Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Mer 25 Sep - 18:04

pepiin a écrit:Donc, ok tu vas projeter ton haki … En attendant Kaidou sans utiliser quoi que soit (haki ou FDD) peut te détruire en 1 seconde et ce n’est pas un entrainement minable dans une prison ou sur un arbre qui va changer la donne.

Pour défendre un peu Luffy, il me semble que la technique vise plus a concentrer tout son haki en un point, alors qu'avant il ne l'utilisait pas entièrement. Ça le rendrait plus fort je pense. C'est vrai que la scène de l'arbre est pauvre, mais on l'a vu s’entrainer en gear 4 dans la prison sur une plaque d'acier, donc on peut penser que c'est plus démonstratif en gear 4...  

Mais forcément, je te rejoins sur le côté vitesse et résistance que l'on a pas vu augmenter. On a vu que la maitrise du haki à voir dans le futur il l'a, mais est ce que ça l'aidera à esquiver les coups de Kaidou...

Pour la rêverie j'aurai vraiment aimé un mini arc avec Sabo en personnage principal. Il coche toute les cases pour faire du Luffy bis sans être Luffy, nouvelles capacités (mera mera) il apprend à s'en servir, on connait déjà le personnage, on suit déjà son évolution, il a un mentor (Dragon), il a un équipage, il est leader, il a les même valeurs que Luffy. Et il a plus de maturité ce qui en aurait fait un super personnage principal pour un arc moins enfantin et donc un peu différent.

pour revenir au dernier scan il est question de "tentative d'assassinat" , donc il y a eut échec. Je pense que Vivi était visé mais que d'autres sont mort à sa place. Que le père de Vivi soit mort ne me parait pas absurde, avec un de ses gardes du corps. Morts choquantes mais qui ne déstabilisent pas le pays pour autant.

Sinon pour les shichibukai, la marine s'est organisé en conséquence. On sait que Akainu a donné de nouveau pouvoir à la marine, on a jamais su de quoi il s'agissait, maintenant on sait qu'il y a une division "sword". Ils ont du en créer d'autres, avec les nouvelles générations de pacifista et les dernières inventions de Végapunk dont nous parlait Fujitora, ils pensent être de taille à affronter tout le monde.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Ven 27 Sep - 10:01

Le chapitre 957...mon dieu… J'ai inventé une nouvelle langue en le lisant
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 27 Sep - 10:24

Pour Luffy : Je suis d'accord que maintenant il maîtrise mieux son haki et donc il est devenu plus fort. Je me moque de la scène mais je comprends la logique derrière. Sauf qu’il n’avait pas besoin de ça. Il n’est juste pas au niveau de vaincre Kaidou et son entraînement ne changera strictement rien au résultat. Kaidou le dépasse en TOUT et a un niveau DINGUE.

Le scan d'aujourd'hui : Sympa. Pas aussi incroyable que les gens l'ont vendu suite au spoil mais sympa. Le souci que j'ai avec ce scan c'est que Sengoku et Brandnew s'adressent à nous lecteur et non au mec de la marine en face. Donc ça crée un sentiment étrange et me sort de l'histoire.
Je m'explique : Lorsque les primes de Roger et Barbe blanche sont donnés, ce n’est pas utile pour les marines présents. J'ai l'impression que Oda me dit directement "Tiens fan de OP, voilà les primes que tu me réclames sans cesses depuis des années". Cela n’apporte rien présentement et j'ai l'impression qu'il s'en débarrasse. D'ailleurs la replique de Brandnews va dans ce sens en mode "bon tant que je suis la, les voilà". Pareil pour l'histoire du D de Rocks. Sengoku est là en mode "oulalala c'est un terrible D comme il y a pleins de depuis bouuuuuuh c’est très très le danger" alors que personne ne sait ce que cela signifie dans l'audience. Je ne suis même pas certains que Akainu le sache. Donc c'est pour le lecteur et c'est très mal fait. C'est un peu du remplissage et ça me sort complètement de l'histoire.

Sinon : Pour Garp je pensais que les gens l'appelait héro de la Marine pour sa capture de Roger, visiblement non. Donc les gens utilisent un surnom qui vient d'un acte qu'ils ne connaissent pas ... …. …. Pour le reste cela correspond à sa personnalité et j’ai vraiment envie d’une série sur lui et Roger pour le coup. Fin cette époque de manière plus globale, post Rocks.

Pour l’histoire de Rocks je ne suis pas fan qu’autant de pirate légendaire fut réuni dans leurs jeunesses. Cela crée un sentiment de « Oh mon dieu tout est lié » qui est confirmé à la fin du scan d’ailleurs.
Juste Rocks avec Kaidou et Linlin c’était déjà énorme. Avec en plus Roger qui a déjà Teach et Shanks c’était largement suffisant et j’aimais bien le fait que Newgate soit justement un peu à côté et tout.
Là c’est franchement c’est too much.
Bien que peu dérangeant en soit car c’est la mort de Roger qui a lancé la vague de piraterie, donc avant il y avait peu d’équipage donc c’est logique les « regroupements »

Je reviens encore sur Garp, mais les révélations sur lui donnent du sens à certaines scènes du passées, fin + de sens et c’est cool. J’aime le descriptif des Yankou et les faits d'armes. Après les primes c'est sympa mais un peu osef maintenant dans l'histoire. D’ailleurs Shanks ne l’était pas (Yankou) au début de l’aventure, ce qui explique qu’il soit sur l’île pepouze.

Fujitora est blessé c’est à souligner. J’ai peut etre loupé un truc mais c’est quoi le SSC ou le truc dont parle Fuji et Akainu au début ?

Pour la première fois depuis un sacré je suis tout de même hypé car je sais pas où Oda veut m’emmener
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Ven 27 Sep - 14:41

Un super scan reve

Bon déjà replaçons les choses dans leur contexte.

L'équipage des Rocks était dirigé par Xebec.
Il contenait notamment Shiki le lion doré (du chapitre 0 & Strong World), Barbe Blanche, Kaidou et Big Mom.

Dans un databook, il a été révélé que le nom du navire de Barbe Noire (le nouveau) était "Le Sabre de Xebec". Donc ça a forcément un rapport. Soit Barbe Noire a un lien avec Xebec et voulait récupérer son navire, ou nommer son nouveau navire d'après lui. Soit c'est une coincidence et il a récupéré l'ancien navire de Xebec et c'est tout.

Mais pour l'instant, on a entendu parler de seulement 2 personnages dans le manga qui avaient le D. dans leur nom et qui étaient maléfiques. Barbe Noire, dit Marshall D. Teach, et Xebec D. Rocks.

Habituellement, je suis pas fan des théories genre "c'est le fils de machin ! C'est le père de machin !" Mais dans ce cas précis, je trouve qu'ajouter un background à Barbe Noire n'est pas du tout une mauvais idée.

Ainsi, Xebec, possédant le D. dans son nom, personnage ayant voulu conquérir le monde, avec assez de puissance et de charisme pour réunir les pires terreurs sous ses ordres, dans un équipage ou les meurtres étaient monnaie courante et présenté comme un personnage maléfique serait-il le père de Teach ?

Je dirais pourquoi pas. On se demandait aussi comment Teach avait atteri dans l'équipage de Barbe Blanche, voilà qui pourrait être une raison. Un Barbe Noire jeune ou orphelin après la mort de son père aurait pu trouver refuge (ou juste un endroit où faire son trou) dans l'équipage de Barbe Blanche, membre d'équipage de son père.

Barbe Blanche n'était pas idiot, et donc il a forcément vu le caractère de Teach, sa sournoiserie etc. Mais il n'a jamais rien fait contre lui AVANT le meurtre de Thatch. D'ailleurs, Barbe Blanche dit bien que le meurtre d'un camarade est le "crime ultime". Comme quoi ce qui se passait sur le bateau de son capitaine a du bien le secouer pour qu'il l'interdise à ce point dans son propre équipage.

Teach semble vouloir conquérir le monde, d'une certaine manière. Et on ne nous introduirait pas Xebec pour le plaisir si proche de la fin du manga. On va voir d'autres choses qui ont rapport à lui et je parierai notamment sur un lien avec le One Piece, une connaissance du siècle oublié et aussi du lien de parenté avec BN. Il aurait même pu lui donner une mission, celle de laver leur nom ou quelque chose comme ça.

Pour le reste du chapitre, intéressant de voir que Shanks n'est Yonkou que depuis 6 ans. Avant l'ellipse, Yonkou depuis 4 ans et l'aventure de Luffy du début à l'ellipse dure un peu moins d'un an.

Donc quand Luffy part à l'aventure, Shanks est déjà Yonkou et ce depuis 3 ans. Donc il en était très loin à l'époque où il a remis son chapeau à Luffy.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Ven 27 Sep - 15:51

Un scan qui donne des réponses sans oublier de reposer des questions.
Avec God Valley et le SSG qui débarquent, à moins qu'un des S veux dire "Sword" on a de quoi chercher.

J'adore le rôle de Sengoku, retraité mais qui se balade encore un peu partout et a accès à tout ^^

Je suis d'accord que barbe blanche n'était pas obligé d'être dans les rocks.

Vous pensez que l'on aura quand même un mini flashback avec les rocks lors du combat contre Kaidou et Big mom ?
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par nightmare_luffy007 Ven 27 Sep - 16:54

Vergo-san a écrit:Un scan qui donne des réponses sans oublier de reposer des questions.
Avec God Valley et le SSG qui débarquent, à moins qu'un des S veux dire "Sword" on a de quoi chercher.

J'adore le rôle de Sengoku, retraité mais qui se balade encore un peu partout et a accès à tout ^^

Je suis d'accord que barbe blanche n'était pas obligé d'être dans les rocks.

Vous pensez que l'on aura quand même un mini flashback avec les rocks lors du combat contre Kaidou et Big mom ?

Dans la traduction anglaise que j'ai lu SSG = "Special Science Group".

Je le comprends comme Vegapunk , Sentomaru, les pacifistas, surement d'autre invention de vegpunk ,et peut-être Kuma selon ce qui lui est arrivé

Il me semble que ça a d'ailleurs été évoqué plusieurs fois l'idée qu'avec les pacifistas plus besoin de Shichibukai
nightmare_luffy007
nightmare_luffy007
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Ven 27 Sep - 17:18

Je confirme, je crois que la création d'armes et notamment d'armes humaines a été le checkpoint qui a permis de poser sérieusement la question de garder les Shichibukais.

Sentoumaru sur Sabaordy post-ellipse a bien dit que les Pacifistas qu'il avait amené n'avaient pas été améliorés. Ce qui sous-entend bien que le développement de Pacifistas bien supérieurs été déjà commencé voire bien avancé.

Ensuite on sait que Vegapunk mène tout un tas de recherches pour le GM autre que les Pacifistas. Notamment la possibilité d'avoir des soldats géants, la création de fruits du démon etc... En gros tous les projets qu'il menait avant son association avec Caesar (dont il désapprouvait les procédés)

Est-ce que cela suffit à contrebalancer le pouvoir des Shichis, si Akainu n'était pas chaud c'est que non. Mais est-ce que ce sera le cas dans un futur proche, ça peut-être.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Ven 27 Sep - 18:48

nightmare_luffy007 a écrit:Dans la traduction anglaise que j'ai lu SSG = "Special Science Group"

C'est plus clair comme ça biensur

merci
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Sam 28 Sep - 9:52

Je ne suis pas trop de ton avis de pépin sur le regroupement. Perso je trouve ca pas mal, depuis le début, on nous présente les yonkous chacun dans leur coin à tenter leurs magouilles. Des tentatives souvent ridicules pour prendre l'ascendant sur les autres, sans réelles motivation je trouvais. Maintenant, avec ce background, plusieurs actions dans le mangas prennent un sens différent. Par exemple, Kaidou qui s'attaque  aux territoires de BB en traire alors qu'il est en guerre à Marine Ford. Forcément, ca prend une connotation différente maintenant qu'on sait qu'il était dans la même team à l'époque et que Kaidou n'y était que mousse et que visiblement c'etait un équipage ou les membres ne s'entendait pas. Ou alors le fait qu'ils soient tous lié au concept de famille. En plus, perso j'ai jamais vu Barbe Blanche "a coté" sachant qu'on savait déja qu'il avait BN avec lui et Oden.

Sinon, beaucoup d'infos importantes dans ce scan et pas nécessairement celles que l'on croit. Les primes des yonkous osef, qu'issho soit blessé osef (issho I love you ) la guerre Shichi vs la SSG osef, par contre . . . plusieurs indices importants

- Tout d'abord, cette île nommée " La ruche" ou les rocks étaient installé et ou maintenant BN est installé. Ile qui appartenait probablement au territoire de BB. C'est n'est pas un hasard. Le fait que BN ait appelé son navire "Sabre de Xebec" non plus. BN veut la même chose que Xebec.
Xebec est un D et BN s'en inspire. Xebec et Roger, BN et Luffy. BN et Luffy et Xebec et Roger. Roger attendait luffy, tous le monde nous dit que BN est différents des autres. *touss*touss* 38 ans d'écart et  une nouvelle génération de D s'affronte *touss*touss*
Rien n'est un hasard. Et luffy et BN sont prédestinés à ce duel. La vraie question c'est pourquoi, la réponse sera sans doute dans l'histoire du siecle oublié.

- Il existe une île, ou les dragons célestes, Les 3 yonkou et leur capitaine,  ont été liée. ïle que le gouvernement veut cacher et qui semble avoir maintenant disparu. ïle ou roger et garp ont été jusqu'à faire alliance pour la délivrer du joug des rock. Je comprends pourquoi garp voulait libérer l'île (malgré son aversion pour les dragons celeste, il y avait quand meme des esclaves en jeu). Mais pourquoi Roger, s'est lancé dans cette alliance ? Juste pour mettre une déculottée à Xebec ? J'en doute. Roger était au début de son ascension en plus.
Ou alors (et c'est ce que je pense), il y a sur God Valley quelque chose d'important lié soit à Rought Tell ( peut etre là qu'il a le dernier red poné par exemple), soit aux armes antiques. La clé pourrait bien etre sur God Valley, peut-être que BN est installé à la ruche en espérant trouver un indice du temps de xebec pour trouver god valley.


-La marine commence a comprendre que tous est lié à Wano. Wano ile ¨non affilié au GM. ou le GM a passé un accord avec les pirates, ou le cp0 s'y balade ou Xdrake y est en post infiltré. Ca s'est que sengoku sait. ïle ou tous les pirates sont liés, ou les poné ont été écrits et ou l'histoire du siecle oublié et de cette antique guerre a été racontée, île ou Kaidou possède un red poné, île capitale donc, et ca s'est ce que sengoku est entrain de comprendre. J'ai bien aimé son "N'est-ce pas Sakazuki". Les deux hommes étant bien évidemment au courant de ce qu'il se trame sur wano. Et de l'importance de l'île, pour le GM. Car comme le dit Sakazuki lui même dans le scan "On ne touche pas à Wano". héhéhé, sous-entendu, le GM ne veut pas qu'on y touche. Tout semble se mettre en place. Oda nous l'avait annoncé la fin de wano va etre un truc de dingue.

- Le capitaine John était dans l’équipage des Rocks quoi ??? quoi ??? Et il a vécu en même temps que Roger. quoi ??? quoi ???
Pour rappel le capitaine John est le pirate qui a amassé la plus grande quantité d'or. Pirate dont Buggy cherche le trésor depuis son arrivée sur Grande Line. Pirate dont le Bracelet a été trouvé par luffy dans le trésor de thriller Bark. Bracelet récupérer par Buggy à Impel Down. Bracelet qui est la clé du trésor de ce Capitaine John, que buggy allait enfin trouver ?
J'ai tjrs cru que ce capitaine John etait un lointain pirate, une légende. Mais là on apprend qu'enfait Buggy l'a sans doute croisé et le connaissait. :OOOO
Pour le coup, je me demande qui est Hache d'argent et Wang zhy aussi.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Sam 28 Sep - 11:08

Attention il faut aussi rappeler que le capitaine John on l'a croisé Wink il faisait partie des zombies de Moria sur Thriller Bark. Après je ne dirais tout de même pas que Baggy l'a croisé. Chronologiquement parlant, je pense que Xebec nourrissait déjà les poissons lorsque Shanks et Baggy sont arrivés dans l'équipage de Roger.

Au niveau de la répétition d'un affrontement Roger/Xebec Luffy/BN je suis d'accord. Je crois que chacun est finalement l'héritier de l'autre.

Concernant les Red Poneglyphe c'est un peu flou. On sait que Big Mom en a un sur son île. On sait que Kaidou en a un sur son île. Un autre est sur Zou et n'a été vu que par Luffy. Luffy en a également vu un deuxième, celui de BM, via les photos de Brook. On peut donc estimer que Luffy est l'homme le plus avancé dans la reconstitution de la route pour Raftel.

On dit que le dernier Poneglyphe est perdu. Mais que veut dire perdu.

Ça pourrait vouloir dire qu'il est au fond de la mer. Il aurait été coulé avec une île où un bateau. Coulé avec God Valley pourquoi pas. Mais je pense quand même que BM ou Kaidou l'aurait su et retrouvé. Alors je dirais non.

Coulé avec un bateau ? C'est peut être là le véritable trésor du capitaine John Razz là sinon aucune idée.

Sur une île céleste ? Bof peut être, mais je pense qu'il aurait déjà été trouvé, on dirait que Kaidou aime bien monter là haut.

Alors si on exclut toutes ces hypothèses, il est soit garder sur une île sur la mer bleue par quelqu'un, soit sur un bateau. A part un pirate très puissant, personne ne garderait ça sur un bateau. Évidemment je pense rapidement à Shanks.

Sinon, si c'était une île abandonnée il aurait été trouvé. La dernière solution qu'il reste est une île sous la protection de la Marine ou du GM. Pourquoi pas MarieJoie ? Il y a suffisamment de secrets pour y cacher Ym alors pourquoi pas y avoir cacher le dernier Red Poneglyphe après la mort de Roger. si ce n'est pas là, je dirais que c'est sûr une autre île détenue par le GM.

En tout cas une chose est sûre, on ne nous a pas parlé de Xebec juste par rapport à son équipage, et on ne nous a pas parlé de God Valley uniquement pour encenser Garp. Tout cela va devenir plus important par la suite et c'est peut être lié à ce dernier Red Poneglyphe.

J'ajouterai pour finir que franchement en tant que pur fanboy, j'adorerais un flashback sur le bateau de Xebec :rêve:
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Sam 28 Sep - 20:19

J'ai toujours pensé que le gouvernement mondial avait du récupéré et garder des ponéglyphes à MarieJoie.

Donc je suis d'accord que le dernier red ponéglyphe pourrai s'y trouver. Pour l'introduire dans l'histoire, on sait que les révolutionnaires ont infiltré MarieJoie avant d'agir, l'équipe de Sabo pourrait être tombé dessus. Ils connaissent Robin, ils savent l'importance d'un ponéglyphe et qu'elle peut les traduire. Il peuvent en avoir fait une copie avant de lancer leur plan de sauvetage, maintenant on ne connait pas leurs situation actuelle. S'ils reviennent avec une copie de ponéglyphe ça ferait moins défaite pour eux.
Mais ça ferai un red ponéglyphe tombé du ciel pour les mugi ...

On a aucune nouvelle des 3 autres membres du groupe de Sabo par contre, le gouvernement mondial aurait ajouté les 3 autres aux infos en plus de Sabo si ils avaient été capturé ou tué...
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 29 Sep - 20:20

009 a écrit:Je ne suis pas trop de ton avis de pépin sur le regroupement. Perso je trouve ca pas mal, depuis le début, on nous présente les yonkous chacun dans leur coin à tenter leurs magouilles. Des tentatives souvent ridicules pour prendre l'ascendant sur les autres, sans réelles motivation je trouvais. Maintenant, avec ce background, plusieurs actions dans le mangas prennent un sens différent. Par exemple, Kaidou qui s'attaque aux territoires de BB en traire alors qu'il est en guerre à Marine Ford. Forcément, ca prend une connotation différente maintenant qu'on sait qu'il était dans la même team à l'époque et que Kaidou n'y était que mousse et que visiblement c'etait un équipage ou les membres ne s'entendait pas. Ou alors le fait qu'ils soient tous lié au concept de famille. En plus, perso j'ai jamais vu Barbe Blanche "a coté" sachant qu'on savait déja qu'il avait BN avec lui et Oden.

Comme je l'ai dit, cela reste cohérent. Roger a lancé la grande vague de piraterie en cour avec donc des milliers d'équipage et n'importe qui rêve de piraterie. Avant cela, il est logique de penser qu'il y avait peu d'équipage et peu de personne se lançant dans l'aventure donc un regroupement de futur grand nom est logique. Cela donne également d'autre sens à certains passages comme tu le dis.

MAIS à titre perso, je déteste cet idée de "tout est lié" ainsi que "ils sont la réincarnation des légendes passés".
Il y a t'il vraiment besoin qu'ils soient d'ancien "compagnon" pour que Kaidou profite de la guerre de Marinford pour tenter de voler les territoires de Barbe Blanche ? Y a t'il besoin de ça pour que Barbe blanche punisse le crime entre compagnon sachant que son rêve c'est d'avoir une famille et que le recrutement de Teach peut être lié à ca ?
Non.

Je pense sincèrement que le raisonnement de Gears est bon sur Teach. Il est lié à Xebec. Vu que Luffy est lié à Garp ainsi que "l'héritier" de Roger, ils sont lié par le destin.
J'ai juste horreur de ce genre d'histoire. Trop vu, trop nul. Luffy et Teach étaient déjà liés de par leurs rêves et idéaux, pas besoin de rajouter ça (si c'est vrai) pour créer un conflit.

Rajoute Xebec en soit est une bonne chose ainsi que les Rocks. Je trouve juste qu'on est dans le too much avec le fait BB, Shiki et d'autre étaient là, que forcément c'est lié à Roger etc.
One piece est un monde gigantesque qui finalement se retrouve lié à une poignet de personne lié et destiné à se taper. Dommage.

Juste Xebec est un D, capitaine d'un terrible équipage dont Kaiou et Linlin fut membres. Il avait l'ambition de conquérir de le monde, il était tellement dangereux que la Marine fut dépassé. Elle dû être aidé par des pirates (non nommé) pour le stopper, ce qui entraina par la suite la création des Shishibukai.
Tu donnes les indices qui laissent penser qu'il est lié à Teach et voilà. Réglé. Pas besoin de rajouter Barbe blanche, Shiki et une histoire de destiné.

Mais ce n'est que mon avis, en soit cela reste intéressant, cohérent et à voir ce que fait vraiment Oda avec cela. Mais si c'est juste une sorte de répétition de Naruto (pour ceux qui ont lu Naruto) là ...


Pour les Shihibukai : Effectivement j'avais complétement oublié les nouveaux pacifistas qu'on a pas encore vu ! Je pense qu'effectivement ils seront dangereux. Les sortir pour eliminer/capturer les ancians Shishibukai seraient effectivement une sacrée démonstration !!!

Par contre ce scan me donne le sentiment qu'on approche de la fin et que Wano est le dernier arc avant le grand final. Vu le bordel qu'il se passe je vois pas un autre arc "classique". Il y a clairement une guerre total qui se prépare.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Dim 29 Sep - 21:49

J'arrive trop tard, il m'a devancé
Pepiin a écrit:MAIS à titre perso, je déteste cet idée de "tout est lié" ainsi que "ils sont la réincarnation des légendes passés".
Il y a t'il vraiment besoin qu'ils soient d'ancien "compagnon" pour que Kaidou profite de la guerre de Marinford pour tenter de voler les territoires de Barbe Blanche ? Y a t'il besoin de ça pour que Barbe blanche punisse le crime entre compagnon sachant que son rêve c'est d'avoir une famille et que le recrutement de Teach peut être lié à ca ?
Non.

Je pense sincèrement que le raisonnement de Gears est bon sur Teach. Il est lié à Xebec. Vu que Luffy est lié à Garp ainsi que "l'héritier" de Roger, ils sont lié par le destin.
J'ai juste horreur de ce genre d'histoire. Trop vu, trop nul. Luffy et Teach étaient déjà liés de par leurs rêves et idéaux, pas besoin de rajouter ça (si c'est vrai) pour créer un conflit.

Rajoute Xebec en soit est une bonne chose ainsi que les Rocks. Je trouve juste qu'on est dans le too much avec le fait BB, Shiki et d'autre étaient là, que forcément c'est lié à Roger etc.
One piece est un monde gigantesque qui finalement se retrouve lié à une poignet de personne lié et destiné à se taper. Dommage.

Juste Xebec est un D, capitaine d'un terrible équipage dont Kaiou et Linlin fut membres. Il avait l'ambition de conquérir de le monde, il était tellement dangereux que la Marine fut dépassé. Elle dû être aidé par des pirates (non nommé) pour le stopper, ce qui entraina par la suite la création des Shishibukai.
Tu donnes les indices qui laissent penser qu'il est lié à Teach et voilà. Réglé. Pas besoin de rajouter Barbe blanche, Shiki et une histoire de destiné.

Mais ce n'est que mon avis, en soit cela reste intéressant, cohérent et à voir ce que fait vraiment Oda avec cela. Mais si c'est juste une sorte de répétition de Naruto (pour ceux qui ont lu Naruto) là ...
@pepiin je suis fans de toi. lunette
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Mer 2 Oct - 13:14

Je comprends bien ce que tu souhaites mettre en exergue pepiin. Et à vrai dire je suis partagé en le d'accord et le pas d'accord.

Parmi ce que j'aime dans One Piece, il y a la liberté. La promotion des rêves, de tout faire pour les accomplir, qu'on vienne d'une grande famille ou qu'on ai grandi dans la pire situation possible, rien n'est gravé dans le marbre et chacun construit sa propre destinée. J'adore ce côté là et il vrai qu'il semble un peu mis à mal par le côté "tout est lié".

Là où je suis moins d'accord, c'est que One Piece ne fait pas de coups fourrés. Dès le début et sur l'ensemble du manga Oda nous laisse autant de pistes que possible pour nous faire comprendre que Luffy et Roger ont une énorme liaison.

Nous avons actuellement dépassés les 92 tomes.

Dès le tome 12, Crocus dit "Il semble bien que ces gamins soient ceux que l'on attendait, pas vrai Roger ?"

Dès le tome 17, Kureha dit "Qui aurait cru que la volonté du D serait toujours en action".

Dès le tome 20, Robin dit "Pourquoi vous battez vous, vous qui portez le nom du D. ?"

Dès le tome 12, le maire du village de Luffy dit "être pirate c'était son rêve, mais c'était aussi son destin".

Bref, ce que je veux dire, c'est que depuis extrêmement longtemps le D. est introduit. La relation Roger/Luffy est introduite. L'héritage de Roger est introduit. Ensuite la dualité Luffy/Barbe Noire est introduit depuis le tome 25. Bref rien n'est vraiment nouveau, donc on ne peut pas vraiment parler de suprise ou d'erreur sur la marchandise.

Je pense qu'il faut faire la distinction entre ce que chaque personnage accompli de lui-même, comme Luffy et son équipage, et ensuite ce qu'ils obtiennent de par ce destin lié qu'ils ont avec Roger ou d'autres grands de ce monde.

Pour l'équipage de Xebec, j'aime son introduction car enfin, si notre hypothèse est avérée, on va avoir un peu de background lié à Barbe Noire. On a vu le type depuis le tome 25 soit quasiment 70 tomes !!! Et pourtant on sait q-u-e d-a-l-l-e de lui alors que c'est l'antagoniste principal. En introduisant Xebec qui a tenté de récupérer tous les plus puissants pirates sous sa coupe, on voit donc que finalement ce que BN a fait à Impel Down c'est la même chose. Et que son inspiration ne lui vient pas de nulle part.

J'aime le fait que ça donne du cachet à BN et j'adorerais voir un flashback BN/Xebec si tant donné qu'il y en ai un.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Mer 2 Oct - 19:19

Je sais pas si j'ai fumé mais il est pas dit à un moment dans l'histoire qu'on dirait que BN est bizarre, et qu'il a plusieurs personnalité ?
Si j'ai pas fumé, je pensais à un truc vraiment WTF comme quoi Xebec enfin l'esprit ou une deuxième personnalité était logé chez Teach. Pour donner une image je vous dirais de regarder le film SPLIT où le gars à plusieurs personnalité, et même une personnalité qui lui permet de faire des truc vraiment fou. Du coup je me disais tant Marshall c'est pareil il a une personnalité tellement WTF (Xebec) qui le pousse à être le roi du monde et aussi qui lui donne la possibilité de du coup de manger un 2ème FDD.

Je vous sors une idée pratiquement pas plausible, mais bon qu'est ce que je trouverai ça éclaté que BN suit la volonté de Xebec (ou sinon que se soit son fils comme on peut voir sur le net) tandis qu'on a déjà un petit Luffy qui suit la volonté de Roger. Se serait vraiment cool que pour BN on est un truc qui sort de la volonté d'un autre.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 3 Oct - 1:46

-Le siècle oublié
-La volonté du D
-Le One Piece
-Im-sama
-Le chapeau de Paille
-Le rôle de Joy boy
-Les armes antiques
-L'origine des FDD
-La voix de toute chose

Et maintenant Xebec, personnage mystérieux sortis de nulle part, qui aurait été le grand méchant loup de l'histoire, vaincu par Roger et Garp reconnu depuis héro de la Marine sans que personne ne sache cette histoire, mouais!

Oda est en train d'empiler trop d'infos qui n'ont ni queue ni tête, cela sert juste à faire travailler notre imagination et ça marche très bien vu ce que je lis...un moment stop le milles-feuilles de mystères. Je trouve qu'il en rajoute trop la! Si on pouvait déjà avoir des réponses sur les mystères de bases sans les alourdir par des nouveaux mystères ce serait cool.

Parce que la on peut vraiment imaginer tout et n'importe quoi...comme je l'ai dit on est dans la phase bordel fourre tout de One Piece.

Il y a encore Dragon qui a surement des mystères et révélations...
Shanks qui doit aussi avoir des infos mystérieuses et s'il était venu parler de Xebec au gorosei ?
Teach qui est un des plus gros mystère mais je reconnais que lui depuis le début j'aime son avancé mystérieuse...
Dofla connait des points mystérieux..
Bref j’appréhende la fin de One Piece pour démêler toutes ces infos...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Jeu 3 Oct - 13:35

Après c'est une différence d'interprétation, personnellement Xebec je le vois absolument pas sortir de nul part #Hywach #Kaguya. On parle ici d'un gouvernement qui, pour cacher la vérité, a commis ni plus ni moins qu'un génocide sur une île. Ou alors qu'ils manipulent les médias comme bon lui semble comme on a pu le voir avec Doflamingo. Ou encore qui a potentiellement fait complètement disparaître une île entière. Alors que personne ne sache ou se souvienne ou ne veuille pas relaté cette histoire ca reste plausible.
Après c'est sur ca soulève plus de question, mais ca donne pas mal de réponses et ca donne plus de profondeur à certains personnages, comme BB, on peut se demander comment il a pu passer d'un pirate sous les ordres du supposément équipage pirate le plus cruel au monde, combattant Roger à Pirate Légendaire respectant Roger et allant même dans son sens.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 3 Oct - 14:57

Gear : Je sais parfaitement que depuis longtemps on nous tisse un lien entre Luffy et Roger; donc il y a pas erreur sur la marchandise. Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais moi ça se pose soucis à mesure que se lien grandit.

Comme tu le dis
Gear a écrit:Parmi ce que j'aime dans One Piece, il y a la liberté. La promotion des rêves, de tout faire pour les accomplir, qu'on vienne d'une grande famille ou qu'on ai grandi dans la pire situation possible, rien n'est gravé dans le marbre et chacun construit sa propre destinée.
C'est justement ce qui pousse Kobby à devenir quelqu'un, Sabo et pleins d'autre personnage. Cette idée de "tout est possible si tu t'en donnes les moyens".
Donc suivre Luffy c'est cool.

Sauf qu'enfaite tu te rends compte que non et qu'il faut tout de même une sacrée base pour faire un truc. De plus "comme par hasard" Luffy remplit toutes les cases ce qui devient assez lourd. Le bois des bateaux, les D, l’itinéraire, le pouvoir de parler au Roi de mers et même le chapeau semble limite prophétique !  
J'ai même pu l'impression que Luffy et Roger se ressemble, j'ai l'impression que Luffy est la réincarnation de Roger himself. Je plaisante même pas, à tout chapitre je sens qu'on va se taper une Naruto (pour ceux qui ont lu la fin du manga
spoiler naruto:
).
Ou histoire de bien accentuer ce lien, on va nous sortir que la mère de Luffy est la soeur Roger ou une connerie dans le genre.

C'est ce qui me fait vraiment peur et l'histoire de Xebec semble vraiment indiqué qu'on se dirige la dessus.
Luffy et Teach ne sont pu liés parce qu'ils croient en leurs rêves et veulent la même chose mais simplement parce que 2 vieux (bon ok des légendes) se sont frités et sont des D.

C'est fort dommage car Xebec, moi, il m’intéresse de ouf ! Encore plus si il est lié à Teach ! Juste, c'était pas obligé de rajouter Roger dans cette histoire je pense. Ce côté "tout est lié" dénature un peu le message de base du manga.

Mais en soit : à voir ce qu'Oda en fait réellement car pour l'instant rien n'est fait.


Bref je veux en savoir plus sur Xebec !

Je rejoins tout de même Gohan concernant l'apparition de Xebec. Il sort pas de n'importe où contrairement à certains personnages de Bleach ou Naruto.
L'explication de la suppression total de God Valley, de cet indicent et de Xebec himself est normal. Surtout lorsqu'on connaît les capacités des Dragons celestes et surtout YM.
La disparition d'une île est pas anormal, c'est déjà arrivé.


Pour la suite : Je reste vraiment perplexe sur les mouvements de la Marine et l'avenir des Shishibukai.

Présenté comme dans le scan c'est impossible que les Shihibukai se fassent capturer ou même meurt. Sans évoquer le cas particulier qu'est Baggy, je ne vois pas comment Boa, Mihawk et Weeble peuvent perdre sans l'envoi d'un amiral ou d'un d'un Buster call (et encore ce dernier j'ai des doutes).
Mais scénaristiquement c'est stupide de faire perdre la Marine après une telle décision.

Je vois plus les Shishibukai démolir les Marines, ces derniers sortent les nouvelles armes, ce qui force les Shihibukai à fuir.

Pour Teach et le reste, j'avoue n'avoir aucune hypothèse !
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Jeu 3 Oct - 23:06

Pour ma part, je suis très contant que Oda ait introduit xebec. Pour deux raisons: premièrement, Oda montre qu'il est toujours maître son œuvre et du coup ça ferme un peu les Bouches à tous ces youtubeurs qui croient tout connaître. Secondo, ça "équilibre" la balance des deux clans. Le gm ont ym sama et maintenant les pirates ont xebec. Les bons pirates ont Roger, et les mauvais ont xebec comme modèle. Niveau scénario c'est très intéressant.

Pepiin a écrit: C'est justement ce qui pousse Kobby à devenir quelqu'un, Sabo et pleins d'autre personnage. Cette idée de "tout est possible si tu t'en donnes les moyens".
Donc suivre Luffy c'est cool.

Sauf qu'enfaite tu te rends compte que non et qu'il faut tout de même une sacrée base pour faire un truc. De plus "comme par hasard" Luffy remplit toutes les cases ce qui devient assez lourd. Le bois des bateaux, les D, l’itinéraire, le pouvoir de parler au Roi de mers et même le chapeau semble limite prophétique !
J'ai même pu l'impression que Luffy et Roger se ressemble, j'ai l'impression que Luffy est la réincarnation de Roger himself. Je plaisante même pas, à tout chapitre je sens qu'on va se taper une Naruto (pour ceux qui ont lu la fin du manga
SPOILER NARUTO:
).
Ou histoire de bien accentuer ce lien, on va nous sortir que la mère de Luffy est la soeur Roger ou une connerie dans le genre.

C'est ce qui me fait vraiment peur et l'histoire de Xebec semble vraiment indiqué qu'on se dirige la dessus.
Luffy et Teach ne sont pu liés parce qu'ils croient en leurs rêves et veulent la même chose mais simplement parce que 2 vieux (bon ok des légendes) se sont frités et sont des D.

C'est fort dommage car Xebec, moi, il m’intéresse de ouf ! Encore plus si il est lié à Teach ! Juste, c'était pas obligé de rajouter Roger dans cette histoire je pense. Ce côté "tout est lié" dénature un peu le message de base du manga.

Mais en soit : à voir ce qu'Oda en fait réellement car pour l'instant rien n'est fait.
Décidément @pepiin c'est la régalade.... fleur

Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Sam 30 Nov - 11:01

Salut, je ne sais pas si cette hypothèse a déjà été faite,

Et si l'incident de God valley concernait les roads ponéglyphes. On ne sait pas comment Kaidou et Big mom sont entré en possession des leurs. Après l'affrontement et l'éclatement de l'équipage ils peuvent être parti avec un ponéglyphe chacun, Barbe blanche étant parti sans car ça ne l’intéressait pas.

Le dragon céleste impliqué dans l'incident pouvait être en train de convoyer un ou plusieurs road ponéglyphe.

Après sur le déroulement des événements ça peut se passer le beaucoup de façon différentes.
Mais la question c'est est ce que Xebec était au courant pour les roads ponéglyphes et raftel ?
Ce qui expliquerai le fait que Big mom connaisse l'importance et le rôle d'un road ponéglyphe, et que Kaidou s'attaque à Wano lieu de fabrication des ponéglyphes.

Lady Toki était elle impliqué dans l'incident de God valley ? Barbe blanche l'aurait reconnu en la prenant sur son bateau, si il l'avait vu lors de la confrontation de God valley
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 28 Déc - 17:52

Une vrai claque ce chapitre ou plutôt une vrai punch

Un scan qui mérite un commentaire de tous les lecteurs de One Piece...

Wouahou quel plaisir de voir les aventures de Roger, de découvrir sa personnalité, son caractère, sa vie de pirate. Voir son parcours et son ascension au titre de SDP! Moi qui rêvait d'un Spin off sur Roger, Oda m'a fait ce cadeau pour Noël. pitier  

Je trouve que tout est bien ramené et s'éclaircit de la bonne manière...c'est fou comme l'univers de One Piece a une autre dimension quand on sort de la Luffymania, ça n'a plus rien à voir on est dans une qualité scénaristique incroyable!

Joy Boy faut vraiment que quelqu'un m'explique qui est en réalité ce personnage   Shocked
J'ai pas trop suivi son histoire à l'époque. Mais la je suis forcé de reconnaitre qu'il détient une place capitale il est à l'origine de tout on dirait...

Qu'est ce qui a bien pu les faire marrer à ce point en voyant le One Piece ? Du coup si je comprends bien c'est Joy Boy  qui est à l'origine du One Piece ? Et non Roger qui s'était écrié avant sa mort mon trésor je vous le laisse je l'ai caché sur une ile...
Et j'ai pas compris Roger dit qu'il lui reste 1 an à vivre et on le voit 4 ans plus tard... scratch
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Dim 29 Déc - 21:54

Les scans flashback sur Barbe blanche et Roger sont très bien fait.

On ne s'éternise pas et pourtant on découvre bien tous les membres important des équipages respectifs et leurs interactions. Beaucoup de réponses et d'explications. Shanks, baggy, Inu et Nkeo qui n'ont jamais vu la dernière île.

Ma grosse interrogation concerne Roger et comment il a fait pour connaitre l'existance et le rôle des red ponéglyphe. En piquant celui de Big mom il en connait l'éxistance. Pour leur rôle a t-il fait un tour à Ohara ? L'incident de Ohara a eut lieu il y a 20 ans comme à peu près le flash back actuel, et si Roger était venu stimuler la curiosité des archéologue sur les ponéglyphes en récupérant des informations ? Ce qui les auraient conduis a attirer l'attention du gouvernement mondial par la suite... Je ne sais pas trop si ça colle avec les dates.

En effet Joy Boy a bien une place centrale dans le récit, et que le nom de baptême de l'ile lui rende hommage ça me choquerait pas, Joy -> Raugh .

Je reviens sur la prédiction de Shirley, je penses toujours que c'est Luffy qui va détruire l'île des hommes poissons sans y être, mais plutôt lors de son affrontement à Mariejoie qui se situe juste au dessus. Avec un affrontement titanesque il détruirait cette partie de red line qui en s'effondrant tomberait sur l'île des hommes poissons, et la détruirait. Le peuple utilise l'arche Noa pour quitter l'île tracter par les rois des mers. Les restes de red line créant une île pouvant être habité par les hommes poissons, ils seraient ainsi à la surface, ce qu'ils ont toujours espéré (promesse de Joy Boy ?). Et dernier pied de nez ils seraient sur les restes du gouvernement mondial et des tenruyobitos.

chefbonheur a écrit:Et j'ai pas compris Roger dit qu'il lui reste 1 an à vivre et on le voit 4 ans plus tard... scratch
pour ça la temporalité j'ai pas trop suivit

Un très bon scan qui a mérité plusieurs relectures
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Dim 29 Déc - 21:59

PS : j'espères toujours voir la carrière à Wano d'où les ponéglyphes ont été taillé. Si ils ont bien été sorti de Wano, et pas sorti puis amené à Wano pour être gravé.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nutleg Ven 14 Fév - 15:09

Mmmmh, voilà que je repasse sur ce forum pour la première fois depuis des années et la fréquentation à visiblement chuté scratch Bon essayons de faire une petite analyse des quelques scans de ce début d'année. Le premier constat qui s'impose est que s'éloigner un peu de Luffy nous fait un bien fou... Ou plutôt fait un bien fou à Oda. Ce que c'est agréable de retrouver une qualité scénaristique de ce niveau-là qu'on avait plus vu, selon mois, depuis l'arc de Zou. fleur

Par ailleurs, j'espère qu'on aura un flash back sur la vie de Joy Boy, il est apparemment encore plus lié au OP que l'on ne le pensait. Que c'est-il donc passé il y a 800 ans que le GM tente a tout pris de dissimuler et qui fasse rire Roger et son équipage aux éclats? Dit comme cela, on a l'impression que la Marine s'est juste ridiculisée et que c'est de honte qu'ils ont décidé de condamner ce siècle à l'oubli. hein

Passons au retour à Wano : Tout d'abord, on savait déjà que le Bari Bari no Mi était puissant mais là c'est complètement cheaté. Oden qui arrive à blesser Kaidou ne sait juste rien faire contre ce FDD, heureusement que Bartolomeo est un personnage secondaire car son fruit est un peu abusé (défensivement parlant en tout cas), je suppose que même le haki n'y fait rien sinon Oden aurait réussi à percer cette barrière.
Pour ceux ayant lu le chapitre 971:
Nutleg
Nutleg
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Jeu 20 Fév - 17:50

Spoiler:
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum