Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le Haki

+169
Mervix
beurzoro
L'étrangleur
Dada Kaboom
inuyasha190
Gohanssj3
rhcpflea
pepiin
Kenjie
Monkey D.Kendal
mugi
lynfirmhood
Eurois
Helioz
Loracle
Eutass Kidd
luffy-boy
Brulez
Playeer
jiiraya_sama
viviyep-san
Uchiwa-Luffy
Zackounet
Bébé
Mokey D Dragon
SieK
vince85
kurohigué
Monkey.D.Natsu
kevv
samikaze
Sun guardian
Dieu
Samael
Originalo Monkey
Raleygh 009
Kisama
Nexus
SilverFang
Kuzan
kirikko
Aleksandre
bartholomew kuma
yonkou shanks
mangakiffe
Haou-shoku
Luffydu35170
bart_D_monkey
NeoZ
Hiken'
Dragon slayer Natsu
vongola primo
Black Jack
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
shinsekkai
Matrix Nova
chefbonheur
Edward.Shirohige.Newgate
legendbibo
Mugiwara-Ya
zoro x zoro
mugi059
Weiqin
haze26500
clems50
Barbe . Pourpre
Monkey D.Kelam
dingo no gigi
dssd
ruffy265
supercalopops
Black Aburame
bo-k
VDR-271
Kefou
Nono D Broly
Franwcky
RABZOUZ
marcoz
the dark king
Haoushoku Haki
mizu D. leader
Petrolus D. May
nehio
Sunny
bababte78
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Ernie-sama
Tobias
salamander
Dayonard
Mugiwara_No_Luffy
manga-ultime
skatalites
Kayil
Genesis21
Mejyre D Lictueux
Blase
Monkey D zoro
laey
sanji la jambe du diable
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
shiki74
AmericanOP
timorlesuper
mugiwara54
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
captain mugiwara
riko
Tuthor
Shanks le roux-the boss
Teresa
Ace aux poings ardents
Afro-Justice
marie33
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Kanda-Kun
azerty
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
monkey d garp
titou1310
Monkey.D.Ichi
spagiari
Monkey.D Luffy
MUGIWARA NO D
Gold.D.Ace
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Bloo D Nicof
Lucifer
*DarK*
Falco
monkey d itachi
luffymez
Krakato
yayo_d_rio
Bouliak
Gurdil cul-brillant
ken
syd3615
Sineas
Diabolo
monkey D
Chopper
SRZ
$anjiii aka kuro ashi
Ninten
Le pacifiste
Urahara
maxlepetit
kaito
monkey d. tugs
Marshall D. Teach
ame no Shiryu
Borsalino
Mobidic
Kizaru-chan
Cygheks
173 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Le Haki - Page 21 Empty Re: Le Haki

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 16:44

Zorro découpe certes un logia en deux, mais parce qu'il n'a pas usé de haki, je vois pas l'extraordinaire fait de cet acte
Robin cassé Aokiji en plusieurs, Apoo explosé Kisaru, et j'en passe ...

Parce que zorro entend la "voix" de l'acier, et que Le mantra consiste entendre "la voix" des vivants, et que Roger possédait une capacité lui permettant d'entendre "la voix" de toute chose, moi j'ai depuis longtemps associés ces différentes capacités à des niveaux plus ou moins avancés du haki de l'observation.
Cela n'engage que moi

Je n'essaie pas de donner à Zoro des capacités venu de nulle part, mais je m'appui sur tout ce qu'on a vu de lui jusqu’à présent. Et ton hypothèse est encore plus "fantastique" Very Happy j'y avais pas pensé, mais est ce que Zoro comme Roger aurait le pouvoir de tout entendre? C'est vrai que tout cela s’emboîte un peu dans le même délire! D'ailleurs Roger avait apparemment tous les pouvoirs, même celui de comprendre et écrire en ponéglyphe comme Robin! Comme quoi d'autres capacités que le haki y ressemblant existent....
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Contre-amiral Smoker Dim 4 Nov - 16:56

Désolé si tu penses qu'on peut faire apparaître ce genre de pouvoir avec Zoro qui se touche la nouille mais c'est pas comme ça que ça marche chefbonheur.

Rayleigh a dit que le haki de l'armement était la seule arme efficace contre les logias, et tu penses qu'Oda va en introduire une nouvelle dans un scan où on voit à peine Zoro lever le petit doigt ? Laughing
Un peu de cohérence, lorsqu'on a vu le haki de l'armement pour la première fois c'était Garp et ça a soulevé des dizaines de questions "Pourquoi Luffy a-t-il mal ? Il est en caoutchouc ?!"
Et quand le mantra est apparu, ça a soulevé aussi des dizaines de questions chez les muggis.
Là la seule question qu'a soulevé la performance de Zoro c'est chez Tashigi "On peut gagner un combat comme ça ?!" qui faisait référence au fait qu'il a gagné le combat uniquement grâce à la peur qu'il a instillé en Monet et non pas grâce à une technique spéciale ayant blessé Monet. Je ne vais pas rerebondir sur le fait que tu penses que Zoro a blessé Monet en la tranchant, tu nies tout simplement la nature des fruits logias, je ne te suivrai pas sur ce terrain.

Ensuite : Des dispositions qui s'éloignent du haki ?
Si tu veux... Ce qu'on voit contre Mr. 1 correspond plus à un prémices du mantra qu'autre chose masi si tu préfères y voir un pouvoir démoniaque qui contredit Rayleigh et Oda.
En revanche je ne peux pas te laisser dire que Zoro ne s'est jamais approché du haki, parce que c'est faux et que tu le sais. Je n'ai pas besoin de vous remettre le lien dans lequel Luffy dit que Zoro le possède, la plupart de vous se sont rués dessus quand Monet s'est moqué de Zoro et de son inaction.
Que ce soit ça, le fait que Luffy Zoro et Sanji ressentent tous en parallèle la présence de Cariboo dans la tour. Le fait que Sanji s'en aille face à Vergo et que Oda fait dire à Zoro que c'est parce qu'il y a eu une "aura" (référence évidente) plus loin. Le fait qu'Oda fasse dire à Tashigi "Il n'a pas utilisé le haki ?!" qui montre qu'il aurait pu utiliser le haki s'il l'avait choisi.
Arrêtons de divaguer, Zoro utilise un haki conventionnel. Qu'il ait des particularités comme Sanji qui s'enflamme sans raison n'a rien d'étrange (Asura, l'aura bestiale) mais arrêtez de vouloir faire de Zoro le messie qui va tout faire différemment des autres. Il n'est pas un Dieu dans One Piece, il n'est même pas le personnage principal.
Pour l'instant le seul qui semble avoir développé quelque chose de plus qu'un simple haki de l'observation, c'est Luffy qui entend les Seigneurs des Mers comme Roger "qui entendait la voix de toute chose" avant lui. Et oui, this just in, c'est Luffy et non Zoro qui a été montré le plus susceptible d'entendre la voix de toute chose.

Le vent vivant ?
Je ne puis qu'être en désaccord le plus total.
Ryuma le fait, tous les utilisateurs du Rokushiki le font avec leurs jambes, les lames d'airs qui se déplacent c'est pas des entités ni une spécialité de Zoro, c'est l’extension exponentielle logique de la capacité d'un épéiste dans les shonens.
Sauf que voilà, le haki peut recouvrir une "arme" pas une attaque.
Ce n'est pas l'Elephant Gun qui est recouvert de Haki, c'est le bras de Luffy pendant qu'il fait son elephant gun.
Quand un sabreur utilise le haki, il enrobe son sabre de haki et l'utilise pour se battre.
Le vent n'est pas une arme, n'est pas "tangible" au sens de l'armement et il ne passe à aucun moment en la "possession" de Zoro pour qu'il l'imbibe de haki.
Et encore une fois. Si ce devait être fait, ce serait fait en grande pompe, parce que oui quand on instaure une nouveauté, on y met les formes, surtout quand cette nouveauté révolutionne le monde de l'utilisation du haki.
Et si encore on était dos au mur et qu'il ne restait que cette hypothèse de viable, mais la nature du haki et la configuration Tashigi/Monet explique bien mieux un déroulement parfaitement normal et sans vague de l'affrontement que l'instauration d'une nouveauté géniale.
Je ne comrpends même pas qu'on en puisse pas comprendre ça. Quand Zoro tranche l'acier et qu'on est tous "reve", Oda y met les formes, quand Zoro fait un Azura dont la nature n'a pas totalement été éclaircie et qu'on est tous "bave" Oda y met les formes.
Quand Zoro griffouille la bouille de Monet comme l'aurait fait un chaton et qu'on est là "flemme Neutral" et qu'on ne voit même pas Zoro accomplir l'action en question tant l'intérêt de cette attaque est non pas de montrer les capacités d'épéistes ou de combattant de Zoro mais bien la surprise de Monet qui avait mal calculé la dangerosité de Zoro. Alors oui moi je dis "Non." Si il doit y avoir une telle avancée, ça ne se fera pour moi pas dans ces conditions pitoyables. Et oui ça me semble logique.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Kisama Dim 4 Nov - 17:34

chefbonheur:
Je n'essaie pas de donner à Zoro des capacités venu de nulle part, mais je m'appui sur tout ce qu'on a vu de lui jusqu’à présent. Et ton hypothèse est encore plus "fantastique" Very Happy j'y avais pas pensé, mais est ce que Zoro comme Roger aurait le pouvoir de tout entendre? C'est vrai que tout cela s’emboîte un peu dans le même délire! D'ailleurs Roger avait apparemment tous les pouvoirs, même celui de comprendre et écrire en ponéglyphe comme Robin! Comme quoi d'autres capacités que le haki y ressemblant existent....

Non, comme CAS, je pense que seul Luffy s'approche de la spécificité du mantra de Roger qui lui permet de "tous entendre".
Le fait que Roger lise et écrive les ponéglyphes est intrinsèque à son mantra fume

Zorro dans le fond n'a rien de spécial comparé à Sanji. Tu t'interroges sur le Ashura mais pas sur le comment Sanji fait pour avoir des jambes de feu sans fdd??? Smile

Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 18:21

Contre Amiral à écrit: Rayleigh a dit que le haki de l'armement était la seule arme efficace contre les logias, et tu penses qu'Oda va en introduire une nouvelle dans un scan où on voit à peine Zoro lever le petit doigt ?
Un peu de cohérence, lorsqu'on a vu le haki de l'armement pour la première fois c'était Garp et ça a soulevé des dizaines de questions "Pourquoi Luffy a-t-il mal ? Il est en caoutchouc ?!"
Mais déjà de quoi tu me parle, la blessure sur la joue de Mone? Moi je te parle de Zoro qui découpe Mone en 2 sans haki! Ce n'est pas un petit détail. Mais pour toi, il ne la pas découpé en 2! Déjà si on est pas d'accord sur ce point de départ, c'est clair que c'est pas la peine d'en démordre plus...
Puis tu dis bien que lorsqu'on a vu Garp faire mal à luffy ça nous a suscité des questions et c'est exactement ce qui se passe pour Zoro en se moment! On se pose des questions et Même Tashigi (seule sur les lieux) se pose des questions sur ce qu'elle a vu de Zoro, car c'est inhabituel et inconnu "elle s'interroge que sans Haki, Zoro ai pu gagner un combat face un logia" il y a la partie psychologie concernant la terreur que Zoro impose à Mone certes. Mais il y a aussi le fait que Mone est du mal a se rematérialisé ce qui n'est pas normal pour un logia qui se fait découpé sans haki. Il y a donc aussi ses capacités derrière. D'ou les interrogations de Tashigi: mais à quel points les Mugiwaras sont ils devenus fort? Ou sont-ils allés? qu'ont ils fait durant ces 2ans?

Contre amiral smoker à écrit: Ce qu'on voit contre Mr. 1 correspond plus à un prémices du mantra qu'autre chose mais si tu préfères y voir un pouvoir démoniaque qui contredit Rayleigh et Oda.
C'est fou de voir que tu trouve le moyen de dire ça! Le sensei de zoro (sous la main D'Oda) donne une explication clair et net sur la respiration des éléments totalement differente de l'explication que Rayleigh donne également (sous la main de Oda) sur le haki qui n'on rien a voir et toi tu m'invente une contradiction! Je ne dis que ce qui a été écrit noir sur blanc, par le même Auteur! C'est pourtant clair les explications du maître de Zoro et les explications de Rayleigh parle de 2 choses bien différentes!!! A quelle moment Rayleigh parle de respiration ou d'apprendre à écouter la voie de toute chose pour le haki? il a bien evoqué le mantra car il s'avait qu'il y avait une autre dénomination mais il ne parle en aucun cas de l’écoute de la respiration de tout élément...ect

Apres ne prend pas tout au premier degré exprès! Quand je parle de Zoro qui n'a jamais évolué vers le haki c'est bien en comparaison avec Luffy et d'autres personnages comme Shanks ou Boa Hanckok et meme tashigi inférieur à Zoro (qu'on ne voit que rarement) l'auteur évoque plus le haki avec elle que Zoro. c'est donc clair et net quand Oda veut mettre en avant le haki pour un personnage il le fait et le montre! Zoro la seule fois du manga ou on entend seulement "parler" de haki le concernant, c'est de la bouche de Luffy. Ce qui n'est pas très démonstratif!!! Mais attention je ne cherche pas à dire que Zoro n'a pas le haki qu'on se comprenne bien!!!

Tu crois qu'on veut faire de Zoro un Dieu, mais non pas du tout. Tu te trompe c'est juste que je ne case pas tout le monde comme toi au même niveau standard et même capacités pour tout le monde. On dirait que ça te tuerai si quelqu'un était Hors norme ou possédait des particularité non conventionnelle! et tu dis que Zoro n'est pas le personnage principale et alors il n'y a que le personnage principale qui a le droit de sortir du cadre? ton raisonnement est limité et absurde! Barbe Noir n'est pas non plus le personnage principale du mangas! Pourtant il est le seul a présenté une capacité hors norme de s'approprié plusieurs FDD et on n'en fait pas toute une histoire parce qu'il sort du cadre conventionnelle!

Contre amiral smoker à écrit: Le vent n'est pas une arme, n'est pas "tangible" au sens de l'armement et il ne passe à aucun moment en la "possession" de Zoro pour qu'il l'imbibe de haki.
Déja je parle de "Onde" mais je vais te montrer que tu as tort quand même, car lorsque Mihawk envoi son attaque sur BB. Joz ne saisit pas l'attaque de Mihawk? Bah alors je ne comprend pas le vent ou l'onde selon toi n'est pas tangible? Alors comment t'explique que Joz arrive à saisir et prendre possession de quelque chose qui n'est pas tangible? bien sur que si!!! Sinon Joz ne pourrait pas attraper à main nu l'onde envoyé par Mihawk et la dévier! il attrape et stoppe bien une substance.
Spoiler:
Et on sait que Zoro utilise le même procédé dans ses attaques d'ou pour moi la possibilité de renforcer cette attaque par du haki.

Edit:
Kisama à écrit: Zorro dans le fond n'a rien de spécial comparé à Sanji. Tu t'interroges sur le Ashura mais pas sur le comment Sanji fait pour avoir des jambes de feu sans fdd???
Comme je vois que ça bloque parce que je ne parle que de Zoro, très bien prenons la cas de Sanji parce que je peux également émettre l’hypothèse que Sanji pourrait enduire sa jambe en feu de haki et envoyer des flammes enrobé de haki. Ça vous convient peut être mieux? Mais pour moi le seul problème, c'est que Zoro a appris à donner vie à tout élément en les écoutant, les rendant en quelque sorte tangible" pour les découpé. Mais pas Sanji! voila pourquoi il me serai plus difficile de défendre mon point de vue avec Sanji!

Dernière édition par chefbonheur le Dim 4 Nov - 18:49, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 4 Nov - 18:46

chefbonheur a écrit:
Contre Amiral à écrit: Rayleigh a dit que le haki de l'armement était la seule arme efficace contre les logias, et tu penses qu'Oda va en introduire une nouvelle dans un scan où on voit à peine Zoro lever le petit doigt ?
Mais déjà de quoi tu me parle, la blessure sur la joue de Mone? Moi je te parle de Zoro qui découpe Mone en 2 sans haki! Ce n'est pas un petit détail. Mais pour toi, il ne la pas découpé en 2! Déjà si on est pas d'accord sur ce point de départ, c'est clair que c'est pas la peine d'en démordre plus...
Puis tu dis bien que lorsqu'on a vu Garp faire mal à luffy ça nous a suscité des questions et c'est exactement ce qui se passe pour Zoro en se moment! On se pose des questions et Même Tashigi (seule sur les lieux) se pose des questions sur ce qu'elle a vu de Zoro, car c'est inhabituel et inconnu "elle s'interroge que sans Haki, Zoro ai pu gagner un combat face un logia" il y a la partie psychologie concernant la terreur que Zoro impose à Mone certes. Mais il y a aussi le fait que Mone est du mal a se rematérialisé ce qui n'est pas normal pour un logia qui se fait découpé sans haki. Il y a donc aussi ses capacités derrière. D'ou l'interrogation de Tashigi mais à quel points les Mugiwaras sont il devenu fort? Ou sont il allé? qu'ont il fait durant ses 2ans?

http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/687/16.jpg
http://i999.mangareader.net/one-piece/687/one-piece-3671445.jpg
Je peux essayer de le trouver en espagnol si tu veux.
C'est la terreur qui l'empêche d'être maîtresse de son corps, aucun rapport avec le haki ou le sang du démon ou l'invocation d'asura. Elle a eu peur, point barre.
Et découper un logia en deux sans haki ne lui fait rien, on est déjà revenu là-dessus vingt fois, on ne va pas recommencer. n'importe quel badeau peut planter un couteau, tirer une balle, mettre un coup d'épée à un utilisateur de logia. Ce qui fait leur force c'est justement que se faire planter, décapiter, trancher, percer par quelqu'un qui n'utilise pas le haki ne leur fait rien physiquement.
On parle d'un chapitre axé sur l"animalité" de Zoro et le fait qu'il gagne sans rien faire de physique mais grâce à la terreur qu'il instille. Tu ne peux décemment pas y voir un exemple d'une alternative au haki, alternative n'existant pas puisque Rayleigh a dit que c'était la seule, et je vais te quote pour le plaisir "c'est écrit noir sur blanc". Si c'était Makino qui avait dit ça j'aurais bien mis sa parole en doute mais là on parle de Rayleigh, si un mec qui a trouvé Rough Tell, l'histoire enfouie et tout le toutim ne connait pas d'alternative au haki de l'armement ou au granit marin (Barbe Noire exclu) on peut considérer qu'il n'y en a pas ou qu'en tout cas elle ne va pas apparaître chez un bambin comme Zoro.
Qui plus est, la nature de "professeur" qu'a obtenue Rayleigh était un moyen pour Oda d'enseigner les détails du haki à ses lecteurs, donc ce qu'il dit est effectivement une Bible concernant le haki que tu le veuilels ou non.

Et quand je te dis que le fait que Luffy ait été touché par Garp a soulevé des questions, je parle pas de questions sur ce forum mais de questions dans la bouche des personnages présents autour de la scène.
C'est un mécanisme utilisé par les mangakas pour amener l'attention des lecteurs sur un détail qui aurait pu leur échapper.
Est-ce que Tashigi demande "Comment a-t-il fait pour la toucher avec son haki à cette distance ?" Non pas du tout, elle s'en tamponne de savoir comment il a fait pour griffer Monet parce qu'il n'a rien utilisé de spécial, parce que Moent était déjà tangible. Le fait que ceci ne soit pas relevé (pas même par Monet qui en se pose pas de question sur le "comment" elle a été touchée mais sur le fait que Zoro ait osé la toucher alors qu'elle le croyait incapable de blesser une femme) est pour moi une preuve en soi que ce coup n'avait rien de spécial.
Et ce sur quoi Oda attire notre attention là ce n'est ni le haki ni quelque chose qui y ressemble, c'est sur la notion du "Wild animal" qu'est Zoro et sur sa victoire qui est 100% Psychologique.

Quoiqu'il en soit je ne fais que me répéter, mes arguments sont tous dans mes messages précédents, à vous de choisir de les lire ou pas.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 19:03

Bon j’arrête la le débat éternel, car tu redis 100 fois la même chose sans réellement prendre en compte les éléments que j'apporte et sur lesquels je m'appuie. Et je t'ai montré le parfait exemple avec Barbe noir qui nous a développé une particularité hors norme! sortant de ton cadre conventionnel que toi seul instaure!

Tu reviens sur les explications de Rayleigh concernant le haki alors que personne ne dit le contraire sur ce qu'il a dit! Mais moi je te parle des explications du maître de Zoro qui sont bel et bien différentes et qui n'évoque pas du tout la même chose! Sinon Rayleigh en aurait parler, vu qu'il aborde la nuance concernant le Mantra. Car comme tu la dit ce type est le dictionnaire du haki. Donc je ne vois pas pourquoi l'auteur se compliquerai a donner 2 définition différentes du haki pour Luffy et Zoro. bref de toute façon à ce stade aucun de nous 2 sera convaincu par les propos de l'autre donc wait and see Very Happy
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par SilverFang Dim 4 Nov - 19:09

Zoro ai pu gagner un combat face un logia" il y a la partie psychologie concernant la terreur que Zoro impose à Mone certes. Mais il y a aussi le fait que Mone est du mal a se rematérialisé ce qui n'est pas normal pour un logia qui se fait découpé sans haki. Il y a donc aussi ses capacités derrière.
Je ne peux pas laisser passer ça :
Oda explique, par l’intermédiaire de Tashigi, que Mone n'arrive pas a se rematérialiser car elle a peur C'EST TOUT, pas de capacité ...
"Elle n'est plus libre de ses mouvements ... C'est la paralysie causée par la peur de faire face à un adversaire d'une puissance hors du commun !! Elle a conscience qu'elle aurait put y rester s'il avait utiliser le haki ... Est-ce vraiment possible de remporter un combat comme ça ?"
C'est ce que dit Tashigi quand elle voit la scène c'est écrit noire sur blanc ...
Donc ChefBonheur a moins que tu n'ais été aux cotés de Tashigi tu ne peux pas inventer de capacités et tu dois te fier à ce qu'elle dit ...
SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 19:40

Bon je me permet de revenir une dernière fois Very Happy parce que j'aime pas ceux qui arrive après la bataille et détourne ce que j'essai de dire!!! donc trêve de plaisanterie, je m'en balance de la crainte de Mone! moi je parle uniquement de cette image point barre:
Spoiler:
Maintenant prenons cette image et analysons la sans parler de la page suivante moi c'est ce phénomène et UNIQUEMENT ce phénomène qui m’intéresse!! De Zoro qui découpe en 2 Mone le reste je m'en moque!!!! Donc comment se fait-il que Zoro arrive a découpé Mone sans haki? Ah mais oui je suis bête la réponse c'est que Mone est tellement effrayé qu'elle se divise en 2 pour que l'épée de Zoro passe dans le vide au milieu d'elle c'est ça? lol!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 4 Nov - 19:41

La réponse c'est que t'as rien pigé à ce qu'était un logia surtout.
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Logia
Le corps d'un logia se fend quand on le tranche. Il n'y a pas à chipoter là-dessus.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Originalo Monkey Dim 4 Nov - 19:50

Je vais tenter de prendre ca dans l'autre sens chefbohneur.

Comment apoo a-t-il fait pour couper kizaru sans haki ?
comment Crocodile a t-il fait pour survivre puisqu'il s'est fait couper la tète par dofla ?

Les coups ne possédaient pas de Haki. Et pourtant ils ont réussi a couper les logias.
Originalo Monkey
Originalo Monkey
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 19:52

Bon alors je te pose une seule question "Mr je sais tout alias Contre amiral smoker'' Est ce que si Zoro aurait tenter exactement la même attaque (contre Mone) à l’époque de shabondy (avec son niveau du passé) contre kizaru.
Il aurait réussi a le découpé en 2 comme Mone? ou son épée serait juste passé a travers comme si de rien était?

Je te donne la réponse: il ne ce serait rien passé!!! son épée aurait tout simplement traverser Kizaru sans que celui ci ne soit séparé en 2 comme Mone! Ça c'est indéniable!! donc je pense que c'est plutôt toi qui n'a rien compris au logia! la loi est simple tout ce qui n'ont pas le haki ne peuvent pas toucher un logia c'est bien ce que Law dit a Luffy!!
Pour montrer un exemple frappant imaginons que Casper le fantôme est un logia si tu essaye de le découpé en 2 sans haki c'est évident ton épée passera à travers!!! tu ne pourra pas le séparé en 2 sans haki .

Edit: Originalo Monkey tres bonne question, et je repondrai dans ce cas pourquoi Usoop et brook n'ont pas réussi a atteindre Kizaru vu que Apoo arrive a le faire exploser d'apres toi sans haki et Usopp et Brook sans haki n'arrive pas? il y a donc un problème?

Les 3 utilisent des attaques sans haki et seul Apoo arrive à faire exploser Kizaru j'aimerai qu'on m'explique? vu que Usopp envoi des explosif aussi sur Kisaru
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 4 Nov - 20:01

Le Logia est élémentaire bon sang de bois, bien sûr que son épée aurait traversé la lumière comme si de rien n'était parce que c'était de la lumière.
Alors que Monet est une bonne femme de neige, si il l'avait tranché à l'époque de Shabaody il l'aurait tranchée en deux tout pareil puisque son corps à elle est fait de neige.
Ça demande pas grand chose de comprendre ça.
Un logia ça a rien à voir avec Casper.
Preuve en est que quand Luffy met une droite à Crocodile pendant qu'il parle son visage se disperse en sable et sa tête disparaît.
Que quelqu'un qui suit assidûment One Piece ne pige pas ça me sidère.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Samael Dim 4 Nov - 20:02

Je ne vais pas revenir sur tout le débat.
Je ne croyais pas trop à la théorie selon laquelle Zoro a profité du haki de Tashigi, mais après lecture, j'estime que c'est l'explication la plus logique.
D'un point de vue général, je suis d'accord avec Contre-amiral Smoker.

Pour répondre au dernier post de chefbonheur, l'explication me parait pourtant évidente.
La différence ne tient qu'à la simple nature des logias et de leurs éléments respectifs...
Si on donne un coup d'épée sur un faisceau laser, l'épée le traverse.
Si on donne un coup d'épée à travers un bonhomme de neige, on le tranche en deux...

La neige est un élément solide et la lumière non.
Tout simplement.
Un corps de neige et un corps de lumière n'ont pas les mêmes propriétés physiques, c'est tout...
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Dieu Dim 4 Nov - 20:03

Navré de m'interposer après la bataille, mais je suis de l'avis de Contre-amiral Smoker. On a déjà eu des tonnes d'exemples concernant le fait que sans Haki, un Logia peut tout de même être tranché, mais pas au point d'être blessé, puisque la capacité de ce type de Fruits permet de se rétablir sans subir de dommages. (je parle sans Haki bien entendu)

La preuve avec Akainu qui se fait trancher par Crocodile ou Ivankov, ou encore l'exemple le plus parfait m'est avis, celui où Ener se fait trancher par Kamakiri.

Après le fait que certains Logia ne se fassent même pas trancher du tout dépend selon moi de la "matière" du Fruit. Pour la lumière, il est tout simplement impossible de la trancher, puisque comme cela a été dit, cette capacité n'a rien de tangible. En revanche, concernant la neige, elle est tangible, donc jusqu'à preuve du contraire, peut se durcir, se solidifier, et ainsi être découpable par je ne sais quel épéiste. Cela dit l'explication qui nous offre Oda concernant les Logias et le Haki ne sont pas extrêmement claires.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Shockwave Dim 4 Nov - 20:08

Dieu a écrit:En revanche, concernant la neige, elle est tangible, donc jusqu'à preuve du contraire, peut se durcir, se solidifier, et ainsi être découpable par je ne sais quel épéiste.

C'est ça.
A la différence que, une lame enrobée de Haki empêcherait Monet de se reconstituer, elle serait coupée à titre définitif.

Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 20:09

d'accord mais il y a toujours ce point auquel personne ne ma répondu:
Comment se fait-il alors que Usopp envoi des explosif sans haki à Kizaru et cela traverse son corps et Apoo fait la même chose sans haki et cela explose Kizaru car les 2 attaques sont sans Haki. il y a un problème la? puisque vous me dite que la lumière ne peut pas être atteint sans haki alors comment Apoo fait-il? allez si vous m'expliquer bien ce fait alors je capitulerai lol!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par SilverFang Dim 4 Nov - 20:10

il ne ce serait rien passé!!! son épée aurait tout simplement traverser Kizaru sans que celui ci ne soit séparé en 2 comme Mone! Ça c'est indéniable!!
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZxK57mRFLrkKdyQbl9eAuwQDCkZJ27U_A4u48K86AjnePuma4
Ça c'est déroulé a Marineford quand des officiés de la marine on tirer sur Akainu ...
C'est une image de l'animé mais ça reste une oeuvre de Oda

Donc si tu dit qu'il ne se serait rien passé c'est que tu prétend qu'à ce moment là ( Shabondy ) Zoro était plus faible que de vulgaires officiés de la marine équipés de canons et de fusils facepalm
SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 4 Nov - 20:13

Appo n'a pas envoyé un explosif, il a utilisé les effets de son paramécia dont nous n'avons pas encore eu de descriptif, on ne peut par conséquent pas répondre à la question "Qu'est-ce qu'a fait Apoo ?".
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est l'exception et que les coups de sabres de Brook qui traversent la jambe sans rien toucher sont la règle.

De plus, on ne connait pas la nature de l'attaque capable de couper la lumière de Kizaru, mais on peut au moins dire qu'il n'a au final subi aucun dégât, le haki n'était donc pas impliqué.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par zoro x zoro Dim 4 Nov - 20:55

Bon tout le monde se calme , ca tourne en rond depuis un moment et le débat s'éternise sans apporter rien de concret personnellement je vais m'arreter juste apres ca

1 - Le Yami Yami no Mi de Barbe Noire ne lui permet pas de dissocier son corps comme le font les autres logias. Ça a été dit et redit dans le manga. Les propriétés connues à ce jour de la caractéristique logia de son Fruit c'est qu'il est les ténèbres qui aspirent tout, y compris les blessures, mais il est obligé de ressentir une attaque avant que les ténèbres ne "l'aspirent" en gros. Il ne peut pas éviter une attaque comme le ferait la fumée ou le feu, il doit la recevoir, même si au final les ténèbres aspirent l'attaque. Ainsi Barbe Noire, s'il n'est pas blessé, ressent tout de même la douleur des attaques qu'on lui inflige.
http://i39.mangareader.net/one-piece/441/one-piece-1693511.jpg
On voit ici des ténèbres qui aspirent les flammes de Ace. Et Barbe Noire le dit, tout sera aspiré par les ténèbres, il ne peut pas éviter une attaque, il doit en ressentir la douleur avant qu'elle en soit aspirée par les ténèbres.

Pour Sentoumarou :
http://i39.mangareader.net/one-piece/597/one-piece-2423541.jpg
En ce qui me concerne on voit sur cette image que le "halo" de haki qu'Oda dessinait à l'époque entoure bel et bien la paume de Sentoumarou. Il ne s'agit pas d'une onde de choc de haki mais d'une technique utilisant l'armure de haki sur les mains pour mettre des coups de paumes pour moi.
Franchement pas convaincant du tout , puisque tu essayes de contourner le coeur du problème en disant que ben wey Oda représentait le haki comme ca avant alors qu'il n'y a pas de avant et d'après dans OP , tout est très cohérent , pour moi : l'attaque de sentomurou est une technique spéciale (comme le font les cp9 pour envoyer des attaques à distance-mais ca c'etait sans haki- , et surtout la derniere technique de lucci qui a failli tuer luffy , sanji aussi pouvait lancer des attaques à distance avec ses pieds à l'ile des hps si mes souvenirs sont bon ) qui a été chargée de haki pour pouvoir infliger des dégats à luffy .
Quand je parlait de sengoku , sa technique fait saigner BN qui ne va pas s'en remettre de ca ,sinon pense tu vraiment qu'un mec de l'expérience et de la carrure aurait pris autant de peine pour lancer des attaques inutiles contre un mec qu'il savait déja etre un logia ?????
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Kisama Dim 4 Nov - 21:08

facepalm Détruire, couper, ou exploser un logia c'est pas la mer à boire bon sang facepalm

Spoiler:
Robin a fait pire que la découper, mais le gars ne voit que zorro fume

zoroxzoro:
Franchement pas convaincant du tout , puisque tu essayes de contourner le coeur du problème en disant que ben wey Oda représentait le haki comme ca avant alors qu'il n'y a pas de avant et d'après dans OP , tout est très cohérent , pour moi : l'attaque de sentomurou est une technique spéciale (comme le font les cp9 pour envoyer des attaques à distance-mais ca c'etait sans haki- , et surtout la derniere technique de lucci qui a failli tuer luffy , sanji aussi pouvait lancer des attaques à distance avec ses pieds à l'ile des hps si mes souvenirs sont bon ) qui a été chargée de haki pour pouvoir infliger des dégats à luffy .
Quand je parlait de sengoku , sa technique fait saigner BN qui ne va pas s'en remettre de ca ,sinon pense tu vraiment qu'un mec de l'expérience et de la carrure aurait pris autant de peine pour lancer des attaques inutiles contre un mec qu'il savait déja etre un logia ?????

Tu dis qu'on tourne en rond (jsui d'accord) mais je vois pas ce que t'apporte de neuf au débat Smile
Que Sengoku ait utilisé du haki ou non, je vois pas la différence puisque BN aurait été touché de toute façon. Pour moi, et comme l'a dt Wave cet onde de choc est probablement une capacité de son fruit.

Et sur la même lancée que CAS, je me demande si Dofla n'aurait pas tuer Croco les doigts dans le nez si on pouvait enrober de haki les "non solides"
Spoiler:
Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin

Message par Sun guardian Dim 4 Nov - 21:37

il y a un problème la? puisque vous me dite que la lumière ne peut pas être atteint sans haki alors comment Apoo fait-il?
A mon avis c'est du au déplacement d'air engendré par sa musique et de ce fait la lumière de Kizaru est déplacé ou déformé.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 4 Nov - 22:06

Kisama a écrit:
Et sur la même lancée que CAS, je me demande si Dofla n'aurait pas tuer Croco les doigts dans le nez si on pouvait enrober de haki les "non solides"
Spoiler:

Je le pense tout a fait Kisama.
Raleygh 009 a écrit:
La solidité est pour moi la seul limite du haki, si l'attaque est gazeuse (CC, smoker), ou liquide (Cariboo) ou autre (enegétique a défaut de meilleur mot) (Kizaru, Ace, BB ?????) elle ne peut contenir le haki, car l'utilisateur n'a rien de solibe pour poser son haki. Razz

Donc tout les utilisateurs de FDD ne peuvent pas enrober leur attaques de haki de l'armement et cela depend du cas par cas. Comme tu l'as dit tout les utilisateurs qui ne savent pas produire un élèment en plus et qui attaque avec leur corp (ex paramécia dont le pouvoir agit sur le corp: luffy, Bellamy, Joz, . . . et Zoan) peuvent d'office l'utiliser car ca reste leur corp. Donc pour eux je pense que la questions ne se pose même pas.

Il reste les utilisateurs dont le pouvoir peut produire des élèments et/ou savoir intéragir avec ce qui l'entoure (Paramécia: BB, Boa Hancock,. . . ) Perso pour cette catégories la questions est plus difficile a trancher. Je pense que les paramécia de ce groupe (BB ou Boa) ne savent pas enduire leurs attaques parce que celles-ci ne sont pas de matière solide.

Il reste enfin le dernier type de pouvoir de FDD qui agit sur le corp et peut produire des la matière en plus (les logia). Pour eux, je dirais que tout dépend de l'élément qu'on controle et s' il est solide ou pas. cat

Je n'ai pas parlé du cas Donfla. Pour moi celui-ci rejoind la catégorie Paramécia dont le pouvoir peut produire des élèments et/ou savoir intéragir avec ce qui l'entoure. Donc je doute qu' il sache enduire ses attaques d'haki de l'armement, même si celle-ci restent terrifiantes peur
Et Puis il a toujours la capacité de controler les autres juste en utilisant son FDD.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 23:09

Bon j'attend toujours ma réponse, désole contre amiral mais tu ne m'a pas convaincu Apoo fait exploser Kizaru sans utiliser de haki tandis que les explosif d'usopp traverse le corps de Kizaru donc expliquez moi vu que vous avez clairement dit: que les attaques contre Kizaru sans haki le traverseront!!! donc comment Apoo arrive t-il a faire exploser Kizaru sans haki? J'insiste exprès dessus, pour vous montrer, qu'il y a bien un détail qui nous échappe...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Sun guardian Dim 4 Nov - 23:12

je t'ais répondu Chefbonheur.

Sun guardian a écrit:
il y a un problème la? puisque vous me dite que la lumière ne peut pas être atteint sans haki alors comment Apoo fait-il?
A mon avis c'est du au déplacement d'air engendré par sa musique et de ce fait la lumière de Kizaru est déplacé ou déformé.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par chefbonheur Dim 4 Nov - 23:17

Sun guardian à écrit: A mon avis c'est du au déplacement d'air engendré par sa musique et de ce fait la lumière de Kizaru est déplacé ou déformé.
Franchement je ne comprend pas trop ta réponse, explique moi parce que je ne comprend pas le mécanisme que tu me décrit...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant