Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La volonté du D

+82
Peaudebanane
Monkey D.Kendal
Mrlubibou
Mayoua
Gohanssj3
Kenjie
Contre-amiral Smoker
Weiqin
R.I.P ACE
titou1310
Monkey D. Adam Uzumaki
skanks-boy
elbarto77
Gear 2nd
Sangoku.D.Junior
zoro x zoro
finalgogeta
Hisa
dr law
VDR-271
Inugami to Luffy
Amaterasu
bo-k
emeric
Franwcky
Monkey.D Tôshiro
Nono D Broly
supercalopops
Hiroki
Mouthofghost86
mazopaf
luff
RABZOUZ
nluffy
Docshady
Portgas D. Hiei
Yorgal
m D dach
Nopity
Knox971
riko
Enzoo
Waïl Kinderstein
mizu D. leader
bouboule93
nehio
Mugiwara's Max
Monkey.D.shanks
ALchemy
Sunny
Kaidou"The Nightmare"
Argalion
shinsekkai
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
foot89
Deïkos
Unknow
EmporioIvankov
erica
Ace aux poings ardents
Samael
Kizaru-chan
achlem
rastarebel
hitman
Edward_Newgate
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
MUGIWARA NO D
monkey d itachi
Sineas
mugichan
Ninten
Gold.D.Ace
Tobias
Monkey D. Tony
alchimar2
monkey D JON
Portgas D LINk
Teresa
86 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par mizu D. leader Mar 1 Fév - 23:12

je pense que c'est pas du one piece ca , c'est pas que j'aime pas cette hypothèse , au contraire je l'aime bien surtout que D et la première lettre du Démon .
le problème c'est qu'il y a pas des démons dans one piece ( a part dans les FDD )
et en plus , comment les démons ont pu se multiplier ? en faisant des relations avec des femmes et leur Fertilise avec leur sperme du démons XD
mais sérieux , je vois pas pourquoi les démons allèrent distribuer les FDD , et pourquoi il ne sont pas revenus ya trop de trous noir ( l'idée peut s'améliorer ^^ )
sinon pour les FDD je crois que les démons ne peuvent se réssuciter qu'en tant que fruit mais pas après 100 ans mais juste après la mort de l'utilisateur .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Enzoo Mer 2 Fév - 0:03

mizu D. leader a écrit:je pense que c'est pas du one piece ca , c'est pas que j'aime pas cette hypothèse , au contraire je l'aime bien surtout que D et la première lettre du Démon .
le problème c'est qu'il y a pas des démons dans one piece ( a part dans les FDD )
et en plus , comment les démons ont pu se multiplier ? en faisant des relations avec des femmes et leur Fertilise avec leur sperme du démons XD
mais sérieux , je vois pas pourquoi les démons allèrent distribuer les FDD , et pourquoi il ne sont pas revenus ya trop de trous noir ( l'idée peut s'améliorer ^^ )
sinon pour les FDD je crois que les démons ne peuvent se réssuciter qu'en tant que fruit mais pas après 100 ans mais juste après la mort de l'utilisateur .

Les démons ne sont pas des montres xD, ils ont l'apparence d'un humain, ils ont une force mystérieuse beaucoup plus forte que n'importe quel humain.
Ils sont pas revenus car certains sont tombé amoureux en rencontrant de belles femme et se reproduisirent, en transmettant le sang des démons à leur génération et ne voulurent pas rentrés chez eux Wink
Et pk ils apportèrent les FDD à travers le monde, sa j'y réfléchis Smile
Enzoo
Enzoo
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par riko Mer 2 Fév - 11:11

peut etre que les porteurs du D ont ete dans le passé lointain un clan possedant des armes puissantes, et un savoir supposé garder l'equilibre du monde, un jour un autre clan (les tenryubito par exemple) ont decidé de les attaquer, ils les ont eu avec la ruse
se sont approrpies de toutes leurs possesions.....et devinrent ainsi les "pseudo maitres du monde"...donc meme si ils ont disprus la volonté du D(qui veut dire ici = une sorte d'heritage heritage) s'est disperse.......
bof....avec le peu dinfo qu'il ya sur ce sujet, je croit qu'on peut tout inventer.....
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Knox971 Mer 2 Fév - 11:50

D'après moi l'idée de shinsekkai semble être la plus proche de la réalité.
J'aime bien l'idée d'un ancien peuple qui aurait été éliminé par le gouvernement par crainte de leur puissance un truc dans le genre...
Enfin une chose est sure c'est que ça a un rapport avec le One Piece et le siècle oublié...
Knox971
Knox971
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Nopity Mer 2 Fév - 15:28

J'aime bien l'idée d'Enzoo, elle est très originale. Le fait que ce soit les démons qui transmettent leurs fruits tout ça tout ça.
Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils se reconnaitraient par le Haki des rois, en effet BB l'avait mais n'avait pas de D dans son nom (Ace le dit en voyant Luffy l'utiliser).

Et je ne pense pas que tous les 100 ans les démons reviennent pour déposer, il doit y avoir autre chose, je trouve cela trop "court" comme temps. Je pense également comme riko que les tenryubitos ne sont pas innocents là dedans, ils ne dégagent que méchanceté et suffisance alors de là à les voir bâtisseurs d'un monde...
Nopity
Nopity
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/07/2009

http://desirdevasion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Enzoo Mer 2 Fév - 17:17

Nopity a écrit:J'aime bien l'idée d'Enzoo, elle est très originale. Le fait que ce soit les démons qui transmettent leurs fruits tout ça tout ça.
Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils se reconnaitraient par le Haki des rois, en effet BB l'avait mais n'avait pas de D dans son nom (Ace le dit en voyant Luffy l'utiliser).

Et je ne pense pas que tous les 100 ans les démons reviennent pour déposer, il doit y avoir autre chose, je trouve cela trop "court" comme temps. Je pense également comme riko que les tenryubitos ne sont pas innocents là dedans, ils ne dégagent que méchanceté et suffisance alors de là à les voir bâtisseurs d'un monde...

Barbe blanche aurait du sang de démon donc Smile mais au cours des années le D de ses descendants a été oublié ..
Enzoo
Enzoo
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par mizu D. leader Mer 2 Fév - 17:51

Enzoo a écrit:
mizu D. leader a écrit:je pense que c'est pas du one piece ca , c'est pas que j'aime pas cette hypothèse , au contraire je l'aime bien surtout que D et la première lettre du Démon .
le problème c'est qu'il y a pas des démons dans one piece ( a part dans les FDD )
et en plus , comment les démons ont pu se multiplier ? en faisant des relations avec des femmes et leur Fertilise avec leur sperme du démons XD
mais sérieux , je vois pas pourquoi les démons allèrent distribuer les FDD , et pourquoi il ne sont pas revenus ya trop de trous noir ( l'idée peut s'améliorer ^^ )
sinon pour les FDD je crois que les démons ne peuvent se réssuciter qu'en tant que fruit mais pas après 100 ans mais juste après la mort de l'utilisateur .

Les démons ne sont pas des montres xD, ils ont l'apparence d'un humain, ils ont une force mystérieuse beaucoup plus forte que n'importe quel humain.
Ils sont pas revenus car certains sont tombé amoureux en rencontrant de belles femme et se reproduisirent, en transmettant le sang des démons à leur génération et ne voulurent pas rentrés chez eux Wink
Et pk ils apportèrent les FDD à travers le monde, sa j'y réfléchis Smile
t'as raison les démons ne sont pas des monstres , mais ils n'ont pas l'apparence humaines aussi , les démons sont des esprits ( genre fantomes ) , mais la ca diffère de la religion chose qu'il vaut mieux ne pas trop s'enfoncer .
ton idée est originale mais je vois toujours pas pourquoi ils sont séduit par les femmes et non pas par les démons féminins .
c'est comme si tu dis qu'un lion est tombé amoureux d'une chate c'est quasiment impossible je trouve .
bon voila l'histoire selon moi :
- il y a 800 ans , un peuple plein de braves guerrier comportant des géant et des "normal" ( ces géants ne vient pas d'elbaf ) .
ont été reconnus par le force et leur adoptement anormal des animaux sauvages ou non .
ces guerriers portaient évidement le D dans leur nom , été des genres de pirates mais contre les navires du GM qui était en ce temps la entrain d'envahir l'ile après l'autre avec les armes antique . un jour ils défièrent les porteurs du D , et un combat acharné fut dans l'ile , les habitants avaient leurs simples forces accompagnés des animaux , et le GM avec les armes antique et les bateau de guerre . la bataille finissent évidemment avec la victoire du GM qui avait un nombre incomparable des soldats .
pour les FDD je crois que les démons on été maudit ( genre VDD ) mais en fruit a cause de leur comportement , et lors de la mort de l'utilisateur , le FDD reviens a une autre place qui diffère a celle ou l'on trouvé , je veux dire qu'ils sont dispersés au quatre coin du globe .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par m D dach Ven 11 Fév - 20:13

je croit bien que la lettre D a une longue histoir dans le manga
presque tous les personnage important avait cet lettre
Monkey D. Garp le hero de marine

*****Dragon*****Monkey D. Dragon l ' homme les plus recherché par la marine


*****Luffy*****Monkey D. Luffy Notre hero du manga qui va etre le plus important

*****Roger*****Gold D. Roger c 'est le seul a pouvoir porté le titre de seigneur de pirate et son navire et le seul a atteindre l'ile légendaire ROUGHT _TELL


*Rouge*****Portgas D. Rouge un femme très courageuse elle a retardés son accouchement se qui a coûter sa vie

*****Ace*****Portgas D. Ace le frere de luffy et le capitaine de 2 eme division de l’équipage de BB

*****Teach*****Marshall D. Teach un homme extrennement puissant et le seul a voir pu contrôler 2 pouvoir de démons


*****Saulo*****Jaguar D. Saulo ancien vice amiral il a apparut dans le chapitre de l'attaque de ennies lobby
m D dach
m D dach
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Yorgal Ven 11 Fév - 20:23

je croit bien que la lettre D a une longue histoir dans le manga
presque tous les personnage important avait cet lettre

Heuresement que t'es la pour nous dévoiler cette info inédit - _ -
Yorgal
Yorgal
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par m D dach Ven 11 Fév - 20:28

mon premiere message et les problemes commencent
t'inquite pas je vais pas rester longtemp si je suis pas accepter
m D dach
m D dach
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Portgas D. Hiei Ven 11 Fév - 20:58

M D dach, ce qu'il a voulu dire ce que ton info est connue de tous.Mais ou est-il mis qu'il ne t'accepte pas?

Bon revenons en au sujet:
La volonté du D. c'est certain a un rapport avec le siècle oublié et le One Piece.
C'est peut-être un initiale mais plutôt que d'un Mot européen (Français/Anglais/Espagnole/...) celui d'un mot Japonais commencent par un D, signifiant a la fois "Ne pas Abandonner, Croire en ses rêves, et changer le monde."
Mais aussi ne pas fuir, car shanks dit a luffy que parfois il devrai pensé a fuir.On ne voit pas souvent Ace, mais on ne le vois pas fuir non plus et je pense que c'est valable pour Saulo (qui protège Robin de Aokiji) et pour Roger, même si pour le dernier je n'ai pas d'exemple précis.
Le seul faisant obstacle est Teach qui part la q***e entre les jambes a Marine Ford

Merci de m'avoir lu,

Portgas D. Hiei
Portgas D. Hiei
Portgas D. Hiei
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Docshady Mer 23 Mar - 20:10

Pour moi la "volonté du D" est une sorte d'héritage du peuple décimé par le GM durant le fameux "siècle perdu" dont le professeur Clover donne une large explication.
Il dit que les ponéglyphes sont les traces de cette civilisation exterminée.Or on sait de mémoire que les ponéglyphes informent soit sur l'emplacement d'autres ponéglyphes soit sur le siècle perdu ou d'une arme antique.Ensuite Clover affirme que le plus grand danger pour le gouvernement mondial ne sont pas les armes antiques, mais les idéaux de cette nation déchue. il n'aura pas le temps de terminer sa théorie, mais ses derniers mots à ce sujet étaient que tout s'expliquait une fois que l'on connaissait le nom de ce royaume.

Ensuite tous les personnages portant la marque du "D" ont fait des actions contre le gouvernement.Dragon est l'ennemi numéro 1, Garp a sauvé Ace, élevé ce dernier et Luffy.Barbe Noir ne fait qu'agir contre le gouvernement cf MF par ex., Aguar D. Sauro permet de sauver Robin qui est la seule à déchiffrer les ponéglyphes, Gol D Roger évidemment.

En bref, mes points principaux sont que, pour moi, le peuple décimé par le gouvernement mondial a laissé des indices disséminés dans le monde, les ponéglyphes, afin que leurs descendants, les personnages portant l'initiale D., puissent et ai la volonté de renverser cette organisation. Et afin de les guider/aider, il y aurait cette "volonté du D."

EDIT : Je pense pas qu'il faille cette volonté du D. pour accéder a Rough Tell, mais Roger voulait "expliquer comment s'y rendre" a BB...donc je dirais qu'il faut emprunter un chemin qui sort totalement de l'ordinaire un peu dans le style de celui pour aller sur Skypia, pour se rendre sur RT
Et pour en revenir a la volonté du D, Luffy sera sans doute (dans mon hypothèse bien sûr) le principal acteur de ce bouleversement envers le GM. Je me réfère aux derniers propos de BB à Barbe Noire, qui dit en gros que BN n'est pas celui que Roger attendait en sous entendant que c'était Luffy !
Docshady
Docshady
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Volonté du D

Message par nluffy Sam 16 Avr - 0:26

Salut

C'est quoi la volonté du D exactement?? ca signifie quoi?

monkey d luffy, monkey d dragon, portgas d ace, marshall d teach, go d roger :
Quand doctorine dit "la volonté du D continue encore", quand barbe blanche dit a teach "c'est pas toi que roger attend", etc...
et surtout quand on a un apercu de la discussion entre BB et Roger: BB lui demande ce que ca veut dire justement mais j'ai pas trop compris!
C'est vraiment important parce que tout au long de la série on en parle! Alors si quelqu'un veut bien m'aider

Merci d'avance


Ah et pour ce qui est de "Comment devenir le seigneur des pirates comme roger, pour luffy?", bah j'ai une hypothèse qui m'a paru logique des le debut:

Pour devenir le roi des pirates, il faut conquérir Grand Line, donc ca veut aussi dire qu'il faut réussir a se faire des alliés partout dans Grand Line, je m'explique:

Dans chaque île par où est passé luffy, il a accompli quelque chose et s'est fait d'importants amis:
A commencer par l'arrivée par labbon, puis au royaume de drum il a libéré le pays d'un mauvais roi, a Arabasta, il a battu crocodile et libéré le pays en crise, jme souviens plus tres bien mais aussi il a vaincu eneru et encore une fois libéré le pays, en tant que pirate c'est comme s'il les avait conquis! il a meme réussi a arabasta a ce que smoker, un marine, l'aide et le considere presque comme un allié! dans chaque île il a accompli quelque chose d'innoubliable!
Alors oui, on peut être sur que ce n'est pas a la portée de n'importe qui, et c'est CE QUI LE DEMARQUE des autres pirates, comme Roger je pense! Peut-être est-ce un raport avec la volonté du D!

Dites moi
Smile Cool


Dernière édition par nluffy le Sam 16 Avr - 1:47, édité 1 fois
nluffy
nluffy
Pirate
Pirate

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par erica Sam 16 Avr - 0:44

nluffy a écrit:Salut
C'est quoi la volonté du D exactement?? ca signifie quoi?

Yo,
Message déplacé vers -> La volonté du D où le débat fait rage sur cette question. tongue

Excusez ce désagrément.
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Yorgal Sam 16 Avr - 0:47

je pense que ta théorie est éronnée car Gold roger lui même n'avait pas que des amis .
Yorgal
Yorgal
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par RABZOUZ Sam 16 Avr - 1:33

je crois que cette volonté c'est le faite de vouloir être libre de poursuivre son rêve l'aventure quoi car si mes souvenirs son bonne tout ce que gol d roger voulais c'etait la liberté de pourvoir naviguer ou bon lui semble et dans l'épisode Longtawn monkey d dragon dit à smoker pour quel raison doit-on empecher un homme de naviguer de plus quand le roi sombre demande à paille à shaboddy s'il pouvait conquérire cette mer il lui repond ne vouloir rien conquérire du tout car l'homme le plus libre du monde est le seigneur des pirates.
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par luff Sam 16 Avr - 1:41

Puis, comme dit luffy, être le seigneur des pirates, ce n'est rien conquerir du tout. C'est être la personne qui a le plus de liberté Wink

Je pense que tout les théories se rejoignent un peu, on diverge juste sur les zones d'ombre. Et ça, ya que oda qui pourra nous éclairer au fil du manga, car lui seul le sait ( du moins, je l'espere :p )

J'ai quand meme du mal à associer le D au démon, généralement, un démon est, en théorie, un être malfaisant, et quand on voit luffy et ses actions, c'est pas ce qui nous viens de suite à l'esprit. Je pense que le D a une autre signification. Et on le saura pas avant la fin du manga. Je crois que ça sera sur raftel que tout s'éclaircira.

Raftel devait être l'ile originelle du peuple portant le D 800 plutôt. L'endroit ou pousse les FDD ( et oui, c'est un fruit, donc logiquement, ca pousse) Vu que raftel se trouve à l'épicentre d'ou converge les 4 mers, je suppose que quand les fruits sont mûrs, ils tombent dans l'eau et les courants les dispatchent au 4 coin du globe. Et que quand un utilisateur meurs, son fdd repousse sur cet arbre.

A l'époque ou l'île était encore habité, les habitants devaient garder jalousement l'usage de ces fruits pour les leurs, d'ou le fait qu'ils étaient puissants. On peut aussi supposer que l'anéantissement de ce peuple ne c'est pas fait sur raftel ( si on suit ma theorie) mais ailleurs, sinon la gm aurait à coup sur investit l'ile pour garder une suprematie sur le monde grâce au fdd.

Apres, viens le pourquoi. Pourquoi aurait on éradiqué les habitants de cette île. si j'en crois ma mémoire, la gm fut formé suite à ça. Donc ca voudrait dire que les D devenaient trop puissant, et risqué d'annexer le monde. donc un groupe d'homme s'est formé ( la marine) et on reussit à les contenir. Créant un ordre pour les 800 ans à venir, tentant de pacifier le monde. Mais le truc qui cloche avec cette théorie, c'est pourquoi alors les ponégliphes sont jalousement gardé par la marine, sous peine de mort. si c'était pour mettre fin à une tyranie, la gm devrait rien avoir à se reprocher.

Je pense que le one piece n'est pas vraiment un tresor, mais plutot quelque chose qui changera le monde, dont la clé serait les ponegliphes. Raiylegh avait dit qu'ils avaient été trop vite, et qu'ils n'avaient rien pu faire. Cet histoire dun fabuleux trésor, c'est juste pour moi une idée de roger pour lancer sur la mer celui qui sera capable de l'utiliser.

Mais pour peaufiner cette théorie, qu'est il dans le monde qui mériterait d'etre changer ? la perso, je vois pas. La gm ne garde pas quelque chose, je vois pas trop ce qui pourrait être bouleversé. Ou alors le seul fait que la gm cache les ponegliphes, c'est pour que personne utilise les armes antiques. Mais ca me parait trop simple.

A suivre...
luff
luff
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par nluffy Sam 16 Avr - 1:57

oui c'est ce que j 'ai pensé aussi mais même si c'est un manga et que luffy est le héros, ce que j'ai dit est vrai, au final même si c'est pas ca que de devenir le seigneur des pirates, il aura quand même conquis grand line de cette facon! il sera au moins considéré comme BB a ce niveau-la, et ensuite comme un seigneur des pirates parce que contrairement a BB qui ne rêvait juste qu'à avoir une famille, lui avec sa volonté du D il veut plus et devenir le seigneur des pirates!
Wink
nluffy
nluffy
Pirate
Pirate

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par mazopaf Sam 16 Avr - 10:23

Pour ma part je pense que le D. est un initial que portait les gens important de l'ancien époque (je parle de l'époque oublié qui dura 100 ans et conduisit à la disparition de toute une civilisation).
Si le D était représentatif de l'ancienne civilisation, cela expliquerait pourquoi le gouvernement qui a détruit cette civilisation est autant préoccupé par cette lettre.
Et ça permet aussi d'écarter tout rapport de parenté proche des différents porteur du D.
Je pense que Oda nous donnera la signification du D en même temps que ce qui c'est passé durant les 100 années oubliées, certainement que cette civilisation portant le D, ne rêvais que d'une chose être libre sur terre, mais le gouvernement voulant a tout prix régner sur tout, ne pouvait accepter l'existence d'une civilisation qu'il qualifierait d'anarchique, où tout le monde est libre de ses choix, d'où leur décision de détruire la civilisation et d'effacer toute trace de leur existence.
Je délire complètement certainement, mais c'est pour moi une hypothèse des plus probable ^^
mazopaf
mazopaf
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par nluffy Dim 17 Avr - 14:08

effectivement, je pense que c'est un peu trop poussé mazopaf!
Rayleight le dit, ils ont retrouvé l'histoire perdue, il précise d'ailleurs qu'il ne vaut mieux pas la savoir, alors je doute que l'histoire est un rapport avec la volonté du D!
Non, la volonté du D, c'est soit une attitude à avoir, oul'idée de se faire des alliés, ou alors de rejoindre Raftel; en tout cas moi, je pense que Oda nous dennera la signification quand il rejoindra Raftel, cette île qui d'ailleurs n'est peut être pas réelle!
Et si elle est réelle, ca rejoint l'idée que pour pouvoir devenir le seigneur des pirates, le "plus" qu'on doit avoir en tout cas, c'est de rejoindre Raftel et prouver qu'elle existe! Rappelez-vous, BB n'y est jamais allé, ça ne l'intéressait pas!
nluffy
nluffy
Pirate
Pirate

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Mouthofghost86 Ven 27 Mai - 16:17

nluffy a écrit:effectivement, je pense que c'est un peu trop poussé mazopaf!
Rayleight le dit, ils ont retrouvé l'histoire perdue, il précise d'ailleurs qu'il ne vaut mieux pas la savoir, alors je doute que l'histoire est un rapport avec la volonté du D!
Non, la volonté du D, c'est soit une attitude à avoir, oul'idée de se faire des alliés, ou alors de rejoindre Raftel; en tout cas moi, je pense que Oda nous dennera la signification quand il rejoindra Raftel, cette île qui d'ailleurs n'est peut être pas réelle!
Et si elle est réelle, ca rejoint l'idée que pour pouvoir devenir le seigneur des pirates, le "plus" qu'on doit avoir en tout cas, c'est de rejoindre Raftel et prouver qu'elle existe! Rappelez-vous, BB n'y est jamais allé, ça ne l'intéressait pas!

Barbe-blanche ne dit pas qu'il n'a jamais atteint Raftel, il dit que le One Piece ne l'intéresse pas. Il est possible que Barbe-Blanche ait conquis Grand-Line, en laissant le One Piece ou il était.

Du Dream peut-être, je crois que les hommes-poissons rêve de participer à quelque chose qu'ils appellent "rêverie", de l'anglais "dream", du Dragon ? A creuser, le GM craint Dragon, tout comme il craint la volonté du D.

Quand apparaît le D dans l'histoire de tout One Piece ? On l'ignore, mais c'est surement cette "volonté hérité", comme le pense, comme le comprend Dragon, à Loguetown, il comprend que la volonté a été héritée car son fils la possède aussi.

Le premier D à notre connaissance fut Gold Roger, contemporain de Dragon, je pense que Roger a été influencé par Dragon, pour mettre des bâtons dans les roues au GM. C'est-à-dire la Véritable Histoire, mettre le Ryo Ponéglyphe en sécurité, la Marine empêchant quiconque de s'approcher des ponéglyphes.
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Hiroki Jeu 16 Juin - 13:11

J'ai un ami, qui un jour m'a fait une hypothèse à propos du "D" et c'est vrai que ça en vaux la peine d'y réfléchir, Quand Clover parle aux 5 doyens, il parle d'un pays qui a disparu, c'est au moment où il allait donner le nom du pays qu'il se fait exécuter. En général dans les mangas, quand l'auteur ne veut pas dévoiler quelque chose, il met la première lettre et ne finit pas le mot. Son idée a été que le "D" signifie une initiale. Ce pays ce nommerait D.... et les habitants placèrent ce "D" dans leur nom. Et ils le firent transmettre à leurs générations. Le GM a voulu le cacher au monde en appelant Gol D Roger Gold Roger.
Hiroki
Hiroki
Sabre d'exception
Sabre d'exception

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.manga-info.net/t14779-les-vengeurs-assassins

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par supercalopops Jeu 16 Juin - 18:40

Hiroki a écrit:J'ai un ami, qui un jour m'a fait une hypothèse à propos du "D" et c'est vrai que ça en vaux la peine d'y réfléchir, Quand Clover parle aux 5 doyens, il parle d'un pays qui a disparu, c'est au moment où il allait donner le nom du pays qu'il se fait exécuter. En général dans les mangas, quand l'auteur ne veut pas dévoiler quelque chose, il met la première lettre et ne finit pas le mot. Son idée a été que le "D" signifie une initiale. Ce pays ce nommerait D.... et les habitants placèrent ce "D" dans leur nom. Et ils le firent transmettre à leurs générations. Le GM a voulu le cacher au monde en appelant Gol D Roger Gold Roger.

heuuu j veux pas jouer les modos mais ca a déja été dit plusieurs fois sur ce forum.
cela dit ton ami a eu une bonne hypothese. moi perso j'y crois depuis un moment deja.

par contre quand clover se fait executer il a dit le D? j ai justement relu le scan y a peu de temps et j'ai trouvé dommage qu'il y ait pas de D.
si y a un D et que je l'ai pas vu j'arrete de fumer lol
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Mouthofghost86 Jeu 23 Juin - 8:34

Puisque selon Clover il s'agit de l'initial du nom de ce pays, comment ce pays pourrait s'appeler démon, dream (rêve) ? Parce que des rêves et/ ou des démons y habitaient ?C'est curieux, mais pas impossible, c'est One Piece, tout serait lié : fruit du démon, volonté du démon, mais l'erreur du GM, c'est peut-être d'avoir tué ce peuple, un génocide très important et injuste qu'il fallait caché sinon les alliés de ce peuple allait s'énerver ils n'ont jamais su ce qui s'est passé et ont laissé couler...

M'enfin peut-être qu'il fallait les tuer, c'était des démons, sinon ils nous auraient tués nous, la race humaine, entièrement à la place.

Point difficile : il se peut que personne dans le manga ne connaisse la signification du D, ce qui fait que chacun l'interprète à sa façon, j'ai fait une assez grosse hypothèse a propos de la volonté du D, il pourrait s'agir de la volonté du Dragon, et donc de Dragon, si Oda aurait dit la volonté de D, ça aurait été trop facile à deviner...

S'il y a une volonté héritée, est-ce la volonté du D ou une autre ? OU parce que D n'est qu'une initiale elle peut signifier ce que celui qui l'interprète désire, dans le manga.

Je conclus ça en disant que D peut signifier dream, les hommes-poissons rêvent de participer au projet "rêverie" par exemple, et tant d'autres... Tout le monde à des rêves donc tout le monde possède un D ?
Ben non, tout le monde n'appartient pas à la même famille (éloignée, du fait du Siècle Oublié, (ça remonte a 900 si compte le siècle lui-même, à moins que ce ne soit que 700 ans) donc d'içi là, la première génération a fait des enfants même des humains avec des géants, pourquoi pas, (regardez la taille de Barbe-Blanche et de certains individus, partout dans le manga) voila pourquoi Sauro qui est un géant a le D aussi.

Le même nom de famille veut dire la même famille, sauf si c'est un nom symbolique, aucun lien de parenté (même éloignés du Siècle Oublié) dans ce cas-là. Mais si c'est un rêve et que tout le monde a des rêves, ce n'est pas n'importe quel rêve, puisque ce sont les rêves de tout le monde. Le point commun de tout ces D semble être la Destruction (tiens encore un mot qui commence par D) du GM. Je rappelle : Garp ne cherche pas a arrêter Dragon, Sauro non plus avec Robin. Ils ont concourus qu'ils le veuillent ou non, à la destruction future du GM.

Le mot destruction tiens tiens, peut-être, Sengoku crains la destruction du monde à cause du pouvoir de Barbe-Blanche. Si un pirate s'empare du fruit des secousses, il peut soit détruire le monde, soit avec sa puissance, l'écraser de sa domination, (Crocodile aurait aimé, sauf qu'il a perdu face à Barbe-Blanche), et BB est sage, il ne veut pas détruire le monde, il protège des îles, un "bon pirate" en somme. N'importe qui même un faiblard, même un méchant comme Barbe-Noire. Ahlala, qu'aurais été la marine sans le granit marin, l'eau et le Haki ?

Allez voir sur ce topic : http://www.manga-info.net/t5404-pouvoir-de-monkey-d-dragon

Je vais me répéter un peu mais voila ce qu'on peut avancer : argument très probant : Roger était promis à une destruction certaine face Shiki, sauf qu'une tornade lui a permis de s'enfuir, tornade surement orchestrée par Dragon et son pouvoir du vent. (Bataille de Ed War, comme Edward Newgate, ou peut-être Edwar D Newgate, mais j'ignore encore le rapport...)

Rappelons que la volonté de Dragon c'est de renverser le GM, qu'il a libéré Nico Robin (enfin des membres de son armée) qui s'intéresse à la véritable histoire. C'est peut-être pas la volonté de Dragon, parce que le Siècle Oubliée c'est très vieux.

La volonté du D très vieille ? Ben en fait est-ce qu'on sait ? Quand est-ce qu'elle est apparue ? Avec Roger, alors tous, Sauro, Dragon, Teach, Barbe-Blanche, sont des cousins éloignés, et très éloignés puisque ça date de 800 ans, possèdant le même nom de famille complet. Ceci dit, Sauro est un géant, et les autres des humains. Ce qui n'empêche pas Roger et Rouge de faire un enfant ensemble, (consanguins, inceste, plutôt rare mais pas impossible).

Mais tant qu'on ne sera pas l'origine véritable de la volonté du D, ça va être difficile. Peut-être que la volonté du D est vieille du Siècle Oubliée, ou pas, j'irais vérifier, mais s'il est apparue avec Gol D Roger, il n'est pas impossible que la volonté du D soit surtout la volonté de Dragon, se connaissait-il ? Avec des idéaux tel que renverser le GM, y'a de quoi se faire connaître. Si ce n'est pas la volonté de Dragon en tout cas c'est lui qui la représente le plus, étant donné que le Gouvernement Mondial plus ou moins contre lutte contre Dragon et inversement (après qui est le plus actif entre Dragon et le GM, c'est superficiel).

Je pense que Dragon connais déjà tout, (ou suffisament pour lui) de la Véritable Histoire, du secret que préfère cacher le GM quel qu'il soit, plutôt que de le révéler et de s'excuser (injustice de trop grande envergure commise il y a des siècles, quoi exactement, je l'ignore on en saura plus plus tard). Dragon, tout comme Roger possède le Haki de l'observation assez développé, (et le Haki des Rois) qui lui permet d'entendre la voix des ponéglyphes, peut-être que contrairement a Robin il ne sait pas lire le ponéglyphe, d'ailleurs Robin étant la dernière survivante d'Ohara, elle est probablement la dernière personne au monde à pouvoir le lire.

C'est comme s'il restait, une voix, un esprit, écoutable seulement pour ceux possèdant un certain pouvoir (Haki et/ou autre). Tout comme le Vogue Merry qui parle, j'ai refusé d'y croire c'était pas réaliste, mais tout ceux qui ont partagé des moments avec lui ont surement pu entendre ses dernières volontés (bizarrement).

Conclusion : l'animisme existe dans One Pice, les objets ont une âme, quiconque était proche des ponéglyphes pouvait à force finir par entendre leur voix, le message de la civilisation disparue des D, Monkey D Dragon, Gol D Roger, Barbe-Blanche aussi peut-être, on ignore beaucoup de chose du passé de ces personnages.

(De même, dans One Piece partout on entend que quiconque mangé deux fruits du démon explose, mais attendez, à aucun moment on ne voit le phénomène se produire, et Barbe-Noire a fait une découverte stupéfiante : que cette rumeur de celui qui mange deux fruits du démon meure, n'existait pas. Tout le monde peut manger autant de fruit du démon qu'il veut, personne n'a jamais essayé, sauf, sauf Barbe-Noire, qui n'était pas sur de réussir, parce que cette rumeur aurait pu être vraie, sauf qu'elle ne l'était pas, et il s'en est sorti. Après je ne sais pas ce qu'il a fait, peut-être a-t-il magné le coeur le Barbe-Blanche, pour s'approprier son pouvoir. Peut-être qu'un Haki puissant permet de contrôler les "demons" qu'on a à l'intérieur.
Mettons que la magie des fruits du démon circule dans le sang de celui qui en a mangé un.

Barbe-Noire possède ceci dit le pouvoir de tout t'absorber, y compris n'importe quel partie du corps d'un utilisateur d'un FDD par exemple, ...)

Je conclus mon roman en expliquant la relation entre Barbe-Blanche et Crocodile, il est probable que Crocodile fut un membre de l'équipage de BB, pour le trahir plus tard, tout comme Barbe-Noire, Crocodile cherchait quelque chose comme on le sait : le ponéglyphe d'Alabasta indiquant la position d'une Arme Antique, le Pluton. Du fait de sa protection avec Barbe-Blanche, Crocodile est tout comme Ace, pas directement attaquable, (sinon représailles de Barbe-Blanche, on a tous vu à Marine Ford, que c'était pas une bonne idée de faire ch**r l'homme le plus fort du monde). ce qui lui plus aisément de faire ses recherches sur les ponéglyphes, mais il ne savaient pas lire les ponéglyphes, puis il rencontra une certaine Nico Robin, dernière survivante d'Ohara...

Selon Clover si cette civilisation des D avaient des ennemis, une guerre a surement eu lieu, la civilisation des D possédant les fruits du démon pour se battre (sur leur île, Raftel peut-être, il existe des arbres magiques faisant poussr des fruits pouvant conférer de gigantesques pouvoirs à ceux qui les mangent).
Et l'autre partie, la race humaine peut-être, ben on sait pas.

La volonté du dream, des rêves, ou la volonté de Dragon, ou d'une symbolique liée au dragon, qui se bat pour ses rêves, ou les rêves des gens en faisant la révolution dans le monde, lors de l'édito du tome 13, "Tout va bien !!" Eiichiro Oda a attiré mon attention : "Est-ce que ça se mange le Dragon ? A Enoshima, il y a des dragons. Ce sont les créatures les plus proche de Dieu.
Tel est le Dragon."

Shinryu le Dieu-dragon (au passage, un personnage s'appelle Shinryu dans One Piece...)
Vous avez une fascination pour les dragons M. Oda ? Parlons-en...
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Hiroki Jeu 23 Juin - 12:22

Bonjours, waouw, très jolie pavé Mouthofghost86!!
Néanmoins, je veux juste te corriger, Barbe Blanche, n'a pas la volonté du D, il s'appelle Edward Newgate, pas Edward D Newgate, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas voulu savoir par quel chemin on allait à Raftel.

Et j'y pense, il nous est dit que le seul à avoir jamais atteint Raftel est Roger, et d'un autre coté le "pays de Clover" a disparu, le Rio poneglyphe est la seule stèle du monde qui raconte la vraie histoire, donc elle aurai pu être écrit par le personnes de CE royaume là, puis on suppose que le Rio poneglyphe est à Raftel...

Vous faites aussi le liens??

Après on ne sait rien de la façon dont a été détruit ce pays, ci c'est par un Buster Call, il ne resterai plus rien à part le Rio poneglyphe.
Hiroki
Hiroki
Sabre d'exception
Sabre d'exception

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.manga-info.net/t14779-les-vengeurs-assassins

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D - Page 4 Empty Re: La volonté du D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum