Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

+79
pepiin
ZlatanMugiwara
jiiraya_sama
KURAMA-Naruto
Und3r
Contre-amiral Smoker
Bastille
Dada Kaboom
Monkey.D Tôshiro
Kptain-Ussopeuh
Raleygh 009
amekaze
Mr.Mich38
CroCoboy
kirikko
Black Joker
Aleksandre
mizu D. leader
Portgas D Flo
tayicheri
chefbonheur
Blase
rey94
muguiwara no micael
Black Aburame
RABZOUZ
bart_D_monkey
Shockwave
zoro x zoro
Amiral Smoker
natsuri
Tuthor
Ninten
riko
bill93
Coup de Trafalgar
Shanks Larousse
Nagashima
Bon Kurei
Yorgal
Say D. Dorian
Kanda-Kun
Mejyre D Lictueux
Gear 2nd
Ace aux poings ardents
sanji la jambe du diable
Teresa
Eurois
timorlesuper
Silvers Rayleigh
Emiyou.D.Fernandéz
Spécial Jeux
mugiwara54
Small-D-Hamza
Phix
Samael
Borsalino
titou1310
Tobias
Monkey D. Tony
Portgas D LINk
hasna
Le Seigneur Des Pirates
Franky0405
SRZ
Skull_joke
Barbe rouge
Bouliak
Shûsui
Le pacifiste
Perona
Sineas
Chopper
Sunny
Kizaru-chan
ken
miblhawk
Gold.D.Ace
Cygheks
83 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Empty Re: Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

Message par Hiken' Lun 13 Avr - 16:18

Bonne hypothèse MoM, mais il y a quelques détails qui me font penser que ça ne se réalisera pas.
Premièrement comme l'a dit Cyg, il n'y a absolument aucun intérêt pour Doflamingo de transformer Moria en jouet pour assouvir sa vanité étant donné qu'au moment où Moria se fera transformer tout le monde oubliera son existence, Doflamingo compris. Quel intérêt de satisfaire une envie si on l'oublie la seconde d'après ?

Deuxièmement, il est vrai que le jouet ressemble légèrement à Gekko Moria mais pour moi on ne peut pas s'appuyer sur l'aspect du jouet pour déclarer qu'il s'agit de Moria. Pourquoi ? Simplement parce qu'on a bien vu qu'un jouet ne ressemblait pas forcément à ce qu'il était en étant humain. Il n'y a qu'à voir Kyros en soldat de plomb ou Robin en poupée pour s'en rendre compte. Donc je ne vois pas pourquoi la poupée de Moria ressemblerait à la forme humaine de Moria.

Mais bon comme presque tout le monde je m'attends à revoir Moria (même si je ne l'aime absolument pas). Et justement je pense qu'il pourrait jouer un rôle dans l'arc qui opposera les Mugi à Kaidou puisque notre ancien Shichi a déjà affronter ce Yonkou. Je ne m'attend pas à ce qu'il joue un rôle aussi important que celui de Law face à Doflamingo, mais je vois bien Moria donner des informations intéressantes au sujet de Kaidou à Luffy.
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Empty Re: Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

Message par Master of Madness Sam 22 Aoû - 15:14

J'ai une nouvelle hypothèse au sujet de Moria. fume
On sait que Kaidou a massacré l'équipage de Gecko Moria lorsque ce dernier venait de pénétrer dans le Nouveau Monde. On a d'ailleurs vu récemment l'apparence de l'Empereur et l'on a pu constater que c'est un cornu, tout comme les membres de son équipage aperçus sur l'île où se trouvent Sanji & co.
Dans le chapitre 795, on revoit une partie des Mugi's sur le Thousand Sunny et notamment sur cette image :
Spoiler:
On voit qu'ils se trouvent sur une mer brumeuse, et l'étrange ombre derrière m'a rappelé cette image :
Spoiler:

Cette mer me fait penser au Triangle de Florian, je crois que cette courte image que l'on voit dans le chapitre 795 sert à montrer le lien entre Kaidou et Gecko Moria. Et donc maintenant mon hypothèse. Je pense que Gecko Moria est originaire du Nouveau Monde et faisait parti de l'équipage de Kaidou avant de le trahir, peut-être en tuant ses compagnons ou simplement en quittant l'équipage. L'ex-Shichibukai serait ensuite parti visiter le monde, puis aurait fini par revenir dans le Nouveau Monde. Et cette fois Kaidou se serait vengé juste à son entrée.
Je pense qu'il y avait une rancœur entre les deux hommes car Kaidou ne semble pas être du genre belliqueux, ou du moins, pas à s'attaquer au premier navire qui passe. Il aurait donc attaqué et tué les compagnons de Moria par vengeance.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Empty Re: Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

Message par Cygheks Dim 23 Aoû - 11:25

Je suis vraiment pas convaincu par tout ça.
Le coup de la brume je pense que c'est plus pour cacher cette nouvelle île, montrer l'inconnu.
Quand l'équipage débarque à Dressrosa on a aussi de la brume à la base de l'île : chapitre 700
Je ne crois pas au clin d'œil envers Moria.

Ensuite concernant l'équipage de Kaidou pour moi ce ne sont pas de vrais cornus mais des accessoires en honneur de leur capitaine, comme on a pu le voir avec d'autres équipages pirates qui s'habillaient du même style.

Alors même si Moria a des cornes, je ne vois pas forcément de liens plus profond que ça avec Kaidou.
Gecko se trouvait aussi à l'exécution de Roger, là où se trouvait d'autres futurs grands capitaines pirates. Donc j'ai plus une impression d'un homme qui dès le début avait une grande ambition en tant que capitaine. Pas quelqu'un qui aurait fait partie de l'équipage d'un autre.

On ne sait pas vraiment si Moria et Kaidou étaient considérés comme rivaux mais ça ne devait pas être loin, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir cité leur affrontement à la fin de l'arc Thriller Bark. Des types rétamés par Kaidou il doit y en avoir beaucoup.
Enfin donc si je dis ça, c'est parce qu'on a Shanks et Mihawk qui ont une rivalité à l'époque et pourtant je ne pense pas non plus qu'ils aient fait partie du même équipage.

Il y a eu un clash entre Moria et Kaidou mais c'était aussi à l'époque où ils allaient sur Grand Line en tant que conquérant, alors il ne faut pas trop chercher de lien hormis l'ambition des pirates.
Et puis peut-être que Moria avait plus le sang chaud que ça, sur Shabondy on a pu avoir un Kidd contre Apoo mais aussi Killer contre Urouge et les raisons ne devaient pas être si profondes que ça.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Empty Re: Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

Message par Master of Madness Sam 21 Nov - 18:02

Je n'ai pas à proprement parler d'hypothèse mais il y a des scènes dans l'arc en cours, Zou, qui me rappellent Thriller Bark.

Il y a pour commencer, la présentation du gros mouton, il dort et est habillé de la même façon que Gecko Moria lors de sa première apparition.
Spoiler:
Spoiler:
Il y aussi les Minks, ils ont une apparence animale, et sont couverts de bandages à cause de leurs blessures. Ça me rappelle les zombies sauvages de Perona.
Et la dernière chose est un autre Mink, le paresseux qui invite Luffy et les autres voir le roi, de la même manière qu'Hildon invitait Ussop, Chopper et Nami à se rendre au manoir d'Hogback.
Spoiler:
Spoiler:

Je ne sais pas si ce sont de simples clins d’œil ou si ça annonce le retour proche de Moria - reve - mais je trouvais intéressant de le relever. x)
On se rappelle aussi que l'invitation d'Hildon est un piège, même si je ne pense pas que ce soit le cas avec celle du paresseux, les Minks sont redevables aux Mugi's.

Edit après lecture du chapitre 808 : Les trois Calamités de Kaidou/ Les trois Abominations de Moria.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Empty Re: Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

Message par Cygheks Sam 28 Nov - 16:06

Je pense qu'il ne faut pas voir trop de détails non plus, il est normal de retrouver le même coup de crayon et donc d'avoir des ressemblances de poses entre plusieurs personnages.

Si on commence à prendre ce genre de raisonnements on peut prédire le retour d'autres persos.
Je vais commencer avec l'arc de Dressrosa où l'on aurait très bien pu dire qu'Ener allait revenir :
Ener s'est emparé d'une île et en est devenu le chef comme Doflamingo.
Ener avait 4 prélats sous ses ordres, Doflamingo avait un système avec 4 as.
Ener a organisé un survival, Doflamingo aussi.
Ener a ravagé une partie des îles céleste, Doflamingo Dressrosa.
Ener avait l'ancienne garde de dieu en esclave qui l'aidait dans son projet, Doflamingo aussi.
Quand Luffy passe en Gear 4 il prend la même pose qu'Ener en mode géant.
L'ancien dieu Gan Forr était toujours présent et le peuple voulait son retour, idem pour Riku sur Dressrosa.

Il y a peut-être bien d'autres choses en commun qui fait que quelqu'un aurait pu avoir la conviction d'un retour d'Ener durant l'arc Dressrosa.


Maintenant si je prends Zou :
On a pu voir des mink léopard, loup, girafe comme les zoans du CP9.
On a même un éléphant comme l'épée de Spandam.
Le gros mouton où Nami dort c'est Kalifa avec ses bulles.
Le taureau rappelle Blueno, Bepo et sa tête d'ours le masque de Blueno lors de l'attaque d'Iceburg.
Sheepshead avec ses lunettes et vêtements rappelle quand même les hommes de Franky.

Je pense que le CP9 va bientôt revenir, en plus on les a vu sur Dressrosa avec le CP0.


Une autre théorie :
Jack est surnommé la sécheresse.
Les mink se déplacent à dos de crocodile.
On a la forêt baleine, qui a l'apparence d'une baleine comme le navire Moby Dick appartenant à Barbe Blanche qui avait battu quel schichibukai déjà?

Je pense que Crocodile va bientôt faire son retour, crocodile (son nom) + sécheresse (pouvoir du sable) + baleine (attaque contre Barbe-Blanche).


Il y avait des remarques entre la ressemblance de Dressrosa et Alabasta, ainsi que certaines sur la ressemblance entre l'île de Zou et Skypea, et elles sont justes.
Mais il ne faut pas trop extrapoler, @Master of Madness tu parlais d'un possible retour de Moria à Dressora, là maintenant pour Zou, il va revenir à un moment peut-être dans cet arc mais il ne faut pas voir des clins d'œils partout. Comme je l'ai dit c'est le même auteur depuis le début, c'est normal de trouver des ressemblances.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Empty Re: Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

Message par Mervix Sam 28 Nov - 16:32

J'ai trouvé une vidéo super intéressante sur Youtube, parlant des retours possibles dans OP. Moria n'y était pas malheureusement pour toi ^^ Si vous voulez voir, c'est Gaky Parody qui l'a faite, ici.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai - Page 13 Empty Re: Gecko Moria le roi des abysses, ex-shichibukai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum