Le Haki
+169
Mervix
beurzoro
L'étrangleur
Dada Kaboom
inuyasha190
Gohanssj3
rhcpflea
pepiin
Kenjie
Monkey D.Kendal
mugi
lynfirmhood
Eurois
Helioz
Loracle
Eutass Kidd
luffy-boy
Brulez
Playeer
jiiraya_sama
viviyep-san
Uchiwa-Luffy
Zackounet
Bébé
Mokey D Dragon
SieK
vince85
kurohigué
Monkey.D.Natsu
kevv
samikaze
Sun guardian
Dieu
Samael
Originalo Monkey
Raleygh 009
Kisama
Nexus
SilverFang
Kuzan
kirikko
Aleksandre
bartholomew kuma
yonkou shanks
mangakiffe
Haou-shoku
Luffydu35170
bart_D_monkey
NeoZ
Hiken'
Dragon slayer Natsu
vongola primo
Black Jack
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
shinsekkai
Matrix Nova
chefbonheur
Edward.Shirohige.Newgate
legendbibo
Mugiwara-Ya
zoro x zoro
mugi059
Weiqin
haze26500
clems50
Barbe . Pourpre
Monkey D.Kelam
dingo no gigi
dssd
ruffy265
supercalopops
Black Aburame
bo-k
VDR-271
Kefou
Nono D Broly
Franwcky
RABZOUZ
marcoz
the dark king
Haoushoku Haki
mizu D. leader
Petrolus D. May
nehio
Sunny
bababte78
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Ernie-sama
Tobias
salamander
Dayonard
Mugiwara_No_Luffy
manga-ultime
skatalites
Kayil
Genesis21
Mejyre D Lictueux
Blase
Monkey D zoro
laey
sanji la jambe du diable
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
shiki74
AmericanOP
timorlesuper
mugiwara54
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
captain mugiwara
riko
Tuthor
Shanks le roux-the boss
Teresa
Ace aux poings ardents
Afro-Justice
marie33
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Kanda-Kun
azerty
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
monkey d garp
titou1310
Monkey.D.Ichi
spagiari
Monkey.D Luffy
MUGIWARA NO D
Gold.D.Ace
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Bloo D Nicof
Lucifer
*DarK*
Falco
monkey d itachi
luffymez
Krakato
yayo_d_rio
Bouliak
Gurdil cul-brillant
ken
syd3615
Sineas
Diabolo
monkey D
Chopper
SRZ
$anjiii aka kuro ashi
Ninten
Le pacifiste
Urahara
maxlepetit
kaito
monkey d. tugs
Marshall D. Teach
ame no Shiryu
Borsalino
Mobidic
Kizaru-chan
Cygheks
173 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Autres personnages, créatures, armes et pouvoirs
Page 22 sur 31
Page 22 sur 31 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31
Re: Le Haki
On ne connait pas encore les capacité du fruit d'apoo..
En comparaison au coup de apoo sur kizru je te décoche ca:
Le corps de Smoker est fait de fumé et pourtant lorsque luffy lui décochait un poing (sans haki) cela laissait un trou dans son visage et il se reconstituait,
alors que la fumé est majoritairement constituer d'air, donc le poing aurait du traverser le corps sans en troubler ou tout du moins très peu la surface.
BREF, observons ta réflexion sous un autre angle.
Il faut te mettre dans la tète que
Haki ---> toucher/blesser
Pas de Haki --> traverser/pas bléssé
(Je reprend l'exemple du fantome apporté auparavant, avec du haki je peux attraper son T-shirt. Sans le haki, ma main passe au travers.)
Maintenant, le problème de matière qui te turlupine apparament,
Le haki permet de toucher le CORPS de l'utilisateur du fruit du démon.
DONC, si tu n'a pas de haki mais que tu tente de le frapper, selon la matière, glace lave neige par exemple, tu ne va toucher que la matière, aokiji se fait casser, akainu trouer, et monet pété (réspctivement par robin, les pirates de BB, et robin).
Maintenant, on change de matière, pas tangible, tel que la lumière, avec le haki tu vas toucher le corps d l'utilisateur, mais sans ? et bien peux tu toucher la lumière ? non.
Le point qui te chifone c'est que l'attaque d'apoo est brisé la lumière (et non pas le corps- donc pas de haki), et bien on ne connait pas ses pouvoirs a outrance donc la seul oda a la réponse MAIS, ce n'est pas du haki puisque kizaru n'en est point ressorti bléssé ni n'a utilisé le haki ou n'en a parlé bref, il n'y a eu nul part une trace de haki, et si oda ne nous montre pas c'est qu'il n'y a pas.
En comparaison au coup de apoo sur kizru je te décoche ca:
Le corps de Smoker est fait de fumé et pourtant lorsque luffy lui décochait un poing (sans haki) cela laissait un trou dans son visage et il se reconstituait,
alors que la fumé est majoritairement constituer d'air, donc le poing aurait du traverser le corps sans en troubler ou tout du moins très peu la surface.
BREF, observons ta réflexion sous un autre angle.
Il faut te mettre dans la tète que
Haki ---> toucher/blesser
(Je reprend l'exemple du fantome apporté auparavant, avec du haki je peux attraper son T-shirt. Sans le haki, ma main passe au travers.)
Maintenant, le problème de matière qui te turlupine apparament,
Le haki permet de toucher le CORPS de l'utilisateur du fruit du démon.
DONC, si tu n'a pas de haki mais que tu tente de le frapper, selon la matière, glace lave neige par exemple, tu ne va toucher que la matière, aokiji se fait casser, akainu trouer, et monet pété (réspctivement par robin, les pirates de BB, et robin).
Maintenant, on change de matière, pas tangible, tel que la lumière, avec le haki tu vas toucher le corps d l'utilisateur, mais sans ? et bien peux tu toucher la lumière ? non.
Le point qui te chifone c'est que l'attaque d'apoo est brisé la lumière (et non pas le corps- donc pas de haki), et bien on ne connait pas ses pouvoirs a outrance donc la seul oda a la réponse MAIS, ce n'est pas du haki puisque kizaru n'en est point ressorti bléssé ni n'a utilisé le haki ou n'en a parlé bref, il n'y a eu nul part une trace de haki, et si oda ne nous montre pas c'est qu'il n'y a pas.
Originalo Monkey- Capitaine de division
-
Groupe :
Donc on est d'accord kizaru se fait exploser sans Haki et sans subir de dégats!! Ce qui est une nouveauté.!Originalo Monkey à écrit: Le point qui te chifone c'est que l'attaque d'apoo est brisé la lumière (et non pas le corps- donc pas de haki), et bien on ne connait pas ses pouvoirs a outrance donc la seul oda a la réponse MAIS, ce n'est pas du haki puisque kizaru n'en est point ressorti bléssé ni n'a utilisé le haki ou n'en a parlé bref, il n'y a eu nul part une trace de haki, et si oda ne nous montre pas c'est qu'il n'y a pas.
car comme tu la dit:
et il y a donc aussi Pas haki --> toucher /pas blessé Apoo en est la preuve! il a donc une capacité qui lui permet de rendre tangible la lumière sans haki!!!Haki ---> toucher/blesser
Et donc pourquoi ce ne serait pas la meme chose pour Zoro qui tranche Mone?
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Parce que la neige est tangible sans haki ? Sérieux va pas chercher trop loin.
Robin arrive à toucher Monet sans haki, Zoro aussi, fini.
Robin arrive à toucher Monet sans haki, Zoro aussi, fini.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Je e vois pas en quoi le cas de ussop lancant une bille explossive et Apoo sachant créer des explosions est pareil.
Pour que les billes d'Ussp explosent, il faut qu'elles touchent quelques choses. C'est l'impact qui déclenche l'explosion. Mais comme le corp de Kizaru est un logia pas d'impact et donc pas d'explosion. Elles traversent le corp de l'amiral pour aller exploser plus loin derrière lui (quand elles heurtent le sol ou quelques choses de solide).
Alors que pour le cas de Apoo, il semblerait que son pouvoir lui permettre de cible ses explosions à un endroit précis Mais on n'en sait pas encore beaucoup sur cela
Et kizaru qui se fait exploser sans haki et donc sans dégat n'a rien d'une nouveauté, c'est la base même du pouvoir d'un logia. On peut t'attaquer comme on veut en t'explosant, te tranchant, te frappant, . . . si on n'utilise pas de haki et bien tout cela n'aurait servi a rien et le corp du logia qu'on a attaqué se réconstituera tranquillement et sans avoir subit aucun dommage.
C'est le cas de Croco-boy qui voit sa tete valser sans en ressentir les effets, de kizaru exposé, de Monet coupé, . . . et c'est le cas de tout logia qu'on attaque sans haki.
Pour que les billes d'Ussp explosent, il faut qu'elles touchent quelques choses. C'est l'impact qui déclenche l'explosion. Mais comme le corp de Kizaru est un logia pas d'impact et donc pas d'explosion. Elles traversent le corp de l'amiral pour aller exploser plus loin derrière lui (quand elles heurtent le sol ou quelques choses de solide).
Alors que pour le cas de Apoo, il semblerait que son pouvoir lui permettre de cible ses explosions à un endroit précis Mais on n'en sait pas encore beaucoup sur cela
Et kizaru qui se fait exploser sans haki et donc sans dégat n'a rien d'une nouveauté, c'est la base même du pouvoir d'un logia. On peut t'attaquer comme on veut en t'explosant, te tranchant, te frappant, . . . si on n'utilise pas de haki et bien tout cela n'aurait servi a rien et le corp du logia qu'on a attaqué se réconstituera tranquillement et sans avoir subit aucun dommage.
C'est le cas de Croco-boy qui voit sa tete valser sans en ressentir les effets, de kizaru exposé, de Monet coupé, . . . et c'est le cas de tout logia qu'on attaque sans haki.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Hey faut pas abuser Raleygh tout le monde a confirmé que Kizaru ne peut pas être rendu tangible sans haki et de ce fait toute attaque sans haki sur lui le traverserai forcement!! donc dire que c'est la base meme du pouvoir du logia ta tout faux la!! et quand tu me parle du corps d'un logia qui se reconstitue, tu es HS!!! vu que déjà je parle de Kizaru et qu'une attaque sur lui sans haki ne devrait pas le désagréger mais passer a travers!Rayleigh 009 à écrit: Et kizaru qui se fait exploser sans haki et donc sans dégat n'a rien d'une nouveauté, c'est la base même du pouvoir d'un logia. On peut t'attaquer comme on veut en t'explosant, te tranchant, te frappant, . . . si on n'utilise pas de haki et bien tout cela n'aurait servi a rien et le corp du logia qu'on a attaqué se réconstituera tranquillement et sans avoir subit aucun dommage.
Ensuite je sais pas si ta lu les posts précédents mais je récapitule:
le haki permet de toucher un logia et le bléssé
Pas d'haki tu ne peut pas toucher un logia ni le blessé
et le 3eme point qui m’intéresse pas d'haki mais tu peux toucher le logia sans le blessé! le cas d'Apoo avec Kizaru!
Donc même si Usopp admettons a lancé des explosifs derrière Kizaru, cela n'explique pas que Apoo est pu faire exploser de la lumière qui n'est pas tangible sans haki! Et c'est sur ce point qu'on débat en se moment donc ne dévie pas!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Mais bordel c'est ce Troisième point avec lequel tu nous bassines qui est la normalité ! Quand est-ce que tu vas regarder les photos d'Akainu tranché en deux, de Crocodile décapité, de Monet brisée qu'on met depuis huits posts.
Il n'y a que toi et que toi depuis le début qui invente ce "Pas d'haki tu ne peux ni le toucher ni le blesser", personne n'en a jamais parlé.
Le truc dont tout le monde parle depuis le début et qui est la normalité c'est "Pas d'haki donc tu ne peux pas blesser et tu ne peux toucher (je te vole ton gras) que l'élément dont est composé le logia en question".
J'arrête les frais ici si tu comprends toujours pas.
Il n'y a que toi et que toi depuis le début qui invente ce "Pas d'haki tu ne peux ni le toucher ni le blesser", personne n'en a jamais parlé.
Le truc dont tout le monde parle depuis le début et qui est la normalité c'est "Pas d'haki donc tu ne peux pas blesser et tu ne peux toucher (je te vole ton gras) que l'élément dont est composé le logia en question".
J'arrête les frais ici si tu comprends toujours pas.
-
Groupe :
Oui, si vous n'arrivez pas à vous entendre, autant laisser tomber avant que le débat ne s'envenime de trop.
Dernière édition par Samael le Lun 5 Nov - 1:18, édité 1 fois (Raison : Rajout de smiley méchant pour faire peur et montrer que je suis sérieux.)
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Bon ba tu peux arrêter les frais ici et c'est pas en poussant un coup de G....le que ça va changer quelque chose!!! je m'en moque de ta normalité je ne parle pas de ça je parle de Apoo qui désagrège Kizaru sans haki alors que c'est de la lumière et que normalement tout attaque sans haki devrait passer à travers la lumière. Et tu était le premier à dire ça, quand je t'ai posé la question pour zoro s'il donné un coup d’épée à Kizaru (shabondy) et tu ma répondu:
Edit: J'avais pas vu ton post Samael, mais oui j’arrête la pour éviter que ça dégénère...
Donc ne fait pas semblant de ne pas comprendre!!! ou je veux en venir!bien sûr que son épée aurait traversé la lumière comme si de rien n'était parce que c'était de la lumière.
Edit: J'avais pas vu ton post Samael, mais oui j’arrête la pour éviter que ça dégénère...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Bon, reprenons sur un ton plus clément.
Juste pour répondre à ta question Chefbonheur, je dirais que le cas d'Apoo est unique ; je m'explique, vraisemblablement, Apoo est capable grâce à son fruit du démon de produire des ondes sonores, et sachant qu'elles sont également intagibles, elles peuvent à ce moment-là créer une "explosion" sur un utilisateur de Logia, quelqu'il soit. Ce n'est qu'une pure hypothèse, et elle manque de précision car nous n'avons pas suffisamment d'informations pour en déduire quelque chose de concret, toujours est-il que selon moi, deux éléments intangibles, pour ce cas-ci la lumière et le son, peuvent entrer en collision, sans avoir besoin pour l'un et l'autre d'utiliser le Haki.
Juste pour répondre à ta question Chefbonheur, je dirais que le cas d'Apoo est unique ; je m'explique, vraisemblablement, Apoo est capable grâce à son fruit du démon de produire des ondes sonores, et sachant qu'elles sont également intagibles, elles peuvent à ce moment-là créer une "explosion" sur un utilisateur de Logia, quelqu'il soit. Ce n'est qu'une pure hypothèse, et elle manque de précision car nous n'avons pas suffisamment d'informations pour en déduire quelque chose de concret, toujours est-il que selon moi, deux éléments intangibles, pour ce cas-ci la lumière et le son, peuvent entrer en collision, sans avoir besoin pour l'un et l'autre d'utiliser le Haki.
Dernière édition par Dieu le Lun 5 Nov - 1:32, édité 1 fois (Raison : Ne sais plus écrire "suffisamment" ==> on va dire que c'est la fatigue, mea culpa.)
Dieu- Amiral
-
Groupe :
sauf que la comme la dit leigh, la capacité d'apoo c'est de faire exploser l'endroit qu'il cible avec sa musique. il à cibler le corps de kizaru c'est pour ça que son attaque ne passe pas à travers, l'attaque d'apoo si je m'en rappelle bien c'est juste du son, on voit rien et boom ça explose.
et comme la expliquer leigh c'est pas comme l'attaque d'ussop qui à besoin de toucher une matière solide pour exploser tout comme zorro avec son épée serait passer à travers .
chefbonheur je pense que tu cherche vraiment compliqué, zorro a trancher monet uniquement parce que c'est de la neige, c'est une matière tangible comme le sable de croco à la différence des flammes de ace ou la lumière de kizaru.
et comme la expliquer leigh c'est pas comme l'attaque d'ussop qui à besoin de toucher une matière solide pour exploser tout comme zorro avec son épée serait passer à travers .
chefbonheur je pense que tu cherche vraiment compliqué, zorro a trancher monet uniquement parce que c'est de la neige, c'est une matière tangible comme le sable de croco à la différence des flammes de ace ou la lumière de kizaru.
samikaze- Kage
-
Groupe :
Oui je reconnais que je cherche un peu trop compliqué , j'ai fait une fixette sur le cas de Zoro et Mone et Dieu oui je pensais qu'il était peut être possible en faite de toucher un logia avec le pouvoir d'un FDD sans haki ce qui expliquerait tout simplement le cas d'Apoo et Kisaru mais je pense tout de meme que c'est plus complexe
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Raleygh 009 a écrit:Kisama a écrit:
Et sur la même lancée que CAS, je me demande si Dofla n'aurait pas tuer Croco les doigts dans le nez si on pouvait enrober de haki les "non solides"
- Spoiler:
Je le pense tout a fait Kisama.Raleygh 009 a écrit:
La solidité est pour moi la seul limite du haki, si l'attaque est gazeuse (CC, smoker), ou liquide (Cariboo) ou autre (enegétique a défaut de meilleur mot) (Kizaru, Ace, BB ?????) elle ne peut contenir le haki, car l'utilisateur n'a rien de solibe pour poser son haki.
Donc tout les utilisateurs de FDD ne peuvent pas enrober leur attaques de haki de l'armement et cela depend du cas par cas. Comme tu l'as dit tout les utilisateurs qui ne savent pas produire un élèment en plus et qui attaque avec leur corp (ex paramécia dont le pouvoir agit sur le corp: luffy, Bellamy, Joz, . . . et Zoan) peuvent d'office l'utiliser car ca reste leur corp. Donc pour eux je pense que la questions ne se pose même pas.
Il reste les utilisateurs dont le pouvoir peut produire des élèments et/ou savoir intéragir avec ce qui l'entoure (Paramécia: BB, Boa Hancock,. . . ) Perso pour cette catégories la questions est plus difficile a trancher. Je pense que les paramécia de ce groupe (BB ou Boa) ne savent pas enduire leurs attaques parce que celles-ci ne sont pas de matière solide.
Il reste enfin le dernier type de pouvoir de FDD qui agit sur le corp et peut produire des la matière en plus (les logia). Pour eux, je dirais que tout dépend de l'élément qu'on controle et s' il est solide ou pas.
Je n'ai pas parlé du cas Donfla. Pour moi celui-ci rejoind la catégorie Paramécia dont le pouvoir peut produire des élèments et/ou savoir intéragir avec ce qui l'entoure. Donc je doute qu' il sache enduire ses attaques d'haki de l'armement, même si celle-ci restent terrifiantes
Et Puis il a toujours la capacité de controler les autres juste en utilisant son FDD.
Pour l'histoire de donfla, et ben en l'occurrence il cherchait pas à tuer croco puisque justement il voulait passer une alliance avec lui...donc tuer des alliés potentiels je pense pas que ca soit une stratégie gagnante .
et donfla sait sans doute enrober ses attaques de haki puisque mone reconnait que si elle n'arrive pas à proteger CC ,donfla la tuerait en personne .
Et quand je parle de sengoku et de son attaque , les blessures qu'il inflige à BN sont irrémédiables , il crache du sang etc.Et puis sengoku n'est pas un novice c'est meme une légende , il sait comment il devra faire contre des logias donc franchement dire qu'il s'était mis à balancer des attaques qu'il savait d'ores et déja sans aucun effet sur BN ... Si ca avait été un personnage à la place de sengoku j'y aurait cru
Et encore une fois j'insiste sur le fait que sentomuru enrobait une attaque qui ressemble vachement à la technique spéciale de lucci en l'enrobant de haki.
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Je suis d'accord avec ce que tu dis Raleigh 009 sauf pour un point :
Dans l'animé on voit BB qui se bat contre Akainu ( à Marineford parce qu'il a tuer Ace ) donc s'il n'a pas enduit son attaque de haki comment a t-il pu faire pour blesser Akainu :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQixJwHPyhVfpMOJAkhHxzah1AP2JNERKlPcoQH16buyZEwfzau_g
Je pense que les paramécia de ce groupe (BB ou Boa) ne savent pas enduire leurs attaques parce que celles-ci ne sont pas de matière solide.
Dans l'animé on voit BB qui se bat contre Akainu ( à Marineford parce qu'il a tuer Ace ) donc s'il n'a pas enduit son attaque de haki comment a t-il pu faire pour blesser Akainu :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQixJwHPyhVfpMOJAkhHxzah1AP2JNERKlPcoQH16buyZEwfzau_g
SilverFang- Mage
-
Groupe :
zoroxzoro:
Pour l'histoire de donfla, et ben en l'occurrence il cherchait pas à tuer croco puisque justement il voulait passer une alliance avec lui...donc tuer des alliés potentiels je pense pas que ca soit une stratégie gagnante .
et donfla sait sans doute enrober ses attaques de haki puisque mone reconnait que si elle n'arrive pas à proteger CC ,donfla la tuerait en personne .
Je suis d'accord qu'il ne cherchait pas à le tuer, le point sur lequel je voulais insister c'est que si les attaques non solides pouvait êtres enrobés, il l'aurait tuer avec une facilité sans qualificatif ...
Railey a blessé kizaru, Joz a cassé la gueule à Croco et à Aokiji sans qu'aucun signe spécifique n'indique utilisation du haki, et pourtant on sait que c'est ce qui était à l'œuvre.Silver Fang:
La représentation du haki en noir a commencé post-ellipse, donc c'est vraiment inutile d'aller pécher des images pré éllipse pour appuyer des hypothèses bancales d'alternative au haki.
BB a touché Aka Inu, et à moins qu'il ne fusse un HP, il y a eu utilisation du haki
Kisama- Juunin
-
Groupe :
le Haki est représenté en noir apres les 2 ans pour montrer une utilisation du Haki
avant les 2 ans c'était pas la peine de le montrer ...
avant les 2 ans c'était pas la peine de le montrer ...
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Je pense plutôt que la représentation noir du haki vient d'une particularité dû au fruit du démon de Luffy, car meme contre Hody on remarque qu'il arrive a crée une sorte de feu grâce a son haki.
Quand Zoro bloque les différentes attaque de Monnet où Tashigi lui blesse l'aile où encore lors du coup final, on ne voit aucune modification au niveau de leurs armes où de leur corps, c'est pour cela que je pense que seul Luffy a cette particularité de changement de couleur lors de l'utilisation du haki.
Quand Zoro bloque les différentes attaque de Monnet où Tashigi lui blesse l'aile où encore lors du coup final, on ne voit aucune modification au niveau de leurs armes où de leur corps, c'est pour cela que je pense que seul Luffy a cette particularité de changement de couleur lors de l'utilisation du haki.
Monkey.D.Natsu- Genin
-
Groupe :
C'est possible, mais ca voudrait dire que le fait que l'arme de Vergo passe au noir lorsqu'il utilise le Haki aussi est une coincidence? Non j'en doute, pour moi la couleur noir est un signe quelconque disctinctif de l'armement, après il en existe peut etre des formes, sous formes... Ou cela montre peut être un certain niveau de maîtrise, ce qui pourrait expliquer que seuls Luffy et Vergo pour l'instant font apparaitre cette couleur.
Ton Hypothèse sur le niveau de maîtrise du Haki est intéressante, elle pourrait même être un peu pluds dévellopée ^^, mais il est aussi possible que le changement de couleurs du bambou de Vergo est dû a l'utilisation d'un fruit du démon( pourquoi pas celui du bambou) car on voit qu'il arrive a changer les propriétés de son bambou, comme lorsqu'il souffle dedans pour créer une explosion.
Monkey.D.Natsu- Genin
-
Groupe :
C'est aussi possible, mais comme je te dis on en est encore à la simple découverte du Haki, donc une coincidence comme celle-là, ca me parait un peu impropable.
J'espère que Oda nous éclaireras bientôt sur ce sujet avec un petit flash back où on voit Luffy utiliser les couleurs de l'armement en compagnie de Rayleigh
Monkey.D.Natsu- Genin
-
Groupe :
Monkey.D.Natsu a écrit:Ton Hypothèse sur le niveau de maîtrise du Haki est intéressante, elle pourrait même être un peu pluds dévellopée ^^, mais il est aussi possible que le changement de couleurs du bambou de Vergo est dû a l'utilisation d'un fruit du démon( pourquoi pas celui du bambou) car on voit qu'il arrive a changer les propriétés de son bambou, comme lorsqu'il souffle dedans pour créer une explosion.
À vrai dire j'en doute, la couleur noire ne se répand pas uniquement sur son bambou mais aussi sur son coude comme quand il donne un coup de coude à Law, et on voit cette même couleur apparaître sur les poings et le coude de Smoker quand il frappe Vergo, c'est clairement du haki pour moi.
J'aime beaucoup l'idée selon laquelle il faudrait un certain niveau de maîtrise du haki pour "l'appliquer" correctement et faire naître cette couleur noire.
En revanche je ne vous rejoins pas sur l'idée que Sanji et Zoro n'ont peut-être pas cette maîtrise suffisante pour générer la couleur noire (contrairement à Tashigi), parce qu'on n'a vu aucun haki d'armement en action chez eux.
-Sanji frappe Vergo avec le diable jambe mais nulle part le haki n'est mentionné dans leur combat et Vergo de son côté ne l'utilise pas non plus.
-Zoro n'avait pas besoin de haki pur parer les coups de lance de Monet puisque la lance était assez solide pour transpercer Robin, c'est à dire parfaitement solide et tangible donc bloquable avec un sabre sans haki. Et concernant ses deux attaques sur Monet, l'une est clairement dénuée de haki, tandis que l'autre à mon avis n'a rien à voir avec le haki et même si ça avait à voir on ne voit pas le sabre de Zoro pendant qu'il attaque, on en peut donc pas juger de la manifestation.
-
Groupe :
On a jamais dit que Zoro et Sanji n'avaient pas la maîtrise suffisante du Haki pour faire apparaitre la couleur noire (selon l'hypothèses) je me suis juste basé sur Tashigi qui blesse Monet, mais on ne voit aucun changement de couleur. Manque d'observation ou peut etre que le sabre c'est particulier.
Dans le scan 686, a la page 15 on voit très nettement Zoro bloquer une attaque direct de Monnet, après je ne sais pas très bien si pour bloquer une attaque il est forcer d'utiliser le Haki de l'armement ou alors peut être que on peut retrouver deux types de Haki de l'armement, celui pour attaquer et celui pour se défendre, et dans ce cas là le Haki qui sert a se défendre ne se distingue pas grâce a la couleur.
Monkey.D.Natsu- Genin
-
Groupe :
Petite question: Pourquoi Smoker utiliserait le haki pour frapper Vergo alors que Sanji sans haki avec sa diable jambe a réussi à touché et faire saigner Vergo!
Etes vous sur que c'est du haki lorsque Smoker frappe Vergo? Car je ne vois pas pourquoi Sanji sans haki aurait réussi à frapper Vergo et Smoker par contre en aurait besoin pour atteindre Vergo.
Etes vous sur que c'est du haki lorsque Smoker frappe Vergo? Car je ne vois pas pourquoi Sanji sans haki aurait réussi à frapper Vergo et Smoker par contre en aurait besoin pour atteindre Vergo.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
je crois que c'est tout simplement pour infliger plus de dégât à l’adversaire étant donné que l’ennemi est aussi un utilisateur de haki c'est le plus fort des deux qui l'emporte selon moi bien sur
Dernière édition par RABZOUZ le Lun 5 Nov - 23:35, édité 1 fois
RABZOUZ- Vastolorde
-
Groupe :
Page 22 sur 31 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31