Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le siècle disparu et le Gouvernement

+50
Brulez
sygfried94
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
valexm
Franky0405
Cygheks
Silvers D rayleigh
rey94
vongola primo
Monkey D. Adam Uzumaki
Kptain-Ussopeuh
titou1310
bartholomew kuma
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
Shockwave
Reverse-JAG
Franwcky
Blackhole-BN
Edward.Shirohige.Newgate
zoro x zoro
ruffy265
Tuthor
mizu D. leader
tayicheri
Black Aburame
Phantom
shiki74
emeric
Monkey.D.shanks
Kaidou"The Nightmare"
ALchemy
Sunny
Blase
Monkey D.Kelam
MUGIWARA NO D
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Samael
Vastro-lorde
Monkey D. Tony
Small-D-Hamza
Urahara
Da-da-da
Kizaru-chan
Luffy_Monkey_D.
Legendsnake
Dessinateur
54 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Mer 2 Déc - 17:11

Oui ou une île qui disparait et réapparait (lol)
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Tony Mer 2 Déc - 17:13

Ou pas ..... !
Non moi je dis que les D vivaient dans une île céleste et que le gouvernement ne connaissait pas c egenre d'îles ! etc ...
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Mer 2 Déc - 17:16

Ouais l'île celeste la plus haute possible dans One piece !!!
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey.D.Shank Dim 6 Déc - 19:17

Petit résumé :
Ce qui ce serait passer, d'après les archéologues d'Ohara , c'est qu'il y aurait eu une guerre, entre un pays (à la base pacifique) et une organisation. Durant cette guerre, les armes tant redoutées (style Pluton et Poséïdon) furent utilisées (mais on ne sait pas par quel camp). Apparemment, cette guerre aurait affectées toute la planète. Le pays pacifique, sentant qu'il perdait la guerre, a fait placer a différent endroit de la terre des stèle (je sais si elles sont toutes sur Grand line) relatant l'histoire (sans doute du monde et des raisons de la guerre). On appelle Ponéglyphe les stèles et le langage qui y est gravé. Les archéologues d'Ohara ont découvert que l'organisation qui aurait gagné la guerre aurait ensuite fondé le gouvernement mondiale. Donc la véritable histoire sa serait ce qu'il s'est passé durant le siècle où il y a eu cette guerre.

Les ponéglyphes. Ces immenses stèles de pierre sont gravées d’une écriture ancienne qui raconterai l’histoire « du vide de 100 ans ». Mais comment comprendre leur but ? Voici les déductions que Robin a pu en faire au court de son périple :
Les ponéglyphes sont écris dans une langue qui n’a plus court à ce jour. A noter qu’un fois adulte, Robin est la seule personne encore en vie qui soit capable de les lire.
Lors de la guerre qui fit rage à Alabasta, elle pu lire celui qui se trouvait dans ce pays. A cette occasion, nous avons entendu parler pour la première fois de l’arme « Pluton ».
Alors qu’elle trouve le ponéglyphe situé sur Skypiea, Robin décode le texte qui parle, cette fois, d’une arme nommé « Poséidon », il y en aurait donc plusieurs. Elle découvre également qu’une autre personne, de son vivant, savait lire et écrire la langue des ponéglyphes. Cette personne n’était autre que Gold D. Roger qui grava, en langue ancienne, une inscription sur le ponéglyphe afin de laisser une preuve de son passage en ce lieu. L’inscription était la suivante : « Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. ».
Elle comprend donc que les textes inscris sur les ponéglyphes doivent être mis bout à bout pour être compris. Cela signifie qu’elle doit trouver les autres et se rendre à Raftel, au bout de la route de tous les périls.
Nous ne savons rien sur ce lieu si ce n’est que, selon Robin, c’est là que le rio ponéglyphe, ensemble de tous les textes des ponéglyphes, pourrait voir le jour.

Alors que nous apprenons le passé de Robin, nous faisons la découverte d’un personnage qui se nomme le professeur Trèfle, éminent archéologue qui vivait sur l’île des Ohara, l’île des archéologues où se trouvait « l’arbre de tous les savoirs ».
C’était dans cet arbre, extrêmement imposant et vieux de 5000 ans, qu’avait été construite une prodigieuse bibliothèque. C’était également le lieu de travail de tous ceux qui étudiaient le passé pour en percer les mystères. Secrètement caché, un ponéglyphe était à la base des recherches les plus importantes, celles qui combleraient « le vide de 100 ans » qui a eu lieu il y a 800 ans.

Voici la théorie du professeur Trèfle à ce sujet :
Pourquoi l’histoire du passé a-t-elle été gravé sur des pierres quasi-indestructibles et éparpillées de part le monde ? Il s’agirait là d’une preuve que les créateurs des ponéglyphes se savaient menacés, qu’ils ne survivraient sûrement pas et qu’ils savaient qu’une histoire sur papier serait irrémédiablement détruite. Par définition, ces gens avaient donc des ennemis et il se trouve que le gouvernement mondial a été mis en place juste après « le vide de 100 ans ».
Le gouvernement mondial, qui s’appelait avant l’alliance, serait-il donc cet ennemi en question ? Si l’on prend ceci en considération, on peut donc aisément imaginer le pourquoi du fait que le gouvernement ne veuille pas que les ponéglyphes soient traduit. Le professeur Trèfle est allé plus loin dans ces recherches.
A partir du peu de ponéglyphe qu’il était parvenu à décoder, il était arrivé à la conclusion que les créateurs des ponéglyphes vivaient dans un immense et prospère royaume. Peut-être ce royaume était-il envié ou craint, mais le fait est qu’il disparut et qu’il n’exista, par la suite, aucune trace de son existence, hormis dans les ponéglyphes.
Le professeur trèfle avait même découvert le nom de ce royaume mais il fut tué par la marine avant de le dévoiler, parce qu’il en savait trop. Ainsi, ce royaume reste un mystère encore non élucidé…

Mon hypothèse:
Pour moi cette civilisation est l'ancetre des D. mais les poéglyphe ne sont pas utiliser que pour révéler la véritable histoire mais aussi pour les armes et Gold D. Roger les utilisait aussi il connait peut être la véritable histoire lui aussi.
Monkey.D.Shank
Monkey.D.Shank
Skunk Diabolique
Skunk Diabolique

Masculin
Nombre de messages : 2721
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Emiyou.D.Fernandéz Dim 6 Déc - 20:37

bine vu mais GOL.DROGER ne pouvait pas lire les poneglyphe , il avait le pouvoir d'écouter toute chose
Emiyou.D.Fernandéz
Emiyou.D.Fernandéz
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2009

http://emiyou.tk

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par MUGIWARA NO D Mer 9 Déc - 17:36

pour moi l ile voulait dire dream et donc luffy un des ses decendants de cette civilisation dont il a heriter la lettre D de dream(soit reve en anglais)
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D.Kelam Mar 10 Aoû - 13:14

Salut,

J'ai une petite remarque a fair. c'est que lorsque Rayleight parle du siècle perdu a luffy et sont équipage on vois le signe du gouvernement mondial au sol donc forcément rapport avec le gouvernement.
Moi je pense comme beaucoup que le gouvernement a fait un GROSSE bétise. Peut-être ont-il détruit plusieurs îles ou quelque chose dans le genre. Mais sa dois être très grave car a mon avis ils ne peuvent pas mettre la faute sur les pirate sinon il l'aurais fait.

Voila 1 mystère parmis tant d'autre dans One pièce c'est pour sa que j'aime se manga.
Monkey D.Kelam
Monkey D.Kelam
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Blase Mar 24 Aoû - 0:43

Voila ce que nous savons,

Spoiler:

Après cet parenthèse ont peut voir que le Professeur Clover était sur le bon chemin, dommage qu'on est pas eu le nom de ce Royaume.

Gol D Roger pouvait entendre la voix de toutes choses, c'est simplement la forme perfectionné du Haki de Cobby et Aisa.

Après pour l'hypothèse, ont sait que Pluton et Poséidon pouvait détruire le monde.
C'est peu être lors de leurs confrontation qu'il ne resta que RedLine, sa couleur rouge vient peut être du sang des habitant de ces nombreux pays qui devinrent des îles après le face à face de ces deux armes.


Dernière édition par Blase le Sam 16 Oct - 22:15, édité 1 fois
Blase
Blase
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Sunny Sam 16 Oct - 17:24

Bon, j'ai fait plusieurs topics et je rassemble dans celui ci diverses informations.

Comme je l'ai lu dans le topic de la volonté du D(pour plus d'information allez ), tout ceux ayant un D dans leurs noms de famille, donc tout ceux qui sont soumis à la volonté du D, ont, il y a 800 ans, habités ensemble sur une même île.

Le faite que leur particularité soit celle d'avoir un nom en D n'a rien d'étonnant. Quand on regarde vers les pays de l'est, les noms de la Pologne, par exemple, finissent aussi souvent par la même désinence.

Cette île était, à l'époque, déjà fort dangereuse pour la Coalition Mondiale mais on ne sait pas pourquoi car aucune information n'a été dévoiler à ce sujet. Donc, la CM a mise en place une solution pour détruire cette île. Ce qu'ils ont fait.

Seulement, comme le montre les images de Blase, les habitants de cet énorme royaume ont eu le temps de graver leur histoire sur ces pierres.

Au fil du temps et par l'interdiction du GM de faire des recherches sur ce siècle, l'histoire s'est petit à petit oublié. Les ponéglyphes sont donc ces pierres indestructibles qui relatent l'histoire de ce Royaume détruit. Gol D Roger ayant découvert ça, décida de léguer cette information, cet héritage, à son successeur légitime. Comme cette île était l'île des hommes avec la volonté du D, seule une personne ayant cette volonté peut être a même de prendre et de comprendre cette volonté.

Bien sûr cet héritage est le One Piece. Donc les trois grand mystère de One Piece (Siècle Perdu, volonté du D et One Piece) serait lier.

Après, je ne sais pas pourquoi cette découverte serait dangereuse pour le Gouvernement Mondiale.

Spoiler:
Spoiler:

Ces deux images montrent que ces secrets sont dangereux pour le GM mais on ne sait pas dire pourquoi étant donné qu'on ne sait pas pourquoi la Coalition Mondiale a voulu détruire l'île, il y a 800 ans.

Donc ça, c'est mon hypothèse sur le siècle perdu.

Désolé pour les quelques HS que j'ai fait, c'est pour mieux comprendre..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par ALchemy Sam 16 Oct - 17:30

Voila pourquoi aussi la GM c'est intéresser TRÈS tôt à Luffy... Cars imaginer vous si il traiter tout les petit nouveau pirate avec une prime de 30M de berry ils auraient du taff non ? Donc je pense que sa serré la bonne formule Smile Je pense aussi en plus que ce "pays" été l'ancien gouvernement de se monde, et que les gens qui habité avec le sens naturel de la justice ( bon heu BN fait croire le contraire ) Bref en gros que c 'été des gens pacifique mais avec une grande puissance et que des gens qui été jaloux de leurs pouvoirs et de se qu'il avait en leurs possession, je pense au arme antique bien sur et d'ailleurs celui qui à créer ça fait partie de la famille de vegapunk et que c'est pour cela que la marine là dans sont camps, je suppose que Vega fait partie de se pays mais sans le savoir lui aussi logique et qui là le D bref je m'écarte donc je pense que les gens avait peurs de leurs pouvoir et de leurs technologie et du coup ils on créer un gouvernement massif pour retourner se pays et les faire oublier...
ALchemy
ALchemy
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Kaidou"The Nightmare" Sam 16 Oct - 17:39

L'hypothèse du clash des 2armes légendaires me plait bien.
Je dirais que c'est l'ancien royaume, qui avait une technologie avancée(un peut comme la légendaire atlantide), qui a créer pluton et poséidon.

Jaloux de cette technologie et imaginant ce dont ils pourraient en tirer, l'actuel gouvernement mondial utilisera l'une des armes pour éradiquer ce royaume de la surface du monde, et ainsi prendre le pouvoir.
Kaidou
Kaidou"The Nightmare"
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey.D.shanks Jeu 30 Déc - 17:27

Je suis d'accord avec Kaidou"The Nightmare" mais je pense aussi que tout viens de ce siècle perdu
Les FDD, Le "D", Le One piece (peut-être)etc....
Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par emeric Ven 20 Mai - 21:08

Bon je up.
Je vien de relire le tome 41 le passé de robin. Et du coup j'ai trop envi d'en parler :

On commence il y a mille ans, dans le monde one piece. Pour le décrire; facile, suffit d'imaginer le notre a la même époque pas de bateau, plein de terre encore inconnus, etc etc..... Des société se sont déjà crée comme par exemple le gouvernement mondial (il se faisait surement appeler autrement à l'époque, car on sait que le "gouvernement mondial" est apparu seulement après le siècle oublier).
50 ans avant le début du siecle oublier, les hommes sont avide de découverte et ils se lancse a la poursuite des mers inconnus; là, ils découvre de nouvelle civilisation des indigène, des société encore plus évoluer et tout sa dans grand line et red line. Et plus il s'approche de la fin de red line plus les civilisation deviennent importante.
ET LA...... il arrive a sur la dernière ile habiter par une civilisation très puissante aux dessus des autres, (bien sur elles vives tous en paix, BA Oui eux c'est le gentil) Chaque habitant porte un nom ac la lettre D. Je précise que l'on découvre cette il y a 900 ans, donc début du siècle oublier. la civilisation protégeais des armes d'une puissance inouï. des pays en dictature commence donc a s'allier, (on parle de ceux qui se sont développer sur les 4 mers) dans le seul but de posséder ces armes pour avoir le monde sous controle, il déclare donc la guerre a ceux peuple pacifiste et s'en suit une guerre monstrueuse mené pas cette alliance. Les civilisation vivant sur l'ile de raftel ne veulent pas reveiller les armes identiques et sont font decimer et ainsi de suite.

voila cmt jvois les choses apres on connais le suite
dsl de devoire baclé la fin mais jdoi aller manger
A+
emeric
emeric
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Kizaru-chan Mar 31 Mai - 11:49

Concernant le siècle disparu...je me suis déjà exprimé sur un autre topic (cliquez sur ma signature si ça vous intéresse)
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par shiki74 Mar 31 Mai - 23:37

Je profite de ce petit up pour lancer mes petites hypothèses...

Tout d'abord, on sait que le siècle oublié concerne une certaine civilisation, des armes antiques et a entrainé l'arrivee au pouvoir du gouvernement mondial...

Je pense que le parallèle "civilisation avec des armes superpuissantes qui ont été volée par le GM" est trop rapide...

Le fait que le professeur Clover est été interrompu me laisse penser que si on avait entendu ce nom, tout aurait été plus clair. Ca m'amene a penser comme tout le monde que le D y est pour quelquechose.
Je suis aussi d'accord sur le fait que la dernière ile de grand Line pourrait être ce royaume ( ou du moins ses ruines )...

Cependant, vous parlez tous d'armes antiques que nous ne connaitrions pas : un navire surpuissant, un gros Cannon, une arme de destruction massive ??? Et si la solution était depuis le départ sous nos yeux ? Je pense que les armes qui se trouvaient sur Raftel n'étaient autre que... nos bon vieux fdd ^^ !!! Absurde ? Je ne crois pas. On parle beaucoup de Pluton, qui serait l'une des armes. Pluton renvoie au Dieu des Dieu, qui domine le ciel. Par opposition, une autre arme serait Neptune, dieu de la mer. Dans les premières pages du mangas, on apprend que les fruits du démon aurait été éparpillés sur terre par le dieu des mers... Coïncidence ? On ne le sait pas encore ^^.
Nous aurions donc une civilisation ( peut-etre du D ), qui détiendrait Pluton, et une autre arme: les fdd. Je poserais a partir de cela une hypothèse, cette fois si sans réels fondements;
- Imaginons que dans le monde, il existe 2 forces opposées qui seraient de puissance égales, et qui s'annuleraient mutuellement. Ces deux forces prendraient la forme de Pluton, et de Neptune. Ces deux forces sont dirigées par la civilisation perdue qui posséderait Pluton, et le gouvernement mondial qui protégerait Neptune ( alias fdd ). Suites a de nombreuses batailles, les deux gardiens décidèrent de bannir ces armes, car leur puissance serait telle qu'elle pourraient détruire le monde si le conflit était amener a durée.
- Durant plusieurs millénaires, les humains vivaient en paix, les deux armes se sont fait oubliées. Cependant, et c'est a ce moment que le siècle oublié débute, un homme avide de pouvoir arrive a la tête du futur GM. Ayant entendu parler de l'existence de ces deux armes, il cherche naturellement a les avoir sous son contrôle. Il en a déjà une a disposition, mais un pacte lui interdi de s'en servir: Neptune ( les fdd ). Il décide d'attaquer Raftel avec cette arme, et répend les fdd a travers le monde pour créer des sortes d'armes humaines.
- après avoir regrouper ses nouvelles armes, le GM prend La civilisation perdue d'assaut. Cette dernière, plutôt que de lutter au risque d'entrainer la perte de l'humanité décide de capituler. Elle décide de mettre hors d'usage Pluton, et de raconter la trahison du GM, ainsi que le moyen de réactiver Pluton a travers les poneglyphes.

Reste a savoir ce que serait Pluton ; l'opposé des fdd ??? je serais tenter de dire qu'un des survivants de la civilisation perdue, a savoir notre chers Marshall D' Teach, aurait pris connaissance de cette histoire et chercherait a venger son peuple. Il veut obtenir Neptune en... Rassemblant tous les fdd dans son corps !!!!!!
Je pense que le GM n'aurait toujours pas trouve Pluton et qu'il chercherait toujours un moyenne l'obtenir (cf Alabasta, Water Seven...)
Je sais que plus je m'avance, plus c'est tiré par les cheveux, mais Ca reste une hypothèse XD !
Merci de m'avoir lu Wink



Dernière édition par shiki74 le Ven 3 Juin - 20:25, édité 1 fois
shiki74
shiki74
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Phantom Mer 1 Juin - 14:41

Ce que j'aime pas avec ce genre de sujet, ce que dès que tu le lis, tu veux savoir la fin de One Piece et on s'est encore loin, on vient juste de dépasser la moitié, c'est reparti pour 14 ans ^^
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Black Aburame Jeu 2 Juin - 20:37

Quand meme pas autant j'espère!!!!!!!! Oda a dit qu'il préférait la qualité à la qauntité alors je miserai juste pour 2 ou 3 years. ( dsl pr le HS)
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par tayicheri Mer 8 Juin - 12:15

le clash des deux armes me plait a moi aussi. c'est que même si c'est un monde de pirate donc de mer, une planète composé d'un seul continent et d’îles éparpillé est assez incongru. donc je la sens bien l’hypothèse d'une guerre ou l'utilisation de ces deux armes et peut être d'autre encore inconnu a donné comme résultat ce monde composé d'un seul continent qui est juste une ligne. une double explosion dans les deux pôle aurait pu donné ca. par contre vu que les poneglyphes en parlent je dirai plutôt que c'est ce royaume encore inconnu qui avait cette technologie. et justement après l'avoir utilisé , ils se sont sans doute rendu compte de leur erreur, ont caché les armes ce qui aurai fragilisé leur armée et les aurai conduit a leur fin. donc le gouvernement fut crée par la suite par les victorieux de cette ignoble guerre. les bizarrerie de grand Line seraient un résultat ou des effet indésirable de ce cataclysme. peut être même que les Iles de skypiea aussi. bon je m'emballe je sais. mais cette idée de flash m'inspire tellement. bref le hic c'est comment se débrouille t'on pour faire oublier un telle cataclysme. je n'ai d'autre explication que celle ci : le choc. quand tu te réveille un jour sur une ile alors que tu te rappelle d'une ancienne vie sur un grand continent, tu ne peux que croire que c’était un rêve, devant un truc aussi incroyable tu ne peux que te croire fou . je sais assez tiré par les cheveux mais j'ai rien d'autre.
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par mizu D. leader Mer 8 Juin - 20:06

Juste pour ajouter , je pense que c'est Shiki la cause de l'île célèste , car quand on voit dans le flash back l'île monter dans le ciel , ca me rappel le pouvoir de Shiki , pour la raison je l'ignore .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Tuthor Mer 8 Juin - 20:23

Euh... Mizu, si tu parles de l'île céleste de Ener, t'as vraiment du mal le lire..... C'est le geyser qui à fait monter la Vearth et qui s'est ensuite planter sur le haricot magique en 3 étages....
Tuthor
Tuthor
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par ruffy265 Sam 30 Juil - 15:32

Je pense que les ancêtres des D. vivaient tous dans le Royaume que Clover a voulu divulguer au GM et que se sont eux qui ont crée les Armes Antiques et que le GM a voulu obtenir les Armes. Ce fameux royaume, je pense que c'est Raftel ou Marijoa, j'hesite encore parce que je me demandait pourquoi le GM a construit une ville tout en haut de Redline.

J'ai une question, comment se fait-il que le GM n'est toujours pas decouvert Raftel ?
ruffy265
ruffy265
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2102
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par zoro x zoro Sam 30 Juil - 17:33

ruffy265 a écrit:
J'ai une question, comment se fait-il que le GM n'est toujours pas decouvert Raftel ?
Depuis l'avènement de l'age d'or de la piraterie les marines ne peuvent plus se balader impunément dans le nouveau monde, meme un amiral doit redouter une confrontation directe avec un yonku, meme si la marine possede un poste avancé dans le NM le G5 ( aokiji l'a évoqué en discutant avec smoker )Avant que Roger ne devienne SDP , le gouvernement mondial pensait sans doute que atteindre rough tell etait quelque chose d'impossible pour le commun des mortels meme si ils savaient sans doute que ca constituait une menace imminente pour eux . Apres MF, je pense que la marine est désormais dans la course pour s'emparer du one piece ( c'est pour cela qu'ils ont implanter le cartier général dans le NM) pour cacher la véritable histoire ...
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par ruffy265 Sam 30 Juil - 18:11

Mais alors les Marines seraient deja passer par Calm Belt directement vers la derniere île.
A mon avis Raftel est soit sous l'eau, soit sur Redline ou encore c'est une île célèste
ruffy265
ruffy265
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2102
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 19 Aoû - 13:02

que dire ??
en tout cas, les Tenryuubitos auraient créé une coalition afin de prendre le pouvoir su r le monde, créant ainsi le GM, et la marine étant leur "police privée" ...
après de quelle manière, se sont ils emparés du monde ....?
certainement d'une manière aussi ignoble que leurs comportements actuelles...
l'éradication d'une civilisation puissante et avancée par exemple ...
mais je pense que au final, la véritable histoire sera fort passionnante !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Blackhole-BN Mar 6 Sep - 13:59

J'emet mon hypothèse :

Il y'a environs 1 millénaire vivait des sortes de clan, armé ou peuple. Ces peuples cohabitaient dans leurs térritoires mais un jour pour X raison (prendre le pouvoir où renverser les autres clans etc...) une guerre éclatat, cette guerre étant le siècle oublier. Pendant ce siècle devaient surement s'oposé les ancètres des Tenryuubitos, Nobles et des membres du Gouvernement Mondial aux actuelle pirates, brigands et pauvres, certaines armes on du être créer tel Pluton ou Neptune pour donner victoire aux Tenryuubitos.

Puis les ancètres des pirates on écrit les ponéglyphe pour que leurs décendants se vengent. Ensuite le GM se forme et impose sa loie tel le monde de One Piece que nous connaissons aujourd'hui.

Qui sait il est également possible que les porteurs du D sois des sortes de Tenryuubitos des pirates. Dragon ayant découvert se secrèt forme l'armé révolutionnaire (les vengeurs) pour renversé le GM.

C'est peut être un peut tirer par les cheveux mais je vous laissent donner vos avis.

Blackhole-BN
Blackhole-BN
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum