Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le siècle disparu et le Gouvernement

+50
Brulez
sygfried94
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
valexm
Franky0405
Cygheks
Silvers D rayleigh
rey94
vongola primo
Monkey D. Adam Uzumaki
Kptain-Ussopeuh
titou1310
bartholomew kuma
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
Shockwave
Reverse-JAG
Franwcky
Blackhole-BN
Edward.Shirohige.Newgate
zoro x zoro
ruffy265
Tuthor
mizu D. leader
tayicheri
Black Aburame
Phantom
shiki74
emeric
Monkey.D.shanks
Kaidou"The Nightmare"
ALchemy
Sunny
Blase
Monkey D.Kelam
MUGIWARA NO D
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Samael
Vastro-lorde
Monkey D. Tony
Small-D-Hamza
Urahara
Da-da-da
Kizaru-chan
Luffy_Monkey_D.
Legendsnake
Dessinateur
54 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Dessinateur Ven 26 Juin - 22:17

Pourquoi le Gouvernement tient il a caché ce siècle? Qu'est ce qui c'est passé pour qu'on cache 1 siècle entier?
Dessinateur
Dessinateur
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Legendsnake Mar 30 Juin - 3:33

Faut attendre la fin du Manags pour le savoir. Laughing
Mais le second de Roger a laissé un indice en disant qu'il est préférable de connaitre l'histoire au moment donné et de ne pas précipiter les choses comme les Ohariens et eux mêmes.
Legendsnake
Legendsnake
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Luffy_Monkey_D. Mer 1 Juil - 14:02

Robin est très courageuse d'accepter d'aller jusqu'a Raftel pour découvrir toute l'histoire, d'apres les conclusions des Ohariens, le guvernement ne veut pas salir sa réputation en avouant qu'il est pour quelque chose dans cette histoire.
Luffy_Monkey_D.
Luffy_Monkey_D.
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Kizaru-chan Mer 1 Juil - 15:51

Elle est courageuse et curieuse surtout..quand l'histoire sera revelée ca va changer pas mal de choses dans le monde..
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Luffy_Monkey_D. Mer 1 Juil - 16:41

Oui elle est curieuse mais elle cherche aussi pourquoi les savants d'Ohara ont voulut se sacrifier pour cette histoire et poursuivre leurs recherches.
Luffy_Monkey_D.
Luffy_Monkey_D.
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Le siecle disparut et le Gouvenement

Message par Da-da-da Lun 13 Juil - 14:10

Je pence que si elle veut aller jusque la ba s est pour le fun l aventure comme luffy et pipo pour le one piece
Da-da-da
Da-da-da
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3038
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Urahara Lun 13 Juil - 14:17

Je pense que si Nico Robin veut aller jusqu'au bout c'est pour honorer la mémoire des Ohariens qui ont perdu la vie n cherchant les ponéglyphe et des informations sur le siècle perdu !
Je pense que le gouvernement a fait des chose assez moche et que si le Monde savait sa, cela serait l'anarchie il n'y aurait plus d'équilibre !
Personnellement Gold D Roger a était assez cool , il aurait pus tout divulguer avant de se rendre mais il a a pas fait !
Urahara
Urahara
Woli
Woli

Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2008

http://x-Shanks-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Small-D-Hamza Lun 30 Nov - 2:50

ba oué elle veut savoir la verité la pauvre quel passé horrible chez elle



je pense q as la fin robin seras utile pour le Onepiece ^^
Small-D-Hamza
Small-D-Hamza
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mar 1 Déc - 15:13

Le truc que je comprends pas trop c'estque si c'est aussi horrible que sa pour le gouvernement pourquoi rayleigh et roger n'ont rien fait alors qu'ils connaissaient cette histoire !!
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Vastro-lorde Mar 1 Déc - 15:21

A quoi ça aurait servit ?

Ceux qui ont crée le GM ont du faire des choses pas très jolies pour que ça soit caché ^^
Vastro-lorde
Vastro-lorde
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mar 1 Déc - 15:31

Bah justement gold roger et rayleigh aurait pu en vouloir au gouvernement et le dire a toutes le sautres personnes !! mais ils ne l'ont pas fait :O !
Apre on connais pas non plus l'histoire donc je dis sa mais bon ... ^^
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Samael Mar 1 Déc - 20:50

jsuis un peu d'acord avec tony, même complètement.
l'explication "le gouvernement mondial a fait de mauvaises choses" est trop simpliste.

De plus, je rapelle que selon rayleight, cette histoire peut être interprété de diverses manières.
Il dit bien à robin: "tu arriveras peut être à une conclusion différente de la notre ..."

Or, avec l'explication actuelle (qui est la 1ère à venir à l'esprit), je vois pas où on pourrait tirer différentes interprétations !
Le GM est une institution d'ordures et puis c'est tout ...
C'est pas assez complexe.
Je pense que l'explication est toute autre !
D'autant qu'on peut falsifier l'histoire, en détruire les archives, mais on ne peut pas empêcher le souvenir d'un évènement important d'être diffusé par le "bouche à oreille".
Si le GM avait vraiment porté atteinte au monde et d'une façon horrible, ils auraient pu tout faire pour empêcher que la mémoire de l'évènement se perpétue, ils n'y auraient, pour moi, pas réussi ...
D'autant que cet évènement s'étale sur une durée d'un siècle (sans doute un peu moins ...)

Après tout, pourquoi voir le GM mondial comme l'incarnation du mal ?
Est il possible que le GM cache cette partie de l'histoire tout simplement dans l'intérêt du monde ?

Cela pourrait effectivement expliquer pourquoi Gold Roger et son équipage n'en ont rien révélé ...

Maintenant que s'est il exactement passé ? Mystère ...
Enfin, j'aurai tout de même tendance à penser que le GM est impliqué dans cette histoire d'une manière pas forcèment glorieuse, mais qui était peut être, à l'époque, nécessaire.

Ce qui pourrait expliquer la différence d'interprétation apportée par Rayleight:

-"le GM a agit d'une mauvaise manière mais n'avait pas d'autre choix et a fait ce qui était juste"
-"le GM a agit d'une mauvaise manière et n'est donc plus légitime pour diriger ce monde. Il faut s'en débarrasser !"

Gold Roger et son équipage auraient donc choisi la première option.

A l'inverse, un perso comme Dragon pourrait très bien connaitre également cette histoire, mais aurait lui choisit la 2ème option.
Ce pourrait expliquer son opposition au GM, qui pour l'instant, n'a aucune véritable raison.

Ceci pourrait donc emmener Luffy en toute fin de manga a choisir également entre une de ces options, et pourquoi pas s'opposer à son père ?
Je m'emporte un peu, mais ça serait trop bon ^^ (urk ... le fan de one piece qui sommeille en moi s'est réveillé xD )
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mar 1 Déc - 20:56

xD ouais merci samael tu as dit carement tout ce que je pensais et pour l'option Dragon vs Luffy plausible mais sa m'étonnerais xD
Je vais dire un truc qui va surement faire chuter tout ce que t'a dit : si Dragon a choisi la deusieme option (faire chuter le gouvernement pour la chose mal qu'il a faite) pourquoi ne le revele t il pas aux autres personnes ???!!! encore un mystère en tout cas pour moi c'est vraiment le plus grand de smystères de one piece encore plus que ce fameux trésor ou all blue !! Smile
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Samael Mar 1 Déc - 21:10

F**K !
j'y avais pas pensé ^^

bah, jla sens vraiment bien cette hypothèse, jvais essayer de trouver une raison ! et paf !

Ben, je vois deux solutions qui ramène à la situation actuelle du manga.

Dragon a raconté cette histoire:
-aux révolutionnaires: c'est donc pourquoi ils le suivent (car pour tenter de faire chuter le GM, même en étant sous les ordres d'un mec surpuissant, faut vraiment avoir une bonne raison et pas avoir peur)

-aux populations des royaumes qu'il a fait chuter. C'est bien gentil de vouloir apporter la révolution, mais pour la réussir, faut l'appui de la population, sinon la révolution n'a aucune chance d'aboutir.
Dragon a forcèment l'appui de la population des pays qu'il traverse.

2ème solution: Dragon n'a rien révélé de la vraie histoire mais se sert de la "solution simpliste" de départ, soit : le GM a fait de mauvaises choses !
En gros, il n'a pas tout révélé, il n'a rien dit des "circonstances atténuantes" qu'aurait le GM.

Pourquoi?
De peur que les révolutionnaires et les populations en viennent à la conclusion de Gold Roger et son équipage !
Cela anéantirait la révolution qu'il veut apporter.
Il perdrait une grande partie de ses hommes et sans l'appui inconditionnel des populations, jamais il ne ménerait à bien une seule révolution.

Personnellement, je serais pour cette option !
Enfin, on s'éloigne du sujet ^^
Mais comme y a des trucs à dire, j'hésite un peu à lancer un topic là dessus ailleurs ... xD

Maintenant, ta question était pourquoi Dragon n'a rien révélé au monde ?
Je répond parce qu'il n'en a pas les moyens.
Il est tout de même l'homme le plus recherché au monde.
Aussi puissant qu'il soit, je pense qu'il lui est impossible de révéler cette histoire, ou plutôt la partie "sombre" comme je l'ai expliqué, au mond entier !

voilà ! En espérant que ça te convienne ^^
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mar 1 Déc - 21:20

et ouais tu l'avais dans le *** !!
Mais bon chapeau tu t'est super bien ratrappé !!
Je suis completement d'accord Sa parraissait bizarre faire tomber un royaume comme sa aussi !! Smile Merci Franchement c'est vachement plausible !

Donc en gros siecle perdu = quelque chose + part noire du gouvernement

Equipage de roger le sais >>> mais prefere s'arreter dans la guerre contre le gouvernement apres avoir atteint leurs objectif et ne voietn pas cela du même oeil que ...
Dragon >>> qui lui a fait tomber des royaumes en leurs révélant la vraie histoire et c'est crée une armée grace a sa
Mais il n'a pas tout révélé dans le but de faire vraiment tomber le gouvernement

C Bon xD ??
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Samael Mar 1 Déc - 21:35

Tout a fait ^^
Maintenant la question est:
Que s'est il réellement passé ?

C'est quand même la question de départ du topic !

Et là, je dois bien admettre que je sèche.
Les armes antiques ont sans doute eu un rôle à jouer, les ponèglyphes qui dévoilent, semble t il, leur emplacement aussi ...
Mais comment ?

Jvais poster une hypothèse, mais rapide, elle sera à développer ...

Ce que je pense, c'est que le monde a connu pendant ce siècle oublié, une menace réelle qui le mettait en danger et courait donc à sa perte.
Le Gouvernement Mondial qui dirigeait alors le monde aurait été forcé de mettre au point les armes antiques.
Le carnage qui s'en suivit fut effroyable, des populations entières furent balayés par les armes pour contrer cette menace.

Au final, le GM remporta la bataille, la menace fut éliminer et le monde sauvé, mais de nombreuses pertes étaient à déplorer et son image était terriblement salie.
Les survivants lui reprochaient d'avoir massacré des milliers d'innocents pour atteindre son but.

Horrifié par la puissance des armes qu'il venait de créer et sous la pression de la population, le GM fut contraint de détruire celle ci et conserva malgré tout son contrôle sur le monde.

Il décida d'effacer des archives cette bataille (qui dura donc une bonne partie du siècle), pour que personne ne fut tenté par la puissance des armes antiques (n'oublions pas que très peu en connaissent l'existence) et également pour son image qui au fil du temps se remit de cet évènement.

Cependant, le monde avait connu cette menace un jour, il pouvait encore avoir à la réaffronter.
C'est pourquoi, le GM mit sur pied les ponèglyphes où il indiquait où et comment retrouver les armes antiques. (à l'époque, le GM était aussi une population antique, c'est bien possible qu'ils soient à l'origine des ponéglyphes)

Et la situation resta ainsi jusqu'à aujourd'hui ...
Ca fait un peu roman mais bon ...

Maintenant quel est cette menace ?
J'en sais toujours rien


Si tu vois des contre arguments, te gène pas, jai tapé ça en vitesse, tout est surement pas bon ^^
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mar 1 Déc - 21:40

ok ouais c'est pas bon xD parce que le gouvernement i lest dit dans le manga a été crée suite au siecle perdu justement donc voila ... :s et pour moi c'est trop simplet xD il faut qu'Oda m'impressionne la dessus parce que l'énigme est enooorme ! donc desoler mais je crois pas du tout a ton hypothese la par contre avec dragon c'est carément bien !! Bon j'y vais salut bonne nuit ! je verrais ta reponse demain et te sortiras encore des contre arguments chiant qui te feront reflechir Smile !
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Samael Mar 1 Déc - 21:43

ok, j'avais zappé ça !
Ben, faudra trouver autre chose ...
Il semble aussi que les membres du D soient originaires de ce siècle perdu.
Moi j'en parle pas ...

Bon, bah je chercherai un autre truc plus tard ^^
Bonne nuit !
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mer 2 Déc - 9:28

ok xD donc en gros arme antique gouvernement mondial les D les poneglyphes et le fameux royaume que clover s'appretait a parler avant de s'être fait assassiner sont tous des enigmes de ce siecle perdu !
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Mer 2 Déc - 16:27

J'ai trouver mon hypothése en lisant ce qu'a mis Samael tout en lisant les contre arguments de MOnkey D. Tony, donc la voici:

-Les décendants de ceux qui ont créer le GM (Les nobles, les terributye un truc dans le genre ^^) étaient en guerre contre l'armée du D

-Donc les décendants de:

Monkey D => Luffy Garp Dragon
Gol D => Roger Ace
...

Les Nobles avaient crée les armes antiques dont ils étaient obliger de cacher afin que le monde entier ne les montrer du doigt pour tous le carnage que a provoquer ces armes. Pour que personne connait la veritable histoire ils sont decider de tuer tous ceux qui porte le D, mais ces dernier ce sont tous refugier sur une île que les nobles n'ont jamais retrouver.

Ainsi croyant qu'ils avaient disparu, ils ont tous réecrit en ecriture qu'ils inventairent !!! (Les ponéglyphes et les Rioponéglyphes)
Aprés ils ont ensuite les nobles on créer le GM pour retablir la paix dans le monde, sans enseigner a leur decendant à lire cette ecriture !!!

Quelque année plutart ils ont decider d'appeler sa le siecle perdue
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mer 2 Déc - 16:32

Juste un truc pourquoi les nobles, auraient choisi d'ércire sa ?? le fait d'écrire sa est completement un inconvenient pour eux d eplus il essaient de cacher cette periode pourquoi l'auraient ils écris ??
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Mer 2 Déc - 16:45

Alors les decendant du D !!! Serieusement un pro du contre toi Pfffffffffff xD
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mer 2 Déc - 16:48

Oui c'est déja plus probable
Je toruve sa bien Smile toujours un peu simplet quoi faudrais creuser mais c'est bien

et juste je suis jamais contre je dis juste des choses qui font avancer l'hypothese Smile !
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Mer 2 Déc - 17:08

Je sais mais c'est pour un ptit peu rigoler (Aussi pour voir ta reponse ^^)
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mer 2 Déc - 17:09

Ok Smile !
Sinon pour vous l'ile mysterieuse c'est quoi une ile céleste ?
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum