Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La volonté du D

+82
Peaudebanane
Monkey D.Kendal
Mrlubibou
Mayoua
Gohanssj3
Kenjie
Contre-amiral Smoker
Weiqin
R.I.P ACE
titou1310
Monkey D. Adam Uzumaki
skanks-boy
elbarto77
Gear 2nd
Sangoku.D.Junior
zoro x zoro
finalgogeta
Hisa
dr law
VDR-271
Inugami to Luffy
Amaterasu
bo-k
emeric
Franwcky
Monkey.D Tôshiro
Nono D Broly
supercalopops
Hiroki
Mouthofghost86
mazopaf
luff
RABZOUZ
nluffy
Docshady
Portgas D. Hiei
Yorgal
m D dach
Nopity
Knox971
riko
Enzoo
Waïl Kinderstein
mizu D. leader
bouboule93
nehio
Mugiwara's Max
Monkey.D.shanks
ALchemy
Sunny
Kaidou"The Nightmare"
Argalion
shinsekkai
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
foot89
Deïkos
Unknow
EmporioIvankov
erica
Ace aux poings ardents
Samael
Kizaru-chan
achlem
rastarebel
hitman
Edward_Newgate
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
MUGIWARA NO D
monkey d itachi
Sineas
mugichan
Ninten
Gold.D.Ace
Tobias
Monkey D. Tony
alchimar2
monkey D JON
Portgas D LINk
Teresa
86 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Teresa Mer 28 Oct - 22:28

Les D se ressemble dans leur caractère ? Donc Barbe Noire ressemble à Luffy ?

Pour revenir à l'histoire de la volonté du D, on peut aisément supposer que cette même "Volonté du D" est en corrélation avec ce "vide du 100 ans" ! Cette histoire qui a était supprimer par le Gouvernement mondiale à forcément un rapport avec cette dernières ! En fait, ce qui répond à ce sujet serait de dire que la famille D est constituée d'une grande arbre généalogique. Sauro le géant, Ace et Luffy viendraient par conséquent de branches différentes. Dans le cas des vrais parents de Ace, le lien du sang serait assez distillé grâce aux générations précédentes et à l'appartenance à divers branches pour éviter des problèmes génétiques.
Le fait d'avoir une arbre généalogique signifie qu'il y a eu des siècles plus tôt une génération 0, un couple d'origine responsable de l'apparition des D dans le monde. Si leur relation s'est produite pendant le siècle manquant, toutes informations sur l'origine des D sur papier ou autre support, sauf peut-être les poneglyphes, furent effacées aveuglément par le gouvernement naissant. Impossible alors de relier les D en une seule grande famille généalogique en lien avec l'histoire perdue, sauf pour la parenté des Monkey et des Portgas. Cela expliquerait pourquoi on ne les chasse pas comme des criminels.
Alors voilà l'hypothèse: Le couple 0 serait des acteurs importants et exceptionnels du siècle manquant. Ils seraient originaire de la super civilisation (puissante civilisation peut signifier un peuple très fort). Pour préserver leur volonté et le sang du peuple de la cité perdue, ils donnent naissance à la première génération de leur descendance en leur donnant la marque D, pour qu'ensuite elle prospère durant les siècles suivants pour donner encore plus de descendants. Si le but de la famille est de tout reprendre au gouvernement, l'histoire et le contrôle du monde, ils sont bien placés pour le faire. Les D sont partout et dans toutes les organisations !
Bref, le couple 0 sera peut-être révéler tôt ou tard dans le manga étant donné leur importance probable dans le scénario du maître Oda concernant la volonté du D.

Autre question pertinente: Et si l'accès à Rough Tell est réservé qu'à un D ? Ce serait une bonne raison pour que si peu de gens puissent l'atteindre, pour que les empereurs n'y parviennent pas. Sinon, ils auraient déjà fait leur duel final pour le titre de Seigneur des pirates.
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par monkey d itachi Mer 28 Oct - 22:46

je suis dacord avec toi dofla mais on parlan du caractère je voulai dire qu'il se ressemble tous , leur grand envie de manger leur aparence d'idiot extr
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par MUGIWARA NO D Lun 2 Nov - 23:49

si je me souvien bien D represente la premiere lettre d un mot ou nom et lorsque qu on revoit des flashback sur robin on voit que le veillard dit que le nom de l ile que le gouvernement ont detruit s appelle D.............apres ils tuent dont D serait les descendant de cette population qui genait le gouvernement a cause de leur volonté
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Monkey D. Tony Mar 3 Nov - 11:48

ouaiiis pas con du tout !!
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Small-D-Hamza Lun 30 Nov - 3:58

oui pas mal ^^
Small-D-Hamza
Small-D-Hamza
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Emiyou.D.Fernandéz Ven 18 Déc - 0:39

cool j'ai trop aimé dofla c'est bon mais la volonté du d residé dans la possibilité de realiser ses réves
Emiyou.D.Fernandéz
Emiyou.D.Fernandéz
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2009

http://emiyou.tk

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par J.Diamond Dim 20 Déc - 22:54

mugiwara no d

JE suis daccord avec toi : mais avant de mourir le Professeur Clover ne dit pas D ... mais " mais la cle de tout ca, est que le nom de ce royaume était..." donc on ne peut pas en être sur.

Apart ca je suis totalement daccord avec toi, je pense que cette civilisation avez pour premiere lettre un D, ou encor cela peut désigner une facon de penser, une philosophie, qu'avez adopter les habitants de ce royaume.

Le " D " dans les noms de certains personnage serait alors la trace restante de ce royaume, ainsi ils seraient la descendance des anciens habitants de ce royaume .

A vérifier plus tard ...
J.Diamond
J.Diamond
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Edward_Newgate Mer 6 Jan - 14:10

Pour moi , ce "D" signifie , Destiny ou encore Dream mais peut-être que ce n'est tout simplement pas de signification particulière , c'est peut être lié à la volonté de feu de nos héros , puisque tous ces "D" ont l'air d'avoir un futur assez lié , sûrement par rapport à a destinée , je pense que Rough Tell n'est réservée à eux et rien qu'a eux , d'ailleurs , pensez-vous que Barbeblanche , sur les mers depuis des lustres , aurait déja vu Rought Tell ??
Edward_Newgate
Edward_Newgate
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par hitman Dim 10 Jan - 14:35

La volonté du D peut etre cela a raport avec le siecle perdu .
Certains ont parlé du royaume puissant et légendaire tombé suite à une guerre avec de nombreux ennemis, les survivants inscrivant dans leur nom la première lettre de leur pays, en mémoire de ces jours funestes
hitman
hitman
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par J.Diamond Dim 10 Jan - 15:12

oui, c'est ce qui c'est passé pendant le siecle perdu Wink
enfin on a eu le début de l'histoire, pas la fin .. ( Ohara )
J.Diamond
J.Diamond
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par rastarebel Ven 29 Jan - 0:48

Je pense a quelque chose d'autre, un peu comme ... vous avez vu comment chacun a reconnu que c'était Haoushoku Haki et Whitebeard a mentionné la Volonté de D. Cela m'a semblé un peu comme le destin ou la prophétie, comme ceux avec la Volonté de D et Haoushoku Haki sont spécial, destiné pour de grandes(supers) choses, peut-être devenir des leaders ou quelque chose. Il m'a rappelé de l'histoire de Pr Clover de la civilisation ohara qui a été bien anéantie par le Gov Mondial peut-être ceux avec la Volonté de D sont les descendants de cette race et ceux avec Haoushoku Haki sont les descendants de royauté ou quelque chose (ou ceux nés avec Haoushoku ont été choisis comme des rois, si né royauté ou pas). Il pourrait être que les pirates voient Luffy comme un candidat au Roi de Pirates

dragon est probablement aussi un utilisateur haoushoku, la déclaration de Iva au moins suggère ainsi.
Mais nous ne voyions pas toujours quelqu'un dise clairement "le Dragon a le haoushoku" pour le faire une vérité non douteuse, comme est déjà
rastarebel
rastarebel
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par achlem Sam 6 Fév - 2:16

Bonjour tout le monde
Pour moi je pense que la volonté du D n'est rien d'autre que la volonté de mourir, cad D = Dead, et pourcelà on fait un peu d'histoire, il y avait une tribue dont les gens avaient cette capacité de choisir quand est ce qu'ils vont mourir, biensur ils vont mourir qu'aprés realiser leurs rêves et accomplir leurs destins, Gol D Roger a choisit de mourir et a dit à Raylegh :" moi je ne vais pas mourir" en souriant, et meme lors de son execustion publique il souriait juste avant son execution, ça confirme son choix et Barbe blance le confirme aussi, en disant qu'il n'a pas encore choisit de mourir, et quand le temps arrivera il va se permettre de mourir, biensur aprés realiser qu'il est là juste pour ouvrir la porte vers la nouvelle ére, d'ou son nom " Edwar D Newgate" Newgate = nouvelle passerelle ou porte...,peut être que c'etait son rêve d'être ce pont sur le quel le monde va passer pour atteindre la nouvelle ère, surtout que dans le flashback on a su que Newgate n'etait pas interessé par les trésors...! Luffy lors de son execution par Buggy, souriait juste avant l'orage et a dit à Zorro et aux autres " désolé les gars, je vais mourir " tout en souriant, c'est là ou Smoker était choqué, il a demandé à ses soldats s'ils ont bient vu Luffy sourriant, et ils confirmaient, et puis il a dit, ce gars il avait l'air comme il a choisit de mourir, et a souriait tout comme Gol D Roger.
Bon bref cette volonté de mourir quand on veut n'est pas donné à tout porteur de D elle doit être combiné avec le haoushoku pour pouvoir la controler et aussi un deteneur de haoushoku n'a pas forcement cette volonté car il lui manque le D ex Boa, Rayleigh, et peut être Shanks ' on ne connait pas son vrai nom " donc une combinaison de cette volonté du D avec le haoushoku donne le vrai sens de la chose, Barble Blanche le confirme quand il a vu le Haki de Luffy il a parlé directement de la volonté du D et de la nouvelle ére et a decidé et a choisit sa mort, car il sait que Luffy a un D dans son nom d'aprés la confirmation de Sengoku que c'est le fils de Monkey D Dragon, et aussi il a senti le haoushoku, alors il savait que si ces deux choses se reunissent chez une personne, cette personne ne va pas mourir avant de realiser son reve , Shanks a misé sur Luffy et a perdu son bras, tout ça car il savait comme Garp le savait que Luffy a le haoushoku, hors que Ace n'a pas le haoushoku sinon Barbe blance ne viendra pas et risque sa vie pour lui sauver car il suffit à Ace de choisir de ne pas mourir, et il ne mourra pas, mais Ace est desormais mourrant, ce qui confirme ce que je disais. et si on reflechit un peuet imaginons que Gol D Roger a demander ç Garp de bien garder son fils, et lui a aussi dit que la mort de mon fils declenchera le debut de la nouvelle ère, il a dit dans le chapitre 573 que Barbe Blanche prevoit de mettre un terme à cette ère, et que ce n'est pas trop tot, celà confirme un peu que la volonté de Gol D Roger avant de mourir etait d'avoir un enfant et que la mort de son fils declenchera cette ère, puisqu'il entendt toute chose, il pouvait prevoir les choses qui vont se passer dans le futur, puisque on sait rien pourquoi il a dessout son equipage, je pense que Gol D Roger avec l'aide de Dragon ont tout prevu, et ont fait en sorte que tout sera combiné pour cette nouvelle ère qui a une relation avec le siécle perdu etc etc, peut etre qu'aussi il a demandé à Shanks de former un équipage et de s'installer dans ce petit village avant le depart vers le nouvel monde et que dans ce petit village ou va naitre la personne dont tout le monde attend, les paroles de Shanks le confirme, et a demandé à son docteur de s'installer dans le pied de Reverse Mountains pour accuellir cet équipage, il le confirme lui même a dit " Il se pourrait bien que ces gamins soient les pirates que nous attendions, le petit degage une aure particuliere autour de lui, PAS VRAI ROGER ? " et aussi Rayleigh dans l'arc Shabondy, il voyait les paroles et le caractère de Luffy comme une reincarnation de Roger en lui, tout ça pour vous dire que la volonté de Roger etait de changer ce monde pour le bien, et a su que les conditions ou il vivait ne seront jamais en bonne combinaison pour accomplir sa volonté, et comme il entend toute chose, il pouvait entendre comment le futur va se présenter et a fait en sorte tous ces coincidences en marche pour accomplir sa volonté, a dessout son équipage et a donné l'ordre à chacun d'entre eux de jouer un role dans tout ça, l'adoption de Ace par Garp, pour qu'il soit demis frère de Luffy, et aussi la mort de son fils qui va declencher le debut de la nouvelle ère etc etc, j'espére me comprendre
Conclusion;
le D signifie Dead, cette volonté de mourir, n'est donnée qu'aux deteneurs des nom en D et n'est pas valide qu'une fois elle est combinée avec le haoushoku ce qui veut dire que le deteneur de haoushoku et un D dans son nom est capable de choisir quand il va mourir, et ce ne sera qu'aprés realiser ses reves, le cas pour notre Luffy, il va realiser son reve devenir le SDP voilà.
je m'excuse si j'ai trop écrit et aussi pour les fautes et merci de me lire


Dernière édition par achlem le Sam 6 Fév - 3:52, édité 1 fois
achlem
achlem
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Teresa Sam 6 Fév - 3:40

Comme il a été dit plusieurs fois, le OnePiece est le trésor amasser durant l'aventure de Roger et ses hommes ! C'est le sien ! Il n'y avait pas de One Piece avant que Roger arrive à devenir Seigneur des Pirates ! Or en tant que Seigneur des pirates, comme tu l'as dit, il a joui d'une très grande notoriété et de par ce fait, représenter à l'époque le symbole absolue de la piraterie : Aventure, rêves, puissance etc.... Chronologiquement, à ce moment-là, je pense qu'il n'y avait plus beaucoup de pirates sur les mers puisque comme l'a indiqué Crocodile, même les médaillés d'argent ont buter sur Barbe Blanche et Roger ! Donc pas besoin de nouveaux pirates pour tenir ce symbole puisque qu'il y a un SDP, c'est ce point qui a sûrement empêché une plus grosse vague de pirates de débarquer Ca, c'est pour le premier point !

Lors de l'arrestation de Roger et de son exécution à Logue Town, on peut qualifier que le monde de la piraterie s'écroule, puisque le symbole qui la représenté (Puisque il contrôle tous les océans, donc tous les pirates devaient être sous sa protection) lui même s'écroule^^ Mettons nous à la place d'eux ! Le SDP a été arrêté ! Conclusion : La Marine est plus fort que le SDP ! Nous allons aussi tous mourir ! Et comme dans la réalité, quand tu arrêtes quelqu'un d'important, tu arrêtes aussi en quelque sorte ses trésors et ils devaient se dire aussi si on part du principe qu'il connaisse le One Piece ^^ Or, lors de son exécution à Roger, il a senti qu'il fallait donner un nouvel élan et comme la dit Rayleight "Il a été capable de sentir et voir toute chose" Il a du sûrement sentir que c'était ce moment et que donc le nouvel âge de la piraterie commenca^^

Pour l'histoire de Ohara, c'est juste le fait que le siècle perdu a été caché il y a plus de 700 ans par le Gouvernenement et je soupçonne Roger d'avoir réellement découvert toute l'histoire donc c'est pas des pirates qui vont être au courant^^
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Gold.D.Ace Mer 3 Mar - 21:50

Op depuis la sortie du one piece scan 576 ont en découvre beaucoups plus sur le D et le One Piece,je m'éxplique:

Plus jeunes roger confia à BB que celui-ci allait mourrir tout'en lui demandant si il voulait savoir ou étais le one piece.BB n'en voulant pas tous en disant qu'il recherche un famille.Roger explique par la suite,que dans le future ont le nomeras non gold roger mais Gold.D.Roger et confian beaucoups d'info sur cette volonté.Seul une personne ayant un D pourra trouvé le One Piece.Bare Blanche disa que sur son équipage,teach avait un D mais savait que se ne serait pas lui qui l'aurait.Barbe Blanche contais confié le One Piece à Ace mais celui-ci mort maintenant,Barbe Blanche est convaincu qu'il sera donné à Luffy.

Les conséquence de la découverte du one piece enclenchera une très grande guerre mondiale inévitable,BB et roger le savait.Sengoku redoute ce moment,voila les info jusque maintenant.
Gold.D.Ace
Gold.D.Ace
Super Nova
Super Nova

Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Kizaru-chan Jeu 4 Mar - 9:50

La baston finale sera donc : le conseil des 5 Vs Luffy team & tous les pirates ralliés à Luffy (pour la cause) vs la Marine
Il est possible que Dragon soit de la partie aussi !

Ca sera après que Luffy ait trouvé le One Piece (B.N. team VS Luffy team) et décide de mettre un terme à tout cette fumisterie qu'est le G.M.

Le One Piece (très lié au D.) n'est pas un trésor =). Oda nous a souvent prouvé de lire entre les lignes. Roger réfute s'appeler GOLD (or) mais GOL D. Pour moi le D. est un moyen d'atteindre le One Piece. Mais pas un moyen matériel, plutot une façon de l'appréhender, d'accepter ce qu'est le One Piece. Peut être d'y croire. Qui sait.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Samael Jeu 4 Mar - 20:40

Bon, ben c'est impressionnant les indices que nous donne le scan 576 !

Spoiler:

Il apparait tout d'abord que Roger attendait un homme.
Un homme qui serait sans nul doute son successeur capable de "perpétuer son héritage".

Quel serait cet héritage ?
A travers le One Piece, Roger lègue avant tout son titre de Seigneur des Pirates, en simplifiant, il est bien possible que cet héritage corresponde à ce titre.

Lorsque BB déclare que Teach n'est pas l'homme que Roger attendait, c'est qu'il était malgré tout un candidat potentiel (mais qu'il lui manquait donc un truc)
Ce que Barbe Noire possède de plus que d'autres, est le D.
On peut alors penser que le D est nécessaire pour devenir Seigneur des Pirates, ou du moins qu'il est nécessaire pour lui donner tout son sens.
En effet, BB parle bien de perpétuer l'héritage, cela implique une certaine continuité. Acquérir le titre est bien, mais ce n'est pas une fin en soi, il faudra en faire quelque chose, une chose que seul un D serait donc capable ou supposé accomplir.

Cependant, Roger attend UN homme, les D sont nombreux.
A partir de là, le successeur de Roger se doit de posséder un atout que même les autres D n'ont pas.
A priori, la volonté.
Le successeur de Roger se devra donc de perpétuer sa volonté.
Selon BB, Teach ne serait donc pas cet homme, il n'est pas celui en mesure de reprendre cette volonté, et ne serait donc pas destiné au titre de Seigneur des Pirates.

Quand à la volonté du D, ce qui marque ce scan, c'est la notion de reprise, de relève.
" Même si tu détruis leur lignée ... Leurs flammes ne cesseront jamais de flamboyer."
Cette lignée est plus que probablement celle du D.

Ainsi, même lorsqu'on détruit un de ses membres, un nouveau apparait et reprend à son compte la volonté, symbolisée par la "flamme", du membre tombé.
Comme le souligne BB: "par le passé, c'est de cette manière que cette flamme a été transmise à travers les générations", c'est à dire qu'un nouvel individu arrivera toujours pour reprendre cette flamme qui ne s'éteindra donc jamais. La volonté du D correspondrait à une sorte de passages de flambeau successifs entre différents individus, appartenant tous à la même lignée, et concourrant au même objectif ou destin jusqu'à la réalisation de celui ci.

C'est pour cette raison que le successeur de Roger devrait être un D, seul un descendant de cette lignée serait à même de prendre sa relève et encore une fois, de perpétuer son héritage.
Cette notion de reprise s'illustre aussi avec le cas d'Ace et Luffy.
Ace est mort, mais "quelqu'un qui portera (sa) volonté apparaitra à son tour". Il s'agit bien sûr de Luffy, seul personnage présent sur l'image où apparait cette phrase.
Luffy est donc celui qui va prendre la relève d'Ace.

Là, où ça devient intéressant, c'est que pour moi le terme "volonté" n'est pas à prendre au sens propre, il y aussi une notion de destinée.
En effet, Ace, a part savoir s'il était digne de vivre, n'avait aucune volonté, son destin était, par contre, de devenir Seigneur des Pirates.
Un héritage est censé se transmettre de père en fils, en tant que fils de Roger, il était destiné à recevoir cet héritage, à savoir le titre.
Quand Sengoku dit que BB souhaitait faire d'Ace le seigneur des pirates, il y a de grandes chances que ce soit vrai, BB souhaitait ainsi voir Ace recevoir l'héritage qui lui était dû par droit de sang.

C'est là toute la force des D, bien que Ace soit tombé et que le GM aie semble-t- il gagné, Luffy est toujours debout et reprendra cette flamme ou destinée, à son propre compte, il peut désormais être considéré comme l'héritier légitime de Roger !
En fin de compte, cette guerre qui devait voir l'élimination du successeur de Roger n'est qu'un semi succès pour la marine, puisque Luffy est toujours là.
Toute l'histoire de la lignée est pour moi illustrée dans cet exemple.

Quand au moyen de recevoir cet héritage, il s'agit sans nul doute du One Piece.
Celui qui le retrouvera gagnera le titre de Seigneur des Pirates, et par la même occasion devra perpétuer l'héritage de Roger.
C'est pourquoi je pense que le One piece a un lien avec l'histoire oubliée, il pourrait d'ailleurs très bien être l'histoire oubliée elle même !

Roger connaissait l'histoire oubliée, mais n'en a rien fait.
Celui qui découvrirait le One Piece, et donc l'histoire oubliée, le successeur donc, devra, lui, en faire ce que Roger n'a pas pu faire.
Cette histoire oubliée concerne vraisemsablement un tort que le GM a fait à la lignée du D, c'est pour cela que le One Piece serait destiné à un D.
Il lèverait donc le voile sur un mystère le concernant entièrement.
S'il s'agissait bien de l'histoire oubliée, seul un D serait à même de donner tout son sens à cet héritage laissé par Roger, puisqu'elle affecte directement sa lignée ...
Cette hypothèse sur la nature du One Piece est bien possible, le fait que BB annonce que le monde sera réellement surpris quand il sera découvert cadre très bien.
On abandonne l'idée de richesse matériel, le One Piece devra lors de sa découverte bouleverser les fondements mêmes du monde. L'histoire oubliée en a le potentiel.
Le terme "One Piece" peut également être explicité, l'histoire oubliée correspondrait à "la pièce" manquante au puzzle de l'"Histoire".
Celà expliquerait aussi pourquoi BB ne s'est jamais senti concerné par le One Piece. N'étant pas un D, cette histoire ne l'affecte pas directement et il n'a pas à reprendre la volonté de cette lignée.

La guerre qu'annonce BB entre les D (les gens portant le poids de centaines d'années sur leurs épaules) et le GM est également une illustration de la volonté du D. On retrouve la notion de reprise.
Dans le passé, il y a déjà eu une guerre entre ces deux camps, et le GM en est sorti vainqueur et a détruit cette lignée, ce qui n'a malgré tout, pas empêché la flamme de s'éteindre.
De nouveaux D sont apparus et apparaitront pour reprendre cette volonté/destin, d'où la guerre qu'ils déclareront, pour prendre la relève de leurs ancêtres, là où ceux ci ont échoué.

Maintenant, la manière de perpétuer l'héritage de Roger reste floue.
Son successeur doit il ou non déclarer et prendre part à cette guerre face au GM ?
Roger ne l'a pas fait, mais il était condamné par sa maladie.
N'a t il pas déclaré la guerre pour cette raison ou parce qu'il ne le jugeait pas nécessaire ?
C'est au futur Seigneur des Pirates de répondre à cette question ...

Voilà pour mon hypothèse, et vraiment désolé pour la longueur, je suis un peu sorti du sujet de départ en lui même ^^'
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Ace aux poings ardents Sam 6 Mar - 18:55

C'est vrai que j'avais pas pensé que BN n'avait pas acceptait sa mort face à BB ça justifie donc toutes les paroles de BB et que ce dernier ne meurt pas avec le sourire détruit toutes les hypothèses de "Edwar D. Newgate"
et un lien entre le haki des rois et la volonté du D par contre on ne peut que penser que Luffy sera le futur SDP à moin qu'on découvre un autre D. pirate qui à cette ambition (car Luffy ne veut pas se lancer dans une guerre pour une question d'héritage il préférera éviter ça à ses compagons et donc renoncera au titre) et dernier point la logique veut que le manga ne se termine pas par l'avénement du nouveau SDP ni meme que BN soit l'ennemi finale mais par une guerre totale Les D. vs Le gouvernement mondiale
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Tobias Sam 6 Mar - 19:01

P-e que BN n'avait pas le sourire car il savait que au fond de lui BB l'aimait encore.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Ace aux poings ardents Sam 6 Mar - 19:07

Je pense pas n'oublie que la seul règle chez BB et de ne pas s'en prendre à un compagnon et BN était au courant après avoir eut Ace qui lui crame le cul et BB qui lui tranche l'épaule il comprenait que c'était plus de la rigolade et il avait vraiment peur de mourir il était pas capable de l'accepter peut-etre que la flamme de son (vrai= Marshall D.) père ne c'est pas transmise chez lui pour une bonne raison et qu'il a le D. dans son nom qu'a cause de sa pâternité
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par erica Dim 7 Mar - 0:18

Pour Marshall D. Teach, je pense que sa lignée a volé le D grâce à des manigances avec d'autres D. Comme les nobles de jadis, il volait le titre du " De" comme Alfred De nerval, Horace De Beuzeval dans Pauline d'alexande Dumas. Ils payaient au passé pour obtenir le titre de noble et ainsi se vanter devant le monde. Donc ça concorde avec ce qu'on a là, un type qui ne possède aucunes similitudes avec les vrais D, et pourtant qui le porte !
Par exemple au moyen âge : Alfred Nerval va chez les nobles et achète le titre de noblesse et devient Alfred De Nerval.
One piece : L'arrière grand-père de Marshall achète le titre du D ou le vole et ainsi devient Marshall D. Teach à la palce de Marshall Teach.

PS : Il y a aussi le titre du Sir, Duc.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Ace aux poings ardents Dim 7 Mar - 0:37

Ca semble quand meme louche mais assez logique vu les évènements récents Teach et sa famille sont des faux D. qui pourraient avoir une reltion haineuse avec les vrais
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par erica Dim 7 Mar - 0:56

Tobias a écrit:P-e que BN n'avait pas le sourire car il savait que au fond de lui BB l'aimait encore.
Déjà la scène où BN est plaqué par BB me fais penser à celle où Luffy allait se faire exécuter par Baggy : BB à la place de Baggy, le bisento à la place de l'épée de Baggy, et BN à la place de Luffy. Et comme par hasard c'était près d'un échafaud comme l'autre scène de Luffy...

Spoiler:
Il y a ce : Aaaaaaaaargh qui montre que BN avait peur de mourir et tenait tant à la vie.


Dernière édition par erica le Sam 16 Avr - 0:36, édité 1 fois
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Ace aux poings ardents Dim 7 Mar - 10:07

Tes explications sont de plus en plus convaincantes et font resortir BN de plus en plus comme l'opposé de Luffy
Tous les deux porterait un héritage (sauf qui il y en a qu'un qui sait pour le moment) à cause de ce D. et se retrouverait à Raftel pour décidé qui à tort ou à raison (évidement là c'est Luffy)
Mais bon dans ce cas se serait bien si on pouvait voir un cousin à Luffy ou de la famille de Teach pour qu'il y est un peu plus de monde concerné par cette volonté du D.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par EmporioIvankov Dim 21 Mar - 12:51

En lisant , unLa volonté du D - Page 2 Menupop peu tout ce que vous avez dis ( ou pas ! ) J'ai parfois l'impression que je ne lis pas même manga ! La volonté du D - Page 2 Icon_study
Le D est héréditaire ! Haguar D saulo l'a dit autrefois , Barbe blanche l'as dit " de génération en génération " ; Garp -> Dragon -> Luffy ; Roger->Rouge->Ace ; Barbe noire ; Saulo .
Autre chose D'évident : Le pays dont parle clover , n'est autre que celui des D ! ( " C'est un pays dont la force de ses habitants était impressionnante ...ce n'est pas les armes qui vous font peur c'est ..." ) Barbe blance le dis aussi que La marine a les chocottes face au D !
Ça explique tout bonnement pourquoi Le D à était rayé du nom de Roger .

C'est fou ce que ce D me fait rappeler l'histoire des sayeins dans dragonBall Vraiment Oda ..
La volonté du D - Page 2 540303

Freezer était le maitre de la galaxie ! ( marine ) , les sayeins ( Les D ) travaillait pour lui ,mais freezer commençait à redouter la terrible force des Sayeins , donc il envoya ses armées détruire les Sayeins , Baddack ( papa de Sengoku ) s'est battu de façon trop classe , mais il meurt ..et il dis à son fils Sengoku de se venger !

Pour moi ,c'est pareil pour les D a part qu'il a un truc en plus.. !

Ps:
>> C'est Shanks leroux ! Et pas juste Shanks ..pff !
>> Barbe Blanche voulait passer le relais de seigneur des pirates à Ace parce que c'est un D , et le one piece a un lien avec son peuple Wink afin qu'il se venge . ( En plus c'était le fils de Roger .. )

Apres tout ça , le D est un mystère ! Pourquoi le gouvernement a-t-il si peur d'eux ? Parce qu'il ont une sacré volonté ? En parti , mais ça ne suffit pas ..
Ils ont quelque chose que seul eux possède .

To be continued !
EmporioIvankov
EmporioIvankov
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Unknow Mer 5 Mai - 20:11

aprés avoir vu l'épisode 0, je me suis posé une question completement farfelu,
on voit luffy utiliser gear third avec de l'éléctricité venant du ciel, au meme moment il y a beaucoup de vent etc... une tempete quoi !
dans la bataille opposant roger à kinjishi, c'est une tempete qui les sépare.
c'est completement farfelu, mais ce fameux D, offre t il l'aide des cieux ?
ou alors les cieux ont maudit kinjishi car dans les deux exemple c'est contre lui xD
avatar
Unknow
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 2 Empty Re: La volonté du D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum