Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Ven 29 Déc - 19:29

Quel scan !! Grandioso magnifico jimbey.
Y a pas à dire, avec le recrutement de jimbey l'équipage ressemble à un vrai candidat pour le titre de sdp. C'était la recrue qui manquée pour franchir ce palier. Maintenant il y a l'équipage de luffy et puis ya les autres. Jimbey fait vraiment capitaine de navire, Luffy fait plus tôt chef d'une bande.

C'est moi ou Napoléon a les mêmes yeux que bigmom et aussi le même état d'esprit ? C'est le seul des trois ( Zeus promethee et lui) à avoir ça. Ça vaudrait donc dire qu'il est plus lié à bigmom que les autres, ça expliquerai pourquoi Zeus l'avait désobéi.

En tout cas j'ai bien aimé la strategie de brook, mettre out Zeus, qui sait que petit à petit ils vont mettre out les deux autres ce qui affaiblirait Bigmom. Elle serait plus prenable ainsi.

Bon peu importe la stratégie que les mugis vont user, l'intervention de Sanji semble inévitable.

Je ne vais pas me focaliser sur l'échec de Bigmom (une fois de plus) , pcq cela viendrait à enlever du mérite à jimbey et brook. Mais bon quand tu vois Kaidou mettre out 3 sn et leurs équipages en si peu de temps à lui seul en si peu de temps , ya de quoi penser que bigmom est la plus faible des yonkou. J'espère me tromper
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 29 Déc - 20:39

Je m'attarderai pas sur ce scan parce que beaucoup de chose ne vont pas, je le trouve nul de manière général et que seul Jimbei est bien exploité et encore.
Je reviens juste sur 2 détail dit plus haut, en bon protecteur de Big Mom. je blague. (même si dans le scan elle est pas top)

Mais ChefB la forme qu'on voit de Big Mom c'est pas un Power up ... C'est juste qu'elle crève de faim. Quel intérêt de donner un Power up à un personnage déjà surpuissant ?  
D'ailleurs ça doit probablement la rendre plus faible d'être affamé je pense vu la différence de puissance et de résistance entre avant et maintenant. Elle semble clairement affaiblit. Je dis pas cela pour la protéger, simplement Jimbei qui résiste à son coup, Chopper aussi je trouve ça un peu moyen sachant qu'elle détruit le chateau de Capone en 2 coup. Pis suffit de voir les dégâts lors de la course poursuite pour se rendre compte que la puissance est pas la même. Pour le bateau ok elle se retient pour pas abimer le gâteau imaginaire mais en attaquant Jimbei normalement elle donne tout et là, c'était pas fou.
Mais c'est pas un power up ...

Mokey a écrit:Mais bon quand tu vois Kaidou mettre out 3 sn et leurs équipages en si peu de temps à lui seul en si peu de temps , ya de quoi penser que bigmom est la plus faible des yonkou. J'espère me tromper

Big Mom n'a même pas besoin de se déplacer pour vaincre des SN. Kidd, Urouge et Apoo (voir Capone aussi d'après Brulée) en l’occurrence vu que les SC ont suffit. De plus on a vu que Kidd en sang c'est tout Apoo semble bien et Hawkins no news. donc pas de jugement hâtif sur Kaidou qui déboite les 3 SN.
Il peut, j'en doute absolument pas. Mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Donc la comparaison est pas pertinente. Surtout que bon, on parle des héros.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 29 Déc - 21:07

Au scan précédent lorsque BM commence à maigrir et s'affaiblir perospero dit que la mama dans cet état est un monstre encore inconnu même pour eux sous entendu on sait pas trop ce qui va se passer et justement après tu vois qu'elle appelle Zeus Prométhée demande à Napoléon de se transformé en épée et fusionne clairement avec les 3 en débarquant sur le bateau son allure à ce moment fait plutôt pensé qu'elle augmente sa puissance...en tout cas c'est l'impression que ça ma donné.

Et tu vois ce scan illustre très bien ce que je te disais sur Oda il peut ramené bien des éléments qui à la base sont incohérent et absurde.
Mama normalement elle en fait une bouchée des mugis sur le bateau mais non Oda trouve le moyen de donner une victoire à Nami brook et Jimbei et de ramener ça parfaitement bien.

Après je suis plutôt d'accord avec @Mokey les 3 SN se sont fait cartonné par Kaidou soyons réaliste Kidd est montré complétement HS en sang tête baissé surement inconscient prisonnier et il est sur que  les 2 autres n'ont pas fait d'exploits face à Kaidou donc soit ils se sont enfuis soit ils se sont soumis dans tous les cas Kaidou les a stopé. Et c'est une différence avec BM qui est flagrante. Mais te connaissant tu trouveras des justificatifs qui explique le pourquoi du comment kaidou n'a pas vaincu les 3 SN MDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Ven 29 Déc - 21:21

Personnellement j'ai trouvé ce chapitre très bon.

Honnêtement je ne comprends pas ce qu'il vous faut. Big Mom doit tuer un membre de l'équipage pour que vous soyez satisfaits ?
@pepiin a fait un parallèle plutôt juste par rapport aux Supernovas. Certes, Kaido en a potentiellement vaincu trois mais c'est la même chose pour Big Mom. Là elle se retrouve face aux héros, elle ne peut pas gagner, bien qu'elle ne perde pas véritablement non plus, parce qu'elle semble affaiblie et encaisse toutes les attaques ennemis sans montrer une possible blessure. Il en sera de même pour Kaido, il ne pourra pas gagner, tout comme Big Mom, puisque s'ils gagnent alors les héros perdent, et ce n'est pas envisageable.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 29 Déc - 21:52

Un monstre inconnu car ils savent pas comment elle va agir. D'ailleurs Peros est ultra surprit de la lucidité dont elle fait preuve actuellement, contrairement aux autres crises qu'on a vu au début d'arc où elle semble complétement folle.
Il parle de l'aspect imprévisible et non de puissance. A la limite tu peux dire qu'elle est à 100 mais pas un power up. Un power up c'est genre le super Sayen ...
Perso je la trouve même affaiblit. C'est clairement pu la Big Mom qui t'envoie un kaméhameha juste en bougeant l'épée comme le passage avec King Baum ou te refait l'écologie de l'île juste avec Prométhée


Tu parles de différence flagrantes. En quoi c'est une différence flagrante avec Big Mom ? C'est évident que tu mets Big Mom face à Kidd, Apoo, Hawkins ils se prennent la même race que contre Kaidou.
Au vu de ce que Big Mom a montré en terme de puissance, tu peux mettre tous les SN ensemble (sans Luffy et Zoro) ils font pas le poids et cela vaut aussi bien pour Kaidou, Shanks et Teach (dans le sens ou eux aussi vs les SN les déboites tous. ).

A moins que la différence flagrante c'est que Kaidou stop des SN et pas Big Mom ? Ouais alors relis mon post. Kidd, Apoo, Urouge. Mama les a stoppés, fin non ses SC sont suffisants. Vu que à ce jour, seul Luffy a approché Big Mom dans les SN (qui ont voulu la combattre)
Donc les 2 stops des SN quel est donc la différence flagrante ?

De plus relis encore, j'ai dit que oui Kaidou les démontes en cas de combat il y a pas débat. Simplement on ne sait pas si ils les a vaincus. Apoo semble à son service maintenant, on a pas vu Hawkins ou Killer.
Donc la seule certitude c'est : Kidd s'est fait dépouillé par Kaidou.
Lorsque je dis ça, je ne dis pas ça pour descendre Kaidou. C'est stupide. Simplement je précise qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé il peut y avoir des surprises et je rappel à Mokey que Mama aussi des SN elle en a détruit.

Simplement tu ne peux pas comparer une situation contre les héros des autres situation. Kaidou il va manger autant que Big Mom.
La seule différence c'est la mise en scène car Big Mom n'a pas eu de mise en scène avant son arc. Contrairement à Shanks, Kaidou ou Teach.
Tu rajoutes genre juste le passage où, au hasard, Big Mom te démonte un personnage connu bhe c'est plus badasse.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 29 Déc - 22:37

Vous argumentez avec des évidences! On sait tous depuis le début que Luffy et sa team passerons tous les obstacles, vaincront tous leurs ennemis, peu importe la situation, le danger ou le monster qu'ils affronteront, ils sortiront gagnant. C'est un secret pour personne.

Alors maintenant qu'est ce qui fait qu'on va apprécier kiffer et valider certains arcs (malgré le dénouement final connu) comparé à d'autres arcs ou on va être déçu et parler d’incohérences d'absurdités..ect ?  
La réponse est très simple: c'est le degré de difficulté qui fait toute la différence!!

L'arc Alabasta, l'arc Ennie lobby, l'arc Sabaody niveau de difficulté pour les mugis level 90 c'était l'enfer pour eux, mais maintenant sous prétexte qu'ils ont eu 2 ans d'entrainements ils devraient plus galérer et enchainer les victoires avec un parcours easy...Dessrosa j'ai pas kiffé zoro qui tranche Pica comme du beurre, mais j'ai kiffé Fujitora qui donne du fil à retordre à Zoro. Luffy contre Dofla pourquoi j'ai bien aimé, parce que Luffy à galèré de fou porté sur le dos, il était out, à la merci de Dofla...

Dans l'arc de BM les rôles sont un peu inversés. C'est Mama qui est plus en galère face au mugis plutôt que le contraire. Tout part en vrille pour elle et tout fonctionne pour les mugis niveau difficulté 0, allez j'abuse mettons 50%. Sanji, Jimbei, Brook Nami aucune égratignure mais mama déjà esquinté...après honnêtement j'ai quand même bien aimé ce scan, le trio sur le bateau ma plu, ma déception concerne uniquement BM.

@MoM Ta l'air surpris  en posant ta question si quelqu'un doit mourir. Mais rappelle moi combien de fois Luffy à frôler la mort par ses adversaires ? Crocodile la transpercé le laissant pour mort dans le sable, Magellan la cloué  au sol empoisonné le laissant pour mort...contre Moria Luffy fini inconscient Kuma le saisi prêt à le tuer sauvé in extremis par Zoro...à Marineford Jimbei sauve Luffy d'une mort certaine en face d'Akainu maintenant je te pose la question face à un Yonkou  le plus haut placé des ennemis qu'il a pu rencontré, est ce que ta l'impression que Luffy les mugis sont en galère ? Ou ça va il s'amuse se ballade...et c'est les alliés qui font plus les frais....

Et donc pour finir sur Kaidou j'espere justement que le niveau de difficulté sera plus ouf pour les mugis, que Kaidou va les mettre sérieusement à mal...


Dernière édition par chefbonheur le Lun 29 Jan - 21:13, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 29 Déc - 23:01

Tu ne réponds pas à la question sur la différence flagrante entre Big Mom est Kaidou.

Si tu me parles de difficulté, c'est pas cohérent vu que l'arc Kaidou est pas commencé, donc c'est de la spéculation, si c'est le cas c'est pas flagrant. Donc quelle est la différence flagrante ?


Je reviendrai même pas sur ton histoire de degré de difficulté qui est ridicule. Dire que dans l'arc actuel les mugi's sont pas en danger ... C'est chaud. Regarde juste la situation actuelle.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 29 Déc - 23:10

A mon avis on regarde pas le même mangas, les mugiwaras ont connu bien pire comme situation que celle actuellement et puis j'ai déjà exposé 150 fois sur Kaidou et Big Mom je vais pas me répéter éternellement parce que tu ne comprends rien.

Et je vois pas ou est la spéculation sur kaidou j'ai parlé de mes attentes de ce que j’espérais concernant l'arc kaidou et j'ai meme dit que si c'était pareil que l'arc BM ba je dirais pareil que je suis déçu, donc aucune spéculation juste toi qui lis et comprends tout de travers mais je crois que plus on parle de ce sujet et moins on se comprends donc laissons tomber retiens juste que j'ai bien aimé ce scan il y a pas lieu de chipoter.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Ven 29 Déc - 23:24

J'ai pas envie de faire un post à rallonge sur le sujet mais je rappelle juste que si un mec random avait pas fait exploser le tamatekako durant le mariage, c'était fini de Luffy, son équipage, celui de Capone et du Germa, tout le monde se faisait décimer conseil
C'est un peu abusé de dire que les mecs sont en balade quand même.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 30 Déc - 0:44

Alors peut être que tu comprends pas le mot spéculation. Mes en gros quand tu dis que tu attends/espères/souhaites que Kaidou soit d'un niveau supérieur. Tu spécules sur son niveau. Donc il y a spéculation. Donc si je comprends.
Alors il est vrai que spéculation est un mot pour le monde de la finance. Mais c'était le mot du jour alors je l'ai calé comme je pouvais. Mais l'idée reste la même. Puis ça reste une forme de pari un peu de savoir à l'avance si Kaidou sera plus fort ou plus dangereux ou plus nul.

Et je te demande simplement un différence flagrante entre Kaidou et Big Mom. Si je te demande cela c'est parce que tu le dis toi même
ChefB a écrit:c'est une différence avec BM qui est flagrante
Donc quelle est cette différence flagrante stp ? Je te demande simplement parce que je vois pas alors éclaire moi.
Je précise donc que si tu spécules (ou espère hein, si tu préfères) sur la dangerosité de Kaidou par rapport à Big Mom, c'est pas flagrant ...
Je souhaite que Urouge démonte Shanks.
C'est flagrant que Urouge démonte Shanks.
C'est pas pareil.


Pour le reste, si tu vois pas ce qui est dangereux dans cet arc effectivement on lit pas le même manga et je peux rien pour toi.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 30 Déc - 1:55

@samael je suis vraiment désolé de dire ça mais vraiment désolé. Mais avec des '' et si'' on peut refaire le monde de one piece. Les exemples sont nombreux: Et s' il n'yavait pas eu le mec du corrida coliseum pour porter luffy sur son dos, bah Luffy y passer. S'il n'yavait pas eu le dragon par hasard sur punk hazard bah Zorro, Sanji et brook y passer, s'il n'y avait eu Ace pour se sacrifier Luffy y passer.

Le coup du '' ouai ce sont les héros ils vont pas mourir '' encore une fois on sait que ce sont les héros on sait qu'ils ne vont pas mourir. Le danger y est bien sûr comme dans chaque arc et le fait est qu on aurait aimer que le niveau soit supérieur comparer aux autres arc après tout c'est une yonkou, car là personnellement je trouve l'arc dresrossa plus dangereux pour les mugis que cet arc.

Oda a eu plusieurs fois l'occasion de faire exprimer ce danger, il aurait pu par exemple dans ce scan, faire en sorte que Bigmom fasse ejecter les mugis hors du bateau les laisser pour mort et faire intervenir les hommes poissons pour les sauver au fond de l'océan. Mais non rien, un squelette et un ancien grand corsaire ont suffit à eux deux à faire éjecter un yonkou hors de leur bateau.... Heureusement ya pas zorro....

Ya pas photo Luffy a était plus en danger contre crocodile un simple grand corsaire que contre un yonkou. J'ai vraiment hâte d'être à l'arc wano voir si le niveau de danger y sera vraiment...

@pepiin la différence qui fait que bigmom est selon moi la plus faible des yonkou ? Les actions des sn sont pour moi une preuve que bigmom sur papier est la plus faible. La première yonkou à se faire attaquer par la pire génération dans le New world est bigmom, la première que les mugis ont à faire dans le New world est bigmom. Pour moi ce n'est pas un hasard si l'auteur en a décider ainsi.

Tu es grosse et tu veux maigrir et avoir un corps de rêve avant l'été ? Fait appel aux mugiwara au 666. Very Happy Very Happy Razz
Ya pas à dire les mugis sont hyper bon dans le coaching.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 30 Déc - 2:43

Ok très bien on est repartis pour un tour @pepiin.

Alors déjà je trouve que le mot spéculation est très mal choisis pour décrire ce que je dis car il a plus une connotation négative qui sonne un peu comme bluffeur... et surtout que la spéculation d'un scénario n'a rien a voir avec espéré un scénario...mais bref on s'est compris dira t'on.

Alors quelle est cette différence flagrante entre BM et kaidou que tu as tant de mal à reconnaitre..

1- Kaidou est présenté comme le pirate le plus fort au monde contrairement à Big Mom et cet élément est important pour bien comprendre la suite de mon raisonnement.

2- Kaidou arrive après l'arc de BM donc en toute logique il sera plus cheaté que BM et son statut de créature le plus fort au monde va forcement donner une dimension plus élevé que l'arc actuel...

3- les alliances qui se dessinent avec les mugis pour combattre Kaidou ont l'air beaucoup plus crazy et impressionnante que celle qu'on a actuellement pour BM. Je te rappelle que tout le monde est en mission pour trouver des alliés à Luffy pour combattre kaidou.
Nekomamushi est parti à la recherche de Marco, Zoro s'est donné comme mission de rallié les samourai de Wano pour Luffy

4- C'est mon point préféré car c'est Big Mom qui le confesse de sa propre bouche qu'est ce qu'elle dit à Luffy sur Kaidou:
 Kaidou mamamamamma vous ne vaincrez jamais cette chose! la messe est dite! Si t'étais sceptique sur kaidou mama que tu admire tant te donne elle même le ton sur son homologue.
Spoiler:

C'est 4 points marque une différence flagrante entre les 2 Yonkous, on est pas du tout sur le même level d'affrontement qui se prépare pour combattre  Kaidou  rien a voir avec Mama qui recherche depuis 20 scans une sucette non pardon un gâteaux pour récupérer un peu de poids.

Après revenant sur les faits, 3 SN qui tombe sur Kaidou qui sont mis HS, pour moi c'est très clair tu peux me dire oui mais on a pas vu, on sait pas...les 3 n'ont pas tenu face à Kaidou qu'on revois plus tard tranquille devant la cage de Kidd grièvement blessé. Et Apoo semble avoir choisi de se rallié à l'empereur. Donc quand je parle de différence flagrante avec Mama j’intègre tout ce qu'on a vu des 2 personnages pour l'instant et ce qu'ils dégagent... la réputation et les dires de chacun et comment ils dominent ce qui s'oppose à eux....Kaidou affiche pour moi un level plus dangereux comparé à Mama. Après si t'es pas d'accord très bien restons en la.

Entièrement d'accord avec @mokey gg
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 30 Déc - 15:33

Mokey D Dragon a écrit:@samael je suis vraiment désolé de dire ça mais vraiment désolé. Mais avec des '' et si'' on peut refaire le monde de one piece. Les exemples sont nombreux: Et s' il n'yavait pas eu le mec du corrida coliseum pour porter luffy sur son dos, bah Luffy y passer. S'il n'yavait pas eu le dragon par hasard sur punk hazard bah Zorro, Sanji et brook y passer, s'il n'y avait eu Ace pour se sacrifier Luffy y passer.

Le coup du '' ouai ce sont les héros ils vont pas mourir '' encore une fois on sait que ce sont les héros on sait qu'ils ne vont pas mourir. Le danger y est bien sûr comme dans chaque arc et le fait est qu on aurait aimer que le niveau soit supérieur comparer aux autres arc après tout c'est une yonkou, car là personnellement je trouve l'arc dresrossa plus dangereux pour les mugis que cet arc.

Ce ne sont pas des "si", ce sont des faits. Ils se sont faits déboiter en soixante secondes chrono, c'est une réalité. Et ce n'est pas parce qu'ils ont déjà été sauvé par des évènements extérieurs auparavant que ça va minimiser ou changer quelque chose à ça, ils sont en galère et sont passés à deux doigts de la défaite totale.
Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, et heureusement, mais en ce qui me concerne l'équipage a vécu plusieurs situations desespérées dans cet arc, ne serait-ce qu'entre la cérémonie de mariage et le sacrifice de Pedro. Vous estimez que ça a déjà été pire, très bien, ce n'est pas la première situation chaude qu'ils affrontent effectivement, mais penser qu'ils sont tranquilles faut quand même pas exagérer. Ce n'est pas du tout le cas et j'ai du mal à voir comment on pourrait dire le contraire.

Je trouve également que BM pourrait être plus impressionnante, elle n'est pas écrasante, mais en ce qui me concerne je n'ai pas besoin qu'elle étale tout le monde dans un remake du combat d'Oz contre l'équipage sur Thriller Bark pour comprendre qu'elle est surpuissante et mérite son titre.
Dans tout ce qu'elle a montré et malgré ses faiblesses BM est sans la moindre contestation possible un des personnages les plus forts qu'on ait vu jusqu'ici. D'ailleurs je vous rappelle qu'au début de l'arc beaucoup faisaient l'hypothèse d'une défaite de sa part au cours de celui-ci mais je crois que désormais la plupart des lecteurs ont laissé tomber l'idée. On a plus ou moins tous accepté le fait qu'elle est tout simplement trop puissante pour que cela arrive.
En fait j'ai le sentiment que c'est surtout la mise en scène qui vous dérange. Je peux comprendre, je me dis aussi que ça pourrait être plus impressionnant par moment mais personnellement ça ne me gêne pas plus que ça. BM est un monstre, c'est impossible de dire le contraire.

Quand au danger supérieur sur Dressrosa, chacun son avis, mais en ce qui concerne le mien, bah franchement bof. J'ai jamais eu le sentiment que les mugiwaras étaient en danger sur Dressrosa, on a toujours su qu'ils allaient l'emporter, il n'y avait même pas de doute.
Ici j'ai aucune idée de comment l'arc va finir. Tout ce que je sais c'est que l'équipage se ferait tartiner en combat frontal et que depuis plusieurs chapitres ils fuient un affrontement qu'ils n'ont aucune chance de remporter. Pour moi c'est largement suffisant pour me dire qu'ils sont mille fois plus en danger ici qu'à Dressrosa.
L'objectif c'est de réussir à fuir, je pense que ça en dit long sur la situation dans laquelle ils sont.
Si on met de côté Marinford où l'adversité était également beaucoup trop forte, et Impel Down, on est quand même dans le premier arc où on pourra considérer l'équipage victorieux sans qu'ils aient à vaincre le "boss" adverse, preuve que le niveau en face est beaucoup trop élevé.


PS: Juste deux dernières choses.

Chefbonheur: je ne conteste pas le niveau monstrueux de Kaidou mais en ce qui concerne ton 4ème point, BM dit à Luffy qu'il ne le vaincra jamais tout simplement parce qu'elle compte les massacrer avant, ce n'est pas une question de niveau qu'elle met en avant. Ton premier point est plus pertinent.

Deuxièmement, ça rejoint peut-être vos impressions sur l'arc en cours mais je trouve depuis un bon moment, l'ellipse en fait, le manga beaucoup moins épique qu'il n'a pu l'être par le passé. Cependant je pense que c'est lié à une mauvaise gestion des membres de l'équipage et surtout à une explosion du nombre de personnages secondaires ennemis comme alliés. C'est un point qui mériterait un post à lui tout seul, je le ferais peut-être quand je trouverai un moment propice fume
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 30 Déc - 16:25

Samael a écrit:J'ai le sentiment que c'est la mise en scène qui vous dérange. Je peux comprendre, j'ai le sentiment que ça pourrait être plus impressionnant par moment.
Alors déjà la bon point car tu as compris et touche une partie de ce qui nous pose en effet probleme, sauf qu'on va un peu plus loin que ça dans le raisonnement. C'est le premier Yonkou qu'on observe véritablement donc on s'attendait forcement à voir un Yonkou dans son fief très au dessus...mais visiblement toi c'est le contraire ton raisonnement c'est de dire pas besoin de voir un Yonkou badass son titre est largement suffisant! Ba écoute j'ai envie de te dire  passons directement à la fin. Après tout, pourquoi Oda se casse la tête à mettre tout ça en scène...On sait déjà que Teach et Shanks sont des Monster avec le titre de yonkou donc bon on va pas se taper des arcs juste pour voir le level évident qu'ils ont. Avec ta façon de pensée on perd vite l’intérêt de regarder l’œuvre en faite comme on sait que Luffy va devenir SDP pas besoin de le voir trimer pour y arriver...

depuis plusieurs chapitres ils fuient un affrontement qu'ils n'ont aucune chance de remporter. Pour moi c'est largement suffisant pour me dire qu'ils sont mille fois plus en danger ici qu'à Dressrosa.

Parce que les mugis sont dans la fuite donc oulalala c'est très dangereux ?
Tous les pirates dans One piece excepté les Yonkous sont constamment en fuite. C'est la routine des pirates de fuir... en face de la marine ou en face de pirates plus fort ils fuient. C'est ce qui savent faire de mieux c'est leur quotidien. Il y a rien de crazy dans la fuite.
Qu'est ce qui était le plus dangereux pour luffy rester en face de Katakuri ? ou le fuir ?

Deuxièmement, ça rejoint peut-être vos impressions sur l'arc en cours mais je trouve depuis un bon moment, l'ellipse en fait, le manga beaucoup moins épique qu'il n'a pu l'être par le passé. Cependant je pense que c'est lié à une mauvaise gestion des membres de l'équipage et surtout à une explosion du nombre de personnages secondaires ennemis comme alliés. C'est un point qui mériterait un post à lui tout seul
La je suis tout à fait d'accord avec toi je m'incline pompes
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 30 Déc - 17:57

On s'est compris sans tout à fait se comprendre alors Smile

Je ne l'ai pas dit clairement mais je suis très satisfait du personnage de BM jusqu'ici. Je suis d'accord pour dire que BM n'est pas dans la badassitude absolue. Je la trouve presque pataude, je vois bien qu'elle n'arrive pas à stopper la fuite des mugiwaras, mais ça ne me gêne pas. En fait, je pense que nous n'avions tout simplement pas les mêmes attentes pour ce personnage.

C'est effectivement le premier Yonkou que l'on croise alors qu'est-ce que j'en attendais ? Tout simplement un personnage qui justifie son titre, c'est-à-dire un des quatre plus puissants pirates du monde et j'estime que c'est le cas. On peut dire ce que l'on veut de BM mais on ne peut pas lui enlever ça, en terme de force brute, de niveau, elle est largement au dessus de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici. C'est vrai que les mugiwaras parviennent à la repousser, mais malgré tout c'est flagrant qu'ils n'auraient aucune chance dans un véritable combat s'ils n'essayaient pas de fuir. On sent bien que BM leur est largement supérieure, c'est difficile de dire le contraire. Moi depuis quelques chapitres et en ce qui concerne BM j'ai l'impression de voir quelqu'un qui n'arrive pas à écraser une mouche pour être honnête. Comme on claque une mouche j'ai l'impression qu'elle a juste à mettre un bon coup et c'est fini, mais qu'elle ne parvient pas à le faire. Et les mugiwaras auront beau répliquer, tu sens bien que si ça s'éternise ce fameux coup elle va finir par le mettre, ils retardent juste l'inévitable.
En tout cas, j'estime que sa force est réelle et justifie son titre, c'est déjà un premier point. Mais en dehors de ça j'ai aussi trouvé l'un des personnages les plus intéressants psychologiquement depuis un moment, et ça je ne l'attendais même pas donc je suis agréablement surpris. Je l'ai expliqué dans un précédent post mais je trouve le personnage assez profond dans la façon dont il s'est construit. C'est pour moi une enfant trop puissante pour avoir jamais été canalisée et qui en a gardé un caractère capricieux à l'extrême. Pour moi BM est une femme qui continue à faire des crises car aucun adulte n'a jamais pu lui mettre une bonne tarte pour la calmer et lui apprendre à se contrôler lorsqu'elle était petite. C'est une enfant qui n'a jamais été contrariée, ce qui a donné naissance à un personnage qui est un vrai psychopathe mais qui l'est devenu d'une manière vraiment originale, ce qui me plait. Je vois en BM un enfant difficile dans le corps d'une vieille femme gigantesque couplé à une puissance démesurée qui la rend inarrêtable, je trouve ça assez perturbant, presque malsain, mais j'aime beaucoup.
Ce que j'aime également aussi, c'est qu'au départ BM est un personnage gentil, ce qu'elle souhaite c'est construire un monde de paix, c'est quelqu'un qui a eu un bon fond et l'a peut-être même toujours. BM enfant était gentille, elle n'a jamais voulu faire de mal à qui que ce soit. Mais son incapacité à se contrôler rend son objectif inatteignable et je trouve que ça rend le personnage intéressant. J'ai toujours en tête l'exemple de l'ours qu'elle a tué sans le vouloir à mains nues pour le punir d'avoir été méchant quand elle voulait qu'il soit gentil. À mes yeux c'est l'épisode qui résume tout ce qu'est le personnage. Je pense que BM a voulu et veut peut-être même toujours faire des choses biens mais qu'elle est trop perturbée, instable psychologiquement et donc incapable de contrôler sa puissance dévastatrice pour y arriver. À mon sens, cela rend le personnage assez profond et presque triste.

Voilà pourquoi j'aime beaucoup BM.
Je suis d'accord, c'est un personnage qui n'est pas spécialement badass, ce n'est pas un Zoro-like, et si c'est ce que tu attendais, je comprends que tu sois déçu. De ce qu'on en a vu jusqu'ici je pense que l'on risque plus de retrouver ce genre de personnage chez Kaidou effectivement qui a l'air d'écraser tout sur son passage.
Mais en ce qui me concerne j'ai trouvé un personnage dont le niveau ne fait pas injure à son titre et qui au delà de son aspect un peu ridicule par instant est l'un des plus profonds que l'on ait eu, du moins à mon sens. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer BM pour son caractère, ses crises qui sont dangereuses pour son équipage lui-même, mais le personnage est construit comme cela, c'est cohérent avec la manière dont il s'est construit. Je n'attendais pas un dieu omnipotent et je ne suis donc pas spécialement déçu de ne pas la voir écraser complètement l'adversité car à côté de ça on la sent malgré tout bien au dessus de cette dernière et c'est ce qui compte à mes yeux.
BM n'est pas un personnage badass et classe à l'extrême mais il est aussi beaucoup plus subtil qu'on pourrait le penser, c'est ce qui me plait.

chefbonheur a écrit:
Parce que les mugis sont dans la fuite donc oulalala c'est très dangereux ?
Tous les pirates dans One piece excepté les Yonkous sont constamment en fuite. C'est la routine des pirates de fuir... en face de la marine ou en face de pirates plus fort ils fuient. C'est ce qui savent faire de mieux c'est leur quotidien. Il y a rien de crazy dans la fuite.
Qu'est ce qui était le plus dangereux pour luffy rester en face de Katakuri ? ou le fuir ?

Par contre, t'es vraiment sérieux là-dessus, parce que ma réponse elle va être rapide...
Ils sont dans la fuite donc oulala ils sont en danger ?
Bah oui.

Le principe même de la fuite c'est d'échapper à un danger. Si tu vois pas qu'ils le sont dans la situation actuelle, y a pas grand chose à redire. Si être en danger, c'est se faire ramasser à la cuillère après s'être fait atomiser alors non ils ne le sont pas, mais à ce stade moi j'estime plutôt qu'ils sont morts.
Quand à la fuite qui est la routine des pirates, je trouve ça super faible tellement ça s'adapte pas à la situation. Je pense pas que les pirates se fassent courser tous les jours avec le souffle d'un Yonkou voire d'un Amiral dans la nuque. Les Mugiwaras ont fuit plein de situations dans l'aventure, c'est quand même pas la même histoire ni le même adversaire qu'ici. Je ressens pas le même danger dans la fuite d'Ennies Lobby face à Garp qu'à la fuite qu'on a ici depuis plusieurs chapitres. Quand Luffy fuyait devant Kizaru, il n'était pas en danger non plus du fait que les pirates sont habitués à fuir ? Je trouve pas du tout l'argument pertinent, désolé. Nami&co sont dans la m**de, c'est difficile de dire le contraire.
Et pour Luffy, il a fuit Katakuri qui était trop fort pour lui. Maintenant il y retourne pour surmonter cet obstacle, c'est le propre du héros qui se surpasse et ce sera à mon sens le symbole de la progression qu'il aura effectué dans cet arc, pas grand chose de plus à dire là-dessus.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 30 Déc - 18:48

@samael j'ai trouvé ton post du début jusqu'à la citation de @chefbonheur parfait. Pourquoi ? Car tu as cité toutes les choses qui font que j'ai du mal avec bigmom.

Encore une fois, on ne dit pas que le danger n'y est pas. Si le danger y'est. Là où il fallait l'intervention in extremis d'un personnage extérieur pour sauver les mugis. Ici ils se suffisent à eux même pour se sauver des situations dites dangereuses. Et Oda nous a montré un bel exemple voir deux bel exemples: le scan d'hier et le scan d'avant hier avec carrot. Il est là le problème pour moi. Si l'auteur avait fait intervenir des personnages extérieurs comme l'exemple des hommes poissons qui les sauverais, bah j'aurai trouvé ça classe digne d'un yonkou. Je trouve ta métaphore de la mouche parfaite. Et pour moi pour une yonkou c'est problématique car ça ne correspond pas.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 30 Déc - 20:22

@Samael ta description de Big Mom est très bien ramené et je vois parfaitement ton point de vue.

Alors je vais te donner à mon tour ma perception du personnage.

Moi je vois en Big mom un yonkou fragile qui doit en réalité  son statut et sa position surtout à  son entourage qui la canalise tant bien que mal. Depuis petite c’est une personne auto destructrice qu a tué ou fait fuir toutes les personnes qui se sont approché d’elle et malgré sa puissance hors norme elle risqué de mourir très tôt si personne ne s'occupait d'elle ça été le constat de streusen :
Spoiler:

Tu dis qu’elle a eu personne pour la canaliser lui apprendre à se contrôler Streusen semble avoir jouer ce rôle et qui mieux que lui étant chef cuisto pour assouvir ses besoins alimentaires et la cadrer au mieux. Mais ce qui pèche c’est le coté psycho de mama qui est est ingérable. Et donc c’est déjà le premier point qui me déplais et me déçois chez ce personnage c'est qu'elle a beaucoup besoin d'assistance si personne veille sur elle, ba ça peux vite redevenir une bombe à retardement. On a un Yonkou encore au stade maternelle qui est casse gueule, auto destructrice qui peut croire et se faire duper par tout le monde et détruire ses proches au moindre caprice. Son rang semble tenir uniquement grâce à ses enfants qui maintiennent parfaitement son empire  et qui couvre très bien toutes les failles de leur mère.  

Analysons la situation actuelle elle cours après un gâteaux jusqu'à en être épuisé, perospero qui est maintenant menacé pourrait très bien s’enfuir la laisser en galère chercher dans le vide et elle aurait plus aucune indication donc pourrait mourir bêtement toute seule parce qu’elle ne trouve pas de gâteau…c’est pas mama qui est dangereux en réalité c’est surtout son équipage qui compense beaucoup son manque d'intelligence. Mama toute seule soyons honnête ce n'est pas un grand cerveau…donc pour un Yonkou pas terrible de voir qu'on a juste une enveloppe corporelle rempli de puissance mais en dehors de ça ne possède aucun autre atout véritable pour être un Yonkou, si Dofla par exemple avait plus de puissance il serait beaucoup plus crédible que Mama au statut de Yonkou, il est machiavélique sait comment duper et tromper…juste sa façon de pensée est très dangereuse…et la justement avec Mama on a qu'un seul critère pour dire regarder c'est un Yonkou c'est sa puissance et Oda s'est enfermé dans ce délire....c'est ce que j'ai perçu des le début avec ce personnage que tout aller se limiter finalement au statut de "Yonkou". Mama hurle, mama défonce tout, mama explose tout, brule tout, détruit tout, mais mama à 2 ans d'age mentale et ne sait rien faire d'autre que ça....mais observez c'est quand même un yonkou même si elle n'arrive pas à attraper une mouche et c'est donc le deuxième point qui me déplais ce paradoxe de voir une yonkou juste dans la surpuissance mais qui n'y arrive pas et n'a rien d'autre à proposer. On tourne en rond avec ce personnage. Et si je devais comparé pour mieux illustrer  ma pensé sans vouloir faire de la politique je dirais que Mama c’est un peu comme Trump tu te dis mais comment il a atterri au plus haut niveau ? Et t’espère juste que les gens qui l'entoure le canalise et le conseil bien parce que sinon il pourrait faire une crise, une dinguerie qui ferais explosé tout le monde...

samael a écrit:Par contre, t'es vraiment sérieux là-dessus, parce que ma réponse elle va être rapide...
Ils sont dans la fuite donc oulala ils sont en danger ?
Bah oui.

Voir les mugiwaras fuir c'est la base depuis le début du mangas. Il n'ont fait que cavaler dans tous les arcs...après c'est pas que je ne vois pas le danger que mama représente en effet elle peut sérieusement les exterminer. Mais c'est pas un argument pertinent de dire vu qu'il fuis (comme toujours quoi) ba attention c'est mega mega dangereux. A Dressrosa à la fin quand fujitora commence a se ramené pour les capturé honnêtement tu t'es dis wouahhh ça va être chaud la fuite des mugis??? On savait que cayé c'était le temps de se casser pour eux c'est d'ailleurs souvent par la fuite que les transitions d'arc se font donc si t'es toujours pas habitué a voir ça et considère que l'action principale des mugis se passent dans leur fuite c'est que tu rate beaucoup de choses...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 30 Déc - 23:11

Je vais plus répondre à chefbonheur qu'à mokey sinon je m'en sortirai pas mais j'espère que tu trouveras malgré tout une satisfaction avec mon post xD

Donc, @chefbonheur je comprends ton point de vue et je le respecte également parce que c'est une vision qui se tient parfaitement. Tout ce que tu dis est vrai mais ce qui te gêne toi ne me dérange moi pas spécialement. Là, on en est au stade du goût et des couleurs donc je ne vais pas essayer par tous les moyens de te faire apprécier le personnage si tu ne l'aimes pas, dans tous les cas tu as tes raisons pour ça.
J'ai également les miennes pour l'apprécier. J'apprécie l'image de monstre instoppable qu'est BM. C'est vrai que son équipage doit être à ses côtés pour essayer de la contrôler du mieux possible (dans cet arc en tout cas) et l'empêcher de tout ravager mais ça ne me déplait pas. Je ne trouve pas ça gênant et indigne d'un Yonkou. Peu importe qu'elle ne soit pas la plus réfléchie et peu importe qu'elle parte en vrille facilement, elle est immature par nature, le personnage est ainsi fait et je l'apprécie comme tel. BM je la vois presque comme une catastrophe naturelle contre laquelle on ne peut rien et ça colle très bien à son statut. Pour ce qui est de la situation actuelle on ne sait pas ce qu'il se passerait si BM n'obtenait pas son gateau et on ne le saura jamais. Elle détruirait tout, ça c'est certain, mais de là à dire qu'elle en mourrait, je ne sais pas, ça parait gros quand même mais en fin de compte c'est une question qui restera sans réponse vraisemblablement.
Après je ne suis pas non plus en admiration devant le personnage, c'est clair qu'elle a ses défauts, que ses crises la déserve dans sa quête du titre de SDP, on peut ne pas la trouver crédible pour le titre de Yonkou mais malgré tout j'aime bien le personnage.
Il y a une folie destructrice que je trouve génial chez BM. Par exemple lorsqu'elle elle finit au fond du trou créé par Zeus dans la forêt et qu'elle ne s'embête même pas à remonter et fend carrément la terre pour avancer vers son but, je trouve ça terrible Razz
C'est à ce moment que j'ai eu l'image d'un monstre instoppable.
Par contre, petit apparté, il faut aussi bien voir qu'on a affaire à une BM en crise, son comportement et ses actions sont complètement altérées, j'aimerai la voir en dehors de ce cadre. Ce sera peut-être le cas dans un futur arc car je pense qu'elle est capable en dehors de cet état de contrôler sa force. Elle serait peut-être moins puissante au sens brut du terme mais bien plus efficace au final. Un peu à la façon dont elle one-shot Judge qui, sans être un monstre, n'est quand même pas le premier venu. Le problème c'est que l'équipage des mugiwaras n'y survivrait certainement pas dans l'arc en cours, donc peut-être aura-t-on droit à une BM plus maitresse d'elle-même et certainement encore plus dangereuse par la suite. Je sais qu'il y a eu un débat sur l'intérêt d'un arc BM-bis, je ne pense pas que ce sera le cas, du moins pas un arc centré exclusivement sur elle ou alors un arc avec des enjeux bien plus importants qu'une mission sauvetage, mais il y a quand même une immense probabilité que le personnage revienne. Il lui faudra alors une évolution et je m'attends à une BM bien plus en contrôle qui serait même certainement à l'initiative de la confrontation et non pas prise un peu par surprise comme ici. BM peut être encore plus dangereuse que dans cet arc, je pense d'ailleurs qu'elle le sera dans un autre.
En tout cas, je pense que le personnage a été plutôt bien décrypté dans tous ces posts, libre à chacun ensuite de l'apprécier ou non.


Rapidement pour la fuite, oui ça arrive souvent mais comme tu dis elle arrive généralement en fin d'arc et c'est une transition sans réels enjeux. Généralement elle dure un chapitre ou deux à tout casser et basta. La différence ici c'est que l'arc on est toujours en plein dedans. C'est pas juste une fuite pour la forme en attendant de passer à l'arc suivant, tu sens vraiment que pour le coup l'enjeu il est bien réel et d'ailleurs elle dure depuis un bon moment. En tout cas, je trouve le danger BM qui leur plane dessus bien plus sérieux que tout ce qu'on a pu avoir dans les fuites passées. Après si c'est pas ton cas, bah tant pis, c'est pas non plus un drame.

En dehors de ça et même si on n'en a eu qu'un aperçu sans l'avoir réellement vu en action, je pense effectivement que le personnage de Kaidou te conviendra plus. L'avenir me donnera peut-être tort mais je le vois plus rentrer dans ce que tu attends d'un Yonkou.
Pour rester sur le terme badass, j'ai le sentiment que Kaidou sera dans ce moule et j'attends d'ailleurs moi-même de voir ce que le personnage va donner. Je m'attends à un personnage plus "classe", plus dans la plannification et avec une plus grande maîtrise de lui-même. Un vrai guerrier finalement, ce qui serait cohérent puisqu'après l'arc de Sanji on risque bien d'avoir l'arc de Zoro. Malgré tout, j'espère aussi qu'il aura quelques points de caractère ou d'autres détails qui lui donneront une touche inattendue et particulière. J'espère qu'Oda saura le détacher du simple statut de brute badass parce qu'en fin de compte je finis toujours par trouver ce genre de personnage assez creux. Mais il est justement excellent pour s'écarter des modèles classiques et rendre ses personnages originaux d'une manière ou d'une autre donc j'attends de voir.
En tout cas oui, en ce qui me concerne il y a également une petite hype concernant Kaidou mais ce n'est pas pour autant que Big Mum me sort par les yeux, tant mieux pour moi d'ailleurs.

Pour partir sur un autre sujet, ce qui m'inquiète le plus concernant Kaidou c'est le nombre hallucinant de personnages qui sont censés intervenir sur son arc. L'équipage probablement au complet, Law, les Minks, les samouraïs, Marco et peut-être même d'autres commandants de BB, Kid, Hawkins, Apoo et leurs équipages respectifs  X-Drake et l'équipage de Kaidou lui-même, je crois qu'on a jamais eu autant de monde pour un arc. On peut même imaginer une intervention de Weebles voire même un retour de Moria puisqu'il est encore actif comme "journaliste" dans le NM et qu'il est lié à Kaidou.
J'ai vraiment peur que ce soit beaucoup trop à gérer. C'est un sentiment que j'avais un peu ressenti à Marinford et encore plus depuis Dressrosa mais il y a des moments où Oda fait intervenir tellement de personnages différents qu'au final il les survole tous et ne se concentre plus assez sur ceux qui nous intéressent vraiment, c'est-à-dire les mugiwaras. Et cette tendance de l'explosion de personnages secondaires, je trouve qu'elle ne fait qu'accélérer. À Dressrosa il y avait tellement de protagonistes que tous les combats m'ont semblé survolés, presque bâclés parce qu'il fallait montrer d'autres scènes et qu'on ne pouvait pas toutes les développer pleinement. Plutôt que de se concentrer sur deux ou trois gros combats bien menés, j'ai l'impression qu'on a un enchaînement de scènes et d'affrontements très nombreux mais au final expédiés parce qu'on ne peut pas les travailler tous sans casser le rythme et l'avancée de l'arc.
Alors quand je vois le nombre de personnages attendus sur Wano, je dois dire que j'appréhende un peu d'avoir ce sentiment en démultiplié.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 31 Déc - 0:43

C'est vrai que c'est surtout une BM en crise que nous avons aperçu jusqu’à présent, et ce serait tres difficile de l'imaginer sereine réfléchi et stratège car des le début elle nous a été présenté comme une personne qui part en vrille à la moindre petite contrariété. C'était le cas pour les bonbons sur l'île des hommes poissons ou elle était prête à les rayer de la carte. Puis c'est le premier ennemi qu'on voit agir sur la base d'un comportement enfantin. On a plus été habitué à des manipulateurs calculateurs du genre Crocodile, Moria, Rob Lucci, l'arc juste avant nous a montré a quel point Dofla avait le bras long et manipuler beaucoup de chose dans l'ombre. La on arrive à un Yonkou on se dit ok voyons enfin l'univers d'un yonkou et la surprise gâteau, bonbon, chocolat voici Big Mom et sa chocolaterie, on s'apercoit qu'on a affaire à une gamine qui fait des caprices et la ça passe ou ça casse, soit on aime soit on accroche pas vraiment...

Après même si je suis dur dans mes propos concernant Big Mom, je déteste pas le personnage et je l'ai pas en horreur. Je suis dur par rapport a son statut  de Yonkou et en effet par rapport à la représentation que je m'en faisais, comment elle avait menacé Luffy la première fois  sur l'ile des hommes poissons ça m'avait fait sensation. J'étais pressé d'arrivé à son arc et de voir luffy faire moins le malin devant elle comprenant que la il s’était attaqué à du Lourd. mais j'ai pas l'impression que Luffy ait été plus que ça impressionné par la yonkou bien au contraire...

Donc oui le personnage de Kaidou rentre un peu plus dans ma vision du Yonkou qui en impose et montre clairement le fossé qui sépare les yonkous des autres pirates...après ce n'est pas une question de puissance c'est surtout le charisme qu'il dégage les choses semble carré avec lui.  Et pour son arc en effet il risque d'avoir beaucoup de monde à gérer donc pas mal de scènes superficielles et expéditif. A voir comment Oda va nous rendre tout ça...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Dim 31 Déc - 1:59

Désolé juste petite aparté quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé avec Le nuage magique et Nami? Genre, ils l'ont récupéré à la fin?
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Dim 31 Déc - 12:23

@samael ah mais j'ai trouvé satisfaction, comme je le dit plus haut j'étais très satisfait de ton précédent post. Je respecte ton point de vue roxx roxx c'est juste que j'ai la même vision du yonkou que @chefbonheur

@gohan ouai je crois bien qu'ils l'ont récupéré du coup nami possède un bel arsenal.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Usshoup Lun 1 Jan - 0:38

Depuis un moment je vous vois discuter sur big mama, ce qu'elle dégage, représente, exprime. Globalement, je suis entièrement d'accord avec la façon de voir de @Samael, et je suis aussi pour ma part plutôt satisfaite du personnage.

Je n'avais pas d'attente particulière sur les Youkous, outre qu'ils montrent leur dangerosité aussi bien par leur personne que par leur équipage respectif, et en ce sens, je trouve que l'ensemble des protagonistes (Big Mama & co) remplissent parfaitement leur rôle.

Par ailleurs, personnellement je ne vois pas non plus de différence marquante entre Big Mama et Kaidou pour le moment. Ni en termes d'intelligence que de dangerosité ou puissance. En état de pleine conscience, Big Mama m'a semblé quelqu'un de plutôt stratégique et manipulatrice politiquement, en plus de faire preuve d'un sadisme assumé avec sa roue de la mort. Là où ce sont les caprices et les crises de Big Mama qui représentent le réel danger du personnage (outre la puissance), c'est l'apathie et les sauts d'humeurs manifestent de Kaidou qui semble caractériser sa dangerosité. L'équipage de Big Mama m'apparaît aussi plus réfléchi pour le moment, là où celui de Kaido me paraît plus simplet et brut.

Concernant les différents posts que j'ai pu lire de @Mokey D Dragon et @Chefbonheur, il y a quelques points qui m'interpelle. D'abord l'argument de l'augmentation de puissance du boss à chaque changement d'arc. Cette argument est pour moi caduque tant les circonstances qui ont conduit à cette arc sont exceptionnels. Il n'y a au départ dans cette arc jamais eu l'objectif de vaincre Big Mama, celui-ci n'est apparu qu'avec le putsch raté de l'alliance Luffy-Bege. Au départ, l'objectif était simplement de rentrer et sortir du territoire discrètement pour récupérer Sanji, avec un effectif restreint. Dès lors, comparer le niveau de puissance de Kaido et Big Mama ou les alliances établies pour les faire tomber n'a pour moi pas de sens puisque pour l'un il y aura vraisemblablement un combat jusqu'à la défaite, et pour l'autre simplement une fuite perpétuelle.

Aussi, j'aimerai bien savoir quand il a été dit que Kaido est "Le pirate le plus fort du monde" ? Car à part "La bête la plus forte du monde", je me souviens pas avoir lu cette épithète le concernant. En comparaison, Big Mama est considéré comme "La femme la plus puissante au monde", et je me souviens ainsi même d'un débat sur la vrai nature de Kaido par rapport à ces épithètes: "L'homme le plus fort du monde" pour Barbe Blanche; "La créature la plus forte du monde" pour Kaido; "La femme la plus forte du monde" pour Big Mama (que peut bien être celui de Shanks  scratch ).

Dernier point que j'aimerai souligner et qui me perturbe de plus en plus quand je vous lis concernant le niveau d'un Yonkou : combien de temps voulez-vous que le manga dure encore, et quand jugerez-vous que Luffy & co auront le niveau pour affronter un Yonkou ? Car quand je vous lis, j'ai l'impression que l'histoire pourrait tranquillement se poursuivre pendant encore 15 ans. Je trouve d'ailleurs qu'il y a presque une contradiction malsaine dans tout ça. Luffy, Nami, Brook et Chopper arrive pour une fois à se sortir d'une situation désespérée seule, et vous interprétez ça comme une faiblesse de Big Mama ou de l'homme mochi.  Au contraire, moi je salue la progression qu'ils ont fait pour en arriver là. Si Big Mama et son équipage les avaient attrapés rapidement ou même laissés pour mort, c'est qu'ils n'auraient toujours pas été prêt pour affronter un Yonkou. Au vu de l'échéance que s'est donné Oda pour terminer son manga, une mise à niveau de l'équipage serait soit passée par un level up immense inexpliqué, soit par un allongement encore de la durée du manga pour justifier leur évolution. Là, je trouve qu'on est dans un schéma plutôt équilibré : Nami, Brook, Chooper résistent efficacement mais ne vainquent pas, et Luffy se dépasse et fait preuve de jugeote.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 1 Jan - 7:52

Petite aparté pour commencer: Quand on demande à 2 personnes de décrire un sujet, les 2 peuvent donner une description totalement différente mais qui se complète. Exemple bête : Quel est votre ressenti sur Barbe Blanche à Marineford ?

Vision A :  Wouahhou j’ai trouvé BB trop badass, trop fort. Il a presque détruit Marinford à lui tout seul. Il était grave puissant avec son fdd personne à réussi à le mettre à terre, il est mort debout comme un Warrior.
Vision B :  Il ma fait de la peine, j’ai trouvé que c’était un yonkou en fin de course malade, diminué en difficulté. Il avait de plus en plus de mal, il semblait affaibli, Akainu la salement amoché, et il a fini par se faire tuer le pauvre.

2 visions différentes mais 2 visions justes, tout dépend à quoi on regard, c'est pareil pour BM...

@Usshoup Au vue de tout ce qu’on a déjà dit sur BM. Je vais essayé d'aller directement à l’essentiel sur quelques points de ton post.

Usshoup a écrit:je ne vois pas non plus de différence marquante entre Big Mama et Kaidou pour le moment. Ni en termes d'intelligence que de dangerosité ou puissance.
Kaidou qui à pour but d'embraser le monde en déclenchant la plus grande guerre du siècle, ça ne te semble pas plus dangereux que mama qui organise des tea party et se goinfre de gâteaux ?  
Kaidou qui à eu l'idée de se crée un équipage d'utilisateurs de Fdd, ça ne te parait pas plus intelligent que mama qui se constitue une bibliothèque d’espèces en voie de disparition ?
On à Dofla, X-drake et Apoo qui se sont mis au service de Kaidou, dis moi à choisir, vaut mieux être avec un yonkou immortelle ou avec une yonkou mortelle  ? Ce n'est pas une différence de puissance marquante pour toi l'immortalité de Kaidou comparé à la mortalité de Mama ?

L'équipage de Big Mama m'apparait aussi plus réfléchi pour le moment, là où celui de Kaido me paraît plus simplet et brut.
C'est marrant moi je trouve que c'est Mama qui dégage une image très simplet et brut et si je regarde à Brulée, Opéra ou Zeus ba ça vole pas haut......mais on pourra mieux comparer après avoir vu l'équipage de Kaidou..

Il n'y a au départ dans cette arc jamais eu l'objectif de vaincre Big Mama, celui-ci n'est apparu qu'avec le putsch raté de l'alliance Luffy-Bege. Au départ, l'objectif était simplement de rentrer et sortir du territoire discrètement pour récupérer Sanji, avec un effectif restreint. Dès lors, comparer le niveau de puissance de Kaido et Big Mama ou les alliances établies pour les faire tomber n'a pour moi pas de sens puisque pour l'un il y aura vraisemblablement un combat jusqu'à la défaite, et pour l'autre simplement une fuite perpétuelle.
BM savait des le début que les mugis étaient sur son territoire, elle avait clairement planifié de les mettre hors circuits. Et puis j'ai envie de te dire heureusement que Luffy n'a pas débarqué avec des grosses pointures et pleins d'alliés. Quand on voit que juste avec son effectif restreint ils ont mis à mal le territoire et évincer les cadors de BM, en plus pendant la tea party ou toutes les grosses pointures de mama sont réunis. Donc soyons réaliste si BM et son équipage sont actuellement dans une situation catastrophique sans précédent, à combien plus forte raison se serait l'enfer pour eux si tous les mugis et leurs alliés débarqués. Et je ne pense pas qu'on aura un 2eme arc Luffy vs BM, comme tu le souligne on a pas 15 ans devant nous. Donc j'ai bien peur que pour comparer avec Kaidou à part l'arc actuel il n 'y ai rien d'autres.., après ce sera expéditif si BM reviens sur le devant de la scène...

j'aimerai bien savoir quand il a été dit que Kaido est "Le pirate le plus fort du monde" ? Car à part "La bête la plus forte du monde", je me souviens pas avoir lu cette épithète le concernant.
Noir sur blanc ici, petit carré en bas à gauche.
Spoiler:
 et tiens je vais te montrer encore une différence compare la présentation de Mama et celle de Kaidou!
Spoiler:

Kaidou : "Car de toutes les créatures vivantes que ce soit sur terre, dans les airs ou dans l'eau on dit qu'il est le pirate le plus fort au monde"

Big MoM: "un des 4 empereur la grande pirate Big Mom"
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo Lun 1 Jan - 19:20

Samael a écrit:On sait rien de Kaidou mais c'est probable qu'il possède également un fruit et bien des capacités qu'on ne connaissent toujours pas. À partir de là ça en fera un personnage fourre-tout aussi ou non lui c'est différent parce qu'il a une meilleure gueule ?

Coucou tout le monde !

Votre discussion au sujet de BM est très intéressante, cependant je vais pas m'immiscer dedans - pour l'instant -, j'ai trop peur d'être pris dans un débat perpétuel.

En revanche, je vais rebondir sur ce qu'à dit Sam', Kaidou ? Un FDD ?

Je ne pense pas qu'il soit un utilisateur de FDD, il aurait juste à se jeter dans l'eau pour mourir alors. Surtout que je crois qu'il est présenté comme étant la "créature la plus forte de la terre, du ciel et des mers". Du coup, ça inclut qu'il puisse aller dans la mer librement.

Et je doute qu'Oda brise la règle de "FDD = la mer est l'ennemi mortel".

Sur ce, bonne année.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Mar 2 Jan - 0:11

Samael a écrit:Par contre, petit apparté, il faut aussi bien voir qu'on a affaire à une BM en crise, son comportement et ses actions sont complètement altérées, j'aimerai la voir en dehors de ce cadre.

chefbonheur a écrit:C'est vrai que c'est surtout une BM en crise que nous avons aperçu jusqu’à présent, et ce serait tres difficile de l'imaginer sereine réfléchi et stratège car des le début elle nous a été présenté comme une personne qui part en vrille à la moindre petite contrariété.

On l'a déjà vu. Et pour appuyer ceci, autant nous appuyer sur le manga :

http://www.mangapanda.com/one-piece/651/17
Une personne non sereine et irréfléchie n'aurait pas repris son calme après s'être énervée, puis promis de ne pas s'en prendre à quelqu'un et tenir sa promesse.

http://www.mangapanda.com/one-piece/830/9
Une personne sans capacité de réflexion ne dirait pas qu'elle se fiche des raisons des défections de ses membres. Ici, elle sait qu'il a pris la mesure de son départ, alors elle ne lui fait pas l'affront idiot de lui demander.

http://www.mangapanda.com/one-piece/830/10
En tant que chef, elle assume sa position en lui expliquant qu'il est pour lui un atour et que puisqu'elle perd un atout, lui doit faire de même. Tu m'arrête si tu trouve ça irréfléchi, mais moi je suis plutôt impressionné par tant de sérénité et de sagacité. Et en plus, elle arrive à faire ça en foutant la trouille.

http://www.mangapanda.com/one-piece/834/17
Elle prend Caesar, un scientifique de génie, complètement à contre pied après avoir pris en avance des dispositions pour reproduire son laboratoire. Ce n'est pas intelligent, prévoyant ? Moi je trouve que si. C'est ce qu'on attend d'un chef.

http://www.mangapanda.com/one-piece/827/18
Comme un chef qui se respecte, elle s'attendait à l'arrivée de Luffy, et elle connait la seconde précise à laquelle il pose le pied sur son territoire.

http://www.mangapanda.com/one-piece/838/13
Pour montrer qu'elle n'est pas qu'un chef idiot qui se croit tout-puissant, elle nous montre bien qu'elle en attendait plus de Luffy. Elle n'est pas prise au dépourvue si Luffy dépasse ses attentes, car elle ne fait pas l'idiotie de se croire tout puissante et le sous estimer, comme Katakuri actuellement.

Je ne dénigre pas le moins du monde que Big Mom est violente, instable, enfantine, psychologiquement dérangée, dominatrice, autoritaire et tous ces traits qui caractérisent sa folie bien affirmée. Mais comme Samael le dit, la plupart des derniers chapitres nous montrent cette Big Mom en particulier.

Cela n'empêche pas que par preuve d'images, Oda nous a prouvé plusieurs fois qu'elle est et reste un chef, assumant sa position, avec de la sérénité quand il en faut, de l'intelligence, et de la prévoyance,  de la compréhension, et du commandement.

Kaidou qui à pour but d'embraser le monde en déclenchant la plus grande guerre du siècle, ça ne te semble pas plus dangereux que mama qui organise des tea party et se goinfre de gâteaux ?  
Kaidou qui à eu l'idée de se crée un équipage d'utilisateurs de Fdd, ça ne te parait pas plus intelligent que mama qui se constitue une bibliothèque d’espèces en voie de disparition ?
On à Dofla, X-drake et Apoo qui se sont mis au service de Kaidou, dis moi à choisir, vaut mieux être avec un yonkou immortelle ou avec une yonkou mortelle  ? Ce n'est pas une différence de puissance marquante pour toi l'immortalité de Kaidou comparé à la mortalité de Mama ?

J'aime l'objectivité magnifique de ces questions. Du coup je vais te faire des questions possédant autant de rapport entre les éléments pour argumenter mon point de vue, tel que tu le fait.

Big Mom qui règne par la terreur, détruit des pays entiers si ceux-ci ne lui donnent pas le tribut souhaité, et force les habitants de son ile à payer leur séjour de leur âme , ça te semble pas plus dangereux qu'un mec qui saute de 10 000m pour le passe-temps ?
Big Mom qui a l'idée d'unifier ses enfants avec d'autres Empires pour ensuite les détruire et récupérer leur technologie avancée, ca ne te parait pas plus intelligent que Kaidou qui pleure comme un gamin lorsqu'il apprend qu'il n'aura plus de Smiles ?

Oui ça n'a pas de rapport, tout autant que la propension à l'organisation d'une fête occasionnelle comparée à celle de la prévoyance d'une guerre à long terme.

Dofla ne s'est pas mis au service de Kaidou, ils étaient partenaires. X-Drake et Apoo se sont mis au service de Kaidou, vraisemblablement. Bege s'est mis au service de Mama. Pour la trahir. Qu'en sais tu pour les deux autres ?
Et je vois pas l'intérêt de comparer l'immortalité de Kaidou à la mortalité de qui que ce soit. Barbe Blanche était mortel, et tout de même considéré l'homme le plus fort du monde. Gol D Roger était mortel et tout de même le seigneur des pirates.

Donc des comparaisons oui, mais à faire sur des points essentiels et objectifs, sinon l'argumentation en pâtit.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum