Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ichigo Kurosaki

+133
Waïl Kinderstein
Shotguns 38
RINGAN
NaRoRoTo
chumei-kun
dingo no gigi
Getsuga-Tensho
naru
monkeydshanks
galdor575
Ryû
Cynthia38
Elmanu
Originalo Monkey
Shiro_38
Mugiwara-Ya
Black Jack
mangakiffe
Judii-Kaeel17ans
bartholomew kuma
Shockwave
Bebou P. Choupinou
Darckgoon
Kyrio
Byakuya-pon
haze26500
VDR-271
RABZOUZ
DarkZangetsu57
rayleigh91
Rukia
Ikki
Hisa
Frostwall
Volesprit
Nopity
Monkey.D.shanks
Hitsugaya61
Hiken'
Portgas D. Hiei
Brook Le Fredonneur
MythOologie94
Mister P
Le-Mimi
vizard (Kay's)
Apaer Kisoku
Yokkoh
Dilan03
brucelee94
Wanderlei
tony30210
boxi42
DarkRoxas
timan
Gold.D.Roger
TheSanji
Illine
spartansniper619
riko
mangekyo sharingan
PerfectVizard
Nicozeyo
bouboule93
Snick
Yorgal
Volkro
Luu-cii-3
erica
Mangas-Hs
aizen2
sohade
lili_manga
Shinjette
TDS
Ellminsterr
AdiizZ
Shanks Larousse
laey
Eishi
timorlesuper
Kanda-Kun
tridactyle
ojin
Kaien-dono
Gillian
Coolboss
anas-zouvi
Dieu
urahara kisuke
genesis
bargai
Barbe rouge
OV91
Setsuna
Green-gold
jayhovah
F-drawer
Tensa
sam6901
Gohanssj3
Spongebob
AdeCisy
ire
kiisuke
Niloufar Jaggerjack
Storm
Vastro-lorde
Samael
juany6
tibow
Le pacifiste
Lockon11
Karukera
ketsubutsu
Ishinn
Coby1308
Zaraki
Shyrosaki
Chaman
Sephirium
tonio94
snake2renden
toshiro-kun
phoenix
gaara sama
rinnengan59000
sasusly
Koyuki-san
HaPPyWolf
Zangetsu
cyannur
prosti
stephanep
137 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par mangekyo sharingan Dim 18 Juil - 10:09

Merci de respecter les avis de chacun . Ce n'est pas parce que quelqu'un a un avis différent qu'il est dans le tort.

Si vous n'avez plus de nouveaux arguments à faire valoir... il ne reste plus qu'à attendre la suite du manga.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Lockon11 Dim 18 Juil - 12:19

perso j'ai traité personne de mariole et pour moins que sa je me suis fait bannir! enfin jmen fiche un peu. J'ai pas pour habitude de me fier au interview de TK sinon Unohana serai passer a l'action et Aizen aurai assassiner tout le G13 + vizard réunie...
je me fiche d'avoir raison ou tort bouboule car depuis que je suis sur se forum j'ai rarement eu raison... comme la plupart des gens ici. TK se débrouille toujours pour démolire nos hypothese les plus folle ou les plus crédible.
Si s'est si important pour toi d'avoir raison fait toi ta propre suite du manga car tu risque de tombé de haut. je persiste a dire que ton hypothese est pas crédible. Maintenant si t'a raison jdirai bravo mais sa m'empechera pas de dormir ou de bouffé
Lockon11
Lockon11
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par sohade Dim 18 Juil - 12:34

Je suis d'accord avec Lockon11 si on a raison tant mieux pour nous mais si on a tord on ne va pas mourir pour autant et puis c'est vrai que depuis que je suis sur ce forum j'ai eu rarement raison ou même des fois j'étais complètement a l'ouest.

Mais maintenant qu'on a déjà dévoilé tout nos arguments(en tout cas pour moi) je pense que nous pouvons arrêter de mettre des post qui ne font pas avancer le débat.
sohade
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par riko Lun 19 Juil - 22:27

la reponse Vasto Lorde me semble en meme temps tres impobable est tres logique....
d'une part comment une Vasto lordes, qui est d'habitude tres difficiles a trouver vu leur nombre + le "si grand hueco mundo", a pu rencontrer isshin
....au cours d'une mission de recherche ?menee par isshin ...?
donc la probabilité d'une rencotre reste a priori tres faible
car jusque la l'info que la SS menait des "va-et-vient" entre SS et HM
n'existe pas....donc
de plus les je pense que les VL sont conscients de leur force est n'ont pas
envie de conquerir quoi que ce soit...sinon ils l'auraient fait
, (===> isshin doit avoir un charme fou..)
d'un autre cote
si les Vasto lordes sont les plus puissants du hueco mundo,
je me dis aussi qu'ils sont puissants intellectuellement ils se sont rendu compte qu'ils ont des envies humaines et qu'ils peuvent se permettre des folies du genre:

ah je suis Vasto lordes....personne ne peut me battre......
tienst comme je ressemble a un etre humain, pourquoi ne pas aller sur terre et faire des trucs sociaux....famille....
je pense que l'evolution sociale et intellectuelle des VL est une partie de leur force,
(vivre 100000 ans et etre tres puissant dans un monde poussiereux sert strictement a rien)
a partir de ce point je dis que la mere d'ishigo a tout atteint en tant que hollow, ---> VL
et quand elle a touche le plafond.....elle a dit "franchement..."
ca vaut pas la peine....
elle a utilisé une technique pour redevenir humaine...
et la isshin l'a vue....







riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par sohade Mar 20 Juil - 11:06

Il n'existe pas de technique pour devenir humain un hollow est l'âme d'un humain déjà mort donc une fois qu'on est mort on ne redeviens pas vivant il y a un moyen de ressembler à un humain et c'est le gigai parce que je vois mal un Vasto eux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire se coiffer aller se faire une manucure une pédicure tout ça pour aller séduire quelques humains et faire 3 enfants.

Ensuite pour Isshin le seul moyen qu'il ait pu voir Masaki sur Terre était qu'il soit posté dans une ville comme pour Rukia ou pour le mec à la coupe Afro qui la remplace mais ça parait impossible puisqu'Isshin avait le niveau pour être capitaine et je vois mal un capitaine qui soit posté dans une ville quelconque.
sohade
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par spartansniper619 Dim 15 Aoû - 1:11

Salut a tous !

D'habitude je regarde juste les théorie et je suis en admiration devant tant d'idée et de créativité, mais aujourd'hui j'apporte ma pierre a l'édifice Very Happy.

Alors, en se qui concerne le VL, c'est vrai que d'un côté j'ai envie dit croire, car sa serait cool, mais d'un autre c'est très irréaliste, comme dit précédemment, pour trouver un VL, il faut y allez !
Je n'ai pas de théories bien établie, mais plutôt une vague idée...
Au moment de l'entrainement d'Ichigo, quand sa chaine fini de se dévorer, a mon avis le hollow (en passant a chaque transformation en Hollow complète (excepter le VL) un gros "vers" en matière "hollowifique" sort du corps d'ichigo, ce vers est le même qui ronge la chaîne d'ichigo...)je me perd là.... donc je disait ! a mon avis comme l'avait prédit l'homme au chapeau vert et au tong de cuire, le hollow dévore l'âme d'ichigo, mais au fond de son âme sommeil encore un réatsu immense, peut être que le hollow était moin puissant que le réatsu ou quelques chose du genre, qui la forcé a fusionner avec Zangetsu au lieu de dévoré l'âme d'ichigo.


Voila c'est un peut flou, mais c'est l'idée générale, après je ne suis pas un aussi grand fan que vous alors j'espère que pour ma première théorie je n'ai pas trop dit de bêtise et que ce n'est pas stupide comme idée ^^

spartansniper619
spartansniper619
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Gohanssj3 Dim 15 Aoû - 20:58

Désolé j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire.

Mais Masaki=VL c'est impossible car, sans répéter toutes les raisons donner ci dessus, vous allez me dire comment un Vl a pu se faire tuer par un simple Hollow en protegeant son fils.

Ce qui est sure c'est qu'elle était pas humaine car elle a quand même pu protéger Ichigo d'un hollow. En plus on peut supposer qu'Ishinn n'avait pas assez de reiatsu (a ce moment la) pour qu'elle puisse voir les hollows comme Tatsuki a ses débuts. Et comme le Hogyoku n'était pas encore entre les mains d'Aizen elle n'a pas pu avoir de pouvoirs avec la volonté du Hogyoku. Donc elle est soit un hollow= très peu probable, une shinigami= peu probable car il n'y a rien de surprenant à ce que Ichigo soit un shinigami et encore un shinigami, où alors une Quincy= ce qui est probable car Ryuken connaissait depuis longtemps Isshin
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par timorlesuper Lun 16 Aoû - 14:03

Je viens de penser à un truc, je vous préviens je pars dans un rush artistique mdr

je pense aussi en premier à la phrase un shini et un VL mais...

ET si c'était ichigo-fils-d-un-shinigami-et-d'un shinigami , je m'explique
Je ne sais pas si vous voyez la série stargate SG-1 les Goa'uld ne se reproduisent que via pontes de la mere dans une bassine fécondée par le père (en gros je simplifie) hors si 2 goa'uld se reproduisent de la façon humaine (je rentre pas non plus dans les détails mdr) cet enfant sera un enfant doté de toute la mémoire de ces ancêtres donc un humain aurait toutes les connaissances de l'autre race.
Donc si on applique ce raisonnement a Ichigo on aurait une réponse de son pouvoir extraordinaire de shini et de son pouvoir de "son hollow"(hollonification).

Voila mon idée, elle est surement à 2000lieu de la bonne réponse mais je pense que ca pourrait être une partie de réponse car on ne sait pas (enfin je ne sais pas) si les shini peuvent se reproduire et si oui comment vu que ce sont des "esprits".
timorlesuper
timorlesuper
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Ishinn Lun 16 Aoû - 17:57

Petite parenthèse pour annoncer que normalement ce n'était pas un shinigamis et un... De la par d'Aizen ( donc Ichigo a raison en disant dans le scan suivant un humain et... ). Weekly jump a fait une erreur dans leur publication mais normalement elle sera rétablie dans la sortie du tome ( donc le tome 46 ).

Maintenant info ou intox reste à savoir Very Happy
Ishinn
Ishinn
Strawberries's father
Strawberries's father

Masculin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Gohanssj3 Lun 16 Aoû - 18:06

Jolie la référence sur stargate xD je kiffais cette série.

Bref ca pourrait être un shinigami et un shinigami, mais il y aurait rien de surprenant car tout ce qu'aurait fait Aizen c'est prendre un shinigami + une shinigami les accouplés et 9 mois plus tard Aizen obtient ce qu'il veut. Au lieu de ca il aurait manipuler le fils de l'un des shingamis les plus balèze. En plus sûrement que dans le sertei plusieurs shinigami sont fils de parents shinigamis, alors pourquoi pas prendre ceux là?

Ps: alors ca voudrait dire que y a rien à chercher en faite. Il est juste un humain et un shinigami... Je me disais bien aussi que Ichigo disait: "les derniers mots se sont noyés dans le bruit de l'explosion, je n'avait pas besoin de l'attendre dès le départ car la réponse était devant mes yeux."
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Illine Lun 16 Aoû - 23:36

Effectivement si cette erreur de traduction est établi, il n'y a plus grand chose à chercher comme le dis très bien gohanssj3 avec la citation. Ce que d'ailleurs j'avais compris, (moi pas avoir fais attention au 2 phrases différentes Boulet ) comme quoi il était fils d'une humaine et d'un schinigami, et s'est en vous lisant que mon doute s'est installé.
Ça me laisse quand même un peu sur la fin, je l'aimais bien l'hypothèse un peu tiré par les cheveux de la mère vasto lorde "arrancarisé".
Illine
Illine
Shinigami
Shinigami

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par timorlesuper Mar 17 Aoû - 9:23

Voila comment nos plus belles hypothèses s'écroulent, on avait pensé à beaucoup de chose mais pas une erreur de trad mdr
timorlesuper
timorlesuper
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Lockon11 Mar 17 Aoû - 12:28

bahh je savais pas que c'était une érreur de trad mais sa semble assé logique que Ichigo soit le gosse d'une humaine et d'un shinigami! au tout début j'avais proposé fils d'un shinigami et d'une ancienne stripteaseuse j'était proche de la vérité :-p
Lockon11
Lockon11
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par TheSanji Mar 17 Aoû - 12:40

Oui c'est une erreur de Trad, mais c'est la quelle entre ces deux phrases:
"Tu es un humain et..."
ou
"Tu es un shinigami et..." ?

Merci d'avance parce que moi je suis perché là Wink
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3906
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Lockon11 Mar 17 Aoû - 12:42

la 1er est la bonne apparament. il est humain et shinigami
Lockon11
Lockon11
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Ishinn Mar 17 Aoû - 12:52

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/bleach/397/18

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/bleach/398/2

Donc on peut effectivement supposer qu'Aizen devait dire un humain et... Un shinigamis car au chapitre suivant Ichigo le dit lui même que la réponse est apparut devant ses yeux ===) Ishinn en shinigamis.

Mais avec Tite Kubo on ne sais jamais à quoi s'en tenir donc le mystère Masaki ne peut être pas tout fait résolue même si selon moi elle reste une humaine tout court.


Donc je change le nom de se topic en " Origine d'Ichigo " afin de parler de la nature de sa naissance, de son pouvoir ainsi que son lien avec ses parents et de Aizen. Ainsi le topic n'est pas à jeter et ouvre une argumentation différente mais tout en restant dans la même optique Wink
Ishinn
Ishinn
Strawberries's father
Strawberries's father

Masculin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Gillian Mar 17 Aoû - 18:02

timorlesuper a écrit:
Je ne sais pas si vous voyez la série stargate SG-1 les Goa'uld ne se reproduisent que via pontes de la mere dans une bassine fécondée par le père (en gros je simplifie) hors si 2 goa'uld se reproduisent de la façon humaine (je rentre pas non plus dans les détails mdr) cet enfant sera un enfant doté de toute la mémoire de ces ancêtres donc un humain aurait toutes les connaissances de l'autre race.
Le Arsyésis ^^ joli parrallèle
Gillian
Gillian
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par sohade Mar 17 Aoû - 19:33

Bah merci de l'information Isshin qui montre que Masaki était bien une humaine gg
sohade
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par timorlesuper Mar 17 Aoû - 23:53

Gillian a écrit:
Le Arsyésis ^^ joli parrallèle

Merci Laughing

Mais masaki ne voit pas le hollows,lorsqu'elle protège Ichigo? Il me semble que si sinon pourquoi l'aurait t-elle proteger?

timorlesuper
timorlesuper
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Gohanssj3 Mer 18 Aoû - 12:04

Peut-être qu'Isshin avait tellement de reiatsu, qu'elle pouvait au moins apercevoir un peu les hollows. Un peu comme Chad ou Tatsuki au début.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par timorlesuper Mer 18 Aoû - 12:17

oui possible je n'avais pas passé à ca
timorlesuper
timorlesuper
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Illine Mer 18 Aoû - 14:05

Ou bien il y a encore plus simple, elle a peut être tout simplement eu peur qu'Ichigo ne tombe à l'eau. Je dis ça car quand je vois ma belle soeur courir après sa gamine parce qu'elle s'approche trop près d'une berge, ça me fait penser à ce passage. Près tout il lâche la main de sa mère pour courir comme un dérater vers le fleuve. Le hollow n'a plus qu'à se servir...
Illine
Illine
Shinigami
Shinigami

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par sohade Mer 18 Aoû - 18:18

C'est vrai que quand un gosse nous lâche la main pour courir comme un taré vers un fleuve avec des intentions même si elles sont nobles assez bizarres le seul réflexe qu'on a c'est de lui courir après donc que Masaki voient ou non les hollows c'est normal qu'elle ait couru après lui et raison de plus si elle avait vu le hollow
sohade
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par laey Jeu 26 Aoû - 23:38

Bon, désolé de le répéter encore une fois :

Le capitaine que zaraki tue n'est pas Isshin, c'est un mec qui ressemble a Yammi l'ancien capitaine de la 11ieme.

edite, je précise ici aussi, en haut c'est les capitaine juste avant TBTP, et juste en dessous c'est les capitaine au jour d'aujourd'hui, les trois trou sont Kaname, Gin et Aizen-sama.
Ichigo Kurosaki - Page 16 Dragon10

Si Isshin étais capitaine du gotaï 13 a cette periode, c'est a la 10eme. D'ailleurs, le vide représente peut-être justement un deserteur, comme les 3vide d'en bas qui represente les deserteur aizen/gin/toussen.
laey
laey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Gold.D.Roger Lun 20 Sep - 20:02

En effet se serait possible

Edit ishinn : même très possible mais il faut argumentez stp !
Gold.D.Roger
Gold.D.Roger
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichigo Kurosaki - Page 16 Empty Re: Ichigo Kurosaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum