Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 8 Fév - 22:45

@pepiin je suis parfaitement d'accord avec toi. Tu as assez bien résumé l'idée de ce scan.

Katakuri il y a rien a dire il est dans son rôle quoique il est devenu Rayleigh Bis forçant Luffy à évoluer. C'est la première fois qu'on voit un ennemi jouer le rôle de mentor. On sent que katakuri ne recherche plus à supprimer la menace Luffy, non il cherche maintenant à pousser Luffy au bout de ses limites qu'il se surpasse.

Donc malheureusement pour moi je réalise qu'en effet tu avais raison ce sera surement le même topo avec Kaidou il va le tabasser à mort enterrer Luffy et celui-ci va se relever et dire: Gear Fourth Cat Man cat
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 8 Fév - 23:19

Pour Katakuri je pense que c'est plus complexe que cela.

C'est un personnage qui a tout donné pour sa famille au point de devenir un monstre redoutable à plus d'1 milliard de Berry. Qu'importe qui il a affronté, c'est un monstre surpuissant qui n'a jamais perdu. Pour atteindre le milliard je pense pas qu'il ai affronté que des gens de base, mais d'un sens osef.
Mais il est très protecteur envers sa famille comme on l'a vu dans différent scan (surtout lorsque le chateau tombe).

Contre Luffy, il voit quelqu'un lui résister comme jamais, se surpassant et surtout il évolue durant le combat à une vitesse folle, le combattant qui "sommeil" en Katakuri est donc réveillé par notre héros. Luffy aurait pu/du fuir devant la différence de niveau avec Katakuri mais il revient, ce qui impressionne le Sweet commender, cela force le respect de ce dernier.

Il veut voir jusqu'où ira Luffy, qui résiste (certes par miracle) à TOUTES les attaques de Katakuri, parce que c'est à souligné mais Katakuri balance la sauce depuis le début avec son éveil, le haki chelou, sa lance etc. Il ne se retient pas du tout (c'est d'ailleurs génial mais aussi ch**nt car la résistance de Luffy en devient encore plus abusée). Il est intrigué et surtout il veut le vaincre seul car c'est son honneur qui est en jeu. Imagine tu es surpuissant et tu arrives pas à coucher un petit gamin, ton égo en prend un coup. C'est pour cela qu'il s'énerve contre sa sœur car cela un déshonneur de pas pouvoir vaincre Luffy seul. Il renonce à sa famille (qu'il protège beaucoup) ainsi que son amour propre (avec sa bouche) par respect pour Luffy.

Forcément il est déçu que ce dernier tombe si facilement alors qu'il semble progresser. Il le dit "C'est tout" ? Comme si il semble déçu, il aurait donc renoncé à des choses pour rien si Luffy tombe maintenant. D'où le personnage dans le scan qui "motive" Luffy.


C'est très intéressant et j'ai envie de voir comment il va évoluer avec sa défaite. Vis à vis de sa famille, de son acceptation de lui même et tout cela.

C'est pour cela qu'il est intéressant de mon point de vu. Il est très complexe finalement et n'est pas juste un badass un peu sombre. Il est torturé par son apparence dont sa famille, qu'il protège, se moque.
Fin il est vraiment intéressant.

Dommage que le forcing sur Luffy gâche un peu cela.

Le truc sur Rayray me dérange pas trop car c'est pas juste une case. C'est une partie entière qui est intéressante.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 8 Fév - 23:47

D'accord avec toi concernant Katakuri mais c'est pas lui le probleme, qu'il souhaite voir jusqu’où Luffy peut lui resister c'est compréhensif vu son niveau, non le probleme c'est Luffy qui évolue au dela de tout schéma cohérent et logique. Il est devenu hors de porté avec l'étiquette invincible coller sur son front. C'est comme si j'écrasais 50 fois une fourmi et que je la voyais toujours vivante forcement ça va m’énerver et me donner envie de voir jusqu’où cette fourmi peut résister...

La bulle d'invincibilité qui entoure Luffy est trop abusé au final même ses ennemis s'en aperçoive et abandonne en quelque sorte...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Ven 9 Fév - 0:21

Je dois avouer que Luffy a pris beaucoup trop cher pour que normalement il puisse se relever. C'est dommage parce que l'idée de base est sympa, encaisser les coups jusqu’à ce qu'il ne maîtrise un minimum cet haki de l'observation. Maintenant qu'il a eu ce qu'il souhaitait il va pouvoir tout donner.
En tout cas le snakeman va apparement lui permettre de devenir imprévisible, enfin c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit quand j'entend snake.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par kurohigué Ven 9 Fév - 1:25

Salut salut tous le monde niark ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum et vu la tournure actuel que prend One piece je me suis dis qu'il étais temps de commenter tous ça.

Concernant le dernier scan je partage totalement l'avis de @chefbonheur et  @pepiin    qui pour moi on très bien résumé la situation.

Cependant je suis plutôt inquiet pour la suite du scénario car personnellement j'ai l'impression qu' Oda s'est mit dans une impasse avec ce combat.
Car actuellement il n' y a que deux solution soit Luffy gagne soit Luffy perd et dans les deux cas vu la longueur ahurissante de ce combat je pense que beaucoup aurons une impression de gâchis.



Donc hypothèse 1 zehaha  ( je suis pas du tous pour mais bon sait-on jamais... ) Luffy gagne Katakuri est K.O. Là il y a plusieurs gros problème, déjà Luffy sera out et risque de s'évanouir comme lors de sont combat face a Lucci, car de mémoire il tenait debout surtous grâce à l'adrénaline une fois le combat fini celui-ci s'effondre blase sauf que là il n'y a personne pour l'aidé et vu ses blessures même de simple sous fifre pourrons potentiellement l'achever du coup eventail2 ce qui serait balo après un aussi beau combat de finir tuer par des mecs du niveau de Pound ^^ .
Mais ce n'est pas tous une foi le combat fini Luffy doit ce grouiller de chopper Brulé, à condition bien sur qu'elle reste sagement à sa porté sans s'enfuir et que Luffyne soit pas tuer par Oven et les autres dès sa sortie du miroir.
Ensuite admettons que Super Luffy clap clap ( vu sa résistance je pense qu'il mérite ce titre... )arrive à faire tous ça, il faut encore que Sanji ou Brook et les autre le rejoigne à temps, surtout qu'on ne sait pas si Luffy est au courant de l'heure qu'il est.

Bien entendu c'est une hypothèse Oda peut très bien faire gagné Luffy et trouver une pirouette du genre Blueno et son DoaDoaNomi ouvre une porte et sauve Luffy et les élément que j'ai cité plus haut tomberais à l'eau   hurlement  
Mais bon selon moi One Piece reste un manga sérieux et je n'imagine pas l'auteur faire une telle insulte à ses lecteurs.



Du coup voici l' hypothèse 2 ( qui pour moi est déjà plus cohérente qu'une éventuel victoire et surtout cela ferait ravaler sa cape à Super Luffy  bad_rire  ) Luffy perd.
Bon bien pas grand chose a dire Katakuri est juste meilleur en tous, expérience , haki, FFD, endurance, maniement des armes, longueurs des dents eventail2  ... et j'en passe, donc normal qu'il finisse par gagner.
Seulement la aussi on a plusieurs problèmes déjà comment justifier la survie de Luffy ?
Car bon Selon toute logique Brulé est dans le monde des miroir et attend la victoire de son frère adoré, donc quand Katakuri sortira avec Brulé se sera avec le cadavre de Luffy, car il n'est plus question de le capturer.
Sans oublier que si il perd, il faut encore que l'équipage soit au courant ( mais bon pour ça il y a la vivre card  Smile ), puis cela ne fera pas non plus disparaître les flotte qu'ils ont aux trousse.
De plus perds tous ce combat aura été une mise en danger sans précédent pour l'équipage car oui SL( super luffy ^^) aura un haki cheaté mais malgré tous il ne peut toujours pas battre les grosse pointure du nouveau monde Shocked  et pourtant celui-ci crie toujours qui va kické des c*ls à droite à gauche.
Et du coup ce combats aura juste servie en définitive à confirmer ce que disent souvent les adversaire de SL à savoir qu'il n'est qu'un gamin arrogant.

Encore une foi ceci n'est que mon hypothèse et Oda peut peut être expliquer une défaite de SL de manière logique même si je ne vois pas trop comment. Laughing



Bien sur j'ai parlé de 2 solution mais comme ont dit jamais deux sans trois zehaha
Donc pour ce troisième scénario on à plusieurs choix, une égalité tete  mais bon tous les problème cité dans mes 2 autres hypothèse ne seraient toujours pas réglé. C'est pourquoi je pense plus a une interruption du combats, soit par le germa, d'autre membre de la famille Charlotte, les HP ou pourquoi pas de l'inédit.
Genre SL nous sort un super Haki Des Roi ou un coup trop puissant qui déstabilise le monde des miroirs, l'eau s'engouffre nos combattants son éjecté sous l'eau via un miroir immergé et surprise Sanji qui passe par la ressent l'aura de Super Luffy et va le repêcher de justesse xD xD xD


Voilà voilà ^^ J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire mon pavé, que j'en ait pris à l'écrire.  blabla
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Ven 9 Fév - 4:14

Le scan était intéressant niveau information et pour la suite, mais je dois dire que je ne l'ai pas aimé. Un truc m'a dérangé de ouf dans les nombreux points du scan, que je vais repasser vite fait en donnant mon analyse.

1)Le combat Luffy vs Kata:
Ce qu'il m'a déplu fortement, ce n'est pas le combat entre kata et luffy et le fait que luffy se relève sans cesse (kata aussi encaisse ). Ça pour moi c'est pareil à tous les combats de luffy (même à tous les combats de tous les shonens). D'ailleurs perso je trouve que luffy a déjà pris beaucoup plus cher. Je me souviens à l'époque de EL, j'étais choqué que notre héros vive encore. Je trouvais ça ridicule même. Maintenant c'est devenu de la routine. Luffy a toujours pris des coups (beaucoup même pour un shonen).  Et je ne vois pas pourquoi le fait que l'adversaire soit un second de yonkou justifierait un changement, ou le fait qu'Oda ne fasse plus que des one shot.
D'ailleurs, mon impression de ridicule contre lucci était dû, je pense, au fait que j'estimais que luffy était vraiment, mais vraiment plus faible que lucci, donc le voir se relever me choquait. Ici, j'estime les deux  plus proches en termes de lvl (quand ils sont au max, entendons-nous bien). Luffy est en dessous, mais seulement parce qu'il a pas le haki de katakuri.  Bref kata est plus puissant que luffy, mais pas forcément plus fort, ou plus rapide. En fait Kata est pas assez fort pour one shot luffy ou pour donner des coups vraiment critiques, ce qui montre malgré tout que luffy est résistant. Luffy n’est pas une fourmi par rapport à Katakuri, c’est clairement ça que ça montre aussi. Faut arrêter de prendre luffy pour une fourmi d’ailleurs. Et puis peut être que katakuri ne donne pas des coups si forts que ça, ne voulant pas mettre fin au combat avant que luffy ait tout donné (j'étayerais cette idée plus loin).

Bref, le héros prend des coups, le héros se relève jusqu'à débloquer le PU. Du classique et de l'attendu. D'ailleurs concernant ce combat, il n’y a rien de fort inattendu. C'est un peu triste. Je me demandais sur ce flood d'ailleurs il y a quelques temps, pourquoi luffy depuis deux scans semblait ne pas vraiment se battre et ne pas utiliser ses gears.
Raleygh 009 a écrit: Du coup, je me demande si il est en gear 2 ? Je ne pense pas. Peut-être attend-il de trouver une faille pour tout donner d'un coup ? Ou peut-être est il trop occupé à essayer d'éveiller son Haki de l'observation pour se mettre en gear ?
Ces gears sont ces armes et bizarrement, il semble ne pas vouloir les utiliser pour l'instant.
Le moment semble donc être venu. Luffy va tout donner et enfin utiliser son gear. Bref, c'était un peu attendu, surtout qu'on savait tous que luffy allait franchir une étape lors de ce combat. Donc bon Oda ne surprend pas tellement :S

La question que je me pose du coup, c'est "est-ce que luffy a su élever son haki ?" "Et est-ce que c'est pour ça qu'il s'apprête à tout donner ? C'était semble-t-il son but. Ses paroles à katakuri comme quoi il allait aussi avoir ce HDO et ses souvenirs de raleigh montrent clairement que son objectif durant ces scans était d'élever son haki.  (Au passage je suis bien 'accord avec Gear2nd, la page où on le voit pressentir Katakuri et ses attaques est très belle. Toutes les pages de combats sont vraiment très bien d’ailleurs).

Après ce passage, il semble mieux esquiver les attaques de katakuri, donc peut-être s'est- il dit qu'il était temps de sortir sa dernière carte maintenant que son haki s'était élevé ? Ou alors peut être est- il a la limite de sa résistance et s'est dit qu'il ne pourrait pas encaisser plus. Telle est la vraie question. Cette dernière carte qu'il sort. Il la sort parce qu'il y est forcé ? Et de manière désespérer ? Où la sort-il de manière délibérée sachant que désormais il a atteint son objectif, à savoir le niveau voulu en haki ?

Enfin dernier point concernant ce combat. L'attitude de Kata envers luffy. Là je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire. C'est dans le scan ce que j'ai trouvé de plus logique. Kata la semaine dernière a dévoilé au monde son vrai visage et sa vraie nature. Secret qu'il gardait depuis toujours. Et pourquoi ? Parce qu'il a trouvé en luffy quelqu'un qu'il estime, être d'un niveau digne de lui. Il semble que toute sa vie Kata ait surclassé ses ennemis. Là ce n’est clairement pas le cas. Et alors que kata estime qu'il va enfin pouvoir avoir un vrai combat épique. Ben la luffy déçoit et se prend coups sur coup. Du coup forcément ça l'énerve. Bref, Katakuri voulait se tester. Voir plus loin dans ses forces ce qu'il était capable de faire et au final rien. Donc, moi je trouve son attitude envers luffy, totalement normale et cohérente.   C'est tout à fait dans la psychologie du perso. Psychologie d'ailleurs, que je trouve vraiment intéressante. Katakuri est vraiment remonté dans mon échelle de ouf ces deux dernières semaines.

2) la nouvelle transformation
Ne me réjouit pas tellement. J'aurais voulu quelque chose de plus que le gear 4. On avait déjà compris que le gear 4 et le mélange entre haki et gear permettaient des possibilités énormes en termes de formes et de fonctionnalité.  Mais perso, je vois les gear 4 comme étant plus au moins de même lvl chacun. Avec juste des attaques et formes différentes permettant de contrer au mieux l'adversaire du moment. Le tankman par exemple, qui vient du fait que luffy ait manger les biscuits de crackers et qui permet  de contrer parfaitement la charge du commandant.
Mais cela reste le même délire. Du coup, sachant déjà que le gear 4 est pas encore suffisant, je m'attendais à mieux. Un éveil ? un gear 5 ? Peut être cette nouvelle forme permettra de contrer mieux katakuri et peut être que luffy va aussi utiliser le HDO qu'il semble avoir compris comment améliorer ? Mais dans les deux cas, ça me semble pas assez pour être un PU permettant à luffy de combattre les 4 empereurs et kaidou.  

Donc, même si je suis content d'avoir la confirmation sur le gear 4 et ses multiples formes, je suis déçu que luffy ne trouve pas mieux (ce qu'il va devoir faire pour affronter  kaidou à mon avis). Enfin bon, le combat n’est pas encore finit, peut être que le PU non plus. fume

3) Le Haki et Raleigh
Dans l’ensemble, je suis content qu’on ait plus d’info sur les hakis. Petit à petit, les zones d’ombres se dévoilent concernant ce pouvoir. Raleigh dit des choses très intéressantes pour le coup. Surtout concernant le fait de pouvoir ressentir les sentiments des gens. Le fait de ressentir la colère de l'ennemi serait donc aussi du Haki d’après raleigh.
http://www.scan-fr.net/manga/one-piece/894/5

De plus, raleigh semble tiquer sur le fait que luffy semble ressentir plus les sentiments des gens que leurs attaques. Du coup, je ne peux m’empêcher de repenser à Roger et à sa capacité « d’entendre la voix de toute chose » ou encore au fait que luffy « entend les rois des mers », ou encore le fait que luffy s’entende bien avec tout le monde et se fasse facilement des alliés. Serait-ce dû à cette histoire de compréhension des sentiments de l’autre ? Cela peut raviver l’hypothèse selon laquelle il y aurait un lien entre ces capacités.  À voir.

Entre outre, sur cette page ou voit aussi, luffy parler de la personnalité de son adverse, qui dicterait son attitude dans un combat contre un ennemi puissant. Luffy adapte son attitude en fonction de la personnalité de son ennemi. Ici, on est clairement dans le cas évoqué par Raleigh. Un ennemi pouvant voir le futur et faisant passer un sale quart d’heure à luffy. Quand on voit la personnalité de katakuri qu’on analyse beaucoup et qui est très développée, c’est intéressant de voir l’attitude luffy. Et qu'a-t-il comme attitude ?

-Le HDR et la façon de répondre à la volonté de duel de Kata. Luffy est revenu pour ce duel. Et il a utilisé son HDR aussi pour qu’il ait lieu. Pareil pour Kata,  qui a bien montré qu’il veut un pur One/one. Bref, ce duel est très important pour les deux.

-Le fait de vouloir s’élever au niveau de katakuri, et pas n’importe comment. Luffy aurait pu exploiter par exemple la faiblesse de katakuri (le fait qu’il ne sache pas utiliser son HDO en même temps que son fruit). Ou luffy aurait pu directement se mettre en Gear 4, forme avec laquelle il était quand même plus proche de son lvl. Non, il a pas choisi ça. Il a choisi de surpasser Katakuri en arrivant à faire comme lui et à voir l’avenir.  Et ce quitte à prendre des coups pendant 2 scans. Ici on retrouve un peu le luffy de W7 qui s’éveillait au rokushiki. Lors de son combat avec blueno puis Lucci.

Aussi, les deux adversaires semblent se comprendre ce qui n’est pas forcément illogique, ils ont des fruits fort semblables.  Et semblent vouloir la même chose au final. Voir ce dont ils sont capables, en se mettant dans leur dernier retranchement. Luffy qui ne répond pas et encaisse en attendant on ne sait pas quoi. Ou Katakuri qui se plante son arme de son corps.  Deux faits qui peuvent aussi montrer cette volonté d’aller jusque dans ses derniers retranchements. Ils veulent tous les deux se prouver quelques choses. Ils sont pareils en fait. Fruit semblable, très protecteur avec leur entourage, ont un sens de l’honneur très développé. Sauf que luffy lui a toujours vécu en s’affirmant vis-à-vis de son entourage. C’est un mec très relationnel, il est beaucoup entouré. Et il est au centre. Toujours au centre des préoccupations, toujours le héros, mais le héros qui a du trimer pour en arriver là, qui a dû se battre et se ramasser, le héros qui a du se faire aider pour s’améliorer. Alors que katakuri est aussi le héros (héros protecteur, aimer par ses sœurs brulée, flambe et le fan club). Le héros qui n’a jamais trimé pour rien du tout. Fils d’un Yonkou, doté d‘une force incroyable, qui n’a jamais perdu, n’a même jamais touché le sol selon les dires de certains. C’est un héros très solitaire, il protège dans l’ombre presque. Il ne s’affirme que très peu, ce n’est pas un mec extraverti comme luffy. Il se cache pour manger. Il cache ce qu’il est et ses défauts. Il en a honte. Alors que luffy lui c’est tout le contraire, il affirme ses défauts, les revendique et en est fier. Le crétin qui fonce dans le tas et ne pense qu’à bouffer et à partir à l’aventure sans se soucier de rien du tout. Le gamin qui criait haut et fort qu’il allait devenir le SDP  devant les moqueries des autres. Bref, luffy à continuer à s’affirmer, là ou Katakuri s’est caché. Luffy nous dit qu’il estime les personnalités de ses ennemis. En outre, on sait et ce depuis le début du manga que luffy sait comment faire en sorte que les autres deviennent plus fort, qu’il arrête d’avoir peur (et ce depuis l’Arc 1 Koby qui ose s’affranchir d’alvida). Ici, quelques heures de combat avec luffy ont permis à Katakuri et de montrer son vrai visage et d’arrêter de se cacher. Il a plus peur des moqueries, il s’en balek. La personnalité de luffy détint sur katakuri, même si c'est malgré lui. Luffy même malgré lui a réussi à rendre katakuri plus fort, à s'asumer plus.

Bref, Il ne me semble pas que quelqu’un ait déjà relevé cette histoire de sentir les sentiments, développé particulièrement chez luffy, ni sa volonté de comprendre la personnalité de son ennemi. Je voulais le relever parce que pour moi, cela pourrait potentiellement expliquer quelques trucs dans le manga. Pourquoi luffy se fait des alliés aussi facilement ? Pourquoi tous ces ennemis finissent par l’aider et le respecter ?  Pourquoi luffy entend la voix des rois des mers ? Pourquoi Roger entendait la voix de toute chose (y compris des choses inanimées). Raleigh à l’air d’ailleurs de dire que pour l’instant luffy n’entend que les êtres vivants. Serait-ce une référence à Roger qui ressentait la voix de toute chose ?  Pourquoi luffy est capable de rendre les autres plus fort et de les libérer de leur peur ? etc. etc. C’est une hypothèse en construction, mais c’est un élément je trouve intéressant. Cette phrase de Raleigh et cette réponse de luffy et le fait qu’Oda insiste dessus avec Raleigh qui dit que luffy est vraiment bizarre. C’est en tout cas un bon indice pour comprendre comment luffy fonctionne et peut être un indice pour comprendre comment luffy arrive à faire en sorte que sa personnalité détint sur la personnalité des autres, ou pourquoi il arrive à faire en sorte que les autres affirment leur personnalité.

4) Les échanges des mugis
Je dois dire que j’ai beaucoup aimé jinbe dans ce scan. Le timonier de l’équipage arrive à manier le navire parfaitement, avec cette esquive. Même si pour un HP de son envergure, c’est plutôt normal, après tout qui de mieux qu’un homme poisson pour conduire et manier un navire ? Mais malgré ça, je trouve ça bon de voir qu’avec cette nouvelle recrue, le Sunny devient encore un peu plus incroyable et encore plus insaisissable.  En outre, il s’est parfaitement intégré sachant quel est son rôle et exécutant les ordres de la navigatrice (ce qui est normal pour un timonier), et ce malgré son calibre et sa puissance. On commence à avoir un vrai équipage complet n’empêche (capitaine, navigatrice, timonier, ingénieur naval et canonnier).

La page de Sanji par contre, je l’ai trouvé inutile enfait. Pas que ça m’a blasé de voir sanji parler de son capitaine. D’ailleurs, il ne dit pas qu’il a confiance en son capitaine, il dit qu’il va aller le sauver. Il sait que luffy va réapparaitre après son combat et qu’il faut prévoir l’après combat, quand luffy sera évanoui et complètement mort. Il sait qu’il faudra le récupérer et c’est là qu’il intervient sans doute avec Pudding. Ça va être leur rôle de calmer (au sens propre ou figuré les enfants de BM et de récupérer luffy). Bref, il prévoit la suite des évènements , Sanji le héros qui ouvre la porte de Enies lobbies. Il reste finalement dans son rôle, mais bon la page reste quand même relativement inutile. Je pense qu’Oda voulait surtout insister sur le fait que le temps passe (voir titre du chapitre) et donc a ponctué le combat de luffy/Kata de petits moments pour qu’on sache ce que font les autres, pour pas qu’on ait qu’un scan de combat, et qu’on pense que le combat n’ait duré que 10 min.  Mais je pense qu’il aurait pu trouver autre chose pour nous montrer que le temps passe.

Enfin, l’idée que les nains de tontatta alliés de luffy aillent à la rêverie escorter le roi est vraiment cool. Décidément, y aura du beau monde à cette rêverie. Je me demande le royaume de Tontatta va chercher à s’allier à GM un jour. Peut-être que ce serait une bonne solution pour arrêter d’être vendu comme esclave.

5) le rassemblent pré combat et Snack
Voila, jusqu’ici, le chapitre était plus ou moins bien avec des plus ou des moins. Mais je vous ai dit au début du post que je n’avais pas aimé ce scan. Et c’est entièrement à cause de ce dernier point.
Le rassemblant des ennemis avant l’altercation. Hormis le fait que ce soit sympa de voir que Snack a une prime de 600.000 (100.000 de plus que luffy seulement) et qu’il ait été rétrogradé après sa défaite contre Urouge. Cool aussi de voir qu’il a de la rancœur légitime concernant cette nouvelle génération. Hormis ça, toute la page de ce rassemblement sonne pour moi complètement faux.

Pourtant, j’ai toujours bien aimé ce moment dans les arcs. Quand les premiers combats ont déjà commencé, des petites escarmouches, la première journée, mais qu’il y a un regroupement quasi général avant le vrai choc team muggy vs team ennemi. Le calme avant la tempête en quelques sortes ou l’ennemi commence a s’organiser. Vous savez, c’est par exemple la nuit après la première journée de bataille sur skypiea ou Ener apparait et explique à ses prêtres son survival. C’est le regroupement des mugis sur le toit à Enies Lobbies face à Robbin. Ou le CP9 est convoqué à nouveau et/ou on leur donne les clés des menottes, après la première passe d’escarmouche des muggys face aux simples soldats et aux géants pour arriver sur ce toit et passer le pont. Etc etc.
Mais alors là, les enfants de BM sont pour moi juste complètement cons. Genre, Le mariage est un fiasco, les Vinsmoke toujours en liberté, Whole cake island le symbole même de l’empire de BM est littéralement détruit et la presse est au courant, Perospero a perdu un membre, et cracker a perdu tout court, Bege les a trahis tout comme Jinbe et l’équipage des Hommes poissons. Ils n’ont plus leur système sous-marin de repérage. Mama est ingérable et personne ne sait ce qui peut arriver vu son état. Et eux qu’est-ce qu’ils trouvent à dire à ça. Ils s’étonnent qu’on ait convoqué autant de monde, ils font la sieste et se la jouant "c’est bon ils sont que 10". Même les habitants de l’ile sont la en mode étonné qu’il y ait autant de monde pour lutter contre la team de luffy. Bref pour moi ça sonne complètement faux. T’as juste l’impression qu’ils ne captent pas la situation.  T’as juste l’impression qu’ils ne servent à rien en fait ces mecs. Ils n’étaient pas là quand il fallait et maintenant qu’ils sont appelés au lieu de comprendre la gravité de la situation (WCI détruit, cracker out, BM qui a perdu tous ces kilo, etc.), ou lieu de réfléchir comme des commandants de yonkou devrait le faire en analysant la menace, ils sont là en mode c’est bon tranquille, comme des crétins. Alors qu’Ener et ses prêtres ont sous-estimé les muggys. Ok, pourquoi pas les muggys n’avaient pas fait tant de dégâts que ça après la première journée. UN seul prêtre était tombé. De plus, ils ne connaissaient pas les habitants de la mer bleus. Que le CP9 les sous-estime alors que les muggys ont réussi a parvenir jusqu’au pont. Ok pourquoi paas, le CP9 avait écrasé les muggys à W7 et dans le train. Et puis pour parvenir jusqu’au pont c’était quand même beaucoup de simple soldat qu’il fallait battre.  Mais alors que la team de BM se la joue encore désinvolte comme ça alors que leur plan a échoué, que leur château est en ruine, qu’ils ont déjà perdu un commandant, et que BM est dans un état psychologique extrêmement inquiétant. Là je trouve que c’est fort de café.

T’as juste l’impression qu’ils n’ont aucune communication interne. Ils gèrent ensemble l’un des plus grands empires du monde, mais y a que 3 ou 4 enfants de BM qui réfléchit et gèrent la situation ? Tous les autres t’as l’impression qu’ils se foutent de leur empire ? c’est l’impression que ça donne. Limite ils ne participent pas aux décisions, juste « suivent le plan » ne sont mêmes pas mis au courant.
Cette image, sérieux, t’as juste l’impression de voir des vacanciers débarqués au club Med en mode ‘Ou se trouve le terrain de tennis svp ? Hey les gars, on se fait un golf ? Wesh Bien ou bien frérot ? ’Sérieux :lol :

Et s’ils ne sont pas  au courant. Alors là c’est plus grave encore. Srx on parle ici d’un empire de Yonkou. Les escargophones, ça existe. Ils ont un monde de miroir permettant aussi de faire transiter des informations. Quand tu gères un tel territoire face à tant d’ennemis, t’as un minimum d’organisation et de communication. Et si tu ne sais pas, tu t’informes. Tu ne fais pas la sieste. La réaction normale de n’importe qui aurait été de parler de la situation, d’essayer de comprendre, de transmettre les informations.
T’as même des habitants de l’ile qui sont étonnés du dispositif mis en place pour arrêter les muggys. Alors certes les habitants ne sont pas au courant ca s'est normal, mais ça rajoute à ce coté « je-m’en-foutisme »  que ressort de cette page.  Bref, pour le coup le coté désorganisé est une erreur pour moi. Avant, ça allait, il y avait une situation de surprise  avec des trahisons, en plein moment tendu contre les vinsmokes. Donc normal qu’on soit désorganisé. Mais maintenant cet aspect de surprise a disparu. On sait qui sont les ennemis, on sait ce qu’ils ont fait et on s’adapte. C’est un manque de communication complètement anormal pour moi vu l’équipage dont il est question. C’est aussi un manque de sérieux total. On parle d’un des plus grands équipages du monde et t’as l’impression d’avoir affaire à des moutons complètement perdus une fois qu’ils n’ont plus leur système de repérage.

6) Et après ?
Comme c’est déjà un post d’analyse fort long. Je ne vais pas émettre de nouvelles hypothèses pour l’instant pour la suite. Je tiens simplement à rebondir. J’entends beaucoup d’idée comme quoi les muggys sont dans la situation la plus désespérée qu’ils ont vécue. Qu’on approcherait de la fin de l’arc. Ou qu’il ne resterait plus beaucoup d’hypothèse pour s’en sortir. Perso, je ne suis pas d’accord, tout peut encore se passer. Rien que le fait que BM est complètement ingérable et qu’elle peut tuer ennemi comme ami, et qu’en plus personne ne sait comment elle va réagir après avoir mangé le gâteau, rien que ça explique qu’il peut encore tout se passer. Donc, ne nous fermons pas trop de portes au niveau hypothèse.  L’arc n’est pas encore fini.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Ven 9 Fév - 9:15

Encore un post fort intéressant Very Happy

Alors il y a juste deux points sur lesquels j'aimerais rebondir, là où nous n'avons pas eu la même perception des choses dans le scan.

Premier point, tu semble déçu que le moyen final (ça en a l'air) de terminer le combat de Luffy ne soit "que" une nouvelle forme du Gear 4. Sauf que tu précise toi même que cette technique, par les formes quelle permet, s'adapte à la situation et à son adversaire. Jaime personnellement le fait que contrairement à ce que je pensais tout au départ, le Gear 4 existe sous de multiples formes. Luffy a trouvé une idée, à savoir mélanger son fruit et son Haki, et ensuite il nous décline ça par situation.

Et actuellement, je n'espère rien de plus. Pour moi chaque forme a ses propres formes et ses propres faiblesses, ce qui fait que contrairement à toi, je ne les place pas sur une égalité de puissance. Elles sont toutes relatives à une situation, perdantes dans une et gagnantes dans une autre, et je n'ai au final pas l'impression de voir la même technique. Plus j'y pense, et plus je crois qu'Oda lui a donné le nom de Gear 4 pour les fans, pour le "grand retour du nouveau Gear que tout le monde attendait".

J'attends de voir Snake L'an pour confirmer, mais pour moi dans l'immédiat je ne place pas les formes du Gear 4 sur un pied d'égalité. Et j'apprécie surtout la propension de Luffy à ne pas s'enfermer dans une seule forme après avoir trouvé un concept, et à se demerder pour juste gagner avec celle ci.

Je sais que ton point reposait aussi sur la peur de ce que Luffy peut faire face à Kaido en temps voulu, si aujourd'hui il ne nous montre pas quelque chose d'inédit (même si nous ne sommes pas d'accord sur le côté inédit du Snake Man) mais je pense qu'en temps voulu, on aura une solution. Luffy a finalement maîtrisé le HDO de l'avenir ? Luffy a éveillé son fruit ? Luffy a appris ce mystérieux Super Haki de l'armement ? Bref, je ne sais pas. Mais je trouve que Luffy a déjà beaucoup, presque trop évolué dans ce combat donc un Gear 5 ou autre du genre me parait trop. Mais j'aime pour finir l'idée que le Snake Man reprenne quelque chose qu'il ne pouvait pas faire par exemple au début ou au milieu du combat. Ça, ça me plairait énormément.

Je reflechirais aux capacités des serpents sur un prochain post.

Second point, qui va être très court car mon train arrive, c'est que pour moi les hommes de BM se conduisent comme des idiots flemmards au courant de rien parce que c'est le cas. Si on part du principe qu'ils n'ont jamais eu à subir ce genre d'attaque, qu'ils ont grandi et été elevés dans le "nous sommes les meilleurs et rien ne nous arrivera jamais rien que notre nom fait trembler le monde", ben ils restent dans l'inertie et du coup sont incapables de prendre la mesure une situation si sérieuse et dramatique car pour eux c'est presque impossible le qu'un tel niveau de destruction ai eut lieu. Je sais pas, il peut y avoir plein d'hypothèses du genre, ça ne m'a pas choqué, moins par exemple que détendre parler DD voir le futur par rayleigh que j'ai peu aimé.
Mais en lisant ton point, je comprend le gros soucis d'organisation et de communication. Mince mon train arrive. Bonne journée a tous Smile

Édit : Tes autres macro réflexions sont tops mai j'y réagirait dan la soiree.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 9 Fév - 11:30

Raleygh 009 a écrit:Ici, j'estime les deux  plus proches en termes de lvl.....Bref kata est plus puissant que luffy, mais pas forcément plus fort, ou plus rapide. En fait Kata est pas assez fort pour one shot luffy ou pour donner des coups vraiment critiques, ce qui montre malgré tout que luffy est résistant. Luffy n’est pas une fourmi par rapport à Katakuri, c’est clairement ça que ça montre aussi. Faut arrêter de prendre luffy pour une fourmi d’ailleurs.
C’est vrai qu'il sont tellement proche en terme de level qu'on comprends pas pourquoi Luffy à décidé de prendre la fuite face à Katakuri réalisant son impuissance et l'écart de différence qui les séparé hein.

Katakuri des le début lui as montré qu'a tous les niveaux: technique, vitesse, puissance, Haki, il le surpasser. Gear 2, Gear 3, Gear 4, Katakuri a toujours eu le dessus punch.  Je serais aussi tenter de compter combien de fois depuis le début du combat Katakuri à coucher Luffy punch. Combien de fois Luffy a été dans l'esquive fille_rage  plutôt que l'attaque, et la différence  flagrante de l'état critique  entre les 2 taper.  Luffy depuis le début se fait dominer de A à Z punch  en ayant utilisé toute sa panoplie d'attaque.
Les coups de Katakuri lui sont à chaque fois fatal bain rouge  après si Oda décide de le rendre invincible yeah  et de lui donner une nouvelle transformation hulk  ça c'est encore une autre histoire...mais Bref dire que Luffy est proche du level de Katakuri alors qu'il est atomisé depuis le début et à du fuir parce qu'il a réaliser que son adversaire le surclasser c'est un peu nié la vérité. Donc oui on peut parler de fourmi qui s'est fait écrasé plusieurs fois et aurait du être HS depuis bien longtemps mais bon on va pas tuer le hero quand même donc on le fait relever 150 fois. D'ailleurs il y a une séquence qui ma choqué et illustre très bien mes propos on voit Luffy KO quasi mort et la page suivante debout tout va bien.
Spoiler:
Spoiler:

Je pourrais reprendre encore beaucoup de points de ton post mais j'avoue la flemme Razz j'en aurais pour 5 pages MDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Ven 9 Fév - 12:18

Hello tous !

J'ai beaucoup aimé ce scan. POURTANT, comme vous, j'en ai assez de voir Luffy se relever après tout ce qu'il prend depuis des heures et des heures par un Katakuri surpuissant. Cette partie est, comme vous l'avez dit, clairement abusée. Jusqu'où Luffy peut encaisser?! C'est pas le repas que Sanji a cuisiné ou bien le repas dans le corps de Bege qui a pu lui redonner le max d'énergie (rappelons le combat VS Crackers (+11H), la capture de Luffy, le fait qu'il se soit étiré les membres (je parle de ses bras, bande de coquinous)à sang pour tenter de les arracher, etc...). Fin bref là je comprends pas.

Cependant, je comprends pas les critiques concernant la nouvelle forme.
A Dressrosa, VS Dofla, on voit un flashback avec un Luffy annonçant clairement à Rayleigh le gear 4 (enfin la version Boundman). Cette forme, il l'avait donc clairement développée lors de l'entraînement.
Pour le Tankman full version, pas de flashback. C'est clairement une improvisation de sa part. Et c'est lié au fait qu'il ait eu la panse repue comme jamais. Il était gonflé comme quand il utilise le "Baloon". D'ailleurs il le dit, "muscle baloon" (car le gear 4th utilise les muscles)
Ici, c'est encore autre chose. On a un flashback, mais a contrario du 1er cas, Luffy ne dit pas à Rayleigh "que pense tu de cela". Je pense que ce que Rayleigh dit à Luffy dans ce flashback lui rappelle ça. Jusque là Luffy, s'était "contenté" (je le mets entre "" car c'est déjà beaucoup) du Boundman lors de l'entraînement. Il n'avait pas pensé à une version SnakeMan. Tout simplement parce que sur l'île, il n'a pas pu développer son haki de l'observation comme il le fait là. Là encore, c'est de l'improvisation. Luffy évolue en fonction de l'ennemi qu'il a en face de lui, il lui fallait juste le temps d'expériencer (encore une fois, il expérience bien trop à notre goût ceci dit. Mais dans un autre temps, si il lui fallait tout ça pour sortir le SnakeMan, même si c'est abusé, c'est compréhensible, sinon il nous sortirait de nouvelles versions à la pelle) assez pour pouvoir développer assez son haki pour créer cette forme. C'est un peu comme face au CP-9, mais poussé à l'extrême. Donc, pour moi, non Luffy n'a pas gardé cette technique en réserve depuis le début du combat. Il n'avait tout simplement pas ce qu'il fallait pour créer la forme, basée sur un haki de l'observation (les sens, comme ce qu'utilisent les serpents pour combler leur vue lacunière, voire leur cécité pour certaines espèces)) hyper développé. Ca va être un Luffy basé sur les reflexes, comme la forme "gomu gomu no Baaaaah" qu'il a sorti face au mantra d'Ener, mais en version gear 4th (pour moi ses membres vont être hyper étirés, pour mieux esquiver et gagner en vitesse)

Pour Katakuri, j'adhère carrément au personnage, avec un background vraiment très intéressant. Je suis d'accord avec Pepiin concernant sa personnalité tiraillée entre respect, esprit protecteur de la famille, et honneur. Pour moi, Katakuri va quitter l'équipage. Tout le setup du personnage a été développé en ce sens (nous montrer la différence niveau mentalité entre lui et la famille, le gain de respect de Luffy que n'a plus forcément Katakuri pour sa famille après s'être fait craché dessus) La famille est importante mais après tous les efforts qu'il a fait pour elle, elle lui crache dessus. Il n'a clairement pas les même valeurs que 90 % de sa famille de sang. Je pense que Si il pousse Luffy comme ça c'est 1/ parce qu'il n'a dû jamais rencontrer un tel ennemi et qu'il veut le combattre à son max 2/ le pousser à évoluer car il a gagné tout son respect 3/ voir si il a ce qu'il faut pour surpasser sa mère.


Dernière édition par Kizaru-chan le Ven 9 Fév - 12:59, édité 1 fois
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 9 Fév - 12:33

Kizaru-chan a écrit:Je pense que Si il pousse Luffy comme ça c'est 1/ parce qu'il n'a dû jamais rencontrer un tel ennemi et qu'il veut le combattre à son max
Et ça vous choque pas qu'un personnage comme Katakuri second d'un Yonkou qui vaut 1 milliard n'ai jamais rencontré de personne aussi forte et résistante que Luffy ?

Franchement on peut mettre un Zoro à la place de Luffy et ça donnerais le même schéma avec une résistance hors norme, une détermination au max, et un surpassement de soi les 2 sont pareil à ce niveau. Donc ça veut dire que Katakuri n'a jamais rencontrer auparavant ce genre d'individu deter tenace coriace et résistant ? Je trouve que ça décrédibilise un peu son statut sa prime et sa puissance si Luffy est ce qu'il a affronté de plus redoutable sachant qu'il le domine depuis le début y a quelque chose qui cloche ici.

Parce que je veux pas dire mais le "HDO vision du futur" que possède Kata s’acquiert dans des conditions extrêmes pas juste en face de gus que tu couche en 2 secondes..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par sh4k4 Ven 9 Fév - 17:04

Plus ça avance, plus j'ai l'impression que Katakuri souhaite que Luffy le batte...

Attention, j'ai pas dit qu'il perdrait volontairement mais qu'il espère que Luffy devienne assez fort pour le battre.
Il a eu plusieurs occasions de vraiment se débarrasser de Luffy et pourtant il le laisse se relever à chaque fois...
D'un certain point de vue, j'ai le sentiment qu'il entraîne Luffy... ("entraîner" c'est peut être un peu exagéré mais c'est mon sentiment...)
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 9 Fév - 17:11

@sh4k4 c'est pas une impression c'est exactement ça! Katakuri s'est positionné en mode mentor style Mihawk pour Zoro. Il veut que Luffy le surpasse il attend clairement que luffy soit en capacité de le vaincre. A chaque fois qu'il le couche il lui crie dessus pour qu'il se relève c'est devenu son élève...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Ven 9 Fév - 17:21

chefbonheur a écrit:mais Bref dire que Luffy est proche du level de Katakuri alors qu'il est atomisé depuis le début et à du fuir parce qu'il a réaliser que son adversaire le surclasser c'est un peu nié la vérité.

Ben non ce n’est pas nié la vérité. Luffy à son maximum. Parce que dans mon post j’ai précisé. C’est-à-dire en Gear 4 n’est pas si loin du niveau de Katakuri.

Raleygh 009 a écrit:
Ici, j'estime les deux  plus proches en termes de lvl (quand ils sont au max, entendons-nous bien).


Revenons donc à ce moment du combat, ou luffy sort enfin sa forme la plus puissante, le gear 4.
C’est-à-dire à partir d’ici.
http://www.mangareader.net/one-piece/883/15
http://www.mangareader.net/one-piece/883/16
http://www.mangareader.net/one-piece/884/4
http://www.mangareader.net/one-piece/884/5
http://www.mangareader.net/one-piece/884/6
http://www.mangareader.net/one-piece/884/7
http://www.mangareader.net/one-piece/884/8
eh ben, ça, c’est vraiment de la fourmi de compèt. je n’en ai pas des comme ça chez moi.

Ensuite, Katakuri arrive à reprendre sa concentration que luffy avait brisé. Et arrive à réutiliser son HDO pour prévoir et éviter les attaques de luffy en gear 4, qu’il ne sait visiblement pas tellement encaisser, et ce même avec son haki de l’armement. En effet, sur cette image.
http://www.mangareader.net/one-piece/884/6
On voit que katakuri est prêt à encaisser l’attaque de luffy avec son haki de l’armement, mais que le choc est telle que son HDA n’est pas suffisant pour encaisser. Du coup, logiquement kata se reconcentre sur son HDO pour esquiver, et non plus sur son HDA pour encaisser. Et là.  
http://www.mangareader.net/one-piece/884/9
http://www.mangareader.net/one-piece/884/10
Et là, on voit que son HDO qui est sa spécialité pose évidemment problème. Luffy aussi fort frappe-t-il, ne sait pas le toucher. Donc, il lui faut la capacité de prévoir l’avenir pour prévoir comment Katakuri va esquiver.

Ensuite Katakuri utilise son fdd mochi et touche enfin luffy. Une première depuis qu’il est en gear 4.
http://www.mangareader.net/one-piece/884/11
http://www.mangareader.net/one-piece/884/12
On le voit un coup fort, équivalent à celui que luffy lui a donné. Mais tout comme katakuri s’est relevé, luffy aussi se relève. En fait, il rebondit plutôt (si on veut utiliser les termes correct xD) tel le bounceman qu’il est. Laughing

Après un passage sur les cuisiniers et le gâteau, on revient sur le combat. Celui-ci est devenu intense.
http://www.mangareader.net/one-piece/885/4
http://www.mangareader.net/one-piece/885/5
http://www.mangareader.net/one-piece/885/6
Dans l’ordre luffy lance un coup, mais se fait contrer par kata. Puis katakuri lance un coup que luffy esquive aussi. Et notre héros se fait ensuite toucher et part rebondir sur la paroi au loin.

http://www.mangareader.net/one-piece/885/7
http://www.mangareader.net/one-piece/885/8
Ensuite, le temps est écoulé et luffy doit fuir. Mais contrairement à ce que tu dis

chefbonheur a écrit:Luffy à décidé de prendre la fuite face à Katakuri réalisant son impuissance et l'écart de différence qui les séparé

Il ne  fuit pas parce qu’il a réalisé la différence de puissance. Il ne fuit pas parce que katakuri l’écrase alors qu’il est  en gear 4. Non, il fuit juste parce que son gear 4 ne tient plus.
Mais de fait, et les images sont là, oui en Gear 4, je le redis comme je le pense. Luffy n’est pas si loin du lvl de katakuri. Il a su le déstabiliser complètement, a su l’envoyer au tapis plusieurs fois et est passé outre son haki de l’armement pour le faire. Jamais Lucci n'avait été mis a mal comme ca avant l'utilisation du PU de luffy. Là, il lui a manqué le HDO et le fait de prévoir l’avenir pour vraiment se hisser tout à fait au même lvl de katakuri. C’est pour ça que ce HDO est important. Et il me semble évident que c’est pour ça que lors des prochains rounds luffy n’utilise plus son gear 4. Sachant qu’il est limité, il souhaite logiquement d’abord élever son haki, pour pouvoir à nouveau toucher katakuri même quand celui-ci utilise son HDO. Et on a bien vu une fois qu’il le touche, les dégâts qu’il peut mettre, et ce même si Katakuri utilise son haki de l’armement.  

Mais bon libre à toi de croire que « Luffy s’est fait dominer de A à Z dans ce combat », que c’est une fourmi face au dieu qu’est Katakuri. Libre à toi de compter toutes les tartes que luffy prend quand il n’est pas en gear. Là oui, je suis d’accord avec toi. Luffy sans gear est à des années-lumière de katakuri et se fait latter la gueule. Mais de fait luffy sans gear, c’est un luffy qui se bat sans utiliser ses armes et sa puissance.
Tu peux les compter, tous les coups qu’il prend quand il est plus occupé à détruire les miroirs qu’à se battre sérieusement, plus occupé à parler à Nami et à protéger son équipage, plus occupé à tenter d’élever son HDO, plus occupé à se rappeler les paroles de raleigh, ou qu’il est immobilisé par la sœur de katakuri,  etc. Là il en prend beaucoup.  ce que je ne nie pas, et n'ai pas nier. En outre, tu verras d’ailleurs que même quand il n’est pas en Gear 4, il donne quelques tartes aussi à katakuri, ne fut-ce que dans le scan d’hier d’ailleurs.
Mais Moi, quand j'estime la force de deux combattant, je prend leur lvl le plus élevé. J’ai donc choisi d’évaluer luffy sur son niveau le plus élevé. Et de comparer les deux combattants lorsqu’ils étaient à leur maximum. Qu’ils se battaient tous les deux et pas que l’un des deux était plus occupé à se rappeler les paroles de son mentor, ou que l’un des deux était dérangé par une tierce personne. Bref quand il était au max, et qu'il se battait sérieusement. Et là, et là eh bien oui katakuri était un peu plus fort que luffy, parce qu’il n’a pas de limite de temps et parce qu’il a une capacité que luffy n’a pas, mais leur puissance était quand même très proche. Katakuri l'a bien vu qu’en Gear 4,  il n’était pas si safe que ça. Et qu’il devait à tout prix rester calme pour pouvoir gagner. Il le voit et le dit lui-même qu’ils ne sont pas si éloignés en termes de puissance. Il reconnait la valeure  de luffy mot pour mot.
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/893/7.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/893/18.html
Bref, tu peux continuer à dire toutes les semaines que luffy est une fourmi et ce même si katakuri te dit l’inverse. Perso, mon ressenti est qu’en gear 4, il me semble qu’il n’était plus si loin et qu’il ne se faisait pas « dominer » comme tu le dis. Ce qui a éveillé l'intéret de Katakuri qui n'attend qu'une chose ce que luffy s'y remette en gear 4. T’as ton ressenti, luffy est une m**de qui aurait dû se faire One shot dès la cérémonie de mariage quand il a eu une mini altercation avec Mama. J’ai le mien, luffy à son max est pas loin du lvl d’un commandant de yonkou. Le débat est clos pour ma part.  Je comprend que tu trouves illogique que Katakuri n’en finisse pas en deux en trois mouvements avec luffy, s'il est si supérieur que ca.
J’ai donné ma vision des faits et de ce combat. Et de mon point de vue, elle explique pourquoi Katakuri reconnait luffy à la même valeur que lui. Maintenant que c’est fait, je change de sujet. Pas besoin d’épiloguer plus longtemps. T’as ta vision que je connais, maintenant tu connais la mienne. Je comprend que si ton point de vue est de considérer que Katakuri est tellement au dessus de luffy même en gear 4, alors je comprend que tu trouve illogique que Katakuri n'en ait toujours pas fini, illogique qu'il semble encourager luffy. Illogique aussi que luffy résiste autant. Bref, je comprend que tu ne comprenne plus trop la cohérence du manga. S'il est tellement au dessus, alors oui son comportement est illogique et incohérent.
Mais por moi,  Katakuri n'attendait qu'une chose, c'est de voir luffy reprendre son gear et le combattre sérieusement. Car comme ca, il ne sont plus aussi loin, et ils peuvent avoir ce combat, ce duel épique pour repousser leur limite eet se tester. Pas que katakuri souhaite que luffy le batte. Non Katakuri souhaite se dépasser lui-même. Se tester. Ce qu'a d'ailleurs expliqué pépin dans son post hier soir. Il le veut ce duel. Il a tout sacrifié pour, son visage et sa réput et s'est même planté son arme dans le bide pour.

Et cette vision explique toute ces questions. A la fois pourquoi Katakuri n'en a pas fini avec luffy même quand celui-ci ne se battait pas. Pourquoi Katakuri était plus occupé à se demander pourquoi luffy ne se battait plus et à l'encourager plutot que de l'écraser comme une fourmi. pourquoi luffy résiste autant. Pourquoi Katakuri s'est enfoncé son arme dans le bide, comme il l'avait fait pour luffy immobilisé. Cela montre aussi qu'un tel intéret de katakuri vient du fait qu'il estime vraiment que luffy à la même valeur que lui, comme il le dit.  Et avec cette vision, là les problèmes de cohérence ont disparu.

Bref, débat clos pour ma part, d'ailleurs on ne va pas tarder à être fixer et Katakuri va être content. Cela va redevenir sérieux. luffy a enfin décidé de se battre à nouveau à pleine puissance et ce, qu’il ait réussi à éveiller son hdo ou pas.

Gear et Kizaru-chan >
Loin de moi l’idée de critiquer cette nouvelle forme de Gear 4. Je critiquerais et analyserais cette forme Snackman quand on la verra et qu’on saura. Aussi si c’est ce qu’il ressortait de mon post, je m’en excuse et me suis mal exprimer.
J’aime bien le fait qu’on ait la confirmation que le gear 4 se décline de plusieurs manières différentes et s’adapte à l’ennemi. Je suis également impatient de la découvrir. Mais là ou ça me réjouit moins, c’est le fait que ça ne dépasse pas le simple mélange entre Haki et gear.  Avec le HDO amélioré peut etre que cela suffira pour vaincre Katakuri, mais pour moi ça ne suffira pas pour atteindre les yonkou. J’aurais voulu qu’il nous sorte un truc qu’il aurait pu faire évoluer. Un truc où tu te dis qu’il a encore une marge de progression énorme. Un gear 5 par exemple, qui lui permet une forme d’évolution et d’amélioration. Ou alors un éveil. Bref un truc où tu te dis, OK il se rapproche d’un contrôle total de son fruit. Et pas une nouvelle forme où tu te dis qu’alors sa seule marge de progression est les différentes façons de modifier ses membres (le nombre de formes) et la puissance de son haki. Après c’est vrai que luffy a toujours été le champion de l’adaptation en combat, donc le fait que le gear permette de décliner à l’infini les formes et les capacités de contre et d’adaptation est cool.   Mais voila, le fait d’adapter sa forme pour contrer mieux l’ennemi, montre pour moi que la vraie puissance de luffy est et sera dans le contre et que c’est vers cette évolution qu’il dirige ses pouvoirs. J’aurais aimé qu’il ait un pouvoir bien précis à lui, plutôt que de le voir changer de forme à chaque arc. Surtout que j’ai du mal a voir quelle forme peut vraiment le faire arriver au lvl yonkou.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 9 Fév - 19:03

En revoyant tout le combat entre Luffy et Katakuri, ta raison j'avais mal vu @009

En faite Luffy semble dominer Katakuri, personne ne l'avais remarqué sauf toi mais oui Luffy fait quasiment jeu égal, il se transforme même pas en gear 4 au début et tiens tête à Katakuri incroyable, ensuite il esquive quasiment toutes ces attaques et une fois qu'il se transforme en gear 4 alors la Katakuri se prend une branlée magistrale et heureusement que sa forme en gear 4 prend fin sinon s'en était fini de Katakuri d'ailleurs luffy a du partir pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits.....

Bon blague à part. Je pourrais prendre toutes les images comme toi qui montre à l'inverse comment katakuri à dominé Luffy easy et lui as répété sans cesse qu'il était au dessus de lui et qu'il jouer pas dans la meme categorie mais perte de temps, c'est une évidence. Donc ok @009 tu es parfaitement en droit de penser que Luffy est en réalité au même niveau que Katakuri, et de confondre "valeur reconnu" et "puissance reconnu" et parce que Oda a rajouter un peu de romance entre les 2 cayé pour toi ce sont devenu des frères jumeaux ayant la même puissance. En tout cas personne n'est dupe on a bien tous vu la même chose katakuri qui n’arrête pas de poussé luffy dans ses retranchements et le motive comme un gosse sur un terrain de foot.

Et puis c'est bien entre nous 2 c'est une sorte d'équilibre entre toi qui trouve tous les scans merveilleux et moi qui les critiques tous. Wink


Dernière édition par chefbonheur le Ven 9 Fév - 21:55, édité 6 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Ven 9 Fév - 19:37

@Rayleigh : Justement, pour arriver au niveau d'un Yankou, il y aura l'éveil je pense. par contre j'espère que ce sera bien amené... Pas sorti de nulle part quoi. Car l'éveil pour moi ça vient avec l'expérience, ça se déclenche pas d'un coup comme pour le haki (je fais allusion à Sabo). Là, Luffy peaufine son utilisation des haki face à un adversaire qui maîtrise les 3 (dans le sens être maître/expert),. C'est ce qui lui manquait pour les upper.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Ven 9 Fév - 21:48

Je ne vais pas m'attarder sur le combat entre Katakuri et Luffy puisque l'analyser une énième fois ne changera rien mais qu'est-ce que j'ai aimé cette dernière page...bave Le "C'est la fin" et le simple "Ouais" de Katakuri qui semble montrer qu'il a vu sa défaite avec son Haki de l'observation, j'ai trouvé ça magnifique. Toutefois je ne comprends pas le "Je t'ai déjà répondu" de Katakuri, est-ce une erreur de traduction ?
Pour ce qui est du passage avec les hommes de Big Mom, je ne l'avais pas vraiment détaillé. Pour moi cette démonstration de force servait juste à montrer ce qui attendait Sanji tout en présentant des enfants encore inconnus de la Yonko. Je pense être le seul à être déçu de voir Snack. Pour moi ça casse un peu la façon dont je me représentais l'équipage où la défaite équivalait à la mort, car c'est dérisoire de perdre un pauvre titre de Sweet Commander. Pourquoi Opera avait-il peur de mourir s'il avait laissé Luffy s'échapper dans ce cas-là ? Donc Crackers est encore vivant et simplement absent ? Je suis déçu.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 11 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Ven 9 Fév - 21:50

Personellement j'ai beaucoup aimé ce scan et rien ne me choque particulièrement. Je trouve que Katakuri est un super personnage.

J'ai essayé de lire vos posts mais j'avais trop de retard alors j'ai laissé tomber. Du coup ce sera peut-être de la redite mais je vais donner ma vision du Snake man.
Comme le Gear 4 consiste à combiner le haki et le fruit de Luffy, ce sera certainement toujours le cas ici. Cependant là où Luffy a toujours utilisé le HDA, j'aimerai énormément que pour le coup cette nouvelle forme soit un mélange de son fruit avec le HDO. Cela rejoindrait ce qu'a emmené 009 à savoir que Luffy semble avoir volontairement tenter d'élever son niveau de HDO avant de faire appel au Gear 4. Comme s'il cherchait à ce que son haki devienne suffisamment fort pour pouvoir utiliser cette nouvelle forme ou du moins la faire fonctionner contre Katakuri. En tout cas pour moi ça sous-entend que le HDO va avoir une importance et je trouverai donc très logique que Luffy y fasse appel pour conclure ce combat car à mon avis ce Snake man sera la technique décisive pour l'emporter.
J'imagine donc un Luffy insaisissable qui se servirait des capacités de son fruit pour se déformer complètement et éviter toutes les attaques adverses, ce qui colle bien avec la référence au serpent. Une technique très défensive mais sentir l'ennemi c'est prévoir ses coups mais aussi les contrer alors je me doute qu'une forme de ce genre aurait un côté offensif facilement exploitable, même si certainement moins puissant que le Gear 4 vu jusqu'ici.
En tout cas le Snake Man combinera à mon sens les capacités d'anticipation du HDO au corps complètement déformable de Luffy.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Ven 9 Fév - 23:02

Le dernier post de Samael m'a évité de réécrire 2 fois les choses, donc merci à toi.

J'avais dit que je rechercherais les capacités inhérentes aux serpents, voilà ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :

- Les serpents sont recouverts d'écailles, souvent difficilement pénétrables (on peut dans le manga prendre l'exemple du Serpent Géant sur Skypiea auquel personne, à part Ener n'avait n'avait réussi à égratigner). Ce point pourrait facilement faire partie du Snake Man grâce au Haki de l'armement recouvrant Luffy et qui le rend plus insensible aux attaques.

- Les serpents ont un corps très allongé. Ce qui leur permet... Je sais pas trop quoi. Dans le cas de Luffy, déjà son fruit rend ça possible, mais j'imagine que ça lui permettrait d'avoir une plus grande allonge. Donc plus d'imprévisibilité dans ses coups peut-être, pour en arriver à surprendre son adversaire quasiment omniscient.

- Les serpents peuvent avoir des crocs venimeux et empoisonner. Bon pour Luffy ça m'étonnerait, mais on l'a déjà vu utiliser une attaque "dans le genre" http://www.mangapanda.com/one-piece/639/9 donc en Gear 4 peut être qu'elle ferait bien du dégât.

- Les serpents ont une très mauvaise vue. Ils se repèrent par exemple beaucoup aux odeurs. Et si notre Snake Man était un Gear 4 les yeux fermés ? Cela corroborerait le concept d'utilisation du HDO ultra développé avec cette nouvelle forme, et la poursuite de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant de Luffy dans sa tentative de maîtrise du "futur".

- Les serpents attaque plus régulièrement par constriction. J'ai du mal à voir un Luffy extrêmement allongé et gardant du Haki à la fois, mais si c'était le cas, la strangulation/constriction pourrait être un moyen sûr et efficace de restreindre les mouvements de son adversaire tout en lui portant le coup de grâce. Cela me rappelle d'ailleurs un passage : http://www.mangapanda.com/one-piece/250/16
"C'est bien beau de pouvoir prévoir nos coups, mais si tu ne peux pas les esquiver c'est inutile".

- La rapidité d'attaque. Pour les serpents qui ne se servent pas de constriction, il est de nature commune la vitesse d'attaque du serpent, grâce à son long corps. Celui-ci est capable de se replier sur lui-même, et ainsi d'allonger dans laps de temps très court son cou pour frapper avec ses dents au plus vite. Ce qui revient globalement à :

http://www.mangapanda.com/one-piece/417/3
http://www.mangapanda.com/one-piece/784/8

On a vu plusieurs mois, et même dans le cas d'une précédente forme du Gear 4, que contracter les muscles/le corps/le cou permettait un impact décuplé lors de la décontraction et donc une force de frappe gigantesque.

Si vous avez d'autres point à soulever sur les serpents que l'on pourrait imputer au futur Gear 4, n'hésitez pas Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Sam 10 Fév - 6:57

Edit Gear : Post supprimé sur demande de son posteur.


Dernière édition par Raleygh 009 le Sam 10 Fév - 15:36, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Sam 10 Fév - 9:52

Gear 2nd a écrit:Le dernier post de Samael m'a évité de réécrire 2 fois les choses, donc merci à toi.

J'avais dit que je rechercherais les capacités inhérentes aux serpents, voilà ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :

- Les serpents sont recouverts d'écailles, souvent difficilement pénétrables (on peut dans le manga prendre l'exemple du Serpent Géant sur Skypiea auquel personne, à part Ener n'avait n'avait réussi à égratigner). Ce point pourrait facilement faire partie du Snake Man grâce au Haki de l'armement recouvrant Luffy et qui le rend plus insensible aux attaques.

- Les serpents ont un corps très allongé. Ce qui leur permet... Je sais pas trop quoi. Dans le cas de Luffy, déjà son fruit rend ça possible, mais j'imagine que ça lui permettrait d'avoir une plus grande allonge. Donc plus d'imprévisibilité dans ses coups peut-être, pour en arriver à surprendre son adversaire quasiment omniscient.

- Les serpents peuvent avoir des crocs venimeux et empoisonner. Bon pour Luffy ça m'étonnerait, mais on l'a déjà vu utiliser une attaque "dans le genre" http://www.mangapanda.com/one-piece/639/9 donc en Gear 4 peut être qu'elle ferait bien du dégât.

- Les serpents ont une très mauvaise vue. Ils se repèrent par exemple beaucoup aux odeurs. Et si notre Snake Man était un Gear 4 les yeux fermés ? Cela corroborerait le concept d'utilisation du HDO ultra développé avec cette nouvelle forme, et la poursuite de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant de Luffy dans sa tentative de maîtrise du "futur".

- Les serpents attaque plus régulièrement par constriction. J'ai du mal à voir un Luffy extrêmement allongé et gardant du Haki à la fois, mais si c'était le cas, la strangulation/constriction pourrait être un moyen sûr et efficace de restreindre les mouvements de son adversaire tout en lui portant le coup de grâce. Cela me rappelle d'ailleurs un passage : http://www.mangapanda.com/one-piece/250/16
"C'est bien beau de pouvoir prévoir nos coups, mais si tu ne peux pas les esquiver c'est inutile".

- La rapidité d'attaque. Pour les serpents qui ne se servent pas de constriction, il est de nature commune la vitesse d'attaque du serpent, grâce à son long corps. Celui-ci est capable de se replier sur lui-même, et ainsi d'allonger dans laps de temps très court son cou pour frapper avec ses dents au plus vite. Ce qui revient globalement à :

http://www.mangapanda.com/one-piece/417/3
http://www.mangapanda.com/one-piece/784/8

On a vu plusieurs mois, et même dans le cas d'une précédente forme du Gear 4, que contracter les muscles/le corps/le cou permettait un impact décuplé lors de la décontraction et donc une force de frappe gigantesque.

Si vous avez d'autres point à soulever sur les serpents que l'on pourrait imputer au futur Gear 4, n'hésitez pas Smile

Hello ! Tu as oublié ceci aussi : http://www.mangapanda.com/one-piece/784/15 :p
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Sam 10 Fév - 12:54

Effectivement, bien vu Kizaru Razz

Pour la discussion Raleygh 009/chefbonheur, si réponse de chefbonheur il y a, je vous invite à la continuer par MP pour éviter d'en faire pâtir le flood, merci d'avance.

Et évidemment, si débat vous reprenez sur le manga ici, de le faire dans le plus grand respect.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 10 Fév - 15:34

Edit Gear: Ce message a été supprimé, puisque, par erreur ou non, il ne respectait pas ma dernière demande ci-dessus dans le flood. Merci à toi et 009 de bien vouloir continuer votre discussion qui ne concerne que vous (en très grande partie) en MP. J'ajoute que 009 m'a également demandé de supprimer son post précédent.

PS: chefbonheur, je t'ai envoyé un MP qui contient ton message effacé du flood.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Sam 10 Fév - 17:05

@chefbonheur je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Katakuri ait attendu que Luffy se relève alors qu'il aurait pu selon toi en finir :

Déjà cette image te montre deux choses :

1) Katakuri contrairement à ce que tu dis cherche à en finir le plus rapidement possible

2) Katakuri dit bien "dès que j'en aurais l'occasion" ce qui sous-entends que Luffy lui rend la tâche difficile et que ce n'est pas toujours possible pour lui d'en finir.

Spoiler:

D'ailleurs la page d'après le confirme au vu du coup qu'il assène à Luffy, lui transperçant le côté de l'abdomen.

Spoiler:

Une autre un peu au hasard lorsque Katakuri dégaine son espèce de lance, là il veut clairement le transpercer pour en finir (le gros trou que l'impact du coup provoque en témoigne) mais Luffy esquive l'attaque, il ne semble donc pas si facile que ça pour notre chère commandant d'en finir avec notre Luffy.

Spoiler:

Idem quelques pages plus tard où il veut carrément lui découper la tête, mais Luffy toujours aussi habile esquive.

Spoiler:

Après tu parles de sa pause goûter en plein combat, mais tu oublies de mentionner le fait que juste avant, il pensait l'avoir terminé avec cette attaque, Luffy se retrouvant enseveli sous des tonnes de Mochi, difficile de penser qu'il puisse encore se relever après, mais c'était sans compter son estomac infini (oui moi aussi ce passage m'a déplu, j'ai trouvé ça facile) :

Spoiler:

Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Fin, tout ça pour te dire que tu te focalises trop sur le fait que tout dans cet arc et dans ce combat te paraisse médiocre que tu en oublies ce qu'il en est réellement. Oui Katakuri domine Luffy, mais non il n'avait pas 1000 chances de pouvoir en finir aussi facilement que tu le prétends sachant que lorsqu'il a essayé de le faire, il a échoué du fait quand même que Luffy reste après tout un as du combat.


Moi j'aime beaucoup ce combat personnellement même si le rythme me dérange. Luffy arrive à tirer des enseignements de ce que lui a appris Rayleigh + ce qu'il expérimente en live avec Katakuri, il s'adapte, échoue, réessaye mais rééchoue mais il semble quand même maintenant avoir suffisamment affuté son HDO qu'il semble pourvoir une nouvelle forme de Gear 4 à laquelle il a dû penser tout au long de son combat pour pouvoir venir à bout du commandant.

Katakuri est selon moi l'enfant de BigMom le mieux réussi pour le moment côté background. On en a vu peu mais ça en dit long et c'est ça que je trouve bien. Il assume son côté de grand frère protecteur qui doit mettre à l'abris sa famille de la menace mais est tout de même tiraillé par le fait que sa tête pourrait le faire détester aux yeux des siens. On a donc là un mec qui semble vraiment aimer sa famille parce qu'il veut se sentir appartenir à une communauté et compter pour des gens mais qui toutefois craint qu'on ne découvre qui il est réellement de peur de se faire rejeter comme durant son enfance.

A cela se rajoute son honneur et sa dignité, le fait qu'il veuille gagner à la loyale. Il aspire à des valeurs qui sont complètement en contradiction avec le reste de sa famille. Il partage leur sang mais pas leur mentalité, mais ce sang là fait qu'il leur reste toutefois fidèle et moi j'aime beaucoup cet aspect là.

Bon, certains parlent également de la résistance infini de Luffy aux coups et le fait qu'il semble se relever indéfiniment. Je serais tenter d'être d'accord avec vous mais au final moi ça ne me choque pas. Certes il se prend des coups, mais n'oubliez pas de 1) qu'il est en caoutchouc et de 2) qu'il peut encaisser un minimum grâce à son HDA, surtout si ce dernier a été optimisé après son combat vs Crackers dont le HDA était le plus dur qu'il avait rencontré jusqu'à présent, et cela me semble important, ça soulève peut être un point d'évolution progressive dans la résistance et la force du HDA de Luffy.

Maintenant reparlons du combat contre Crackers. Là, pas de mauvaise foie possible, la résistance de Luffy est mise à dure épreuve, il en souffre et Nami doit lui sauver plusieurs fois la donne alors je ne suis pas totalement d'accord quand il est mentionné que Luffy de toute façon se relèvera toujours des coups qu'on lui donne.

Maintenant je suis d'accord pour le coup de Mogura dans l'abdomen, il semble s'en être pas remis mais accoutumé assez vite, fin ça a pas laissé tant de séquelles que ça, ce qui est dérangeant.

Ok mais dans ce cas le problème se pose également pour Katakuri ...


J'aimerais développer un point qui me semble intéressant.

Katakuri semble prendre conscience du fait que Luffy va le battre. Fin, disons qu'il semble vouloir se faire battre par Luffy. Plusieurs images me font penser cela

La tête de Katakuri après avoir enchaîné Luffy en bas de page, il semble en être arriver à la conclusion que Luffy va tenir parole et remporter la victoire :

Spoiler:

Quand Katakuri se met en colère et demande à Luffy de se relever

Spoiler:


Puis cette dernière page qui montre un Katakuri assez démotivé, comme s'il ne savait plus réellement pourquoi et pour quoi il se battait. Il semble avoir compris que le Snakeman sonnait sa potentielle défaite au vu de la tête qu'il tire.

Spoiler:


Avec tous ces éléments on peut être amené à penser que Katakuri veut perdre, lui qui est présenté comme le joyaux de la famille Charlotte, celui que tout le monde semble aimer non pas pour ce qu'il est réellement mais pour ce qu'il apporte à sa famille, lui qui n'a jamais perdu un combat (c'est d'ailleurs ce pourquoi sa famille semble tant compter sur lui et l'aimer). Moi j'ai l'impression qu'il veut perdre pour savoir ce que sa famille va ensuite penser de lui en découvrant son véritable visage et en apprenant le fait qu'il ait perdu, j'ai l'impression qu'il en a marre d'endosser ce rôle d'Homme parfait, qu'il a juste envie de briser la glace et d'être celui qu'il a envie d'être et non pas celui que les gens veulent qu'il soit. Il veut selon moi savoir s'il on l'acceptera en tant que perdant au visage de monstre ou si au contraire ils le rejetteront.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 10 Fév - 22:00

@amekaze, voici quelques scènes qui illustre très bien l'attitude latent de Katakuri alors que Luffy est juste devant lui impuissant. Alors avant faut comprendre que ça se joue parfois sur plusieurs scans donc normal qu'on l'ai pas trop ressenti c'est clairement subtil, car à chaque fois c'est entrecoupé par les aventures de Jimbei nami et les autres situations.... Mais si tu remate à partir du scan 878 début du combat entre Luffy et Kata jusqu'au dernier scan tu vas être surpris du nombre de fois ou Katakuri est juste debout à contempler luffy il l'observe, lui parle, reste décontracté sans lui sauter dessus et d'un coup le bastonne..

Première séquence: Ici Luffy est au sol et Katakuri attend.....il va l'attaquer seulement quand Luffy va bouger à nouveau..
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Deuxième séquence: Alors la c'est vraiment flagrant pendant 5 pages Luffy discute devant Katakuri
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Troisième séquence: Katakuri égal à lui même il prend son temps pour lancer son attaque et préfère jacter...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Alors en regardant à nouveau je m’aperçois c'est vrai que katakuri est un gars tranquille il ne se précipite jamais et ça peut expliquer pourquoi il est nonchalant envers Luffy. Mais quand même il passe de coup d’éclat à je ralentis...et plusieurs fois il dit être déçu et attend la réaction de Luffy. Donc c'est pas évident parce qu'on dirait qu'il peut le finir mais reste à vouloir une riposte de Luffy voir ce qu'il va faire. Après Katakuri j'ai rien contre le perso il a parfaitement bien jouer son rôle de je maitrise la situation. Mais ça va vraiment faire bizarre de le voir perdre, alors qu'il était easy au dessus de Luffy.

amekaze a écrit:j'ai l'impression qu'il en a marre d'endosser ce rôle d'Homme parfait,
Tu soulève un point intéressant peut être que oui il veut se dévoiler entièrement et a déjà commencer a le faire avec sa sœur Flampe. Certains ont émis l’hypothèse qu'il aura un role à jouer plus tard je le verrais bien déserté disparaitre de l'équipage de Big MoM...de toute façon sa défaite va être un terrible choque pour Big Mom et son équipage on a vu Snack être rétrogradé et je ne vois pas Katakuri être rétrogradé parce qu'il restera quand même le plus fort des enfants de BM même s'il perd contre Luffy. Donc son avenir me parait très incertains et compromis au sein de sa famille...sa réputation va être mis à terre.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Sam 10 Fév - 23:47

Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose à l'équipage de Big Mom si Katakuri perdait son statut de Sweet Commander ? Bon, déjà je ne pense pas qu'il abandonne sa famille et je ne sais pas s'il aura un rôle futur à jouer, auquel cas je n'ai vraiment aucune idée de ce dont il pourrait s'agir. Néanmoins j'ai lu plusieurs fois qu'avec la révélation de son visage Katakuri serait traîné dans la boue par sa famille, comme cela a été le cas avec Flambée. Je ne comprends pas trop pourquoi. S'il y a bien un endroit dans le Nouveau Monde où Katakuri devrait pouvoir vivre sa difformité sans souci c'est bien sur Totland, auprès des membres de sa famille ayant des physiques étranges, comme Opéra (bon il est mort), Mont d'or ou Perospero. Je pense que si Katakuri cachait sa bouche c'était plus pour une raison de traumatisme remontant à l'enfance, comme on a pu le voir dans la case montrant son passé, que par réel risque que sa famille se moque de lui.
J'en reviens à la possibilité qu'il perde son titre. Même si c'était le cas, honnêtement je ne vois pas trop ce que cela changerait au fonctionnement de l'équipage. Est-ce que Katakuri deviendrait subitement un moins que rien ? non je ne crois, surtout que l'on a pas vraiment vu de hiérarchie nette entre les Sweet Commanders et les autres membres de la famille Charlotte, voire les autres membres de l'équipage de Big Mom. Tamago qui n'est pourtant que "chevalier" dit bien à Smoothie ce qu'elle doit faire quand Brook et Pedro se sont introduis dans le château. De même, Perospero est le fils aîné de la famille et c'est bien lui qui semble diriger à peu près tout le monde lorsque Big Mom n'a plus sa tête. D'ailleurs, Perospero a une prime supérieure à celle de Snack. Je dirai que comme dans une famille il n'y a pas véritablement de hiérarchie, on écoute les aînés c'est tout. Mais en tout cas, l'on a pas vu les Sweet Commanders avec une fonction leur étant propre, Smoothie a visiblement une flotte, tout comme les autres membres influents de l'équipage que sont Daifuku et, sans doute, tous les ministres. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce manque de hiérarchie claire qui justifierait le bordel dans lequel se retrouve l'équipage de Big Mom. Parce que bon, Katakuri est de son côté à combattre Luffy, mais parallèlement Oven décide de réunir des milliers d'hommes pour attendre ce même Luffy qui, pourtant, combat le second de l'Empereur et donc devrait perdre lamentablement. Selon moi Oven ne fait pas preuve de prudence mais plutôt de bêtise, s'il était prudent il déciderait simplement de noyer tous les miroirs sans exception. Et non pas d'en garder un dernier, laissant toujours une possibilité de fuite, tout en occupant à ne rien faire, durant des heures, des milliers de soldats alors qu'il y n'a pas moins de trois équipages qui se baladent dans leur territoire.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 11 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum