Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece
+65
Utopie
Kisama
Mokey D Dragon
Mayoua
Obrax
LeBaka
Sun guardian
Waïl Kinderstein
Sakigami Toto
Master of Madness
Gohanssj3
sh4k4
Mugiwara_No_Luffy
Aleksandre
Gear 2nd
Und3r
kevv
Samael
captain mugiwara
mizu D. leader
Floby35
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
denixxo
viviyep-san
bubule33
Kiza
harugloryfrr
Zackounet
Loracle
MONKEY D KOALA
Shanks13
Mugiwara-Ya
Monkey.D Tôshiro
supercalopops
Franwcky
ashura
dr.crazy
Afro-Justice
erica
Mejyre D Lictueux
mugiwara54
jeagle
TommyGun
Ghara
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Waterblue
storm-13
Arkhann
Kizaru-chan
Tited
monkey D
Borsalino
maxlepetit
Perona
Sineas
Marshall D. Teach
titou1310
Sunny
Cygheks
mugichan
SRZ
marco le phoenix
nomino
69 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece
moi perso j'adore ton avatar sinistre!!!après c'est vrai qu'il n'est pas du gout de tout le monde!!!SINEAS!!
et les zombies ca fait peur!!tu veux vraiment intimider les gens!!
ps:je crois qu'il faut aller dans la partie flood!!
et les zombies ca fait peur!!tu veux vraiment intimider les gens!!
ps:je crois qu'il faut aller dans la partie flood!!
haha, peut-être mais personne ne peut pas aimer cette image! il est stylé on y peut rien
et les zombies c'est fun je trouve
et les zombies c'est fun je trouve
Sineas- Parrain
-
Groupe :
marco le phoenix a écrit:attendons le prochain post de peronaet le resulta de ses recherches
Lol tu m'a trop fait rire !
Je suis quant même pas la seul à savoir me servir de Gogole quant même !!
Bon je vais voire ce que je trouve avec vos idées ...
Au fait moi aussi je trouve les zombis stylés
Perona- Mage
-
Groupe :
mais tu es la seule qui donne des informations qui sont presque irréfutables!!!donc on attend que ton savoir oh ma grande perona!!
Maman tes tros cool !!!!! Je t'aime ( j'espere que tu mas leguer ton savoir parceque pour le moment .... )
titou1310- Yonkou
-
Groupe :
T'es trop choupinette mugichan ! Merci pour ta gentillesse
Tu mérite un gros bisou
En tout cas je suis assez d'accord avec ton hypothèse sur Chimney, elle a un petit air de Fifi Brindacier et je suis sur que maître Oda connait Fifi, c'est quant même la fille du Capitaine Efraïm Brindacier, le roi des mers du sud. qui était pirate avant de devenir Roi des mers. J'espère que ca vous rappel un truc !
----------------
Pour le nom Chimney en jap j'ai trouvé ca sur mon dico
ちめい ・ chimei
地名
toponyme
qui veut dire - Nom de lieu, de localité. (Topos = lieu, Nyme = nom)
Sur ce coup Oda a du ouvrir un dico au hasard sinon je comprend pas
Alors sur ce coup ca me semble très bien vu mugichan, a mon avis Chimney est bien une cousine de Fifi Brindacier. Toute aussi courageuse et rigolotte.
---------------
[mode maman = On]Merci filston, mais dit donc t'es pas couché à cette heure! y a pas école demain ?? [mode maman = Off]
à toi aussi mon Titounet ^^
Tu mérite un gros bisou
En tout cas je suis assez d'accord avec ton hypothèse sur Chimney, elle a un petit air de Fifi Brindacier et je suis sur que maître Oda connait Fifi, c'est quant même la fille du Capitaine Efraïm Brindacier, le roi des mers du sud. qui était pirate avant de devenir Roi des mers. J'espère que ca vous rappel un truc !
----------------
Pour le nom Chimney en jap j'ai trouvé ca sur mon dico
ちめい ・ chimei
地名
toponyme
qui veut dire - Nom de lieu, de localité. (Topos = lieu, Nyme = nom)
Sur ce coup Oda a du ouvrir un dico au hasard sinon je comprend pas
- Spoiler:
Alors sur ce coup ca me semble très bien vu mugichan, a mon avis Chimney est bien une cousine de Fifi Brindacier. Toute aussi courageuse et rigolotte.
---------------
[mode maman = On]Merci filston, mais dit donc t'es pas couché à cette heure! y a pas école demain ?? [mode maman = Off]
à toi aussi mon Titounet ^^
Perona- Mage
-
Groupe :
merci de ton soutien perona je pensais vraiment que mon idée était débile!!
tu mérites un super gros calins!!
*calins très affectueux pour remercier perona!!*
tu mérites un super gros calins!!
*calins très affectueux pour remercier perona!!*
bien sur que je savais que tu étais une fille mugi , je l'avais juste omis momentanément ^^
c'est vrai que sa fait plaisir de voir une personne aussi instruit et qui prend plaisir a montrer et expliquer des trucs aux autres ^^ et d'ailleurs merci !
tu as l'air de bien aimé l'Histoire Perona ou je me trompe?^^
EDIT Cygheks: tout ça peut se faire par MP
c'est vrai que sa fait plaisir de voir une personne aussi instruit et qui prend plaisir a montrer et expliquer des trucs aux autres ^^ et d'ailleurs merci !
tu as l'air de bien aimé l'Histoire Perona ou je me trompe?^^
EDIT Cygheks: tout ça peut se faire par MP
Marshall D. Teach- Yonkou
-
Groupe :
je sais que tu me taquinais teach!!^^j'ai saisi le jeu auquel tu jouais avec moi!!!!!espèce de "méchant"!!
et tu ne dors toujours pas mon bébé teach?!!demain c'est l'école!!
EDIT Cygheks: même remarque qu'au-dessus
et tu ne dors toujours pas mon bébé teach?!!demain c'est l'école!!
EDIT Cygheks: même remarque qu'au-dessus
Dite ya des maman partout sur se forum !!!!!!?
EDIT Cygheks: le prochain qui post quelque chose sans rapport avec le topic il va le regretter!
EDIT Cygheks: le prochain qui post quelque chose sans rapport avec le topic il va le regretter!
titou1310- Yonkou
-
Groupe :
je suis toute émue !
---------
Il y a bien du Popeye dans One piece mais je pense plutot à Franky, il a les même gros avant bras tatoués et son cola c'est comme des épinards...
------------------------------------
---------
mugichan a écrit:le "arm point" de chopper (avec des gros bras) s'inspire peut-être de popeye!!
je dis ca mais je dis rien...
Il y a bien du Popeye dans One piece mais je pense plutot à Franky, il a les même gros avant bras tatoués et son cola c'est comme des épinards...
- Spoiler:
------------------------------------
Perona- Mage
-
Groupe :
arf ya Cygheks qui rode ^^
non non mugi mugi de 1 je suis si méchant (même si.. ZEHAHAHAHA) et de 2 : demain c'est pas ma rentré , c'est jeudi ^^
sinon vous ne trouvez pas que beaucoup des inspiration de Oda ont rapport avec l'Histoire ou les contes et avec les villes ? comme Venise , Las Vegas ou autre
Allez petite tanuki , o lit , il se fait tard ! ^^
Franky est une dérision total du modèle américain , vu par les autres pays je trouve :
-toujours décolé et fantasque
-Une coupe de cheveux élevé et plutôt étrange
-bois toujours du coca et veux avoir une pose cool ^^
non non mugi mugi de 1 je suis si méchant (même si.. ZEHAHAHAHA) et de 2 : demain c'est pas ma rentré , c'est jeudi ^^
sinon vous ne trouvez pas que beaucoup des inspiration de Oda ont rapport avec l'Histoire ou les contes et avec les villes ? comme Venise , Las Vegas ou autre
Allez petite tanuki , o lit , il se fait tard ! ^^
Franky est une dérision total du modèle américain , vu par les autres pays je trouve :
-toujours décolé et fantasque
-Une coupe de cheveux élevé et plutôt étrange
-bois toujours du coca et veux avoir une pose cool ^^
-
Groupe :
*alerte cyg nous guette*
alors c'est vrai que oda s'inspire beaucoup de contes ou de mythes qui ont bercés notre enfance!!!
après je dirais aussi que le style luffy me fait penser au style tom sawyer!!avec leur chapeau de paille!!
mon vilain teach tu devrais quand-même te mettre au lit sinon gare à tes :ass:
et je rajoute au grand Méchant Teach que je ne suis pas si gentille que ca surtout avec une personne de ton calibre!! :Fuck: :Fuck:
*le tanuki est aborbé par les ténèbres!! *
alors c'est vrai que oda s'inspire beaucoup de contes ou de mythes qui ont bercés notre enfance!!!
après je dirais aussi que le style luffy me fait penser au style tom sawyer!!avec leur chapeau de paille!!
mon vilain teach tu devrais quand-même te mettre au lit sinon gare à tes :ass:
et je rajoute au grand Méchant Teach que je ne suis pas si gentille que ca surtout avec une personne de ton calibre!! :Fuck: :Fuck:
*le tanuki est aborbé par les ténèbres!! *
Aïe ! faut pas embêter Cygheks svp, le prochain qui me dit un truc gentil je le mord !
:;ognbalba:
-----------------------------
En fait Oda mélange presque toujours plusieurs éléments pour en faire un nouveau.
Franky à un peu de Popeye, avec une touche de parodie de l'américain moyen, avec des airs de Fonzy , un aire d'Ace Ventura détéctive pour animaux, avec une touche de moquerie pour les rocker japonnais dont voici un specimen pas piquer des hannetons
en passant je vous conseil ce blog écrit par un mec très drole qui vie au japon depuis un peu plus de 2 ans et raconte plein de choses sur la culture japonnaise
http://www.japanthroughblueeyes.com
-------
C'est tellement riche que je suis sur qu'il y a d'autres ref pour Franky que je ne connais pas. Si ca se trouve il ressemble aussi a un pote d'Oda ou un voisin, un ancien prof ou que sais-je bref il y a de quoi faire un fil de 12000km sur ce sujet
Merci à Marco le phoenix pour l'avoir crée !
:;ognbalba:
-----------------------------
En fait Oda mélange presque toujours plusieurs éléments pour en faire un nouveau.
Franky à un peu de Popeye, avec une touche de parodie de l'américain moyen, avec des airs de Fonzy , un aire d'Ace Ventura détéctive pour animaux, avec une touche de moquerie pour les rocker japonnais dont voici un specimen pas piquer des hannetons
Bono clone in Harajuku from Japan Through Blue Eyes on Vimeo.
en passant je vous conseil ce blog écrit par un mec très drole qui vie au japon depuis un peu plus de 2 ans et raconte plein de choses sur la culture japonnaise
http://www.japanthroughblueeyes.com
-------
C'est tellement riche que je suis sur qu'il y a d'autres ref pour Franky que je ne connais pas. Si ca se trouve il ressemble aussi a un pote d'Oda ou un voisin, un ancien prof ou que sais-je bref il y a de quoi faire un fil de 12000km sur ce sujet
Merci à Marco le phoenix pour l'avoir crée !
Dernière édition par Perona le Lun 7 Sep - 2:02, édité 3 fois
Perona- Mage
-
Groupe :
Signature stylé...
Oui ce manga est bourré de contes ou de personnes réelles
Signature stylé...
Oui ce manga est bourré de contes ou de personnes réelles
Signature stylé...
Sineas- Parrain
-
Groupe :
ho maman j'ai peur ! ^^
tu crois pouvoir vaincre le yami-man ? ZEHAHAHAHA!!!
le Tanuki va finir en manteau de fourure :sadique:
ha oui tom sayers est très semblable , surtout dans son désir de de liberté et de voyager
d'ailleurs , vous ne trouvez pas un petit air de famille entre Nami et poil de carotte? :p
ha perona perona , que de travail tu fais! ^^
tu crois pouvoir vaincre le yami-man ? ZEHAHAHAHA!!!
le Tanuki va finir en manteau de fourure :sadique:
ha oui tom sayers est très semblable , surtout dans son désir de de liberté et de voyager
d'ailleurs , vous ne trouvez pas un petit air de famille entre Nami et poil de carotte? :p
ha perona perona , que de travail tu fais! ^^
-
Groupe :
perona encore une fois bravo!!(tu peux me mordre si tu veux je suis assez comestible!!^^)
nami et poil de carotte il n'y a que notre faux vilain teach qui peut nous sortir ca!!
après je sais que mon idée de tom sawyer est bien recherché!!mouaaaaaaahh *petite admiration personelle!*
teach essaye de faire de moi ta fourrure!!tu vas le regretter mouaaahh *rire provocateur*
je vois dans ma boule de cristal que le "méchant" teach ne va pas survivre au "gentil" tanuki mugi!!
nami et poil de carotte il n'y a que notre faux vilain teach qui peut nous sortir ca!!
après je sais que mon idée de tom sawyer est bien recherché!!mouaaaaaaahh *petite admiration personelle!*
teach essaye de faire de moi ta fourrure!!tu vas le regretter mouaaahh *rire provocateur*
je vois dans ma boule de cristal que le "méchant" teach ne va pas survivre au "gentil" tanuki mugi!!
arrête tanuki , tu te fait du mal ^^ , de toute façon j'arriverais même pas a me couvrir une épaule avec ta fourrure ^^
ha ok ta une boule de cristal ? tu es donc une vieille sorcière moche et seul ? :p
(only jock hein ^^)
je pense aussi que il y a plein de référence a la mythologie scandinave dans OP , mais , comme je l'ai dit a Perona , je vais me pencher dessus demain ^^
ha ok ta une boule de cristal ? tu es donc une vieille sorcière moche et seul ? :p
(only jock hein ^^)
je pense aussi que il y a plein de référence a la mythologie scandinave dans OP , mais , comme je l'ai dit a Perona , je vais me pencher dessus demain ^^
-
Groupe :
C'est encor du Hors Sujet ou je m'y connais pas !!!
Allez soyez sympas faudrais que Cygheks tienne au moins 3 semaine à la moderation avant de se kamikazé par la fenêtre
-----------------
suite à une discution avec Teach en MP dont je ne vous donnerais pas les détails croustillants, il y a aussi des references à la mythologie scandinave dans One Piece.
Je connais pas bien la mythologie scandinave à part l'opéra de Wagner "L'Anneau du Nibelung" que mon petit frère regardait en boucle sur une vieille VHS (une technologie antique et oublié que vous connaissez surement pas !)
Bon alors grâce à Wikipédia mon ami, voici les perso de cet opéra qui dure 15H !
alors on a
- Les dieux - Wotan, Fricka, Erda, Donner, Freia, Froh, Loge
- Les Walkyries - Brunnhilde, Waltraute, Helmwigue, Guerhilde, Ortlinde, Siegrune, Rossweiss, Grimguerde, Schwertleite
- Les Géants - Fasolt, Fafner
- Les Nibelungen - (c'est des nains) - Alberich, Mime
- Les Wälsungen - (enfants de Wotan et une humaine) - Siegmund, Sieglinde, Siegfried (fils des deux premiers)
- Les Filles du Rhin - (nymphes, ondines ou sirènes) - Wellgunde, Flosshilde, Woglinde
- Les Gibichungen - (humains) - Gunther, Gutrune, Hagen (fils du Nibelung Alberich et d'une mortelle, mère de Gunther et Gutrune), Hunding et le mari de Sieglinde
Je suis sur que l'île d'Elbaf aura des ressemblances avec certains de ces perso.
Dorry et Broggy ont deja un look nordique et leurs noms ont la même ressemblance que les géants Fasolt et Fafner.
Les soeurs de Boa Hadkock ont aussi un petit aire de Walkyries
Faudrais surveiller les noms des geants dans One Piece et ce qu'on voit sur Elbaf pour savoir si Oda s'est servie de cet opéra et de cette mythologie comme j'en ait l'intuition.
Et comme vous avez pas été sage je vous colle le lien vers les 15h de l'opéra saucissonner en XXX partires sur You Tube !
https://www.youtube.com/watch?v=wiyoLa9z1ao&feature=PlayList&p=7F9A49822BC7C97D&index=0&playnext=1
Non mais !
----------------
J'espère que Teach pourra m'aider a faire le tri là dedans et savoir un peu qui sont tous ces gens avec des noms trop rigolos (Waltraute, ca me fait rire désolé)
Allez soyez sympas faudrais que Cygheks tienne au moins 3 semaine à la moderation avant de se kamikazé par la fenêtre
-----------------
suite à une discution avec Teach en MP dont je ne vous donnerais pas les détails croustillants, il y a aussi des references à la mythologie scandinave dans One Piece.
Je connais pas bien la mythologie scandinave à part l'opéra de Wagner "L'Anneau du Nibelung" que mon petit frère regardait en boucle sur une vieille VHS (une technologie antique et oublié que vous connaissez surement pas !)
Bon alors grâce à Wikipédia mon ami, voici les perso de cet opéra qui dure 15H !
alors on a
- Les dieux - Wotan, Fricka, Erda, Donner, Freia, Froh, Loge
- Les Walkyries - Brunnhilde, Waltraute, Helmwigue, Guerhilde, Ortlinde, Siegrune, Rossweiss, Grimguerde, Schwertleite
- Les Géants - Fasolt, Fafner
- Les Nibelungen - (c'est des nains) - Alberich, Mime
- Les Wälsungen - (enfants de Wotan et une humaine) - Siegmund, Sieglinde, Siegfried (fils des deux premiers)
- Les Filles du Rhin - (nymphes, ondines ou sirènes) - Wellgunde, Flosshilde, Woglinde
- Les Gibichungen - (humains) - Gunther, Gutrune, Hagen (fils du Nibelung Alberich et d'une mortelle, mère de Gunther et Gutrune), Hunding et le mari de Sieglinde
Je suis sur que l'île d'Elbaf aura des ressemblances avec certains de ces perso.
Dorry et Broggy ont deja un look nordique et leurs noms ont la même ressemblance que les géants Fasolt et Fafner.
Les soeurs de Boa Hadkock ont aussi un petit aire de Walkyries
- Spoiler:
- Bon on est pas obligé de les imaginé comme ca
Faudrais surveiller les noms des geants dans One Piece et ce qu'on voit sur Elbaf pour savoir si Oda s'est servie de cet opéra et de cette mythologie comme j'en ait l'intuition.
Et comme vous avez pas été sage je vous colle le lien vers les 15h de l'opéra saucissonner en XXX partires sur You Tube !
https://www.youtube.com/watch?v=wiyoLa9z1ao&feature=PlayList&p=7F9A49822BC7C97D&index=0&playnext=1
Non mais !
----------------
J'espère que Teach pourra m'aider a faire le tri là dedans et savoir un peu qui sont tous ces gens avec des noms trop rigolos (Waltraute, ca me fait rire désolé)
Perona- Mage
-
Groupe :
c'est plutôt de la mythologie germanique pour les nom , qui descend de la mythologie nordique mais qui a plusieurs différence quand même ^^
de plus , je vais avoir du mal a t"aider pour les nom des Walkyries étant donné que , dans la mythologie , elle n'ont pas de nom ^^ par contre pour les dieux , sa devrais aller et pour les géant aussi ainsi que quels que nains ^^
Bien sur , on peut considérer certains monstres marins comme directement sorti de cette civilisation comme les serpents de mers qui ressemble au grand serpent Jörmungand qui fait le tour du monde sous marins ainsi que le Kraken ou d'autres encore^^
et comme la dit Perona , la demeure des Géants , Elbaf (en nordique , celle des géants se nomme Jötunheim ) , certains géant ont d'ailleurs la forme de loup fou et vivrait dans une grande foret dans les grand Est enneigé ( sa ne vous rappelle pas une chose de Impel Down ?) et il y aura forcément des nom correspondant
de plus , je vais avoir du mal a t"aider pour les nom des Walkyries étant donné que , dans la mythologie , elle n'ont pas de nom ^^ par contre pour les dieux , sa devrais aller et pour les géant aussi ainsi que quels que nains ^^
Bien sur , on peut considérer certains monstres marins comme directement sorti de cette civilisation comme les serpents de mers qui ressemble au grand serpent Jörmungand qui fait le tour du monde sous marins ainsi que le Kraken ou d'autres encore^^
et comme la dit Perona , la demeure des Géants , Elbaf (en nordique , celle des géants se nomme Jötunheim ) , certains géant ont d'ailleurs la forme de loup fou et vivrait dans une grande foret dans les grand Est enneigé ( sa ne vous rappelle pas une chose de Impel Down ?) et il y aura forcément des nom correspondant
-
Groupe :
Merci Teach
Je trouve que le "grand serpent Jörmungand qui fait le tour du monde sous marins" est super classe, je ne connaissait pas cette créature !
C'est un peu comme si Jörmungand (Grand Line) et Ouroboros (Red Line) se croisaient pour formé le monde de maître Oda !
Je trouve que le "grand serpent Jörmungand qui fait le tour du monde sous marins" est super classe, je ne connaissait pas cette créature !
- Spoiler:
- Spoiler:
L'Ouroboros est d'habitude un serpent, mais ici il a des pattes et une sorte de crête alors je pense qu'il s'agit d'un Basilic (un animal fabuleux né d'un oeuf de coq et qui a le pouvoir de pétrifié avec son regard comme méduse) Je l'ai mis quant même parceque j'aimais bien l'image
C'est un peu comme si Jörmungand (Grand Line) et Ouroboros (Red Line) se croisaient pour formé le monde de maître Oda !
Perona- Mage
-
Groupe :
ha sa , la mythologie nordique est peuplé de créatures intéressante ^^ comme le grand loup Fenrir qui , a Ragnarok , brisera ses liens , traversera le grand pont de Bifröst en forme d'arc en ciel au son des trompettes de la fin du monde , tuera le grand dieu Odin avant de finir tuer par Vidar pendant que le grand géant Surt détruira le monde des hommes avec son épée de feu !
oups pardon , je suis parti un peu loin la ^^
mais sinon c'est clair que beaucoup de référence a la mythologie nordique est présente dans les fils ou les jeux vidéos (comme l'armure des spartan dans Halo , les Mjöllnir , qui est lui meme le marteau du dieu Thor ^^ )
oups pardon , je suis parti un peu loin la ^^
mais sinon c'est clair que beaucoup de référence a la mythologie nordique est présente dans les fils ou les jeux vidéos (comme l'armure des spartan dans Halo , les Mjöllnir , qui est lui meme le marteau du dieu Thor ^^ )
-
Groupe :
Pour ma part je trouve que Oda-san s'est pas mal inspiré de vrais marins (surtout des pirates) pour ses personnages.
Il s'est aussi inspiré de croyances venant des 4 coins du globe. c'est pour ça que des fois on fait des suppositions en fonction des mythologies occidentales(ex : le phoenix) ou des pirates anciens et on a bon(ex : raylegh) !Et c'est aussi pour ça que des fois on a du mal à trouver certains éléments qui eux se rapportent à l'orient(euh... pas d'ex sous les neurones là... T.T)..
Il s'est aussi inspiré de croyances venant des 4 coins du globe. c'est pour ça que des fois on fait des suppositions en fonction des mythologies occidentales(ex : le phoenix) ou des pirates anciens et on a bon(ex : raylegh) !Et c'est aussi pour ça que des fois on a du mal à trouver certains éléments qui eux se rapportent à l'orient(euh... pas d'ex sous les neurones là... T.T)..
Kizaru-chan- Amiral
-
Groupe :
marco le phoenix a écrit:ha dac (il?)
moi je trouve domage que oda n'ai pas mis le pirat la buse dans le manga card'une c un des rare français mais en plus il a une personalitée interessante
Je ne sais pas quel pirate a inspirer Gol.D.Roger, mais la mort de La Buse à un petit air qui lui ressemble. Et comme tu le fait remarquer le vie de Olivier Levasseur dit La Buse est très intéressante. Ca m'étonnerais que Oda-sensei ne s'en soit pas servi, vu que c'est un grand spécialiste d'histoires de piratries.
Le 7 juillet 1730, La Buse était condamné à mort à 17h.
Quand il monta sur l'échafaud pour expier ses crimes de pirate, Olivier Levasseur, dit La Buse, lança dans la foule un cryptogramme et s'écria :
- "Mes trésors à qui saura comprendre !"
voici le cryptogramme en question qui a un petit air de Poneyglyphe ...
- Spoiler:
L'alphabet utiliser par La Buse est celui des templiers, là aussi un langage secret et disparu qui evoque encore les poneyglyphes. Merci pour la ref Marco, je ne connaissait pas La Buse !
j'ai trouvé ces infos ici, http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm
la page à l'air très détaillée, et il y a pas mal d'explications sur le cryptogramme
------------------------
Sinon pour les ressemblances avec certains perso de One Piece j'ai trouvé le nom de l'acteur qui a inspirer Kizaru c'est Tanaka Kunie (et pas Ramzi comme j'ai pu voire dans certaines hypothèses sur le web !)
- Spoiler:
C'est vrai qu'il lui ressemble, c'est assez troublant, mais je croi pas que Ramzi soit populaire jusqu'au pays du soleil levant
Pour Ao Kiji dit "Borsalino" c'est Yasaku Matsuda qui porte le même costume qu'Ao Kiji dans le film "Borsalino"
- Spoiler:
En toute logique Aka Inu devrait ressemblé aussi à un acteur mais je voie pas qui pour le moment...
----------------
Gyaru Sone est une championne de gloutonnerie assez populaire au Japon. Elle inspire le personnage de Jewelry Bonney
- Spoiler:
Perona- Mage
-
Groupe :
Aka inu c'est surement Takeshi Kitano un Acteur/Réalistateur/Producteur trés connu au japon pour ces Film varié (pour ceux qui on vu Battle Royal)
Arkhann- Mage
-
Groupe :
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8