Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 25 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Jeu 7 Juin - 22:47

@pepiin @mom j'ai bien compris les valeurs que One piece véhicule, je ne remet pas en cause ça.

Bon faisons simple on sait tous que Luffy déviendra Sdp et faite pas les mauvaises foi en disant le contraire.

Maintenant parlons du One piece
On sait par Rayleigh que le one piece n'est pas qu'un trésor matériel. On sait que le One piece à travers Roger est lié au siècle oublié. Il le dit lui même, il a découvert le secret du siècle oublié ce que le gm a fait. Comme je l'avais dit plus haut tout est lié, mais bon vous allez trouvé un contre argument je pari.

Parlons de Luffy le prophète: le roi des pirates est D Luffy aussi, le roi des pirates avait un chapeau de Paille Luffy aussi c'est le même en plus, le roi des pirates pouvait entendre la voix de toute chose Luffy aussi, Roger avait une chance énorme Luffy aussi, Roger avait ce don de s'allier avec n'importe qui Luffy aussi. Alors dites moi est ce une coincidence que le hero donc futur roi des pirates possède les même dons que l'ancien roi des pirates ? Si ça ce n'est pas de la prophétie...

Et j'annonce, à la fin de la revêrie on sera tous convaincu que le D le one piece le titre de sdp le siècle oublié, le gm sont tous lié. Préparez les pp. J'ai hâte de lire vos réactions Flood One Piece - Page 25 2937254162
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Master of Madness Jeu 7 Juin - 23:05

Bien sûr qu'on sait que Luffy sera le Seigneur des pirates, mais qu'est-ce que ça change ?
En fait tu n'as pas compris, je m'en fous que Luffy soit une copie conforme de Roger, ce qu'on ne peut pour autant pas assuer puisqu'on ne connait de Roger que très peu de choses. Mais c'est vrai qu'ils ont de nombreux points communs, mais ça ne change rien. Je ne comprends même pas le reproche qui est fait en réalité, c'est comme ça, après on peut aimer ou non. Personnellement ça ne me plaît pas trop non plus. Mais ça n'a rien à voir avec le One Piece.

Et je suis désolé mais on ne sait rien de par Raleygh. On suppose beaucoup mais on ne sait rien. Quand est-ce qu'il a dit que le One Piece était ou n'était pas un trésor matériel, et ce entièrement ou partiellement ? Quand est-ce qu'il a dit que le One Piece était lié au siècle oublié ? On sait que Roger connaissait l'existence des ponéglyphes et qu'il avait découvert l'histoire du siècle oublié, mais quand est-il dit qu'il y a un rapport entre le One Piece et ce siècle ? Là je ne te dis pas que ce n'est pas le cas, seulement que ce ne sont que des hypothèses.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 25 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Gohanssj3 Jeu 7 Juin - 23:47

Je pense personnellement qu'il est encore trop tôt pour donner une réponse définitive à cette question. Au final on va se retrouver avec le paradoxe de l'oeuf et de la poule, plus précisément dans ce cas ci le paradoxe du One Piece et du SDP, et on repartira forcément sur le débat "Que faut-il pour devenir SDP? Atteindre Raftel ou trouver le One Piece?". Après, tout dépendra si pour atteindre Raftel il faille quelque chose comme être un D ou avoir le chapeau de paille et on tombera dans un cercle vicieux.
En sommes pour moi c'est wait and see.

PS: pensée très abrégée désolé si c'est incompréhensible.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par pepiin Ven 8 Juin - 8:39

On ne fait pas preuve de mauvaise foi car on se fou de qui sera le sdp. C'est pas le vrai sujet de cette réflexion/débat.

Ce qu'on dit, du moins moi. C'est que chaque personnage doit avoir la même chance de réussir à devenir SDP au départ. Luffy, Big Mom, Baggy, Kidd etc doivent avoir la même chance de le devenir et ceux, même si Luffy le deviendra.

C'est une question de cohérence narrative et scénaristique car l'univers de One piece tourne autour de cette course au One piece et le fait de réaliser ces rêves. Si Luffy devient SDP parce que c'est un D alors le message du manga devient "essaye autant que tu veux, tu y arriveras pas".
Autrement tout le contraire.

On ne dit pas non plus que tu as tord dans ta vision, je te dis juste que tu as raison alors One piece deviendra un mauvais récit pour les raisons cités avant.

Je me stop ici sur ce sujet pour pas le scan d'aujourd'hui. Si jamais cela vous intéresse vraiment on peut reprendre plus tard ou sur le topic "débat" car c'est un sujet très intéressant car il touche à la narration pure d'une oeuvre ainsi que la capacité à se dissocié de notre capacité d'être omniscient.

Je finirai juste sur cette comparaison qui est actuelle avec le football et la coupe du monde.
Si je te dis que le Bresil sera champion car ils sont en jaune tu trouveras ça incohérent. Bhe c'est exactement pareil que si je te dis que Luffy sera SDP car il est un D.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Nicozeyo Ven 8 Juin - 14:28

Pas nécessairement, en fait, on ignore précisément la signification du "D" et on ignore aussi ce qu'est le One Piece, à partir de là. Il est impossible de faire la moindre connexion - ou pas - entre les deux.

Plus clairement, on ne peut pas dire si oui ou non le fait d'être un "D" a un impact dans la recherche et/ou l'obtention du One Piece.

PS : Concernant le fait que ce serait contre la morale du manga que le One Piece soit réservé aux "D", eh bien, il est dangereux de s'avancer là dessus pour les raisons que j'ai évoquées. On peut imaginer tellement de choses différentes qui rendrait quand même la chose morale.

Dernière édition par Nicozeyo le Ven 8 Juin - 14:30, édité 1 fois (Raison : PS)
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Ven 8 Juin - 15:35

Qu'importe la signification du D et peut importe comment Oda nous justifierait ça. Si ça a un rapport avec le D alors cf : mes posts plus hauts.

Je coupe court au débat vu le scan.

Bhe sacré scan, pas mal d'info et surtout un avenir très très incertain ... et risqué.

Donc Mama et Kaidou dans un équipage il y a 40 ans ? Qui est le capitaine de ces fou furieux ? Que s'est t'il passé ? I NEED A SPIN OFF !!!!!!!!!
Une alliance des deux serait juste trop forte enfaite. Wano risque d'être tendu si Luffy doit affronter les 2, impossible qu'il y arrive d'ailleurs et ceux même avec les samourais.

Garp a donc plus de fait d'arme que Roger, logique et intéressant. Mais je veux définitivement un spin off. Stop chopperman ou que sais-je.

Le roi Neptune pète la classe. Franchement c'était ultra bien fait comme passage.
Lucci, parfait dans son role.

Pis cette fin ... Shanks vient probablement parler de Teach, again.
Ce qui lancerai le Shanks vs Teach.

D'ailleurs ce scan amorce la fin des Yankou pour moi. Du moins telle qu'on les connaît. Big Mom et Kaidou dans une alliance, Shanks vs Teach.
cela bouleversera le monde avec en plus les actions de la rêverie qui part en live.

Je développerai plus tard car la je peux pas plus mais sympa, très très sympa ce scan. Bien rythmé.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Vergo-san Ven 8 Juin - 16:14

La même réflexion que toi sur le spin off, ils ont de quoi faire des hors série en anime.

Shanks vient probablement parler de ... Baggy niark niark

Je pense plus qu'il y a débat Teach/Luffy pour Shanks. Maintenant vu que c'est Shanks on peut miser sur Teach en effet. On aura sûrement pas droit à la conversation avec le gorosei dans le prochain scan malheureusement.

Sinon scan surprenant pour les clins d’œils,je ne m'attendais pas à l'intervention du tenryuobito qui avais été sur l’île des hommes poissons. On a aussi vu le marine du G5 qui chassais caribou dans les mini aventures Smile

Stucy n'a pas l'air d'avoir un grade plus élevé que Lucci.

Et le bordel le plus complet à venir avec l'attaque des révolutionnaires, ça promet pas mal.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin

Message par Mokey D Dragon Ven 8 Juin - 16:46

Super scan pour moi. Shanks à chaque qu'il se pointe il transpire la classe, comme Dean Winchester.

Les 3 informations intéressantes:
-Kaidou et big mom était dans le même équipage avant l'ere de Roger ( moi aussi je veux un pu**** de spin off, on dirait que la piraterie était plus excitante avant Roger)
-Le gorosei est au dessus des dragon céleste
- Shanks veut parler d'un certain pirate:
Donc vous trouvez ça normal qu'un Yonkou ennemi de la Marine donc du gm donc impureté, se pointe à Marijoie terre sacrée, et en plein reverie ? Et il a le culot de demander un service au gorosei ?
Soit la "grande" sécurité de Marijoie laisse à désiré, les révolutionnaires mtn un yonkou, Soit Shanks est un agent double du gm. Le type se pointe à marinefort et demande qu'on arrête la guerre et qu'on lui donne les corps de BB et Ace maintenant il se pointe à la rêverie...

Ça va être la foire aux théories.... T'es pas si clean que ça Shanks.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Asakura kyomaru Ven 8 Juin - 17:06

Scan énorme, tellement d'infino qu'on les oublierais :

Big mom et kaido était comme shanks et baggie, des rookie sous les ordres d'un capitaine...

Ce mec devait être un monstre et j'imagine que c'est lui la légende et le pire ennemi que luffy va devoir affronter a wano... Peut être l'ancien roi des pirate avant l'ére Roger

Garp a du démonter kaido et mama a l'époque, et il a sûrement du destituer leur capitaine

Rob Lucci de retour, on dirais que c'est un des chefs du cp0

Shanks qui se retrouve avec les 5 etoiles..mais de quelle famille il vient ce type c'est déjà la 2e fois qu'après sengoku qu'il reçoit des privilege de ses "ennemies" est ce le roi des tenryubito ?

Et le mec dont il est venue parler c'est sûrement la légende.. L'ancien capitaine de mama et kaido.. Ou alors barbe noir son obsession, a moins qu'il fasse partie des revos et soit venus faire distraction 😂😂

Avec ca on en oublie de parler de la puissances des samouraï de wano pour que akainu ai peur d'intervenir, des révolutionnaire qui sont évincer dans l'esprit collectif alors que c'est leur arc... Vivement la suite
Asakura kyomaru
Asakura kyomaru
Genin
Genin

Masculin

Message par Gohanssj3 Ven 8 Juin - 19:00

Je pensais plutôt qu'il voulait parler de Teach même si quand il parle d'un "certain pirate" c'est bizarre d'en parler comme ca. Après tout, il a été voir Shirohige à ce propos, puis il a arrêté cette guerre en sachant pertinemment que c'est Teach qui l'a déclenché, je pense que cette fois il a plus d'autres choix que de s'adresser à la plus haute autorité.
Et non je ne vois toujours pas de complot, au contraire j'ai trouvé le Gorosei méfiant à son sujet.

Vivement que Stelly s'assoit sur le trône. Je sais pas ce que ca déclenchera mais cet idiot fera avancé l'histoire.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Master of Madness Ven 8 Juin - 19:20

Bon, j'avais fait un post qui s'est effacé alors je vais faire une simple liste de mes idées. Excusez-moi pour la forme.

- Ces "Rocks" sont-ils les anciens "Yonko" ?
- Big Mom et Kaido étaient-ils vraiment dans un même équipage et pas plutôt dans une alliance ? Ce que l'on sait de la vie de Big Mom ne nous laisse pas supposer qu'elle ait un jour été la subordonnée de quelqu'un. N'était-ce donc pas une alliance d'au moins trois "Rocks"/"Yonko" commandée par l'un d'eux ?
- En lisant le chapitre je n'ai d'ailleurs pas compris que Big Mom et Kaido allaient s'allier. Et ils n'en ont pas besoin pour écraser Luffy de toute façon. Ils ont pour cible un simple pirate, pas le Gouvernement mondial.

- Intéressant d'apprendre que le Dragon céleste sauvé par Otohime est un Donquixote. Comme si tous les Donquixote touchant la terre devenaient bons. Tous sauf Doflamingo.

- Le pirate dont parle Shanks, il s'agit peut-être de Luffy, peut-être de Barbe Noire. Je pense qu'on peut ajouter au moins deux personnages possibles : le "capitaine" dont parle Garp, et, le candidat le plus probable pour moi, Weeble.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 25 Dab10
Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 8 Juin - 23:14

Mais quel chapitre de fou BM Kaidou dans le même équipage mais Whaaaaat à eux deux c'est impossible de gagner Kaidou n'as jamais pu être tué BM n'as pu être blessé que par un moyen en lui faisant taper une crise mais qui a bien pu les ( soumettre ) tout les deux

Et si le capitaine étais Shiki ? J'ai rien pour affirmer cette hypothèse très hypothétique mais on sait qu'à lui seul Garp et Sengoku ont du intervenir pour l'arrêter

J'oublie certainement des choses dites ou des moments

Certe rien n'as été dit dans le film ou le manga le concernant pour ça mais rien n'empêche qu'oda ait volontairement enlever pour le film ces deux grosses pointures cela pour expliqué pourquoi Shiki avait autant d'estime pour Roger il aurait été le seul avec BB à pouvoir tenir tête à Shiki avant que Roger ce livre à la marine car Shiki a mis sont plan qui prenait 20 ans en place 2 ans après la mort de Roger

Donc l'époque des rocks se trouvent entre 30 et 40 avant la mort de Roger si je ne m'enbrouillle pas les dates donc Roger serait le Luffy de l'époque celui qui défie tout le monde et aurait été en partie la cause de la dissolution des rocks après une bataille à sûrement eu lieu entre BM et Kaidou pour le titre de capitaine et cette bataille aurait créé les yonkou si on peut dire ça comme ça

Apres niveau time-line c'est pas mon fort en sachant que BM a eu son équipage avant avec streusen en étant enfant donc BM aurait rejoint cet équipage après ou alors en continuant sur ça lancé elle a affronter ce fameux capitaine qui l'a surpasser et elle l'as rejoint

Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par chefbonheur Sam 9 Juin - 0:46

J'avoue scan de malade. Pleure

Depuis le début je ne cesse de le dire et de le répéter vous ne réalisez pas à quel point Shanks est la clef de beaucoup de chose!
Apparemment je surestimé trop Shanks, mais encore une fois Shanks montre qu'il est le master de ce game. Le type débarque face au gorosei. Pour moi c’est clair il détient les véritables connaissances, veut préserver un certains équilibre ou protéger quelque chose d’où ses agissements diplomatique très ciblé et la il a décidé d'intervenir dans la sphère la plus haute du monde le gorosei, vraiment badass le mec.
Je pense qu'il parlera de Luffy ou de Teach.

Y a tellement de choses à dire sur ce scan, mais j'ai la flemme. flemme

Par contre Oda m’énerve à pondre un scan avec une intrigue et pondre le suivant avec de nouvelles intrigues, donc la silhouette noir et le big chapeau de paille on zape hein

Dernière édition par chefbonheur le Sam 9 Juin - 1:50, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Sam 9 Juin - 1:47

Bon vous avez tous résumé le scan, mais personne a parlé de ce que dit Mama en disant "il doit me rendre quelque chose" elle parle de son nuage (la partie de son âme non?)

Après pour les Rocks (j'ai lu que la VF) mais il est bien dit "qu'ils ont perdu leur capitaine" donc logiquement ils ont tous 2 étaient dans le même équipage à l'époque, et en traitre ça m'étonnerait pas ça expliquerer pourquoi le gars qui manipulé Mama petite n'est plus là aussi.
Pour leur futur alliance et donc l'Arc de Wano, j'ai pu lire des commentaire comme quoi ça allait être mort pour Luffy, sauf que là ça va être une guerre contre Pirate et donc beaucoup de monde et dans tout ce monde je vois Kid, Apoo, Hawinks, Drake, Law au minimum affronter avec Luffy les empereur sans compter sur les anciens de BB et qui dit peut être nous allons revoir la flotte de Luffy on voit dans la mini aventure que Orlimbus qui le port. Et sinon comme j'ai dit au minimum, au maximum je vois toute la pire génération à cette Arc, ça serait tout simplement ouf, de les revoir ensemble coopérer comme quand ils devaient détruire les pacifista ensemble ou échapper à Kizaru.
Et donc qui dit Pire génération dit aussi Teach, donc je pense sincèrement que c'est de Lui que Shanks parle, mais d'un autre côté j'espère c'est de Jewelry Bonney qu'il parle, elle est vraiment mystérieuse et je pense qu'elle a un gros truc à cacher.

Concernant le Trône vacant j'ai envie de lancé comme ça, s'était les D qui était sur ce trône avant une révolution des 20 autres royaumes. Et je sais pas si c'est un clin d'oeil, mais sur les repose coude, je ne sais pas comment on appel ça, mais y a des têtes de Lion (oui je sais le Lion c'est le Roi de la savane etc) mais comme par hasard on a un équipage avec un Bateau Lion Wink
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par Haze Sam 9 Juin - 2:56

Scan super pour ma part.

Donc BM, Kaido et Garp sont de la génération précédant celle de Roger, interessant.
J'ai hâte de voir les samourai, même eux arrivent à faire douter Akainu !

Concernant la fin du chapitre, je rejoins complètement @chefbonheur à propos de Shanks.
De par ses actions, il a toujours était présenté comme un "gardien du monde" essayant de maintenir un certain équilibre sur les océans, que ce soit celui des pirates ou du GM: il a essayé de faire rappeler Ace à BB, il a intercepté Kaido qui visait BB, il a mis fin à la guerre et maintenant le voilà à Pangea !

Perso je trouve qu'on sous-estime sons impact dans l'oeuvre, on le voit comme le mec simplet et badass mais son profil est ahurissant:
-Modèle de Luffy
-Yonkou
-Haki des rois
-Mousse dans l'équipage du SDP
-Prise de connaissance du siècle oublié, volonté du D, etc.. très jeune !! Ce qui implique que la majeure partie de sa vie a pu être menée de façon plutôt singulière
-Lier au chapeau de paille

Honnêtement ça fait beaucoup, et je pense que le Gorosei a conscience que tout cela peut largement suffir à établir une discussion entre les deux parties.
Ils ne sont pas idiots, si il se déplace jusqu'à eux pour parler, c'est que c'est extrêmement important donc ils l'écouteront.

Et concernant le pirate en question, je pense à Teach. Pour Shanks c'est clairement la plus grande menace de ce monde j'ai l'impression.
Haze
Haze
Genin
Genin

Masculin

Message par Samael Sam 9 Juin - 11:46

J'ai bien aimé le scan honte

Je pense aussi que Shanks a l'intention de parler de Teach. Le mec lâche pas l'affaire, il va encore pleurer sur sa cicatrice.

Je trouve intéressant que Kaidou et BM semblent aussi liés. Il s'est passé un truc entre les deux et d'ailleurs je me demande si l'immortalité de Kaidou ne pourrait pas être due au pouvoir de BM. Je sais pas exactement comment mais genre elle lui a donné 100 âmes, on l'appelle bien Kaidou aux cents bêtes et elles doivent toutes mourir avant que la sienne ne meurre réellement biensur
C'est complètement bancal mais au final c'est bizarre cette immortalité, elle sort sans doute pas de nulle part.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par chefbonheur Sam 9 Juin - 13:03

Franchement je suis agréablement surpris et emballé par la rêverie. C'est la première fois qu'Oda nous efface les mugiwaras, les met de coté pour nous montrer des enjeux bien plus important et intriguant que la quête de Luffy. Je sais plus qui pensait qu'Oda ne pouvait pas se permettre de faire plusieurs chapitres sans Luffy, ba finalement il le fait à merveille  et j'ai envie de dire que ça fait un bien fou de mettre le projecteur ailleurs que sur les mugis. On en avait besoin après WCI.

On pensais que la rêverie serait juste un petit passage et en faite j'ai l'impression que la rêverie va apporter des grands changement, un tournant décisive pour la suite.

On assiste à une première, un Tenryūbito qui s'est remis en question, à complétement changé sa vision et décide d’être plus humain.
Est ce le début d'un changement parmi les DC  ? Il s’apprête quand même à faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider Neptune, ça veut dire qu'en une phrase le type peut donner un statut divin ou déclarer l'ile des hommes poisson intouchable s'attaquer à eux serait s'attaquer aux DC.

Le fameux trône de fer, j'ai comme la sensation que Luffy va finir dessus, ce serait bien son genre d'atterrir à l'arrache dessus sans faire exprès et la fin du game Luffy roi du monde panda

Je pense aussi que la dette de Kaido envers Mama est peut être lié a son immortalité vu qu'elle lui dit que c'est une dette à vie et ce serait bien qu'on découvre un peu le passé de ces 2 la. J'avoue que leur capitaine devait être quelqu'un de bien ouf avant l’ère de Roger scratch

les gorosei respire quand même la classe, Shanks débarque devant eux et ils sont pas plus perturbé ou inquiet que ça, lui accorde 2min vite fait parle gamin. C'est la première fois qu'on voit Shanks se déplacer en mode solo clandestin ça annonce rien de bon.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Sam 9 Juin - 17:36

Pour Kaido c'est plausible sauf qu'il me semble que quand il nous a été présenté le narrateur parlait de corde qui se rompait quand on lui mettait à son coup et de lames qui se brisaient quand on tentait de le guillotiner. Enfin je serais d'accord avec cette théorie si on avait vu un Kaido immortel mais là on parle plus d'invincibilité. Après si ca se trouve il est immortel aussi j'en sais rien et je sais pas non plus comment fonctionnerait le pouvoir que lui aurait octroyer BM mais en l'état je suis pas à 100% fan de la théorie.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Tobias Sam 9 Juin - 20:22

Honnêtement je trouve qu'on apprend rien de plus qu'on ne savait déjà sur Shanks  Razz
A partir du moment qu'on sait que l'équipage de Roger connaissait la vraie histoire, c'est quasiment sûr que Shanks la connaissait aussi (et accessoirement Baggy). Le simple fait qu'il débarque tranquillement dans la salle du Gorosei prouve qu'il dispose d'une certaine liberté auprès d'eux. Je ne serais pas étonné de savoir qu'il ont passé une sorte d'accord qui permet à Shanks de faire un peu ce qu'il veut en échange de son silence. Il pourrait se servir de ça comme un moyen de pression, ça donne d'ailleurs une autre profondeur à sa venue à Marineford, Barbe Blanche venait juste de lâcher devant le monde entier que le one piece existait, alors si juste après Shanks avait lâché tout ce qu'il savait sur la vraie histoire ect c'est pas étonnant que Sengoku ait si vite accepté de mettre fin à la guerre.
Mais de la à faire de Shanks un mastermind non.
Je suis assez en accord avec l'appellation "gardien du monde" je trouve que ça le définit bien, seulement ce n'est qu'un gardien temporaire, il essaye de préserver le monde des guerres et morts inutiles en attendant que quelqu'un envoie tout valser pour les bonnes raisons (ce que l'on pense être la vraie histoire du monde). Et ce quelqu'un évidemment c'est Luffy, ça nous renvoie à la discussion entre Shanks et Barbe Blanche sur le Moby Dick il y a toute ces années, Shanks à fait un pari sur le futur en sacrifiant son bras.
Lors de ma première lecture du scan après la surprise passée, je pensais vraiment qu'il voulait parler de Luffy suite à son coup d'éclat sur Totland, mais je n'arrive pas à imaginer ce qu'il pourrait bien avoir à dire sur lui au point de s'infiltrer dans la chambre du Gorosei, à part peut-être pour le chapeau de paille mais là encore ça me paraît exagéré, et je trouve peu probable que Shanks soit au courant pour le sous-sol glacé sous Marijoa et ses trésors.
Je ne pense pas qu'il soit venu parler de Barbe Noire par contre. Avant l'ellipse c'est normal qu'il ait essayé de prévenir tout le monde au sujet de Teach car c'était un quasi no-name qui cachait superbement bien son jeu, maintenant que c'est un Yonkou connu comme la seule personne au monde à avoir jamais possédé deux pouvoirs de FDD je suis sûr que le Gouvernement Mondial prend pleinement conscience du danger que Teach représente, Shanks ne doit rien avoir à leur apprendre de plus sur lui.

Mais au vu de la construction/narration du chapitre on peut aussi se demander si Shanks ne voulait pas parler de l'ancien capitaine de Kaidou et Big Mom, le capitaine des Rocks Pirate. Est-ce que Rocks vient du nom du capitaine ? Comme "les pirates de Big Mom", "les pirates du Chapeau de Paille", donc ça donnerait "les pirates de Rock" ? Comme vous le savez sûrement le R et le L se prononcent pareil en japonais ce qui donne souvent lieu à des divergences de traductions (la dernière en date étant Charlotte Linlin/Rinrin il me semble). Donc si j'applique ça à Rock en supposant que c'est bel et bien le nom de capitaine, on pourrait se retrouver avec le capitaine Lock/Rock.
Oda s'inspirant beaucoup de personnes ayant vécu dans notre monde, je me demande si il ne baserait pas ce nouveau personnage sur John Locke, philosophe anglais du 17ème siècle, connu entre autres pour avoir été un précurseur de la tolérance pour tous et du libéralisme.

Je vous met en copier/coller l'introduction de sa page wikipédia qui montre parfaitement que l'époque où il vivait et que ce qu'il a fait a cours de sa vie évoque très fortement le contexte actuel de One Piece avec les Tenryubito, Gouvernement Mondial, racisme envers les différentes espèces ect...
Spoiler:

Oda pourrait donc s'inspirer de cette personne.
Je sais que je fait beaucoup de suppositions sur une base déjà bancale, mais petit truc en plus qui me conforte dans la véracité de ma "théorie", c'est que si ce personnage s'appelle bien John Rock/Lock et qu'il était l'ancien capitaine de Big Mom et Kaido, on pourrait avoir découvert le capitaine John ! Le fameux capitaine dont Baggy recherche le trésor depuis le début du manga, ce qui est d'autant plus crédible car Baggy n'ayant été que mousse tardivement sur l'Oro Jackson, il n'a jamais du rencontrer le capitaine John en personne car d'après ce qu'on sait avec le 907 Garp en a fini avec les Rocks il y a plus de 40 ans, Roger n'était qu'un rookie à cette époque là, mais confirmé présent par Big Mom qui dit qu'elle en finira avec le chapeau de paille et elle veut être d'accord avec Kaidou sur ce sujet "comme au bon vieux temps". Pour moi ça veut tout dire. Roger était le Luffy de l'époque, le petit jeune qui foutait le bordel un peu partout chez les puissants. Rien d'étonnant en soit.
Et ça me paraît beaucoup plus crédible que cette histoire de Capitaine John zombie à Thriller Bark que j'ai vu passer quelques fois sur internet. Peut-être que le cadavre vu à TB était un faux, le vrai capitaine John a pu se faire passer pour mort suite à mutinerie de Linlin et Kaido eux-même qui voulaient tuer Roger alors que Rock s'était peut-être allié à ce dernier, ou au moins avait de l'affection pour lui et ne voulait pas l'attaquer. Peut-être que c'est John Rock/Lock la fameuse légende de la piraterie que les mugi doivent rencontrer à Wano ! C'est aussi peut-être lui que l'on voit discuter en habits traditionnels japonais avec Crocus sur une première page de chapitre, et c'est même peut-être lui la raison de la venue de Kaido sur Wano, il s'y est caché depuis tout ce temps (Roger et Barbe Blanche étaient admis là-bas alors pourquoi pas lui ? Surtout si il était ami avec eux) mais Kaido a fini par découvrir sa présence pour une raison ou une autre.
Donc Baggy serait en fait à la recherche du trésor de l'ancien capitaine de deux des Yonkou actuels et ancien grand ami/ennemi/rival de son capitaine décédé Gol D. Roger, avouez que ça rajoute tout de suite un peu plus de gueule à sa quête non ?

Peut-être que je suis à côté de la plaque, comme souvent, mais j'aimerais vraiment beaucoup que ce que j'ai écris se réalise, car non seulement ça rajouterait une légende de la piraterie dans l'histoire, un background plus approfondi pour deux Yonkou d'un coup ce qui est assez exceptionnel, tout en donnant à Baggy, qui est un perso que j'apprécie énormément et qui est le préféré d'Oda, une énorme légitimité pour être encore présent dans l'histoire.

Bref il est tant que je m'arrête là sinon autant que j'écrive une fanfiction Laughing

A la base j'étais juste venu pour vos partager une image vue sur twitter mais comme vous pouvez le voir j'ai sérieusement dérivé Razz
Spoiler:
Shakky était une pirate il y a 40 ans avant l'ellipse et Garp la chassait... Oui vous l'avez compris je vais affirmer que Shakky faisait partie du même équipage que Kaido et Linlin. Si ça a été dit c'est pas pour rien, Oda ne ferait pas correspondre les dates et inclure un personnage (Garp) dans deux évènements différents si ils n'étaient pas reliés. Et si j'ajoute cet élément avec mes nouvelles idées écrites plus haut, j'aurais tendance à dire que la relation entre Rayleigh et Shakky (ou Crocus et l'inconnu en vêtements de Wano si son identité est la bonne) prouve que les deux équipages s'entendaient bien et se respectaient, que seuls Big Mom et Kaido ont posés problème à un moment précis par rapport à Roger.

Breeeef, les idées me venaient au fur et à mesure que j'écrivais, je vais donc essayer de me corriger et rendre clair tout ça le plus possible, si ce n'est pas le cas désolé. En tout cas j'aurais pris beaucoup de plaisir à vous partager ces idées, ces derniers chapitres sont une mine d'or d'informations et de nouvelles questions, j'adore. Ne soyez pas trop sévères envers mes dérives de fanboy svp Razz

Pavé César !
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par chefbonheur Dim 10 Juin - 0:46

Intéressant @Tobias, je savais pas que Baggy était le perso préféré de Oda.
En tout cas dans le SBS tome 24, Oda à fait savoir que parmi tous les personnages de One Piece, c'était Shanks qui lui ressemblait le plus. Donc Oda le grand mastermind a crée son double dans l’œuvre mais que tu ne considère pas comme un mastermind. Razz (je plaisante)

Pour tes hypothèses pourquoi pas franchement tout est possible..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Nicozeyo Dim 10 Juin - 13:51

Je suis en train de regarder cette page : http://www.frscan.com/manga/one-piece/906/16
Il parle ? Il dit "Pas..." ?

Parce que normalement, si c'est une onomatopée, la bulle ne devrait pas être comme ça, pointée sur le personnage...
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Dim 10 Juin - 14:23

Non @Nico il ne s'agit pas de paroles, mais tout simplement des bruits de pas qui sont illustrer dans les bulles.
Si tu regarde lorsqu'il (ou elle) monte les escaliers, on a les même écrits et les bulles sont placé derrière la silhouette.
Donc pour moi ce ne sont pas des paroles.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Dim 10 Juin - 21:02

Sacré pavé dit donc. Je suis hyper fans de l'hypothèse le trésor de capitaine John qui appartient à l'ancien sdp John Rock.

Maintenant vient la question D ( ouai j'abuse avec les D)
Pourquoi la Marine donc le gm à t'il plus populariser Roger que John Rock ?

Ensuite imaginons que John Rock soit l'ancien roi des pirates, comment est il devenu sdp ? De la même manière que Roger en trouvant raugh tell ?En lisant les réd poneglhyphe ? En découvrant la vrai histoire ? Si c'est le cas je reconnais avoir eu tort et @pepiin avait raison il ne suffit pas d'être un D pour devenir sdp.
Et si ce fameux chapeau géant à Marijoie était le sien. Bon vous l'aurez compris ya plein d'hypothèses et de questions. Donc vivement un spin off.
Bon vous allez me dire qu'on n'en sait rien, mais avant Roger et les Kaidou et bb, y avait bien un roi des pirates ?

Par contre je ne suis pas du tout fans de l'idée que ça soit Big mom qui grace à son fdd ait donné l'immortalité ou l'invisibilité à Kaidou. Ça renforcerait encore un peu plus l'idée d'un personnage fourre-tout.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Vergo-san Dim 10 Juin - 21:41

L'hypothèse est très bien construite,

Pour répondre à tes questions, je dirai que si Luffy écrase Big mom, Kaidou, et barbe noire, il deviendra forcément le centre de l'attention et super populaire. Si à l'époque John était là avec son équipage dont big mom et kaidou (il avait plutôt un statut à la barbe blanche, plus qu'un statut de sdp) et qu'il s'est fait éclater par Roger, ça aurait rendu Roger super célèbre, ensuite trouver la dernière île de grand line l'a popularisé énormément dans le milieu et dans le monde.

Roger en mourant a lancé l'âge d'or de la piraterie, donc je pense que les pirates existaient mais n'étaient pas si nombreux.

Si ce personnage encore hypothétique existait, je ne pense pas qu'il ait un rapport avec le chapeau géant de marie geoise (si il le portait, avec big mom et kaidou dans son équipage, ils auraient forcément tiqué en voyant Luffy avec)

Je suis d'accord avec toi sur le pouvoir de kaidou qui soit due à big mom c'est pas fou et ça enlève de l'autonomie à kaidou. Mais on va avoir pendant l'arc wano un ptit flash back bien cool sur les deux yonkou jeune et la façon dont Kaidou a eut une dette envers big mom.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin

Message par timorlesuper Lun 11 Juin - 13:14

Honnêtement vos hypothèses me laisse sur le c*l.... vous devriez écrire des livres les gars :-D

Vous semblez dire que que le capitaine John serait un sdp mais perso je trouve que ce serait trop répétitif, Je trouve que le sdp doit être un titre rare accordé à une personne. Il ne doit pas y en avoir à chaque génération (avis perso) donc je dirais plutôt qu'il aurait un statut de yonkou.

Le lien pour le trésor/ baggy => wtf super bien pensé .. ce serait encore un coups de maitre.

le lien pour shanks/ oda => wtf (également) ce qui serait magnifique car si shanks lui ressemble. Imaginez qu'à la fin on se retrouve avec un shanks comme LE grand méchant => nous aurions un oda super grand méchant aussi car il nous aurait balader avec super shanks (héros de luffy, .....)

La puissance de Wano doit être soit super secrète soit hyper badass pour faire peur au chien rouge... Si ils sont si puissants, les mugi ont intérét à être gentil mdrrrr
timorlesuper
timorlesuper
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant