Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La volonté du D

+82
Peaudebanane
Monkey D.Kendal
Mrlubibou
Mayoua
Gohanssj3
Kenjie
Contre-amiral Smoker
Weiqin
R.I.P ACE
titou1310
Monkey D. Adam Uzumaki
skanks-boy
elbarto77
Gear 2nd
Sangoku.D.Junior
zoro x zoro
finalgogeta
Hisa
dr law
VDR-271
Inugami to Luffy
Amaterasu
bo-k
emeric
Franwcky
Monkey.D Tôshiro
Nono D Broly
supercalopops
Hiroki
Mouthofghost86
mazopaf
luff
RABZOUZ
nluffy
Docshady
Portgas D. Hiei
Yorgal
m D dach
Nopity
Knox971
riko
Enzoo
Waïl Kinderstein
mizu D. leader
bouboule93
nehio
Mugiwara's Max
Monkey.D.shanks
ALchemy
Sunny
Kaidou"The Nightmare"
Argalion
shinsekkai
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
foot89
Deïkos
Unknow
EmporioIvankov
erica
Ace aux poings ardents
Samael
Kizaru-chan
achlem
rastarebel
hitman
Edward_Newgate
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
MUGIWARA NO D
monkey d itachi
Sineas
mugichan
Ninten
Gold.D.Ace
Tobias
Monkey D. Tony
alchimar2
monkey D JON
Portgas D LINk
Teresa
86 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La volonté du D Empty La volonté du D

Message par Teresa Sam 24 Oct - 20:23

Comme c'est un sujet qui m'intrigue terriblement, mais que je ne suis pas le master des théories, j'ai décidé de poster ce petit topic pour bavarder de ce fameux D., qui est, à mon avis, une des bases fondamentales du roman de One Piece, et qui constitue encore à ce jour une des énigmes les plus attirantes de votre manga préferé Laughing

Dans le Volume 17, le Dr Kureha en parlant de Luffy nous dit que finalement "La Volonté du D" serait toujours de ce monde. On sait que certains personnages possèdent eux aussi un "D" dans leur nom : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire (Marshall D Teach de son vrai nom), Monkey D. Dragon (si je ne dis pas de bêtise) mais également un des personnages mystères de ce livre, Portgas D. Rouge. L'hypothèse de la famille est totalement eclipsée, puisque les personnages en question ne possèdent aucun lien parentaux ou presque. La question reste, que veut-dire cette fameuse lettre?
Une des certitudes acquises sur cette initale, c'est qu'elle est le début d'un mot, ou bien d'un nom. L'un des mots qui retient le plus l'attention est évidemment Dream (car les rêves jouent un rôle essentiel dans One Piece, ce qui expliquerait que certains personnages, même très puissants ne le possèdent pas, comme DoFlamingo, qui est pratiquement l'antonyme du rêve! Mais également, qui permettrait de comprendre pourquoi Barbe Noire le possède aussi (on se souviendra de cette fameuse tirade à Mocktown sur les rêves. Qui aurait pu se douter à ce moment là qu'il serait un des plus grands ennemis du héros?) Cependant la encore, il y a un problème: pourquoi Shanks, qui est un des moteurs des rêves de One Piece lui aussi n'a pas le D?). On entend aussi parler de Destiny, Deus ou encore de Devil.
Le D. ne peux pas non plus désigner les personnes les plus proches du One Piece, sinon Barbe Blanche en serait doté (seulement, on sait maintenant grâce aux récents scan que son but n'est pas de devenir lui-même seigneur des pirates, mais de faire en sorte que Ace le soit lui, ce qui expliquerait pourquoi lui même n'est pas affublé de la marque des plus grands).
La deuxième principale question que je me suis posée sur le D, était comment les personnes qui le possèdent en ont-elles fait l'acquisition? Est-ce que quelqu'un a décidé de nommer la personne ainsi un jour, où est-ce le nom qui lui a été donné dès la naissance? Si c'est le cas, d'où Luffy le tient t-il? De son père? Mais alors, pourquoi Garp ne l'a pas non plus?
Dernière hypothèse, cette marque pourrait désigner les potentiels utilisateurs du Haki du Roi, mais là encore, rien n'est sur, car Boa Hancock ne possède pas le D non plus.
Cependant il y a une autre possibilité, c'est que tout simplement ce D ne soit pas l'initiale d'un mot. Après tout seule la "forme" peut avoir une importance. Peut être que le "D" est la déformation d'un quelconque symbole ou qu'il s'agit d'un indice pour une future énigme (la cachette du One Piece ? ).
Les paris sont ouverts : pour vous, qu'est-ce que ce "D" peut bien signifier ?

Enfin, énigme qui peut sembler dérisoire, mais énigme tout de même, pourquoi peut-on appeler Gol D. Roger de deux façons différentes (Gol D. Roger et Gold Roger)?
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Portgas D LINk Sam 24 Oct - 20:57

Je pense que D peut signifier (Destiny ) enfin un dérivé du moins. Dans cet univers tu as ceux qui ont une volonté que le destin impose au monde vous me suivez ? Luffy Garp Ace Dragon etc...
Juste un truc Dofla a la volonté du D il s'appelle Monkey D Garp.
Et puis t'a ceux qui comptent sur leur force mais ils en feront toujours moins qu'avec la volonté du D (Zoro Shanks BB etc..)
Portgas D LINk
Portgas D LINk
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par monkey D JON Sam 24 Oct - 21:13

sinon le D pourrait être aussi Dangerous Smile

enfin bon y'a toutes un tas de possibilité


Dernière édition par monkey D JON le Sam 24 Oct - 21:23, édité 1 fois
monkey D JON
monkey D JON
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par alchimar2 Sam 24 Oct - 21:14

si barbe blanche veu fair de Ace le futur seigneur des pirate alors que lui pourait largement fair l'afaire ( ancien rivale de ROGER...)c'est peu etre que pour penetrer dans la derniere ile (raftel je croi...) ou pourait se cacher le one piece il ne faut pas etre un simple pirate mais fair partit de la famille des "D" donc barbe blache qui est l'homme le plus puisant au monde ne peu aps devenir le seigneur des pirate.(dsl je ne sait pas se quil faut fair pour devenir seigneur des pirate a par trouver le one piece je ne vois pas quois d'autre.or barbe blanche n'est pas parvenu a penetrer raftel ).
donc pour devenir le seigneur des pirate il faut posseder le "D"

dsl si mes propos sont incoherant et dsl pour l'orthographe.
alchimar2
alchimar2
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Monkey D. Tony Dim 25 Oct - 13:22

Dofla a écrit: pourquoi Shanks, qui est un des moteurs des rêves de One Piece lui aussi n'a pas le D?).

Je suis pas d'accord on ne connais pas le nom de Shanks c'est Shanks ... et la on a son surnom il a forcement un nom !! comme Luffy c'est monkey et bah shanks c'est quelquechose !! Je pense que oda va nous laissé sa poour la suite !!

Et alchimar tu a completement tort sur la ligne car Barbe Blanche c'est Edwar D. Newgate !! il possede le D !!

Sinon je pense que D irait bien avec Dream et Destiny mais sa m'etionnerait que se soit un mot se serait trop facile !!
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Tobias Dim 25 Oct - 13:28

Nan c'es Edward Newgate et pas Edwar D. Newgate
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Monkey D. Tony Dim 25 Oct - 13:36

Je suis presque sur que c'est Edwar D. Newgate !!
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Tobias Dim 25 Oct - 13:39

Bon alors quelqu'un aurait un spoil svp ? Pasque moi il me semble bien que c'est Edward et pas Edwar D. Et puis si il avait le D. il serait SDP depuis lontemps non ?
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Monkey D. Tony Dim 25 Oct - 13:43

Bah pas forcement Barbe Noire, Luffy, Garp, Ace etc l'ont ils sont pas SDP surtout Garp !! qui lui pourchassait le SDP !! mais peut etre que je me suis tromper j'assure rien mais je crois me rappeler que c'est Edwar D. Newgate !!
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Teresa Dim 25 Oct - 13:44

Minis Baggy a bien raison ! Barbe Blanche jusqu'a preuve du contraire n'est pas un D, donc c'est bien Edward Newgate ^^

De plus, Tony, c'était une question et non une affirmation à propos de Shanks
Wink

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que Rayleight possède le D à part si je me trompe peut être ? De plus, rien ne prouve non plus que Barbe Blanche décide de faire de Ace le Seigneur des Pirates parce que ce dernier est animé par cette "Volonté de D" ! Je trouverais sa assez facile quand même pour le sois-disant légendaire pirate qu'il lutté a arme égale avec Roger^^
Pour l'acquisition, on peut aisément supposer que cette même "Volonté du D" est en corrélation avec ce "vide du 100 ans" ! Cette histoire qui a était supprimer par le Gouvernement mondiale à forcément un rapport avec cette dernières !

En fait, ce qui répond à ce sujet serait de dire que la famille D est constituée d'une grande arbre généalogique. Sauro le géant, Ace et Luffy viendraient par conséquent de branches différentes. Dans le cas des vrais parents de Ace, le lien du sang serait assez distillé grâce aux générations précédentes et à l'appartenance à divers branches pour éviter des problèmes génétiques.
Le fait d'avoir une arbre généalogique signifie qu'il y a eu des siècles plus tôt une génération 0, un couple d'origine responsable de l'apparition des D dans le monde. Si leur relation s'est produite pendant le siècle manquant, toutes informations sur l'origine des D sur papier ou autre support, sauf peut-être les poneglyphes, furent effacées aveuglément par le gouvernement naissant. Impossible alors de relier les D en une seule grande famille généalogique en lien avec l'histoire perdue, sauf pour la parenté des Monkey et des Portgas. Cela expliquerait pourquoi on ne les chasse pas comme des criminels.
Alors voilà l'hypothèse: Le couple 0 serait des acteurs importants et exceptionnels du siècle manquant. Ils seraient originaire de la super civilisation (puissante civilisation peut signifier un peuple très fort). Pour préserver leur volonté et le sang du peuple de la cité perdue, ils donnent naissance à la première génération de leur descendance en leur donnant la marque D, pour qu'ensuite elle prospère durant les siècles suivants pour donner encore plus de descendants. Si le but de la famille est de tout reprendre au gouvernement, l'histoire et le contrôle du monde, ils sont bien placés pour le faire. Les D sont partout et dans toutes les organisations !
Bref, le couple 0 sera peut-être révéler tôt ou tard dans le manga étant donné leur importance probable dans le scénario du maître Oda concernant la volonté du D.

Autre question pertinente: Et si l'accès à Rough Tell est réservé qu'à un D ? Ce serait une bonne raison pour que si peu de gens puissent l'atteindre, pour que les empereurs n'y parviennent pas. Sinon, ils auraient déjà fait leur duel final pour le titre de Seigneur des pirates.
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Tobias Dim 25 Oct - 13:45

Bah peut être.

Par contre je veux pas dire qu'on est SDP quand on as le D.. En fait comme BB est l'homme le plus fort du monde,ben je me disais que si il avait le D. il serai SDP
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Monkey D. Tony Dim 25 Oct - 13:47

ok Smile Sinon Dofla je suis completement d'accord avec toi pour dire que le D a rapport avec le vide des 100 ans mais pas avec l'ouverture a rough tell que pour les D se serait trop facile je toruve !! apres chacun ses hypothes !! Smile
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Tobias Dim 25 Oct - 15:00

Ah voila j'avai raison^^
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty [spoil]sujet D

Message par Gold.D.Ace Lun 26 Oct - 18:22

Pour ma part je pense que les dinde étais (peut-etre)les vrai personne et toute premiere du GM+les gens ayant crée les ponéglyphes
Gold.D.Ace
Gold.D.Ace
Super Nova
Super Nova

Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Ninten Mar 27 Oct - 9:56

Pour moi le D serait une désignation donné par l'hérédité, celui ci viendrai des descendant de la civilisation perdu/anéantie juste avant la création du Gouvernement mondiales.

Ceux ci aurait pour but d'entretenir une "volonté"/un but qui devrai rester dans le monde.
(Roger devenue légende pirate, a déclanché une nouvelle hère, garp légende de la marine, sauro une personne qui a écouté ça conscience sauvé une personne qui serai importante, etc...)
Ninten
Ninten
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 655
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/08/2009

https://fr.twitter.com/Park_Ingson

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par alchimar2 Mer 28 Oct - 14:28

Et alchimar tu a completement tort sur la ligne car Barbe Blanche c'est Edwar D. Newgate !! il possede le D !!

OUPS gg javais completement zaper sa mdr chui vraiment con sur se coup la ^^
alchimar2
alchimar2
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Monkey D. Tony Mer 28 Oct - 14:29

et bah voilaaaa Smile c'est pas trop tot que quelqu'un me croit merde Very Happy

c 'est : Edawar D Newgate !!!! merci
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par mugichan Mer 28 Oct - 14:33

ah je ne savais pas que BB avait le D!!
ah c'est une bonne chose à savoir!Smile
mugichan
mugichan
Yonkou
Yonkou

Féminin
Nombre de messages : 8692
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/07/2009

http://www.onepiece-mx.com

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Sineas Mer 28 Oct - 15:37

Edward Newgate n'a pas le D.

A aucun moment on nous le dit dans one piece et puis tout les personnages comme Marshall D teach, Monkey D luffy etc... on le dit directement, donc je vois pas pourquoi on cacherai le D a Barbe blanche

Après vous dîtes ça parce que c'est EdwarD Newgate Wink
Sineas
Sineas
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2574
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Tobias Mer 28 Oct - 16:21

BB n'a pas le D. j'ai relu un manga ou on le voit avec sHANKS et ils disesnt Edward Nawgate pas Edwar D. Newgate.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty la volonté du D

Message par Gold.D.Ace Mer 28 Oct - 17:40

Exact,ces Edward newgate il na pas le D,idem pour shanks
Gold.D.Ace
Gold.D.Ace
Super Nova
Super Nova

Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Portgas D LINk Mer 28 Oct - 19:37

Faut arrêter de mettre le D a chaque prénom qui finit en D
Portgas D LINk
Portgas D LINk
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par monkey d itachi Mer 28 Oct - 20:02

non c'est normale qu'il s'est tromper parce que je me souvien bien qu'il yavait des rumeur qui aporter le d dans le nom de BB , des gens qui avaient penser que comme BB est considerè comme l'homme le plus fort du monde il devrait etre un d alor ils ont mis un d acotè de son nom et ensuite plusieur persone croyai que c'est vrai
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty sujet:la vonlonté du D

Message par Gold.D.Ace Mer 28 Oct - 21:00

Oui,mais bon si ont commencerai as mettre un D as toute les personne puissante,ont n'en finirais pas ^^'
Gold.D.Ace
Gold.D.Ace
Super Nova
Super Nova

Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par monkey d itachi Mer 28 Oct - 21:06

oui c'est vrai mais j'ais dis que c'etè une rumeur , pour les d je crois que c'etè une tribue , de toute facon tous les d actuel se resseble beaucoup dans leur caractère
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

La volonté du D Empty Re: La volonté du D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum