Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

+65
Utopie
Kisama
Mokey D Dragon
Mayoua
Obrax
LeBaka
Sun guardian
Waïl Kinderstein
Sakigami Toto
Master of Madness
Gohanssj3
sh4k4
Mugiwara_No_Luffy
Aleksandre
Gear 2nd
Und3r
kevv
Samael
captain mugiwara
mizu D. leader
Floby35
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
denixxo
viviyep-san
bubule33
Kiza
harugloryfrr
Zackounet
Loracle
MONKEY D KOALA
Shanks13
Mugiwara-Ya
Monkey.D Tôshiro
supercalopops
Franwcky
ashura
dr.crazy
Afro-Justice
erica
Mejyre D Lictueux
mugiwara54
jeagle
TommyGun
Ghara
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Waterblue
storm-13
Arkhann
Kizaru-chan
Tited
monkey D
Borsalino
maxlepetit
Perona
Sineas
Marshall D. Teach
titou1310
Sunny
Cygheks
mugichan
SRZ
marco le phoenix
nomino
69 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Loracle Mar 19 Fév - 13:39

super travail de recherche, vraiment très intéressant! gg
Loracle
Loracle
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Zackounet Mar 19 Fév - 17:54

magnifique travail !
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Poste 1: Iles, lieux et architecture

Message par Raleygh 009 Ven 1 Mar - 0:34

Il est un peu dur de catégoriser clairement les influences qui se mèlent. Pour les noms, c'etait encore plus ou moins faisable, mais maintenant ca va être plus délicat. En tout cas voici quelques trouvailles concernant les îles, les lieux et l'architecture. Razz

L'ile des HP:

1) Plusieurs choses concernant l'île des Homme-poisson sont inspirés d'Urashima taro, une des plus vieille légende japonaise extrêmement réputée là-bas.
Je ne vais pas raconter tout le conte, je vous mets le lien.

En gros, Urashima Taro est un pécheur qui après avoir sauver une tortue se fit inviter le lendemain à descendre sous l'océan pour y visiter le palais du roi des Océans. La tortue qu'il avait sauvé, la veille était une des princesse de ce royaume sous-marin. Il arriva au palais et y découvrir la famille royale, la princesse du nom de Otohime, qu'il avait sauvé la veille, sous sa forme humaine, était très belle, une véritable beauté fascinante.

Il passa de nombreux jours au palais et perdit la notion du temps. Un jour, il se rappela ses parents qu'il avaient laissé à la surface. Otohime lui dit au revoir et de peur de ne plus le revoir lui donna une boite en cadeau, la Tamatebako. Et lui demanda de ne jamais l'ouvrir.
Il retourna à son village, mais cela etait tout changé. Il ne reconnaissait plus personne. Il donna à un passant son nom et lui demanda ou était ces parents.

Le passant lui répondit: Urashima Tarō... N'est-ce pas le nom de ce jeune homme qui a disparu en mer il y a une centaine d'années ?"

Urashima Taro comprit alors que l'écoulement du temps ne devait pas être le même ici et sous la mer. Il se dirigea vers le cimetière et y découvrit la tombe de ses parents.
Désormais seul et ne sachant plus ou aller, il retourna sur le rivage avec toujours la boite offerte par Otohime sous le bras. Oubliant l'interdiction de la princesse, il ouvrit la boite. Un épais voile de fumée s'en échappa et l'enveloppa. Sa barbe se mit alors à pousser à toute vitesse. Ses cheveux blanchirent. Son dos se courba. Il vieillissait à vitesse accélérée. La voix de la princesse Otohime résonna alors et s'adressa à Urashima Tarō : "Je t'avais demandé de ne pas ouvrir la Tamatebako. J'y avais stocké les années que nous avons passé ensemble".

Pour plus de détails, voir ICI

Comme je le disais, on retrouve quelques aspects qui apparaissent aussi dans OP comme la beauté de la princesse, son nom d'Otohime, la boite de Tamatebako, et le vieillissement accéléré.
Et ce n'est pas tout. Lorsqu'on se penche sur les illustrations de cet légende, on retrouve encore quelques références reprises par Oda.
Notamment le physique d'Otohime, les moyens de transport ou l'architecture du palais Ruy (raison pour laquelle je l'ai posté dans les lieux et architecture Laughing ).

Le Palais dans Urashima Taro:

Moyen de transport:

style d'otohime et coiffure, celle d'en haut:

2) le roman de Jules Verne Ving milles lieux sous les mers a quant à lui fournit quelques éléments références à Oda pour l'enterrement dans/et la forêt de Corail.

Voila pour ce soir. Le prochain ne tardera pas Smile .

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par harugloryfrr Ven 1 Mar - 1:54

woo ..... décharge d'information merci beaucoup 009
avatar
harugloryfrr
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Poste 2: Iles, Lieux et architecture

Message par Raleygh 009 Lun 4 Mar - 1:53

Cette fois-ci, il s'agira réellement de sculpture et d'architecture. Razz

1) Tout d'abord, une inspiration assez simple à dépister. La façade du château du roi du pays de Norland de North Blue est inspirée de l'église orthodoxe moscovite se trouvant sur la Place Rouge.
Spoiler:

2) L’île minuscule de Crocus sur laquelle se trouve une maison et des palmiers est une référence à l'ile de Tortue Géniale dans Dragon Ball.
Spoiler:

3) La vue que Luffy a sur l'échafaud à Logue Town est inspirée de la ville de Florence. On y retrouve plusieurs inspirations venant de là. A commencer par la Cathédrale Santa Maria del Fior et son dôme réputé pour toute une série de raisons architecturales que je ne détaillerais pas ici. Razz
On y retrouve aussi le campanile juste à coté (sur l'image one piece), ainsi que les premiers étages commerçants ouverts supportant la maison d'au-dessus par des colonnades.
Spoiler:

4) Autre référence flagrante, les statues sur la rive de Skypea avec les statues indigènes de l'îles de Pâques
Spoiler:

5)Le chateau de Wapol sur l'île de Drum est inspiré du chateau allemand de Neuschwanstein se trouvant sur un pic de 200 mètre de hauteur (lui aussi Razz )
Spoiler:

6)Marijoa est inspiré du chateau français de Chambord
Spoiler:

7)Moins évident. La tour d'Arlong park avec l'étrange nez de requin-scie est un référence à la tour du temple bouddhiste japonnais, Nara Horyuji
Spoiler:

Voila, ce sera tout pour ce soir Razz
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par viviyep-san Lun 4 Mar - 9:20

Beau boulot 009 gg

Surtout pour le château de Drum et Loguetown, je ne savais pas du tout et c'est effectivement flagrant...sacré Oda :nowel:
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Loracle Lun 4 Mar - 14:40

Super intéressant comme d'hab gg . Il y a vraiment des belles inspirations, souvent des évènement ou batiments historiques, Oda est vraiment quelqu'un de très cultivé!
Loracle
Loracle
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Und3r Lun 4 Mar - 16:51

Avec internet il est devenu très facile de paraitre cultivé.
Attention, je ne dis pas qu'Oda n'a aucune culture, je n'oserais pas porter atteinte au génie qu'il est. Very Happy
Mais peut-être qu'au moment de faire apparaitre un nouveau monument ou de trouver un nom à un personnage, il se dit :
"Tiens, et si j'allais faire un petit tour sur google pour trouver des trucs cool. Voyons voir, google image, *tape* "château trop beau" (en japonais bien sûr).
Oh mais c'est super ce résultat, comment ça s'appelle ça ? *lit* "Château d'eau", oh mais nickel ça comme nom pour le nouveau bâtiment du gouvernement mondial !!"
*éteint l'ordinateur, fier de sa trouvaille.*

-Les choses ont pu être un peu exagérées dans la séquence que vous venez de lire.-
Laughing
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Shanks13 Lun 4 Mar - 18:07

Bravo ! Magnifiques trouvailles Und3r, et bien dans l'esprit du topic en plus.... Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 2937254162
Non plus sérieusement ça sert clairement a rien que tu avance de telles choses, et surtout tu dé-crédibilise non seulement Oda mais aussi le travail de recherche de 009.

Merci 009 pour tout ça, mais fais attention car tu es dans l'affirmation catégoriques des sources d'inspirations, il vaudrait mieux rester dans le conditionnel, pour éviter que les gens s'y méprennent.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Und3r Lun 4 Mar - 18:44

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne...
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par denixxo Lun 4 Mar - 19:02

Comme quoi les orthodoxes sont partout Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 2937254162
Superbes trouvailles ray' ^^


Dernière édition par denixxo le Ven 5 Avr - 12:39, édité 1 fois
denixxo
denixxo
Artiste faucheur
Artiste faucheur

Masculin
Nombre de messages : 4540
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 18/02/2012

http://www.manga-info.net/t18003-denixxo-s-characters-madan-tsub

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Kiza Mer 6 Mar - 19:26

On m'a dit de poster ca ici c'est le personnage qu'on voit dans le dernier scan one piece.
Spoiler:
Ce personnage a l'air inspiré de Shintaro Katsu qui joue dans Zatoichi c'est un aveugle qui aime les pari.
Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 2Q==
Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 ShintaroKatsu-ZatoichiChikenuriKaido
Kiza
Kiza
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par viviyep-san Jeu 7 Mar - 13:13

Oui, je confirme, je suis quasiment certain qu'Oda s'est inspiré de Zatoichi. Non seulement il y a l'apparence, le fait qu'il soit aveugle, mais aussi le fait que dans le dernier chapitre on voit cet homme dégainer une espèce de canne-épée (qui ressemble plutôt à un wakizashi sans garde, je ne connais pas le nom exact de l'arme), qui est exactement la même que celle de Zatoichi. Et enfin il y a effectivement, comme l'a dit Kiza, la référence aux paris, et même à une scène du film où, si je me rappelle bien, Zatoichi massacre tout le monde dans une pièce après qu'on ait tenté de profiter de son aveuglement pour l'abuser en lui faisant croire qu'il a perdu...une scène extrêmement similaire à celle du chapitre d'hier. On peut aussi comparer le statut des deux hommes: dans le film Zatoichi semble être un pauvre voyageur vieux, aveugle et naïf mais possède en réalité de prodigieux talents notamment au combat; même si on a aperçu l'homme du dernier chapitre qu'un court instant, il me donne également l'impression de faire croire aux autres qu'il n'est qu'un vieillard sans défense et aveugle tout le temps en train de voyager, alors qu'il dispose en fait d'un pouvoir effrayant.

Tout ça m'amène à penser que cet homme est Fujitora, l'amiral envoyé par Akainu, puisqu'on sait qu'Oda aime s'inspirer du physique de véritables personnages pour ses amiraux...alors certes il arrive que d'autres persos soient inspirés d'hommes ayant réellement existé (Ener inspiré d'Eminem, BB d'un homme malade qu'a connu Oda), mais pour les amiraux il ne s'agit pas d'une simple "inspiration" physique mais vraiment des mêmes visages dessinés, ce qui m'amène à penser que cet homme est un amiral...mais bon, wait and see, c'est un autre débat.

EDIT: pour la scène du film, elle est par contre présente dans un autre film Zatoichi, le plus récent (de Takeshi Kitano), néanmoins il ne m'étonnerait pas qu'une scène similaire existe dans le vieux film également.
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Mer 13 Mar - 1:50

Effectivement, j'ai tout de suite pensé à Ztoichi en voyant ce mec.
Et viviyep, pour l'arme, ça ressemble effectivement à un Wakizashi shirasaya (shirasaya signifiant qu'il n'y a pas de garde) un peu comme celui-ci,
http://www.topstar.nl/images/5430.jpg
qui est le type d'arme utilisée par Zatoichi dans les films comme dans les diverses adaptations. (j'en profite pour conseiller le manga Ichi qui est trouvable sur EGScan et qui est une puer merveille, inspirée de Zatoichi secret)

D'ailleurs, la puissance de Zatoichi vient du fait qu'il est aveugle, ce qui fait de lui un épéiste si talentueux. On pourrait retrouver un parallèle comme ceci avec le haki de cet homme, qui aurait été plus ou moins forcé de maîtriser le mantra pour "voir" (comme Toph Beifong avec la maîtrise de la terre dans avatar : the last airbender)

Bien joué pour les images du films très ressemblantes, je me disais que ce vieil homme avait un visage très "réaliste" comme celui de Kizaru, mais je n'avais pas pris la peine de rechercher si quelqu'un lui ressemblait dans le cinéma japonais.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par bubule33 Dim 24 Mar - 17:36

J'ai aussi petite trouvaille (pas très intéressant mais je le poste quand même Laughing), d’ailleurs désolé si ça à déjà été dit sur un topic..
Donc dans une des première image de l'île de Dressrosa j'ai remarqué un bâtiment:
Spoiler:
J'ai l’impression qu'il est inspiré de la maison présente dans le parc Güell à Barcelone:
Spoiler:
Encore désolé si ça à déjà été dit, cat
bubule33
bubule33
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Ven 29 Mar - 1:50

+1 bubulle33 pour l'inspiration sur les maisons type pain d'épice de Gaudi à Barcelone^^

Sinon j'en profite pour balancer cette référence que beaucoup aurotn sans doute reconnue, mais qui m'a bien fait marrer.
Spoiler:
On peut noter que ce Gaburu révolutionnaire est clairement un gigantesque clin d'œil d'Oda au Che Cool
Spoiler:

On peut noter que pour le nom, Gaburu et Guevara doivent être hypra similaires en kanjis, un peu dans la même logique que Juracule/Dracule.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par viviyep-san Mer 3 Avr - 20:28

On peut noter une très forte ressemblance entre Dagama, l'un des personnages apparus dans le dernier chapitre de One Piece, et le Dr.Eggman, l'antagoniste du jeu Sonic:

Spoiler:


Je pense aussi que la prononciation des deux noms doit être assez similaire en japonais, mais là évidemment je ne peux que faire une hypothèse Laughing
Outre cela on peut ajouter comme ressemblance que les deux personnages sont des "intellectuels" (Eggman est un inventeur de génie, Dagama est un stratège) qui sont également fourbes et comploteurs...
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Sunny Jeu 4 Avr - 13:21

Autre ressemblance entre la réalité et One Piece concerne le prince Cavendish:
Thomas Cavendish (ou Candish), surnommé le « Navigateur », né en 1555 à Trimley St. Martin près d'Ipswich, Suffolk, en Angleterre, et mort en 1592 à l'île d'Ascension, fut un navigateur et corsaire anglais.

Même si physiquement, il ne lui ressemble pas vraiment, on peut quand même voir qu'Oda a puisé dans la réserve des pirates réels et présents dans l'histoire pour créer son personnage de Cavendish. On peut également supposé que le titre de corsaire de Thomas Cavendish ait influencé la prime de 280 000 000 que le prince a sur sa tête.

Il est encore a noté qu'il est issu de la noblesse anglaise, lien forcément avec le titre de prince de notre cher pirate androgyne.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Cavendish
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Ven 5 Avr - 11:51

On savait déjà que le "El Thor" d'Ener venait définitivement du Dieu nordique de la Foudre, Thor, eh bien son amas géant de nuages noirs destinés à détruire Skypiea vient du nom d'un dieu lui aussi.
Le Dieu Aborigène de la Foudre, Mamaragan http://en.wikipedia.org/wiki/Mamaragan
D'ailleurs, dans ses représentations, il envoie de la foudre sur des humains ET des arbres, un joli parallèle avec l'assaut sur la forêt de Vearth.

Edit Sunny: j'approuve l'article Wikipédia de 2 lignes lol
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Und3r Mar 9 Avr - 20:08

J'ai trouvé ça.

Spoiler:

Certains sont discutables mais beaucoup sont indéniables !
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Mar 9 Avr - 20:21

Polnareff pour Doflamingo :;ognbalba:
Sinon pour Barbe Blanche il me semble que c'est faux, Oda a dit qu'il l'avait imaginé à partir d'un homme qu'il a vraiment croisé dans sa vie.

Après j'avoue que certains ont l'air bien trouvés.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Sunny Mar 9 Avr - 20:28

Michael Jackson ---> Hody Jones... Non non non.
Et Uma Thurman de Pulp Fiction a souvent été assimilée à Robin et non pas Shakky.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par denixxo Mar 9 Avr - 20:42

CAS > En effet, BB est inspiré d'un vieux tenancier d'un bar dans lequel Oda avait ces habitudes, il le voyait souvent au fond du bar cloué par ses problèmes respiratoire (d'où l'idée du BB malade est entouré d'appareils médicaux) .
Il est malheureusement décédé (depuis 2006-2007), il semblerait aussi que cela le rendait heureux de savoir qu'Oda s'inspirait de lui pour BB.

J'ai lu quelque part que le fait que BB soit mort n'est pas un hasard mais un hommage à cet homme, de plus il est mort heureux tout comme son "homologue" réel.

EDIT: Ah voilà ! Bon c'est pas le site sur lequel je l'ai lu mais bon... http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipage_de_Barbe_Blanche#Barbe_Blanche
denixxo
denixxo
Artiste faucheur
Artiste faucheur

Masculin
Nombre de messages : 4540
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 18/02/2012

http://www.manga-info.net/t18003-denixxo-s-characters-madan-tsub

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Und3r Mar 9 Avr - 21:12

Ah mais je sais tout ce que vous me racontez là, mais certains sont indéniables.

Pour Barbe Blanche je crois que c'était plutôt moralement qu'Oda s'était inspiré du vieillard. http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php
Et puis Barbe Blanche ressemble quand même physiquement à Hulk Hogan, même musculairement parlant.

Bah tu vois Sunny je trouve qu'elle ressemble plus à Shaky moi, rien que par l'attitude. Smile

Et puis c'est sûr que Polnareff pour Doflamingo c'est pas vraiment le cas. Laughing
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Raleygh 009 Mar 9 Avr - 23:12

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa godzilla
La haine punch rage

Ca fait deux mois que je travaille sur toute une série de post sur les inspirations physique dans OP, et voila que je me fais doubler une partie de mes trouvailles par une image de m***** sur laquelle on ne trouve aucune précision, aucune info ni rien. revenge

Bon il me reste une petite dizaine de perso à travailler et puis les posts seront bons et prêt (peut etre dans deux semaine, quand je serais rentré de mes vacance et aurais retrouvé internet) avec tout les détails, histoire, précision, vérification, . . .
Ca prend du temps de trouver le perso, son nom son histoire, de vérifier la plausibilité de l'inspiration, de vérifier d'ou viens l'image, d'ou viens l'info, si est est fiable, . . .

En attendant, je vais juste rebondir sur l'image d'au dessus qui malgré quelques bêtises possède pas mal de vraie inspiration tout a fait possible et tout a fait exacte. Soit trop évidente, soit certifié par Oda.

Spoiler:

Et si j'ai mis un rond vert et une croix rouge à l'image de Polnareff et dofla, c'est parce qu'il y a un débat assez spécial, sur cette référence. Celui-ci tourne autour de l'habit de Polnareff (la veste à plume rose fushia). Oda se serait inspiré de celle-ci pour celui de Dofla qui est le même. Et non du physique de Polnareff. C'est une technique qu'Oda fait parfois, il puisse certains éléments vestimentaire qui l'aime et le replace. Comme par exemple les lunettes bien connu d'Ozzy Osbourne pour Brook avant sa mort ou encore le chapeau et les lunette de Sabo. Et c'est vraie que cette veste de Polnareff à plume rose est pas mal connue et a fait parler d'elle à l'époque maintenant, ca vaut se que ça vaut. Smile

Ah oui, et L'inspiration du chauve du conseil des 5 étoiles est inspiré de Gandhi, c'est vrai en ce qui concerne l'habit, mais pas seulement. Un autre personnage, un général Japonnais assez connu, très ressemblant est à noter et avec la même épée. Bon la je ne me souviens plus du nom, j'ai pas mes dossier sur moi. Donc, j'apporterai plus de précision avec les postes plus tard.

En ce qui concerne Paulie et Jango. C'etait les deux plus belle référence d'Oda et les plus "plagiées". Les images ici ne le montre pas vraiment bien, mais leurs visages sont inspirés d'eux mais aussi leur vêtement (en même temps, s'inspirer des vêtements de Mick Jagger, c'est normal qui ne l'aurait pas fait. je sais pas ).

Et en ce concerne le cas de Barbe Blanche. C'est une énorme bétise qui vient du forum Americain Arlong Park, sacré américain, tellement de bétises sur ce forum. Laughing
Barbe Blanche est bel et bien inspiré physiquement par le vieux et grand barman que connait Oda, comme il l'a lui-même avoué. Sa mort aussi, c'est une référence complète.

Bref, à la semaine prochaine. Smile

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 6 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum