Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le siècle disparu et le Gouvernement

+50
Brulez
sygfried94
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
valexm
Franky0405
Cygheks
Silvers D rayleigh
rey94
vongola primo
Monkey D. Adam Uzumaki
Kptain-Ussopeuh
titou1310
bartholomew kuma
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
Shockwave
Reverse-JAG
Franwcky
Blackhole-BN
Edward.Shirohige.Newgate
zoro x zoro
ruffy265
Tuthor
mizu D. leader
tayicheri
Black Aburame
Phantom
shiki74
emeric
Monkey.D.shanks
Kaidou"The Nightmare"
ALchemy
Sunny
Blase
Monkey D.Kelam
MUGIWARA NO D
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Samael
Vastro-lorde
Monkey D. Tony
Small-D-Hamza
Urahara
Da-da-da
Kizaru-chan
Luffy_Monkey_D.
Legendsnake
Dessinateur
54 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par rey94 Dim 11 Déc - 19:56

je pense qu'il y ait une organisation ou groupe de personne (Tenryuubito ?) qui est plus puissant que le conseil des 5 étoiles ou du moins a une influence.
rey94
rey94
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Dim 11 Déc - 20:10

Et pourquoi est-ce que penses cela ? Smile

Personnellement je n'y crois pas, Oda nous présente à mes yeux les 5 Etoiles comme la tête pensante du Gouvernement Mondial, on les voit après que Luffy ait battu Crocodile, quand la bataille de Marineford est finie... alors je ne vois pas pourquoi ils auraient au dessus d'eux des personnes. Les Tenryuubito font figure d'enfants gâtés, je ne pense pas qu'ils prennent part dans les décisions du Gouvernement Mondial.

PS : ton image qui fait guise de signature me déçois de Kuma blase (ça n'a rien contre toi Smile )
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Dim 11 Déc - 21:20

vongola primo a écrit:Je te demande ta source pour le potentiel SDP --' car il me semble bien qu'il disent qur Roger était l'unique SDP .
Mais tu fais exprès, je te dis que c'est pas moi qui l'ai inventé c'est une hypothèse de titou, qui tient la route d'ailleurs, et maintenant c'est à moi de te demander ta source où il serait écrit que Roger est l'unique seigneur des pirates, de plus même si a été dit (il le semble que ça a belle et bien été dit) ça ne vaut rien vu que le siècle dont nous parlons est "disparu" donc on en sait rien, on peut tout imaginer dessus.

pu****, désolé pour mon vocabulaire mais là t'es ch**nt colere

EDIT: de plus (encore) c'est une HYPOTHÈSE, bordel, tu connais ce mot ? ça veut dire que l'on pas de preuve pour le démontrer, m**de, franchement en plus tu insistes rhaaa.... pu**** en période d'exam ce genre de chose m'énerve.
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par bartholomew kuma Dim 11 Déc - 21:55

Mugiwara-Ya a raison tout ceci n'est qu'une hypothèse de titou qui est bien réfléchie d'ailleurs vraiment bien joué après il a encore raison sur le fait que comme ce siècle est perdu on peut tout imaginer dessus comme par exemple un possible seigneur de pirates, ou deux civilisations voire même plus, des guerres ou une seule ou bien tout simplement un cataclysme suffisamment puissant pour ravager le monde de one piece etc.

Sinon pour répondre à ta question, il est possible qu'il y est une organisation encore plus importante que le conseil des 5 étoiles je pense surtout au type qui a demandé à Doflamingo d'assassiner Moria au cour de la guerre de Marine Ford. il est apparemment très important et on ne sais pas encore s'il est lié au membres des 5 étoiles ou encore même au gouvernement mondial. Peut être même qu'il appartient à un groupe qui est supérieur au gouvernement mondial même et que ce groupe soit en fait descendant de la génération du siècle perdu, bon je m'emporte mais je dis ce que je pense.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par rey94 Dim 11 Déc - 22:26

L'histoire serait bien trop simple s'il n'y que GM et les pirates, il y a forcément un autre groupe qui transcende tout le reste. Je pensais au Tenryuubito car la justice du GM n'agit pas sur eux. Se ne sont pas vraiment "une race puissante" alors pourquoi le gouvernement a peur d'eux. Un amiral se déplace juste pour deux ou trois d'entre eux qui sans en danger.
rey94
rey94
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Lun 12 Déc - 0:10

Oui pourquoi pas. J'avais oublié le type qu'engueule Dofla... et on sait toujours pas à quel groupe il appartient (marine, Etoile, Tenryu), donc oui possible ton idée Smile

Tu m'fais marrer Mugiwara-Ya avec ta vulgarité, courage, courage :p
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par titou1310 Lun 12 Déc - 12:39

rey94 a écrit:L'histoire serait bien trop simple s'il n'y que GM et les pirates, il y a forcément un autre groupe qui transcende tout le reste.

Et les révolutionnaires ne sont pas un groupe qui transcende le gouvernement et les pirates ?
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par rey94 Lun 12 Déc - 12:47

titou1310 a écrit:
rey94 a écrit:L'histoire serait bien trop simple s'il n'y que GM et les pirates, il y a forcément un autre groupe qui transcende tout le reste.

Et les révolutionnaires ne sont pas un groupe qui transcende le gouvernement et les pirates ?

Autant pour moi seul

Mais je pensais à un groupe qui aurait un pouvoir absolu et qui maintiendrai un certain ordre dans le monde en cachant les choses sensible. Tout le contraire des révolutionnaire quoi.
rey94
rey94
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par titou1310 Lun 12 Déc - 12:55

Pourquoi chercher plus loin que le conseil des 5 étoiles ? On nous les présentes comme ceux qui veulent cacher le siècle perdu. Rien de plus sensible je pense ou alors le monde de one piece n'est rien d'autres qu'une grosse orgie. Un secret pour lequel des milliers de vie ont étaient sacrifiés je pense que ça suffit.
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Black Aburame Lun 12 Déc - 13:27

Je suis d'accord. Inutile de chercher plus loin. et d'ailleurs je pense que ces 5 étoiles sont de tenryuubutos un peu plus civilisés.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par bartholomew kuma Lun 12 Déc - 16:09

Je ne pense pas qu'ils sont membres des tenryuubutos. En fait je pense même pas que les ancêtres du GM soit les véritables responsables du massacre au cours du siècle perdu, je pense plus que ce sont les tenryuubutos les descendants directs de la civilisation organisation peut importe qui a détruit des civilisations ou autres.
Je pense plutôt que le conseil des 5 étoiles cachent ce secret non pas pour eux mêmes mais car l'histoire qu'il s'est déroulée au cours du siècle perdu est tellement affreuse, tellement noire qu'ils la cachent aux yeux du monde préférant ne pas la révéler pour éviter peut être de la reproduire ou autre.

A mon avis, le GM et les 5 étoiles ne sont pas responsables du siècle perdu, je pense plutôt que ce sont les tenryuubutos les véritables "méchants" et que le GM a été créé afin de faire disparaître toutes traces du siècle perdu et ainsi protéger le monde contre un éventuel retour des menaces qui ne viendraient pas seulement des armes antiques.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par rey94 Lun 12 Déc - 18:09

Quand les mugi débarque sur sabaody pappug leur dit que le GM a été fondé par 20 rois il y a de cela 800 ans et que les Tenryuubito sont leurs descendants. Il se peut trés bien que ce groupe existe encore ( les hérités auraient pris leurs place au fil du temps).
rey94
rey94
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Silvers D rayleigh Lun 12 Déc - 18:31

Et je pense que ces 20 rois étaient les dirigeants de certains pays. Ceux ayant exterminés le peuple il y a 800 ans n'étaient que leurs principaux guerriers. Donc maintenant, on a la marine (anciens guerriers) et le GM (Tenryubitos, grands nobles comme le gars qui parle avec Dofla ou peut-être grands politiciens et les 5 étoiles). Entre ceux-là, on retrouve une personne faisant le lien entre le GM et la marine, le généralissime Kong.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Black Aburame Lun 12 Déc - 18:39

Quand les mugi débarque sur sabaody pappug leur dit que le GM a été fondé par 20 rois il y a de cela 800 ans et que les Tenryuubito sont leurs descendants. Il se peut trés bien que ce groupe existe encore ( les hérités auraient pris leurs place au fil du temps).

C'est ce que j'ai insinué et marteler dans l'autre topic consacré au GM.
Ces 5 là à moins d'avoir 800 piges ne sont pas directement lié au siecle perdu mais jouent jute le rôle de gardien du secret.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par vongola primo Lun 12 Déc - 20:54

Mugiwara-Ya a écrit:
vongola primo a écrit:Je te demande ta source pour le potentiel SDP --' car il me semble bien qu'il disent qur Roger était l'unique SDP .
Mais tu fais exprès, je te dis que c'est pas moi qui l'ai inventé c'est une hypothèse de titou, qui tient la route d'ailleurs, et maintenant c'est à moi de te demander ta source où il serait écrit que Roger est l'unique seigneur des pirates, de plus même si a été dit (il le semble que ça a belle et bien été dit) ça ne vaut rien vu que le siècle dont nous parlons est "disparu" donc on en sait rien, on peut tout imaginer dessus.

pu****, désolé pour mon vocabulaire mais là t'es ch**nt colere

EDIT: de plus (encore) c'est une HYPOTHÈSE, bordel, tu connais ce mot ? ça veut dire que l'on pas de preuve pour le démontrer, m**de, franchement en plus tu insistes rhaaa.... pu**** en période d'exam ce genre de chose m'énerve.
Tu connais la politesse ça s'écrit .P.O.L.I.T.E.S.S.E. de plus si c'est pour me répondre avec autant d'insulte t'aurais mieux fais de ne pas me répondre du tout de plus les insultes sont interdites dans ce forum j'étais à 2 doigt de faire un rapport à un modo donc la prochaine foie que tu me répond lis le règlement et prend des cours de français .

PS: Si c'est pour me répondre avec autant d'insulte ne me répond pas.
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Cygheks Lun 12 Déc - 21:16

Bon je viens de voir ça quand même Neutral

Alors oui, on ne s'insulte pas entre membres évidemment.
Oui on peut être énervé dans sa vie privée, mais se défouler sur le forum n'est pas une solution.
Oui il faut bien lire les post de tous, car on ne demande pas une source quand il est évident de voir que c'est une hypothèse.
Car oui je comprends qu'on puisse s'énerver pour cela quand même.

Mais non je ne cautionne pas.


Donc on va en rester là pour tous sinon je punis Smile
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Lun 12 Déc - 21:38

mais oui, mais je répond normalement puis il continu, puis je lui re-répond et il re-continu, oui j'aurais pas du répondre aussi violemment, mais à la fin c'est ennuyant.
enfin, voilà mais je le dis, si on fait attention aucune insultes n'est dirigées vers personnes.
mais maintenant que je suis calme je remarque que j'ai quand même un tantinet abusée

Ps: aucunes insultes n'étaient dirigées vers vongola primo, je n'écrivais que des insulte en l'aire, qui correspondaient à mon humeur mais n'étaient dirigées vers personne, ce n'étaient que des insultes en l'aire par exemple: je tombe, je me suis fais mal, je dis "m**de". j'avais d'ailleurs fais exprès en vérifiant et en insultant personnes blase

FIN DU HS, voilà je voulais juste préciser cela Smile
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par vongola primo Mar 13 Déc - 18:31

Ok,je m'excuse j'aurais dut lire les précédents posts.

Pour en revenir au sujet, dans le tome 51 Raylegh dit qu'il sait la vérité sur le siècle disparue est ce qu'il n'aurait pas rencontrer le professeur Clover avec l'équipage du seigneur des pirates,où bien peut être qu'il l'aurait même recruté dans son équipage comme je l'ai dis plus haut reve qu'en pensez vous.
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Mar 13 Déc - 18:55

c'est en effet pas impossible, mais alors pourquoi n'a t-il pas battu un gars comme le perd de Spandam, enfin il me semble que tout les hommes du seigneur des pirates étaient plutôt fort ? Smile
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par vongola primo Mar 13 Déc - 19:08

c'est en effet pas impossible, mais alors pourquoi n'a t-il pas battu un gars comme le perd de Spandam, enfin il me semble que tout les hommes du seigneur des pirates étaient plutôt fort ?
Et Baggy ^^ et de toute façon Spandine était entouré du CP9 et comme on le dit souvent dans les mangas "il y a des situation où qu'on ne peut pas régler grâce à la violence".
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Mar 13 Déc - 19:55

en fait j'ai la flemme d'aller vérifier mais, ça a déjà été dit comment ce fait t-il que Gol.D.Roger ai pu écrire en ponéglyphe sur Skypea ? hein

si non alors ton hypothèse sur Clover est encore plus intéressante Very Happy
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Franky0405 Mar 13 Déc - 23:04

Tout se qu'on sait depuis le début de l'aventure, c'est que le siècle perdue a été graver sur des ponéglyphes.

Mais la plus part d'eux sont des plans d'arme antique.(Alabasta, île des HP, ...)

Je pense que dans le siècle perdue, il y a eu une grand guerre et si le GM, ne veut pas qu'on en sache trop sur l'histoire, c'est qu'ils ont fait qqchs de mal durant se siècle perdue.
Franky0405
Franky0405
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Mer 14 Déc - 7:10

en ait Franky là tu ne fais que répéter ce qui a déjà été dit ^^ , c'est en effet l'hypothèse (qui n'en est presque plus une) la plus probable (99% de chance que ce soit le cas Very Happy(d'après moi))

PS: sur Alabasta se sont pas des plans mais une explication sur le lieu où se trouve Pluton (c'est différent) et sur l'île des HP c'est encore moins un plan d'arme antique, c'est une lettre d'excuse de Joy Boy Razz
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par valexm Ven 3 Fév - 2:35

Apres de nombreuses recherches je suis arrivé à forger une hypothèse plutôt intéressante sur le siècle perdu et le rôle de la marine. Voila pour moi la denière ile de Grand Line, Rough Tell est l'ile dont parle l'historien Clover avant de se faire tuer. Colver dit que cette ile était peuplé d'habitants qui avaient des ennemis, qui cherchaient à les anéantir. Pourquoi ces ennemis ne seraient pas un regroupement de pirates, qui apres l anéantissement de l ile auraient crée le GM ? L'ile en question aurait était coulé par une sorte de Buster Call .
Après en être arrivé à cette conclusion j'ai essayé de penser à ce que donnerait une ile qui coule et j'ai imaginé une sorte de tourbillon, c est alors que la réponse m'est apparue évidente , la derniere ile , la ou se trouve le one piece, pourrait se trouver dans le tourbillon entre le GM , Impel Down et Ennies Lobby, cette ile renfermant un des plus grand secret de monde de one piece (contraignant pour la marine etant donné que les révélations montrent qu'ils sont à la base de simple-mais puissant- pirates), ce secret serait tres bien protégé entre ces trois grandes forces de la marine.
valexm
valexm
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Black Aburame Ven 3 Fév - 12:28

Hein ????????????????????? Rought tell sur le courant taram ? c'est dans la première partie ça.

Moi je crois pas que l'Atlantide de clover soit rought tell, cela impliquerait que les 5 étoiles connaissent l'emplacement du One piece et qu'ils peuvent y faire l'impasse et d'ailleurs ils ne s'en seront pas privé. C'est le meilleur moyen pour finir avec la vague de piraterie.

Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 4 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum