Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece
+65
Utopie
Kisama
Mokey D Dragon
Mayoua
Obrax
LeBaka
Sun guardian
Waïl Kinderstein
Sakigami Toto
Master of Madness
Gohanssj3
sh4k4
Mugiwara_No_Luffy
Aleksandre
Gear 2nd
Und3r
kevv
Samael
captain mugiwara
mizu D. leader
Floby35
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
denixxo
viviyep-san
bubule33
Kiza
harugloryfrr
Zackounet
Loracle
MONKEY D KOALA
Shanks13
Mugiwara-Ya
Monkey.D Tôshiro
supercalopops
Franwcky
ashura
dr.crazy
Afro-Justice
erica
Mejyre D Lictueux
mugiwara54
jeagle
TommyGun
Ghara
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Waterblue
storm-13
Arkhann
Kizaru-chan
Tited
monkey D
Borsalino
maxlepetit
Perona
Sineas
Marshall D. Teach
titou1310
Sunny
Cygheks
mugichan
SRZ
marco le phoenix
nomino
69 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les sources d'inspirations d'Oda dans One Piece
- Spoiler:
Ca pourrais coller avec Takeshi Kitano mais je ne trouve pas que le dessin lui ressemble vraiment. Sur les photos de Takeshi Kitano on peu voire que son visage est asymétrique, il a un muscle de la joue droite qui semble manquer. Alors qu'Aka Inu a un visage symétrique. Mais j'aime bien l'idée que ca soit Takeshi Kitano j'ai bien aimer Battle Royal et c'est un personnage amusant(il me semble que c'est lui qui présentait les sortes de jeu tv humilants que les japonais aiment bien) et varié (il fait des films intellos et juste après de bonnes grosses comédies bien grasses ou films d'action bourrins, j'aime bien ca).
en tout cas Merci de ton aide
Dernière édition par Perona le Mar 8 Sep - 23:05, édité 1 fois
Perona- Mage
-
Groupe :
Je trouvais juste que Aka inu et takeshi Kitano ont la même expression de visage, le fait qu'il garde leur serieux et tout, mais apres c'est vrai que ce n'est pas sa copie conforme comme l'est Ki saru avec Tanaka kunie et Ao kiji pour Yasaku Matsuda
J'ai vu que BB serait inspiré d'un tenancier du bar ou Oda se rend souvent, il lui aurait repris des phrases, des mimiques et aussi la maladie de BB, Le tenancier du bar est mort en 2007 je crois, alors ptetre que BB vas mourir dans pas longtemps
J'en rajoute encore : Aka Inu ca pourrait être Ken Ogata, il lui ressemblerai plus que Takeshi Kitano
J'ai vu que BB serait inspiré d'un tenancier du bar ou Oda se rend souvent, il lui aurait repris des phrases, des mimiques et aussi la maladie de BB, Le tenancier du bar est mort en 2007 je crois, alors ptetre que BB vas mourir dans pas longtemps
J'en rajoute encore : Aka Inu ca pourrait être Ken Ogata, il lui ressemblerai plus que Takeshi Kitano
Arkhann- Mage
-
Groupe :
- Spoiler:
à gauche Yukio Mishima et a droit Ken Ogata en Mishima
C'est tout à fait Ken Ogata, là je ne discute pas, la forme des yeux, les ombres sur les joues, la découpe du visage, à mon avis c'est bien lui Aka Inu.
Dit donc tu t'y connais bien en cinéma nippon !
Domo aligato Arkhann-san
Pour BB j'ai lu aussi la même histoire que toi
Perona- Mage
-
Groupe :
Doitashimashita Perona-san
c' HS mais j'adore le japon et tout ce qui l'entoure, autant les mangas que les films et la culture est juste unique, comme on dit tout est bon dans le japon, nn sérieux en plus je vais bientôt y partire pour un bon ptit moment, j'kiff trop ce pays
En passant peut-être que Sengoku est repris de Son goku de DBZ (le physique n'y est pas, la mentalité n'est pas la même, le visage ne ressemble pas)
MAIS (y a tjs un mais) je pense que comme Oda a travaillé pour Akira Toriyama en tant qu'assitant alors je me disais que juste par son nom c'est une dédicace,
Après cela se verra peut-être plus avec les pouvoirs de Sengoku que nous ne connaissons pas encore
c' HS mais j'adore le japon et tout ce qui l'entoure, autant les mangas que les films et la culture est juste unique, comme on dit tout est bon dans le japon, nn sérieux en plus je vais bientôt y partire pour un bon ptit moment, j'kiff trop ce pays
En passant peut-être que Sengoku est repris de Son goku de DBZ (le physique n'y est pas, la mentalité n'est pas la même, le visage ne ressemble pas)
MAIS (y a tjs un mais) je pense que comme Oda a travaillé pour Akira Toriyama en tant qu'assitant alors je me disais que juste par son nom c'est une dédicace,
Après cela se verra peut-être plus avec les pouvoirs de Sengoku que nous ne connaissons pas encore
Arkhann- Mage
-
Groupe :
Arkhann a écrit:En passant peut-être que Sengoku est repris de Son goku de DBZ (le physique n'y est pas, la mentalité n'est pas la même, le visage ne ressemble pas)
Je pense aussi que Sengoku est un hommage à Son Goku. Je ne avais pas que Oda-senseï avait été un des assistant de Toriyama, ca explique leur collaboration dans le Cross Epoch
je met le lien pour le ddl pour ceux qui ne l'ont pas encor lu
http://www.nippojutsu.com/article-16890894.html
et la collection de figurines qui mélange les deux univers.
- Spoiler:
Perona- Mage
-
Groupe :
Dite que j'y pense, ça n'a pas a voir avec les personnages,
Mais Le nouveau monde cela ne viendrait pas du nouveau monde( le nouveau continent découvert , l'Amérique quoi) lors des année 1600 , ou ils y avaient énormément de piraterie ?
Mais Le nouveau monde cela ne viendrait pas du nouveau monde( le nouveau continent découvert , l'Amérique quoi) lors des année 1600 , ou ils y avaient énormément de piraterie ?
Waterblue- Shinigami
-
Groupe :
* Barbe Noire
Edward Teach, surnommé Barbe Noire, est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Cet homme brutal se rendait terrifiant en plaçant sous son chapeau et dans sa barbe des mèches auxquelles il mettait feu. Ses ennemis se rendaient sans combattre ou du moins la plupart du temps.
Il eut quatorze femmes et presque autant de noms.
Il écumat les mers pendant 2 ans au large des cotes de la Caroline du Nord avant de mourir de 18 coup de Sabre et de 20 balles de pistolets!
* Samuel Bellamy
Flibustier anglais ayant sévi dans les Antilles au XVIIIe siècle à bord du Whydah Gally, surnommé Black Sam, Black Bellamy ou encore le Prince des Pirates. Il était pourvu d'un grand charisme ainsi que de beaucoup d'éloquence, il avait l'habitude de motiver ses troupes par des discours, art dans lequel il excellait.
* Eustache le moine (v. 1170-1217)
Moine bénédictin, puis pirate et mercenaire pendant la première guerre de Cent Ans. peut-être Eustass
* William Kidd
(vers 1645 - 1701) Capitaine anglais envoyé en tant que corsaire dans l'Océan Indien pour chasser les pirates. Il devint par la suite pirate.
* Jean Lafitte
Pirate d'origine française qui possédait une flotte de dix bateaux aux Amériques vers 1800.
* Sir Walter Raleigh
(1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, qui a découvert en 1685 en Virginie la colonie de Roanoke. Il a contribué à la défaite de l'Invincible Armada espagnole, en 1688, aux côtés de Sir Francis Drake Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut emprisonné dans la Tour de Londres puis décapité.
* Bartholomew Roberts
Il semble qu'il ait mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires.
* Alwilda :
D'après une légende scandinave, pour se séparer de son mari - le prince danois Alf - cette femme devint pirate comme capitaine d'un équipage féminin. Elle a inspiré un personnage du manga One Piece, Arbyda.
Edward Teach, surnommé Barbe Noire, est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Cet homme brutal se rendait terrifiant en plaçant sous son chapeau et dans sa barbe des mèches auxquelles il mettait feu. Ses ennemis se rendaient sans combattre ou du moins la plupart du temps.
Il eut quatorze femmes et presque autant de noms.
Il écumat les mers pendant 2 ans au large des cotes de la Caroline du Nord avant de mourir de 18 coup de Sabre et de 20 balles de pistolets!
* Samuel Bellamy
Flibustier anglais ayant sévi dans les Antilles au XVIIIe siècle à bord du Whydah Gally, surnommé Black Sam, Black Bellamy ou encore le Prince des Pirates. Il était pourvu d'un grand charisme ainsi que de beaucoup d'éloquence, il avait l'habitude de motiver ses troupes par des discours, art dans lequel il excellait.
* Eustache le moine (v. 1170-1217)
Moine bénédictin, puis pirate et mercenaire pendant la première guerre de Cent Ans. peut-être Eustass
* William Kidd
(vers 1645 - 1701) Capitaine anglais envoyé en tant que corsaire dans l'Océan Indien pour chasser les pirates. Il devint par la suite pirate.
* Jean Lafitte
Pirate d'origine française qui possédait une flotte de dix bateaux aux Amériques vers 1800.
* Sir Walter Raleigh
(1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, qui a découvert en 1685 en Virginie la colonie de Roanoke. Il a contribué à la défaite de l'Invincible Armada espagnole, en 1688, aux côtés de Sir Francis Drake Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut emprisonné dans la Tour de Londres puis décapité.
* Bartholomew Roberts
Il semble qu'il ait mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires.
* Alwilda :
D'après une légende scandinave, pour se séparer de son mari - le prince danois Alf - cette femme devint pirate comme capitaine d'un équipage féminin. Elle a inspiré un personnage du manga One Piece, Arbyda.
Sineas- Parrain
-
Groupe :
Il y a aussi
François L’Olonnais
Jean-David Nau (1630 - 1669), plus connu sous le nom de François l’Olonnais - alias Lolonnois (Zoro Roronoa), est un pirate français boucanier. Il a écumé les Caraïbes pendant le XVIIe siècle. François L’Olonnais serait originaire des Sables-d’Olonne.
Après avoir mis à sac Maracaibo et diverses possessions et navires espagnols, il finit capturé par une tribu indienne et sera "coupé en quartier, fumé sur un boucan et mangé" par des indiennes qui pratiquaient le cannibalisme.
------------------
Sur Bartholomew Roberts on apprend dec choses interessantes
Contrairement à Blackbeard, Roberts ne tolére pas les excès de boisson. Il boit du thé et considère que l’alcool nuit à l’efficacité. Ce qui lui vaut le surnom de « Le pirate triste ». A ses hommes, il interdit l’alcool, les femmes et le jeu. Il leur offre de temps en temps un concert, sauf le dimanche, jour du Seigneur. Il fait respecter la charte du navire à la lettre. Il ne tient pas l’équipage en haute estime et ne craint pas ses hommes. Un jour, un marin ivre l’insulte. Fou de rage, Roberts le tue sur-le-champ. Malgré cela, ses hommes l’adulent et le pleurent le jour de sa mort.
Ca pourrais expliquer la bible de Bartholomew Kuma
---------------------
Edward Teach, surnommé Barbenoire (en Anglais : Blackbeard)
Il avait compris que son arme principale était la terreur et il se rendit donc le plus terrible possible. En le voyant surgir d’un nuage de fumée, armé jusqu’aux dents avec sa longue barbe tressée, ses victimes se rendaient avant que le moindre coup de feu ne soit tiré. (Il portait une longue barbe noire avec laquelle il faisait des tresses et dans laquelle il accrochait des rubans. Pour effrayer l’adversaire, faisait brûler de longues allumettes de soufre et de poudre qu’il plaçait entre sa tête et son chapeau.)
source = http://jeuxbenef.fr/spip/article.php3?id_article=144
François L’Olonnais
Jean-David Nau (1630 - 1669), plus connu sous le nom de François l’Olonnais - alias Lolonnois (Zoro Roronoa), est un pirate français boucanier. Il a écumé les Caraïbes pendant le XVIIe siècle. François L’Olonnais serait originaire des Sables-d’Olonne.
Après avoir mis à sac Maracaibo et diverses possessions et navires espagnols, il finit capturé par une tribu indienne et sera "coupé en quartier, fumé sur un boucan et mangé" par des indiennes qui pratiquaient le cannibalisme.
------------------
Sur Bartholomew Roberts on apprend dec choses interessantes
Contrairement à Blackbeard, Roberts ne tolére pas les excès de boisson. Il boit du thé et considère que l’alcool nuit à l’efficacité. Ce qui lui vaut le surnom de « Le pirate triste ». A ses hommes, il interdit l’alcool, les femmes et le jeu. Il leur offre de temps en temps un concert, sauf le dimanche, jour du Seigneur. Il fait respecter la charte du navire à la lettre. Il ne tient pas l’équipage en haute estime et ne craint pas ses hommes. Un jour, un marin ivre l’insulte. Fou de rage, Roberts le tue sur-le-champ. Malgré cela, ses hommes l’adulent et le pleurent le jour de sa mort.
Ca pourrais expliquer la bible de Bartholomew Kuma
---------------------
Edward Teach, surnommé Barbenoire (en Anglais : Blackbeard)
Il avait compris que son arme principale était la terreur et il se rendit donc le plus terrible possible. En le voyant surgir d’un nuage de fumée, armé jusqu’aux dents avec sa longue barbe tressée, ses victimes se rendaient avant que le moindre coup de feu ne soit tiré. (Il portait une longue barbe noire avec laquelle il faisait des tresses et dans laquelle il accrochait des rubans. Pour effrayer l’adversaire, faisait brûler de longues allumettes de soufre et de poudre qu’il plaçait entre sa tête et son chapeau.)
source = http://jeuxbenef.fr/spip/article.php3?id_article=144
Perona- Mage
-
Groupe :
si tu connais + poste les stp
Small-D-Hamza- Arcobaleno
-
Groupe :
ba oué c claire
Small-D-Hamza- Arcobaleno
-
Groupe :
Ce topic semble abandonné mais bon je vais quand même y écrire un ptit truc
Je suis en train de relire One Piece, tjs aussi bien même la 2ème fois^^.
mais j'ai découvert que Lafitte, le nom est inspiré par le pirate Français,
MAIS (y a tjs un "mais" avec moi) le style du personnage est inspiré du personnage principale de Orange Mécanique, un film de Stanley Kubrick
D'ailleur quand il y a la conférance des Shichibukai et Sangoku et que Lafitte débarque pour dire que BN ferait un bon Shichibukai, mami Tsuru fait une allusion au passé de Lafitte qui a eu un comportement ultra-violent, ce qui est le thème du film Orange Mécanique.
Par le style du personnage avec sa canne et son chapeau je suis sur que c'est repris d'Orange mécanique
PS: en ce moment je suis au Japon à Nagoya^^ c'est de la BOMMMMMMMMBE!!!!!!
Je suis en train de relire One Piece, tjs aussi bien même la 2ème fois^^.
mais j'ai découvert que Lafitte, le nom est inspiré par le pirate Français,
MAIS (y a tjs un "mais" avec moi) le style du personnage est inspiré du personnage principale de Orange Mécanique, un film de Stanley Kubrick
D'ailleur quand il y a la conférance des Shichibukai et Sangoku et que Lafitte débarque pour dire que BN ferait un bon Shichibukai, mami Tsuru fait une allusion au passé de Lafitte qui a eu un comportement ultra-violent, ce qui est le thème du film Orange Mécanique.
Par le style du personnage avec sa canne et son chapeau je suis sur que c'est repris d'Orange mécanique
PS: en ce moment je suis au Japon à Nagoya^^ c'est de la BOMMMMMMMMBE!!!!!!
Arkhann- Mage
-
Groupe :
Nagoya ! trop cool !
Pour Lafitte tu as raison, Oda croise souvent les références pour un personnage. Lafitte mélange l'histoire du pirate +orange mécanique + d'autres choses comme par exemple quelqu'un qu'il connait ou a vu dans la rue. Pour Eneru c'est assez frappant, il mélange du eminem, du dieu de la foudre persan (ener), du bouddha avec ses grandes oreilles, les tambours du démon de la foudre shinto et peut être encore d'autres choses même si ca fait deja pas mal.
Merci pour tes idées j'avais pas pensé à Kubrick pour Lafitte.
------------
en passant, Boa Hancock me semble inspirée de Jessica Rabbit et du coup ca me donne envie de voire la relation Luffy/Boa assez proche sur certains aspects de celle de Roger/Jessica
Pour Lafitte tu as raison, Oda croise souvent les références pour un personnage. Lafitte mélange l'histoire du pirate +orange mécanique + d'autres choses comme par exemple quelqu'un qu'il connait ou a vu dans la rue. Pour Eneru c'est assez frappant, il mélange du eminem, du dieu de la foudre persan (ener), du bouddha avec ses grandes oreilles, les tambours du démon de la foudre shinto et peut être encore d'autres choses même si ca fait deja pas mal.
Merci pour tes idées j'avais pas pensé à Kubrick pour Lafitte.
------------
en passant, Boa Hancock me semble inspirée de Jessica Rabbit et du coup ca me donne envie de voire la relation Luffy/Boa assez proche sur certains aspects de celle de Roger/Jessica
- Spoiler:
Perona- Mage
-
Groupe :
Voilà ma première contribution au forum:
J'ai plus ou moin parcourus les 6 pages de ce forum et je ne pense pas avoir lus quoi que ce soit a propos de Magellan. Toutes mes excuses si celà aura déjà été dit au par avant!
Fernand de Magellan
Naissance: Aux environs de 1480 Nord du Portugal
Décès: 27 avril 1521 Île de Mactan, Philippines
Nationalité : Portugal
Profession(s): Navigateur et explorateur
Un autre détail encore concernant le vrai magellan. Il serait mort durant un combat au phillipine suite a une flèche empoisonné.
Ce qui expliquerais le fruit du démon qu'il possède dans one piece
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan
J'ai plus ou moin parcourus les 6 pages de ce forum et je ne pense pas avoir lus quoi que ce soit a propos de Magellan. Toutes mes excuses si celà aura déjà été dit au par avant!
Fernand de Magellan
Naissance: Aux environs de 1480 Nord du Portugal
Décès: 27 avril 1521 Île de Mactan, Philippines
Nationalité : Portugal
Profession(s): Navigateur et explorateur
Un autre détail encore concernant le vrai magellan. Il serait mort durant un combat au phillipine suite a une flèche empoisonné.
Ce qui expliquerais le fruit du démon qu'il possède dans one piece
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan
Ghara- Genin
-
Groupe :
Franchement tu fais de supers recherches Perona, je suis fan d'histoire ( je suis d'ailleurs étudiant en Histoire), mais aussi des réferences concernant OP et je me suis régalé à lire tes post.
Voilà pour apporter ma contribution j'avais déjà fait au moment de l'apparition des supernova quelques recherches concernant l'origine de leurs noms et voilà ce que j'avais trouver ( et qui n'a pas encore était cité) :
Concernant Jewerley Bonney :
Anne Bonny
De son vrai nom Anne Cormac.
Elle est née vers 1687 en Irlande. Elle avait le visage crasseux et les vêtements en bataille. Elle aima plusieurs hommes, mais quand elle succomba au charme de Jack Rackham, elle se déguisa en homme pour pouvoir être acceptée sur le bateau.
Elle eut une aventure avec une femme, Mary Read qui elle aussi était costumée en homme. Le bateau d'Anne se fit prendre et lors du procès, elle était encore déguisée en homme et elle échappa à la pendaison parce qu'elle disait être enceinte comme sa compagne.
Rackham fut pendu et Mary mourut un an après de maladie. Après cela elle disparut mystérieusement.
Scratchmen Apoo
Chui APOO Mort en 1851
Chui APOO pirate chinois dirigeait une flotte pirate d'environ 600 vaisseaux au large de la côte d'Hong Kong. En 1849, il fut acculé par les forces navales britanniques et sa flotte fut détruite. APOO s échappa, mais il fut trahi par ses acolytes et capturé.
X drake
Francis Drake(1540-1596)
Corsaire anglais qui a sévi dans les Caraïbes contre les bateaux espagnols chargés d'or et d'argent. Il partagea son butin avec la reine d'Angleterre.
Basil Hawkins
Hawkins (Sir John).
Amiral anglais, né en 1532, mort le 12 novembre 1595. Pirate et négrier, il obtint dès 1564 un vaisseau de la reine, le Jésus, pour faire la traite; il se fournissait sur la côte de Sierra Leone en esclaves qu'il revendait dans l'Amérique espagnole, avec de très larges profits, tant pour lui que pour ses commanditaires
Autre chose dans l'avant dernier scan un personnage vient de faire son apparition il s'agit de barbe brune. Brune c'est pas vraiment rousse je vous l'accorde mais bon j'ai trouvé sa :
Barberousse : L'amiral Barberousse était un corsaire a la solde des Turcs...
Barberousse, grand amiral de l'Empire ottoman, frère cadet d'Arudj Reïs, né en 1467 dans l'île de Lesbos à Mytilène, mort le 4 juillet 1546. Il fut avec Andrea Doria le plus grand marin de son temps.
Le sultan Soliman Le magnifique l'appelle à Istanbul pour diriger les opérations contre Charles Quint. Il participa à la prise de Nice par la flotte française en 1543. De retour à Istanbul, il y reste jusqu'à sa mort en 1546. Il fut enterré au bord de la mer, dans un mausolé situé au quartier Beşiktaş, ancien port d'attache de la marine ottomane, sur la rive européenne du Bosphore.
En 1537, une expédition victorieuse de Barberousse enleva les Cyclades aux Vénitiens et les donna à l'Empire ottoman.
J'ai aussi lu d'autre détails concernant le personnage de Ryuma qui aurait apparemment été un personnage déjà crée par Oda au début de sa carrière lors d'une nouvelle appelée "monsters"et qui serait directement lié à l'univers passé de "One Piece", à creuser.
Il faut aussi savoir qu'en dehors du fait que Oda ait été l'assistant de Akira Toriyama (DB), il a aussi été celui de Nobuhiro Watsuki auteur de "Kenshin le vagabond", un incontournable de l'univers manga, peut être y a t'il des pistes ou des références à creuser dans ce manga.
Enfin il vous fait penser à qui ce perso issu de "L'étrange noël de Mr
jack" ?? ,) :
Voilà pour apporter ma contribution j'avais déjà fait au moment de l'apparition des supernova quelques recherches concernant l'origine de leurs noms et voilà ce que j'avais trouver ( et qui n'a pas encore était cité) :
Concernant Jewerley Bonney :
Anne Bonny
- Spoiler:
De son vrai nom Anne Cormac.
Elle est née vers 1687 en Irlande. Elle avait le visage crasseux et les vêtements en bataille. Elle aima plusieurs hommes, mais quand elle succomba au charme de Jack Rackham, elle se déguisa en homme pour pouvoir être acceptée sur le bateau.
Elle eut une aventure avec une femme, Mary Read qui elle aussi était costumée en homme. Le bateau d'Anne se fit prendre et lors du procès, elle était encore déguisée en homme et elle échappa à la pendaison parce qu'elle disait être enceinte comme sa compagne.
Rackham fut pendu et Mary mourut un an après de maladie. Après cela elle disparut mystérieusement.
Scratchmen Apoo
- Spoiler:
Chui APOO Mort en 1851
Chui APOO pirate chinois dirigeait une flotte pirate d'environ 600 vaisseaux au large de la côte d'Hong Kong. En 1849, il fut acculé par les forces navales britanniques et sa flotte fut détruite. APOO s échappa, mais il fut trahi par ses acolytes et capturé.
X drake
- Spoiler:
Francis Drake(1540-1596)
Corsaire anglais qui a sévi dans les Caraïbes contre les bateaux espagnols chargés d'or et d'argent. Il partagea son butin avec la reine d'Angleterre.
Basil Hawkins
Hawkins (Sir John).
Amiral anglais, né en 1532, mort le 12 novembre 1595. Pirate et négrier, il obtint dès 1564 un vaisseau de la reine, le Jésus, pour faire la traite; il se fournissait sur la côte de Sierra Leone en esclaves qu'il revendait dans l'Amérique espagnole, avec de très larges profits, tant pour lui que pour ses commanditaires
Autre chose dans l'avant dernier scan un personnage vient de faire son apparition il s'agit de barbe brune. Brune c'est pas vraiment rousse je vous l'accorde mais bon j'ai trouvé sa :
Barberousse : L'amiral Barberousse était un corsaire a la solde des Turcs...
Barberousse, grand amiral de l'Empire ottoman, frère cadet d'Arudj Reïs, né en 1467 dans l'île de Lesbos à Mytilène, mort le 4 juillet 1546. Il fut avec Andrea Doria le plus grand marin de son temps.
Le sultan Soliman Le magnifique l'appelle à Istanbul pour diriger les opérations contre Charles Quint. Il participa à la prise de Nice par la flotte française en 1543. De retour à Istanbul, il y reste jusqu'à sa mort en 1546. Il fut enterré au bord de la mer, dans un mausolé situé au quartier Beşiktaş, ancien port d'attache de la marine ottomane, sur la rive européenne du Bosphore.
En 1537, une expédition victorieuse de Barberousse enleva les Cyclades aux Vénitiens et les donna à l'Empire ottoman.
J'ai aussi lu d'autre détails concernant le personnage de Ryuma qui aurait apparemment été un personnage déjà crée par Oda au début de sa carrière lors d'une nouvelle appelée "monsters"et qui serait directement lié à l'univers passé de "One Piece", à creuser.
Il faut aussi savoir qu'en dehors du fait que Oda ait été l'assistant de Akira Toriyama (DB), il a aussi été celui de Nobuhiro Watsuki auteur de "Kenshin le vagabond", un incontournable de l'univers manga, peut être y a t'il des pistes ou des références à creuser dans ce manga.
Enfin il vous fait penser à qui ce perso issu de "L'étrange noël de Mr
jack" ?? ,) :
- Spoiler:
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
Merci pour ton super poste TommyGun, ca fait un bon moment que je ne suis pas passé ici et ca fait plaisir de voire que le sujet intéresse toujours certains et certaines.
Comme tu l'a bien vu pour Mr Jack et Brooks, toute la partie de Triller Barks et les perso qui lui sont rattaché font furieusement pensé à l'univers de Tim Burton et L'étrange Noël de Mr Jack.
C'est encore plus le cas pour l'île sur laquelle Zoro est atterie avec ses collines en spirale.
Une amie a trouvé aussi une ref pour Luffy que je ne connaissait pas, un manga des années 80 que j'avais raté !!
"Paul le pêcheur"
Comme tu l'a bien vu pour Mr Jack et Brooks, toute la partie de Triller Barks et les perso qui lui sont rattaché font furieusement pensé à l'univers de Tim Burton et L'étrange Noël de Mr Jack.
C'est encore plus le cas pour l'île sur laquelle Zoro est atterie avec ses collines en spirale.
- Spoiler:
Une amie a trouvé aussi une ref pour Luffy que je ne connaissait pas, un manga des années 80 que j'avais raté !!
"Paul le pêcheur"
- Spoiler:
Paul Goemon est un jeune garçon passionné par la pêche : il parcourt toutes les régions du Japon à la recherche d’une nouvelle prise, un poisson légendaire qui lui donnera du fil à retordre. Il va même à l’étranger pour affronter d’autres pêcheurs aussi redoutables et passionnés que lui dans des séries d’épreuves. Au cours de l’aventure il va rencontrer de nombreux personnages qui vont lui apprendre beaucoup sur lui-même et les merveilles du monde sous-marin...
Paul vit chez son grand-père, Anatole qui est un pêcheur très expérimenté de par son grand âge, qui va lui apprendre beaucoup. Il a également deux amis fidèles qui le suivent dans ses aventures, Marcellin et Lucie, deux jeunes enfants, puis il va rencontrer Charlie, un pêcheur tres charismatique qui porte une casquette et des lunettes noires.
Perona- Mage
-
Groupe :
Si le message en bas de ton post met adresser je dirairt zorogiller
jeagle- Vastolorde
-
Groupe :
^^ ca s'adresse bien sur à toi, mais c'est un petit code qui fait que chaque personne logguer voie son nom apparaitre dans ma question...
Mais je suis d'accord Zorogiller est flippant.
En passant il me semble que Jinbei ressemble à Musashimaru un sumo yokosuna (les plus haut gradé, ceux qui sont considéré comme des demi-dieux au japon) hawaïen (enfin ancien hawaïen car on ne peu pas être Yokosuna sans être japonais, donc il a du changer de nationalité quant il a reçu le titre) et aujourd'hui à la retraite.
Ca me fait pensé qui les hommes-poisson avec leur tatouages ont un air de Maoris et je me dit que l'île des hommes-poissons qu'on attend depuis si longtemps pourrait s'inspirer de la culture des iles du pacifique...
Arlong avait d'ailleurs bien le look d'un surfeur hawaïen
Mais je suis d'accord Zorogiller est flippant.
En passant il me semble que Jinbei ressemble à Musashimaru un sumo yokosuna (les plus haut gradé, ceux qui sont considéré comme des demi-dieux au japon) hawaïen (enfin ancien hawaïen car on ne peu pas être Yokosuna sans être japonais, donc il a du changer de nationalité quant il a reçu le titre) et aujourd'hui à la retraite.
- Spoiler:
Ca me fait pensé qui les hommes-poisson avec leur tatouages ont un air de Maoris et je me dit que l'île des hommes-poissons qu'on attend depuis si longtemps pourrait s'inspirer de la culture des iles du pacifique...
Arlong avait d'ailleurs bien le look d'un surfeur hawaïen
- Spoiler:
Dernière édition par Perona le Sam 26 Juin - 16:39, édité 4 fois
Perona- Mage
-
Groupe :
merci explication
jeagle- Vastolorde
-
Groupe :
Super le post
Sinon, j'ai vu un amv ou kuma utilise la position des sumo's. Oda à l'aire d'apprécier ca. Je met la video parce que je sais pas comment faire de screen:
Vers 1min30
Sinon, j'ai vu un amv ou kuma utilise la position des sumo's. Oda à l'aire d'apprécier ca. Je met la video parce que je sais pas comment faire de screen:
Vers 1min30
Sunny- Marimo
-
Groupe :
La figure que fait Kuma dans ta vidéo est le "Shiko" ca fait partie du rituel d'entré des Yokozunas (les plus haut gradé des sumo comme Jinbey/Musashimaro) ca sert à effrayer les mauvais esprits et montrer sa puissance.
La technique qu'on voie ci dessous ressemble aussi à une figure de Sumo; le Tsuppari, ca consiste à donner des baffes par gros paquets.
Honda dans Street Fighter II utilise cette technique.
------------------------------------------------
Une amie fan de One Piece qui a vu ce sujet m'a demander de poster pour elle cette contribution. Elle est Italienne, il y a quelques références qu'elle cite de manga qui ne sont pas sortie en France à ma connaissance.
- Spoiler:
La technique qu'on voie ci dessous ressemble aussi à une figure de Sumo; le Tsuppari, ca consiste à donner des baffes par gros paquets.
Honda dans Street Fighter II utilise cette technique.
Une amie fan de One Piece qui a vu ce sujet m'a demander de poster pour elle cette contribution. Elle est Italienne, il y a quelques références qu'elle cite de manga qui ne sont pas sortie en France à ma connaissance.
LUFFY
L'homme élastique pour luffy.
- Spoiler:
je me demande aussi si il n'y a pas une inspiration à Conan, le fils du futur de Miyazaki... c'est un monde post atomique où restent seulement très peux d'iles, on se déplace en bateaux et conan se bat contre le pouvoir central de Industria, force militaire et technologique hors pair...
voilà la page française sur le manga :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conan,_le_fils_du_futur
mais la page italienne est pour une fois beaucoup mieux:
http://it.wikipedia.org/wiki/Conan_il_ragazzo_del_futuro
--------------------------------------------------
CHIMNEY
Chimney en anglais ça veut dire cheminée (pas seulement celle de la maison, mais aussi un conduit communiquant avec l'extérieur pour laisser s'échapper la fumée et assurer un bon tirage et aussi le conduit des trains à vapeur) donc il y a un rapport avec le train de la mer
--------------------------------------------------
FRANKY
Dans franky il y a aussi du Elvis Presley :
- Spoiler:
Franky mais aussi l'ile de Vegapunk je me dit qu'il y a un petit peu de cyborg 009 (1963) et de Kyashan (1973- les animaux cyborg me font penser à son chien) mais là je force un peu le jeu peut-être...
cyborg 009 (malheureusement la page française est nulle):
http://it.wikipedia.org/wiki/Cyborg_009
https://www.youtube.com/watch?v=zqh3eL2peYo
Kyashan (du pareil au même):
http://it.wikipedia.org/wiki/Kyashan_il_ragazzo_androide
BARBE NOIR
pour reprendre ta référence sur pinocchio, je trouve que dans barbe noir il y a aussi un peu de Mangiafuoco, le méchant marionnettiste qui enferme pinocchio... d’ailleurs Mangiafuoco signifie celui qui mange le feu (!!!!!!!!!!)
voilà la version walt disney:
- Spoiler:
et deux autres:
- Spoiler:
Perona- Mage
-
Groupe :
Sunny- Marimo
-
Groupe :
pour les amiraux y sont inspirées de présentateur télé je crois .
donc c'est pas ramzy mais la ressemblance est frappante quand même
donc c'est pas ramzy mais la ressemblance est frappante quand même
mugiwara54- Gardien Vongola
-
Groupe :
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8