Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 31 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 1 Oct - 12:36

Pour Kyoshiro c'est comme les enfants pourtant. Effectivement tu peux y voir un côté prophétique qui est assez dérangeant vis à vis des mugi's et surtout Luffy (j'en ai déjà parlé et oui c'est problématique je trouve), mais il a le même rôle que les enfants pourtant.

Il est là pour expliquer aux lecteurs (et a Robin et donc plus tard les mugi's) des éventements du passé, mais pas n'importe comment, il est là pour décrire la manière dont Orochi a vécu les choses, là où Kinemon racontera uniquement sa vision et celle de Oden.
Donc on apprend qu'il y a 20 ans, Oden avec sa femme et ses 9 fourreaux rouges ont brûlés vifs lors de l'incendie du châteaux (et avec les enfants tu apprends que Orochi en est l'instigateur) et qu'avant de mourir la femme d'Oden a récitées des paroles énigmatiques.
Le côté prophétie est juste une interprétation de la part de Orochi. La vérité, nous lecteur, l'apprendrons avec Kinemon and co.

De plus Kyoshiro, de part son nom et sa manière de parler, semble être un proche de Orochi. De moins suffisamment pour l'insulter sans avoir peur et surtout parce qu'il connaît cette légende avec les paroles et surtout la manière dont Orochi voit les choses et la peur de ce dernier

Tu as donc les enfants et la prof qui idolâtres Orochi en racontant les faits d'il y a 20 ans du méchant Oden et juste après tu as un "proche" d'Orochi qui atténue les propos.
Le lecteur comprend donc facilement qu'il y a effectivement supercherie sur les événements de 20 ans avec des info dissimulés au peuple et une sorte de propagande mise en place dans la capitale. Ce qui est un énorme contraste avec le village d'Okobe etc.

Donc tous ce passage là de 4 pages est vraiment génial car il te montre la vie dans la capitale, la réaction d'Orochi et pleins d'autres trucs. Le tous sans flash back, sans mugi's.
Tu as juste des écoliers qui apprennent l'histoire de leurs pays et un ivrogne un peu haut placé qui parle trop. Autrement dit des situations proches de la réalité. Le lecteur apprends des infos sur le pays, sur le passé, sur le Shogun sans les que héros soient au courant et ils le seront peut être jamais mais toi, lecteur, tu le sais.
Moi ça j'adore.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par chefbonheur Lun 1 Oct - 22:37

Je rejoins la pensée de @Mokey D Dragon.

La prophétie à pour but de justifier le rôle messianique et la victoire de Luffy, on connait la formule. Puis l'histoire du slide dans le temps j'attends de voir de quoi il s'agit. J’espère que ce sera pas bullshit. L'histoire raconté aux enfant est une belle illustration pour montrer que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs donc ils peuvent travestir la vérité à leur guise et se mettre en valeur. Pour l'instant la seule chose qui foire tout dans cette arc c’est Luffy, les mugis qui débarque comme un cheveux sur la soupe Luffy jamais inquiet pour eux depuis le début...

Il a été évoqué Jack qui pourrait avoir vent des actions des mugiwaras et rappliqué franchement absurde c'est un looser pour moi j'espere que ce sera pas lui la grande menace pour moi Kaidou va intervenir...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 3 Oct - 0:16

@pepiin je ne dis pas que tu as tort, car dans la forme tu as raison, concernant le passage des enfants à l'école. Mais ça ( moi lecteur) je l'avais déjà compris quand Luffy rencontre otama et le vieux et ces derniers expliquent à Luffy la situation actuelle de Wa no kuni. J'ai compris qu'il y'avait deux camps, celui du Shogun, qui l'idolatre propage une propagande pro Orochi et l'autre encore au service de Oden.

En fait il y a un '' truc '' dans one piece qui commence à devenir de plus en plus gros et qui change la vision que j'avais du manga. Mais je dois attendre le prochain scan fin l'explication du voyage dans le temps pour pouvoir argumenter. Et je sent qu'on va bien flooder toi et moi @pepiin.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Vergo-san Ven 5 Oct - 0:04

Hello, alors on a l'explication du saut temporel.
Je m'attendais à ce que Kinemon nous explique qu'ils se sont donné la main et qu'ils ont invoqué Fairy sphère, puis ils sont resté scellé pendant vingt ans... mais non Very Happy

Le fruit du démon ne fait voyager que dans le futur apparemment, ce qui restreint un peu ses capacités et qui finalement n'est pas si déraisonnable que ça. C'est un one shoot, pas de retour possibles, pas de possibilité de savoir si la temporalité dans laquelle tu atterris est plus dangereuse que celle que tu quitte.

Je suis d'accord avec Kizaru-chan qui pense que la mère de momo est née (ou en tout cas elle viens) dans le siècle oublié. Et j'ajouterai que ça peut expliquer l'ascension de Gol D Roger.

Je détaille : pourquoi en plusieurs centaines d'année il n'y a que Gol D Roger qui ait atteint Raftel ? Il se pourrait bien que la mère de momo ayant traversé le temps depuis le siècle oublié, ait emmené certains secrets avec elle et notamment le mystère qui entourait les roadponéglyphes. Elle transmet ensuite le moyen d'atteindre Raftel à Oden, qui part à la découverte avec Roger.

Une dernière chose sur les fruits du démon, je me suis toujours demandé qui étaient les précédents utilisateurs et qu'en ont ils fait. Qui était le précédant utilisateur du gomu gomu? On a vu avec le fruit de Ace que le fruit du démon réapparait quelque part après la mort de l'utilisateur, et pas trop longtemps après (max 2 ans pour l'exemple que l'on a)

Donc si la mère de momo qui utilisait le fruit toki toki du temps est bien morte il y a 20 ans, son fruit du démon est bien réapparut quelque part dans le monde ... où serai t-il et qui le détient ?
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin

Message par prosti Ven 5 Oct - 9:51

Pourquoi personne ne demande à Kinemon :
- Pourquoi la soeur de Momonosuke n'a pas été envoyée dans le futur ?
Ok on voit tous le coup venir du "en fait ta soeur n'est pas morte !" Ce qui sous-entendrait que si la mère a fait exprès de ne pas envoyer dans le futur la soeur, elle savait que celle-ci aurait une utilité au cours des 20 ans...

- Les 5 autres fourreaux ont-ils eux aussi fait le saut dans le temps ?! Si oui bah ou sont-ils et que leur est-il arrivé ? SI c'est le cas, c'est incohérent que Kinemon ne parle pas d'eux !
Et si ce n'est pas le cas s'ils n'ont pas jumpé, bah pourquoi ?! (Sauf s'ils étaient morts avant)...

Meme si c'est pour la tenue de la narration pour maintenir un semblant de suspens, ce n'est pas cohérent ! Toute personne censée de l'assemblée se poserait ces questions à l'écoute du récit de Kinemon ! Mais non là on tape juste dans ses poings parce qu'on a grave envie d'aller se faire Kaido...
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Oct - 13:16

On pourrait analyser en long, en large et en travers le saut spatio-temporelle que viens de nous introduire Oda à travers le pouvoir du toki-toki c'est juste incohérent. One piece est en train de devenir un fourre tout.  

J'ai pas compris cette page:
Spoiler:

On dirait qu'il manque des informations. Quelqu'un peux m'expliquer la réaction des mugis ils passent du rire à l'état de choque pourquoi ? j'ai pas compris pourquoi Oden a été exécuté, qu'est ce qui la fait basculé dans la case criminelle ?

Je trouve ce chapitre un peu brouillon qui justifie mal l'histoire d'Oden et du saut dans le temps.

Puis rebelote même trame que sur WCI  après la the party voici le festival du feu  ou on programme une attaque sur le Yonkou et shanks sera attaqué pendant sa kermesse et Teach pendant son carnaval.

Dernière édition par chefbonheur le Ven 5 Oct - 13:28, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par prosti Ven 5 Oct - 13:26

Oda nous fait une petite pirouette pour ne pas expliquer tout de suite comment s'est déroulée la chute d'Oden. Oda joue sur le fait que deux personnes (Kinemon dans les ruines) et Inuarashi (sur la plage) racontent la meme histoire au meme moment. Pendant qu'Inuarashi parle (à qui d'ailleurs ? Zoro ?) on voit la réaction de Luffy & Co à la suite du récit de Kinemon mais qui n'est transcrite dans le scan.
Suspens quand tu nous tiens....
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Ven 5 Oct - 13:44

ChefB : Sur ta page c'est normal. A droite c'est Inu qui parle de BB et Roger. En fait les réactions des mugi's sans en rapport avec les histoires de Kinemon sur Oden qu'on nous raconte pas à nous lecteurs. D'ou les rires, les larmes etc.
Donc il y a pas de problème de page.

C'est simplement que d'un coup oui Oden devient un criminel certainement parce qu'il voulait ouvrir les frontières du pays et c'est illégal.

Perso je vois pas en quoi c'est incohérent le voyage dans le temps. En allant que dans le futur du évite justement les problèmes de cohérence et de paradoxe.

Ce scan en état est inutile, comme le voyage dans le temps de Kinemon and co parce que justement il manque beaucoup d'information (d'ailleurs Prosti toutes les questions que tu poses seront peut être posées mais là il y a que 20 pages faut pas l'oublier).

Il faudra attendre qu'on nous explique en quoi ce voyage est bénéfique à l'histoire et au scénario car en état c'est juste inutile comme je l'ai dit si ce n'est un FDD chelou, et justifier des petits moments un peu bizarre avec Momo est le fait qu'il ai 8 ans.

En état que Kinemon ou Kiku aient fait un bond de 20 ans dans le temps ou s'étaient fait passés pour mort aurait exactement le même résultat donc je comprends pas les choix de Oda pour cet arc.
De plus de base faut stopper Orochi, c'est le grand méchant sur Wano, faut libérer le peuple de Wano et finalement ..... On va lancer une attaque surprise sur Kaidou.

C'est assez bizarre. J'espère que Oda nous réserve des choses lié à tout cela car en état c'est pas folichon.
Si Toki peut aller elle même dans le futur pourquoi elle a pas fait un bond dans le temps ? Pourquoi ne pas envoyer sa fille aussi ? Pourquoi sa fille doit rester dans le passé ? pourquoi introduire une soeur à Momo d'un coup ? Bref c'est à voir.

Je reste très déçu qu'on nous cache des choses sur la vie de Oden. Notamment pourquoi c'est devenu un mec qu'il faut exécuter en publique et brûler sa famille et j'en passe. C'est tout de même dit "quelle histoire curelle" donc bon faut un peu décrire. De plus ce côté manichéen de Oden m'a franchement gonflé. Le type est forcément un gentil de l'espace qui aide les pauvres blablabla.
J'aurai kiffé que Oden soit un enfo*ré de première pour que Luffy aide Momo parce qu'il aime bien le gamin mais que le père c'était pas fou.

Pis en parlant de Luffy ... il peut pas me lire parce que c'est un personnage de manga et Oda ne lira jamais ça mais je m'adresse tout de même à Luffy.
Dude, pourquoi tu hurles sur Orochi alors qu'il est pas dans la pièce en mode gamin ? "Arrête de blaguer ! Tu crains Orochi" genre .... vraiment ? C'est ca ta réaction face à l'histoire de Kinemon ? ... Dude...

Donc j'espère vraiment que l'histoire du voyage dans le futur va servir réellement parce que là on est au niveau de Fairy tails en terme de scénario et de narration ... et FT c'est mauvais.

Donc comme depuis plusieurs semaines, je reste patient sur cet arc (Mais WCI est meilleur Flood One Piece - Page 31 2937254162 )
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kizaru-chan Ven 19 Oct - 10:28

Hello ^^

Le chapitre 921 en vraiment bon pour moi.

- on a de jolies planches
- on a de la baston
- on a du rire
- on a un pu**** de twist à la fin.

Néanmoins, j'ai quelque appréhensions.
1/ Jack surcoté confirmé. Le mec, qui doit être le numéro 4 d'un Yankou -c'est pas rien quand même-, se fait laminer à répétition. Là encore, il se fait trancher, normal. Bon, il a pas perdu mais m**de ! En face de lui c'est un quasi noname et il se fait trancher quoi, et pas de la petite coupure ! Encore heureux qu'il soit résistant, c'est ce qui le fait pas perdre. C'est pas digne d'un n°4 d'un yankou. A quand de vrais ennemis, monstres de puissance ?!
2/ Kaidou…. En fait le twist de fin de chapitre d'un coté est énorme mais d'un autre coté me fait tiquer. Le mec, c'est un yankou, il est immortel, et pour couronner le tout : il a le FDD du dragon en mode Shenron (jolie référence à DBZ au passage, et skin totalement badass et stylée, et pour moi inattendue) et on nous dit qu'il a perdu à maintes reprises et qu'il a même fini dans de sales états. Mais j'ai envie de lui dire : "qu'est ce que tu branles mec?!" Oda nous le gonfle à mort mais d'un autre coté ce qu'on nous a dit de lui sur ses défaites me fait craindre un pétard mouillé. Je pense qu'il a le sang chaud et fonce tête baissée (comme un dragon) et c'est ce qui doit le perdre à chaque fois.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par amekaze Ven 19 Oct - 10:44

Yo, scan sorti

Bon, avant toute chose j'aimerais parler de Jack : Ce mec est vraiment rincé, je suis désolé mais je ne suis même pas sûr qu'il maîtrise le Haki. Il a été mentionné plusieurs fois qu'il est le bras droit de Kaido, j'espère que c'est pas son membre d'équipage le plus fort parce que sinon ça craint .. il se fait dépouiller à répétition, il perd toute crédibilité. D'ailleurs j'ai une question, ici il n'est pas mentionné comme une calamité mais plutôt comme une tête d'affiche, une vedette, du coup est-ce que réellement Jack est l'une des 3 calamités ? Ou alors a-t-il rétrogradé en grade à cause de ses échecs à répétition ? c'est un peu flou sur ce point.

Ensuite Shutenmaru : Franchement bonne surprise, même si le mec est un random, ses attributs physiques vont totalement à l'encontre de ses aptitudes au combat et j"aime ça, d'autant plus que le mec parait calme posé et confiant, j'aime, ça fera vraiment un bon adversaire pour Zoro avant qu'il tape plus haut (genre dans la calamité).

Kaido : Franchement je n'en attendais pas moins ! Le FDD du dragon c'est ce qu'il fallait, il est encore plus badass qu'avant mais comme l'a souligné @Kizaru-chan , se pose la question de comment ce mec a pu perdre avec de tels pouvoirs ? Parce que c'est vraiment balèze pour le coup ...

A voir ce que vont donner également les calamités qu'on peut voir ici dans l'ombre (je les attends au tournant) :

Spoiler:

et les 3 fameux Samouraïs Ashura Doji (le mec qui a perdu contre Oden il y a 20ans), Kawamatsu et Denjiro. D'ailleurs petite réflexion comme ça, vous trouvez pas que Ashura Doji ressemble un peu à la façon dont Oda représentait Kaido dans l'ombre au début du Manga ? Il ressemble également à Shutenmaru

Ashura doji
Spoiler:

Kaido à l'époque (en vert)

Spoiler:

En tout cas, ça annonce du lourd pour la suite, j'étais pas spécialement emballé par Wano jusqu'à là mais ce chapitre a un peu inversé la tendance, Jack va venir directement pour les mugi et tout se met progressivement en place !
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Ven 19 Oct - 13:43

Moi ce qui m'a fait tité c'est Momosuké son smile du dragon (c'est bien un smile qu'il a hein ?) et le FDD de Kaido qui est un dragon, là je suis en train de me dire c'est pour ça que Doffy voulait tant ce petit pour le livrer à Kaido. Sans ajouter que c'est l'ennemi de Kaido le petit bref intéressant.
Bon les rôles sont donné, personnellement je pense pas que le chef des voleur sera un ennemi aux mugis. Je parlais de rôle, et bien Zoro n'est pas là, je pense que c'est lui qui va trouver les 3 fameux samourai (enfin au moins 1 s'ils sont pas ensemble).

Bon après nul de nul sur le fait que les mugis agissent 2 arcs coup sur coup lors d'une fête.
Pour Jack ma fois il nous est annoncé comme le numéro 2 de Kaido, bha pour l'instant il a juste le titre mais pas la puissance qui va avec, à côté de Katakuri c'est un clown le gars.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par pepiin Ven 19 Oct - 16:07

Il y a certaines choses qui me choquent et soit on ne lit pas le même manga, soit on a des définitions différentes des mots/termes utilisés (je blague bien entendu)

Il faudra m'expliquer en quoi Shutenmaru est, je cite, un quasi no name et un random.
Le mec on en parle depuis depuis le début de l'arc régulièrement. Il est cité comme un mec qui s'oppose ouvertement et sans pression à Orochi et Kaidou, il porte un chapitre à son nom MAIS c'est un randon ? Sérieusement ?

Avant même de le voir on savait qu'il était spécial donc c'est non c'est pas un no name random. Sa puissance n'est pas réellement une surprise car des mecs capables de voler Orochi sans pressions il y en que 2 à ce jour ... Shutenmaru et ... Luffy donc ça pose tout de même le mec. L’étonnement de lire que c'est un random est encore plus surprenante quand on apprend dans ce chapitre qu'il a l'estime de Kaidou.

Pareil pour Jack je vois pas en quoi il est surcôté, en quoi c'est un looser. Le mec se fait prend juste une attaque, en étant surpris de la vitesse de Shutenmaru, dernière il reprend le dessus.
Alors oui on la vu que "perdre" mais faut aussi mettre un contexte. Il perd contre une armada de l'espace de la Marine (mais arrive à détruire la moitié), il perd contre un éléphant millénaire d'une taille et corpulence gargantuesque et la il se prend juste un coup. Il démontre une résistance hors norme, une volonté de fer au contraire.

C'est pas un loser. Les premières actions sont juste là pour montrer son tempérament, qu'il a le sang chaud, qu'il a pas peur, qu'il fonce et que cela semble être le cas de son capitaine également.

Alors je pense pas que Jack aura un grand rôle dans le scénario et je le trouve pas spécialement intéressant mais faut bien comprendre son rôle : il sert d’échelle de valeurs pour les personnages en face.

Jack est un commandant de Yankou (Bras droit ? second ?) rien que de part son titre le mec te pose une base en terme de dangerosité, de puissance. Donc quand Shutenmaru arrive à le blesser (et seulement le blesser) cela ne montre pas une faiblesse de Jack mais le niveau de Shutenmaru par rapport à un commandant de Yankou.

Alors avec la mise en scène toussa on peut penser qu'il est faible, je le conçois, mais ce n'est pas le cas. En gros le type c'est Sanji dans le NW. Sanji fait que perdre (ou presque) mais il y a des circonstances et on sait qu'il est fort parce que c'est Sanji top 3 mugi's.

Là c'est le même délire. Jack est top 3 d'un Yankou = C'est un monstre. Si Inu, Neko et Shutenmaru lui tiennent tête c'est simplement que les mecs c'est pas des no names random.

Pour le scan : Je suis déçu. Le plan c'est le même que contre Big Mom. Le Yankou fait un petite soirée entre poto, on le tabasse à ce moment là.

Shutenmaru je pense qu'il est avec Kinemon et qu'il a changé de nom.

Pour Kaidou mitigé mais c'est normal et purement de ma faute car je m'attendais à mieux qu'un Dragon. C'est déjà le 4 ème qu'on voit de dragon, un peu osef j'attendais plus. Mais bon il en impose le bougre (et il peut voler !)

Mais cette apparition va me gacher le reste de l'arc. Il est impossible que ce mec soit vaincu, et encore moins par Luffy. Il est surpuissant de base, résistant, visiblement immortel et maintenant c'est un dragon géant qui vole et apparaît dans le ciel.
Déjà que je voyais pas trop comment vaincre Big Mom vu sa puissance, c'est encore pire. Jamais de la vie Luffy le bat.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par amekaze Ven 19 Oct - 16:37

Quand je dis que le mec est un random je fais allusion au fait que le mec en a strictement rien à f***re il est posé sur son buffle en train de boire du saké et de se reposer, on va dire que ce n'est pas l'attitude conventionnel d'un grand combattant, s'ajoute à cela aussi le fait qu'au niveau apparence, il en impose pas vraiment et justement j'ai trouvé ça intéressant car le mec a pas une apparence badass mais est super fort au combat, il a des aptitudes vraiment intrigantes et intéressantes. Autre fait contradictoire, il semble au départ complètement discréditer les samouraïs pour ensuite préciser à Jack de ne pas les sous-estimer.

Puis ce qui m'a marqué c'est justement le contraste avec Jack dont l'apparence est vraiment badass mais au final les circonstances jouent toujours contre lui.

@pepiin : Je n'ai personnellement pas trouvé que Jack a repris le dessus après s'être fait tranché et brisé sa lame, Shuten a bien paré sa contre attaque et est resté calme et serein (notamment lorsqu'il apparaît et que Kaido se montre dans le ciel)

Maintenant en ce qui concerne Kaido, c'est vrai que je vois mal Luffy évoluer drastiquement d'un coup au point pas de battre Kaido seul bien sûr mais ne serais-ce que rivaliser avec lui, ça me paraîtrait gros mais à voir ce qu'Oda compte faire à ce propos.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par chefbonheur Ven 19 Oct - 18:54

Intéressant comment tu vois les choses @pepiin, donc il y a toujours une explication pour atténuer les défaites de Jack.

Il perd contre la marine mais...
Il perd contre un éléphant mais...
Il se fait trancher mais...

Non clairement on peut pas à chaque fois justifié les défaites de Jack. Il a perdu son éclat de second de kaidou, il faut le reconnaitre et je pense que le mieux aurait été d'introduire une autre calamité au lieu d'insister avec lui. Ensuite j'aurais bien vu une hiérarchie de puissance entre les calamités - Jack number 3.

Après je suis d'accord avec ta 2eme idée de dire qu'il sert de jauge de puissance. En effet à défaut de perdre il permet au moins de mettre d'autres pointures en évidence.

Pour Shutenmaru je te rejoins même si j'ai pas trop fait attention à la réputation de ce personnage qui était un inconnu pour moi jusqu’à présent.

pepiin a écrit:Pour Kaidou.......je m'attendais à mieux qu'un Dragon
Shocked  Shocked  Shocked

Alors la franchement, je ne vois pas quoi de mieux pour kaidou que d'apparaitre sous une forme de Dragon badass en plein ciel.
J'aimerais bien savoir qu'est ce qui aurait pu être mieux pour toi ?

Je me pose les même questions que toi @amekaze comment un tel Monster peut avoir perdu autant de fois ?  Ce qui a l'avantage de justifier une possible victoire de Luffy  mais pas par la force j'espere. En faite Kaidou me semble pas du tout intelligent en combat, juste une brute qui fonce sans réfléchir, ah mais mince tout comme Luffy. scratch

Sinon chapitre moyen jusqu'a la dernière page l'arrivé de Kaidou qui est surprenante.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Samael Sam 20 Oct - 0:10

En ce qui me concerne c'était un scan intéressant.

Le FDD de Kaidou lui va très bien, il reste à voir les capacités qu'il lui offre mais ça le rend clairement encore plus badass qu'il ne l'était déjà. En tout cas, c'est aussi la confirmation qu'un smile peut reproduire un fruit déjà existant puisque Momonosuke possède lui aussi un fruit du dragon.

Pour ce qui est de Shutenmaru dont on parle déjà depuis plusieurs scans, je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'un des trois personnages évoqués par Kinemon. Au niveau de la silhouette, c'est très proche:
Personnages mystères
Shutenmaru

Le mec a l'air assez désabusé de la situation sur Wano, peut-être qu'il a laissé tomber après la mort d'Oden et est devenu un simple bandit. Comme on sait qu'Oden a mis sous sa coupe un quartier de bandits, peut-être qu'il en faisait parti et est retourné à son activité passée. En tout cas ça expliquerait assez bien sa force parce que pour tenir tête à Jack, quoiqu'on pense de ce personnage, faut quand même être costaud. En dehors de ça, on a juste eu une amorce de combat concernant ces deux là, moi je ne me risquerai pas à dire lequel est plus fort que l'autre. Jack n'est jamais vraiment mis en valeur, mais c'est certainement pas un peintre non plus. Quoiqu'il en soit, je pense que Shutenmaru va devenir un allié par la suite, il y a déjà assez d'adversaires comme ça et il est clairement en marge du duo Kaidou/Orochi.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par pepiin Lun 22 Oct - 15:58

chefbonheur a écrit:
pepiin a écrit:Pour Kaidou.......je m'attendais à mieux qu'un Dragon
Shocked  Shocked  Shocked

Alors la franchement, je ne vois pas quoi de mieux pour kaidou que d'apparaitre sous une forme de Dragon badass en plein ciel.
J'aimerais bien savoir qu'est ce qui aurait pu être mieux pour toi ? .

Enfaîte tu aurais pas dû couper ma phrase ^^
Car j'explique déjà que son apparition est stylé et badass bref il en impose donc là n'est pas mon soucis.
Les 2 problèmes que j'ai sont sur son FDD en lui même. Des dragons on en a déjà vu, il est le 4 ème c'est redondant. Tu as quasiment autant de Dragon dans One piece que dans Fairy tails (4 pour 6 de mémoires). De plus je me suis simplement laissé entraîné par les débats du forum sur le FDD de Kaidou avec des créatures mythiques quasiment inconnues, qui aurait été 115154537567534 plus intéressantes qu'un dragon.
Mais ce sont "problèmes" purement lié à mes attentes et cela ne change en rien que oui apparaître sous cette forme dans le scan est stylé.

Pour Shutenmaru : Effectivement Amekaze c'était juste un problème de définition, c'est bien ce qu'il me semblait.
Samael : Je suis parfaitement d'accord sur son identité, je pense que c'est lui et qu'il est d'ailleurs le mec que Oden a du vaincre pour conquérir la zone. Simplement il a pris un pseudo. Cela serait très intéressant d'ailleurs.

Concernant Jack : Alors non je cherche pas à atténuer ses défaites. Je les expliques simplement en leurs donnant un rôle pour le scénario et non pour introduire Jack de manière badass.

De toute manière il a perdu des batailles impossible à gagner. C'était impossible qu'il délivre/tue Doffy au vu de l'armada qui sert d'escorte, surtout qu'à plusieurs reprise, il est dit que c'est juste ouf. Pour le type fonce et détruit la moitié de la flotte. Après il perd contre un éléphant hors norme, en étant gravement blessé. En soit rien de honteux et ça en fait pas un looser.

A côté de ça il a pratiquement supprimer les minks. Le tout en se battant contre Inu et Neko en alternance et pendant plusieurs jours.

Enfin il se prend juste un coup et de suite on assimile ça à une défaite de looser.

Sauf que c'est pas le cas. Faut bien comprendre que les titres sont utiles pour Oda. Si il est commandant Yankou, second de surcroît, et qu'il vaut 1 milliard c'est pas pour rien. Il est baleze et au niveau d'un Katakuri point.

Maintenant quelle est la différence majeure entre Katakuri et Jack ? L'un est important pour le scénario et l'histoire de Luffy. L'autre non.

C'est pour cela, que malgré leur titre/prime similaires, ils sont traités différemment. L'un apparaît comme surpuissant, mis en valeur de ouf car il est l'ennemis principal d'un arc pour le héro principal.
Le second n'est qu'une échelle pour mesurer les puissances et danger d'un arc et sera pas opposé à Luffy, donc il est moins important.

Ce qu'il faut donc retenir : Il fonce dans le tas (vs la Marine), il a peur de rien (vs Zushina), il a pas "d'honneur' (vs les minks). Bim le mec est décrit pas besoin donc de Flash back ou dialogue pour lui plus tard car il y aura autre chose à faire à Wano.
De plus il faut retenir : Inu et Neko mine de rien ça déc**ne pas en terme de puissance. Zushina détruit un commandant Yankou. Shutenmaru est puissant.

Là est le rôle unique de Jack. C'est d'ailleurs pour cela que non tu ne peux pas mettre une autre calamité de Kaidou contre Shutenmaru car c'est le rôle ingrat de Jack pour nous spectateur.
Si il mets une autre calamité, qu'elle se fait blessé, alors on dira que l'équipage est pas ouf. Cf : L'quipage de Big Mom.

J'insiste sur cela pour faire comprendre cela (bien que je peux carrément me planter, faudra voir la suite de l'arc).
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Vergo-san Mar 23 Oct - 11:48

Je ne suis pas étonné que Shutenmaru puisse rivaliser avec Jack, on nous as vendu Wano comme un territoire indépendant qui n'a pas besoin du gouvernement mondial et qui résiste aux influences des Yonkou. Donc ils doivent quand même avoir des samouraï bien puissant pour se défendre contre des yonkou et là c'est ce qu'on nous montre avec Shutenmaru.

Pour le fruit du dragon de Kaidou c'est bien l'original normalement ? Et Momonosuke a bien mangé le fruit du dragon artificiel de Végapunk ? C'est pas un smile qu'il a mangé ? Sinon il serai à moitié dragon.

Je préférerai que zoro n'ai pas de lien de parenté avec wano, mais Ashura doji a un bon potentiel, s'il a les cheveux vert en plus ...

Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin

Message par amekaze Mar 23 Oct - 18:46

@pepiin, tu fais bien de mentionner le fait que Kaido = le 4ème Dragon que l'on voit du Manga parce que justement il a été supposé par certains membres de la commu OP que Oda faisait référence via ces 4 dragons, aux 4 dragons chinois (ou un truc du genre) pour dénoncer l'industrialisation du monde. Maintenant ça plait ou ça plait pas, mais ça a le mérite d'être recherché.

Par contre je suis pas d'accord avec toi concernant le rôle ingrat qu'à Jack. Certes on nous le présente dans des circonstances qui jouent à chaque fois en sa défaveur et je suis le premier à le dire mais je suis certain qu'il va être un gros gros mais gros problème par la suite pour nos alliés. Je ne sais pas vraiment qui risque de le combattre mais Jack c'est quand même le mec en qui Kaido a placé sa totale confiance pour être son bras droit, le mec a éveillé son Zoan préhistorique donc on vend pas la peau du Mammouth avant de l'avoir tué.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par pepiin Mer 24 Oct - 15:47

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_dragons_asiatiques

Tu parles de ça ? Si c'est le cas, de la part de Oda, alors c'est très très très très subtil. Et si il avait fait référence à cela je pense qu'il aurait mis les 4 dragons sur le même plan ou en relation.
Mais merci de l'info ^^

Pour Jack oui cela va être un gros morceau car il a une résistance folle etc et n'oublions pas qu'il est un second de Yankou, comme je le rappel. Moi je parle d'un niveau progression de l'histoire principale à savoir celle de Luffy. Il est donc secondaire voir tertiaire.

Je pense qu'il se tapera Inu et Neko pour un match retour, occasion de voir le Su long des 2 chefs Minks.
Comme cela Zoro se fait une autre calamité ou Orochi. Une calamité pour Sanji power ranger. Bien entendu Weeble pouvant débarquer également c'est compliqué de vraiment prévoir quelque chose.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Ma D brams Ven 26 Oct - 21:05

Plutôt sympa ce dernier chapitre (un peu déçu que kaido soit bourré mais bon...), on apprend pas mal de chose.

De ce que j'ai compris, les usines servent à fabriquer des armes. Est-ce les mêmes que les révo's ont découvert sur dressrosa, et que la matière spéciale viens de Wano d'où le fait que c'est inconnu/rare.

Shutenmaru est en colère lorsque kaido détruit le château d'Oden, donc certains hypothèse sur le fait que c'est "ashura ..." ou un des personnes recherché par kinemon peut être plausible.

Concernant le shogun, j'ai peur que celui ci soit un personnage assez faible et donc ne sera pas réservé pour zoro. Un personnage "tétanisé" par une simple prophétie, à t'elle point qu'une rumeur sur le château le perturbe... Je pense que c'est juste un personnage bien entouré mais que niveau combat/esprit, il faudra rien. Il sera un adversaire idéal pour Momo ^^ , ça sera symbolique.

Hâte de voir la suite.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 27 Oct - 19:45

Gomu Gomu no éléphant gun... Tel une goutte d'eau essayant d'éteindre le soleil. Rassurer moi personne n'y croit ?
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Papagaio Dim 28 Oct - 9:25

Plutôt bonne analyse en anglais ici, merci reddit, c'est un raisonnement qui parait logique au vu de la construction du personnage...

Ça met l'accent sur pourquoi certaines actions se passent et de manière plutôt logique et pragmatique... Wait and see... Very Happy

N'oubliez pas, lorsque vous examinez une quelconque scène, demandez-vous uniquement : "Quels sont les faits ?" "Et quels sont les observations qui les confirment ?" Ne vous laissez jamais détourner par ce que vous voudriez croire, ou influencer par vos attentes ou encore votre vision des choses, mais regardez uniquement les faits et rien d’autre... Wink
Papagaio
Papagaio
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par pepiin Dim 28 Oct - 13:22

L'analyse est bonne mais il y a certains points qui sont faux ou alors il y a des problèmes de traductions. Il dit, par exemple, que Kinemon n'a pas 5000 et donc il veut une infiltration alors que c'est pas le cas. Kinemon refuse une guerre total

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/920?page=18

Je trouve que justement Oda n'est pas cohérent dans sa construction et sa mise en scène. La fin de ce scan est juste horrible parce que narrativement pose problème.

A la fin de Zou, le taf de Kinemon c'est de recruter des samourais pour engager un combat/guerre contre Kaidou. Ok.
Il y a donc une armée qui est mise en place avec les mugi's, les Hearts, les minks, des samourais etc pour .... finalement faire une infiltration. Déjà là cela pose problème car on a pas de justification claire sur le pourquoi du comment finalement on change les plans après 150 scans d'un coup.

Ok une infiltration. Déjà c'est très très très copié/collé sur l'arc précédent avec Big Mom mais surtout Luffy adhère à ce plan et comprend qu'il faut rester discret.
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/920?page=18 (oui encore cette page).

Donc on se tape des explications, on insiste bien sur le fait de rester discret, on se manga 3/4 pages pour qu'ils se déguisent, ils se préparent etc pour finalement 20 pages après tout est déjà foutu parce que Luffy est un mauvais personnage.
Le fait qu'il attaque Kaidou va peut être aller dans le sens de Shutenmaru avec le vrai samourai/leader etc oui. Mais c'est ridicule. Soit tous le monde  vu Luffy attaquer, ce qui semble être le cas, et donc les défenses vont être renforcer et donc fin du plan (donc on c'est mangé 3 chapitre presque inutile) soit il va y avoir une blague sur la cuite de Kaidou qui a tout oublié ce qui fait que l'intervention de Luffy est inutile en plus de démontrer, encore, une chance insolente.

L'attaque de Luffy à la fin de ce chapitre n'a aucun sens. Cela démontre juste que ce personnage est horrible, qu'il évolue pas depuis 500 chapitres et qu'il est nocif pour la narration. Hajime no ippo en est à 1240 chapitre est le personnage principal évolue encore et comprend son "univers" si je peux dire.
Luffy est juste ch**nt. Il gache tout, toujours.

Justement pour la narration de One piece, cela aurait été tellement bien et frais que le plan ce déroule bien, pu du moins + de 3 chapitres, que là Luffy au lieu de réagir comme un simplet, il se dise "c'est bon, mes nakamas ne mourront pas comme" parce qu'il a compris que le plan est important, plus important que lui et qu'il doit être discret comme il le confirme ici
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/920?page=18

Je parlerai même pas de la mise en scène qui franchement est pas folle, vu et revu et laisse sur un cliffhanger inutile. Parce que bon, si on lit les chapitre à la suite cela se résume donc à

"Quoi Kinemon est mort ?" 5 pages après "ah non il a juste la chiasse lol" - "voici l'histoire de Oden" - "Donc on doit rester discret pour faire un plan d'infiltration" - "Ok" -10 pages après - "Gomu gomu no Elephant Gun".

Je trouve que One piece n'a pas évolué sur bien des aspects et c'est dommage. Il reste dans un confort en faisant + ou - la même chose depuis 20 ans.
Il y a beaucoup de Shonen nekkestu qui évolue après 20/30 de publication comme Jojo, Ippo par exemple.
Le héros de Shonen n'a pu besoin d'être une copie de Goku comme on peut le voir dans My hero ou Soma (pour prendre les plus connus).

Bref à voir la suite qu'Oda va donner et il va peut être faire un truc qui fera que j'ai juste complétement tord. On verra bien.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par nightmare_luffy007 Lun 29 Oct - 0:01

Je suis pas convaincu par l'analyse sur Reddit.

Je vais dans le sens de pepiin et je ne pense pas (ou n'espère pas) que le plan ait été fait pour rien. Avec ce que dit Law ici, il y a quand même une bonne raison de penser que le plan va pouvoir continuer partiellement.

Je pense que Law et Luffy vont perdre et se faire capturer par Kaido. (Oda peut justifier de garder Luffy en vie et prisonnier à cause de BM qui veut sa vengeance)

Après ce combat, les "rebelles" seront donc divisés en 3 contingents distincts :
- Le groupe Law/Luffy + Kidd prisonniers
- Le groupe de Kinemon & co qui lui continue le plan en restant dans l'ombre (Kaido n'ayant pas connaissance de leur présence ou les croyant mort).
- Le groupe Shutenmanru et ses hommes (qui profitent du combat Luffy/Kaido pour fuir) + Zoro. Eux sont recherchés par les beasts pirates donc difficiles à intégrer dans le plan. Mais en se battant en pleine lumière ils peuvent trouver plus facilement que Kinemon les Samuraïs manquants.

nightmare_luffy007
nightmare_luffy007
Pirate
Pirate

Masculin

Message par chefbonheur Ven 2 Nov - 18:26

Scan sorti.

Dés le début la chute était evidente. Merci Kaidou, Luffy have nice day. Sleep Sleep

Après Kidd Apoo Hawkins fin du game pour luffy - De qui deviendras tu le roi ?? eventail2 eventail2

Son coup avec sa massue me rapelle un certain Negan MDR

Dernière édition par chefbonheur le Sam 3 Nov - 5:55, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé