Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

+121
Master of Madness
pepiin
Bastille
tarras doberg
m0nk3y D. LuFfy
CroCoboy
Sakigami Toto
Und3r
Mokey D Dragon
Kenjie
Kizaru-chan
jiiraya_sama
Kenounnet
Adnihilis
doflamingo20
Maddog
Gohanssj3
sohade
Barbe Grasse
Mouthofghost86
tayicheri
zoro x zoro
Spongebob
Geppetto-san
Samael
Brulez
Playeer
Loracle
Film204
lynfirmhood
viviyep-san
wahranelo
Weiqin
kevv
bressuire
Shockwave
Winglessangel
Luffy-Sama77
Shiir
Math94999
Franwcky
Dada Kaboom
Raleygh 009
luffy_13
Monkey D Kurama
luff
roronoa sanji
marimo88
Monkey D.Kendal
warcraftkennyzen
VDM_berg
zorro-shûsui
Contre-amiral Smoker
Nutleg
captain mugiwara
Wanderlei
Elmanu
samikaze
monkeyd
Originalo Monkey
NeoZ
Reverse-JAG
Onime no Kyō
bart_D_monkey
Black Aburame
supercalopops
ruffy265
bartholomew kuma
Mrlubibou
mizu D. leader
Kptain-Ussopeuh
Mugiwara-Ya
Barbe . Pourpre
chefbonheur
Dragon slayer Natsu
Fresh
Edward.Shirohige.Newgate
Amaterasu
riko
Blase
Mr Killenk
DtN
Monkey d Rufy
Monkey.D.shanks
Monkey D. Buggy
SRZ
Aw
Judii-Kaeel17ans
Sunny
AmericanOP
Tobias
Yorgal
brucelee94
luffy81
Mugiwara's Max
rey94
Mejyre D Lictueux
kaze no dragon
mugiwara54
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
Kayil
Genesis21
laey
Monkey.D Sony
Urahara
De rien du tout
sanji la jambe du diable
Kanda-Kun
Eurois
AokijIce
erica
Teresa
MUGIWARA NO D
Neko
Shanks Larousse
Ace aux poings ardents
bill93
Tuthor
Kana
Cygheks
125 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Adnihilis Mar 2 Avr - 21:53

Personnellement, je suis pour l'hypothèse qu'il soit un chasseur de primes pour trois raisons :

-Primo, il reste quand même fidèle à la "justice", donc il ne rejoindra jamais ni pirates ni révolutionnaires. Le choix de chasseur de primes semble ainsi tout indiqué, d'autant qu'il est possible que certains aient choisi ce métier non pour le fric, mais pour arrêter les criminels, mais qu'ils ne se sentaient pas pour une carrière militaire (il y en a pour qui marcher en rang donne de l'urticaire, alors ne parlons pas d'obéir à d'autres ordres). Ainsi, Aokiji correspondrait parfaitement à cette catégorie : il ne peut plus faire partie de la Marine, donc ça serait la seule option plausible.

-Ensuite, Und3r a mentionné le fait des récompenses : qui paie les primes. Pour ma part, je pense qu'il y doit exister des genre de "relais" entre chasseurs de primes et Marine, parce qu'à mon avis, si Zoro avait continué son boulot de chasseur de primes, il aurait fini par en avoir aussi une sur sa tête : il est fort et à tendance à ne pas trop se soucier de la casse, quand même. Donc je suppose que les plus bourrins des chasseurs doivent eux-aussi être primés. Et là, ça ne le ferait vraiment pas de se retrouver emprisonné à Impel Down avec le pirate qu'on était venu livrer. C'est pour ça que je pense à une sorte de "relais" : un agent se charge de la récompense pour le chasseur, puis la Marine vient le chercher. Ainsi, Marine et chasseurs de primes ne seraient au final pas forcé de se côtoyer. D'ailleurs, on a vu à Loguetown l'opinion que Tashigi a des chasseurs de primes. Je pense que cette opinion ne doit pas être isolée. Quelques "zones de dépôt" seraient utiles... Ainsi, Aokiji pourrait être un chasseur de primes.

-Enfin, je suis d'accord avec Sunny : moi non plus je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre, à moins qu'il y ait une autre organisation, mais je ne pense pas : il est soit trop tôt, soit trop tard pour Oda pour en ajouter une autre. Trop tôt, car on vient d'arriver dans le NM, et ajouter une nouvelle organisation -en la personne du faisan bleu- pourrait être mauvais, alors que les révolutionnaires n'ont pas encore été développés. Trop tard, car on vient d'arriver dans le NM et, même si il y a une sorte de "chaos" dans cette mer, Oda perdrait à ajouter une organisation, là où le NM et la moitié de la trame principale qui va se dérouler est développée depuis bien longtemps. Si nouvelle organisation il y avait, soit elle aurait peu de crédit, soit elle déséquilibrerait la balance d'Oda, ce qui, d'après moi, serait mauvais pour le manga.

Bref, ce sont pour moi les trois points principaux qui feraient d'Aokiji un chasseur de primes...
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par jiiraya_sama Mer 3 Avr - 1:52

Je reprendrais juste ton premier point car pour les deux autres vu le manque d'information on peut difficilement dire que c'est faux .

Aokiji à certes une éthique de la justice donc qu'il devienne pirate il semble clair que ce soit impossible par contre dire que devenir révolutionnaire aille à l'encontre de sa justice je suis pas tout à fait sur que ce soit le cas .

Dragon n'a pas l'air d'être un sanguinaire qui cherche à plonger le monde dans le chaos . On voit qu'il est à la recherche d'un monde sans injustices comme on a pu le voir avec l'affaire sabo . Un monde ou les nobles , les tenryubito n'ont pas un droit de vie ou de mort sur qui bon leur semble , un monde ou on accepte pas des ventes aux enchère d'humains etc....

Pour aokiji il est raisonnable de penser que ce genres de pratiques autorisées par le GM et exécuter par la marine l'est toujours désapprouver et encore plus depuis qu'aikainu soit devenu amiral en chef .

A partir de là on peut imaginer qu'après sa défaite , il ce soit fait approcher par un bras droit ou par dragon lui même pour lui exposer sa vision du monde et son objectif et qu'aokiji ait pu être sensible à ses paroles .

Maintenant je sais pas vraiment quoi penser de ce que motive aokiji , chasseur de primes ? peut être , mais révolutionnaire me choquerais pas une seule seconde .

jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Mokey D Dragon Mer 3 Avr - 22:14

Dragon n'a pas l'air d'être un sanguinaire qui cherche à plonger le monde dans le chaos.
Et t'as raison, du a mon hypothése qu'Aokiji rejoint les révolutionnaires. Je m'explique encore une fois, je pense qu'au début Aokiji ne savait pas trop ce qui cache la marine=gouvernement, je pense qu'après son combat contre Akainu, a la fin ou même pendant le combat Akainu lui du lui dire la phrase qu'il fallait pas du genre le Gouvernement enfaite n'est rien d'autre qu'une propagande enfin que les gens ne savent pas ce qu'il s'est réellement passer durant le siécle perdu. Donc je pense que Aokiji a donc décider de rejoindre les"révos" enfin de dire la vériter aux gens.Et d'ou la phrase que Dragon ne veut pas plonger le monde dans le chaos.

et justement "Clandestins" je pense que ça colle trop avec les révolutionnaires. Car pour la marine les révolutionnaires sont considérer comme des êtres a part donc comme des clandestins.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Contre-amiral Smoker Mer 3 Avr - 23:22

Aokiji aurait passé des années dans les hautes sphères de la Marine, en tant qu'amiral, avec accès à presque tous les dossiers, au même niveau qu'Akainu hiérarchiquement, il aurait pris part à des Buster Call, au plan de Marine Ford, puis aurait prétendu à diriger la Marine pour s'effondrer en chialant sur une phrase d'Akainu et décider de tout détruire ?
Ça me paraît plus qu'improbable.

Aokiji était "Une des Trois plus puissantes force de frappe de la Marine, et à travers elle du Gouvernement Mondial". Ce n'est pas un saint, ce n'est pas un gentillet. L'opposition Akainu/Aokiji que vous faite est plus que bancale et injuste. Akainu est peut-être plus extrême dans ses mesures, mais Aokiji et lui sortent du même moules, et ont participé aux mêmes saloperies si saloperies il y a eu.
Et puis il faut arrêter de faire des marines les méchants 100% du temps, Oda l'a fait dire à des gens comme Tonjit sur Long Ring Long Land et à d'autres occasions, les marines (contrairement à ce qu'essayent de faire croire les HS de l'anime) ne sont ni des tortionnaires ni des fou-furieux, ce sont avant tout des soldats de la paix.

Donc pour moi, Aokiji aura refusé de suivre Akainu parce que celui-ci est un peu trop "minutieux" à son goût, mais la Révolution va pas lui prendre comme une envie de ch**r. Si ça devait arriver, ça pourrirait ce personnage sur la plan psychologique, puisqu'il ne serait qu'une guimauve ou un incompétent notoire.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par jiiraya_sama Jeu 4 Avr - 0:10

Donc pour toi les 3 anciens amiraux ou tout les marines de manière générale vu qu'ils sortent tous du même moules , sont des robots , pensant , agissant , parlant et même chia... de la même manière .

Excuse moi de penser que c'est pas le cas , il est montrer clairement qu'il y a différente manières de voir la justice et surtout de la faire appliquer .
Entre un aikainu qui est prêt à tuer ses propres soldats et un aokiji qui respecte les paroles de haguar d sauro ( déserteur) et laisse en vie robin lors du buster call désolé mais y a une grosse différence d'agissement pour deux personnes sortant du même moule . Et s'il y a cette différence c'est simplement parce que leur vision de la justice et la manière de la faire appliquer diverge fortement .

Etre amiral ne veut pas dire être un mouton et accepter forcément tout les agissements extrêmes voire criminels des grands de ce monde on appelle ça du libre arbitre et j'espère qu'ils en sont pourvus . .

Maintenant il est clair et là je te rejoins complètement qu'il s'est pas effondrer en chialant après une phrase d'akainu .
Mais laisse moi te rappeler qu'au départ aokiji devait prendre la place de sengoku et qu'aikainu est devenu légitime à ce poste seulement parce que des membres influent du gouvernement mondiale préférait voir le second jouait le rôle qu'ils attendaient au lieux d'un deuxième sengoku .

Comprenant cela kuzan à sans doute du réaliser qu'il se retrouvait bien seule à défendre son idée de la justice qu'on appellera " juste " sans sengoku , sans garp il se retrouve sans soutiens de poids . Imaginons que cela aurait était kizaru chef amiral , serait-il partis ? je pense pas...

Comme j'ai dit plus haut je sais pas ce qui motive aokiji , mais faut pas faire de mauvais amalgames avec le mot révolutionnaire , prenons l'exemple d'alabasta et son armée dîte rebelle qui était prêt à renverser le pouvoir , leurs raison étaient nobles et non vouer à la destruction de leur royaume simplement justifier par une soif de sang . l'armée révolutionnaire on peut tout à fait l'imaginer de la même manière mais à l'échelle mondiale et aokiji peut l'avoir compris . j'ai bien dit "PEUT" ça ne reste qu'hypothèse bien sur...
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Black Aburame Jeu 4 Avr - 0:29

Je suis aussi de l'avis de CAS.
J'ai pas d'hypothèses sur sa "reconversion", mais faire d'AoKiji un révolutionnaire détruirait le personnage, du moins la vision que j'ai de lui. Smile
Aokiji n'a de toute évidence aucun problème avec le système GM mais juste avec AkaInu et sa vision.
Après sa converse avec Smoker peut semer le doute mais je continue de penser qu'il n'a pas comme but de renverser le système, à la Dragon ...

Pour cette histoire de moule, je pense aussi qu'Ao kiji n'est pas cet ange blanc comme neige qu'on peut supposer. Il a épargné Robin, certes, mais il a tué Saulo, et après avoir jugé qu'elle était trop dangereuse pour le GM, il a lâché le CP9 sur elle ...

Le libre arbitre ne doit pas exister chez des marines. Ils suivent des ordres et c'est tout, et c'est justement parce que nombre d'entre eux n'ont pas suivi ces "ordres" qu'Aka Inu les as tué ou tenter (Koby et le marine x qui désertait ...)
Perso je préfère cette vision qui est de tuer 1 pour sauver 10 ...
Évitons de diaboliser le chien rouge Cool

gg
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par jiiraya_sama Jeu 4 Avr - 1:49

Mwaiii mwaii le pire dans tout ça c'est que dans ce débat j'avais pas vraiment d'opinion mais vos arguments contrant le faîte que devenir révolutionnaire soit synonyme de baisse votre estime vis à vis de ce perso et que sois disant ça aille contre sa justice , pour moi ils tiennent pas la route .

Peut être qu'il est chasseur de prime mais en quoi c'est plus glorieux , passer d'amiral à chasseur de prime désolé mais d'un point de vue perso je trouve ça un peu moyen pour quelqu'un de son standing alors que passer d'amiral à peut être pas révolutionnaire pur et dur mais peut être à un partisans me semble être beaucoup plus excitant qu'un amiral passe de l'autre côté sois disant le mal en sachant que cette organisation va jouer un grand rôle dans l'histoire et ce perso est censé en jouer un aussi la liaison est donc pas difficile et m'en mettrais plus la vue .

Ensuite pour ce qui est de sa vision de sa justice j'ai déjà exposer ma façon de voir les choses donc je vais pas y revenir encore .

Pour revenir à proprement parler sur aokiji , et pour moi là ou tu faits une complète erreur black aburame c'est quand tu dis que la marine ne sont pas censé pas avoir de libre arbitre et doivent suivre les ordre point alors que combien de fois oda nous à prouver le contraire .

Rappel toi tous les exemples que ce soit saulo, smoker , tashigi , garp , sengoku , aokiji , ou ils ont appliquer leur propre arbitre et laisser de côté le fait qu'en tant que marine ils auraient du soit tuer , sois capturer . C'est bien de respecter les ordres mais c'est encore mieux de savoir les respecter et de savoir s'adapter à la situation et de faire preuve de propre idéaux . Si demain tu rentres dans l'armée et qu'on te dis va tuer femme et enfant pour sois disant la paix sois tu le fait comme un mouton sois tu te dis que c'est mal et tu décides de partir pour moi c'est le même principe .

Bref et aokiji oui il a tuer saulo mais c'était inévitable et il lâche le cp9 sur robin peut être mais au bout de 20 ans tout de même donc ça veut quand même dire qu'il a attendu d'être sur à 100% qu'elle représentait une menace pour prendre cette décision puis dans la discussion qu'il a avec elle on comprend bien qu'il voulait voir si la " théorie " d'hagar d saulo allait se vérifier et c'est qu'au bout de 20 ans qu'il y a plus crus donc il est pas tout blanc mais il est loin d'être une bête enrager .

Et le chien rouge n'est pas diaboliser , de toute manière il en faut bien un de sa trempe mais il reste que tu le veuilles ou non extrême et tu sais ce qu'on dit ? tout les extrême sont dangereux scratch
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Black Aburame Jeu 4 Avr - 4:33

Pour revenir à proprement parler sur aokiji , et pour moi là ou tu faits une complète erreur black aburame c'est quand tu dis que la marine ne sont pas censé pas avoir de libre arbitre et doivent suivre les ordre point alors que combien de fois oda nous à prouver le contraire .

Rappel toi tous les exemples que ce soit saulo, smoker , tashigi , garp , sengoku , aokiji , ou ils ont appliquer leur propre arbitre et laisser de côté le fait qu'en tant que marine ils auraient du soit tuer , sois capturer . C'est bien de respecter les ordres mais c'est encore mieux de savoir les respecter et de savoir s'adapter à la situation et de faire preuve de propre idéaux . Si demain tu rentres dans l'armée et qu'on te dis va tuer femme et enfant pour sois disant la paix sois tu le fait comme un mouton sois tu te dis que c'est mal et tu décides de partir pour moi c'est le même principe .

Tous ceux que tu cites là sont des révolutionnaires dans l’âme Wink Oda nous a prouvé que beaucoup avaient leur propre vision de la justice, mais n'empêche que cette institution qu'est la marine a une justice, une doctrine qui lui est propre et ceux qui en dévie font acte trahison (plus ou moins grave...)
Le buster Call dont il faisait parti avait reçu l'ordre d'éliminer tous les archéologues d'ohara et en laissant s'échapper Robin, Ao kiji est allé contre... et s'il ne l'as pas crier sur tous les toits c'est parce qu'il savait ce qui l'attendait Laughing

Idem pour Garp, l' "adoption" de Ace aurait pu lui valoir l'échafaud s'il n'avait pas été un "héros".

C'est pas pour rien que "Justice Absolue" leur est gravée dans le dos.
Telle est ma conception de ce que veux dire appartenir à une institution régie par des ordres et non le libre arbitre Wink

Bon, pour le débat qu'est la reconversion d'Ao Kiji, oui, c'est pas pur égoïsme ou fanboyisme que je veux pas le voir devenir un révolutionnaire et travailler à faire tomber un gouvernement qu'il a servi pendant plus que 20 ans... S'il fait ça, il ne fera que donner raison à Aka Inu.
Tous les révolutionnaires que nous avons vu jusqu'à présent avaient une personnalité assez ... exubérante et Ao kiji colle pas vraiment.

Après que reste-il ...
Chasseur de primes? Pourquoi faire? :
- Besoin d'argent? On peut supposer que non Laughing,
- Justice parallèle? Pourquoi pas, mais on l'a vu étant amiral, et chasser les pirates n'est pas son passe temps favori ...
Connexion avec la pègre? Apparemment oui, mais à quel fin, ça j'peux pas hypothétiser là dessus.
Pirate ou vendeur de glace ? crache

Quelque soit la voie qu'il fera prendre à Aokiji, j'espère juste qu'Oda saura gérer comme d'hab gg
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 4 Avr - 8:02

D'ailleurs, on notera qu'Aokiji donne à travers Smoker un conseil sur la marche à suivre pour Akainu, il explique qu'il doit envoyer un amiral aux trousses de Doflamingo, et puis il ajoute "Ce sera l'épreuve la plus difficile depuis que Sakazuki est devenu amiral en chef" et il ne me semble pas dire ça avec un air macchiavélique, ou retors, mais plutôt avec l'air de quelqu'un qui malgré tout reste attaché à la Marine.
Akainu l'a épargné eut égard au fait qu'il était un grand marine, je ne vois pas pourquoi on partirait du principe qu'Aokiji le hait en retour et veut sa chute.
Ne pas vouloir être sous ses ordres est une chose, vouloir prendre sa tête en est une autre.

Son "I'm just me" m'avait personnellement convaincu qu'il était resté fidèle à ses idéaux de Justice. Et que ce soit Garp, Sengoku, Smoker, ou même Aokiji, si leur idéal de justice est moins extrême que celui d'Akainu, n'en restent pas fidèles au Gouvernement Mondial et à la lutte que représente la Marine.

D'ailleurs, on peut noter que le but principal de la Marine n'a rien à voir avec la Révolution, leur but, c'est de vaincre les pirates, et de protéger les civils, la Révolution concerne plutôt ce qui se passe sur les îles royaumes à proprement parler.
Aokiji à mon avis est resté dans un état d'esprit Marine, même s'il a intégré le monde de la pègre pour se créer un réseau, je doute qu'il soit passer de "traque des pirates/sécurisation des mers" à "tuons tous les tyrans !" juste parce qu'il a perdu un combat sur Punk Hazard.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par jiiraya_sama Jeu 4 Avr - 14:42

Tous ceux que tu cites là sont des révolutionnaires dans l’âme Wink Oda nous a prouvé que beaucoup avaient leur propre vision de la justice, mais n'empêche que cette institution qu'est la marine a une justice, une doctrine qui lui est propre et ceux qui en dévie font acte trahison (plus ou moins grave...)
Le buster Call dont il faisait parti avait reçu l'ordre d'éliminer tous les archéologues d'ohara et en laissant s'échapper Robin, Ao kiji est allé contre... et s'il ne l'as pas crier sur tous les toits c'est parce qu'il savait ce qui l'attendait Laughing

Des révolutionnaires dans l'âme ? tu trouves que tashigi à l'air d'une révolutionnaire , smoker même chose , chacun d'entre eux croient en leur propre justice mais ne voient pas le monde de manière manichéenne , les pirates sont tous mauvais et la marine représente uniquement le bien , ils savent faire la nuance tout simplement .

Idem pour Garp, l' "adoption" de Ace aurait pu lui valoir l'échafaud s'il n'avait pas été un "héros".

je suis pas sur que la marine le sache ce qu'il à fait pour Ace et pareil pour aokiji mais après que ce soit un héros , qu'ils aient cacher leurs actes ne changent pas le fait qu'à un moment donner ils ont pris le risque d'agir en oubliant ce que leur devoir de marines leurs imposaient .
Et heureusement qu'il y a des perso comme ça sinon l'équipage de luffy seraient à impel down depuis alabasta , robin seraient morte à 8 ans , Ace n'aurait pas vu le jour et n'aurait pas eu avec barbe blanche d'enterrement digne de ce nom etc..
Tout ceci dit il faut aussi des perso beaucoup plus impitoyables ( akainu , spandam , les nobles etc.. ) pour avoir toutes les facettes .
Simplement aujourd'hui c'est aikainu qui dirige la marine sous les ordres du gouvernement mondiale qui est pas à mon sens un modèle de justice idéale , et kuzan c'est pas anodin s'il part au bout de 20 ans de marines car tant que c'était sengoku avec qui ils étaient sur la même ligne de conduite , il pouvait agir assez librement car il était couvert , mais maintenant avec aikainu répondant directement aux ordre du GM il lui était plus possible d'appliquer sa manière de penser car trop risquer .


Tous les révolutionnaires que nous avons vu jusqu'à présent avaient une personnalité assez ... exubérante et Ao kiji colle pas vraiment.


Dragon exubérant ? les révolutionnaires qui escortent robin exubérant ? les passages ou l'on voit des personnages aux côtés de dragon n'ont pas l'air d'être exubérant , kuma qui à était au service de dragon était encore plus énigmatique donc au contraire aokiji il à complètement le profil ! . d'ailleurs ça me fait penser qu'avec kuma on a un personnage qui à était pirate , sous l'armée révolutionnaire , schichibukai et qui à finis par donner son corps à la science pour servir d'armes destructrice à la marine , et des exemples de personnage passant de pirate à marine ou le contraire il y en a , donc tout n'est pas figer , qu'un amiral passe chez les révolutionnaires ne serait qu'un exemple de plus de personnage changeant de " camp " même si j'aime pas trop ce terme .

Maintenant comme tu l'as dit Oda va sans doute nous surprendre encore une fois et gérer le truc en nous sortant quelque chose auquel on s'y attendais pas , c'est pour ça que j'ai pas vraiment d'avis sur la question ou du moins rien de sur . scratch
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Mokey D Dragon Jeu 4 Avr - 19:33

Je suis d'accord avec toi jiiraya_sama.


Vous avez que ça existes des faux gentilles et des faux méchants,(Itachi on croyais tous que c'était un méchant mais au final c'est un grand héros de Konoha) donc pour moi la marine nous caches bien des choses sérieux ils ont lancer et Buster Call sur Ohara car ils pouvait lire les Ponéglyphes donc sa prouve que la marine cache quelque chose dont ils veulent pas que les gens sachent et qui vous dit qu'être amiral veut dire qu'on sait tous sur le monde je vous rappelle que y'a les 5 étoile qui sont en haut d'eux.

Et puis pendant le Buster call d'Ohara on a bien vue une différence entre Aokiji et Akainu je vous rappelle qu'Akainu celui qui ordoner a un ou plusieurs navires de tuer les survivants et a bien" ne laisser aucun survivants tuer tout ces démons" alors qu'aokiji lui a su écouter la parole du vieux et a laisser Robin saint et sauf, donc moi je reste toujours sur mon hypothése des révolutionnaires.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Kenounnet Jeu 4 Avr - 23:35

Enfin bon, il a quand même tué le géant (dontje ne me rappelle plus du nom) et ne s'est pas opposé à ce buster call...
Kenounnet
Kenounnet
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par jiiraya_sama Ven 5 Avr - 15:02

As tu sauter l'arc drum ? ou Oda nous à sortis une petite pensée philosophique , qui n'a pas était là juste pour le style .

" Un homme ne meurt que quand il tombe dans l'oublie " alors sans rentrer des débats de cet ordre aokiji à certes tuer haguar D saul mais pas sa volonté qui continue avec Robin . ça peut sembler terre à terre mais c'est l'auteur lui même qui nous le fait comprendre comme cela . Donc même si physiquement il n'est plus là son esprit , sa volonté vie toujours quelque part et ça grâce à aokiji .

Pour le buster call évidemment qu'il allait pas s'opposer il n'était que vice amiral à l'époque je te rappel , dans ce cas précis même l'amiral en chef n'avait pas son mot à dire les ordres venaient directement du conseil des 5 étoiles ça dépasse et de loin le cadre de la marine .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Mokey D Dragon Lun 8 Avr - 23:30

Re cat

Je reviens juste sur le sujet d'Aokiji et pour moi je pense pas qu'il travail avec les clandestins la preuve
Spoiler:

Mais a propos des Clandestins si c'est le cas qu'Aokiji travail avec les Clandestins mais qui sont ils? et ce n'est pas la 1er fois que ce nom est invoquer la preuve Caesar l'a déja prononcé
Spoiler:

Donc pour moi je pense pas qu'aokiji fait partis de ces agents la, a moins que les clandestins sont les révolutionnaires pourquoi pas?
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Kizaru-chan Mar 21 Mai - 17:53

Mokey D Dragon a écrit:Re cat

Je reviens juste sur le sujet d'Aokiji et pour moi je pense pas qu'il travail avec les clandestins la preuve
Spoiler:

Mais a propos des Clandestins si c'est le cas qu'Aokiji travail avec les Clandestins mais qui sont ils? et ce n'est pas la 1er fois que ce nom est invoquer la preuve Caesar l'a déja prononcé
Spoiler:

Donc pour moi je pense pas qu'aokiji fait partis de ces agents la, a moins que les clandestins sont les révolutionnaires pourquoi pas?

Je vais même rajouter quelque chose à ça : Y'a qu'à voir le film Z. Il est évident que Kuzan est chez les Révolutionnaires. Le fait qu'il ne dise pas ce qu'il est désormais (qu'il est plus dans la Marine, qu'apparemment il n'est pas du tout d'accord avec Akainu (par rapport à l'interrogatoire d'Ussop, sa réaction), mais pour la justice) le laisse largement supposer!
PS : Il est salement amoché le Kuzan...OMG...Par contre j'ai l'impression qu'il a pris un sacré up par rapport à Marineford.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Kenjie Mer 22 Mai - 10:10

Eh bien, un combat de 10 jours face à Akainu vaudra tous les entraînements du monde d'après moi. Même si il n'a pas gagné en puissance, il a forcément gagné un peu plus en endurance.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par chefbonheur Lun 27 Mai - 1:28

l'idée d'Aokiji devenu un révolutionnaire me dérange un peu, car il demande comme même à Smoker d'alerter Akainu sur les affaires de Dofla...Donc pas très crédible un révolutionnaire qui reconnait encore la Marine comme valeur sur pour éradiquer les pirates!
Autrement dit malgré qu'Aokiji est été en désaccord et en duel avec Akainu. Il approuve toujours la Marine et reconnait Akainu comme "Justicier."
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Raleygh 009 Lun 27 Mai - 1:41

Il me semble plus clair qu'il aurait peut être rejoins la pègre. Raison qui explique pourquoi il était au courant des magouilles de dofla, présent sur l'île, . . .
D'ailleurs Smoker lui pose la question et il ne répond pas. Il laisse un blanc. Pour moi ca veut dire oui.
Un oui non avoué, mais un oui quand même. Smile

Donc je l'imagine assez bien ayant intégrer la pègre du Nouveau Monde pour un but bien précis. Limite oeuvrant seul en ayant infiltré les pirates.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Mokey D Dragon Dim 16 Juin - 21:42

Raleygh 009 a écrit:Raison qui explique pourquoi il était au courant des magouilles de dofla, présent sur l'île, . . .

(En même temps les révolutionnaires connaissent beaucoup de choses, maintenant je me demande si Dofla n'a pas fait de pacte avec les révolutionnaires aussi).
Alors revenons sur Aokiji, en regardant le film Z, j'ai eu une thèse(un peu fou fou:bounce:) alors je me lance: quand le film commence Aokiji chante une chanson, et il dit ''seul l'océan connais la fin" truc du genre, alors à partir de la je me suis dit qu'Aokiji était comme Robin, ou plus que Robin. Robin lui c'est de trouvé les Ponéglyphes est de connaitre la vérité du siécle perdu, et je pense que c'est idem pour Aokiji, car c'est bien lui qui apprend aux Mugiwaras le but de Z et le secret des pierres de Dyna, et il dit lui même que seuls les gens importants du GM, et les hauts gradé de la marine, connaissent l'éxistence des pierres de Dyna. Donc pour moi Aokiji sera celui qui va nous apprendre les secrets de la marine, quelques infos du siécle perdu, il serra comme un narrateur ou un chroniqueur ( c'est la même chose)


(en même temps Aokiji à toujours eu un air de revolutionnaires même si c'est un flemmard, ce qui expliquerai pourquoi il garde toujours un oeil sur Robin, ils ont les mêmes pensées)
 
Mais je reste quand même persuadé qu'il a rejoint les révolutionnaires.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Und3r Dim 16 Juin - 21:59

Je n'ai qu'un conseil à te donner, ne te base pas sur les films pour faire des hypothèses sur la série.
Le film, bien que réalisé avec l'aide d'Oda est considéré non-canon par l'auteur lui-même.
Tu ne peux pas en déduire quoi que ce soit concernant Kuzan. Smile

Mais après c'est peut-être possible qu'il soit un futur allié des Mugi d'une façon ou d'une autre, mais ça nous le verrons dans la série si jamais ça a lieu.
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Sakigami Toto Ven 26 Juil - 4:18

Même si il est vrai que les films ne suivent pas le cours de la série, certaines choses sont quand même vraies dans les deux cas Smile
d'ailleurs dans le film, quand Luffy a demander a Kuzan "pourquoi tu t'es battu avec Akainu ? Vous êtes des nakamas non ?" tu sens bien a la tête et la reaction de Kuzan qu'il a tapé la ou ça fait mal. Et la, même si c'est dans le film, le combat de PH et les liens entre les amiraux sont dans la serie aussi. Si ça s'était produit dans la série ca aurait surement été pareil.
Je suis sure que Kuzan connait très bien Akainu, et je pense que, si il a rejoint les pirates (si c'est le cas, vu que c'est ce que pensent pas mal de personnes) il le fait un petit peu pour se venger de ce qu'il lui a fait (généralement on apprécie pas trop de se faire arracher la jambe et bruler la moitié du corp Laughing).
On quitte pas la marine pour se jetter dans la piraterie du jour au lendemain sans raison et a un grade d'amiral.. A mon avis il y a eu plus que du combat pendant ces 10 jours.
Ce qui me choque le plus, c'est que deux hommes, qui sont au même grade, et sont visiblement amis se soient battus pour le grade superieur a un point ou .. Kuzan il lui manque carrément une jambe quoi.
En même temps vu la determination d'Akainu.. Mais enfin c'est pas une raison quoi..
Sakigami Toto
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par pepiin Ven 26 Juil - 15:33

Le film Z à été dirigé par Oda, donc normal que certains éléments soit lié au manga.
Ensuite, Aokiji n'a pas rejoint les pirates. Je crois c'est appelé le monde souterrain.
Lors du flash back de l'enfance de Robin, On voit déjà Sakazuki qui détruit l'île avec le Buster Call ce qui à déplut à Aokiji sur le coup. Les 2 hommes ont une justice quasi opposé c'est pourquoi ils se sont battus pour imposé leur justice
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Sakigami Toto Ven 26 Juil - 15:59

Oui mais a la base c'est Kuzan qui avait été promu Amiral en chef. Donc techniquement c'est plutot Akainu qui a imposé sa justice, la ou Kizaru s'est abstenu et a gardé son grade en acceptant qu'un plus jeune avec une vision de la justice différente pouvait être promu à sa place.
Et apres j'ai dit "si il a rejoint les pirates" parce que c'est ce que pensent la plus part des gens. Je peux pas l'affirmé vu que rien n'a encore été dit la dessus même si on s'en doute un peu. D'ou le "si" en début de phrase cat
Après je dirais pas que leurs justices sont opposées, juste que Akainu est beaucoup plus exessif. La ou Kuzan tue des pirates, Akainu les extermine tous au point de tuer des innocents.
Sakigami Toto
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Und3r Ven 26 Juil - 16:43

Non, Aokiji n'a pas été promu.
Il a juste été recommandé par Sengoku, mais ce n'était pas à lui d'en décider.
Des membres plus hauts placés (5 étoiles, of course) préféraient d'ailleurs Akainu.

Et puis perso je ne pense pas du tout qu'ils aient été amis un jour, ils ont une mentalité si différente, une façon de faire si éloignée que ça ne colle pas.
Les hauts gradés n'ont pas forcément besoin d'être proches, ils avaient de l'estime l'un pour l'autre, c'était seulement des camarades. Wink
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Sakigami Toto Ven 26 Juil - 16:51

Moi je pense qu'ils étaient amis, c'est juste que, j'ai l'impression que leur attitude est limite en fonction de leur FDD Neutral Akainu qui a le sang chaud et qui s'enerve a mort pour .. Des.. Pirates Rolling Eyes
Et Aokiji qui vis au ralenti et garde son sang froid.. Magma et glace quoi. Laughing
Ma meilleure amie et moi étions comme ça avant qu'elle démenage. Tout nous opposait mais on s'adorait et on pouvait pas se séparer, (par contre quand on s'engueulait c'était violent Laughing) c'est pour ça que je dis ça, c'est pas parce qu'ils sont opposés qu'ils ne pouvaient pas être amis cat
Et je le redis, la tête qu'il a fait au moment du "vous êtes des nakamas non ?" c'était pas une tete de "non j'le deteste" Mais plutot de "m**de il a tapé au mauvais endroit.." Laughing
Sakigami Toto
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom - Page 12 Empty Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum