Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La volonté du D

+82
Peaudebanane
Monkey D.Kendal
Mrlubibou
Mayoua
Gohanssj3
Kenjie
Contre-amiral Smoker
Weiqin
R.I.P ACE
titou1310
Monkey D. Adam Uzumaki
skanks-boy
elbarto77
Gear 2nd
Sangoku.D.Junior
zoro x zoro
finalgogeta
Hisa
dr law
VDR-271
Inugami to Luffy
Amaterasu
bo-k
emeric
Franwcky
Monkey.D Tôshiro
Nono D Broly
supercalopops
Hiroki
Mouthofghost86
mazopaf
luff
RABZOUZ
nluffy
Docshady
Portgas D. Hiei
Yorgal
m D dach
Nopity
Knox971
riko
Enzoo
Waïl Kinderstein
mizu D. leader
bouboule93
nehio
Mugiwara's Max
Monkey.D.shanks
ALchemy
Sunny
Kaidou"The Nightmare"
Argalion
shinsekkai
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
foot89
Deïkos
Unknow
EmporioIvankov
erica
Ace aux poings ardents
Samael
Kizaru-chan
achlem
rastarebel
hitman
Edward_Newgate
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
MUGIWARA NO D
monkey d itachi
Sineas
mugichan
Ninten
Gold.D.Ace
Tobias
Monkey D. Tony
alchimar2
monkey D JON
Portgas D LINk
Teresa
86 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La volonté du D - Page 7 Empty Re: La volonté du D

Message par amekaze Mar 2 Sep - 15:18

J'ai lu pas mal de vos hypothèses qui pour certaines me semblent vraiment pertinentes, à présent laissez moi vous proposer mon point de vue et ma théorie sur "The will of D" et sur le One Piece .

- Tout d'abord, seulement quelques personnes dans le manga sont ou étaient au courant de cette fameuse volonté du D :

- Il y a le Dr Kureha de l'île hivernale qui semble être au courant de pas mal de choses, mais la question est pourquoi et comment ?
Spoiler:

- Ensuite vient bien sûr Gold.D.Roger qui connaît toute l'histoire :
Spoiler:

- Barbe Blanche est lui aussi au courant après avoir discuté avec Roger :
Spoiler:

- Les archéologues d'Ohara, l'île natale de Robin :
Spoiler:

Il semblerait que Dragon soit lui aussi au courant sinon ce ne serait pas l'homme le plus recherché :
Spoiler:

Ensuite bien entendu Rayleigh connait toute l'histoire (et je me demande d'ailleurs si Shanks ne la connaîtrais pas non plus, enfin bref ) .

Donc après vous avoir présenté cela, je voudrais vous exposer ma théorie :

Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller :
- Les rêves des hommes (Dreams = D)
- L'écoulement du temps
- L'héritage de la volonté

citation de Roger : "La passion et les rêves sont comme le temps ...... tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté"

Au début ces notions et ces mots m'ont paru sans grande importance réelle, cependant en avançant de plus en plus dans le manga j'ai remarqué quelque chose d'assez flagrant pour ce qui est des notions citées, prenons des exemples pour bien situer les choses :

- Les cloches d’or de Shandora Deux meilleurs amis se séparèrent sur les rives de Jaya. Leur amitié ne s’est pas fini ici, Ils ont promis de se revoir un jour. Calgara sonna la cloche d’or tout les jours pour que son ami ne se perde pas en chemin. Malheureusement, le destin décida d’envoyer Jaya 10.000 m dans le ciel. et Calgara mourut durant la guerre, pendant que Norland fut exécuté sur ses terres natales. Leur promesse fut totalement enterré.

400 ans plus tard, un garçon nommé Luffy trouva et sonna la cloche perdu depuis des années, accomplissant ainsi la promesse oubliée

- La meilleure amie de Zoro qui se tua (bêtement d'ailleurs ... ) avait pour rêve de devenir la meilleur épéiste et prouver qu'une femme pouvait surpasser les Hommes .
Une fois morte, le sabre de cette dernière sera léguée à Zoro qui poursuivra son rêve à sa place, une partie d'elle continue donc de vivre en Zoro en quelque sorte .

Je ne prends seulement que ces 2 exemples, il y en a vraiment beaucoup plus mais je préfère passer à l'essentiel .
En fait, je veux faire comprendre ici que "l'héritage de la volonté" c'est un moteur implacable du manga One piece .

Pour ce qui est de la volonté du D, il y a quelque chose à laquelle j'ai repensé quand je me suis posé sur cette notion d'héritage de la volonté et deux noms me sont tout de suite venu à l'esprit, c'est Joy Boy et Roger :

-  Dans le passé, quelqu’un a eu un certain rêve/désir/promesse, mais pour une ou plusieurs raison il n’a pas réussi a la compléter (Les rêves des hommes)
Ce rêve a été suspendu pendant plusieurs années (L’écoulement du temps)
Au final, quelqu’un, dans le futur, aura accompli leur rêve (L’héritage de la volonté)

Ce qui pourrait expliquer la lettre d'excuse de Joy Boy écrite sur un ponéglyphe et trouvé par Robin sur l'île des hommes poissons .

En bref tout est question de volonté et de temps, il est clair que Roger en avait une mais incapable de la terminer, il attendait donc une certaine personne pour la finir, sa volonté .

L'archéologue d'Ohara parle de cette île qui existait autre fois, ou plutôt le nom comme une menace extrême pour le gouvernement et la clé de tout (le One piece ? Raftel ?)
Alors là quelque chose d'autre m'est venue à l'esprit . On sait que sur l'île des HP, shirley la voyante vit que son île sera détruite "à cause" de l'équipage des Mugi .
Et c'est là que m'est venu l'idée finale : Roger veut que quelqu'un accomplisse sa volonté, trouve le One Piece qui est en fait pour moi les vestiges de l'île aujourd'hui "disparue", l'île du "D" qui serait autrement appelée Rough Tale , l'île légendaire . De ce fait en trouvant ces vestiges (trésor matériel), Luffy accomplira la volonté de Roger qui est sûrement la restitution du siècle oublié et  fusion la fusion des 4 mers (all blue) et donc ce qui amènera à détruire et Marijoa (le gouvernement mondial, d'où l'énorme crainte du gouvernement à propos de cette volonté) qui apportera un certain équilibre dans le monde  et l'île des HP (en accord avec la vision de Shirley), afin que les Hommes en quête de liberté puissent naviguer librement on va dire .

Après j'ai dis tout à l'heure que le nom de JoyBoy m'était venu à l'esprit . En effet moi j'ai tout de suite relié Joy Boy au Noah, vu que l'île des HP sera détruite, cette fameuse arche servira sans doute à évacuer toute la population, ainsi Homme poisson et Humains vivront en communion ce qui je pense fait également parti de la volonté de Gold.D.Roger

Voilà ma théorie jou
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 7 Empty Re: La volonté du D

Message par Sunny Ven 10 Oct - 18:05

Je rebondis sur une remarque de Cygheks sur le topic de Law, concernant la volonté du D. J'ai pas envie de faire de HS donc je vais juste le quoter.

Cygheks a écrit:Trafalgar est bien un D mais il n'aurait pas la volonté du D en lui. Certes pour être devenu aussi fort il a une bonne volonté mais il n'a pas ce fameux plus qui fait qu'il peut-être l'homme de la prophétie. Tout comme Barbe Blanche disait bien à Marshall D Teach qu'il n'était pas cet homme malgré sont statut actuel.

Pour moi, et je fais peut-être fausse route mais ce n'est qu'une interprétation personnelle, je pense pas qu'il n'y ait qu'un type de volonté au sein même de la volonté du D. Autrement dit, je ne pense pas que seul Luffy incarne cette volonté. Je pense que c'est quelque chose d'inhérent à tous ceux qui ont un D dans leur nom.

En d'autres mots, pour moi ceux qui ont un D sont faits pour accomplir de grandes choses, pas forcément les plus grandes comme être seigneur des pirates qui va être un rôle destiné à Luffy mais aussi pour être parmi les pontes de la société établie par Oda. On aura ainsi des Shichibukaï portant cette marque, des empereurs ou tout simplement des pirates sans titres mais très influents. Pour moi, ils ont tous la volonté du D.

Alors certes Barbe Noire n'a pas été cité par Barbe Blanche comme étant l'homme de la prophétie mais je pense qu'il faut dissocier cette prophétie de ce qu'est réellement la volonté du D. BN l'a, mais n'est pas destiné à être le seigneur des pirates, dû fait sans doute de sa manière d'être, de sa cupidité et de ses mauvais choix stratégiques.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 7 Empty Re: La volonté du D

Message par Cygheks Dim 12 Oct - 10:41

T'as peut-être bien raison, la volonté du D et la prophétie n'a pas véritablement de lien.

C'est que j'étais parti sur le fait que donc être un possible homme de la prophétie c'est avoir une volonté forte avec un esprit de conquête.
L'esprit de conquête ça passe par le haki du conquérant/des rois, donc je voyais plus la volonté du D à ceux qui ont un D avec le fameux haki des rois.

Pas la peine de me dire Luffy n'a pas un esprit de conquête, il veut être libre... il a quand même cette prédisposition qu'il le veuille ou non.

Donc là je dirais bien que oui, la volonté du D c'est ceux qui portent le D. Mais d'un autre côté maintenant j'ai le doute car il faudrait vraiment savoir ce que cette volonté a de plus que n'importe quelle autre volonté de chaque individu.
Mais là est toute la question Razz
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 7 Empty Re: La volonté du D

Message par Sunny Dim 12 Oct - 13:33

Cygheks a écrit:C'est que j'étais parti sur le fait que donc être un possible homme de la prophétie c'est avoir une volonté forte avec un esprit de conquête.
L'esprit de conquête ça passe par le haki du conquérant/des rois, donc je voyais plus la volonté du D à ceux qui ont un D avec le fameux haki des rois.

Là-dessus, je te rejoins.
Même si je nuancerai quand même que pour avoir la volonté du D, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir le Haki des Rois. Je ne pense pas que Law l'ait, ou que Sauro l'ait eu. En gros, à mes yeux, ceux qui porte un D dans leur nom sont voués à accomplir de grandes choses.

Aucun des D actuellement connus n'ont été de simples paysans. Ils ont tous eu une place importante dans la société. Et c'est ça que ça représente, pour moi. J'pense qu'on a tous plus ou moins compris ça de la même manière, en vérité.

À côté de ça, je pense que la volonté du D et la prophétie sont liés dans le sens où pour être l'homme de la prophétie, il faut indissociablement avoir cette volonté en soi. Donc tous ceux qui ont cette marque dans leur nom sont susceptibles d'être l'homme de la prophétie.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 7 Empty Re: La volonté du D

Message par mugiwara49 Ven 17 Oct - 22:33

Le *D* un des plus grand mystère, de one piece (...je dirai même le plus grand)
petite hypothèse ( avec les dernières infos ressues avec scan 764).

je sais pas si vous avez vu sa comme moi, mais je pence qu'on a déjà 6 familles différentes portant le *D* dans one piece : gol D , monkey D , portogas D , Trafalgar D (oui scan 763) , Marchal D , hagwarl D (saulo ...). (je crois que j'en oublie pas). je vois que cette solution pour que le *D* se transmette ( exemple: monkey D garp - monkey D dragon - monkey D luffy).

le *D* doit signifier *destin*, car a chaque *mort ou action* d'un porteur du *D*, il y a de grands bouleversements ( saulo et luffy, on sauver robin, la seule survivante d'oara qui peu lire les poneglyphes, Gol d roger ... la grande vague de piraterie et (avec portage D rouge) la naissance de ace, ace ( capturer par marchal D teach) - qui a amener la grande guerre entre BB et le gouvernement, qui par la suite a apporter la mort de ace (qui sauva luffy en même temps) et la mort de BB par Marshal D teach. Marshal D teach qui a aussi permis a des prisonniers du 6eme étage de s'échapper. bon après on a: Trafalgar qui a sauver luffy a la fin de la guerre, dragon chef des révolutionnaires, luffy qui c'est mit le GM a dos (enes loby) ... et bien d'autre chose a venir )

je pence aussi que les porteurs du D sont et on été les ennemis dragons célestes, et qu'il y a eu une guerre entre les 20 rois ( créateurs du GM et ancêtres des dragons célestes) et les D au début du vide des 100 ans (800 ans) .
donc...
quelle sont les grands évènements a venir?
y a t'il d'autre porteur du D qui vont apparaitre?
les *D* on t'il un rapport avec les poneglyphes?

voila Smile
mugiwara49
mugiwara49
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 7 Empty Re: La volonté du D

Message par Cygheks Sam 18 Oct - 16:26

Concernant plusieurs familles de D je suis d'accord.
Ensuite que les D soient les ennemis des dragons célestes là on a eu la confirmation. Si les D sont les croques-mitaines des tenryubito alors oui ce sont d'anciens ennemis.

L'hypothèse avancée comme quoi une famille de D pourrait faire partie des dragons célestes semble bien tomber à l'eau. Ou alors elle se cache mais je n'y crois pas du tout.

En tout cas on sait que le D n'est pas l'homme providentiel qui bouleversera le monde. Il est l'homme qui a déjà bouleversé le monde.
Le fait que 20 rois se soient réunis pour le combattre fait encore plus douter sur le fait que le D d'il y a plusieurs années était un gentil.

Après tout Barbe Noire ne semble pas avoir un but pacifique.
Alors peut-être qu'à l'époque on a eu le même schéma, les D n'étaient peut-être pas tous soudés et donc un vilain D s'est manifesté et a dû être arrêté.

Maintenant concernant les grands événements à venir c'est ceux que vont provoquer les D qu'on connait, Dragon avec sa révolution Barbe Noire avec sa conquête du pouvoir.

Je pense qu'on verra d'autres D plus tard oui, au moins un qui pourrait connaître une partie de l'histoire qui sait.

Sinon est-ce que les D et les ponéglyphes sont liés surement que oui. Le fait que les dragons célestes soient rebutés par les D montre un lien profond et vu que nos nobles sont apparus après le vide de 100 ans qui serait lui-même écrit sur les ponéglyphes, je dirais que oui tout est lié.
De là à ce que ce soit un D qui l'ait écrit c'est possible, comme j'ai dit le clan des D n'était peut-être pas un clan soudé, s'ils ont provoqué un cataclysme c'est que ce n'était pas forcément une bonne chose.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 7 Empty Re: La volonté du D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum