Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

+65
Utopie
Kisama
Mokey D Dragon
Mayoua
Obrax
LeBaka
Sun guardian
Waïl Kinderstein
Sakigami Toto
Master of Madness
Gohanssj3
sh4k4
Mugiwara_No_Luffy
Aleksandre
Gear 2nd
Und3r
kevv
Samael
captain mugiwara
mizu D. leader
Floby35
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
denixxo
viviyep-san
bubule33
Kiza
harugloryfrr
Zackounet
Loracle
MONKEY D KOALA
Shanks13
Mugiwara-Ya
Monkey.D Tôshiro
supercalopops
Franwcky
ashura
dr.crazy
Afro-Justice
erica
Mejyre D Lictueux
mugiwara54
jeagle
TommyGun
Ghara
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Waterblue
storm-13
Arkhann
Kizaru-chan
Tited
monkey D
Borsalino
maxlepetit
Perona
Sineas
Marshall D. Teach
titou1310
Sunny
Cygheks
mugichan
SRZ
marco le phoenix
nomino
69 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Dim 5 Mai - 5:45

J'ai eu du mal à le déchiffrer, celui-ci, mais le Chasseur de Prime du Bloc C qui porte un sombrero et qu'on voit sur cette page
Spoiler:
s'appelle Juan Ango, ce qui serait très vraisemblablement si j'ai bien lu une référence à Django du film de Tarantino qui a fait le buzz (basé sur une ancienne série éponyme) et qui présente un ancien esclave qui devient justement chasseur de prime.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Floby35 Dim 5 Mai - 10:21

C'est bizarre mais le physique de ce personnage me rappel le méchant d'un jeu vidéo, ou alors j'hallucine peut être Razz

Floby35
Floby35
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par mizu D. leader Dim 5 Mai - 19:37

Il y a aussi Abdullah qui est nom arabe/musulman . Oda dit qu'il a bombardé une base du GM, il n'a pas l'air d'être honnête ni bon, lui et son ami Jet, bref il est terroriste avec un nom arabe . Oda s'est surement inspiré des noms courants de la "Quâida" ( base des terroristes ) pour lui donner ce nom . Il n'a pas une barbe comme les autres terroristes mais il est clair depuis son nom et sa fonction, qu'il est inspiré des terroristes de la "Quâida" .

Ajout futile mais c'est toujours bon de savoir Smile
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par captain mugiwara Mar 4 Juin - 11:21

Salut à tous, je sais pas si ça déjà été dis (flemme de lire 11 pages chaleur )

Alors, dans l'histoire japonaise, il y a un héros extrêmement populaire de l'époque médiévale: Minamoto no Yoshitsune. Mais je veux m'intéresser à son compagnon de chemin, Benkai.
Benkai était un guerrier légendaire, enchaînant 999 victoires, mais un jour il perdit face à Yoshitsune lors de son millième combat. Il décida de devenir son vassal. Après que Yoshitsume soit pris en disgrâce par l'empereur japonais (et cela malgré les victoires dues à sa personne), Benkai décida de l'accompagner.
Lors d'une bataille très populaire, celle de koromogawa, Benkai perdit la vie. Il se fit transpercer par une dizaine de flèche mais continua à se battre, jusqu'à mourir debout, restant ainsi figé après sa mort.
Je trouve que la mort de Benkai me fait énormément pensé à Barbe blanche, transpercé de partout, il continu à se battre, jusqu'à mourir debout. Spartaa Cela ne m'étonnerait pas que Oda se soit inspiré de ce folklore/Histoire pour la mort légendaire de Newgate.

Voili voilou.

Sinon
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Samael Mer 12 Juin - 18:17

Juste pour dire que j'ai renommé le sujet, histoire qu'on comprenne mieux son sujet Wink
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par kevv Mer 12 Juin - 18:19

un petit clin d'oeil au "Voyage de Gulliver" de Jonathan Swift! , les nains d'Oda seraient donc inspirés des Lilliputiens  


au passage pour dire que Robin est splendide Embarassed




Spoiler:




Spoiler:
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Gohanssj3 Mer 12 Juin - 21:38

Pfffuuu le nain qui a fouillé le coin B a de la chance gah
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Und3r Sam 5 Oct - 23:43

Yop, j'ai quelque chose qui devrait vous intéresser.

Il semblerait qu'Oda se soit inspiré (ou plagié on peut carrément dire) d'un jeu vidéo japonais des années '90 pour créer les Shichibukai 1.0 (les 7 présents au début de l'aventure).

Le jeu en question, Romancing Saga 2, fait intervenir 7 héros qui sont les antagonistes principaux :


    Rocbouquet - La reine d'une ile de guerrières qui a un charme à envouter tous les hommes. → Hancock

    Kujinshi - Il peut voler les âmes et créer des zombies. → Moria

    Dantarg - Un "tyran" qui a modifié son corps pour devenir plus fort. → Kuma

    Bokuohn - Il peut contrôler les gens comme des marionnettes. → Doflamingo

    Subier - Un homme moitié pieuvre qui contrôle l'océan et l'utilise pour se battre. → Jinbei

    Noel - Un puissant épéiste qui suit un code de l'honneur très strict. → Mihawk

    Wagnas - Il n'a pas de pouvoir en lien avec le sable, MAIS son but est retrouver une ancienne inscription qui indique l'emplacement d'une arme excessivement puissante qui lui permettrait de conquérir un pays. → Crocodile


Le cas le plus intéressant est celui de Crocodile, car si on peut facilement faire le lien avec les ponéglyphes et Pluton, il faut aussi savoir que ce personnage n'a pas de sexe défini.
Il est même présenté comme étant un homme dans un corps de femme.
Or c'est déjà quelque chose qu'on soupçonne chez Croco-boy (girl ?) avec son look androgyne lorsque Oda l'a dessiné enfant et le lien avec Ivankov qui a justement des pouvoirs permettant ce genre de changement.

Voilà à quoi ressemblent les personnages, mais comprenez bien qu'Oda s'en est seulement servi pour leurs pouvoirs ou leurs caractéristiques morales, pas pour leurs apparences.

Spoiler:

C'est quand même fort de café tout ça !
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Gear 2nd Dim 6 Oct - 0:06

Eh ben ! Respect ! Je m'étonnes que personne n'ai trouvé ça avant tellement les ressemblances sont évidentes ^^

Merci d'avoir trouvé ca Very Happy
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Aleksandre Dim 6 Oct - 8:52

wouah les ressemblances sont énorme dans le caractère et même le pouvoir , bien vue roxx 
Aleksandre
Aleksandre
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy Dim 6 Oct - 9:23

Nice job und3r ! Smile grosse ressemblance en tout cas ^^
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par sh4k4 Lun 7 Oct - 8:05

C'est clair que c'est bien vu!

Bravo pour avoir trouvé ça!
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Gohanssj3 Lun 7 Oct - 14:53

J'avoue pas facile a trouve en plus. Maintenant faut voir si dans d'autres groupes de ce genre y a pas une similitude du genre les Yonkou, le CP9, ...
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Master of Madness Lun 28 Oct - 22:20

Ouais bien trouvé.
Mais dans le tome 68 (que je viens d'avoir Very Happy )....plus précisément dans un SBS du tome 68, Oda dit qu'il ne s'inspire que rarement pour les personnages ce que je trouvais très hypocrite.... c'est peut être une faute de la traduction française ou une mauvaise lecture de ma part car je l'ai lut rapide.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Lun 28 Oct - 23:14

La plupart des inspirations sont il faut le dire purement esthétique.
Il prend des noms de pirates célèbres, des éléments graphiques, mais au final ça n’impacte que peu le personnage lui-même.
Comprenez bien que Maynard le Poursuivant s'appelle par exemple comme l'officier de la Marine anglaise qui a poursuivi et tué Barbe Noire, mais il y a peu de probabilité que ce gars qui s'est fait savaté par Bartoloméo finisse par décapiter Teach.

Tout ça pour dire qu'Oda fait énormément de références, mais ses personnages sont à mon goût relativement originaux, même en prenant en compte la belle trouvaille d'Und3r.
D'autant qu'Oda a quoiqu'on dise créé ENORMEMENT de personnages. Aussi énorme que soit cette information sur les shichibukai, il reste masse et masse de personnages qui ont marqué le manga et n'avaient rien d'inspiré d'un personnage en particulier.
Je trouve qu'inspiration et référence sont deux choses à grandement séparer.
Utiliser "Urouge" comme nom à cause d'un pirate ottoman appelé "Urouj" ça dénote de la recherche poussée dans le cadre de la référence, pas de l'inspiration à la "m**de je sais pas quel nom lui donner, faut que je m'inspire de quelque chose".
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Gohanssj3 Mer 30 Oct - 13:51

Je suis d'accord avec Contre-Amiral Smoker, par exemple dans Naruto Kishi a avoué s'être inspiré de Son Goku pour faire Naruto. Même si à première vue ils ne se ressemblent pas il s'est inspiré des vêtements (orange) et du rasengan (kamehameha).
Bref je sais pas si ca a été dit mais j'ai trouvé ca sur le net: http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland. Roland ou Hurotland font seulement référence au nom de Norland le menteur (d'ailleurs sur le Wiki il s'appelle Roland le Pieux) et de Usoland bien sûre mais ne fait pas du tout référence à quoi que ce soit qui se soient passé dans leurs périples. C'est juste pour faire un parallèle entre les 2 personnages. A noter que j'ai trouvé ce Norland en me renseignant un peu sur Durandal (l'épée de Cavendish), je pense pas que Cavendish et Usopp auront une aventure a partagé, et je pense pas non plus que Norland et Cavendish soient liés mais bon avec Oda on est sûre de rien.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Sakigami Toto Jeu 30 Jan - 9:44

Les origines de Diamante Wink

en images !:

Voilà voilà cat
Sakigami Toto
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Waïl Kinderstein Jeu 30 Jan - 10:42

Je ne me souviens pas avoir lu cette référence concernant "Monsieur Soldat", que notre chère Rebecca adore tant.

Pour ce qui est d'en faire un unijambiste, je pense que l'idée est tirée d'une conte d'Andersen, Le stoïque soldat de plomb.
Comme vous le voyez, le soldat est unijambiste:

Cependant, selon l'article du conte sur Wikipedia, l'histoire des deux soldats n'est pas liée et s'il s'agit bien de cette source d'inspiration, je pense qu'elle n'a d'influence que d'un point de vue esthétique.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Sun guardian Sam 22 Fév - 22:08

Je ne sais pas si sa a été déjà dit, mais Oda s'est inspiré en partie des Ashinaga et des Tenaga, pour les tribus des longs-bras et des longues-jambes.

Ashinaga
Tenaga
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Master of Madness Jeu 13 Mar - 11:44

Sun Guardian ce que tu as trouvé ne m'a pas fait penser tout de suite aux longues-jambes et aux longs-bras mais plutôt au CP0, c'est la seule fois ou l'on a vu deux représentants de ces races en même temps.
C'est peut être une piste sur le CP0 je ne vois pas en quoi mais pourquoi pas ?
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 13 Mar - 11:53

J'ai trouvé ça en cherchant un truc sur internet.

La géhenne
Vient de Gehinnon, ou Hinnom, vallée située au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem (Jos. 15:8 ) où furent sacrifiés des enfants au dieu Moloch. (2Chroniques 28:3 ; 33:6 ; Jérémie 7:31-32).
Ce lieu fut transformé en décharge publique par le roi Josias (Yoshiya) pour empêcher ce culte (2Rois 23:10). À l'époque de Jésus on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que les corps des criminels exécutés, les jugeant indignes d'une sépulture décente. Ceci pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple et pour lequel la ville devait rester pure.
Pour entretenir ce feu continuellement afin de se débarrasser des immondices et éviter les épidémies, on versait régulièrement du soufre qui rendait ce feu perpétuel.
La géhenne fut ainsi associée au feu qui ne s'éteint jamais. « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. » (Marc 9:43).


Et j'ai tout de suite pensé au Grey Terminal de l'île où ont grandi Sabo, Luffy, et Ace.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par LeBaka Lun 7 Juil - 13:31

Je crois que Oda se serait inspiré du personnage Ace Ventura pour avoir crée Bartolomeo et pour Cavendish je crois qu'il se serait inspiré du personnage Harvey Dent dit Double Face dans le film batman (le chevalier noir). Pour Jinbe, il s'est inspiré d'un requin baleine ça c'est sûr.
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Obrax Lun 7 Juil - 14:42

@LeBaka*

Non Cavendish est inspiré de celui là :

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 V8h3
Le Dr jekyll, un perso d'un roman à la base.
Il avait une potion qui le faisait changer de personnalité !
Obrax
Obrax
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par LeBaka Lun 7 Juil - 19:37

Oui je suis d'accord avec toi Obrax. Ce personnage lui ressemble effectivement mais tu sais l'inspiration, en général, est rarement limité et il est même indispensable de réalisé des brainstorms pour trouver les idées les plus originales pour, ainsi, se démarquer des autres compétiteurs. Ce qui, au final, crée quelque chose de nouveau qui unifie toute les meilleurs caractéristiques des sujets observés. S'inspirer d'une seul chose risquerait d'être conventionnel.

En temps qu'illustrateur, je sais de quoi je parle.
À la base je m'inspire de la vie quotidienne, de films ou de jeux vidéos. Ensuite lorsque des éléments me plais, je les notes. Après  j'entame la recherche et, par la suite, lorsque j'ai suffisamment d'informations, je réalise un brainstorm pour, ainsi, lier tout les éléments que je veux attribuer à mon sujet. Au final, la création des esquisses sur papier qui m'amènera à la version définitive qui comprend les choix de couleurs. Sachez que plus la recherche sera poussé plus le sujet sera original. Conseil d'un professionnel.


Aujourd'hui, moi comme la grande majorité des illustrateurs, des concepteurs graphiques, des bédéistes ou des graphistes travaillons sur des logiciels graphiques à l'aide d'une tablette Wacom ou Bamboo ce qui avantage la rapidité d'exécution et l'anticipation des erreurs. Oda, lui, continue d'utiliser les médiums traditionnels en raison de son style qui veut préserver jusqu'à la fin de son manga et ça c'est tout à fait normal parce que je me demandais, justement, l'autre jour pourquoi il ne dessinait pas sur ordinateur.

Mais bon, revenons à nos moutons. Je vais maintenant énumérer les points de ressemblance que j'ai trouvé et qui me laisserait croire qu'il se serait également inspiré de Harvey Dent dans le film batman (le chevalier noir) sorti en 2008.

1. Les deux ont les cheveux blond et les yeux bleu.
2. On lui attribut le nom de chevalier blanc dans le film, ce qui me fait penser à Cavendish.
3. Tout comme Cavendish il aime s'adresser au public et défendre les faibles.
4. Les deux se trouvent généralement entouré par des journalistes.
5. Il devient agressif une fois qu'il devient le Double Face, ce qui me fait penser à la double personnalité de Cavendish.

De plus, le personnage Joker qui se trouve être l'autre facette de Doflamingo et qui contrôle un scientifique fou qui possède des armes chimiques et bla bla bla... semble, également, être inspiré du même film. On mentionne également le nom de Caesar dans le film. Les masques du CP0 semble également avoir été inspiré par les masques des cambrioleurs et j'en passe. Dorénavant je porterai plus d'attention aux films de Legendary Pictures car il semblerait qu"ils soient une source d'inspiration majeur.


Dernière édition par LeBaka* le Dim 13 Juil - 15:31, édité 1 fois
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par LeBaka Jeu 10 Juil - 14:32



Le chien Chouchou fut inspiré par le légendaire Hachikō.

Hachikō:




Et le impact wolf de Usopp semblerait avoir été inspiré du même chien.

Hachikō:



Source: http://dogsmakeeverythingbetter.com/tag/hachiko/


Dernière édition par LeBaka* le Jeu 10 Juil - 16:05, édité 4 fois
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece - Page 7 Empty Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum