Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Flood Kingdom

+10
KURAMA-Naruto
Tobiuo Riders
Raleygh 009
Izayoi
Elysium
Hiken'
Master of Madness
Eishi
Gear 2nd
inuyasha190
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Flood Kingdom - Page 5 Empty Re: Flood Kingdom

Message par inuyasha190 Lun 13 Fév - 10:46

Chapitre sorti

Bon, il va falloir qu'on m'explique l'utilité d'avoir envoyé une troupe à l'attaque en sachant parfaitement que ça ne marche jamais, que c'est donc impossible et qu'ils vont forcément se faire tuer. Pourquoi ? Quel est l'intérêt stratégique à faire ça ? Ce sont des hommes qui sont perdus pour quasiment rien. 

Surtout qu'ensuite on passe à un siège tout ce qu'il y a de plus classique avec des attaques aux remparts sur des échelles. 
Ceci dit il semblerait que Yotanwa a trouvé la faille dans la défense des remparts mais pour y arriver il faut des archer excellents. C'est donc l'entré en scène des archers de l'unité Hi Shin. J'ai hâte de les voir à l'action Cool.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par KURAMA-Naruto Jeu 16 Fév - 0:14

Bha l'utilité, c'est qu'ils seraient dedans si Zhao n'avait pas sacrifier les hommes les plus en retard en refermant la porte sur eux. C'est quelques hommes auraient pu tenir la porte ouverte 5 secondes de plus, ça aurait permis à l'armée de charger dans la ville.
Après c'est plus pour montrer que l'armée de Yotanwa n 'est pas qu'une seule unité de bourrin, l'auteur nous montres les clans qui compose son armée, j'trouve ça sympas pour ma part.

Bref ça avance, prochain scan on va voir les 2 génies des Arc faire des One Shoot.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par inuyasha190 Sam 18 Fév - 11:59

Non le problème de l'utilité, c'est que ça marche jamais. A chaque fois ils le tentent et à chaque fois, ils échouent. Donc faire ce genre de tentative ne sert rien, c'est inutile. 
Quant à montrer que l'armée de Yotanwa n'est pas que bourrin, avec cette scène c'est tout l'inverse. Là c'est la sensation de foncer dans le tas sans réfléchir. Il n'y a pas plus bourrin comme action.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Sam 18 Fév - 15:33

Ce n'est pas Yotanwa qui a envoyé ses hommes se jeter sur la porte, ils l'ont fait d'eux-mêmes. Son discours était pour augmenter le moral de ses troupes tout effrayant l'ennemi mais dans la forme elle a toujours parlé d'un siège classique. Le véritable problème avec ce siège, selon moi, c'est que l'auteur nous a présenté l'armée des montagnes comme grandiose, capable de faire tomber une ville en une demi-journée, avec une grande bestialité dans la tirade de Yotanwa et la charge de ses hommes pour qu'au final elle fasse appel à l'unité Hi Shin. Même si cela a simplement pour objectif de présenter les nouvelles recrues de l'unité, ça brise tout ce qu'on avait vu plus tôt.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood Kingdom - Page 5 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par inuyasha190 Jeu 23 Fév - 0:38

Chapitre sorti

Ce n'est pas une surprise si au début ils ont pas osé tirer. C'est la première fois qu'ils tirent sur des hommes. Ceci dit le frère aîné a rapidement pris son courage et a tiré. Et on peut dire qu'il est vraiment doué, il touche systématiquement à la tête des officiers. Le petit frère n'y arrive vraiment pas. Du coup, je me pose la question s'il va définitivement échouer et devoir quitter l'unité pour incompétence ou s'il va se ressaisir et finalement arrivé à vaincre sa peur et toucher les ennemis. 

En tout cas c'est le frère aîné qui a eu un rôle majeur en tuant les soldats ennemis sur la muraille même abrités derrière un mur de boucliers  Shocked et permettant ainsi aux hommes des montagnes d'atteindre les remparts. A mon avis c'est lui qui va succéder à son père pour être dans le top 10 des archers de Chine.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 9 Mar - 11:46

Chapitre sorti

Le clan des montagnes qui prend les remparts et ouvre la porte. L'unité Hi Shin entre. Les nouveaux qui paniquent c'est normal. Bien sûr quand on dit qu'il faut rester groupé, il faut rester groupé sinon tu perd ta tête tongue. La cavalerie de Zhao tente de repousser mais c'est sans compter sur Shin qui coupe le soldat ennemi comme du beurre. Il va faire un massacre au chapitre suivant  bave.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 9 Mar - 19:28

J'sais pas, car c'est difficile de voir avec Ousen, mais il a été surpris par la rapidité de la prise des rempart non ?
On apprend une belle info Denyu est commandant de 1000 personnes pas mal, j'me demande si y a d'autre commandant dans l'unité maintenant :/
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 9 Mar - 19:34

Oui il a été surpris par la rapidité de la prise des remparts. Mais c'est tant mieux comme ça la ville sera très rapidement prise et donc la riposte de Zhao sera très difficile pour ne pas dire impossible.

L'unité Hi Shin a 8 000 hommes. Donc j'imagine qu'il y a 8 commandants de 1 000 hommes.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 9 Mar - 20:00

Ouais mais comment c'est foutu car t'as Kyoukai aussi commandante de 3000 il me semble. T'as Shin qui commande les 8000 puis ça se subdivise après avec Kai qui prend 3000 et après ça ce divise encore ?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Master of Madness Jeu 9 Mar - 20:07

Je pense qu'on ne va pas s'attarder sur la ville plus longtemps et rapidement passer à la marche sur Zhao. Au sujet de Denyu, je me demande si l'auteur ne tente pas de faire un running gag... parce que c'est toujours lui qui prend. Laughing
Je ne sais pas ce que va décider Riboku, il ne peut pas arriver à temps. Et n'oublions pas Ordo. fume
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood Kingdom - Page 5 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par inuyasha190 Ven 10 Mar - 0:49

KURAMA-Naruto a écrit:Ouais mais comment c'est foutu car t'as Kyoukai aussi commandante de 3000 il me semble. T'as Shin qui commande les 8000 puis ça se subdivise après avec Kai qui prend 3000 et après ça ce divise encore ?
C'est vrai que c'est assez mal expliqué. De ce que je comprend, Shin est commandant de 5 000 hommes et Kyoukai de 3 000 hommes. Il faut les additionner ce qui donne 8 000 hommes. Et puis il y a Denyu qui est commandant de 1 000 hommes. Mais pourtant on ne compte que 8 000 et non 9 000. Donc ce qui voudrait dire qu'il est commandant de 1 000 homme à l'intérieur des 8 000 hommes. Et donc logiquement, c'est un subordonné de Shin et Kyoukai et qu'il y en a huit comme lui.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Ven 10 Mar - 16:59

Ouais j'voyais le truc un peu comme ça aussi avec Sosui aussi qui est commandant de 1000 hommes.

MoM j'sais pas pourquoi mais je sens bien Ordo venir Zhao, parce que vu comme avance Qin y a aucun suspens, donc avec Ordo ça rajouterait de la difficulté quand même.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par inuyasha190 Mer 15 Mar - 12:43

Chapitre sorti

Shin a des difficultés avec la Guando d'Ouki, encore bien lourde pour lui. Bon il n'y a pas à s'en faire, encore de l'entrainement, il s'habituera et la maniera avec facilité à la fin Smile

Retsubi est tombée et on a crû qu'avec cette vitesse Riboku ne pourrait rien faire mais on s'est totalement trompé  Razz. Il a a piégé et finalement c'est tout le plan de Souhaikun qui est détruit. Du coup je me demande quelle peut être ce piège ou cette tactique de Riboku qui a détruit le plan de Qin  hein.
Du coup, c'est là où va voir tout le génie d'Ousen. Il va manœuvrer pour renverser la tendance et arriver à vaincre Riboku et Zhao  biensur;
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 16 Mar - 20:35

On disait que Shunheikun était plus ou moins égal à Riboku, bon perso je pense Riboku supérieur niveau tactique à grande échelle, mais je me demande bien si notre ami Ousen ne surpasse pas les 2 Wink

Pour ce qui est du piège, j'ai peut être des idées :
- Riboku comptait après la chute de Reitsubi que Qin la fortifie pour la défende et donc perde du temps au lieu d'avancer.
- des tunnels sous la ville (soyons fou)
- Ou autres (qui est la plus probable des solutions ^^)
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 16 Mar - 23:22

Je pense aussi que c'est autre. A voir les dernières pages, ça semble être quelque chose de suffisamment subtile et discret pour que personne ne s'en soit rendu compte en dehors d'Ousen. Ce qui montre aussi que c'est un génie  je sais pas .
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 20 Mar - 21:20

Chapitre sorti

Les bleus se reposent de leur première bataille et se font réconforter par les vétérans qui avouent eux aussi avoir eu la trouille lors de leur toute première bataille. Evidemment Shin fait l'exception  epic

Le frère aîné quant à lui se fait rassuré par Ten. Après cette discussion il aura largement plus de confiance, c'est bon pour lui. 

Enfin Ousen qui disparaît  livide. Ceci dit je ne m'inquiète pas, il a du le faire dans le but de trouver un moyen pour contrer le piège posé par Riboku. Où est-ce qu'il peut bien être quand même ?
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mar 21 Mar - 19:26

J'te jure inuyasha mon histoire de tunnel ou de souterrain j'y repense ^^
Après, j'me demande si c'est pas la configuration de la ville le problème, les rues peut être mal foutu un truc du genre.
Par contre Bi Hei j'susi quand même étonné qu'il soit que commandant de 10 hommes ^^
Y a que Denyu des anciens qui est commandant de 1000 au final les autres c'est 100 ou 10.
C'est comme l'Arc avec Kanki pour le moment ça papote pour expliquer les mystère etc, mais ça va avancer dans pas longtemps je le sens, et là ça re papotera pour nous parler de la force de l'armée d'Ousen. ^^
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 28 Mar - 11:59

Chapitre sorti

Retsubi était donc bien un piège. Il ne s'agit pas d'en faire une place forte mais au contraire une place à prendre pour que l'armée de Zhao puissent rapidement la reprendre et coupée l'armée de Qin de ses bases arrières et donc de son réaprovisionnement. C'est malin de la part de Riboku. 

Bon il semblerait que le plan soit finalement de prendre Gyou rapidement avant de manquer de provisions. Ce sera possible mais à la condition de Riboku ne devine pas que Qin va tenter ce coup.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mer 29 Mar - 17:43

J'pense pas qu'il devinera, car c'est un "ça passe ou ça casse"
Et j'me douter que l'auteur allez couper court pour l'Arc de Gyou, je pense qu'il aurait pu être très long cet Arc sans ce changement de plan.

Après petit kiff perso quand on voit la carte des villes, je me suis dit pourquoi pas attaquer Kantan direct non plus ^^
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Izayoi Mer 29 Mar - 19:55

Cet arc nous laisse beaucoup de surprise xD
Bon alors déjà Retsubi qui était un gros piège fallait le voir venir. Mais, je sais pas pour vous, mais moi ce que je veux principalement voir c'est la bataille entre le seigneur de Seika ( je crois que c'est ça ) et Ordo. Ordo ne me paraissait pas être un adversaire très puissant mais c'était quand même le commandant de Yan durant la guerre de Coallition donc il n'est pas non plus sous-estimé. ( Bien qu'il se soit littéralement fait avoir psychologiquement par Ousen. )

N'empêche, c'était une bonne idée que Ousen soit le commandant suprême. Les autres ( excepté Kanki ) n'auraient sûrement pas pensé à cette 4ème option.
Izayoi
Izayoi
Pirate
Pirate

Masculin

Message par inuyasha190 Mer 29 Mar - 20:01

KURAMA-Naruto a écrit:Et j'me douter que l'auteur allez couper court pour l'Arc de Gyou, je pense qu'il aurait pu être très long cet Arc sans ce changement de plan.
Dans ce cas, c'est dommage. Cela aurait été bien un arc long pour une campagne longue. L'équivalent de l'arc de la bataille de la porte de Kankoku. Bon j'espère que la bataille de Gyou sera quand même assez longue et que ce sera pareille pour la bataille de la capitale.

Izayoi a écrit:Ordo ne me paraissait pas être un adversaire très puissant mais c'était quand même le commandant de Yan durant la guerre de Coallition donc il n'est pas non plus sous-estimé. ( Bien qu'il se soit littéralement fait avoir psychologiquement par Ousen. )
Il est probable qu'il sera l'un des facteurs amenant à la défaite de Zhao à terme. Donc en effet il ne faut surtout pas le sous-estimer.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Izayoi Mer 29 Mar - 20:08

Si l'arc de Gyou dur aussi longtemps que l'arc Kankoku, la guerre de Zhao risque de durer TRES longtemps haha

Et honnêtement, j'espère encore que d'autres Etats vont s'immiscer dans cette guerre. Ça rendrait les choses bien plus intéressantes :')
Izayoi
Izayoi
Pirate
Pirate

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 6 Avr - 19:43

Chapitre sorti

Ousen qui arrive tout près de Gyou et qui constate qu'elle est imprenable. Du coup il réfléchit à une stratégie en comptant les distances entre les villes. De retour à Retsubi, il ordonne à toute l'armée de partir pour prendre Gyou. Il a trouvé une stratégie et Ribuko le sous-estime grandement. Maintenant, le tout est de savoir en quoi consiste sa stratégie puisque Gyou est a priori imprenable en une attaque. A tous les coups, il y a un rapport avec les autres villes. 

Et pu**** cette page, la meilleure de tout le chapitre  bave : Flood Kingdom - Page 5 09
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Izayoi Jeu 6 Avr - 20:02

Quelle page ? J'arrive pas à voir x)

Sinon on dirait bien Qu'Ousen est fortement sous-estimé par Riboku en effet. Ce chapitre a beau faire avancer l'histoire, je dois avouer que je m'attendais à mieux, mais au moins la suite promet. En bref, hâte de voir le plan.
Izayoi
Izayoi
Pirate
Pirate

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 6 Avr - 21:23

C'est toujours ça les début d'Arc, ça te met en haleine.
Je pense que Riboku va comprendre que Ousen est un tout aussi grand calibre que Ouki dans pas très longtemps.
Par contre j'suis étonné qu'on n'est pas encore revu notre compère Houken :/

Bon en gros celui qui gagne l'Arc gagne l'autre nation en gros. Donc j'me demande si après ça y aura une continuité avec un autre Arc pour la prise de la capitale cette fois ci ^^
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant