Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Mar 19 Mar - 10:22

Salut, il semblerait que zoro soit tombé sur Denjiro le dernier des trois samouraïs que Kinemon voulait recruter.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par zoro x zoro Ven 12 Avr - 16:08

Bonjour

Je viens de lire le dernier scan, et le commentaire du vieux yakuza à propos du haki chez les gens de wano me laisse perplexe
Est ce que ça veut dire que la technique utilisée par zoro pour couper daz Bones ça s apparente au haki de l'armement ?
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Ven 12 Avr - 17:03

Moi je l'ai compris comme ça en tout cas, en gros Zoro c'est le premier à avoir utilisé le Haki que se soit observation ou Armement, lors de ce même affrontement.
Par contre, le vieux Hyo qui est super faible, olalala par magie il utilise le haki que Raleigh montrait à Luffy, je trouve ça fumé. Comme le futur power up de Luffy qui en quelque jours va le permettre d'égaler Kaidou, je le sens venir.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 16 Avr - 18:30

Sachez que d'après les infos Oda est en mauvaise santé. C'est même assez préoccupant d'après son éditeur. Il y a carrément un # sur twitter pour inciter Oda à prendre une pause genre longue. Si c'est pas un coup de com (ce qui serai surprenant) je suis favorable à une bonne pause de plusieurs mois voir année.

Cela expliquerait probablement la qualité désastreuse des derniers scans. Car le dernier scan est franchement indigne de son talent.

En espérant avoir des news rapidement sur ce qu'il en est.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mer 17 Avr - 0:38

Tu peux développer un peu plus @pepiin. Pourquoi une pause pendant des années c'est un peu extrême non ? Le dernier scan je te rejoins ne m'emballe pas du tout. Cette arc prend une tournure un peu décevante, j'attendais beaucoup mieux de Wano.

Je confirme ce que Luffy essaye de d’acquérir semble être la capacité que Zoro à déjà développé depuis son combat contre Mr 2.
Et contre Monet il montre qu'il peut couper avec ou sans haki autrement dit Zoro a déjà la maitrise de ce pouvoir au vu de la description du vieux
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 17 Avr - 13:03

Cela dépend surtout réellement de son état de santé, mais pour que cela inquiète son éditeur et d'autre c'est que c'est assez grave. Faire une pause de 2 mois pour que 3 semaines après cela recommence n'est pas une solution. Parfois faire une vraie longue pause est très bénéfique surtout dans ce milieux qui est très très particulier et très éprouvant.
C'est pour cela que je dis qu'une pause d'un ou deux an est peut être la solution. Le temps de se soigner, de souffler et se reposer.
Juste 6 mois c'est pas forcément suffisant.


Par contre je suis pas d'accord avec vous concernant les paroles de hyo et donc les capacités de Zoro.
Sur le passage concernant le fait de trancher ou non quelques choses c'est surtout une doctrine faisant appel à la volonté du sabreur. C'est ce que le maitre de Zoro dira. Si tu as la volonté de trancher le métal alors tu le trancheras, si tu ne veux pas couper une feuille de papier alors jamais tu ne la tranchera même avec la meilleure arme.

Hyo le dit lui même, le haki c'est étrangé à Wano. Il va juste montrer à Luffy que c'est une question de volonté. Si Luffy à suffisament de volonté alors il réussira.

On verra bien, mais cela n'aurai aucun sens que Zoro est utilisé du haki contre Daz bones. De plus contre Monet c'est encore différent, il utilise son côté bestial ce qui est propre à Zoro.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Ven 10 Mai - 14:39

Scan sortie, je pensais une énième fois être déçu, bhe en faite ce scan m'a pas mal plu.
Voir que Yasu n'était pas un simple idiot, mais un ancien Damyo, avec le petit flash back j'ai trouvé ça très plaisant. Tout comme les petites infos qui nous sont dites (ou redites mais que j'ai pas retenu) l'histoire des smiles pour rire, et le fait qu'y est 4 damyo à Wano.
Par contre pour l'histoire des smiles, j'ai du mal à comprendre comment 1 smile peut faire rire 10000 personnes. A part si un smile peut être de type paramecia ou Logia mais ça m'étonnerait sinon on en aurait vu.
Par contre je trouve ça un peu facile de dire qu'après ses révélations le plan peut repartir. Comme si du coup l'entre deux n'avait servi à rien.

Edit : Smile = sourire, le nom aurait il un rapport avec les habitants D'Eibisu qui font que sourire ?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Barbe . Pourpre Ven 7 Juin - 10:31

Scan sortie qu’en pensez vous? Bien présomptueux ce Queen 🤣🤣 il ne doit pas etre k.o mais bien amoché quand meme, je n’arrive quand meme toujours pas à apprécier l’intégration de Mama dans cet arc.. ( la tete de Luffy quand il la voit 🤣🤣)

Law pris au piège comment va-t-il opérer selon vous?

Les combat de Sanji son sans cesse interrompu c'est vraiment ch**nt, de plus j’ai l’impression qu’il ce fait toujours dominer... quand vaincra t’il véritablement quelqu’un ..
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Papagaio Mer 12 Juin - 14:43

Barbe . Pourpre a écrit:je n’arrive quand même toujours pas à apprécier l’intégration de Mama dans cet arc.. ( la tête de Luffy quand il la voit 🤣🤣)
Personnellement ça me plait bien, je pense que c'est une bonne manière de lui redonner un peu son "grade" de Yonkou après la débâcle de WCI, pi la tête façon Ener ça n'avait pas de prix  Laughing

Enfin ça semble se mettre en action réelle dans cet arc

Barbe . Pourpre a écrit:Law pris au piège comment va-t-il opérer selon vous?
Pour ma part, je pense qu'il pourrait utiliser son pouvoir "Room" et découper les bras de Hawkins, sans le blesser mais pour l'empêcher de nuire, mais c'est sans doute un peu trop obvious, so wait and see

[Message Perso Mod: On]
Bon sinon @Kizaru-chan @Pepiin, @chefbonheur, @Vergo-san, @nicozeyo, @Samael (et ceux que j'arrive pas à tagger, genre Raleygh 009 ou Mokey D Dragon), vous revenez un jour commenter ici ? Parce que ça manque vos clashs... Euh pardon, vos débats lol!

Franchement j'adore venir lire vos avis, vos interprétations, vos hypothèses, même si vos propos restent les vôtres et n'ont de base que votre propre interprétation du manga, n'empêche que c'est assez plaisant, ça permet de creuser plus ou moins pragmatiquement certains aspects de l'histoire... Alors reviendez !! lecheee
[Message Perso Mod: Off]
Papagaio
Papagaio
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Mer 12 Juin - 17:26

Salut, la continuité de l'arc est bonne, j'avais bien prévu l'affrontement Queen/Big mom (post du 13 mars)
Pour moi Big mom est intervenue trop tôt dans l'arc, je l'aurai bien vu arriver quand la bataille finale était presque lancé, mais comment sortir Luffy de prison sinon.

Ce qui m’embête c'est l'histoire des smiles qui obligent à rire. Au début je me suis dis que c'était une sacré malédiction, et puis maintenant que Killer est atteint je me dis qu'ils vont trouver un remède ou quelque chose comme ça...

Pour Law Vs Hawkins, c'est plus le pouvoir de Hawkins que l'on ne connait pas assez, il peut devenir un homme de paille ou de fils. Donc si tu lui coupe un bras il peut le recoller avec ses pailles ? Le mieux serait de l’assommer, tu assomerait tes hommes aussi mais ils seraient sauf.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 13 Juin - 12:07

Je suis là uniquement dû à la notification de post sur le topic.

Je commente pas tout simplement car je dois lire genre 10 pages et en diagonals dans les scans tellement ça m'intéresse pas et les regardes surtout par réflexe. Je trouve ça ennuyant, lourd, confus, mal géré, insupportable, sans enjeux et sans réelle menace pour les héros. Trop de personnage qui parle trop c'est juste ch**nt. On introduit ENCORE des nouveaux personnages avec le type là qui se fait tuer et il y en aura d'autre vu que les potos de Kinemon sont pas réunis. C'est juste un bordel monstrueux et très très très mal géré par Oda.
Alors forcément dans le tas il y a des choses intéressante comme Killer mais ça sauve pas la tristesse de la narration, de la mise en scène et de l'impact sur les personnages.

Luffy toujours entrain de se marrer dans la prison alors qu'il doit subir un lavage de cerveaux, les personnages sont pas intéressant et leurs pouvoirs également puisque finalement .... C'est des dinos. Paye ton imagination, Queen appart être un chibre géant je vois pas trop la puissance mais bref.

C'est juste mauvais et quand je vois certains mangas en ce moment en terme de narration et de mise en scène ou symbolisme bhe One piece c'est pas si incroyable (du moins cet arc) et j'ai juste pas envie de lire.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par OMEGA97 Jeu 11 Juil - 21:12

C'est dommage a part one piece tous les autres salon n'ont plus de dialogue.
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Lun 15 Juil - 22:15

Bah perso j'ai pas grand chose à dire sur l'arc actuel.

J'adore l'ambiance générale de l'île, le thème Japon est respecté. En dehors de ça l'histoire ne m'emballe pas spécialement pour l'instant.
Hyper déçu du traitement de BM. Le coup de la perte de mémoire c'était déjà gros mais la voir s'endormir peinard dans la prison, c'est trop.
Globalement, je trouve que le plus gros problème de One Piece en ce moment c'est qu'il n'y a plus le moindre combat épique (hors Luffy) depuis un moment. Si on enlève Luffy/Dofla et Luffy/Katakuri, il n'y a aucun combat à m'avoir vraiment saucé qui me vienne en tête depuis l'ellipse (autant dire un siècle). J'ai l'impression qu'on a que des bouts d'affrontements sans cesse interrompus et c'est fatiguant. J'ai l'impression que les personnages secondaires ne brillent plus. Même Zoro finalement, j'ai pas le souvenir qu'il ait été mis en avant depuis un moment.

Pour le moment, je suis donc assez circonspect, je déteste pas mais ça m'emballe pas de fou non plus. Il y a quand même quelques points qui me hypent, j'attends beaucoup de Kid, j'espère en apprendre beaucoup plus sur Drake, je me doute que Zoro va avoir un gros combat et un power-up potentiel (même si l'adversaire yakuza qui semble lui être désigné me met pas d'étoiles dans les yeux). J'ai aussi envie d'en voir plus de Kaidou qui est le seul personnage à m'avoir réellement convaincu depuis un certain temps. D'ailleurs comme je l'ai lu plus haut, globalement déçu de son équipage, pour le moment je trouve celui de BM beaucoup plus sympa.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 21 Juil - 22:09

Pour le plus grand plaisir des fans, Come back de chefB classe

Par ou commencer hein Ah oui l'arc Wano! Je pense que cet arc est à l'image du flood complétement soporifique ne donnant pas envie d'en parler. C'est la première fois que mon level de critique est tellement haut que je préfère rester silencieux.
Je vais finir par regretter l'arc BM pendre

@Samael a bien résumé de façon soft, la catastrophe qu'est cet arc. Le développement et l'histoire ont perdu toute saveurs, il n'y a rien de palpitant. Tous les personnages  servent juste de figuration. Depuis plusieurs mois on avance péniblement, Oda nous gave de sauce samouraï et j'ai peur que le dessert Luffy vs Kaidou nous fassent  vomi

Donc rien de nouveau, on reprend la même recette : Power up de luffy en vue, discours de Marianne Luffy torse nu pour une énième révolution, mobilisation  des troupes autour de Luffy, les autres mugis servent de salade tomate oignon. On chauffe à fond la viande Luffy pour nous la servir et on rajoutera un peu de frites avec les autres personnages...Kidd Drake quel dommage de les voir inexploité. Pour être honnête j'ai complétement décroché avec la timeline des Samourai.
Kinemon et momo sont juste noyé dans la masse, beaucoup trop d'intervenants. Cet arc c'est de la juxtaposition de personnages, BM en est le parfait exemple. Quel est l’intérêt de sa présence ? Mettre 2 yonkous ça décrédibilise complétement cet arc, Luffy se sent pépère avec 2 yonkous autour de lui autant dire qu’après cet arc sa prime sera impossible a tenir sur une feuille et le titre de SDP à ses pieds.

En conclusion: je sais pas trop comment va finir cet arc. Mais j’appréhende la Luffymania dans tous les sens..puis la sensation de danger et de risque quelqu'un la ressent ? La prison était juste un sketch et Kaidou semble avoir disparu de la circulation. Les supernovas sont juste des marionnettes . Oda tu peux prendre 2 mois de pause ça me dérange pas du tout.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Jeu 19 Sep - 13:34

Déjà la chose dont on est sûr c'est que une ou plusieurs personnes sont mortes d'après Morgan, car il parle d'une affaire et dit qu'on ne sait pas qui est l'assassin;

Sauf si c'est une histoire qu'il invente mais vu le fait qu'un membre du GM tente de l'en empêcher, on dirait pas. D'ailleurs mention spéciale qu'il se défend :O

Ensuite dans la trad Anglaise Barbe Noire dit qu'il veut récupérer "des" choses. Donc pas une seule chose. Au départ j'avais pensé à là récupération du fruit de Sabo si jamais celui-ci était mort mais si c'est plusieurs choses je sais pas ce que c'est.

Ensuite toujours dans la VA, Garp dit à Neptune "ne jugez pas les humains uniquement sur ce que vous avez vu à la rêverie". Soit il parle uniquement de la tentative de capture de Shiraoshi par les DC, soit il s'est passé autre chose de moche, durant cette même rêverie. Il a l'air de s'y être passé pas mal de choses en tout cas.

Il doit y avoir une histoire autour de Kuma car c'était quand même une des raisons de la présence des révolutionnaires, donc est-ce qu'un scandale sur Kuma et son utilisation a éclaté ? A t-il été récupéré ?

Et que dire de cette chasse aux Shichibukais... Comment peuvent-il espérer capturer Hancock ou Mihawk ? A moins qu'un Amiral soit à bord des navires (pitié pas de débat à savoir si Mihawk est plus fort qu'un Amiral car il vaut un Yonkou etc etc).

Et enfin, on en a pas fini avec les organisations et missions secrètes dans le Gouvernement. Coby fait partie des forces spéciales et le chef est... Drake quoi ???

Quel scan reve
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Jeu 19 Sep - 15:41

Encore une fois avec les pauses dans Wano, on a droit à beaucoup d'informations sur le monde extérieur (mais malheureusement on doit pas s'éterniser dessus, donc pas réponses). Ce qui fait qu'à la fin de l'arc Wano on s'en fichera du banquet festif de fin d'arc et on aura plus envie de savoir ce qu'il se passe dans le reste du monde.

Le côté vraiment ch**nt c'est la capture de Sabo, qui reste hypothétique.
Si on nous refais le coup de "Ace a été capturé ! Luffy doit aller le sauver" pour lancer une confrontation à Mariejoie, avec le gouvrenement mondial... morbide epuiser:

La dessus pour une confrontation contre le gouvernement mondial, j’attends plus une révélation du siècle oublié comme élément déclencheur, qu'un Ace bis...

Sinon Coby est contre-amiral et Drake commandant, donc Coby est plus gradé, c'est plus lui le "chef" des deux. Ce serai bien que ce soit Sengoku qui s'occupe de cette section de la marine, un peu comme avec Rosinante.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Jeu 19 Sep - 18:00

Je suis assez perdu quant à tout ce qui est annoncé dans ce chapitre. La lumière se fera sans doute plus tard, dans des dizaines de chapitres. Le sort de Sabo ne m'intéresse pas vraiment car il est impossible qu'il ait été tué, et bien qu'un emprisonnement est probable, je ne crois pas que c'est ce qui motiverait Luffy à affronter Marijoa. Du moins, je n'espère pas que cela se passera comme ça, car ce serait un peu redondant. Par contre, j'aimerais bien que Luffy aille porter secours à Vivi.

Je ne croyais pas à l'abolition du système des Shichibukai mais c'est tellement bien fait. Le Gouvernement se tire quand même une balle dans le pied mais bon, ça les regarde. Laughing
J'espère qu'on suivra un peu leur parcours à chacun à travers des nouvelles, et toussa.

À propos de Drake, il me semble qu'il est "commandant des forces spéciales", pas commandant de la Marine, membre des forces spéciales. Si je me souviens bien, lors de sa première apparition, Kizaru l'avait présenté comme un ancien contre-amiral de la Marine.
Je me demande à qui obéit ces forces. Visiblement pas directement au Gouvernement mondial puisqu'il s'agirait alors d'une sorte de Cipher Poll, et dans ce cas Coby et Drake ne seraient pas choqués par la proximité entre le CP0 et Wano. Cette force doit donc être plus directement liée à la Marine, mais à qui ? Je me rappelle que Kizaru n'avait pas été particulièrement sympathique avec Drake, et qu'il l'avait traité comme tous les autres supernovas. Donc était-il au courant de son statut et a-t-il agit par effet de réalisme ou bien n'était-il tout simplement pas au courant ? fume On pourrait penser que ces forces spéciales sont plus officieuses qu'officielles, ne répondant qu'aux ordres d'un individu (Sengoku ou pourquoi pas Garp), sans pour autant que la hiérarchie reconnaisse cette unité.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 36 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 19 Sep - 18:35

Enfin, une bouffée d’oxygène   chaud
Donc l'hypothèse que j'avais prédit à la rêverie se confirme, oui tu n'y croyais pas trop @MoM ...mais c'était prévisible avec les déclarations de Fujitora sur son envie d'abolir le système des CC.
Clap de fin pour les schichi.  faner


Je pense que seul Mihawk, Baggy et Weeble arriveront à se retourner.

Mihawk va certainement être invité dans l'équipage de Shanks larme_joie

Sinon pour Sabo, je suis mitigé je pense qu'il est en vie mais qu'il a du feindre sa mort ou retourner sa veste...

Enfin Coby nous est montré avec du galon, s'attaquant a un ennemi puissant. Je regrette vraiment qu'Oda n'est pas fait évoluer Coby en parallèle de Luffy. Car le début du manga commencer avec cette belle promesse entre les deux de réaliser leur rêve et un jour inéluctablement s'opposer. J'aurais aimé que Coby devienne un pu**** de monster de le Marine, qui commence à faire trembler la piraterie.
Qu'on assiste a son ascension...faisant des prouesses digne à celles de Luffy.

Beaucoup d'infos à éclaircir avec ce scan, du coup Wano deviens vraiment une broutille alors qu'on a 2 Yonkou qui s'allient mais cette info on s'en fou, elle passe comme insignifiante comparé à tout ce qui s'est passé durant la rêverie.

Oda fait des pirouettes scénaristique, mais ce meli melo risque de faire l'effet d'un pétard mouillé.
La désillusion arrive ne nous emballons pas...


Dernière édition par chefbonheur le Jeu 19 Sep - 23:23, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Jeu 19 Sep - 20:30

"Et One Piece entra dans sa phase la plus bordélique"
C'est dingue, que le meilleur arc depuis le nouveau, soit un arc où les héros n'apparaissent pas.... Là sincèrement, je dis vivement le prochain chapitre.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par prosti Jeu 19 Sep - 21:22

Ouiiiiiiiii !!! Retour sur la rêverie ! ^^
Un Scan comme on les aime, sans Luffy. Le mystère plane sur les mers de One Piece... Que s'est-il passé durant ce sommet...?
Allez hop hypothèses :
- Vivi à été assassinée !!!! Évidemment l'ordre vient de Hym qui n'a pas apprécié qu'Oda spoil le fait qu'elle était la dernière mugi et qu'il n'y aurait donc p'us d'autres recrue, hors jinbei....
- Le coupable désigné c'est évidemment Sabo. D'où la réaction de stupéfaction de toutes les personnes qui le connaissent.
- Par rapport à la réaction de barbe noire, soit c'est que Sabo a été arrêté et qu'il souhaite donc attaquer pour récupérer le mera mera no mi. Soit il vise un (ou des selon la trad) objet(s) lié(s) aux armes antiques ou à la localisation de raftel (sorry je garde le nom de base).
Par contre quid du cas kuma et Bonney.....? Les esclaves ont-ils été libérés ?
C'est très bien d'avoir fait le lien entre les événements de la rêverie et wano via drake et cobby ! L'idée d'une entité force spéciale cachée dans la marine est excellente. Je pense aussi que l'idée vient de ce cher sengoku.
La chasse aux shichi est aussi une très bonne idée. Mihawk pourrait en effet finir chez shanks. Et là aie aie aie la team de ouf !
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Jeu 19 Sep - 21:48

Perso, je pense que Barbe-Noir parle des shishibukai. Il dit vouloir récupérer des choses avant la marine et on voit bien que celle-ci s'est mise en chasse des shishibukai. Donc je suppose qu'il espère les recruter ou récupérer leurs pouvoirs éventuels.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 21 Sep - 6:38

Mokey D Dragon a écrit:C'est dingue, que le meilleur arc depuis le nouveau, soit un arc où les héros n'apparaissent pas
I agree with you! J'ai l'impression de suivre 2 œuvres différentes avec et sans les mugis, tellement le contraste est flagrant.

Et oui on est rentré dans la phase bordel du manga. C'est malheureusement le constat que j'avais évoqué concernant les grandes oeuvres :
Chefbonheur il y a 1 mois a écrit:Tout œuvre qui se prolonge subit la loi de la déception. Car apparaissent inévitablement ces  4 éléments négatifs qui dévalorisent avec le temps les œuvres:

1 - Répétition des scénarios.
2 - Surdosage du héro.
3 - schéma narratif prévisible.
4 - Puis viens le moment ou tout bascule avec un gros bordel, merdier fourre tout. (One Piece on est la, ça a commencé avec l'arc BM et ça continue avec l'arc Kaidou)
On en est à la phase 4.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 21 Sep - 15:08

Place au pavé.

@chefbonheur Bien trouvé tes 4 éléments. Par contre pour ma part, c'est surtout l'élément numéro 2 qui dérange le plus. Je m'explique: J'ai réellement commencé one piece ( les scans) que depuis mon inscription sur manga info. Si je dis pas de bêtise depuis l'arc des hommes poissons. J'ai ( début le mois de mars 2019) du me retaper tout les tomes one piece. Oui je l'ai fais. Et One piece c'est un pu**** de chef d'œuvre, je l'admet enfin.

Et pour revenir à tes 4 éléments @chefbonheur, rien à changer. Ce sont les même schéma narratif, même structure scenaristique. Alors pourquoi ça ne marche plus maintenant ? Alors qu'avant on criait au génie ? Pour moi la réponse est toute sime. Je l'ai eu avec le dernier scan, c'est le hero ( les mugis)

Je vais faire simple car le temps m'est compté. Avant on avait un hero qui voyageait dans un monde déjà créé, c'était le sentiment que j'avais. Alors que maintenant j'ai l'impression que le monde tourne au tour de Luffy. Il est devenu une caricature de lui même. Un hero, un prophète, un sauveur, un roi, un démon un dieu, le messie... En fait Luffy est devenu un fourre tout. Oda se force de faire en sorte que le monde tourne autour de Luffy. Quand je dis Luffy je parle des mugis en général. Des exemples y'en a pas mal, mais rien que l'arc wano et le mini arc prison udon suffit pour moi. Je continuerai de lire one piece, car oda arrive encore a me faire frissonner avec des cliffhanger de malade. Comme avec le dernier scan.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 21 Sep - 16:27

Tu as parfaitement identifié le réel probleme. One Piece s'est transformé en luffyland pour pas dire Mugiland. On est dans un parc d'attraction ou les mugis s’éclate et des qu'on sort de ce parc on y voit enfin le vrai monde.

Pour moi il y a 2 moments ou Oda aurait pu rectifié le tir et redonner une dimension grandiose :

1:
Ce moment était parfait pour laisser les mugis mort et anéanti par un Yonkou. Ça aurait donner du sens et une grande valeur à la suite des événements Luffy qui débarque pour sauver le reste des mugis face à Kaidou...non seulement en revenant plus fort et en plus avec des alliés....


et le 2eme vous le savez...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 25 Sep - 13:22

Je pensais jamais revoir autant de monde sur ce flood ! Je suis ravi et cela me donne envie de poster !

Je souhaiterai saluer le fait qu'Oda ose changer sa narration avec ce système d'acte pour l'histoire principale entre coupé de scène du monde. Cela est effectivement une bonne idée, en plus d'une référence au théâtre japonnais.
Là où avant on avait ce genre de scène entre 2 arcs, là on en a plus, de manière plus rapprochées dans la lecture ce qui dynamise bcp la narration et montre également que le monde de OP est bouleversé, qu’il change énormément.
Ce qui est explicite dans les scans « entractes ».
Par contre cela pose des soucis. Déjà l'histoire de Wano est franchement pas ouf (avis perso et j’en ai déjà suffisamment parlé) et lente, là où l'entracte est rapide avec pleins d'info. Forcément l'un est plus attirant car il a justement pour but de teaser et hypé le tout en étant condensé. Ce qui, objectivement, reste bien joué car la différence de rythme crée le sentiment que les mugi’s sont un peu dans une bulle et c’est intéressant.

Mais je sais d'avance que bcp vont juste attendre les nouvelles de la rêverie, donc ils seront soulés, déçus du reste de l'histoire de Wano (fin pas tout l'arc mais une majorité).

Avant de parler du dernier scan je souhaiterai revenir sur une scène que j'ai trouvée ridicule. Celle de Luffy avec son arbre ... Donc dans le même scan tu as Zoro qui maitrise une épée quasi légendaire qui lui permet, sans forcer, de découper une partie de l'île .... Puis Luffy qui fait un trou dans un arbre, pas énorme en mode "héhé Kaidou tu vas voir" ...
Whoua il doit bcp se faire dessus ... Lui qui vient d'affronter Linlin qui est capable de créer des cratères immense … Qui a dû affronter Barbe blanche, des généraux voir peut être même Roger dans sa jeunesse il doit craindre le terrible Luffy qui fait un pauvre trou dans un arbre grâce à une technique que n’importe qui peut maitriser et que donc il a déjà dû voir.
Le fait que Luffy maitrise cette technique ne changera rien, déjà parce Kaidou a déjà dû affronter quelqu’un maitrisant cette technique donc c’est pas son point faible et que le souci de Luffy n’était pas de toucher Kaidou, après tout il l’a fait. Son souci c’est qu’il s’est fait manger en termes de vitesse et qu’en 1 seul coup il est tombé KO. Luffy renforce son attaque alors qu’il ne résout pas son souci de vitesse et de défense.
De plus il a déjà touché Kaidou avec du haki, projeté et non rien n’indique que la puissance augmente donc si ton haki n’a rien la première fois … c’est parce que tu le lances que ça va changer. Même si effectivement on va dire qu’il le maitrise mieux et donc augmente en même sa puissance ce n’était pas le vrai problème de toucher Kaidou.

Donc, ok tu vas projeter ton haki … En attendant Kaidou sans utiliser quoi que soit (haki ou FDD) peut te détruire en 1 seconde et ce n’est pas un entrainement minable dans une prison ou sur un arbre qui va changer la donne.
Tu ne peux pas me dire que c’est bon maintenant il peut tenir tête à Kaidou alors qu’il a juste appris à projeter son haki.
Cette scène est dans la continuité de qu’on a vu de Luffy a la prison : Incohérente, mauvaise et pas intéressante.

Bref.

Parlons du dernier scan : C'est le bordel et je suis un peu perdu. Soyons clair : impossible que Sabo soit décédé. Tous le drama autour est clairement là pour nous faire croire qu’il est mort, mais il est trop important pour mourir hors champs, il vient de revenir dans l'histoire et en plus les revo's serait juste .... Inutile et faible.

Concernant les autres morts : Aucune idée. Des dirigeants je ne pense pas. Mais alors qui ….

Je rejoins Samael pour Teach : Je le vois bien tenté de recruter des Shishibukais. Sinon je ne vois pas ce qu'il veut.
Pour le reste : La marine se tire une balle dans le pied en supprimant maintenant les Shishibukais. Ils vont s'affaiblir, sauf si ils ont une nouvelle arme qui puisse les remplacer.

De plus ils sont sérieux à vouloir chopper les ex shishibukais sans amiral ? Ou bcp de vice-amiraux ? ou des CP inconnu trop fort ?
Boa, Mihawk, Weeble sont bcp trop puissants pour être stoppés. Même Baggy qui doit avoir de sacré type avec lui et qui est lui-même à pas sous-estimé.

C’est intéressant cela dit.

Par contre Mokey : le héros est forcément le personnage le plus suivi dans une œuvre. One piece ce n’est pas suivre un univers, c’est l’aventure de Luffy dans cet univers.
Alors oui, il est lourd, oui il n’évolue absolument pas depuis 300 scans, ce qui est long mais tu n’auras pas le choix que de la suivre. 90% des scans seront centrés sur lui ou les mugi’s.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum