Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Ven 11 Mai - 10:48

Yes Dragon va bien se pointer à la rêverie pompom

On va peut être avoir un aperçu de la protection des dragons célestes autre que les amiraux actuel. Ça fait un peu léger s'ils ne disposent pas en permanence d'une protection à Marie Joie. Ont ils un Cipher Pol qui leur est dédié ?

Un peu comme Kong, les anciens amiraux (s'ils sont encore vivant) peuvent avoir été envoyé à Marie Joie ( les amiraux d'il y a 20 ans quand Aokiji, Kizaru et Akainu étaient vice-amiraux) pour se charger de la protection des dragons célestes.


Ou alors rien de tout ça coins  et on aura simplement un Armée révolutionnaire Vs les Amiraux au complet ce qui serai quand même classe.

Edit Gear : Il est interdit de parler du contenu du scan hors des balises spoilers tant que la VF n'a pas été postée sur le forum. Sinon c'est du spoil pur et simple pour les gens qui, par exemple, attendent la VF pour lire le scan. Ton message est arrivé avant la VF sur le forum. Merci de faire attention à l'avenir.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 11 Mai - 23:28

Le fruit de la "motivation" ça choque personne ? Shocked

J'avais eu un débat avec @pepiin concernant le Fdd de "l'humeur" qu'Oda aurait pu donner à BM mais qui n'était pas possible et illogique pour @pepiin ba la en voyant celui de la motivation on peut clairement dire que si tout est possible avec Oda il peut te prendre tout et n'importe quoi et t'en faire un fdd.

Sinon cool de voir les commandants de l'armée révolutionnaire mais il m'ont fait sensation juste 2 pages j'ai pas l'impression qu'il soit si ouf que ça  à voir...

En tout cas c'est confirmé Dragon va agir a la rêverie!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Ven 11 Mai - 23:53

Ah on a enfin un aperçu du pouvoir des révolutionnaires. C'était pas ouf pour moi vu qu'ils se sont attaqué à un mec à 50 millions mais on sait qu'il y a 3 personnes avec un FDD et un "génie". Le mec aux corbeaux me plait particulièrement, je l'aimais déja bien avant quand on l'a vu sur Dressrosa il faut le dire. Bello Betty son FDD me choque pas je le trouve même plutôt en adéquation avec l'action des révolutionnaires. En tout cas, je me demande ce qui a changé la donne pour qu'ils décident de se lancer en plein dans la mélasse contrairement aux années précédentes. Ils ont du recevoir une info inquiétante mais quoi?!
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 12 Mai - 11:33

Le FDD de l'humeur dont tu parlais agissais directement sur le possesseur du FDD ce qui n'avait aucun sens car cela flinguerais le personnage en question. Là cela agit sur les autres, de plus cela change juste la puissance de gens lambda, donc ça n'a pas grand chose à voir avec un FDD de l'humeur, vu qu'ils gardent leurs personnalités et surtout Belo Betty à une personnalité propre qui n'est pas influencé par le FDD.
Il est surtout cohérent avec le côté révolution qui va arriver pour aider au soulèvement des peuples.

Mais bref ne refaisons pas ce débat inutile.


Pour ma part c'est une entrée en matière cohérente avec le côté "révolution" des personnages car finalement le type au 50M c'est surtout les citoyens qui les ont stoppés. De plus on voit le côté "énergumène" décrit par Doffy.
Côté compétence je suis vraiment curieux pour Karasu car je pense pas que se soit un Zoan. Ainsi que Morey qui à des capacités similaires à Senor Pink.

En tout je suis curieux.

Pour ce qui décide Dragon à mettre en place son plan je ne pense pas que ce soit dû à une info particulière mais simplement le bon timing. Ils ont pleins de combattant, des armes dans un métal chelou (récup sur Dressrosa de mémoire), pis forcément avec les bouleversement des dernières années avec la pire génération et d'autre truc c'est juste le bon timing je pense.

Pis effectivement ils ont, je pense, une sacrée puissance.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Sam 12 Mai - 12:36

Ouais, c'est bien beau de vouloir déclarer la guerre aux DC mais j'vois pas comment ?
En s'en prenant direct au lieu de la rêverie ? Je pense pas vu qu'il y aura surement des Marines en masse. Ou bien en s'en prenant à un endroit stratégique des DC,en le réduisant en cendre ? C'est ce qui me parait le plus plausible.

Karasu m'a fait pensée à l'Osamodas dans Wakfu avec son lancé de corbeau perso. Après on les a pas vraiment vu en combat les commandant donc on peut pas vraimen jauger le force, mais si Sabo est le numéro 2 alors ils doivent être en dessous. peut être qu'ils ont un niveau similaire à Ivankov. En parlant de Ivan, j'trouve ça bizarre il est considéré comme un commandant aussi pourtant, on nous présente les commandant comme étant 4 avec les directions NORD OUEST EST SUD. Donc a t il était rétrogradé ou en faite c'est juste le commandant des travestie ? :/
Pour Belo, comme les commentaires précédemment, je trouve son fruit en adéquation avec le mouvement, donc rien de choquant pour ma part.
Lindberg ressemble à un minks (on dirait qu'Oda maintenant nous fou des minks de partout vu qu'il nous a balancé Zou, il se gène plus)
Et Morley je le trouve assez petit pour un géant pas vous ?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 12 Mai - 14:09

Personnellement j'ai compris qu'il s'agissait des commandants des opérations sur North Blue, South Blue, West Blue et East Blue mais c'est possible que je me trompe totalement.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 12 Mai - 14:53

Je ne relancerais pas le débat mais c'est pas parce qu'ils s'appellent les révolutionnaires que si demain on nous sort un Fdd de la révolution qui provoque la révolte chez les gens je dirais c'est logique a près tout cela va avec l'esprit des révolutionnaires. C'est comme si demain on nous présenter un type de la marine qui avait le fdd de la "justice" il provoque l'envie de justice chez les personnes mouai bof comme logique..


Sinon il y a quelque chose qui m'interpelle, aucune allusion faite à la destruction de leur ancien QG par BN. Ils ne prévoient rien contre lui ? pas de représailles ? Ils sont tellement focus sur la rêverie que ça passe inaperçu la destruction de leur ancien QG bizarre...

Est ce que vous pensez que Dragon à des infiltrés au sein de la marine ? Puis en effet déclarer la guerre au TC mouai à travers quoi ?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams Sam 12 Mai - 18:18

"Ils sont tellement focus sur la rêverie que ça passe inaperçu la destruction de leur ancien QG bizarre..." oui c'est vrai, ils sont plutôt tranquille pour des gens qui viennent de perdre un QG. Est ce vraiment BN qui à détruit l'île? où ça destruction a t'il servit dragon d'une quelconque manière? (c'est le père de luffy après tout^^).

Apres pour les représailles, je pense que c'est juste une question de priorité et je vous bien des révolutionnaires infiltré mais pas coté marine (ils sont pas assez dans le secret) mais plutôt coté CP ou d'autres face du GM.

En tout cas, hâte de voir à quel point ils sont stratégique.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 12 Mai - 20:20

Je pense que la Révolution n'a aucun intérêt à se frotter à BN, l'ennemi c'est le gouvernement, pas les pirates. Ce serait mobiliser trop de forces sur un élément qui n'a aucun lien avec leurs objectifs.
Par contre, une petite remarque même anodine qui aurait apporté une information sur l'affrontement de Baltigo, j'aurais pas dit non, c'est sûr.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 12 Mai - 20:42

Samael a écrit:Je pense que la Révolution n'a aucun intérêt à se frotter à BN, l'ennemi c'est le gouvernement, pas les pirates. Ce serait mobiliser trop de forces sur un élément qui n'a aucun lien avec leurs objectifs.
En gros t'es en train de dire que Teach peut venir saccager mettre à feu et à sang le territoire des révolutionnaires mais les revo s'en foutent car c'est des pirates  donc c'est pas bien grave quoi laissons Teach nous laminer à chaque fois qu'il en aura envie, il fait pas partie de nos priorités et je veux pas dire mais dans ce scan encore une fois c'est des pirates sous la bananière de Teach qui se retrouve face aux commandants de l'AR. 2 fois on aperçois les revo's, 2 fois il y a teach dans l'histoire... c'est pas dit qu'un moment ça se fight pas sérieusement entre les 2 camps même si c'est pas l'objectif premier de Dragon.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 12 Mai - 21:15

C'est pourtant d'une logique simple de pourquoi Dragon s'en moque de Teach et même de Baltigo à l'heure actuelle.

Des bases on voit bien qu'ils en ont plusieurs pour justement prévoir en cas de coup dur Baltigo ou une autre, osef, tout est prévu. Leurs but c'est le GM c'est donc beaucoup plus important que d'affronter des pirates surtout à quelques jours/semaines de la rêverie autrement dit le lieu idéal pour frapper comme affirmé dans ce scan.
Dragon n'a clairement aucun intérêt à affronter un Yankou, surtout qu'affronter l'un de ces 4 monstres c'est l'assurance de perdre des forces, des hommes, des ressources et donc de ruiner son plan, plan qu'il prévoit visiblement depuis très très longtemps. Surtout qu'il y avait pas toute la force armée de Dragon.

Même dans le futur je vois mal une réelle altercation entre les deux. Sachant que le but des deux est complétement différent.

Pour la petite phrase sur Baltigo, on l'aura probablement dans quelques scans lorsque les généraux demanderont ce qu'il s'est passé, ou lorsqu'ils débarqueront à Mariejoie. Vu que Dragon est censé être disparu/mort.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 12 Mai - 22:27

La logique merci je l'avais déjà comprise, c'est évident qu'il n'ira pas affronter Teach alors qu'il s’apprête a passer à l'attaque et lancer son plan contre le GM. C'est juste bizarre que ce revers subis à baltigo soit passé sous silence comme si de rien était pas une info, aucun commentaire, complétement effacé des mémoires parce que soi disant c'est des pirates!  je sais pas
Si un sabo ou un commandant aurait au moins lâché "ils paieront plus tard" ok mais la nada.

Et pas sur que Teach et Dragon ne s'affronte pas à l'avenir pourquoi ? tout simplement à cause Luffy!
Hypothèse: Luffy affronte Teach  mais se retrouve en grande difficulté qui débarque pour le sauver comme à logue town derrière smoker, Dragon! Non bon ok j'avoue j'y crois pas eventail2
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par lynfirmhood Sam 12 Mai - 23:27

Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais Oda a peut-être fait référence à Marianne avec Bello Betty par son FDD et ensuite avec cette page:
Spoiler:
ça fait penser au tableau connu en mode elle motive le peuple...
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 12 Mai - 23:31

chefbonheur a écrit:
Samael a écrit:Je pense que la Révolution n'a aucun intérêt à se frotter à BN, l'ennemi c'est le gouvernement, pas les pirates. Ce serait mobiliser trop de forces sur un élément qui n'a aucun lien avec leurs objectifs.
En gros t'es en train de dire que Teach peut venir saccager mettre à feu et à sang le territoire des révolutionnaires mais les revo s'en foutent car c'est des pirates  donc c'est pas bien grave quoi laissons Teach nous laminer à chaque fois qu'il en aura envie, il fait pas partie de nos priorités et je veux pas dire mais dans ce scan encore une fois c'est des pirates sous la bananière de Teach qui se retrouve face aux commandants de l'AR. 2 fois on aperçois les revo's, 2 fois il y a teach dans l'histoire... c'est pas dit qu'un moment ça se fight pas sérieusement entre les 2 camps même si c'est pas l'objectif premier de Dragon.

Je dis pas non plus que les mecs vont se laisser marcher dessus si Teach les attaque trop souvent. Mais clairement je les vois pas aller se venger pour le moment. Qu'il y ait un affrontement entre les deux camps par la suite ne me parait d'ailleurs pas impossible, loin de là. Par contre s'il devait avoir lieu je pense qu'il serait principalement du fait de Teach, je vois pas Dragon lancer les hostilités contre un Yonkou. Trop à perdre et rien à gagner.

Quand à Marianne, tu parles du tableau de Delacroix je pense ? Pourquoi pas une inspiration effectivement, c'est une oeuvre très célèbre et son titre "La Liberté guidant le peuple" cadre très bien avec le personnage.

Edit: une info que j'ai trouvé sur internet. La fille qu'on voit et qui finit par battre Peachbeard, c'est Moda la laitière qui était intervenue dans la mini-aventure d'Ace. Ça sert à rien mais je trouvais ça cool à signaler xD
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Dim 13 Mai - 0:39

C'est écrit sur le scan de la trad' fr le truc sur Moda secret . Mais je l'avais pas remarqué quand je l'avais lu en VA et ouai je trouve ça cool les petits clins d’œil.

Concernant les révolutionnaires, ce débat n'a pas lieu d'être dans le sens où c'est pas parce qu'ils en ont pas fait référence qu'ils s'en battent, pardonnez moi l'expression, royalement les cou*****. C'est juste qu'Oda s'est focalisé sur l'objectif prochain des révolutionnaires et sur l'apparition des commandants. Je conçois que ca aurait fait plaisir à certains dont moi qu'ils fassent une référence du genre "la découverte de notre QG est tombé au mauvais moment, mais nous en sommes sorties indemne c'est le principal", ou une phrase qui reflète ce qu'il pense dans ce goût là mais au final tout ce qu'on peut en déduire c'est que leur objectif final c'est de faire la guerre aux Tenryuubito. Mais rien ne nous dit qu'ils ne feront rien concernant Teach.

Pour les grades de Ivankov et des 4 commandants j'ai cru comprendre que les commandants sont des commandants #genius et Ivankov est un Officier ou je sais plus trop quoi, en tout cas ils ont pas le même grade.

Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Lun 14 Mai - 11:24

Samael a écrit:Personnellement j'ai compris qu'il s'agissait des commandants des opérations sur North Blue, South Blue, West Blue et East Blue mais c'est possible que je me trompe totalement.

Ah oui pas bête, du coup si c'est cela il est possible qu'il y est un commandant sur GL (je le dis mais j'y crois pas hein, je pense qu'on nous a montré tous les gros protagonistes des révo)
Gohanssj3 a écrit:Pour les grades de Ivankov et des 4 commandants j'ai cru comprendre que les commandants sont des commandants #genius et Ivankov est un Officier ou je sais plus trop quoi, en tout cas ils ont pas le même grade.

Bon bha le wiki dit de la m**de alors, car ils mettent qu'Ivankov est commandant :/

J'ai encore une autre question c**ne, est ce que les membres de la flotte de Luffy, maintenant qu'ils sont affilié à lui vont être considéré comme des Pirates ou bien non ? Je parle bien sûr de ceux qui n'était pas pirate quand ils l'ont rejoint.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Mon avis

Message par Nicozeyo Lun 14 Mai - 15:51

Hello à tous,

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur le flood, alors allons-y ! Je vais revenir sur les principaux sujets qui ont animés ce topic lors des derniers mois. Désolé d'avance, mon retard m'oblige à écrire une fois encore un gros post, mais bon... Généralement vous les lisez, vous devez bien aimer ça en fait. De plus, je vais aussi déterrer certains sujets faute de les avoir commenté à l'époque, ça aussi, je sais que ça vous plaît Laughing

D'abord, le combat de Luffy et de Katakuri

Eh bien, je suis déçu de ce combat mais c'est parce qu'Oda et moi n'avons pas les mêmes attentes. De plus, je trouve qu'il y a un sacré flou au niveau de "qui gagne, qui perd" et c'est d'ailleurs un arrière goût assez général par rapport à WCI.

Alors, je m'explique, selon moi, à ce stade là de l'histoire Luffy n'était pas encore éligible pour valider la case "second de Yonkou", vous me direz probablement que "non mais oh, il va affronter Kaidou dans pas longtemps, il faut bien qu'il soit capable de vaincre Katakuri s'il veut espérer servir à quelque chose contre Kaidou."

À cette affirmation je répondrai : "Non" pour la simple et bonne raison que le rapport de force entre Katakuri et Luffy et le rapport de force entre Kaidou et Luffy n'est pas de la même nature et que le contexte n'est pas le même.

Alors, faut pas que je me perde dans tout ce que je veux dire, je vais y aller point par point :

Il existe différents types de rapport de force entre les personnages d'un livre, d'un jeu vidéo, d'un film etc. Soit le rapport de force est uniforme car les deux personnages combattent de la même façon et/ou avec les mêmes armes. C'est un rapport de force que je dirai "bras de fer", c'est à dire symétrique. Ou alors, il ne l'est pas, tout simplement, il est asymétrique.

Luffy VS Ener -> Asymétrique
Luffy VS Rob Lucci -> Symétrique
Luffy VS Katakuri -> Symétrique
Bretteur VS Bretteur -> Symétrique
etc

Vous remarquerez que la plupart des combats d'anthologie de One Piece partent d'un rapport de force symétrique. Ceci s'explique très simplement, le héros progresse bien plus facilement en affrontant quelqu'un qui utilise les mêmes armes que lui (force, vitesse, technique dans le cas de Luffy) mais qui est meilleur, du moins au début du combat... Tandis que le combat avance Luffy doit repousser ses limites car c'est précisément son seul moyen de vaincre son adversaire, il doit réduire cet écart de "force, vitesse, technique" voire le faire passer en sa faveur pour vaincre. C'est précisément ce qui se passe contre Rob Lucci par exemple.

Dans le cadre d'un rapport de force asymétrique (le développement de ce concept n'est pas intéressant dans le cadre de mon post, mais bon... Vu qu'on en est là, je vais aller au bout de mes explications) c'est du cas par cas. Si j'ai un Logia random contre un bretteur random, le rapport de force est asymétrique et écrasant en faveur du Logia (ne vous y trompez pas, Oda a inventé le haki pour apporter un vent de fraîcheur à son système de combat qui était trop souvent asymétrique et en faveur des FDD, surtout des Logia). C'est d'ailleurs grâce au Haki que le rapport de force entre Luffy et Katakuri est symétrique et non pas asymétrique. Sans haki, Luffy ne peut pas gagner. Bref, on pourrait théoriser ça pendant des heures (en ajoutant par exemple qu'Akainu et Ace avaient un rapport de force symétrique en faveur d'Akainu pour des raisons qu'on connaît) mais je vais revenir sur ma critique.

Tout ça pour dire que Luffy et Katakuri ont un rapport de force symétrique. Ouf.
Donc, c'est le genre de combat qui fait progresser Luffy, est-ce que ça été le cas ? Oui.
Est-ce que ça été difficile ? Oui. Évidemment.
Mais je ne suis pas d'accord car Luffy n'était pas digne d'avoir le niveau d'un second de Yonkou ce qu'il possède désormais, Oda a gravé ça dans le marbre. Alors, vous allez me dire "n'oublie pas ce qu'on a dit plus haut sur Kaidou." J'y viens les amis.
Il est - toujours selon moi - inexact de croire qu'une victoire contre Katakuri est un jalon dans la progression de Luffy vis-à-vis de sa confrontation avec Kaidou.

Car, en effet, je pense que le rapport de force entre Luffy et Kaidou sera asymétrique, notamment car "Kaidou ne peut pas - c'est Oda qui l'a dit, pas moi - être vaincu juste par la force des poings". Ce que je sous-entend c'est que Luffy ne gagnera pas contre Kaidou dans un combat d'une nature identique à celle de son combat contre Rob Lucci ou Katakuri, s'il engage un tel combat, il le perdra forcément. Luffy devra trouver "un autre moyen" et cet autre moyen changera le rapport de force en quelque chose d'asymétrique, ce qui signifie plus clairement que sa progression lors du combat de Katakuri n'aura été d'aucune utilité.

Donc, si je synthétise, la victoire de Luffy n'a pas d'intérêt réel si ce n'est de permettre sa fuite. Je considère cette victoire comme étant artificielle et une facilité scénaristique, ceci étant, Oda en est conscient, c'est pour ça qu'il a rendu ce combat épique et l'a conclu sur une espèce de ratatouille de victoire-égalité-défaite. C'est indigeste et tellement facile de nous présenter une conclusion de combat aussi nuancée qu'elle en devient fade et sans valeur. Mais ne soyons pas dupe, c'est une victoire de Luffy au regard des chances qu'il avait de gagné avant que la confrontation commence. C'est juste qu'Oda a pas voulu assumer de faire gagner Luffy contre Katakuri à cet instant du manga parce qu'il n'aurait pas dû avoir le niveau tout simplement.

Je tiens à préciser que ça n'enlève rien à la beauté et à l'épique du combat. Ceci étant, présenter quelque chose de beau, c'est bien. Présenter quelque chose de beau qui sert - réellement - à quelque chose, c'est mieux. (J'ajouterai, pour anticiper certains remarques qui diraient "tu ne vois ce combat qu'au travers de la lentille de Wano Kuni" que oui, car si Oda veut faire progresser Luffy pour "plus tard" eh bien il peut le faire pendant Wano Kuni, principe de parcimonie.)

La fin de l'arc Whole Cake Island

Je suis déçu ( Laughing non mais honnêtement, ça me saoule d'être celui qui démonte la fin de l'arc alors que globalement je l'ai trouvé cool, mais je suis pas un menteur, vindidiou.)

Alors, une accumulation de tout un tas de choses, déjà, j'ai trouvé tout le climax autour du gâteau énorme. Tout ça pour quoi ? Un prout, Big Mom l'a bouffé en deux temps, trois mouvements, elle a dû lâcher une éructation dans la plus grande des candeurs et voilà. Alors, j'exagère un peu, puisque Oda nous fait l'immense honneur de nous servir un des scans les plus plébiscités depuis un moment, dommage qu'à l'image du combat avec Katakuri ce scan ne serve pas à grand chose à part à nous en mettre plein la vue... (Encore une fois).

L'histoire de Jinbei qui repart derrière, je vais pas répéter ce qui a été très bien dit par certains d'entre vous, mais voilà, un coup il préfère le chocolat, le lendemain, le caramel, c'est d'une lourdeur...

Je trouve que ça se termine vite, tout simplement, nombreux sont ceux qui voulaient que ça s'arrête parce que "J'en ai marre de WCI et de Big Mom"

Bon, je commence à fatiguer en écrivant ce post moi Laughing

Malgré mes deux critiques précédentes, j'ai beaucoup apprécié cet arc pour ses personnages et son environnement.

Comme d'habitude, vu que je me suis fatigué tout seul en écrivant mon post (suffit de voir la différence d'argumentation entre les deux morceaux), je réagirai plus tard si besoin est.

Bonne journée, la bise. :p
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 14 Mai - 22:10

J'ai une théorie/question à soumettre concernant Morley.

J'ai l'impression que sa capacité à déplacer le sol ne vient pas de lui, mais de la machine qu'il porte sur dos, d'ailleurs son trident à des câbles, comme des câbles d'alimentations. Sa machine ressemble beaucoup, en terme de design et du peu qu'on voit, à celle de Lindbergh.
Du coup, le petit génie (Mink?) pourrait avoir fait cette machine qui repousse les choses ou uniquement le sol.

Après tout lorsqu'on voit le sol bouger, ce dernier est toujours en contact avec le trident.


ce qui permettrait à Morley d'avoir son propre FDD, ce qui serait craqué potentiellement.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Lun 14 Mai - 22:49

J'ai regardé 2 gars qui résumé le chapitre, et pour eux ils disaient que le trident de Morley s'était lui a avait le FDD qui permettait de bouger le sol. Et du coup on peut ce dire que c'est le cas pour Betty qu'ne faite c'est pas elle qu'a mangé le FDD mais le drapeau. En gros celui qui tient le drapeau et cri le sermon bha utilise le FDD. C'est comme Fujitora et son sabre. Donc on pourrait rapporté, ça à chaque commandant (à part Lindberg qui utilise des inventions), pour maitre corbeau, ça serait son vêtement qui lance des corbeaux.
Pour ma part, je trouverais ça cool que les commandants n'ont pas mangé de FDD mais que se soit leurs objets, du coup en cas de pépin que le FDD ce fait contrer, ils pourront toujours utiliser leur haki (en mode Sabo quoi) du coup le fait qu'ils soit que ça comme commandant bhe avec cet atout jtrouve ça compense.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Lun 14 Mai - 23:43

Morley est peut-être le personnage qui a créé le niveau 5.5 d'Impel Down. Ivankov parle d'un homme possédant le pouvoir des tunnels et vu qu'ils sont tous les deux dans la Révolution il y a quand même un sacré lien. Je vous met le lien de la page.

Mais si c'est le cas, je vois mal les gardiens d'Impel Down lui avoir laissé son trident donc je pense que c'est bien Morley qui possède lui-même ce FDD.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Mar 15 Mai - 0:06

Pour moi Lindbergh est bien un minsk. Et son nom doit surement faire référence à Charles Lindbergh, l’aviateur US, révolutionnaire et militant du mouvement anti-guerre.
D’ailleurs, les révo sont ou ont souvent des attributs et référence aux symboles de la liberté, comme le commandant Gaburu (souvenez vous) et sa gueule de Che guevara. C’était le commandant révo qui à libéré les ouvriers de l’ile sur laquelle était Caribou et qui lui ressemblait.
http://lelscanv.com/scan-one-piece/702/2
Ou c’est encore le cas avec Belo en mode Mariane guidant le peuple.
Belo qui a un fdd bien sympa au passage. L’inverse du pouvoir de Perona qui démoralise les gens. Elle les motive.

Concernant Morley, le géant travelo taupe, je suis aussi d’avis que ce soit sa lance qui ait le fdd. Et je pense également que ca pourrait etre lui le fameux prisonniers qui a creusé les galeries du niveau 5.5 dans impel down, le Okamaloand. Après tout ca coulerait bien. Un trav  qui a le fdd qu’il faut, qui connait ivankhov et les révolutionnaire ? quand pensez vous ?
En tout cas, je suis sur que c’’est lui qu’on voit en arrière plan, quand  DOfla fait son discours sur les différentes puissances du monde d’op qui vont se faire la guerre. Dans l’image on voyait sabo ivankhov et . . . Morley maintenant on le sait.

Enfin, concernant Karasu,
Je ne pense pas qu’il ait le fdd du corbeau. Sinon il se transformerait en corbeau comme tout les zoans. Hors lui, il envoit des corbeaux mais ne se transforme pas. D’ailleurs la présence d’un faux bec en métal, montre bien a mes yeux qu’il ne peut se transformer en corbeau. Alors peut etre sa cape mouai. Je sais pas trop. Ces corbeaux des révolutionnaires, on les a déjà beaucoup vu. Bien avant l’apparition du Karasu. Souvenez vous. Ce sont eux que les révolutionnaire s’envoient entre eux pour se tenir au courant des nouvelles. C’est également les mêmes corbeaux que Sabo utilise après dressrossa pour se barrer tranquilou.
http://lelscanv.com/scan-one-piece/794/16
http://www.gamekyo.com/media45781.html

J’ai bien aimé le chapitre perso, Oda s’est fait plaisir niveau référence et indice et pas que au niveau des commandants des révolutionnaires. A vrai dire, le chapitre est bourré d’indices et d’éléments qui répondent à des choses déjà montré par Oda. Sam a déjà évoqué Moda la laitière. Mais il y a également l’ile sur laquelle ils sont Lulucia, dont on avait déjà entendu parlée le scan juste d’avant et dont la princesse est Komane sauvée par Koby et hermepp. On voit également la table qu'Ivankhov préparait lors de la mini aventure. On sait maintenant pourquoi
http://www.volonte-d.com/mini/images/quaisdumonde2-18.jpg
Il y a aussi les chapeaux et lunnettes steampunk qui sont décidement tjrs présents sur la tetes des révo (et les commandants sont visiblement dans le même moules).
http://lelscanv.com/scan-one-piece/794/8
http://www.gamekyo.com/media45778.html
http://www.gamekyo.com/media45780.html
http://www.gamekyo.com/media45786.html
etc etc etc. Ce chapeau lunettes doit forcément avoir un lien. Tout comme ces mystérieux corbeaux que Karasu manipule. Je ne suis même pas sur que ce soit des corbeaux d'ailleurs. Vu la cape on dirait plus une sorte de matières qui prend la forme d'un corbeau.

Edit: Mince devancé par Sam pour le 5.5.
Eddit 2: Oups, pardon j'ai oublié de mettre l'image de Morley lors du discours de Dofla. La voila. http://lel-scan.co/mangas/one-piece/801/08.jpg?v=f
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Mar 15 Mai - 11:17

Même si l'idée est intéressante je ne vois pas comment Morley pourrait être celui qui a créé le niveau 5.5 d'Impel Down, et ce justement parce qu'il se trouve actuellement en dehors de la prison. Selon moi, la personne qui a creusé ce lieu est soit morte depuis longtemps, soit en liberté et dans ce cas nous la découvrirons plus tard mais ce serait moins logique. Si je crois que ce ne peut pas être Morley c'est simplement parce qu'il ne s'est pas échappé avec Luffy et Ivankov, et l'on sait qu'hormis Shiki personne d'autre ne s'était échappé d'Impel Down. Alors on pourrait penser qu'il était enfermé au niveau 6 et serait sorti après le passage de Barbe Noire mais qu'aurait fait le créateur du niveau 5.5 au niveau 6, et c'est ce qui me laisse penser que peu importe la personne ayant creusé ce niveau, elle est morte, et s'il se trouvait au niveau 6 alors pourquoi Ivankov ne l'a pas libéré quand il s'y trouvait ?
Aussi, ce que j'ai du mal à comprendre avec Karasu c'est que visiblement il commande l'armée révolutionnaire à North Blue, mais dans ce cas que faisait-il avec Sabo à Dressrosa ? Et pourquoi est-il désormais avec les trois autres commandants si Sabo est rentré à Baltigo et que tous les commandants ont par la suite été convoqués ? D'ailleurs, j'ai vu une vidéo, dont la théorie me semble plausible, présentant son pouvoir comme étant celui de l'encre. Et je suis d'accord avec @pepiin quand il dit que ce serait le trident qui permettrait de creuser le sol grâce à la machine placée dans son dos, car sinon à quoi servirait-elle de toute façon ? Toutefois, je ne pense pas que Morley ait un fruit du démon en plus.

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce chapitre c'était la présence de Barbe Rose. Je trouve sympathique les noms que Barbe Noire donne à ses alliés, même si cet allié était visiblement assez faible, avec une prime de 52 millions. On pourrait se demander pourquoi Barbe Noire accepte dans ses rangs des faibles, lui qui ne voulait que les plus forts du niveau 6. Peut-être car il a la volonté de posséder une immense armée, après tout le nombre est un atout important, ou peut-être qu'il est simplement trop pressé, qu'il cherche la puissance n'importe où.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 21 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo Mar 15 Mai - 12:58

Master of Madness a écrit:Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce chapitre c'était la présence de Barbe Rose. Je trouve sympathique les noms que Barbe Noire donne à ses alliés, même si cet allié était visiblement assez faible, avec une prime de 52 millions. On pourrait se demander pourquoi Barbe Noire accepte dans ses rangs des faibles, lui qui ne voulait que les plus forts du niveau 6. Peut-être car il a la volonté de posséder une immense armée, après tout le nombre est un atout important, ou peut-être qu'il est simplement trop pressé, qu'il cherche la puissance n'importe où.

Cela fait sens, il veut constituer une armée en peu de temps, il doit donc sacrifier la "qualité" au profit de la "quantité".

Bien entendu, comme le souligne la fille - pas mémorisé son nom - dans le chapitre, ces pirates de faible niveau ne sont que des pièces sacrifiables pour Barbe Noire.


Dernière édition par Nicozeyo le Mar 15 Mai - 12:58, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Mar 15 Mai - 13:02

Comment ça que faisait-il à Dressrossa ? Ben rien, il n'y était pas.
C'est ce que je tente d'expliquer dans mon post.
Raleygh 009 a écrit:Alors peut etre sa cape mouai. Je sais pas trop. Ces corbeaux des révolutionnaires, on les a déjà beaucoup vu. Bien avant l’apparition du Karasu. Souvenez vous. Ce sont eux que les révolutionnaire s’envoient entre eux pour se tenir au courant des nouvelles. C’est également les mêmes corbeaux que Sabo utilise après dressrossa pour se barrer tranquilou.
http://lelscanv.com/scan-one-piece/794/16
http://www.gamekyo.com/media45781.html
A savoir que ces corbeaux utilisés par les révo on les connait et on les a déja vu indépendamment de Karasu. On les voit apporter les nouvelles, servir de moyen de déplacement et tout. Donc, justement. Ils peuvent ne pas être liés à Karasu et à un possible fdd de ce dernier. Ou alors Karasu a un fdd tellement puissant qu'il sait controler ces corbeaux partout dans le monde (wtf). Ou alors c'est effectivement une technologies indépendante qui n'est pas lié à un possible fdd de karasu (ce que je pense). D'ailleurs, ca a plus l'air d'etre une sorte de matière malléable qui est utilisé en forme de corbeau que de vrai corbeau.  De l'encre pourquoi pas. Mais ca poserait plusieurs question. Les révo sont dans un style plutot steampunk avec des objets/armes chelou (jet pack dans le dos de morley, haut parleur de karasu, Lindbergh et ces inventions). Cette matière pourrait par exemple etre une invention. Ou alors ca peut être de vrai corbeau simplement dressés à obéir. Et karasu serait un dresseur de corbeau. Corbeau que l'AR utiliserait pour ses besoins logistiques. Mais ca n'explique pas cette cape qui semble plus être de la matière noire que des corbeaux. Par contre cela expliquerait, pourquoi karasu se déguise en corbeau. Un déguisement qui lui servirait peut etre de se faire passer pour la mère des corbeaux afin de les dresser (xDDDDD)

Bref tout ca pour dire que ces corbeaux on les a déja vu plusieurs fois sans karasu, ce qui exclu pour moi la thèse du fdd.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Mar 15 Mai - 13:37

J'ai lu ton post Raleygh, je ne suis simplement pas d'accord avec toi. Certes, on a vu des corbeaux à différentes reprises. Toutefois, les corbeaux qui permettent aux révolutionnaires de communiquer relèvent plus, selon moi, d'une symbolique, en cela qu'ils s'opposent de par leur couleur à la mouette du Gouvernement. Et on peut aussi voir en eux les messagers des dieux, bien que je sois plus réticent sur cette idée. Les corbeaux que l'on voit à Dressrosa parlent, ce qui les différencie des messagers. Donc je rapproche les oiseaux qui parlent de ceux que semble créer Karasu. Aussi, les corbeaux ne s'échappent pas seulement de la cape de Karasu mais bien de tout son corps puisqu'on voit que sa partie inférieure a disparu, ce qui élimine pour moi les théories d'une invention ou du dresseur de corbeau.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 21 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum