Flood Kingdom
+10
KURAMA-Naruto
Tobiuo Riders
Raleygh 009
Izayoi
Elysium
Hiken'
Master of Madness
Eishi
Gear 2nd
inuyasha190
14 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Flood Kingdom
Puisque Kingdom a désormais sa propre section, on va pouvoir en parler plus librement sur le flood ^^.
Alors première question pour démarrer les débats. Est-ce que Kanki ne risque pas de mourir maintenant que Riboku a découvert sa faiblesse et qu'il s'est juré de venger Keisha ?
Alors première question pour démarrer les débats. Est-ce que Kanki ne risque pas de mourir maintenant que Riboku a découvert sa faiblesse et qu'il s'est juré de venger Keisha ?
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Re: Flood Kingdom
Honnêtement je pense que Kanki est amené à mourir d'une manière ou d'une autre, on ne peut pas laisser un général se comporter comme ça c'est évident (quoique dans les six grands généraux y'avait des beaux pourris aussi).
Mais pour l'instant il me parait toujours aussi intouchable. Riboku étant un gros morceau, je me demande ce que ça va donner et surtout pourquoi une réunion entre "chefs" après avoir découvert cette faiblesse
Mais pour l'instant il me parait toujours aussi intouchable. Riboku étant un gros morceau, je me demande ce que ça va donner et surtout pourquoi une réunion entre "chefs" après avoir découvert cette faiblesse
J'ai la sensation que cette réunion ressemble à un complot contre Qin. L'ambassadeur n'est pas très favorable à Sei. Du coup, il s'est peut-être décidé à comploter avec Riboku et le roi de Qi pour faire tomber Qin et donc Sei.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
En traînant sur les forums anglais il semble que l'auteur suit quand même d'assez près la réalité historique, les personnages pouvant se rapprocher de réelles figures ayant existé (évidemment romancé).
Du coup, si c'est vrai, on peut se spoil en connaissant l'histoire de Chine.
Si un jour je retombe sur ces posts je les mettrais en spoiler avec un énorme warning ^^
Du coup, si c'est vrai, on peut se spoil en connaissant l'histoire de Chine.
Si un jour je retombe sur ces posts je les mettrais en spoiler avec un énorme warning ^^
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Oui l'auteur colle assez près de la réalité historique puisque même Shin a réellement existé. De la même façon Sei a aussi existé . Si on connait un peu l'histoire de la période dans laquelle ils existent, on se doute comment ça va se finir.
Après ce est intéressant, c'est la manière dont le manga se poursuit en collant avec l'évolution de l'histoire et des personnages ^^. Et puis tous les personnages du manga ne sont pas des personnages historique comme Ten ou Kyoukai .
Après ce est intéressant, c'est la manière dont le manga se poursuit en collant avec l'évolution de l'histoire et des personnages ^^. Et puis tous les personnages du manga ne sont pas des personnages historique comme Ten ou Kyoukai .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Moi je ne connais pas du tout cette période donc je veux bien ne pas être spoilé
A la limite créez un topic "Rapprochements entre Kingdom et l'histoire de Chine, prévisions pour la suite" si vous voulez
A la limite créez un topic "Rapprochements entre Kingdom et l'histoire de Chine, prévisions pour la suite" si vous voulez
Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai évité de trop en parler ^^.
Et un topic pour en parler serait intéressant notamment sur les batailles historiques et voir la différence entre la réalité et le manga . Après, ça risque de spoiler sur la victoire de tel ou tel camp. Quoique on peut discuter une fois que la bataille est terminé dans le manga comme on peut éviter de spoiler sur la fin.
A voir si vous voulez que ce topic serve de spoil ou pas .
Et un topic pour en parler serait intéressant notamment sur les batailles historiques et voir la différence entre la réalité et le manga . Après, ça risque de spoiler sur la victoire de tel ou tel camp. Quoique on peut discuter une fois que la bataille est terminé dans le manga comme on peut éviter de spoiler sur la fin.
A voir si vous voulez que ce topic serve de spoil ou pas .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Pour ce qui est du rapprochement entre Saitaku, le Roi de Qi et Riboku je pense qu'il s'agit d'une ruse de Qin.
Lors de sa première apparition Saitaku est présenté comme un ancien ministre qui croit en la royauté, et il avait dit à Sei qu'il "ne servirait que les forts", à ça s'ajoute la proposition sous-entendue par Sei lors de sa discussion avec Ryofui qu'il comptait mettre sous ses ordres même les quatre piliers. De plus, le narrateur nous dit que Qin est sur le point de mener une gigantesque conquête, et il serait intéressant que, pour une fois, ce soit Qin qui manipule un peu ses adversaires.
Lors de sa première apparition Saitaku est présenté comme un ancien ministre qui croit en la royauté, et il avait dit à Sei qu'il "ne servirait que les forts", à ça s'ajoute la proposition sous-entendue par Sei lors de sa discussion avec Ryofui qu'il comptait mettre sous ses ordres même les quatre piliers. De plus, le narrateur nous dit que Qin est sur le point de mener une gigantesque conquête, et il serait intéressant que, pour une fois, ce soit Qin qui manipule un peu ses adversaires.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Sauf que Riboku risque de voir le jeu de Qin. Il ne faut pas sous-estimer son intelligence et ça risque de se retourner contre Qin.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Riboku n'est pas omniscient, il va bien falloir qu'à un moment il soit surpassé. Il n'est pas le seul homme talentueux de Chine, Shouheikun a été présenté comme étant du même calibre. Surtout que ça ne veut pas forcément signifier sa chute, mais qu'il soit dépassé, pour une fois, donnerait une tournure nouvelle au manga.
Groupe :
- Chapitre 487 VA:
- Chapitre sorti
La roi de QI est arrivé à la capitale de Qin et engage des discussions avec Sei. Il lui dit que réunir les six royaumes serait de la décadence pour la Chine et que donc il s'y opposera en montant une seconde coalition pour anéantir Qin pour de bon. C'est donc un affrontement politique qui oppose les deux rois. Le roi de Qi explique que combien même il arriverai a unir les royaumes, les sujets des royaumes conquis refuseraient de se soumettre à Qin.
En gros, il sous entends qu'il y aura des révoltes et que donc par conséquent, cela jettera la Chine dans la décadence. Il lui pose donc la question comment il va faire ? Et Sei lui dit qu'il a la réponse.
Je me demande qu'elle peut bien être la réponse pour maintenir la paix tout en évitant de massacrer les populations qui se rebelleraient.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
- Chapitre 487 VA:
- Je ne sais pas ce que va répondre Sei mais ça ressemble à la discussion qu'il avait eu avec Ryofui. Maintenant on sait qu'une très grande guerre va éclater dans peu de temps alors est-ce que la réponse ne va pas convenir au roi de Qi et celui-ci va décider de participer à une seconde coalition, ou peut-être deviendra-t-il un allié de Qin ?
Groupe :
- Chapitre 487 VA:
- S'il devient un allié de Qin c'est qu'il a estimé que la réponse de Sei lui a convenu. En tout cas, la réponse de Sei aura des conséquences géopolitiques en Chine.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
- Chapitre 487 VA:
- J'vois bien l'alliance entre Qin et Qi.
Riboku a déjà était dépassé lors de la guerre de la coalition.
Par contre j'me demande si après ces chapitres diplomatique, l'auteur va passer une année et on va revoir shin général avec son unité mieux entraîné
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
- Chapitre 487 VA:
- Non je ne crois pas parce que la réponse de Sei aura des conséquences immédiates et donc il serait intéressant de voir les événements qui vont suivre.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
- Chapitre 487 VA:
- Je ne suis pas certain que l'auteur puisse se permettre de passer une année avec une ellipse.
La conquête de la Chine doit se faire dans un temps réduit, j'avoue avoir oublié le nombre d'année mais c'était assez court. Je suis même étonné que Shin n'ait pas été promu Général puisque Sei avait dit qu'il serait le premier Général qu'il enverrait en campagne, ce qui retarde encore un peu le début de la conquête. Mais il y a quelque chose que je trouve étrange, le roi de Qi connait l'objectif de Qin, qui est d'unifier la Chine, alors ce serait étrange qu'il s'allie à un pays qui souhaite prendre son propre pays. Mais Ouken semble être un personnage assez particulier, il paraît fou en apparence mais il est bien plus sain d'esprit que la plupart des personnages qu'on ait vu jusqu'à maintenant.
Dernière édition par Master of Madness le Mer 31 Aoû - 12:16, édité 1 fois
Groupe :
- Chapitre 487 VA:
- Pour moi la réponse de Sei est primordiale car tout Roi, comme ici celui de Qi, veut entendre la raison qui pousse un homme à mettre la Chine "à feu et à sang" pour l'unifier.
Mais après la discussion avec Ryofui, je ne m'en fais pas pour Ei Sei, il sait parler ce lascar.
Ensuite plutôt qu'un allié, je vois surtout le roi de Qi ne rien faire. En gros, mauvaise réponse = destruction de Qin, et bonne réponse = rien du tout.
Mais qui sait
Petit rappel afin d'éviter tout spoil !!!
N'oubliez pas que le chapitre dont vous discutez est seulement disponible en VA pour le moment et donc seuls ceux qui ont la chance de comprendre l'anglais peuvent le lire et comprendre ce qui s'y passe. Ceux qui ne lisent pas l'anglais ont donc du retard et risquent donc d'être spoilé par votre discussion.
Afin d'empêcher cela utilisez les bornes spoiler et précisez bien qu'il que vous allez parler d'un chapitre seulement disponible en VA.
J'ai pris la peine de rajouter les bornes spoiler sur les précédents posts mais à partir de maintenant ne les oubliez pas tant que la VF n'est pas sorti s'il vous plait.
N'oubliez pas que le chapitre dont vous discutez est seulement disponible en VA pour le moment et donc seuls ceux qui ont la chance de comprendre l'anglais peuvent le lire et comprendre ce qui s'y passe. Ceux qui ne lisent pas l'anglais ont donc du retard et risquent donc d'être spoilé par votre discussion.
Afin d'empêcher cela utilisez les bornes spoiler et précisez bien qu'il que vous allez parler d'un chapitre seulement disponible en VA.
J'ai pris la peine de rajouter les bornes spoiler sur les précédents posts mais à partir de maintenant ne les oubliez pas tant que la VF n'est pas sorti s'il vous plait.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Tu as bien fait, merci ^^
Je pense qu'on devrait plutôt créer un Flood VA et un VF comme dans TOG plutôt, sinon ça va être embêtant de discuter comme ça tout le temps.
Je pense qu'on devrait plutôt créer un Flood VA et un VF comme dans TOG plutôt, sinon ça va être embêtant de discuter comme ça tout le temps.
Oui tu as raison.
Si ça gêne personne, je pense ce que flood va devenir le flood VA pour des raisons de simplicité vu qu'on discute déjà des chapitres en VA et en parallèle, on crée un flood pour la VF.
Si ça gêne personne, je pense ce que flood va devenir le flood VA pour des raisons de simplicité vu qu'on discute déjà des chapitres en VA et en parallèle, on crée un flood pour la VF.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Je suis pas certain que ce soit une bonne chose.
Au final les Flood VF sont déserts alors que pour Kingdom la VF pourrait rapidement rattraper le retard, je pense que ce serait dommage de créer un topic qui serait simplement vide. Je crois pas que ce soit épuisant d'ouvrir une borne spoiler.
Au final les Flood VF sont déserts alors que pour Kingdom la VF pourrait rapidement rattraper le retard, je pense que ce serait dommage de créer un topic qui serait simplement vide. Je crois pas que ce soit épuisant d'ouvrir une borne spoiler.
Groupe :
Oui mais l'avantage du flood est justement de ne pas parler avec les bornes spoiler sinon ce n'est pas vraiment différent du topic Kingdom où on réagissait en même temps aux scan et on débattait.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Le but du flood c'est de pouvoir parler de plusieurs sujets sans être hors sujet justement, mais je trouve dommage de créer un topic qui en laissera un autre à l'abandon tout ça pour pas mettre de bornes spoilers.
Groupe :
Oui je te comprends. Et puis, il ce ne serait pas très clair pour la tenu des débats.
Le mieux c'est que les autres donnent leur avis.
Le mieux c'est que les autres donnent leur avis.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
La kingudamu peut pas s'occuper de la VUS et la VF en même temps, c'est un trop grand travail pour eux. S'il y avait plus de pour les aider il aurait le même rythme que la VUS.
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8