Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 4 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 11 Jan - 0:34

chefbonheur a écrit:
KURAMA-Naruto a écrit:Et buster call j'pense pas que ça ferait des dégâts, t'attaques un Yonkou sur son territoire, c'est comme si tu attaques Marineford, faut une armada super conséquente et non pas 10 bateaux de la marine.

pepiin a écrit:Un Buster call ? C'est insuffisant contre un Yankou.

Quoi ??? Un buster call ferait pas de dégâts ? serait insuffisant ? Il faut une armada super conséquente ?

Quand on voit qu'il faut juste chopper, Brook, Nami et Jimbei pour la repoussé arrêter les blagues. Pas besoin de 10 navires de guerres de 3 Amirals et une armada de soldats.  2 SN suffisent à retourner tout son territoire et son équipage... alors j'ose même pas imaginer Fujitora et kizaru face à Big Mom, ils feraient un carnage!!!

Message à ne pas prendre en compte j'ai rien dit bye

Bhe pour Barbe Blanche il a fallut plus qu'un buster Call vu qu'il y avait la quasi totalité des forces armées de la marine + les Shishibukai et que cela n'a même pas suffit vu que c'est Teach et son équipage qui le tue. On parle d'un Yankou malade dont l'un des commandants était pas présent vu qu'il était capturé. Pourtant ils ont ramené une armada contre lui.
Donc j'estime qu'un buster call contre un Yankou c'est pas suffisant. Je te rappel également dans un buster call tu n'as pas d'amiral présent. "Elle réunit 10 Navires de Guerre ainsi que 5 Vice-Amiraux de la Marine qui commandent les opérations" si tu trouves cela suffisant pour un Yankou bhe c'est chaud. Surtout un Yankou sur son territoire. Genre Smoker + Vergo + Tsuru + Sentomaru + Momanga et les navires cela suffit ? Mouais.
Même dans la confusion actuel je suis pas sûr que cela suffirait.

Pour prendre le même type de réflexion que vous :
un Rooki ne sachant pas utiliser le haki à modifier le cours de la guerre de Marinford. Les 3 amiraux + les vices amiraux + Sengoku n'ont pas pu arrêter un pauvre pirate rooki ... Ce même novice blessé, accompagné d'un homme poisson blessé et d'un viellard alcoolique, reviendra quelques jours après tranquillement pour sonner des cloches dans la base de la marine dans une tranquillité absolue.
Le grand Mihawk, meilleur épéiste n'a pas pu trancher/vaincre un rooki et un pauvre pirate de 15M de berry.
Il a suffit de 7 pirates pour vaincre le terrible et secret CP9 dont la force est incroyable et ces 7 pirates accompagnés d'une bande de looser, d'un crapaud, d'une vielle sirène et d'une gamine ont fait tombé l'imprenable Ennies Lobby l'une des îles majeurs de la Marine.

Je pense que je peux stopper là je pense. Voyez. C'est facile.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par chefbonheur Jeu 11 Jan - 1:11

C'est fou la manie que ta de toujours aller chercher des arguments avec d'autres personnages qui ne justifie rien. On parle de BM tu nous parle de BB quel rapport ? Barbe blanche c'est pas fait repousser par Brook, nami, et Jimbei  à ce que je sache, donc argument 0. Et en plus Marinford mauvais exemple pour toi, car Akainu à lui tout seul, a déglingué pas mal de grosses pointures de l'équipage de BB. Il a tué Ace, presque tué Barbe Blanche, personne arrivé à le stopper. Ils ont tous fuit devant lui...il a fallu l'intervention d'un 2eme Yonkou pour le stopper, sinon il faisait une boucherie des commandants de BB. 2 yonkous pour calmer un Amiral c’est surprenant quand même.

Puis tu te souviens de Teach qui fuit avec sa team quand il apprend que Akainu "seul amiral" arrive, donc bon je ne pense pas que BM prendrait a la légère un Amiral devant elle et si elle tombe dans cet arc ce sera la preuve qu'un buster call et toute une armada n'était pas nécessaire avec bien moins que ça elle aura été défait.

Et j'espere que tu plaisante pour Luffy ? Tu me parle de Luffy que Garp laisse volontairement ? que Vista sauve de Mihawk, ? que Ace sauve au prix de sa vie de Akainu ? que Jimbei sauve une Deuxième une fois de Akainu ? que Marco dit à tout le monde de le protéger ? que Law le sauve de Kizaru ? je continue ou je m’arrête ?

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 11 Jan - 1:24, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Jeu 11 Jan - 1:22

Bhe c'est juste pour te montrer que face à un Yankou il faut plus qu'un buster Call. Effectivement il faut plus, il faut les amiraux et la marine au complet donc si il y a un rapport ... Tu le dis toi même et fait toi même le listing des forces donc la marine a eu besoin pour arrêter un Yankou. C'est largement supérieur à un buster Ball. Donc il y a un rapport. Cela est le seul exemple qui fait servir à justifier d'un rapport de force Buster Call/Yankou. Vu que c'est le seul exemple d'un truc Yankou vs Marine.

Tu as eu exactement la réaction que je voulais pour le reste c'est parfait ! Tu trouves donc que ce que je dis sur Luffy - aka le petit rooki- est ridicule, stupide, affligeant avec une pointe d'énervement et j'en passe. En gros pour tous le dernier paragraphe.

Pourtant c'est exactement ce que vous faite, le même ton, la même manière de montrer le ridicule d'une situation. Donc pourquoi là cela te dérange alors que tu le fais souvent ?

Elle se fait repousser par qui ? Un corsaire qui n'a jamais réussi à battre un pyromane, un squelette aux idées perverses, une météorologue avec un corps généreux

Quand on voit qu'il faut juste chopper, Brook, Nami et Jimbei pour la repoussé arrêter les blagues.

Et je pourrai en citer d'autre.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 11 Jan - 2:05

Inverse pas les rôles, c'est toi qui essaye d'utiliser les autres personnages en déformant les événements et en comparant l'incomparable.

Moi je te prends une situation actuelle véridique! On a BM qui dans une confrontation direct avec ses 3 plus puissant armes ( Napoleon, Prométhée, Zeus ) perd et se fait repoussé face à Jimbei, Nami et Brook, quand je dis ça je ne déforme rien, c'est bien ce qu'on a tous vu ? Donc quand tu vois ça forcement que ça parait d'un coup paradoxal et ridicule de dire que non tout une armada ne suffirait pas pour la défaire, mais que nami brook et jimbei peuvent apparemment y arriver. (et par pitié ne me dite pas mais oui mais eux c'est les héros..patatipatata dans ce cas que les 4 yonkou se ramène et les mugis leur foute une raclé en même temps et on acquiesce car c’est les héros fin du game)

Donc la clairement tout le territoire de BM est à mal juste avec 2 SN. Maintenant Akainu et le monde entier apprenne que Luffy et Bege à eux 2 ont réussi à mettre à mal BM, ont retourné son territoire et l'ont affaiblit. Tu crois que la réaction de la Marine ce sera quoi ?   non elle est trop forte on peut pas se frotter à  BM, si on a pas toute une armada avec 150 navires de guerre et nos 3 amirals ?

Je crois qu'il y a quelque chose qu'on a pas assez saisi mais maintenant les règles ont changer Akainu s'est installer dans le nouveau monde il est dit qu'il souhaite ne plus laisser les territoires du nouveau monde sans loi donc forcement il va chercher a s'en prendre au Yonkou et pas forcement sous le même format et avec la même politique du passé, ça se trouve le Le Buster Call a changé n'est plus d'actualité d’où ma question la dernière fois Pourquoi la marine se limite à 3 Amirals ? Ils pourrait en avoir 5 voir 6 pourquoi uniquement 3 ? Est ce volontaire de la part de la Marine ? Ou est ce que c'est juste Oda qui garde cette norme pour rester dans un équilibre pirate/Marine (scénario oblige)
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Jeu 11 Jan - 10:54

Si tu as pas compris c'était volontaire de ma pars de dire des trucs ridicules. Pour te montrer que c'est plus compliqué et que vous minimisez les choses voir les tournez en ridicule.

Lorsque je te dis Mihawk n'arrive pas vaincre un pauvre rooki et un pirate à 15M. C'est la strict vérité. Autant que lorsque tu me dis
se fait repoussé face à Jimbei, Nami et Brook
c'est, en soit, la vérité. Sauf que comme lorsque tu me précises que Luffy fut sauvé par Vista et que dans les situations que j'ai évoqué c'est plus compliqué bhe là c'est pareil pour Big Mom. Il y a toute une situation autour, des circonstances.

Lorsque j'écris "un Rooki ne sachant pas utiliser le haki à modifier le cours de la guerre de Marinford. Les 3 amiraux + les vices amiraux + Sengoku n'ont pas pu arrêter un pauvre pirate rooki" c'est aussi ridicule et faux que lorsque tu dis "Big Mom ne peut pas gérer 2 SN". Dans les deux cas c'est ridicule, faux, c'est minimiser les choses car il y a tout un ensemble de circonstance autour. Juste 2 SN ? Donc tu oublies 95% du scénario.

par pitié ne me dite pas mais oui mais eux c'est les héros..patatipatata dans ce cas que les 4 yonkou se ramène et les mugis leur foute une raclé en même temps et on acquiesce car c’est les héros fin du game)
Bhe en tout cas je peux t'affirmer que tu peux mettre Shanks, Big Mom, Teach et Kaidou contre les mugi's. Aucun mugi's ne mourra. Ils gagneront probablement pas, question de cohérence mais ils perdront pas.

Akainu ne décide pas de tout. Loin de là. Dressrosa en est l'exemple parfait.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 11 Jan - 12:31

@pepiin faut savoir un coup je sur-analyse un coup je minimise en faite tu dis ce qui t'arrange...

Alors évidemment qu'il y a toujours un contexte, des facteurs influençant, pleins d’éléments et détails qui expliquent le pourquoi du comment c'est des b.a.-ba, je reviens pas dessus..

Faut comprendre que quand je balance mes constats et mes conclusions j'ai bien evidemment tenu compte de tous ces détails. Quand je dis que BM est un Yonkou qui me semble à la ramasse juste contre 2 SN, j'ai déjà pris en compte que oui Luffy et Bege ne sont pas seul il y a d'autres intervenants qui participe à déstabiliser BM, la carte que lola a laissé a nami lui a permit de prendre le contrôle des homies, elle utilise son pouvoir pour affaiblir crakers contre Luffy, pedro qui s'est sacrifié pour qu'ils échappent à BM, Pudding qui décide d'aider Sanji, Jinbei qui apporte ses connaissances et rejoins les mugis et blablabla tous ces facteurs influençant qui explique pourquoi BM et son équipage se retrouve en difficulté face aux mugis, je l'ai es bien vue mais ça ne change rien à mon constat.

Exemple simple si Usopp avait vaincu Luffy à Water Seven grâce à plein d’éléments et détail qui expliqué très bien sa victoire, je pense que beaucoup aurait quand même dit bullshit, c'est n'importe quoi luffy c'est le capitaine il est sensé être plus fort et gagner contre Usopp. Donc ok il peut y avoir des détails qui explique...mais on à le droit de trouver que c'est détails sont en réalité bullshit...

Après pour revenir à Mihawk et Luffy, désolé mais tu ne dis pas de vérité tu déforme en comparant ce qui n'est pas comparable. Luffy n'a fait que de fuir devant Mihawk. A aucun moment, il essaye de le combattre ou de lui mettre un coup il voit surtout qu'il va se faire découper les bras s'il attaque Mihawk et il faut l'intervention de Vista pour le sauver.  Alors que Jimbei porte clairement un coup et envoie valser BM, Nami foudroie BM et Brook découpe Zeus donc tu vois mauvaise comparaison.

La bonne comparaison serait de dire:
Big Mom était proche de vaincre les mugis, mais Pedro est intervenu ce qui a permis le sauvetage et la fuite des mugis
Mihawk était proche de vaincre Luffy, mais Vista est intervenu ce qui à permis le sauvetage et la fuite de Luffy

En parlant de Mihawk et Luffy je me demande si Luffy n'a pas déjà utilisé sans le savoir le HDO comme katakuri en voyant un peu l'avenir:
Spoiler:
Ici il semble voir ce qui allait lui arriver en attaquant Mihawk, mais j’hésite aussi avec mihawk qui utilise ses yeux...

Et @pepiin je pense que ton soucis c’est surtout que tu n'aime pas et refuse l'idée qu'on démarque les yonkous, pour toi ils sont tous égaux, au même niveaux faut pas commencer à attribuer plus de crédit de puissance ou de danger à l'un que l'autre. Mais désolé va falloir t'y faire, on va maintenant assister à une différence entre les yonkous de la même manière qu'on a observé des différences entre les schichi, et les Amirals Aokiji vs Akainu en est la preuve, les yonkous ça va être bientôt pareil et BM est bien parti pour nous montrer que c'est elle la plus accessible et la moins dangereuse des Yonkous...

Dernière édition par chefbonheur le Sam 13 Jan - 10:37, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Nicozeyo Sam 13 Jan - 10:26

One piece sera en pause la semaine prochaine, mais c'était pas déjà le cas ? On devrait avoir deux scan là (en comptant demain), je suis plus rien Laughing
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Samael Sam 13 Jan - 13:26

Si j'ai bien compris, la semaine dernière il n'y a pas eu de scans parce que le Jump était en pause. La semaine prochaine c'est juste One Piece qui l'est.

C'est dommage mais perso, n'achetant pas tous les tomes et profitant bien du système de scans, j'pense pas être en droit de pleurer là-dessus Razz
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Gear 2nd Sam 13 Jan - 20:13

C'est ça, le Jump est 4 fois en pause dans l'année :

- 2 fois pour le Nouvel An (2 pauses donc)
- Une pour la Golden Week de Mai
- Une pour l'O-Bon en Août

Du coup la pause précédente était du fait du Jump, la pause de la semaine prochaine est donc la pause habituelle de One Piece, Celle qui a lieu tous les mois. (3 scans, 1 pause, 3 scans, 1 pause...)
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Nicozeyo Dim 14 Jan - 11:20

"Je me suis bien amusée", voilà ce que dit Big Mom dans la dernière planche (double) du scan 891...

Ceci, simultanément au fait qu'elle chevauche un Prométheus gigantesque.

Terrifiant, elle n'a pas besoin de Zeus ou de son équipage, elle est juste là, capable d'incinérer le Sunny si elle le voulait, tuant dans le même temps l'équipage présent sans qu'il ne puisse rien tenter pour se défendre (comme le dis Jinbei.)

Si je dis ça, c'est parce que beaucoup de discussions ont tournées autour de "ils sont pas en danger", "ils font ce qu'ils veulent", "Big Mom est faible, incapable de mettre le coup de grâce". Eh bien, voilà, elle est là cette fameuse impasse que vous attendiez. Alors, il va de soi que la fin du scan annonce un Deus Ex Machina (déjà le gâteau ?), mais, constatez par vous-même. Elle est supérieure, ils sont battus, ils ont perdus. Sans ce qui va les sauver au prochain scan, la seule chose qui les attendait c'est la mort. Je dois cependant admettre qu'ils ont été admirables.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Lun 15 Jan - 18:58

Parce qu'elle dit s’être "bien amusé" tu considère qu'elle était pas sérieuse avant ? Qu'elle faisait exprès de leur laisser une longueur d'avance ? Qu'elle à fait exprès de se faire éjecter du bateau il y a un scan ?

Parce que promethee est devenu big, cayé elle est maintenant vraiment capable d'en finir avec les mugis ? Ce qu'elle ne pouvait pas faire  il y a un scan en face d'eux sur le bateau ? Ça s'appelle tout simplement de la mise en scène, mais le résultat reste toujours le même.

Tu pense que cayé maintenant c'est la vrai situation d'impasse finale ? Mais j'ai envie de te dire qu'il y en a déjà eu au moins 5 situations d'impasses final avec BM et ça toujours fini de la même manière les mugis s'en sorte, regarde la tea party, dans le château forteresse de bege, dans la foret ou au bord du bateau..peu importe les changements de forme et les pouvoirs que manifeste BM, les mugis au final lui échappe et s'en sorte à chaque fois, donc la rien d'extra il pourrait s'en sortir une énième fois...sauf qu'il faut bien passer à autre chose on va pas continuer éternellement à regarder BM se ridiculiser en montrant qu'elle fais des power up inutile et n'arrive pas à mettre la main sur les mugis...pour moi c'est une fin de transition tout simplement pour dire place à Sanji maintenant....
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Nicozeyo Lun 15 Jan - 22:40

Je ne sais pas si elle n'était "pas sérieuse" avant étant donné qu'on ne sait pas comment est Big Mom en combat quand elle est "sérieuse". Je remarque juste qu'elle prétend "s'être amusée". Tout cela avec une surenchère de son pouvoir - au travers de Prometheus. -

Mais il y a truc que je comprends pas vraiment, est-ce un réel reproche quand tu dis - ou un autre - que l'arc n'est pas crédible - entre autres - à cause de l'aspect "survivor" des mugis. Enfin... Oui, bien sûr qu'ils s'en sortent. Ils s'en sortent toujours. C'est le principe même du Shonen. Tout comme nous savons très bien que Goku arrivera à bout de Jiren malgré l'évidente supériorité de ce-dernier, ou au pire une égalité.

Si reproche nous devons faire, ce n'est pas à Big Mom, mais à Oda, qu'il nous mette une claque, qu'il fasse mourir un des mugis pour nous montrer le prix de leur impudence. De la même manière que la mort d'Ace avait fait sombrer dans la dépression nombre de fan, et pourtant, quel sacrifice évident avec le recul.

Moi, ce que constate c'est que sur les deux derniers scans, la seule puissance de Big Mom est suffisante pour les mettre tous - ceux sur le bateau - en danger de mort. J'ai l'impression que ça a beaucoup choqué le fait que BM se fasse repousser par Jinbei un peu plus tôt... Mais je sais pas, je trouve ça absurde, il ne faut pas confondre ne pas pouvoir être touché et ne pas pouvoir être vaincu.

En fait, quel est le reproche exact ? J'ai du mal à saisir le véritable problème de fond ? Enfin, je veux dire outre celui que j'évoquais dans mon gros post en amont du flood.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Lun 15 Jan - 23:39

Si tu me parle à l’échelle du personnage sans prendre en compte l'auteur, je te dirais que mon reproche c'est que je trouve que BM renvois pas un réel danger. On a vu les mugis dans plusieurs arcs frôler le danger donc on peut jauger maintenant la notion de "danger" pour eux et franchement face à un yonkou je trouve que Big mom n'est pas celle qui a le mieux fait ressortir cette impression de danger, on a déjà  vu pire...si je devais te prendre une situation qui a été 10 fois plus dangereuse que l'arc actuelle je te dirais par exemple shabondy, la c'était le désespoir absolu l'impuissance totale pour les mugiwaras. Luffy était dans le gouffre. Il pouvait que constater sa faiblesse face à Kuma qui faisait disparaitre ses nakamas un par un, avec Kizaru en prime sur leur dos, juste un schichi et un Amiral ça été l'enfer pour eux. A dressrosa on retombe sur la même situation un schichi et un Amiral et j'ai aimé car on voit l’évolution des mugis ils ont acquis un certains level ils peuvent lutter maintenant.

Mais la on est face au Yonkou dont Crocodile, Ace, Moria se sont fait refoulé, Dofla qui juste a imaginer la colère de Kaidou retomber sur lui commence à flipper donc toute l’atmosphère de terreur et de crainte qu'est supposé représenté un Yonkou ba désolé je ne la ressens pas avec BM et surement que son décor de chocolat bonbon biscuit avec son comportement enfantin n'aide pas, puis l'enjeu de son arc c'est d'arriver à lui faire manger un gâteau pas très effrayant honnêtement comme périple.

Maintenant si on parle de Oda et de son scénario, oui je lui reproche également de nous mettre de la poudre au yeux avec BM, ça sonne faux tout cette aventure des mugis, car tout s'anticipe trop facilement les mugis sont faussement en danger. exemple avec le dernier scan peu importe le nombre de coup que Katakuri met à Luffy il se relève et tout va bien il encaisse et encaisse comme s'il était immunisé et pouvait tenir indéfiniment a se demander s'il est pas en train de devenir immortel ça na même plus de saveur j'ai l'impression que Katakuri peut le massacrer encore et encore le vider de son sang lui arracher les 2 bras t'aura un Luffy qui va se relever et dire je te vaincrais revenge  
un moment ça rend le combat plus du tout crédible on dirait un entrainement de luffy avec sensei Katakuri pour apprendre à maitriser le même HDO que lui.

Nicozeyo a écrit:Si reproche nous devons faire, ce n'est pas à Big Mom, mais à Oda, qu'il nous mette une claque, qu'il fasse mourir un des mugis pour nous montrer le prix de leur impudence. De la même manière que la mort d'Ace avait fait sombrer dans la dépression nombre de fan, et pourtant, quel sacrifice évident avec le recul.
Ah voila quelque chose de bien dit, je suis pour cette idée qu'un mugi meurt ça prendrais tout le monde a contre pied car tout le monde pense que la mort de Ace était l'unique mais la mort de trop plus jamais ça...alors que justement c'est ce qui matérialise le vrai danger

Dernière édition par chefbonheur le Mar 16 Jan - 18:37, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 16 Jan - 13:26

http://www.revuemultimedia.fr/a-5087-jump-festa-2018--eiichiro-oda-devoile-une-information-qui-fait-monter-la-hype.html

Le lien ne contient pas de spoil, fin d'après moi. Dans le doute je vais parler avec des bornes de spoil (Si un modo peut dire si on doit continuer avec les bornes ou non)

D'après l'information contenue dans le lien:
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Mar 16 Jan - 15:24

Pourquoi cet arc malgré certains éléments qui pourrait etre interessant font que tout le monde a du mal.
alors que les yonkous avec leurs equipages peuvent etre considérés comme presque aussi puissant que la marine. resumons l'arc
barbe blanche luffy tente de sauver ace sanji de la mort. Il utilise tout son equipage ainsi que ces alliés les plus puissants Il se pointe avec 5 membres d'equipages parmis les plus faibles. Malgré toute la force déployés et l'apports d'alliés puissants supplementaires barbe blanche va echoué et mourir au passage sans faire de gros dommages chez l'ennemi grace a l'aide d'un ex shishi et de quelques alliés ponctuels il va reussir a s'enfuir en faisant de gros dommages dans les forces ennemis.
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par chefbonheur Mar 16 Jan - 18:44

Je pense à teach moi @pepiin pour l'annonce de Oda, et au passage Ener c'était une blague l'histoire qu'il reviendrais dans le nouveau monde?
Weeble j'attends de voir mais je le sens pas trop ce personnage, je le trouve fade noeud noeud et si c'est pour avoir un copié coller de BB en moi charismatique c'est un peu inutile puis c'est bizarre qu'il est pas du tout de  titre ou statut il fait un peu débarqué de nulle part...

@sygfried94, je vois pas trop ou tu veux en venir ?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 16 Jan - 19:10

Weeble est un shishibukai. Celui avec la plus grosse prime jamais vu pour un Shishibukai (bien que cela est gelée et tout le bordel).
Donc il a un titre.

Pour les autres informations elles sont dans le film Z, donc il ne sort pas de nul part.

Film Z:

Trouver un personnage fade alors qu'il apparait sur seulement la moitié d'un chapitre ? Ok
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 16 Jan - 19:59

je parle de la première impression qu'il ma donné @pepiin mais comme j'ai dit j'attends de voir...donc ok c'est un schichi, il me semblait  que vu le massacre qu'il faisait kizaru en parler pour le stopper je sais plus j'avoue que je me souviens plus de son histoire..après les infos du film Z je sais pas si il faut les prendre en compte ce sera pas repris dans les scans...

Dernière édition par chefbonheur le Mar 16 Jan - 21:24, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 16 Jan - 20:49

En soit le canon des films peut être sujet à débat si il n'y a pas d'officialisation d'Oda ou de référence dans le manga.

Cependant si on se place du point de vu du film, alors il s'agit obligatoirement de Weeble. Reste à savoir se ces faits seront officialisés dans le manga, ce qui en soit n'est pas très important car cela sera qu'une ligne de l'histoire de Weeble.

Après il y a tout de même un tome, fait par Oda, sur cela le 1000 donc il semble bien canonique.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 16 Jan - 21:28

Donc pour vous weeble est plus dangereux que bigmom une yonkou ? Mouai j espère vraiment que cet ennemi puissant n'est pas weeble pcq ça voudrait que Oda se fout de nous avec l'arc bigmom, et donc bigmom c'est un amuse-gueule...

Perso j'espère vraiment que cet ennemi sera Kaidou ou Eneru ou les deux à la fois. Pourquoi je dis ça ? Oda a dit lui même que Eneru aller faire son come-back, on sait qu'il est parti sur la lune et on peut supposer qu'il doit avoir des informations sur les poneglyphes donc les D et le siècle oublié. Et qu'est qui est plus dangereux qu'un yonkou ? ( au point de rendre l'arc marine fort mignon) si ce n'est un D, ou un yonkou qui s'intéresse beaucoup trop aux poneglyphes. Pour faire simple l'arc Kaidou sera l'arc où les poneglyphes vont avoir une grande importance et je pense que ça sera le bon moment de faire le come-back de Eneru. Pour moi c'est pas un hasard que la première apparition de Kaidou soit sur une île céleste, avec la présence d'urouge, j'étais même choqué qu'il ne soit pas là ( Eneru)

@sygfried94 corrige moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris ton post en gros tu fais une comparaison de l'arc marinefort avec l'arc bigmom ? Les moyens qui sont employés dans les deux arcs pour arrêter le yonkou ? Si c'est ça, bah @chefbonheur avait déjà fait un post sur ça, pour résumer : il disait que Oda durant l'arc marinefort avait établi une règle/équation qu'était que '' pour stopper un yonkou il faut les amiraux les vice amiraux et les grands corsaires ''. Il reprochait à Oda de ne pas avoir appliquer cette règle avec bigmom. Comme tu l'as écrit ici on a deux sn un grand corsaire pour stopper un yonkou, et c'est pour ça que certains sont très dessus de l'arc en plus du scénario et du décor... Bon on ne sait pas si bigmom va tomber, mais avec l'annonce de Oda poster par @pepiin faut croire que si... Wait and see
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 16 Jan - 23:35

Vu que personne ne met de borne pour l'interview.

Je vois pas en quoi l'interview de Oda indique que Big Mom va tomber maintenant.
Il dit juste que dans le futur, il y aura le plus grand ennemis des mugi's.
On ne sait pas quand. 2018 ? Plus tard ? Parle t'il du dernier arc de la saga ?
Lorsqu'il dit "le plus grand ennemis" il sous entendu que se sera le plus fort all time ? Ou juste le plus fort à présent ?
Parce que si il parle de Weeble, rien n'empeche que juste après il y ai Kaidou/Teach qui soient plus puissant.

Tu tires de ces conclusions sur une simple phrase.

Weeble plus fort qu'un Yankou ? Ou est le soucis ? Cela serait juste ultra intéressant justement qu'un personnage autre que les mugi's soit au dessus des Yankou. Parce que vu comme c'est parti en gros il reste 4 ennemis Big Mom, Kaidou, Shanks et Teach. Super l'intrigue.
Que des personnages débarques et fassent tomber des Yankou je suis carrément pour.

Pis en quoi cela décrédibilise Big Mom ? Je comprends pas le raisonnement.
En quoi c'est un amuse bouche si c'est le cas?
Parce que le type à pas le titre de Yankou il doit être faible ? Moins puissant ?
C'est impossible qu'en terme de puissance pure un pirate dépasse les Yankou ?

Eneru n'est pas lié à Barbe Blanche donc c'est pas lui. Pis bon sachant que Luffy est invulnérable à ses attaques je vois pas en quoi il serait plus dangereux que Big Mom ou Katakuri même avec le pouvoir lunaire des Ōtsutsuki D Sennin.

Un retour n'est pas obligatoire. Oda le dit et le répète il change les choses régulièrement.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Tobias Mer 17 Jan - 0:22

Par rapport à cette interview j'ai vu sur diverses chaînes youtube sérieuses que la façon dont était écrit le mot "grand" pour définir le fameux plus grand ennemi est ambigüe. Les kanji utilisés peuvent dire à la fois grand par la puissance ou par le prestige mais aussi grand par la taille, ce qui me conforte dans l'idée qu'il parlait bel et bien de Kaidou à Wano. Après je ne vois pas l'intérêt de faire une interview pour nous dire ce qu'on savait déjà donc il y a peut-être anguille sous roche.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 17 Jan - 9:20

Si tu as bien lu l'interview tu dois comprendre qu'il compte introduire cette légende, cet ennemi avant ou pendant l'arc wano.

En quoi ça sera choquant que weeble soit plus fort que bigmom ? Bah pcq c'est écrit noir sur blanc que les yonkou sont les pirates les plus puissants au monde. Mais bon tu réussira à te convaincre que finalement Garp n'est qu'un personnage lambda et qu'il ne faut pas prendre au sérieux ce qu'il a dit...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 17 Jan - 12:54

Qu'importe quand ce personnage arrivera en quoi cela signifie que Big Mom va tomber d'après l'interview?

Donc depuis le moment où Garp dit que les Yankou sont les plus puissants BAM c'est figé impossible que cela change ? Donc personne ne peut vaincre les Yankou alors vu qu'ils sont plus puissant et que les autres personnages n'ont pas le droit de les vaincre car ils sont les plus puissants.
Depuis les dire de Garp à Water 7 il y a tout de même énormément de changement non ? Donc en quoi cela serait impossible ?

Pis si Weeble est plus fort qu'un Yankou cela ne contredit pas Garp vu qu'un Yankou c'est pas juste un pirate puissant. Un Yankou c'est un équipage, une organisation, des territoires en plus de la puissance, là ou Weeble est seul. On voit bien que les Yankou sont des genres minis états indépendants ce qui les rends hors normes en plus d'être puissant.

Weeble qui peut vaincre un Yankou cela te choque donc ? Pourtant tu as aucun problème avec Mihawk qui rivalise avec Shanks et potentiellement l'a déjà vaincu dans un duel.
Je pari que si demain Shanks arrive est dit "Mihawk m'a déjà vaincu pleins de fois" tu diras rien et cela te semblera normal. Pourtant cela signifie qu'il est plus fort Shanks parfois, donc plus fort qu'un Yankou donc on en arrive au même point.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Tobias Mer 17 Jan - 13:14

Mokey D Dragon a écrit:Si tu as bien lu l'interview tu dois comprendre qu'il compte introduire cette légende, cet ennemi avant ou pendant l'arc wano.

J'avais plus compris la chose dans le sens ou le personnage serait introduit en tant qu'ennemi des mugiwara ce qui n'est pas encore officiellement le cas de Kaidou mais tu as sûrement raison j'ai du mal interpréter. Dans ce cas ça impliquerait que Kaidou ne soit pas l'ennemi principal sur Wano ? Ce serait un choix surprenant quand on sait qu'on risque d'avoir une revanche contre Big Mom, Oda va se tirer une balle dans le pied si il rallonge de cette façon l'histoire. Enfin pour l'instant c'est beaucoup trop tôt pour essayer de prévoir ça, mais je dois avouer que cette nouvelle m'inquiète plus qu'autre chose.

Sinon je serais pour qu'un voire deux personnages soit au même niveau que les Yonkou, mais pas beaucoup plus fort sinon ça casserait un peu le mythe qu'Oda met en place autour d'eux depuis toutes ces années... Par exemple Dragon ou Mihawk ça me semble être des choix corrects, mais pitié surtout pas Weeble ! Je ne peux pas concevoir qu'un personnage apparu une seule fois très récemment avec cette tronche puisse rivaliser avec un Empereur. Qu'il ai la puissance d'un jeune Barbe Blanche à ses débuts pourquoi pas mais ça s'arrête la.
Scénaristiquement parlant s'il s'avère qu'il est à leur niveau ça ferait plus Fairy Tail que One Piece pour le coup.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant