Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 2 Jan - 2:37

Gear 2nd tu me montre les points ou BM apparait réfléchis, cruelle  et calculatrice ok et je pourrais également te montrer autant de points ou BM apparait stupide, en crise et irréfléchi. C'est justement le probleme de ce personnage rien n'est clair, rien n'est structuré on est en plein freestyle un peu de sucre, un peu de sel et on voit le gout que ça donne...on dirait un arc "YONKOU TEST" avant de passer aux vrais yonkous...

Alors d'accord soyons objectif. Kaidou à le projet actuellement de provoquer la plus grande guerre du siècle, donc de crée un chaos sans précédent qui touchera tous les  grands de ce monde, dit moi quel est le projet de mama actuellement qui serait aussi dangereux que celui la ?
Pour l'instant les projets de mama se résume à avoir toutes les races de ce monde dans son book, à organiser un grand repas de famille et que Ceasar trouve un moyen de rendre ses enfants aussi grand qu'elle. Donc tu vas pas me dire honnêtement que BM te semble plus dangereuse que Kaidou qui souhaite l'apocalypse soyons objectif Wink

J'ai fais un tour sur d'autres forums pour avoir du recul et voir si c'était moi qui voyait les choses de travers concernant BM.
Ba quelle fut pas ma surprise de voir exactement les mêmes avis négatives que les miens, à croire qu'il y a des chefB partout sur la toile.
Alors voila ce qui reviens souvent en déception:

-Les mugis avaient plus eu de difficultés sur l'ile des homme poisson/punk hazard/ dressrosa que sur whole cake alors que c'est censé être le territoire d'un yonkou...

-Cet arc qui partait pas si mal, devient lourd et trop long, on joue à attrape moi si tu peux avec beaucoup de pirouettes pour donner l'avantage aux mugis.

-Les mugis  se baladent un peu trop tranquillement pendant la tea-party, on ne ressent pas trop le danger pour eux, Luffy donne l'impression d’être à Disneyland.

-Brook qui réussi à voler la road ponéglyphe tellement facilement... et la ou Ace ne pouvait même pas approcher BB pendant son sommeil on nous montre comment de manière ridicule et pas crédible les mugis récupère Brook...un coup on nous montre BM perspicace et puissante, un coup enfantin et stupide va falloir choisir...

-On nous tease les yonkous comme des monstres de puissances depuis grand line… et il suffit de la moitié de l’équipage des mugis et d’un plan foireux pour mettre le yonkou en échec ?

Voila je trouve que ces quelques points résume assez bien la confusion et le brouillon que provoque cet arc.

Et pour BM voici une analyse qui exprime très bien ma pensée:

Dès le départ le personnage était faussé, pour la quasi totalité des lecteurs, le fdd de BM était en lien avec l'acidité ou l'alimentation et finalement pas du tout, on se retrouve avec celui des âmes, ok très bien pourquoi pas, un fdd dont on en apprend les facettes au fur et à mesure de l'histoire, qui se complète avec d'autres aptitudes apparaissant au compte goutte pour crédité et appuyé le statut de la capricieuse et terrible Yonkou d'où une impression et sensation d'en rajouter à chaque fois sur le personnage comme pour essayer de convaincre qu'il s'agit bien d'un yonkou...idem pour sa psychologie, tantôt cruelle et calculatrice, tantôt bête et gamine ...on sait pas trop sur quel pied danser se demandant à chaque fois quelle action intelligente ou stupide va t'elle produire. Tout cela permet finalement de jongler avec le personnage et de trouver des parades qui peuvent expliquer et justifier, pourquoi les alliés échouent ou réussissent...donc on n'a un personnage depuis le début avec une présentation au lance pierre qui n'a jamais été claire et précise, et qui continue d’être découvert scan après scan ou surpuissance et faiblesse s’entremêle et nous perd. Clairement big Mom est un personnage dont les caractéristiques se révèlent multiples et flou évoluant au fur à mesure en fonction des besoins du scénario.

Extrait du livre : Big Mom, Le Yonkou test MDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo Mar 2 Jan - 13:13

chefbonheur, je voudrais répondre à propos de "tout ça", mais avant, j'aimerais bien comprendre.

Ce qui te gène avec Big Mom, c'est la nature lunatique du personnage, que ce soit en terme de caractère ou de puissance ?
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 2 Jan - 16:25

Bonne année à tous.

Alors je voulais faire un post détaillé mais je vais m'en abstenir et être assez succinct sur les différents points au vu de certaines choses relativement étranges que j'ai pu lire.

un coup on nous montre BM perspicace et puissante, un coup enfantin et stupide va falloir choisir...
tu me montre les points ou BM apparait réfléchis, cruelle et calculatrice ok et je pourrais également te montrer autant de points ou BM apparait stupide, en crise et irréfléchi. C'est justement le probleme de ce personnage rien n'est clair, rien n'est structuré on est en plein freestyle un peu de sucre, un peu de sel et on voit le gout que ça donne...on dirait un arc "YONKOU TEST" avant de passer aux vrais yonkous...

Si les gens n'arrivent pas à voir que Mama a des soucis psychologiques et donc, un personnage complexe et imprévisible déjà on part mal.
Que cela plaise pas est une chose, ne pas le comprendre c'est plus compliqué. Forcément un alcoolique belliqueux c'est plus facile à comprendre qu'un personnage comme Mama qui est une anomalie en tout point.
Big Mom est l'un des personnages les plus travaillée mais ça passe ou ça casse.

Alors d'accord soyons objectif. Kaidou à le projet actuellement de provoquer la plus grande guerre du siècle, donc de crée un chaos sans précédent qui touchera tous les grands de ce monde, dit moi quel est le projet de mama actuellement qui serait aussi dangereux que celui la ?
Pour l'instant les projets de mama se résume à avoir toutes les races de ce monde dans son book, à organiser un grand repas de famille et que Ceasar trouve un moyen de rendre ses enfants aussi grand qu'elle. Donc tu vas pas me dire honnêtement que BM te semble plus dangereuse que Kaidou qui souhaite l'apocalypse soyons objectif Wink

Se service des objectifs pour parler de dangerosité est un non-sens. L'objectif de Law est littéralement de détruire le monde donc il est plus dangereux que Eneru qui veut aller sur la lune ? Non.
Bhe là c'est pareil. Cela permet juste d’élargir un personnage de lui donner des objectifs secondaires.
Pis l'objectif ne fait pas le Yankou. Je rappel juste pour info que le grand, le puissant, le charismatique Barbe Blanche, Yankou exemplaire, voulait une famille. On est loin de mettre le feu à un truc.

1- Kaidou est présenté comme le pirate le plus fort au monde contrairement à Big Mom et cet élément est important pour bien comprendre la suite de mon raisonnement.

2- Kaidou arrive après l'arc de BM donc en toute logique il sera plus cheaté que BM et son statut de créature le plus fort au monde va forcement donner une dimension plus élevé que l'arc actuel...

3- les alliances qui se dessinent avec les mugis pour combattre Kaidou ont l'air beaucoup plus crazy et impressionnante que celle qu'on a actuellement pour BM. Je te rappelle que tout le monde est en mission pour trouver des alliés à Luffy pour combattre kaidou.
Nekomamushi est parti à la recherche de Marco, Zoro s'est donné comme mission de rallié les samourai de Wano pour Luffy

4- C'est mon point préféré car c'est Big Mom qui le confesse de sa propre bouche qu'est ce qu'elle dit à Luffy sur Kaidou:
Kaidou mamamamamma vous ne vaincrez jamais cette chose! la messe est dite! Si t'étais sceptique sur kaidou mama que tu admire tant te donne elle même le ton sur son homologue.

Pour ton petit 1 : Pour Big Mom il y a rien parce que c'est évident qu'elle est la femme la plus forte du monde. Pas besoin de le préciser mais à la limite c'est un point sur lequel je peux rien dire.
Pour ton petit 2 : Donc Doffy > CC > Moria > Lucci > Eneru > Crocodile. Ah. Première nouvelle. Sachant que dans cette liste il y a qu'un seul personnage qui soit capable de toucher Crocodile c'est un peu gros de le mettre le plus faible non ? Pis Eneru est sacrément puissant quand tu vois la fin de son combat et qu'il aurait une prime de 500M si il était dans le monde bleu. C'est un argument qui fonctionne pas dans One piece. Sachant qu'on a vu qu'un Crocodile sortant d'un emprisonnement hardcore tenir tête à Doffy ça en dit long sur un tel classement.
Pour ton petit 3 : Alors oui il y a une alliance énoooooooooooooooorme pour vaincre Kaidou oui. Tu as juste conscience qu'il a jamais été question de vaincre Big Mom ? Donc ils vont pas rester une équipe de 154535 pour une mission discrète de base. Cela serait incohérent.
Pour ton petit 4 : Je comprends même pas ton raisonnement. Ce passage nous apprends juste 3 choses : 1 Big Mom respect et reconnait la puissance de Kaidou. 2 Big Mom sous estime Luffy. 3. Elle compte tuer Luffy elle même.

-On nous tease les yonkous comme des monstres de puissances depuis grand line… et il suffit de la moitié de l’équipage des mugis et d’un plan foireux pour mettre le yonkou en échec ?

On en a déjà parler mais non il y a pas que la moité de l'équipage. C'est un non-sens encore une fois. Tu peux pas dire qu'il y a qu'eux alors qu'ils sont, finalement des l'équivalent d'une mini armée. Capone et son équipage, les Homme poisson, les Vinsmokes cela fait déjà une centaine de personnes. Sans compter Pedro, Jimbei, Carrot, Lola, Chiffon, Brulée, Baum, Zeus et je dois en oublier.
Dressrosa, tu dis aussi qu'il y avait que la moitié de l'équipage ? non. Il y a les alliés aussi qui ont aidés.


-Les mugis avaient plus eu de difficultés sur l'ile des homme poisson/punk hazard/ dressrosa que sur whole cake alors que c'est censé être le territoire d'un yonkou...

Celui-ci c'est mon préféré. Les mugi's ont eu des danger sur l'île des hommes poissons ???????????????????? Ah. SI il y a bien un arc où les mugi's ont survoler les débats c'est bien celui-ci.
Pour le reste je détaillerai pas, cela serai une perte de temps. Simplement dans les autres généralement c'est Luffy qui est en danger, là c'est le plu safe et cela en dit long.
Mais le coup du "c'est un Yankou alors nananana" je rappel que Luffy s'échappe de la prison la mieux gardé du monde. Cela gêne quelqu'un ? Visiblement non.
Il se balade dans l'arc ? Mouais, pas plus que dans les autres arcs. Il s'amuse sur Alabasta, sur la mer blanche, sur Ennies Lobby, sur PH, sur Dressrosa.
Donc dans la majorité. Sur TB il passe son temps à poursuivre Moria donc il a pas le temps et l'île des HP il est énervé de devoir jouer un rôle et doit protéger la princesse.
Donc oui Luffy se balade partout, il se baladera partout.



Pour le reste je comprend le ressenti, je comprends que le personnage ou l'arc ne plaise pas mais les arguments utilisés ne sont pas la réalité.
Ne pas aimer le côté enfantin de Mama est une chose, dire qu'elle stupide est faux.

Il faut pas oublier que les Yankou sont le truc ultime. Mama a montré qu'elle mérite ce titre vu sa puissance. Elle veut quelque chose, elle l'obtient.
Maintenant le personnage a des défauts, oui. L'arc aussi.
Je pense simplement que le problème c'est que Oda a montré Big Mom dans un arc de sauvetage.
Vu qu'il y a un affrontement maintenant il doit montré sa puissance, elle est puissante vu les dégâts qu'elle fait. Mais il doit également justifier le succès des mugi's et c'est là que cela devient étrange. Elle peut littéralement les écraser d'une main sans forcé. Mais il peut pas le faire et donc c'est compliqué et cela devient parfois flou. Vu qu'il y a des affrontements, il faut aussi montrer les commandants tous en justifiant les choses et c'est encore compliqué. Comment expliquer que juste Mama et Katakuri n'écrase pas les rebelles ? C'est dur.
Contre Kaidou, cela sera plus facile car le but et de le vaincre et donc la mise scène sera plus simple.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 2 Jan - 16:55

@Nicozeyo Big MoM lunatique ?  Tu veux plutôt dire Big Mom mal définit si on analyse un peu plus le personnage. Toute la construction de l'arc est à son image mal structuré et brouillon, clairement j'accroche pas pour les multiples points évoqué dans mon post précédant mais soyons encore plus précis.

On est sur un faux rythme, une fausse confrontation, une fausse course poursuite et une fausse mission de sauvetage.
Au début l'objectif de Luffy était juste de récupérer Sanji et de déguerpir, une fois cette objectif atteint finalement changement de plan maintenant on par sur un plan d'attaque contre BM ? Shocked  
Une fois l'affrontement contre BM débuté, euh non finalement on reviens sur le plan de départ déguerpir... Shocked
donc déjà ce méli-mélo j'ai pas kiffé. Quel était le vrai thème de cette arc sauver Sanji ou affronter BM ? scratch Ah un peu des deux...

Et si tu observe bien tout est comme ça, on fait 3 pas en avant 2 pas en arrière. Luffy qui ordonne à sa team de fuir en bloquant katakuri promettant de les rejoindre l'affronte puis décide de le fuir pour finalement décidé de revenir l'affronter...

Nami qui capture Zeus une première fois, celui-ci retourne finalement à mama, pour être une deuxième fois capturé par Nami, et ensuite il retourne à Mama ? Pour être capturé une troisième fois par Nami ?

Les mugis qui échappent à Big Mom une première fois en bateau, elle l'es rattrape, il éjecte du bateau et rebelotte on repart pour une course poursuite mais cette fois ci attention elle va tenter de découper en deux le bateau. encore une fois un pas en avant deux pas en arrière. @Mokey avait émis l'idée qu'elle réussisse a les éjecter du bateau et que les hommes poissons interviennent pour sauver les mugis dans l'eau ou alors encore mieux qu'ils immerge le bateau sous l'eau pour fuir mama qui peux pas agir sous l'eau... quoique...

les Vinsmoke libéré  qui préfère finalement revenir affronter BM...

Je sais pas mais les types en face d'un Yonkou agissent comme s'ils étaient au Mcdo alors je vais prendre un menu BIG MoM à emporter s'il vous plaît, euh non désolé changement d'avis ce sera sur place, puis non je vais prendre à emporter oh finalement je resterais bien sur place...

C'est pour ça qu'on ressens pas trop le danger pour les mugis c'est eux même qui décide d'allumer le feu, de le fuir et de revenir s'y bruler. Un moment tout était régler Brook avait la copie des poné et Sanji était revenu..mais non tu comprends c'était trop easy donc on va tenter une mission avec un Level plus hard essayé de vaincre Mama...mais bien sur comme le dit @pepiin à aucun moment il faut considéré qu'ils sont venu pour combattre la Yonkou...

Donc toutes ces détails me font comprendre qu'on est finalement dans un arc à pas prendre au sérieux, on dirait que Big Mom c'est la première partie du concert de Kaidou. Et je le vois vraiment comme ça, Oda nous met en chauffe avec BM mais le véritable show commencera avec Kaidou. Ce qu'il faut juste à mon avis retenir de cet arc c'est que les mugis ont récupéré une copie des poné, la famille et les origines de Sanji ont été dévoilé, on sait maintenant qui est Big Mom et que Luffy va atteindre un nouveau level...le reste c'est flute


Dernière édition par chefbonheur le Mar 2 Jan - 17:18, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par captain mugiwara Mar 2 Jan - 17:15

Bonjour à tous. Tout d'abord, je vous souhaite une meilleure année que celle que Sanji semble avoir vécu.

Avant de répondre aux débats en cours, je vais aborder une question plus profonde, pourquoi aimez-vous One Piece ? Je m'explique, moi ce que j'aime dans OP, c'est le côté loufoque, ce n'est pas qu'un manga de puissance et de Power Up type Dragon Ball, et que oui Luffy est moins fort que Eneru, mais il le bat. Oui les mugiwaras sont moins forts que l'équipage de BM, on est tous d'accord sur ça, mais s'ils gagnent uniquement grâce au gateau de Sanji et non par un combat de puissance brute, et bah j'en suis très heureux. Gagner, c'est aussi jouer sur les faiblesses des adversaires et elle sa principale faiblesse c'est son estomac. Or les mugi possèdent un supercuistot, qu'on peut considérer comme une arme dans une telle situation. Et pour les amateurs de puissance pure, il y a le combat entre Luffy et Katakuri. Moi si BM tombe (ce qu'au fond de moi je crois), je n'en serai pas étonné. Ce ne sera pas dans des conditions basiques de combat, mais j'ai envie de dire "Et alors ?". Baggy aurait dû battre Luffy sur East Blue, Crocodile a laissé pour mort Luffy et j'en passe. Tout n'est pas question de puissance.


un coup on nous montre BM perspicace et puissante, un coup enfantin et stupide va falloir choisir...
tu me montre les points ou BM apparait réfléchis, cruelle  et calculatrice ok et je pourrais également te montrer autant de points ou BM apparait stupide, en crise et irréfléchi. C'est justement le probleme de ce personnage rien n'est clair, rien n'est structuré on est en plein freestyle un peu de sucre, un peu de sel et on voit le gout que ça donne...on dirait un arc "YONKOU TEST" avant de passer aux vrais yonkous...

Tout n'est pas blanc ou noir. Heureusement qu'il y a plus de nuance que cela dans le monde et par conséquent dans OP. BM est en plus un personnage atteint de problème psychologique, et justement cela la rend encore plus humaine. Dans son genre, Luffy peut être vachement lunatique, Boa également et j'en oublie. Tous les personnages sont complexes,et par conséquent BM également. Pis une nouvelle fois, ce qui fait le Youkou, ce n'est pas juste la force de la personne. Je pense que Rayleigh n'a rien a envié en terme de puissance pure aux Youkou, mais le mec n'est pas une menace, il n'a aucun équipage et vit à l'extérieur du jeu de la piraterie. Je pense que BM est une force brute et qu'en temps normal, elle dézingue l'équipage des mugis quasiment à elle toute seule (hyperbole volontaire), mais en plus de ça elle a un équipage hors norme.

-Les mugis avaient plus eu de difficultés sur l'ile des homme poisson/punk hazard/ dressrosa que sur whole cake alors que c'est censé être le territoire d'un yonkou...

C'est peut-être une simple question de perception, mais je n'ai absolument pas l'impression que Luffy se balade pendant l'arc. Il a dû réaliser son combat le plus long depuis le début du manga face à Crackers, sans Nami il ne l'aurait jamais vaincu, et là contre Katakuri il se fait dominer, il ne doit son salut que grâce à Brulé et un peu le laxisme de son adversaire. Il a déjà utilisé plus que contre Dofla (s'est-il baladé ?) et il doit aller plus loin qu'il ne l'a encore jamais fait. Je ne vois pas en quoi il se balade.
Et puis la phrase de Pépin comme quoi Luffy se balade toujours. Je ne suis pas d'accord avec toi, contre Crocodile il ne doit sa survie qu'à la trahison de Robin, contre Lucci il est laissé à l'article de la mort, à MF il s'est plus baladé dans le premier sens du terme pour éviter de mourir ou encore l'exemple d'Impel Down. Du coup Pépin, en quoi Luffy se balade partout ? C'est une vraie question sur le perception du manga selon moi.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Mar 2 Jan - 17:56

Je regarde OP pour connaitre le secret de Nami et de ses 2 amies soeurs jumelles.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par captain mugiwara Mar 2 Jan - 18:05

Tout l'intrigue de OP tourne autour de ça. Et Oda nous sème le doute en incluant d'autres personnages aux soeurs jumelles. Le mystère reste entier.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Mon avis

Message par Nicozeyo Ven 5 Jan - 14:01

Alors, je vais un peu donner mon avis sur tout ce qui se passe actuellement dans One Piece, ma réponse n'est pas spécifique à @chefbonheur, même si c'est vrai que nous ne sommes pas d'accord sur tout, du moins, sur la forme. Néanmoins, je pense avoir des désaccords avec d'autres personnes même si je voulais surtout répondre à @chefbonheur. N'importe qui peut rebondir ^^

Avant de dire quoi que ce soit, j'aimerai juste souligner quelque chose que j'ai remarqué qui ne s'applique pas qu'à OP - qui s'appliquait aussi à Bleach qui est un manga que j'ai suivi assidûment dès l'instant que je l'ai découvert, jusqu'à sa fin - , c'est la recherche de la part des lecteurs de la badassitude. En effet, pour moi, ce qui fait qu'en grande partie les gens considère Kaidou comme plus "dangereux", "charismatique" voire même plus "Yonkou" que Big Mom, c'est cette tendance des lecteurs à vouloir voir du grandiose, de la puissance pure, de la dangerosité, du pouvoir. (Phénomène probablement causé par le schéma développé par Dragon Ball Z, considéré par beaucoup de lecteurs de manga et de mangaka, dont Oda, comme une référence absolue du Shonen.) Mais bref, ça, c'est un débat qui rentre dans un cadre beaucoup plus large que le sujet actuel.

Or Big Mom et Kaidou sont Youkou pour des raisons différentes, ils sont certes, tous les deux très fort individuellement (Quant à savoir qui l'est le plus, je ne peux pas m'aventurer dans ce débat car on a pas beaucoup d'informations sur Kaidou, cependant, le manga le présente comme "la créature la plus forte du monde" ou encore "on dit de lui que c'est le pirate le plus fort". Je dirais donc à l'instinct que Kaidou est le plus fort en terme de force individuelle.)
Mais, comme je viens de le sous-entendre, la force individuelle n'est pas une condition suffisante pour être Yonkou. En fait, établir une comparaison entre les deux personnages sur cette seule donnée n'a aucun sens...
Je suis conscient du fait que ce qui est reproché à Big Mom ce n'est pas son hypothétique infériorité en combat singulier à Kaidou mais des choses aussi psychologiques et narratives, cependant, je voulais vraiment rectifier cette obsession qui devient de plus en plus fréquente dans les Shonen et démontre qu'une certaine catégorie de lecteur ont un esprit binaire, heureusement, je crois que personne n'est comme ça ici. Mais ça, c'était juste pour les groupies de Kaidou, qui l'apprécie uniquement pour son style et sa supposée invincibilité.

M'étant renseigné sur le sujet, j'ai effectivement cru comprendre que beaucoup de lecteurs de One Piece attendant impatiemment l'arc de Wano Kuni (je crois que c'est un nom de ce genre, désolé si c'est pas exactement ça) et se désolaient de la longueur et de la tournure des événements de l'arc de Whole Cake Island. Donc cela ne me surprend guère @chefbonheur quand tu dis que tu es allé voir ailleurs et que tu as vu des avis concordant au tien. Car oui, c'est un fait, nombreux sont ceux qui partagent ton avis/ta déception.
Sur l'ensemble de ces gens, je vais déjà éliminer les impatients qui sont juste incapable de profiter de One Piece sur le moment présent, les groupies de Kaidou que je viens de décrire, de manière générale tous ceux qui n'aiment pas l'arc actuel parce qu'ils sont pressés d'être à celui d'après. Cependant, j'ai bien identifié que ce n'était pas ton cas. (je crois)

Donc, je vais reprendre les points que tu évoquais :

La psychologie de Big Mom, son caractère "mal défini" comme tu as dis. Alors, je ne suis pas d'accord, en fait, comme ça a déjà été dit, Big Mom est un personnage très complexe, en fait, nous ne devons pas l’appeler "Big Mom" mais "Charlotte Linlin" car ces deux noms font références à deux choses différentes Wink

"Big Mom", c'est ce Yonkou qui a engendré une descendance nombreuse et monstrueuse qui lui sert d'équipage, "Big Mom", c'est ce Yonkou qui dévore des sucreries par tonne par pure gourmandise et qui d'ailleurs exige ses taxes en sucreries. Ce sont ces caractéristiques qui font qu'on la nomme "Big Mom".
Mais derrière l'empereur, il y a "Charlotte Linlin", l'être humain (géant). Un enfant insouciant qui n'a jamais été confronté à la moindre barrière concrète et qui de fait a grandi en considérant chaque chose comme acquise. Résultat d'un enfant qui n'a pas de limite ?
- Quand il ne réussit pas à avoir quelque chose, il se mets en colère, crie, pleure, s'énerve, est-ce que Big Mom fait ça ? Oui.
- Quand on lui enlève quelque chose à quoi il tient ? Comme le portrait de Mother Caramel, c'est l'apocalypse, elle crie, elle pleure ? Est-ce une réaction qu'un enfant peut avoir, bien sûr que oui. Pour enfoncer encore plus le clou, Oda a même inséré cette partie où Brook fait office de doudou, encore une référence à l'enfance.

Parce que "Charlotte Linlin" est resté une enfant mais a grandi sans prendre de baffe (pour reprendre l'exemple de quelqu'un avant moi, je ne sais plus qui désolé), donc elle est resté une enfant émotionnellement, elle fait des caprices, elle pleure, elle crie, elle est heureuse pour des choses superficielles comme de la nourriture ou des choses idiotes (sa collection de choses bizarres), vous vous souvenez quand on était gosse et qu'on trouvait une pierre chelou par terre ? On la gardait et on était super content de la conserver dans notre chambre, bah voilà, Big Mom, c'est ça, elle trouve un truc bizarre, elle veut le garder et elle est contente.

Absolument tout est fait pour qu'on comprenne cet aspect du personnage, les références sont légions. (les tea party par exemple, une gigantesque métaphore du goûter de 16h, généralement associé aux enfants, bien que je sois un partisan du goûter du haut de mes 23 ans)

Cependant, ça, c'est un quelque chose de strictement émotionnelle. Et là encore, est-ce parce qu'un enfant est capricieux et infect qu'il est idiot ? Non, la gloutonnerie n'exclue par l'intelligence, de même que les caprices, le fait de collectionner des trucs bizarres (d'ailleurs, les enfants curieux sont souvent intelligent et développent mieux leur esprit).

Ce qui me fait penser que Big Mom présente beaucoup de trait d'un enfant "surdoué", hyper-émotive, curieuse et idéaliste. Car oui, ce sont des traits typiques des enfants dit "surdoués". Pourquoi "idéaliste", parce qu'elle veut bâtir ce monde où tout le monde vivrait en paix et main dans la main. (idéal malheureusement perverti par la nature colérique et capricieuse du personnage.)
Donc pour toutes ces raisons, je trouve que Big Mom est un personnage au caractère à la fois riche et hyper travaillé, une perle psychologique, un enfant surpuissant qui a grandi sans limite. On obtient du coup, un être capricieux, despotique, égoïste mais qui grâce à son expérience est aussi intelligent et lucide (sauf pendant les crises de colère), mais je vous demanderai simplement : "Qui est intelligent lorsqu'il se met en colère ?" Personne, même moi parfois quand je m'énerve, je me dis avec le recul : "j'ai vraiment été trop bête."

Donc, concernant le sujet de "la psychologie de Big Mom", absolument rien ne me choque.

Maintenant sur le reste, tu évoques les multiples revirements narratifs de l'arc, un coup on veut sauver Sanji, un coup on veut assassiner Big Mom etc. Il se trouve que j'ai recommencé à lire les scans très récemment, je me suis donc enfilé près de 60 scans d'un coup. J'ai donc bénéficié d'une ligne continue dans la narration que les lecteurs assidus n'ont pas car ils obéissent au rythme de publication à la semaine. Rien ne m'a choqué, l'assassinat était la seule option car Sanji refusait de laisser sa famille mourir aux mains de Big Mom, Luffy a donc pris la décision de participer à ce plan. Le plan est un échec donc fuite, sinon ils vont tous être mis-à-mort. Je te concède que je ne comprends la décision de Luffy de retourner affronter Katakuri, autant, l'enfermer dans le Mirror world avec lui, c'est logique, mais préférer retourner l'affronter plutôt que de partir, ça me laisse de dubitatif, Luffy est un personnage très fier, comme quand Big Mom l'a traité de lâche lors de la fuite de la Tea party et qu'il a mal pris cette insulte. Sur ce point, je dirai simplement qu'Oda a jugé que la personnalité fière de Luffy l'emportait sur la raison - comme souvent avec Luffy. -

La facilité avec laquelle ils se déplacent dans le royaume de Big Mom : le Mirror world.
Avec un fruit comme ça, tu pourrais même aller faire la bise aux dragons célestes chez eux pendant qu'ils dorment et repartir au calme. Après là dessus, je t'avoue que je n'ai pas un point de vue complet, parce que j'ai recommencé les scans à peu près au moment où l'anime s'arrête, c'est à dire quand Brook "affronte" Big Mom. J'ai donc une partie de l'arc qui m'est inconnue, je vais pas m'étaler sur la partie "liberté de déplacement", mais je pense que la plupart des gens ne font pas la part des choses sur ce sujet et ne voient que ce qu'ils ont envie de voir.

Voilà, j'ai évoqué, je crois les deux gros points qui gênent beaucoup de monde dans cet arc :
- Le fait que Big Mom soit un "Yonkou raté" selon certains.
- Le narration chaotique

Cependant, je dois confesser que selon moi, quelque chose cloche avec cet arc, peut-être est-ce là que je rejoins @chefbonheur. En fait, je ne comprends pas les choix d'Oda, je ne comprends pas réellement pourquoi mettre en scène tout ça avant l'arc de Kaidou, en fait, je ne comprends pas à quoi tout cela aura servi sauf si Big Mom est neutralisée d'ici la fin de l'arc ce que je peine à envisager. Mais en même temps, je sais pas. Vraiment, quelque chose me gène et sonne faux, c'est vrai que j'ai une impression d'un arc un peu "leurre". D'où cette sensation que tu évoquais de "Yonkou-test", j'ai moi aussi cette impression, non pas à cause du personnage de Big Mom mais à cause de la mise en scène sur le fond, parce que je trouve que globalement l'arc est très cohérent, mais c'est Oda qui a fait le choix de ce mariage politique et donc in fine de toute cette histoire, et la question est "Pourquoi ?" j'essaie de comprendre ce que ça apporte au récit. Parce que c'est quand même beaucoup de scan cet arc mine de rien. Pour faire simple, sur la forme, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de gens, mais comme je viens de l'expliquer, sur le fond, quelque chose me gène.

J'aurais pu faire ce post plus long, détailler mon avis sur des points spécifiques, mais il est déjà assez long et je vais pas non plus inonder le flood. (Même pas fais exprès ce jeu de mot).

J'attendrai des réactions pour éventuellement répondre. A+
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 5 Jan - 23:35

@Nicozeyo je trouve ton post très intéressant et enrichissant. L’analyse que tu fais de BM est pertinente.
J’aime bien l'aspect psychanalyse de vouloir démontrer que tous ce qu’on peut apercevoir de travers chez ce personnage, cache en réalité un esprit intelligent voir surdoué et que tout cela s’explique par une enfance déstructuré sans cadre.

Mais pour ma part, je ne partage pas cette vision - je sais chefb est ch**nt Razz

Pourquoi ? Parce que c’est plutôt l’inverse pour moi. Linlin nous est présenté des le départ comme une enfant n’ayant que la puissance comme atout pour s’exprimer et écraser les autres. Et c’est à mon avis plus ce que l’auteur à chercher à nous montrer sur ce personnage. Ce qui a toujours sauvé Linlin enfant et permit à l’adulte son ascension au titre de Yonkou c’est uniquement sa force. Elle a toujours dominé et écrasé les autres par la puissance, et non par l’intelligence ou par un esprit brillant, contrairement à Teach ou Dofla par exemple. Linlin devenue Big Mom agit toujours sur le même format « je veux, j’écrase » et il n’ y a pas un esprit de génie ou de surdoué qui se cache derrière ce comportement, pour moi c'est tout simplement son caractère, sa personnalité acquise.  Et heureusement qu'elle possède un entourage fidèle et bien organisé autour d'elle, ce qui stabilise et maintiens son statut. Alors je reconnais qu’elle possède tout de même un esprit lucide, réfléchi et calculateur, n'en faisant pas une "baka". Mais c’est clairement pas le fort du personnage, son fort c'est surtout d'agir comme un enfant. La ou les autres Yonkous semblent plus raisonnés, stratèges et intelligents dans leurs agissements.

-Teach à parfaitement attendu calculé et frappé au bon endroit au bon moment.
-Shanks anticipe et vois les enjeux qui se joue à l'avance et interviens quand il le faut.
-Kaidou la joue stratège militaire avec la création d’une armée prêt à déclarer la guerre au monde...
-Et on à BM qu’on nous présente surtout préoccupé par des affaires alimentaires! Ça à commencé avec l’histoire des bonbons sur l’ile des hommes poissons, s'en est suivi l'organisation d'un bon petit repas familiale (tea party), entre deux elle nous fait une crise alimentaire avec Jimbei intervenant pour la calmer et ça se termine par une crise sans précédant à cause de la destruction d’un gâteau provoquant cette fois ci l’apocalypse…90% de ses actions sont lié à la bouffe! Alors j'avoue que c'est marrant, c'est drôle, c'est folklore mais on est dans le nouveau monde ou elle avait promis l'enfer à Luffy... et qui c'est qui est véritablement sur le point de déclencher l'enfer et la fait subir à Kidd...Kaidou! Et si Kaidou passionne plus que mama, c'est tout simplement parce qu'on sait qu'on sera sur des vrais enjeux avec la forte probabilité de voir le premier Yonkou tomber ce qui n'est pas réellement le cas avec BM.

Après qu’on se comprenne bien ce n’est pas sur le critère du plus badass, du plus puissant que je me permets d’apprécié ou non un personnage.
One Piece est un univers trop riche pour juste se baser sur ce critère. C’est sur le ressenti que dégage un personnage son identité, sa philosophie, sa façon d’agir, ses ambitions, ses capacités...mais surtout la cohérence du personnage avec son statut, ses actions, et son évolution…et parfois c'est tout simplement le feeling que tu ressens pour ce personnage. ex: Sabo j'ai zéro feeling.

Kaidou j’aime bien l’effet chef de guerre qu’il renvoi et son envie de déstabiliser le monde…la création d’une armée de Zoan, Dofla qui était à sa solde, X drake qui la rejoins et son lien avec le pays de Wa montre qu’il place et prépare ses pions pour agir…
Teach c’est le plus rusé des personnages, celui qui établi des plans machiavéliques son ascension s’est faite très intelligemment et surement qu’il nous réserve d'autres surprises…
Shanks c’est la définition pour moi du Yonkou  équilibré lucide intelligent et réfléchi qui agit sagement et je sais que ça agace certains une telle image de Shanks mais c’est bel et bien ce qu’il renvoi pour l'instant...

Après @Nicozeyo c'est exactement mon ressenti concernant cette arc. Il sonne faux surement parce que celui de Kaidou arrive juste après et il est évident qu'Oda ne peut pas faire tomber Mama maintenant et kaidou juste après ça ferais bullshit. Donc il faut bien trouver un moyen de combler un peu en attendant et je pense que ça aussi ça influence beaucoup mon jugement sur BM et son arc car j’ai l’impression qu’il sert juste de transition…


Dernière édition par chefbonheur le Sam 6 Jan - 14:08, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 6 Jan - 0:48

Du coup Pépin, en quoi Luffy se balade partout ? C'est une vraie question sur le perception du manga selon moi.

Il se balade dans le sens il court partout d'un air joyeux. Parce que je sais que ChefB parle de ça.
Luffy la toujours fait et là encore cf le passage de la Tea party avec le gateau. Dans tous les arcs il agit de cette manière un peu tranquille. C'est ce que je voulais dire.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 6 Jan - 20:38

Petite question est ce que quelqu'un peux m'expliquer avec quel pouvoir BM à réussi à faire exploser les 3 lances roquets de Bege ?
Car aucune explication est donné par la suite.
Spoiler:

Je pose cette question parce que quand j'ai expliqué que le cri de BM était une capacité flou, certains m'ont dit le contraire que le cri de BM n'avait rien d'une capacité, c'était juste un cri puissant en situation de détresse..

Donc je m'interroge comment un cri de détresse peut faire exploser des objets ?
Ou alors est ce le Haki des Roi ? Vu qu'on voit des éclairs noir...dans ce cas c'est juste ouf que personne n'ai remarqué que BM nous a montré une nouvelle fonction du HDR détruire la matière...ça peut faire penser à Shanks qui débarque sur le bateau de BB mais lui c'était juste quelques éclats sur du bois

*Bien sur il y a un piège dans ma question, mais j'attends vos réponses MDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 6 Jan - 21:22

Vu que ta question est à moitié un troll je te répondrai : Majin Buu.


EDIT : Je parle de troll parce que je vois où il veut en venir et par rapport au piège de sa question. En soit cela me fait sourire, ce n'est pas méchant loin de là, sa formulation au début me fait particulièrement sourire dans le bon sens du terme.


Dernière édition par pepiin le Sam 6 Jan - 21:52, édité 1 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Sam 6 Jan - 21:25

Je ne vois pas où est le troll car pour moi la question est pertinente, mais si ça te fait plaisir...

C'est une excellente question Razz

Comme tu l'avance, il n'y a guère plus de 2 possibilités ici :

- Le cri génère une onde de choc capable d'entourer Big Mom et de repousser et anéantir ce qui est "faible" et se trouve proche d'elle.

- Elle utilise le Haki des rois qui globalement, fait la même chose (repousse et anéantit)

Je miserais plutôt sur la première solution. Parce que dans les pages suivantes, comme le fait croire une croyance commune, elle brise le miroir avec sa voix. Sa voix est tellement puissante qu'elle brise du verre. Mais là, sa voix est TELLEMENT puissante et la puissance qui dégage d'elle si écrasante que les gens ont simplement du mal à bouger, qu'elle détruit les missiles qui approchent d'elle, etc. Bref, elle créé une sorte d'onde de choc rien que par la force de sa voix, de son cri.

C'est du moins mon avis, mais effectivement les sortes d'éclairs noirs peuvent laisser à penser à du HDR.

Serait-ce finalement un mélange des deux ?
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 9 Jan - 0:38

@pepiin malin t'as senti le piège à ma question et ta préféré pas répondre MDR

Gear 2nd a écrit:Comme tu l'avance, il n'y a guère plus de 2 possibilités ici :

- Le cri génère une onde de choc capable d'entourer Big Mom et de repousser et anéantir ce qui est "faible" et se trouve proche d'elle.

- Elle utilise le Haki des rois qui globalement, fait la même chose (repousse et anéantit)
Voila ou je voulais en venir, tu as très bien citez les 2 cas possibles qui peuvent produire le même effet et en réalité comment savoir vraiment lequel de ces 2 éléments provoque les dégâts.... On a d'un coté son cri qui détruit 3 lance roquets, mais de l'autre coté son cri détruit uniquement la vitre du miroir et pas tout le cadre. Puis on a son cri qui fait aucun dégât aux personnes qui se bouche les oreilles, mais son haki qui fait évanouir certaines personnes autour d'elle. Donc ici pour moi Oda s'est un peu emmêlé les pinceaux entre le cri de BM et le HDR il a voulu lui donner 2 capacités différentes qui s'associe mais qui au final embrouille et rend plutôt flou...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 9 Jan - 12:49

Si si je t'ai répondu en étant très sérieux : Majin Buu. Ou Super Buu si tu préfères. Lorsqu'il cri pour sortir de la salle de l'esprit et du temps. Mais j'ai pas détaillé car je sais ou tu veux en venir mais pas grave je vais détaillé, un peu.

On a exactement le même cas ici. Un cri de détresse surpuissant. Là où Buu déchire les dimensions, Big Mom génère une onde de choc qui détruit les rockets prochent d'elle.

Le reste c'est de la sur-analyse de ta part. Pourquoi cela détruit pas les cadres, les tables, ou les armes de Capone and co ? Parce que OSEF des cadres/oubli de la part de Oda. Tout comme pourquoi le cri de Buu ne détruit la salle de repos dans la salle ? Parce que OSEF.
Dans cette situation, en cas de détresse total, son cri est ultra puissant et génère une onde de choc.
C'est un peu le même principe que l'attaque de Zoro à distance. Il génère des ondes de choc avec ses sabres.



Pour le haki des rois il n'a rien de particulier ici. Un haki des rois avec un cri on en a déjà vu.
Pour le reste ce n'est que mon interprétation perso mais pour moi le haki n'est pas une onde, donc ce n'est pas cela qui détruit les rockets. J'ai toujours vu le haki comme une zone où il y a une pression énorme. Ce qui explique pourquoi le haki de Shanks fait craquelé le bateau. Mais là on a pas de vrai réponse.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 9 Jan - 20:44

Sans vouloir te vexer @pepiin prendre Majin Buu pour expliquer les pouvoirs de BM c'est pas du tout crédible et ca montre que tu ne trouve même pas une référence au sein de l'univers One Piece pour expliquer la capacité du cri de BM. Il te faut allez chercher une référence dans un autre manga. Majin Buu à un corps totalement différents de BM, donc c'est même pas comparable de base. Tu peux lui arracher la tête, lui faire un gros trou dans la poitrine c'est inutile pour Majin Buu, il se régénère. Donc désolé prendre un perso de DB pour expliquer des capacités d'un perso dans One piece bof.

Après manifester le HDR en criant, exact on la vue avec Luffy à Marineford. C'était uniquement du HDR rien d'autre. Il n'a pas fait exploser des objets ou détruits des vitres en même temps. Donc BM ici détient clairement un pouvoir avec son cri (onde de choc) qui est à différencier de son HDR et les 2 se mélange et peuvent provoquer des dégâts. Après voila je vais pas chipoter mais c'est juste pour montrer que si j'ai une certaine vision de BM c'est parce qu'il y a pas mal de choses que j'ai observé chez le personnage, parce que oui j'aurais très bien pu la voir de manière très simple sans analyse et dire qu'elle est très bien faite, tout s'explique, tout est parfait. Mais tous les Yonkous je les passerais au peigne fin. Pour moi il font partis des principaux personnages et intrigue ou Oda n'a pas le droit de se rater. Caribou, Moria, Smoker, Garp, Sabo et j'en passe franchement je m'en moque  mais après nous avoir teasé pendant des années les Yonkous forcement je suis exigeant avec ces personnages.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 9 Jan - 21:18

Je ne compare que le cri et non le personnage en entier, en prenant ton raisonnement de "regarde Buu il peut se régénérer si tu lui coupes la tête et il a un corps totalement différent" bhe alors on peut pas comparer Big Mom et Shanks. Ils ont pas le même corps vu qu'il y a une femme géante de bientôt 70 ans alors que l'autre c'est un roux chétif de 40 piges donc bon ...
C'est simplement pour t'expliquer qu'un cri hors norme qui est capable de faire des choses c'est pas incroyable dans un manga. C'est pas incroyable, ouf, une capacité de l'espace dans les autres mangas donc Mama qui cri et explose des trucs c'est pas ouf non plus. d'où le choix de comparer à un autre personnage d'un autre univers mais aussi parce que effectivement dans One piece il y a pas d'autre personnage capable de le faire jusqu'à présent et il en sera peut être ainsi jusqu'au bout.


Pour le cri avec le Haki de Luffy il n'explose pas les choses car il est pas dans la démesure comme Big Mom.
Cela ne lui donne pas pour autant un truc ouf. Elle ne peut pas le faire quand elle le souhaite, le haki n'est pas renforcé par la puissance du cri visiblement (sinon les grosses pointures auraient succombé vu la puissance).
C'est juste un cri puissant.  


Chefb a écrit: Caribou, Moria, Smoker, Garp, Sabo et j'en passe franchement je m'en moque

C'est extrêmement dommage.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Mer 10 Jan - 19:01

Ta question est pleine de piège @chefbonheur et pour ma part je trouve l'explication de @gear2nd bonne.
Après sur les petits détails du pourquoi les autres objets ne sont pas cassé, c'est pas vraiment un oubli de l'auteur. Si on devait s'arrêter et demander des explications aux petits détails '' inutiles '' bah le manga va durer 20 ans de plus. Pcq bon on peut aussi se demander pourquoi les adversaires de Luffy n'ont pas le crâne casser vue que le Luffy est capable de dégommer des murs en béton.

@pepiin t'es le premier à dire que ce n'est pas bon de comparer les mangas ( personnages, pouvoir univers etc..) et tu es le premier à le faire... Où est-ce qu'on va qu'est ce qu'on fait Razz Razz

Quelqu'un sait ou a une idée où sont les invités du mariage ? Je parle surtout ici du journaliste et la fille membre du cp0. Parce que c'est bien beau de prendre des clichés quand les mugis bousillent le gâteau de mariage, mais c'est mieux de prendre des clichés quand bigmom se fait humilié sur le sunny, quand elle rase toute une ville, quand carrot se transforme et fait couler une flotte de Bigmom, tout ça ça mérite un pulitzer. Et puis avec l'alerte rouge j'aimerai bien voir comment le cp0 bc faire pour faire évacuer leur membre.... Je met ma main à couper je vous prend comme témoin que Bigmom va bel et bien tomber dans cet arc. C'est vrai que cet arc est un peu brouillon mais à la fin je sent qu'on va pas s'ennuyer
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 10 Jan - 19:43

Tu as raison je n'aime pas le faire mais là pour mon explication je n'ai pas le choix car il y aucun point de comparaison dans l'univers de One piece. C'est tout, mais je n'aime pas le faire pour autant car l'univers change d'un manga à l'autre donc c'est pas évident de vraiment comparer. Après Oda s'inspire pas mal de Dragon Ball donc ça va. J'ai pas comparé One piece avec Death note. Et cela reste que sur un détail donc bon c'est pas méchant. J'ai pas comparé Gohan avec Sanji par exemple.


Pour le reste. Où Big Mom se fait humiliée sur le Sunny ? Tu appelles cela une humiliation ? Elle s'est fait repoussée oui, mais elle est toujours, et largement, en position de force.
Où se trouvent les autres personnages ? Au niveau du chateau probablement. Voir même partis vu qu'il y a eu 10H de passées. Prendre des clichés de Big Mom énervés s'est pas une bonne idée je pense. Surtout que c'est une course poursuite, je ne pense pas qu'ils puissent suivre Big Mom ou les mugi's.
Pour une intervention du CP0 j'y ai jamais cru. C'est du suicide de s'aventurer dans le territoire d'un Yankou. Qu'on trouve Big Mom faible ou non cela reste du suicide.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Mer 10 Jan - 21:27

Elle se fait repousser par qui ? Un corsaire qui n'a jamais réussi à battre un pyromane, un squelette aux idées perverses, une météorologue avec un corps généreux. Pour une yonkou c'est humiliant. Alors je sais que tu vas argumenter et dire qu'elle est affaibli, que se faire repousser ce n'est pas humiliant etc... Faisons simple imagine comment va être la réaction des gens si le journaliste avait été là et pris des clichés puis ait publié ces derniers. Les gens diront que la yonkou bigmom s'est fait humilié.

Pour le cp0, bah si la fille arrive a faire rapport détaillé ils peuvent intervenir eux seuls ou avec l'aide de la marine en lançant un buster call, et la marine pourrait taper fort et envoyer un message au monde entier. Et puis bizarrement le germa et le gm ont comme qui dirait des liens...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Mer 10 Jan - 22:06

Humilié un petit instant, elle aurait envoyé une flotte contre ses détracteur, elle serait revenu sur le devant de la scène.

Et buster call j'pense pas que ça ferait des dégâts, t'attaques un Yonkou sur son territoire, c'est comme si tu attaques Marineford, faut une armada super conséquente et non pas 10 bateaux de la marine.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 10 Jan - 22:14

En même temps si tu mêles l’absurde à la réalité, normal que tu y vois de l'humiliation. Jimbei est tout de même un ex shishibukai qui a le respect de beaucoup grand nom de ce monde. Sa puissance est connu et reconnu. Brook à le FDD qui contre celui de Big Mom et Nami est probablement l'une des meilleures météorologues de cet univers donc il faut tout de même pas n'importe qui. Le temps sans parler de la faiblesse de Big Mom et du fait qu'elle cherche un gateau et non à les vaincre.
C'est pas rien et c'est pas trop une humiliation sachant qu'elle est toujours dans la course. Une humiliation c'est le scénario de la tea party.  


Un Buster call ? C'est insuffisant contre un Yankou. De plus ils ne peuvent pas intervenir si vite de plus utiliser des ressources militaire alors que la rêverie est proche c'est pas une bonne idée.

Je vois pas le lien entre le germa et le GM. Si ce n'est les lettres.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mer 10 Jan - 22:26

KURAMA-Naruto a écrit:Et buster call j'pense pas que ça ferait des dégâts, t'attaques un Yonkou sur son territoire, c'est comme si tu attaques Marineford, faut une armada super conséquente et non pas 10 bateaux de la marine.

pepiin a écrit:Un Buster call ? C'est insuffisant contre un Yankou.

Quoi ??? Un buster call ferait pas de dégâts ? serait insuffisant ? Il faut une armada super conséquente ?

Quand on voit qu'il faut juste chopper, Brook, Nami et Jimbei pour la repoussé arrêter les blagues. Pas besoin de 10 navires de guerres de 3 Amirals et une armada de soldats.  2 SN suffisent à retourner tout son territoire et son équipage... alors j'ose même pas imaginer Fujitora et kizaru face à Big Mom, ils feraient un carnage!!!

Message à ne pas prendre en compte j'ai rien dit bye
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Mer 10 Jan - 22:57

J'voulais dire comme pepiin insuffisant.

Tu dis que c'est une blague mais Nami&co ont tout de leur côté, faut pas abuser.
- Jimbei qui sait surfer sur une vague de tsunami
- Nami qui contrôle l'arbre et le nuage de BM
- Carrot qui waw comme par magie un PU super cheater
- BM qui maigri de fou on sait pas vraiment pourquoi
- Luffy qui esquive Katuri avec madame miroir

Pour moi c'est ça la blague, j'me fais ch**r à lire cet Arc, pour moi on le simplifie de fou.
J'suis désolé BM elle est Yonkou depuis un bon moment, donc un buster call sur son territoire ça ferait pas mouche.
De l'autre côté t'as Kid qui ce fait rétamer contre Kaidou, tu vas voir Luffy&co vont venir pouf Kaidou va tomber.

Je comprends bien que c'est les héros du manga, mais du coup ça fait que les persos supposé plus fort, tombe contre la moitié des mugis, et ça décrédibilise les gars, tandis que on nous rabâcher dans le passer que le nouveau monde s'était l'endroit des Pirates haut lvl et que même la marine oser pas mettre les pieds. Et là avec l'Arc et les évènements qui s'y passe on vient à imaginer qu'un buster call suffirer pour faire tomber BM.

KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mer 10 Jan - 23:10

Big Mom il y a même pas besoin de force pour la vaincre, un Gâteau empoisonné et c'est régler.
Sanji et César Clown peuvent la faire tomber easy. D'ailleurs Capone a très mal calculé son plan la solution c'était tout simplement d'empoisonné le gateau à la tea party
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum