Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le siècle disparu et le Gouvernement

+50
Brulez
sygfried94
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
valexm
Franky0405
Cygheks
Silvers D rayleigh
rey94
vongola primo
Monkey D. Adam Uzumaki
Kptain-Ussopeuh
titou1310
bartholomew kuma
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
Shockwave
Reverse-JAG
Franwcky
Blackhole-BN
Edward.Shirohige.Newgate
zoro x zoro
ruffy265
Tuthor
mizu D. leader
tayicheri
Black Aburame
Phantom
shiki74
emeric
Monkey.D.shanks
Kaidou"The Nightmare"
ALchemy
Sunny
Blase
Monkey D.Kelam
MUGIWARA NO D
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Samael
Vastro-lorde
Monkey D. Tony
Small-D-Hamza
Urahara
Da-da-da
Kizaru-chan
Luffy_Monkey_D.
Legendsnake
Dessinateur
54 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Contre-amiral Smoker Ven 3 Fév - 14:03

On n'a aucune preuve que le One Piece ait un quelconque rapport avec le siècle oublié, à vrai dire je pense plutôt que c'est l'inverse.
C'est intéressant cette histoire de courant mais illogique, ça voudrait dire que Roger se baladait dans la mauvaise moitié de grand line au milieu des trois piliers du GM et que tout le monde s'en foutait.

Et c'est pas des pirates qui ont anéanti une île, c'est 170 nations qui se sont alliées pour en pown 1. Ce qui m'amène à ramener ma question que j'avais posé à un moment sur le flodd. Qu'est-ce qui nous dit que c'était les 170 pays les méchants et le dernier pays le gentil dans l'histoire. il y avait peut-être de la jalousie en cause mais tout de même, quand 170 souverains se décident à en annihiler un et à faire disparaître toute trace de son existence, il est peut-être pas si gentil que ça notre monsieur. Ça pourrait aussi expliquer le fait qu'ils ne veulent pas que l'histoire se sache, pour éviter qu'elle se répète, le GM empêche l'histoire de ressurgir, à tout prix. Parce que je trouve ça dommage qu'on nous fasse du GM une méchante machination caricaturale et des pirates les sauveurs du monde (sérieux les pirates ont rien à voir avec la justice).

Concernant la révolution, l'un n'empêche pas l'autre, Dragon ne se bat pas pour l'histoire oubliée ou des évènements remontant à 800 ans, il se bat contre ce qu'est devenu le GM à l'heure actuelle, un simulacre de Gouvernement qui laisse les tenryuubitos et compagnie faire ce qu'ils veulent.

Le gros point faible de mon hypothèse : Les ponéglyphes et Joy Boy
On a appris par Clover que le peuple qui s'est fait casser la tronche avait écrit les ponéglyphes pour relater leur histoire, et qu'ils avaient choisi ce support indestructible pour éviter qu'on ne raye leur existence de l'histoire, ce qui les palce définitivement en tant que victimes, et donc gentils.
Joy Boy, il savait écrire les ponéglyphes et faisait sûrement partiede ce royaume mystérieux qui a disparu pendant le siècle oublié, et ça a l'air d'être un chic type, un peu comme une ancienne incarnation de Luffy (Joy Boy = à peu près le garçon joyeux, quelle meilleure description de Luffy pourrait-on trouver)

Du coup, le GM sont-ils 170 pays qui pour le bien commun ont détruit un 171° pays puis se sont uni pour qu'il ne refasse plus surface, et au fil du temps sont devenus une sorte de totalitarisme véhiculant l'injustice (un Gouvernement change en 800 ans)
Ou sont-ils 170 pays jaloux et avides de la puissance d'un 171° qui se sont acharnés sur celui-ci, causant sa ruine et mettant en place un régime totalitariste qui devait durer pendant 800 ans?
à vos claviers Smile
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par valexm Ven 3 Fév - 14:44

Pour moi le révolutionnaire Dragon est totalement lié avec le siècle oublié, il sait ce qu'il s'est passé et souhaite anéantir les responsables du massacre de la population. Cette ile est pour moi sans conteste le berceau des personnages portant un D. dans leur nom, il s'agissait d'une population très en avance sur son temps et si 170 pays se sont rassemblés pour les abattre on peut penser que l'ile disposait d'une certaine aisance militaire. Ensuite on ne peut nier que dans la marine il y a deux sorte de soldats :
- ceux qui écoute leur sens de la justice (Kobby, Garp, Smoker, Aokiji ...)
- et ceux qui suive (presque sans réflexion) les ordres de la Marine ou du GM (Aka inu , Cp 9...)
(D'ailleurs plus tard nous assissterons à une rupture entre les bons et les mauvais marines ... mais là je m'éloigne du sujet !)
Durant la grande guerre Doflamingo parle tout le temps que c'est le plus fort, le plus puissant,qui décide de ce qu'est la justice => le bien. Donc nous ne pouvons pas nous baser sur l'idée qu'il y ait des bons ou des méchants, c'est plutôt au niveau personnel , que ce soit dans la marine , le GM ou les pirates il y a du bien et du mauvais...
Le tourbillon se situe au juste milieu de Grand Line et je pensais que Roger pouvait se déplacer sous l'eau de sorte que les marines ne le voient pas lorsqu'il atteint l ile sous marine. Le gros "hic" de cette hypothèse reste que la marine a main mise sur cette ile. Mais quand meme je trouve cela assez fou que parmis tous les meilleurs pirates du Nouveau Monde aucun ne trouve cette ile !! Combien d'entre eux sont arriver à l'avant derniere ile et cherche la derniere depuis des années ? Pourquoi tous les grands pirates que nous connaissons (shanks, barbe blanche ) se balladent sur toutes la parties de NM cela prouve, me semble t il, que la derniere ile ne se trouve pas forcement au bout , qu'elle est gardé par quelque(s) chose(s). Un tourbillon me semble être un bon garde !
valexm
valexm
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Black Aburame Ven 3 Fév - 18:40

Contre-amiral Smoker, les 170 pays dont tu parles sont ceux qui forment le GM actuel. Au début seul 20 rois se sont unis pour former le GM (Papug). Donc si alliace il y eut se serait plutôt 20 nations VS 1.

Il ont bâti leur GM sur les ruines d'une autre nation. Perso je vois rien de choquant à ça. L'apogée de grand empire implique souvent le déclin d'autres. Oda va avoir du mal à criminaliser une histoire vieille de 800 ans.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par bartholomew kuma Mar 14 Fév - 21:45

Je viens de penser à un truc, je n'ai pas le scan mais à la mort de de BB, BB dit justement qu'à chaque fois que le One Piece a été découvert le monde a été sans dessous dessus. Or, le siècle disparu est la seule catastrophe historique dont on ais eu vent.
Donc à mon avis le One Piece est à l'origine des histoires du siècle perdu, mais il est aussi à l'origine de d'autres histoires antérieures à ce siècle, une sorte de boucle infini.

Pour résumer je pense que le One Piece est l'élément déclencheur du siècle disparu et qu'il nous est encore inconnu. Il n'est ni le chapeau de paille, ni un équipage, ni le rio ponéglyphe ou autre.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par zoro x zoro Mer 15 Fév - 20:20

barbe blanche a dit que tant qu'il y aura des D qui courent derriere le one piece , ca donnera des frissons au GM , et la découverte du trésor légendaire va provoquer une grande guerre ,
ce qui laisse penser que les D ont une relation avec le one piece , c'est que gold roger a expliqué la signification du D a barbe blanche et ce derrnier a dit a sa mort que le one piece existe bel et bien, on peut aussi faire le lien avec la crainte du GM concernant le siecle perdu , sa découverte remmetrais en question la paix dans le monde ( je sais plus qui l'a dit : cp9 ou un haut gradé des marines ou des 5étoiles ) donc la possible guerre dont parlait barbe blanche et qui découlerait de la découverte du op doit avoir une relation avec l'histoire du monde ,

avec l'arc hp on nous présente un personnage ayant vécu au siecle perdu : joy boy ; il a construit un l'arche noah sensé mettre un terme a la discrimination des hommes poissons .Mon hypothese est la suivante : avant 800ans , et sur rough tell(qui n'était pas la derrniere ile du NM) , vivait un peuple de gentils mecs qui portent tous le D sur leur noms , ils étaient des créatures divines qui pouvaient maitrisés les pouvoirs les plus puissants de l'univers , bien plus redoutables que les FDD et le haki : les armes antiques ,
20 rois , jaloux de leur pouvoirs surpuissants décident de tout faire pour le subtiliser, les D , se laissent massacrer(le pourquoi du comment c'est le point faible de mon hypothese ), mais en aucun moment ils n'ont utilisés leurs pouvoirs divins , ou ont livrés leur secrets , et le rescapé de ce peuple , s'appelle joy boy , il se promet de préparer le terrain pour l'anéantissement du GM , il retranscrit son histoire sur les poneyglyphes , et les envois un peut partout dans le monde , il déplace l'ile de rough tell sur un coin introuvable , construit le noah et fait la promesse aux hp qu'un jour justice sera faite , scelle une arme antique dans la lignée des sirenes , confie le secret du neptunes aux ingenieurs de water seven , mais aussi transforme grand line en un enfer avec tous les changement climatiques qu'il a faite avec les armes antiques , comme il est le seul D rescapé il est l'ancetre de tous ses D , sa lignée aura traversé le temps pour éclaboussé le GM
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Raleygh 009 Mer 15 Fév - 21:11

clap clap super_gg

toute bonne hypothese zoro x zoro, elle ressemble vachement celle que j'ai sauf que t'a plus developpé le role de Joy boy.

Je pense que comme l'a dit l'archéologue d'Ohara. Cela représente une ile qui à été détruite par le gouvernement pendant le siecle perdu. On sait que c'est plus ou moins juste car sengoku répond étonné " ils en savent autant". Cependant, l'histoire est loin d'être finie donc on peut imaginer qu'il y a plus que ca.
J'en ai conclut qu'il y avait peut etre des différences de volonté du D. Il fallait bien un roi, ou quelqu'un qui gouverne cette fameuse ile qui était en possession des armes antiques. En voyant cela, certaines nations jalouses auraient formé le gouvernement mondial. Ce roi aurait alors dissimulé les armes parmi les peuples allié de l'ile du D. Ceux-ci l'aurait caché en attendant que le descendant de ce roi viennent retrouvé ses armes et venge l'ile et son peuple.
Evidemment, ce roi a plusieurs descendant ( simple logique généalogique). Des descendants puissants, Roger ,Ace, Garp, Dragon et luffy ( par exemple). Ils y auraient donc des gens avec D dans leur prénom qui serait des descendant des gens de l'ile et des descendants du roi de l'ile capable d'entendre la voix de toute chose. Ceux-ci étant chargé de détruire le gouvernement mondiale.
Roger, étant descendant du roi mais pas descendant légitime ( branche cousine) qui aurait vu le rio ponéglyphe attendrait la venue de l'héritier ( celui que roger attend). C'est pourquoi Raleigh dit que lui et ohara ont voulut allé trop vite et trop tot.

Le One piece et le rio ponéglyphe ne serait évidemment pas sur rought telle ( dernière ile) mais sur t l'ile du D. Celle-ci serait sur red line( genre marijoa). On sait que red line n'a pas de magnétisme. Le gouvernement se serait établit à l'opposé de l'ile du D. Cela expliquerait pourquoi après autant de temps personne ne l'a trouvé. Ils auraient vu red line et serait retourner sur leur pas en pensant l'avoir raté.

Voila, je parle de tout et pas que du siecle perdu parce que je pense que tout est lié.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par sygfried94 Mar 21 Fév - 19:41

Raleygh 009 a écrit: clap clap super_gg

On sait que c'est plus ou moins juste car sengoku répond étonné " ils en savent autant". Cependant, l'histoire est loin

Le One piece et le rio ponéglyphe ne serait évidemment pas sur rought telle ( dernière ile) mais sur t l'ile du D. Celle-ci serait sur red line( genre marijoa). On sait que red line n'a pas de magnétisme. Le gouvernement se serait établit à l'opposé de l'ile du D. Cela expliquerait pourquoi après autant de temps personne ne l'a trouvé. Ils auraient vu red line et serait retourner sur leur pas en pensant l'avoir raté.

Voila, je parle de tout et pas que du siecle perdu parce que je pense que tout est lié.

Ton idée me plais même si elle me semble peu plausible. En effet l'autre extrémité de red line n'est autre que le point d'entrée de grand line par lequel les mugys sont déja passés et par lequel un gros pourcentage des pirates passent. Que aucun d'eux ne soient tombés sur rough tell .

Petite question en apparté a tout le monde. j'ai l'impression que la deuxième partie de grand line se situe entre east blue et south blue?
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Brulez Jeu 2 Aoû - 17:32

Je relance ce topic :

Rough tell est l'île où vivaient les D, une civilisation paisible de gentils qui étaient plus avancés scientifiquement. Cette île avait un autre nom avant qu'on l'appelle Rough Tell, c'est le nom qu'allait dévoiler le prof Clover.

Du fait de leur supériorité les autres humains les craignent, ce qui les amènent à former une alliance de 20 rois (les ancêtres des tenryubitos) et vont les attaquer avant que les D n'aient envi de conquérir le monde. Ce qui nous amène à une guerre qui dura 100 ans (comme la guerre des cent ans lunette , go revoir vos cours d'histoires). Pendant ces ans années, ils utilisent des techniques de guerre des plus cruel voir peut-être même ils ont commis un génocide.

Rappel : Sengoku va arrêter la diffusion de l’exécution de ace et ne vont pas montrer aux yeux du monde leur technique contre les pirates donc s’ils ont voulu cacher tout un siècle il n y a rien d’autre de plus cruel qu’un génocide de la population des D.
Quelque uns ou peut être une seul personne y échappa (Joy boy). Ces personnes vont alors éparpiller quelque poneglyphes un peu partout dans grand line pour dénoncer ce génocide et laisser des infos sur les armes antiques pour les descendants des survivants qui voudraient se venger un jour.

Black Aburame a écrit:
Moi je ne crois pas que l'Atlantide de clover soit rought tell, cela impliquerait que les 5 étoiles connaissent l'emplacement du One piece et qu'ils peuvent y faire l'impasse et d'ailleurs ils ne s'en seront pas privé. C'est le meilleur moyen pour finir avec la vague de piraterie.
C'est simple, il n'est pas facile de se rendre sur Rough tell, la preuve Roger dit à BB s’il veut connaître comment y accéder donc si BB n’y arrive pas alors comment les 5 étoiles y arriveront ^^
Vous allais me dire si personne ne sait comment y accéder alors où s’est passée la guerre ? Et pourquoi les habitants ne se sont pas réfugier dans leur île qui est à priori inaccessible ?
Alors je pense qu’il y a eu un accident comme skypea (en relation avec les armes antiques ou pas) qui l’a rendu non accessible (je ne pense pas qu’elle soit aussi une île céleste).
Je pense que le one piece et la volonté du D sont liés au siècle perdu. Après c’est à Oda de nous trouver ce lien. En tout cas Oda nous a promi que le dernier arc va être magnifique, ce dernier arc va tout révéler ça va être dément  peut-être même l’origine des FDD :affraid :


Brulez
Brulez
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par zoro x zoro Ven 3 Aoû - 2:02

Black Aburame a écrit:Moi je ne crois pas que l'Atlantide de clover soit rought tell, cela impliquerait que les 5 étoiles connaissent l'emplacement du One piece et qu'ils peuvent y faire l'impasse et d'ailleurs ils ne s'en seront pas privé. C'est le meilleur moyen pour finir avec la vague de piraterie.

En fait roger n'a jamais évoqué rough tell lors de son exécution ,mais il est mentionné dans le mangas que seul roger y avait mis les pieds , même les plus grands pirates et aventuriers après lui n'ont pas pu l'atteindre donc je doute de l'utilité de cette information car il serait cazy-impossible pour une expédition de marines ( même d'élites ) d'atteindre ce coin de la planète .On pourrait supposer qu'il y ait des obstacles non liés à la présence humaine ( genre des phénomènes météorologiques ou des monstres marins surpuissants tel les rois des mers etc ....) que les habitants de rough tell ont implanté avant leurs extinctions

Pour l'hypothèse de Brulez qui est très populaire faute d'alternatives fiables ... ce que j'arrive pas à concevoir , c'est la défaite des habitants du pays du D ... Vu les prouesses de luffy / roger/ ace / garp /teach etc une débâcle serait invraisemblable compte-tenu de la détermination des porteurs du D. Mais , comme dit plus haut ca reste l'hypothese la plus crédible pour le moment
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Gohanssj3 Ven 3 Aoû - 3:58

Il y a au moins 2 raisons qui font que Roger ait réussi à atteindre rough tell la 1ère c'est qu'il a un très bon équipage. La 2nd est qu'il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose c'est ça le plus important, c'est pour ça que même Barbe Blanche aurait eu beaucoup de mal à l'atteindre.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par darkmax56 Ven 24 Aoû - 15:05

Bonjour,

Alors je vais essayer de voir un peut plus clair avec vous sur ce qui est pour moi le plus grand mystère de one piece LE SIECLE DISPARU !
Tout d'abord pour moi il est quasi certain que sa a un lien avec Les "D" qui pour moi été un peuple élu , le peuple qui gouverné le monde justement avant ce fameux siècle oublié , Pour moi il y'a eu vraissemblablement Génocide / destruction d'une île mais pas seulement celà devait être un tout car un siècle c'est long , je pense qu'il faut regrouper tous les indices laissé par oda pour y voir plus clair, je m'explique sur ma thèse : tout d'abord le peuple des D aurait été victime d'un sale coup destruction de leur pays , et durant tout un siècle les survivant ont été persécuté "chasse au sorcière , pour les héradiqué " d'ou une si vaste période pour éffacé toute conscience collective et trace d'un tel peuple

==> ceux qui on fait ça , Les 20 rois a l'origine du gouvernement mondiale , alliance de 20 roi plus Hydeux et corrompu les uns que les autres jaloux de la force et de la prospérité d'une telle nation.

==> un des principaux élément qui me fait pensé ça , et la déclaration de DOflamingo durant la grande guerre " le bien ou le mal ce sera au vainqueur d'en décidé " pour moi doflamingo et un pirate qui a plus que roulé sa bosse sur les océans et infiltré comme il est au sein du GM sa m'étonnerai pas qu'il en sache un peut trop a ce sujet la d'ou sa déclaration laisserai bien a pensé qu'au court de l'histoire le pouvoir a changé de main et donc que ces fameux 20 rois n'aurait rien des sage ou dieux bienfaiteur dont on fait éloge a l'époque ou vit luffy mais que il y'a bien 9 siècle ces 20 rois était peut être de redoutable dictateur du mal et après une bataille décisive ils ont renversé le pouvoir en place et pour pouvoir rétablir la paix dans le monde il a bien fallu caché la triste vérité d'ou l'éffacement de ce siècle

==> de nombreux indice laisse pensé à la chasse au sorcière envers les "D" , en effet pour moi il y'a eu des survivants dont les décendant porte encore le D dans leurs non et ces mêmes survivant durant ce siècle ce sont battu pour essayé de présever leur histoire et on caché leur poneglyphe chez des peuples allié et digne de confiance tel que le peuple de la tribu de kalgara et la fameuse cité de shandora , Robin dit qu'il ce sont battut pour protéger ce ponéglyphe et cette cité refleterait sans doute la prospérité des "D" si déjà leurs allié pouvait ce permettre de construire une cité en or alors imaginé les gouvernants d'ou la jalousie de certain

==> Joy boy été pour moi l'un de ces survivants et surtout certainement le plus puissant d'entree eux voir meme leur roi , il vivait sans doute en paix avec la race des hommes poisson et durant la guerre qui détruisit sont pays il fût sauvé extrémiste justement par la princesse sirène de l'époque " l'arme antique poséidon " mais ces agresseur " les 20 rois " ont commencé a pourchassé les hommes poisson et ces depuis ce jour qu'ils sont contraint de vivre a 10000 metre de profondeur mais Joy boy décida de ce dresser encore contre ces agresseur et la fameuse promesse Qui a été faite et de vaincre cette force nouvelle pour qu'il puisse retourner a la surface mais Joy boy fut vaincu il ne puis honoré cette promesse mais un jour un descendant retournera la situation et de ce fait Noah a été construite Surement en bois d'adam puisque pour moi ce bois est l'une des clée a l'accecion de roughtell qui n'est que la face immergé du reste de cette civilisation et donc Noah leur permettrai de revenir sur cette terre promise

Voili voilou je pense partir un peut beaucoup loin j'en suis concient et ce n'est qu'un point de vue mais j'aurais essayé d'argumenter au moins Wink
darkmax56
darkmax56
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par zoro x zoro Dim 7 Oct - 22:50

ce
topic a été bouclé et la discussion continue ici donc (merci samael)

Spoiler:
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D Kurama Lun 8 Oct - 20:34

Voilà une traduction ( faîte par moi Very Happy ) du texte de l'autre topic. Je fais ça pour que cette théorie ( assez intéressante, malgré quelques incohérences ) ne tombe pas dans l'oublie.
J'avais pas beaucoup de temps donc de me blâmez pas sur l'écriture No

Spoiler:

Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Zeref' Mar 13 Nov - 19:36

moi je pense vu que ca parle du nouveau monde du royaume qui as chuté ...ca se raporte pas mal au 15 eme siecle je crois pas sur avec le massacre des indigene par les espagnol et ca serait similaire a ca le GM a du anhantir plusieur royaume pour s'enrichir...
Zeref'
Zeref'
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 5 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum