Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 29 Avr - 13:41

Après du recul, une relecture d'un trait de cet arc je dois dire que l'arc est sympa, pas ouf mais sympa.

Je vais pas détaillé les points positifs car il y a pas besoin mais : l'univers issu des contes, la dualité entre ce que tu vois et l'horreur réelle, les personnages développés (Mama, Perospero, Katakuri et Oven) sont très bons, certains cases de dessins vraiment magnifiques.

Le problème c'est que cet arc souffre de point négatif assez important qui font qu'il y a un sentiment de raté, d'étrange. Ce scan cristallise un peu ce sentiment.


Déjà je souhaiterai évoquer le cas de Sanji. Y a t'il une différence entre Sanji avant et après l'arc ? Aucun si ce n'est son nom. Donc cet arc à servit à quoi pour lui ? Rien. Il a pas changé, c'est donc inutile. C'est le même qu'avant, il a donc pas changé après vécu des trucs assez incroyable. Il s'est fait piégé, il a du trahir ses amis, il s'est fait brisé le coeur, il a vaincu personne et fut confronté a ses limites et pourtant cela ne change rien si ce n'est son nom sur son affiche. C'est très décevant pour moi qu'il n'y ai aucun changement ou remise en question du personne.
Je suis déçu de son futur PU évident avec le truc de son frère.

Pourquoi le Gear 2, la jambe du diable et Ashura sont ouf sur EL ? Parce que c'est inattendu. Là on le sait déjà.

Parlons de sa prime maintenant. En soit c'est un Vinsmoke donc c'est un danger bien entendu. Surtout que la Marine est mal informé de ce qu'il s'est passé su WCI donc la prime est forcément un peu faussée. Mais c'est plus pour le gag avec Zoro.
Parce que concrètement Sanji ne mérite pas vraiment une augmentation de prime car il a RIEN FAIT ET RIEN RÉUSSIT. Il a sauvé personne, il a vaincu personne.

Le cas de Nami : donc Nami garde Zeus ? Genre sérieusement ? De plus de ce qu'on voit de Mama, elle s'en moque ? Mouais.
Donc même si c'est un plan pour les retrouver plus tard j'aime pas. Je l'avais déjà dit mais les interactions entre Nami et Zeus me gonflent. A un moment donné on parle pas d'un hommis, on parle de Big Mom herself. C'est son âme, son pouvoir donc Nami contrôle une partie de Big Mom. Ridicule.
Ok il a faim comme Big Mom si tu veux, mais à un moment c'est abusé. Pis par conséquent elle a un PU absolument abusé. Zeus étant surpuissant, elle pourrai limite vaincre Doffy ou un SN maintenant (oui j'exagère, quoique).

Le cas Luffy : Pour sa prime c'est de la mauvaise information. Parce qu'en plus qu'en tu lis l'article tu comprends que Luffy n'a juste pas réussit a tué Big Mom donc c'est un échec un peu. Il a vaincu Crakers et Katakuri, il a une nouvelle prime logique pour la Marine car il a vaincu un monstre.

Après dans les fait on sait que Katakuri aurai du gagné 150 fois. Il a du se troué le bide pour rendre ça équitable et encore. De plus Luffy a sacrifié un nombre énorme de personne pour juste s'enfuir.

Donc la prime est abusif car oui il manque une étape. Mais d'un autre coté ça comprend vu le journal.
Sur le délire d'être le 5 ème Yankou : La VF parle d'un potentiel 5 ème Yankou, là ou la VA parle de il est Yankou. Bon à voir.
Sinon c'est complétement ridicule. Il a pas blessé Big Mom, il a fuit en sacrifiant des centaines de personnes, il était a moitié mort. C'est donc ça un Yankou ? Mouais. Le journaliste s'enflamme vraiment vraiment beaucoup.
Ok c'est incroyable d'avoir survécu mais à se tarif là, Urouge à fait quasiment pareil.

Donc bon.


Vient ensuite le dernier gros, très très gros problème de cet fin d'arc et de ce scan : Le vengeance de Big Mom.
Sans l'article Mama devrait se déchainer contre les mugi's. Avec l'article c'est encore pire. Mama a un réseau d'information énorme (cf Pekoms) donc comme l’empêcher de pas menacer les proches des mugi's ?Surtout qu'elle connait déjà le Baratie. Pis si elle pourchassasse les mugi's bhe elle les tue point.
Donc c'est que Oda qui décide que non elle le fera pas. C'est nul. Pourtant elle est pas blessé donc elle peut. Alors il peut y avoir un délire de territoire mouais.


Dommage car cet arc a de très bon point mais le négatif est trop présent.


Sinon Coby/Kobby pète la classe ! Un plaisir de la revoir.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Asakura kyomaru Dim 29 Avr - 14:17

Je comprend pas le blocage de certain avec la nouvelle prime de Luffy, pour moi ce chapitre 903 n'était qu'un gros scan de fan service pour nous récompenser de la sortie de cette arc moyen de Big Mom.

On revoit plein de personnage qu'on adore (Vivi, Koby, Croco-boy) et  certain Muggi's gagnent des power up qu'on attendaient avec impatient : Nami avec Zeus et Sanji avec sa combinaison power ranger lol, mais pour moi l'un des 3 MVP de l'arc Brook n'a pas assez été mit en avant avec un nouvelle prime.

Il est clair que Luffy n'est pas encore considéré comme empereur à l'heure actuel par le nouveau monde. Sa prime est incroyable voir démesuré pour certain mais elle ne m'étonne qu'à moitié ...

Sans même tenir compte de tout ce qui est dit par Big"Fake "News Morgan", Luffy a battu monsieur "fécule de pomme de terre" Katakuri : en réfléchissant autrement on peut donc se dire que les 1,5 milliard sont normaux car Katakuri est au ordre de Mama, quel que soit sa force ou ces exploits, sa prime augmente mais finit par atteindre un plafond de verre car il ne faut pas faire d'ombre à son capitaine et s'est pareil pour tous les équipages; la preuve si  zorro était capitaine je pense que sa prime ne serait pas de 320 millions mais bien supérieur au 500 millions, pareil pour katakuri qui, je pense, a sa prime "geler" depuis un moment vue que ça fait des décennies que personne n'a osé toucher au territoire de mama.
Asakura kyomaru
Asakura kyomaru
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Barbe . Pourpre Dim 29 Avr - 16:05

Je sais plus qui a dit que l’arc WCI était mieux en episode, c’est totalement vrai, ya certains truc en plus et sa rend sa meilleur je trouve. Sanji a la classe dans le dernier épisode quand il shoot le Majin de Daifuku.
Franchement pour moi Oven c’est le plus fort de l’equipage de BM intouchable le mec...
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Lun 30 Avr - 16:50

Je suis aussi déçu par sanji.
Je m'attendais à un up pendant cet arc, genre déclencher les même capacités que ses frères pour le rendre encore plus surhumain.

A la place il a une combinaison, j'aurai aimé un boost physique, développement d'un des haki, mais non on a un boost téchnologique. Remarque Franky pourra le customiser.

Donc même réflexion que tous le monde pour la prime de sanji, il n'a pas fais d’exploit pour la mériter. (Vaincre Owen ou Daifuku, faire un gâteau qui provoque un coma de bonheur chez big mom la rendant HS quelques heures)

Pour luffy aussi une prime autour du milliard ça laissait une marge de progression et un statu quo avec big mom (pas une victoire). Stussy a du faire un rapport au gouvernement mondial qui a influer sur la prime.

Pour Nami c'est un up de fou, mais comme vous l'avez dis zeus est quand même conçus à partir de l'âme de big mom.
Je rajouterai une question c'est si zeus est une partie de l'âme de big mom, elle peut quand même le localiser ? Il peut faire balise gps ?
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kenjie Lun 30 Avr - 19:17

En fait, le chapitre est clair... y'a pas à débattre pour savoir si la prime est valable ou pas...

Trump a été élu grâce aux fakenews balancées par la Russie... On est en plein dedans dans ce chapitre, les news balancés par le journal font exprès de mettre Luffy sur un piédestal, car outre le fait que la position de Big Mom n'ai jamais été ébranlé depuis des décennies, on sait tous qu'il n'a jamais été le cerveau de l'opération, il n'est pas cet "investigateur" dont parle le manga, et dans le journal, on ré-appuie bien à nouveau sur ses liens familiaux avec Dragon, Ace, Sabo.

On emploi les termes "charisme exceptionnel" "intelligence", "stratégie" et "qualités de leader" qui ne sont en rien le terme qui décrivent Luffy DANS CET ARC-CI (il ne comprenait déjà rien du plan de Bégé lorsqu'ils se sont réunis la première fois). On dit qu"il a détruit le palais de Big MoM, alors que c'est la boite Tamago qui s'en est chargé. On dit qu'il a vaincu A LUI SEUL, deux capitaines, alors qu'on sait tous qu'on l'a aidé, notamment pour Cracker,

Enfin, pour ceux qui se demande si le lien familial a un rapport dans les primes... on a la réponse dans le chapitre lorsque Sanji, décomposé, comprend que sa prime a augmenté uniquement car on l'a relié à sa famille "Vinsmoke"

On a juste balancé des fakenews pour alimenter la hype de Luffy. Y'en a un autre dans le manga qui créer lui même les fakenews et qui en abusent 1.000 fois plus, il s'agit de Baggy, qui est Shishibukai alors qu'on connait tous son niveau.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 30 Avr - 19:45

Barbe . Pourpre a écrit:Je sais plus qui a dit que l’arc WCI était mieux en episode, c’est totalement vrai, ya certains truc en plus et sa rend sa meilleur je trouve.
C'était moi  Very Happy oui l'anime transmet mieux l’atmosphère de crainte, danger et survie sur le territoire d'un Yonkou.
Le rendu est plus crédible...

Vergo-san a écrit: Je rajouterai une question c'est si zeus est une partie de l'âme de big mom, elle peut quand même le localiser ? Il peut faire balise gps ?
C'est la question que j'avais déjà soulevé.

@samael pense que Mama retrouvera les mugis plus tard justement par l’intermédiaire de Zeus, mais pour l'instant BM semble avoir oublié Zeus une des plus grosses partie de son âme, pour moi c'est clairement bullshit, au minimum si on avait vu Mama dire je sais ou est Zeus je compte l'utilisais pour retrouver les mugis au moment ou il s’attendront le moins ok j'aurais dit bon l'effort de cohérence a été tenté. Mais la c'est parti en vrille la fin de cet arc.  BM d'un coup n'est plus une menace plus de soucis  elle rentre à la maison après avoir manger la gâteau de Sanji et on a de la grosse désinformation qui gonfle luffy comme c'est pas permis. Puis entre nous, les flottes alliés de Luffy c'est pas ouf non plus Dofla à lui tout seul a réussi a contenir tous les capitaines et presque les exterminer sur son ile.

Le point qui me gêne vraiment dans tout ça c'est que Luffy monte en grade, gagne en notoriété et surpasse la concurrence de façon immérité, incohérent et abusé juste parce qu'il est le "hero" alors qu'avant c'était pas ça Shabondy, Enies lobby, Marinford, Impel Down ça correspondait aux faits réels qu'il accomplissait...la on a l'impression que s'il avait juste récupéré Sanji et tapé la fuite on aurait eu droit au même article avec la même prime...


Dernière édition par chefbonheur le Mar 1 Mai - 0:54, édité 10 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey.D Tôshiro Lun 30 Avr - 20:49

- les primes de tout le monde aurait dû être augmenté pour ce qu'ils ont fais durant la tea party détruire le gâteau etc quid de bege sa prime à t-elle augmente ou pas ? Brook qui montre à mama qui elle même prononce son prénom donc il y étais enfin luffy et Sanji ne méritait pas une augmentation juste pour eux seul pour Sanji ça peut passé maintenant qu'ils savent que c'est un Vinsmokes à la rigueur maintenant mort ou vif on augmente la prime pour dire que OK sinon c'était pas ouf ce qu'il a fait

Luffy bien que Morgans ait abusé sur ce qu'il dit malgré une partie vrai une prime entre 800 et 1 milliard pour dire qu'il est dans une autre strat et est potentiellement un futur yonkou aurait été à mon avis plus acceptable même si barbe noire rajoute qu'il est trop tôt pour lui de prétendre à un tel titre

Alors Zeus pas compris même si admettons qu'il soit la partie gloutonne de BM et prometheus la partie nerveuse de l'âme de BM mais la au moins que le nuage perde l'âme a cause l'éloignement en espérant une explication

La raid suit de Sanji j'espère qu'il aura un bon style avec mais c'est vrai que c'est dérangeant comme si Oda disait voilà Sanji a atteint son potentiel max en combat si il veut rester parmi les cadres il aura besoin de ça

Malheureusement on ne sait pas où est jimbei mais on va le revoir à mi chemin je pense

Le chapitre prochain je pense que l'on aura les réactions de zoro et Cie sur les événements

L'anime rend vachement mieux je trouve aussi a voir la suite
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Barbe . Pourpre Mar 1 Mai - 0:48

J’ai hate de voir la réaction de zoro & les autres, j’imagine zoro assis sur le crane d’une des calamités de Kaidou, apres avoir mener un dur combat contre lui et sa flotte ( les alliés qui l’accompagne allonger au sol écroulé de fatigue) en sang lisant le journal, un petit sourire au lèvres Love

Bon on voit BN, c’est cool mais j’aimerais vraiment savoir ce qu’il advient de Dragon et Sabo.

Jimbey est pas encore officiellement reconnu comme un membre des Mugis, sa aussi sa va faire du bruit
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par TommyGun Mar 1 Mai - 16:25

Yo,
Juste une petite réflexion que je me faisais, j'étais d'accord sur le fait que la nouvelle prime de Luffy est excessive. Pourtant si on y réfléchit bien on ne connait aucune prime de yonkou jusqu'à présent ni celle de Dragon donc sa doit taper plus haut.

En effet Luffy est qualifié de 5 ème empereur potentiel par la fake presse mais ne fait pas partie officiellement des yonkou pour le moment, il n'a que 4 yonkou et il n'a pas détroné BM , et c'est le gouvernement mondial qui attribue les primes donc les 4 yonkou doivent avoir une prime plus élevée.

Ensuite le gouvernement attribue les primes selon le degré de dangerosité des pirates or Luffy quel menace représente t'il ?
Je ne vais relater tous ces faits que tout le monde connait mais plutôt imaginer quel menace il va représenter :

Allié certain de Luffy : son équipage évidement, sa flotte actuelle dont les membres de chaque équipage risque de s'accroitre, les HP, les royaumes qu'il a contribué à sauver, vu que les shishibukai vont disparaitre après la rêverie : Boa Hancock et les kuja, Rhailey le gouvernement le sait puisqu'il les a sauver a Shabondy,
les révolutionnaires par intermédiaire de Sabo et Dragon

Allié potentiel de Luffy : les anciens membres de l'équipage de Barbe Blanche, Shanks qui a sauver Luffy devant tout le monde à MarineFord, explosion des shishibukai : kuma ? Buggy ? Crocodile qui c'est déjà rallié à sa cause, Mihawk qui a entrainé Zorro et qui met bien en évidence à marineford la capacité de Luffy à sa faire des alliées, les supernovas avec qui il fait ou peut faire des alliances (Law, capone ...)

Potentiel de Luffy : Haki des rois et il a démontré sa puissance pour son age et sa marge de progression incroyable, sa déclaration de guerre au gouvernement mondiale et son non respect de la hiérarchie

J'ai zapper surement plein d'élément mais voilà à mon sens pourquoi Luffy peut justifier cette prime, par rapport à d'autres personnages plus puissant mais n'ayant pas son "aura"l gouvernent ne lui attribue pas cette prime juste à cause de fake news .
TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Jeu 3 Mai - 15:28

Je ne suis pas vraiment d'accord quand je lis qu'après la Rêverie il n'y aura plus de Shichibukai. Pourquoi n'y aurait-il plus de Shichibukai ? Au contraire, le Gouvernement devrait sans plus tarder recruter de nouveaux corsaires puisqu'il est en plein accroissement militaire. Enfin, cela ne concerne pas vraiment la Rêverie de toute façon.

Sinon, on peut apercevoir le nom de Vegapunk écrit sur le journal ainsi que voir le visage de Weeble, j'imagine que cela annonce une présence prochaine de ces personnages.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 20 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Jeu 3 Mai - 20:07

Plus de Shichibukais simplement parce que c'est la volonté d'un nombre de personnes croissants dont certains seront présents à la rêverie.

- Riku est très probablement devenu ultra allergique aux Shichibukais
- Cobra c'est pareil
- Fujitora (certes pas un noble mais Amiral) a cela pour objectif clairement acquis
-Akainu aussi de mémoire n'est pas fan du système

Bref, la légitimité des Shichibukais va surement être un débat au coeur de la rêverie par des personnes qui ont directement souffert de leurs agissements. De plus, les Shichis ont été ultra instables ces dernières années ce qui démontre une certaine faiblesse que la nouvelle Marine forte d'Akainu ne souhaite pas.

L'accroissement militaire dont tu parles sera préférablement tourné vers les machines contrôlables comme les PX que des pirates incontrôlables. Personnellement, dès que j'ai vu apparaître les PX à Marinford, je me suis dit qu'ils étaient là pour la Marine puisse dégager les Shichi.

PS : En vrai j'ai fait ce post en lisant le tien @MoM mais je n'ai pas vu la mention de ce sujet sur les posts du dessus, j'espère que je ne suis pas HS et que c'était bien le sujet dont tu voulais parler x)
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Jeu 3 Mai - 20:31

Certes, vraisemblablement le système des Shichibukai disparaîtra un jour ou l'autre, pour autant je ne vois pas la légitimité qu'a la Rêverie à abolir ce groupe et surtout je n'en comprends pas la logique. Pour ce qui est de la légitimité, à vrai dire je ne comprends pas même la légitimité de la Rêverie à la base. Car qu'est-ce que la Rêverie si ce n'est un rassemblement de rois affiliés au Gouvernement mondial et d'une certaine manière soumis à lui, du moins soumis comme le reste du monde aux Dragons Célestes. Si un groupe peut mettre un terme à ce système c'est sans doute le Gorosei, certainement pas Akainu et encore moins Fujitora. D'ailleurs c'est un détail mais je ne me rappelle pas avoir vu de critique de la part d'Akainu vis-à-vis du système des Corsaires, il en a simplement fait une sur la soumission du Gouvernement devant Doflamingo.
Et c'est vrai que les Shichibukai sont incontrôlables mais justement les Pacifistas sont des machines sans libre-arbitre, ils ne peuvent remplacer les Corsaires. Ils ne peuvent les remplacer tout d'abord en terme de force, car quand on voit le niveau de la plupart des Shichibukai, les Pacifistas sont des jouets. (Il est vrai que je me réfère à l'ancien modèle des Pacifistas puisque nous ne connaissons pas le niveau des nouveaux, mais dans tous les cas il ne peut y avoir une différence écrasante) Aussi, un accroissement militaire ce n'est pas développer une partie de sa force pour en supprimer une autre, le Gouvernement a tout intérêt à avoir les Pacifistas et les Corsaires.
De plus, supprimer le système des Shichibukai ce serait remettre en cause l'équilibre des trois puissances qui, certes, est de toute façon bouleversé par ne serait-ce que Luffy, mais le Gouvernement mondial n'a pas intérêt à ébranler lui-même cette entente.
Et un dernier argument qui, je pense, a une certaine valeur mais, si l'on abolissait si tôt le système des Corsaires, à quoi cela aurait-il servi de mettre Baggy à ce poste ?
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 20 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par timorlesuper Ven 4 Mai - 11:50

J'ai peut être loupé l'info mais il n'y a pas de scan aujourd'hui?
Merci
timorlesuper
timorlesuper
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 5 Mai - 19:24

oui pas de scan cette semaine @timorlesuper et je crois qu'il va y avoir encore une semaine sans...

Je reviens sur la rêverie, car en y réfléchissant il peut y avoir de sérieux bouleversement durant ce sommet.
Comme son nom l'indique la rêverie à surement pour vocation de prendre des décisions pour un monde de rêve souhaité, et dans ce sens plusieurs sujets peuvent être abordés:

1- le statut des schichibukai, au vu des actions de Dofla et de la détermination de Fujitora d'abolir le systeme des schichi la question risque d’être tranché à ce sommet. Et je ne m’inquiète pas pour Baggy qui arrivera à s'en sortir avec ou sans ce titre...je pense que Mihawk irait vers Shanks, Boa se donnerait comme mission d'aider Luffy, pour le reste je sais pas trop...

2- La question du siècle oublié ou des poné par le père de vivi...

3- Les HP, leur ile, leur statut sous protection de BM ou de Luffy peut être mal perçu...

4- Questionnement sur Aokiji menace ou pas menace ?

5- les Armes antiques à contrôler et à surtout pas laisser entre les mains des pirates...

6- Les supernovas qui prennent de l'ampleur...

Bien d'autres sujet peuvent etre abordé, mais au delà de toute ces questions on peut assister à une attaque surprise des révolutionnaires..ou alors à la démission de certains dirigeants je pense au roi de dessrosa, à Neptune et Vivi qui seront en porte-à-faux à cause de Luffy...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 6 Mai - 2:37

Plus je relis la fin de cet arc plus j'ai un problème qui me parait évident pour la suite ... Big Mom et sa vengeance.

Je m'explique. On a donc Big Mom vient de se faire humilier sur son territoire par Luffy (et Capone ainsi que la centaine de personnage présent) et en plus, elle se fait humilier dans le monde entier via le journal.
Elle ne peut donc pas rester comme cela sur son île pepouze, elle doit agir contre Luffy et les mugi's.

Au début de l'arc, fin sur Zou, Peckoms avait souligné le fait que si on humilie Mama (en ne venant pas à la Tea party par exemple) on recevrait la tête d'un proche dans un colis par exemple. Ce qui sera confirmé avec l'introduction de BIG BOSS Katakuri et le mec qui voulait tué Mama parce qu'il a reçu la tête de son père.
Avec ces 2 passages, Oda confirme 2 choses : La menace est réelle et on sait via Peckoms que Mama connait les proches des mugi's (le Baratie etc).

Oda ne peut donc pas laisser Luffy tranquillou, sans que Big Mom n'attaque ses proches comme décrit précédemment surtout qu'elle sait où les trouver. Tu peux pas dire "il se passera ça si tu fais ça" et finalement ne rien faire dernière surtout que Luffy ne peut pas toucher/vaincre Big Mom actuellement. Oda indique clairement que "joue avec un Yankou et tu en payeras le prix". Luffy a joué avec un Yankou, il n'a pas gagné, il doit en payer le prix.

J'aimerai vraiment justement que Big Mom se venge de cette manière le côté sérieux lié au Yankou et faire comprendre à Luffy que c'est un autre monde.
Je ne parle forcément de tomber dans le trash/gore à la Berserk. Mais juste apprendre qu'un mec comme Zeff est mort, bhe ça pèse quoi.

Là les mugi's ne s'inquiètent pas du tout des conséquences. Ils sont sortis du territoire, hop tranquillou on est hors de danger. Bhe justement non.
Les mugi's sont biens gentils, ils sont aYankou, les voir sérieux c'est bien. Ils ont frolés la mort 1964543543 de fois dans l'arc, sans l'intervention de centaine de personnage ils seraient morts et pourtant, là à la fin de l'arc, ils sont pas le moins du monde inquiets.

Malheureusement je ne vois pas One piece passer cette barrière. Donc le Barati est safe. Ils peuvent naviguer tranquillement alors qu'ils ont humilés un Yankou, qui est largement supérieur à eux (et de loin).

Je trouve cela étrange.


Pour la rêverie c'est teasé depuis longtemps maintenant, il va forcément se passer un truc qui va chambouler l'ordre établi pour la fin du manga.

Je ne vois pas la fin des Shishibukai, pas maintenant. Après tout Akainu et Fujitora vont juste se taire car ils sont riens et ne seront pas à la table de discutions.
De plus il se passe des choses plus grave que les Shihibukai avec le combat Teach - Dragon, la monté de Luffy et l'explosion des D avec Dragon, Luffy, Teach de connu (et Law).
En plus il y a les HP qui attendent ça. Ajouté cela au fan club des mugi's c'est beaucoup.

Le tous avec la potentiel intervention de Monkey D dragon. Je pense qu'il va réapparaitre à la fin de la reverie et nous laissera sur ce cliffhanger avant de passer à Wano.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Dim 6 Mai - 13:18

Je ne doute pas que la Rêverie marquera un passage important du manga. Toutefois, je pose une vraie question quand je vous demande quelle autorité possèdent ses participants ?
Quelle autorité ont-ils pour décider de l'avenir des Shichibukai ? Jusqu'à preuve du contraire, les rois n'interviennent à aucun moment dans les décisions prises par le Gouvernement à ce niveau-là. De plus, Fujitora ne participera, logiquement, pas à ce sommet, donc sa position ne change rien. À vrai dire sa position ne change rien même si c'était du ressort de la Marine de garder ou non des Shichibukai, quand on voit l'avis de Kizaru par rapport à Weeble, on peut constater que les points de vue des Amiraux divergent.
Pour ce qui est du siècle oublié : honnêtement je pense que la plupart des rois s'en foutent, ce n'est pas ce qui permet de gouverner leur royaume. Quant aux ponéglyphes, je ne suis pas certains que tous soient au courant. Cobra était au courant car son pays en possédait et qu'en plus il était descendant d'une ancienne famille de Dragons Célestes, ce qui peut possiblement jouer, mais des rois comme Wapol, je ne suis pas sûr.
La question des hommes-poisson par contre, à mon sens, sera un point important du sommet.
Pour ce qui est de Kuzan et des armes antiques ça concerne le Gouvernement mondial.
Après ils peuvent tout à fait parler du climat global, avec un accroissement du nombre de pirates, etc... mais c'est tout. Du moins, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.

Quant à une possible démission, cela n'aurait aucun intérêt. Cobra et Neptune sont avant tout roi de leur pays, donc gouvernent pour leur peuple avant d'être membre du Gouvernement mondial. A la limite Cobra pourrait laisser le trône à sa fille à l'occasion de la Rêverie. Pour ce qui est de Riku, il vient à peine de récupérer son Royaume, il n'y aurait aucun intérêt à ce qu'il parte maintenant. Et surtout, quel impact leur démission aurait sur le Gouvernement mondial ? À mon avis pas un très grand.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 20 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Dim 6 Mai - 18:53

Pour ma part, j'ai l'espoir naïf de voir la mère de Luffy, je sais pas pourquoi mais j'espère la voir là ^^ Et aussi voir Mr Vegapunk depuis le temps qu'on l'attend celui là.

Après j'suis un peu de l'avis de MoM sur les Shishi j'pense pas que c'est pas leur rôle, à par si comme l'ONU il doit y avoir une sorte de vote pour chaque décision, et donc peut être que les 5 étoiles sont les membres de cet ONU. Que les dragons célestes sont genre des pays important Chine,USA,France, et les personnages qui sont juste Roi sont des pays moyens avec un pouvoir de parole faible. Bref

@pepiin j'suis d'accord sur le fait qu'un Yonkou doit tenir sa parole et donc ses menaces, donc le fait que BIG MOM attaque Dressrosa ou l'Ile des HP et la mette à feu et cendre, pendant que les Rois sont pas là, moi ça m'irait, on peut dire que c'est les territoires de Luffy officieusement. Après elle peut liquidé un des membres de sa flotte aussi vu qu'ils disent les nom de celle ci dans le journal.

Je vais dans tous les sens, donc la je reviens sur de quoi vont discuter les Rois à la rêverie ? Je pense que l'Ile des HP sera un des sujets, après peut être Riku demandera des comptes pour la situation qui s'est passé chez lui.
Comme je disais, on pourrait voir Mr Vegapunk nous sortir une nouvelle invention, ou bien proposé des pacifista pour protéger les royaumes, truc du genre (même si ça devrait être le GM qui devrait faire ça)
Après je pense qu'ils vont quand même parler aussi de la situation actuel avec les Pirates et donc Luffy, les Yonkou etc. Et ça serait peut être là qu'on verrait Madame Monkey, enfin c'est un fantasme hein. Voir une DC qui a eu un gosse avec un mec qui voulait inversé cette hiérarchie qui existe depuis le siècle oublié.

Bref, bref hâte du prochain chapitre Very Happy
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 7 Mai - 0:35

@MoM tu soulève une question intéressante. Quelle autorité les participants ont pour décider du sort des schichibukai ?

Disons plutôt qu'ils peuvent légitiment évoquer l'idée que les schichibukais sont finalement des pirates dangereux, hors de contrôle pouvant causer les pires crimes sous couvert de leur statut. Rappelons que 2 Rois ont vu leur royaume sombrer dans le chaos à cause de capitaine corsaire. Alabasta (Crocodile), Dessrosa (Doflamingo) et le roi Elisabello 2 n'aura pas oublier d'avoir été transformé en jouet par dofla...

A ça si on rajoute le fait qu'il a été compris que Teach a profité de son statut de schichi pour arriver à ses fin et que la conviction de Fujitora d'abolir ce système est fait écho. Ba il serait pas incohérent de voir les participants à la rêverie émettre une sérieuse recommandation d'abolition des schichi auprès du GM pour éviter que ceux-ci en tout impunité s'empare de royaume... recommandation retenu et valider  par le conseil des 5 étoiles qui ordonne à Akainu d'abolir ce système et de réorganiser autrement l'équilibre des forces.. Je reconnais que ça fait très recherché et politique mais pourquoi pas...

Puis qui dit qu'a la rêverie d'autres acteurs de la Marine ou du GM ne feront pas leur apparution...je ne pense que ce sera une discussion à huis clos tranquillement thé à la main il va forcement avoir des rebondissements...

Je suis d'accord avec @pepiin concernant BM, mais faut s'y faire Oda ne reviendra pas sur elle et je crois qu'il y aura pas de 2eme round ou un 2eme mini arc avec elle. Cayé Luffy lui as mis à l'envers, il s'est enfuis en lui chantant:  

"Una matina, mi sono svegliato, O bella ciao, bella ciao, bella ciao"
pendant que Berlin alias Jimbei est resté derrière pour le protéger. eventail2


KURAMA-Naruto a écrit:Pour ma part, j'ai l'espoir naïf de voir la mère de Luffy, je sais pas pourquoi mais j'espère la voir là
A ça en rajoute Dragon qui débarque et on a des retrouvailles entre le père et la mère de Luffy qui nous font des révélations  choc


Dernière édition par chefbonheur le Lun 7 Mai - 9:17, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Lun 7 Mai - 1:44

@chefbonheur ouai sauf que Big mom est pas très bella. Bref, je rejoins @pepiin je pense que Oda se doit de faire respecter les paroles d'une yonkou. J'en suis persuadé qu'il y aura un 2ème round. En fait non j'en suis même sûr à 100%. Oda a insister dessus ( Luffy pendant le mariage, Luffy contre katakuri) il doit battre, par la force, les yonkou pour devenir sdp. Alors oui One piece offre plusieurs possibilités pour devenir sdp, mais on est pas dans un seinen à un moment va falloir taper, cogner, "freigner" (comme on dit chez nous) ses concurrents, ici les yonkou, pour prendre la couronne.

Pour y'a 3 scénario possible pour le 2nd round contre bigmom:
1- Bigmom decide d'attaquer le baratie et capture zeff&cie et exige sanji de se rendre. Ce qui explique la dernière scène du scan, Sanji et zeff qui servent à manger en même temps. Je ne vois que ça comme explication à cette scène sinon elle sert complètement à rien. Ce dernier ayant appris de ces erreurs cette fois demande à Luffy de l'aider et là y a tout l'équipage qui se pointe façon avengers ( vazy molo Thanos)
2- Big mom capture jimbey et Luffy l'apprend dans le journal après avoir battu kaidou, et enfile son gant avec les pierres de l'infinie... Et retourne mettre une raclé à big mom avec tout les mugis.
3- ma préféré, Bigmom grâce à son réseau parvient à capturer la mère de Luffy, ce dernier l'apprend par l'un de ses capitaines de flotte ( de préférence les géants) et font capte chez Bigmom. Et au final sa mère se fait tuer ou pas... ( trop dark comme scénario, on est pas chez DC) Razz O partigiano portami via
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao je sais pas je sais pas
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Lun 7 Mai - 11:36

Je pense à un truc : Lors de la Rêverie, il y aura aussi sûrement le Conseil des 5 Etoiles… Et/Ou Kong (si il est toujours en place, ou son remplaçant). La Rêverie est le moment le plus approprié pour en savoir plus sur eux. On les a tous oubliés (enfin pas moi lol, j'en démords pas : ils auront tous une importance).
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 7 Mai - 18:37

Vous avez mal compris mes propos. Je me moque complétement d'un round 2 avec Big Mom. Qu'il y ai un second round n'a pas d'importance.

Ce qui est important c'est que Big Mom se venge comme il a été dit qu'elle le faisait. Que pour des raisons de territoire elle ne puisse pas pourchasser Luffy je comprends. Genre si elle débarque sur le terrain de Kaidou c'est chaud, surtout que Crakers, Katakuri, Perospero ne sont pas au top.

Ce que je souhaite, c'est tout simplement qu'on apprenne la mort de personnage comme Zeff, Nojiko, Dadan et j'en passe. Pour faire payer l’humiliation qu'a subit de la part de Luffy. Cela permettrait de vraiment faire passer le danger d'un niveau supérieur. Je pense que c'est important (voir obligé) de le faire pour rester crédible.

Tu peux pas annoncer des choses et ne pas les appliquer.


Pour la reverie : Il faut pas oublier que c'est le conseil des rois. Ils ont forcément du pouvoir ceux qui président dedans. Ils sont là pour aborder les question et la politique pour les 4 années à venir donc forcément ils ont du poids. Ils représentent le monde (fin presque).

Donc déjà des mecs comme Akainu, Fujitora, Kong vont juste se taire. C'est pas leurs business. C'est pas leurs place.

Pour les Shishibukai je pense qu'il y aura pas de problème. Le système fonctionne. Il y aura peut être une remise en question mais pas une suppression. Après tout il y a seulement Crocodile, Doffy et Teach qui ont posés problèmes. Baggy, Kuma, Mihawk, Boa ne font pas de vagues. Weeble fait sont taf vu qu'il stoppe d'autre pirate. Law également vu qu'il a stoppé Doffy.
Donc il y a pas à remettre l'un des 3 piliers du monde en cause pour seulement soucis.

Il y a plus important : Monkey D Dragon. C'est LA question pour eux et c'est obvious. On en apprendra forcément la dessus, voir peut être qu'il interviendra car l'occasion est belle.

Les HP qui veulent se faire une place. Forcément cela sera évoqué vu que c'est teasé depuis plusieurs arc maintenant. La question de l'ouverture de monde pourrait être capitale.

La gestion de la nouvelle vague de pirate avec la pire génération. Forcément le cas Luffy sera évoqué.

Enfin les Ponéglyphes et le sicèle perdu vu que Cobra souhaite en parler et souhaite avoir des réponses là dessus. (Ce peut aussi conduire à connaitre Uranus).

Les questions seront nombreuses et je pense pas que les Shihibukais soient vraiment un problème.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 7 Mai - 21:26

Alors je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais clairement dire c'est qu'a mon avis ça s’arrête la tout court avec BM.

Il n'y aura ni vengeance, ni répercussion, c'est fini entre Luffy et BM. On vient de finir son arc elle va pas encore être dans les papiers post arc. Je pense qu'Oda va très vite nous planter un nouveau décor (Rêverie ou Wano) donc pour l'instant je ne vois pas Mama faire du tord au lancer une offensive envers les proche des mugis  ça relancerais inutilement un accrochage entre les 2 qui ne se recroiserons pas d’aussitôt on sait très bien que Luffy va pas faire demi tour pour lui régler son compte et après on sera trop avancé donc plus du tout dans le délire avec BM pour cette raison je ne vois pas de vengeance à l'horizon même si c'est un Yonkou et blabla.... 

Pour la rêverie wait and see tout est possible...


Dernière édition par chefbonheur le Mar 8 Mai - 0:57, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Mar 8 Mai - 0:55

Concernant BM, je pense que les répercussions de l'action des mugis sur l'île des HP et le Baratie sont inutiles. D'ailleurs, Judge a juste utilisé le réseau de BM pour remonter jusqu'à Zeff, je doute que BM elle même sache pour Zeff. D'ailleurs, Tamago donne des bracelets explosifs à Judge au cas où Sanji refuserait de se marier, pourquoi faire ca alors qu'ils avaient déjà le chantage sur le Baratie à disposition. Et même après l'avoir fait chanter, Judge poursuit en lui disant "tu sais très bien de quoi nous sommes capables". Alors je pense vraiment que BM n'était pas au courant pour le Baratie.
Après je suis persuadé qu'il y aura un match retour. On sait déja que Luffy ne battra pas Kaidou de manière conventionnelle et que Shanks pour l'instant (pour moi) ca sera un obstacle du genre test à surmonter et que Barbe Noire il le battra pas en tant que Yonkou mais en tant qu’antagoniste principal qu'il doit absolument battre. Alors, je ne sais pas comment ni quand mais Luffy la combattra en tant que prétendant à la tête des Yonkou c'est quasi une certitude.

Concernant la Reverie, j’espère vraiment qu'ils auront une longue discussion sur le statut des Shishibukai parce que je sais plus qui a dit que le système fonctionnait alors que même avant l'ellipse c'était déja une catastrophe mais alors maintenant c'est une hécatombe. En tout cas j'attend beaucoup de la réunion peut être plus que l'arc Wano, avec des mecs comme Stelly ou Wapol y a moyen qu'ils mettent les mugi's en tête d'affiche plutôt que Dragon cette fois.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Mar 8 Mai - 1:21

Je me suis peut être un peu trop emballé avec Big mom. Satané avengers. Mad

Pour les shichibukai je rejoins ceux qui pensent qu'il n'en sera rien. Faut pas oublié que ce sont des grands pirates capable de titillé un amiral, je parle ici de Mihawk et Weeble. Et vaut mieux les avoir avec eux que contre eux. Imaginez un peu le chaos si les gens apprennent que l'une des 3 forces du monde a était dissoute. Dissoudre le système des shichibukai c'est affaiblir la marine donc la plus grande force du gm et donner de la force aux pirates, c'est du suicide. À moins qu'ils soient masochistes.... Si discussion il y a c'est plus pour augmenter le nombre de shichibukai perso. Faut dire la vérité les pirates sont plus forts que la Marine. À part les amiraux, y a pas grande chose m, les vices amiraux se font ridiculiser par des Bartholomeo et des Delinger... Alors je vous parle même pas des commandants Yonkou dont certains peuvent tenir tête à un amiral. Le changement c'est maintenant la Marine doit prendre le dessus car je suis désolé, elle se fait marché dessus.

Et oui ça va beaucoup parler de Dragon, et avec les récents événements ça beaucoup jacter dessus.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Barbe . Pourpre Mer 9 Mai - 12:06

Juste une question, les episodes sont en pause cette semaine?
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum