Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le siècle disparu et le Gouvernement

+50
Brulez
sygfried94
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
valexm
Franky0405
Cygheks
Silvers D rayleigh
rey94
vongola primo
Monkey D. Adam Uzumaki
Kptain-Ussopeuh
titou1310
bartholomew kuma
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
Shockwave
Reverse-JAG
Franwcky
Blackhole-BN
Edward.Shirohige.Newgate
zoro x zoro
ruffy265
Tuthor
mizu D. leader
tayicheri
Black Aburame
Phantom
shiki74
emeric
Monkey.D.shanks
Kaidou"The Nightmare"
ALchemy
Sunny
Blase
Monkey D.Kelam
MUGIWARA NO D
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Samael
Vastro-lorde
Monkey D. Tony
Small-D-Hamza
Urahara
Da-da-da
Kizaru-chan
Luffy_Monkey_D.
Legendsnake
Dessinateur
54 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Franwcky Mar 6 Sep - 19:32

Je pense comme toi ca doit être a peu près ca Smile ( va juste te présenté mec sur tous tes post y a un edit des admins xD )
Franwcky
Franwcky
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Reverse-JAG Mar 6 Sep - 20:18

Blackhole, j'aime bien ton idée et je voyais ça un peu comme ça ^^ Mais pour leur victoire, je pense plutôt que les Tenryuubitos ont dut faire une grosse éradication des populations adverses, quand elles avaient déjà abandonné.

Et je ne pense pas que Dragon connait toute l'histoire mais a déjà une petite idée avec les infos qu'il a déjà entre ses mains !

Et pour le fait que Roger n'est rien dit, c'est comme l'a dit samael à la page 1, soit parce que tout simplement, il avait une très mauvaise réputation et personne ne l'aurait écouté, donc inutile, soit parce que ça aurait mis l'équilibre du monde bien en danger !
Reverse-JAG
Reverse-JAG
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Franwcky Mar 6 Sep - 22:08

Rayleigh le dit, ils pensaient que ce n'était pas leur rôle en temps que pirate Smile
Franwcky
Franwcky
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Blackhole-BN Mar 6 Sep - 22:16

On en saurat surement plus sur ce siècle oublier quand Dragon nous sera présenté et sur les raison qui le pousse a agir ainsi.

PS : Merci j'avais oublier la présentation =)
Blackhole-BN
Blackhole-BN
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Reverse-JAG Mar 6 Sep - 23:29

Ok autant pour moi Franwcky ^^ Je ne me rappelais plus de ce détail Mad
Reverse-JAG
Reverse-JAG
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Mar 6 Déc - 13:52

Que pensez-vous quant à le possible implication des 5 Etoiles au Siècle Disparu/Oublié/Perdu ? Je pense qu'il est fort possible qu'ils aient tous un lien avec lui, ils auraient éliminés pas mal de personnes durant ce laps de temps, et auraient fait en sorte que ça n'apparaisse pas dans "l'histoire du monde", d'ou le nom de "Siècle Oublié".
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Mar 6 Déc - 16:44

Hiken no Ace* a écrit:Que pensez-vous quant à le possible implication des 5 Etoiles au Siècle Disparu/Oublié/Perdu ? Je pense qu'il est fort possible qu'ils aient tous un lien avec lui, ils auraient éliminés pas mal de personnes durant ce laps de temps, et auraient fait en sorte que ça n'apparaisse pas dans "l'histoire du monde", d'ou le nom de "Siècle Oublié".
bah... c'est tout a fait (surement) le cas, on en a la preuve à Ohara je sais pas
donc oui je suis totalement sûre qu'ils n'y sont pas pour rien dans cette histoire
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Mar 6 Déc - 19:33

On en a eu la preuve ou Mugiwara-Ya O.o
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Mar 6 Déc - 19:54

bah... ils connaissent la VRAI histoire peur
donc on d'office une implication dans ce siècle qui nous obsède tant, que se soit pour en garder le secret, ou d'éliminer les personnes qui seraient trop "curieux".
Donc, ils n'ont peut-être pas été présent lors de ce siècle, mais on quand même une grosse implication dans le maintien de son secret. Very Happy
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Mar 6 Déc - 20:12

Oui d'accord avec toi, je comprend ce que tu veux dire.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par bart_D_monkey Mar 6 Déc - 20:54

Ouep, ce conseil connaît la vérité pour moi. Ce sont eux qui oeuvrent dans l'ombre pour que personne ne découvre le secret en faisant assassiner ceux qui s'approchent trop près de la vérité.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Mer 7 Déc - 7:18

'fin, je ne pense pas qu'ils assassinent dans l'ombre dans le but de protéger la vérité encore aujourd'hui, leur taches ressemblerait trop à celle des membres du CP9 "justice sombre" et tout et tout, j'pense que durant le Siècle Perdu, ils ont été amenés à commettre des actes répréhensibles pour des supposés "membre de la justice", et au fil du temps, étant les fondateurs du Gouvernement Mondial, ils se seraient placés là ou ils sont, je me demande même si Sengoku lui même sait comment ils sont arrivés là, et pourquoi ils sont là, le seul supérieur direct qu'a Sengoku est Kong, ça ne va pas plus haut, en revanche, Kong a l'air d'avoir des liens avec les 5 Etoiles, il recevrait ses ordres d'eux... Kong serait le marine qui fait pont entre les 5 Etoiles et la branche active des marines (Amiraux, Vices-Amiraux etc...), il recevrait ses ordonnances d'eux, les transmettrai à l'Amiral en Chef, et l'Amiral en Chef concrétiserait cet ordre auprès de chacun des marines, tout cela sans que l'Amiral en Chef n'entre en contact avec les 5 Etoiles... pourquoi ? Parce qu'il est trop jeune, et qu'il est issu du monde direct des marines, à l'inverse des 5 Etoiles qui pour moi proviennent d'abord du monde des nobles, puis des marines. J'ai posté une hypothèse ici, je vous invite donc à y aller, elle touche directement aux 5 Etoiles Wink
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par bartholomew kuma Ven 9 Déc - 21:53

J'aime beaucoup toutes vos hypothèses, selon moi, il est clair qu'il y a eu une guerre qui a éclaté, mais honnêtement je doute qu'elle ait pu durer un siècle alors qu'il existait des armes suffisamment puissantes pour dévaster un continent en un clin d'oeil.

Aussi Hiken no Ace je te suis dans ton hypothèse, mais ça m'étonnerais que les 5 étoiles soient directement liées au siècle perdu, pour moi pas possible qu'ils aient 800 balai les types. Par contre je me pose une question qu'est qu'ils font dans le mangas, les seuls fois où on les as vu si je me souviens bien ça concernait à chaque fois le D genre Portgas D Ace ou encore Monkey D Luffy ou même pour Dragon etc.

Donc pour moi au cours du siècle perdu je pense qu'il n'y a pas eu que la guerre. Je veux dire qu'il y a pu y avoir une confrontation indirecte entre deux hyperpuissance comme la Guerre Froide ou alors une similitude avec notre propre histoire actuelle depuis 1900 ça m'étonnerait pas que Oda nous ressorte une histoire semblable à celle qui s'est passé qui aurait même rapport à Hiroshima et comme dit plus haut, il est probable que les anomalies de grande line (exemple boussole tempêtes aléatoire) soit dues aux effets des armes antiques qu'on peut comparer aux armes nucléaires.

Sinon je ne sais pas qui a sorti cette idée mais c'est intéressant de penser que les armes pourraient être en réalité les FDD. Faut reconnaître que les pouvoir de Barbe Blanche, Akainu, Aokiji, Dragon, Kizaru, Ace etc sont quand même un peu beaucoup destructeurs et peuvent causer des dommages vraiment très important.

Voilà, j'ai dit ce que je pensais n'hésitez pas à critiquer et à compléter ou corriger certains éléments de l'hypothèse.

bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par titou1310 Ven 9 Déc - 23:38

Il y a 800 ans un pirate a fait le tour du monde et formant son équipage tout au long de grand line.
Arriver au bout de grand line il rencontre le Gouvernement de cette époque qui le capture par peur de provoquer une déferlante de pirate dans le monde. Et l’emmène a Enies lobies. Arriver a son jugement son équipage constituer aujourd'hui des anciennes armes antiques viennent le secourir. Ils révèlent leurs réelles potentielle en formant le cratère sous la tour du jugement. Le Gouvernement devant une si puissante force décide de tous les capturer. Explose une guerre entre le 1er SDP et le Gouvernement. Après une défaite le gouvernement découvre/créent les FDD pour leurs rivaliser. Bien des années plus tard, une seconde guerre éclate et beaucoup meurs créant différent changement a travers le monde, le mélange des mers, les développements météorologiques, la création d'ile.. . Joy boy,, archéologue de l'équipage disperse des messages dans le monde entier pour révéler ce que le gouvernement cache et cachera. Il décide également de révéler ce qui a battu le Gouvernement une fois et serait capable de le refaire, les armes antiques. A la fin de ces aventures il revient sur Rough tell est explique d'une pièce sur un ponéglyphe l'histoire.

700 ans et plus, plus tard. Roger se lance dans la piraterie. Mais contrairement au premier SDP, le Gouvernement ne peut pas étouffer son histoire, Roger se remet directement au GM pour faire exploser une vague de piraterie qui mettra le Gouvernement dans une situation qu'ils évitaient il y a 800ans. Il décide de le tuer au grand jour sans chercher a faire exploser une nouvelle guerre entre son équipage au courant de l'histoire cachés et a même de retrouver les armes antiques, pour rivaliser avec le gouvernement. Cette équipage qui détient maintenant les bien fait des FDD.
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Kptain-Ussopeuh Sam 10 Déc - 9:42

titou....i'm loving it! Je trouverais ca complétement parfait!
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Sam 10 Déc - 10:32

C'est super bien imaginer comme hypothèse gg
mais moi y a un truc que j'aime pas du tout ce serait que les FDD soit des création de l'homme et non pas de la nature, ça enlèverais un coté mystérieux sur les FDD, je sais pas mais ça ça me plait pas.
mais sinon tout est super gg
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Dim 11 Déc - 1:19

Bof... j'aime pas beaucoup.

Par contre l'idée que Joy Boy soit l'archéologue de l'équipage du premier Seigneur des Pirates est fantastique gg
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Monkey D. Adam Uzumaki Dim 11 Déc - 14:31

Mais c'est Impossible, j'y avais pensé, mais

Joy Boy est quelqu'un qui a vécu durant le Siècle perdu, c'est à dire 800 ans auparavant, alors c'est impossible qu'il soit l ARCHEOLOGUE DE Roger .

J'ai pensé à la Mère de Robin pour ce Poste , mais il me semble que Rayleigh dit que c'estb un Homme , je vais aller revoir l'épisode et je reviens .
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D. Adam Uzumaki
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1186269628

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par vongola primo Dim 11 Déc - 14:35

J'ai une hypothèse de fou écoutez moi bien je vais revenir au tome 41 dans le flash back moment où l'archéologue principale (j'ai oublié son nom )se fait tiré dessus par les oficiers de la marine lorsqu'il parle de l'île perdue moi je pense :
L'île perdue se prénomme "D" (ceux qui expliquerais pourquoi on parle de la volonté du "D") le conseille des cinq étoile aurait détruit à eux seul toute l'île les habitants prient de panique se réfugiant dans des caves souterraines se mirent à écrire les ponéglyfes avec bien évidement le ryo ponégliphe et ont du les expédier à l'autre bout du monde par une sorte de canon,le gouvernement mondiale ce créa quelques années après pour tuer tous les rescapés de ce massacre (la loi et la justice n'étant qu'une couverture),par contre le but du conseil des 5 étoiles je pense était un truc comme l'immortalité (ce qui expliquerais pourquoi ils vivent aussi longtemps) !!!

Donc grâce à l'immortalité, ils sont toujours aussi fort qu'avant (je pense) !!
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Dim 11 Déc - 16:15

Monkey D. Adam Uzumaki a écrit:Mais c'est Impossible, j'y avais pensé, mais

Joy Boy est quelqu'un qui a vécu durant le Siècle perdu, c'est à dire 800 ans auparavant, alors c'est impossible qu'il soit l ARCHEOLOGUE DE Roger .
y en a qui doivent apprendre à lire plus attentivement Rolling Eyes

il est clairement exprimé par titou, qu'il y aurait eu un seigneur des pirates il y a 800 ans lors du siècle perdu, avant Gol.D.Roger, mais on parle pas de Roger. Ralala... faut lire plus attentivement sinon on dit des bétise nono
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par vongola primo Dim 11 Déc - 18:16

Mugiwara-Ya a écrit:
Monkey D. Adam Uzumaki a écrit:Mais c'est Impossible, j'y avais pensé, mais

Joy Boy est quelqu'un qui a vécu durant le Siècle perdu, c'est à dire 800 ans auparavant, alors c'est impossible qu'il soit l ARCHEOLOGUE DE Roger .
y en a qui doivent apprendre à lire plus attentivement Rolling Eyes

il est clairement exprimé par titou, qu'il y aurait eu un seigneur des pirates il y a 800 ans lors du siècle perdu, avant Gol.D.Roger, mais on parle pas de Roger. Ralala... faut lire plus attentivement sinon on dit des bétise nono
Ta source s'il te plais avant de poster ça?
Pour l'archéologue de Roger pourquoi pasBronze où Clover ?
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Dim 11 Déc - 18:29

Oui j'aime bien l'idée que se soit Clover ! Peut être que comme les 5 Etoiles il a trouvé un moyen de vivre très très longtemps, et se serait bien que l'archéologue du prochain Seigneur des Pirates ait un lien avec l'archéologue du potentiel premier Seigneur des Pirates.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Mugiwara-Ya Dim 11 Déc - 18:55

vongola primo a écrit:
Mugiwara-Ya a écrit:
Monkey D. Adam Uzumaki a écrit:Mais c'est Impossible, j'y avais pensé, mais

Joy Boy est quelqu'un qui a vécu durant le Siècle perdu, c'est à dire 800 ans auparavant, alors c'est impossible qu'il soit l ARCHEOLOGUE DE Roger .
y en a qui doivent apprendre à lire plus attentivement Rolling Eyes

il est clairement exprimé par titou, qu'il y aurait eu un seigneur des pirates il y a 800 ans lors du siècle perdu, avant Gol.D.Roger, mais on parle pas de Roger. Ralala... faut lire plus attentivement sinon on dit des bétise nono
Ta source s'il te plais avant de poster ça?
Mais vous êtes "bêtes" ma parole Shocked
je faisait juste la réflexion à Uzumaki car il avait compris que Titou parlait de Gold Roger alors que titou parle d'un potentiel premier SDP avant gold Rpger lors du siècle perdu.
en quoi j'ai besoin d'une source pour ça, sérieux faut vraiment qu'ils en aient qui apprennent à comprendre une phrase blase ^^

EDIT: on parle pas de Roger OK
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par vongola primo Dim 11 Déc - 18:59

Je te demande ta source pour le potentiel SDP --' car il me semble bien qu'il disent qur Roger était l'unique SDP .
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Shockwave Dim 11 Déc - 19:26

Ils ont déjà dit ça ? J'suis lose !
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle disparu et le Gouvernement - Page 3 Empty Re: Le siècle disparu et le Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum