de Heroes & Co, je pensais qu'il fallait que je vous balance le deuxième chapitre pour que vous vous fassiez une idée et un avis sur cette histoire.
Allez, bonne lecture :

Chapitre 2 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (54)

Message par dizzy9768 Lun 23 Mai - 15:04

Yo tout le monde, le nouvel arc a enfin commencé et il s'agit de l'arc "Projet X War" qui mettra un terme à tout ça.
Sur ceux, je vous laisse avec le chapitre 54, bonne lecture :

Chapitre 54 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (55)

Message par dizzy9768 Ven 27 Mai - 23:18

Salut les amis, on continue avec la suite du nouvel arc qui bouclera la première partie de Death Academia.
Sur ceux, voici le chapitre numéro 55 ! Allez, bonne lecture :

Chapitre 55 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (56)

Message par dizzy9768 Mer 1 Juin - 22:18

Yosh les amis, le chapitre numéro 56 est enfin prêt !!!!!
Allez, bonne lecture :

Chapitre 56 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (57)

Message par dizzy9768 Mar 7 Juin - 0:49

Salut à tous, on continue ce dernier arc de la première partie de Death Academia avec le chapitre 57 !
Allez, bonne lecture :

Chapitre 57 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (58)

Message par dizzy9768 Jeu 16 Juin - 12:45

Ohayo Mina ! On continue avec l'arc contre Yohan avec le chapitre numéro 58 !
Allez, bonne lecture à tous :

Chapitre 58 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (59)

Message par dizzy9768 Lun 20 Juin - 10:42

Salut les amis, la bataille ultime contre Yohan a enfin commencé ! Comment nos héros vont-ils le battre ? La réponse dans ce chapitre numéro 59.
Allez, bonne lecture :

Chapitre 59 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (60)

Message par dizzy9768 Ven 24 Juin - 9:08

Salut les amis, voici la suite de Death Academia ! On continue toujours l'arc "Projet X War".
Bonne lecture :

Chapitre 60 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (61)

Message par dizzy9768 Mar 28 Juin - 21:06

Yo les amis, on en a enfin fini avec l'arc sur Yohan et donc par la même occasion de la première partie de Death Academia.
On peut enfin débuter un tout nouvel arc qui sera l'introduction de cette dernière partie de l'histoire.
Allez, bonne lecture :

Chapitre 61 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (62)

Message par dizzy9768 Dim 3 Juil - 10:13

Yosh tout le monde, on continue avec cette nouvelle partie de Death Academia. Le chapitre numéro 62 est prêt, ce chapitre est plus long que la moyenne car il sert d'introduction à l'arc du festival des cieux.
Sur ceux, bonne lecture :

Chapitre 62 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (63)

Message par dizzy9768 Mer 6 Juil - 23:37

Salut tout le monde, on continue avec ce nouvel arc du festival des cieux. Dans ce chapitre, nous serons en plein combat opposant le génie Aoto face à l'incroyable Niyel. Qui va l'emporter ?
Allez, bonne lecture :

Chapitre 63 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (64)

Message par dizzy9768 Lun 11 Juil - 11:02

Et yosh les gens, c'est reparti avec la suite et fin du combat opposant Aoto à Niyel, qui va gagner ce combat ?
Sur ceux, bonne lecture :

Chapitre 64 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Death Academia - Chapitre 100 : Le plan des Américains - Page 3 Empty Death Academia (65)

Message par dizzy9768 Sam 16 Juil - 9:11

Hello les gens, le chapitre 65 est enfin prêt ! Allez, bonne lecture à tous !

Chapitre 65 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant