Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

+54
bbc17
Dada Kaboom
Monkey D Kurama
minosnoop
Zoro-D-Rononoa
samikaze
luffy_13
zoro x zoro
Monkey D. Julio
jeson law
roronoa sanji
Shiir
2fray
marimo88
Mugiwara's Max
luff
RoronoaㄨZoro
salala
Kuro Ashi Sanji
Ace aux poings ardents
TDS
Mugiwara_No_Luffy
mugiwara54
AmericanOP
kaze no dragon
Monkey D zoro
Genesis21
Kayil
naruto13
Grimmjow Jaggerjack
Brook Le Fredonneur
Coup de Trafalgar
captain mugiwara
Say D. Dorian
Har D. Nahud
razukey
Zorthan
MUGIWARA NO D
supercalopops
bo-k
devil D polo
MonkeyD.Dragon
Gear 2nd
Contre-amiral Smoker
J.Diamond
bill93
mikazuki
Tobias
Cygheks
Kana
mangekyo sharingan
Tobeornottobee
Ernie-sama
brook-lefredonneur
58 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par The-dragon's-Shinigami Jeu 20 Sep - 1:28

C'était peut etre un épeiste qui sais tout est encore possible ! La discution peut encore durée longtemps enfin jusqu'a ce que tout soit dévoiler ! Mais voila deux ans que j'en parle avec mon frangin mais nous ne sommes jamais rester sur une conclusion alors bon j'espere que Oda a encore le pouvoir de nous surprendre classe
The-dragon's-Shinigami
The-dragon's-Shinigami
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par Silvers D rayleigh Lun 24 Sep - 0:48

Je vais m'exprimer à ce sujet parce qu'il me tient à coeur.

On ne sait que quelques détails sur Roger : Il pouvait entendre la vois de toute chose. Il en est de même pour Luffy et ce avant de maîtriser le Haki de l'empathie. Il s'agit donc d'un pouvoir différent que ce dernier et qui plus est "génétique".
Il possédait sans doute le Haki des rois.
==> Sur ces 2 seules choses connues à présent qui sont différentes des FDDs, du Haki et du Rokushiki, on sait qu'il y a un degré de maîtrise ainsi que le fait de pouvoir augmenter la puissance du HDR de par sa volonté.
On peut donc penser que Roger, pour se lever au dessus des autres, maîtrisait ces 2 pouvoirs (quasi) parfaitement.

Dans les flashbacks, on peut distinguer le SDP armé d'une épée et d'un pistolet. Il a déjà tué à Loguetown un semi-géant en un coup de lame. Il pouvait donc manier l'épée.

J'en viens au Haki. Mis à part celui des rois, on suppose donc qu'il maîtrisait celui de l'armement et de l'empathie. Evidemment il a réussit à les élever assez haut.

==> Une conclusion transitoire pourrait apparaître avec ces 3 précédents points : Il était un homme pouvant maîtriser ce qui lui chantait. Assez régulier dans chaque aspect du combat, maniement d'armes, Haki (2) et particularités génétiques avec pouvoirs particuliers (empathie +++ et 3ème forme du Haki).
Ceci semble peut appréciable à regarder. Trop banal qu'un pirate avec un ensemble de techniques maîtrisées et qui ne sors rien de l'"ordinaire".

On se pose donc d'autres questions : Maîtrisait-t-il les techniques du Rokushiki? Possédait-il un FDD?
1) Rokushiki : Je vois ces techniques chez les membres du GM/Marine, c'est ce qui les différencie des pirates. Bien que une à deux techniques peuvent être imitée chez nos acolytes (Luffy et Sanji).

2) FDD : Grand fan de cette hypothèse, pour moi Roger avait un FDD. Par contre pas nécessairement cataclysmique, un FDD qu'il a réussi à manier à la perfection. Cependant un fruit lui permettant de créer bon nombre de techniques, à l'effigie de Luffy qui calque des techniques de son frère (Red Hawk).
Une hypothèse dont je ne me lasse pas mais que ferait trop "Oversheat" est le fruit de l'eau.
A l'époque, Roger était en tête avec BB et Shiki. Ce dernier maîtrisait les airs, BB la terre grâce à ses séismes. Roger pourrait donc contrôler l'eau elle même. Mais ceci est une discussion sans fin. On pourrait imaginer une eau non salée pour ceux qui croient encore qu'uniquement le sel absorbe les pouvoirs dus aux FDD (Thriller Bark). Il ne faut cependant pas oublier l'image parue dans un des Data Book où Ace se noie dans une zone d'eau douce... (Oda aurait pu omettre ce détail mais je n'y croit pas trop).

Si on pense à la théorie de la réincarnation des FDDs, pourquoi pas celui du caoutchoutier. Cependant cela ferait trop répétitifs. Idem pour le fruit du feu.

==> Dernière hypothèse : Y aurait-il une autre technique inconnue? Ou un Haki des rois amélioré?... Pouvant mener à autre chose que l'évanouissement des personnes faibles... Pour moi c'est la question à soulever. Et elle répondra à ce topic!
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par minosnoop Lun 24 Sep - 3:14

je suis assez d'accord pour ce que t'a dit au début
Silvers D rayleigh a écrit:Je vais m'exprimer à ce sujet parce qu'il me tient à coeur.

2) FDD : Grand fan de cette hypothèse, pour moi Roger avait un FDD. Par contre pas nécessairement cataclysmique, un FDD qu'il a réussi à manier à la perfection. Cependant un fruit lui permettant de créer bon nombre de techniques, à l'effigie de Luffy qui calque des techniques de son frère (Red Hawk).

bon je pense que pour cette théorie elle ne tien pas debout, et comme je l'ai dit avant pour moi Gol D Roger n’avait pas de FDD
si un membre de l’équipage de Roger disait en voyant un FDD que c'est un fruit mythique alors il est clair que le capitaine n'en avait pas et c'est le cas quand Buggy raconte son histoire avec le FDD , après avoir dupe l’équipage on en voit un qui dit que c'est des fruits mythiques après tout donc pour moi tout est dit
sinon pour revenir a Roger et le fait qu'il tienne tête a BB ou Shiki qui avaient des FDD de fou eh bien je me dis si Garp qui n'avait pas de FDD pouvait tenir tête a Roger c'est que il devait être vraiment balèzes
en plus plus on avance dans le mangas plus on remarque que l'ancienne génération (Reighlei, Shanks , Garp et même buggy (mis a part son accident affraid )) n'a pas de FDD et considéré le fait de ne plus pouvoir nager comme un vrai souci malgré les pouvoirs qui peuvent être acquis avec ses fruits
pour le fait qu'il y'a une similitude entre Luffy et Roger par rapport au fait que Roger entendait la voix de toute chose eh bien je pense que Luffy a aussi ce pouvoir meme si je ne sais pas si c'est vraiment lié a l'haki de l'observation ou au D , je me rappelle que Luffy a déjà communique avec un dragon je crois avant de débarquer sur Grand Line(dsl du Hs)

minosnoop
minosnoop
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par captain mugiwara Lun 24 Sep - 9:10

minosnoop a écrit: plus on avance dans le mangas plus on remarque que l'ancienne génération (Reighlei, Shanks , Garp et même buggy (mis a part son accident affraid )) n'a pas de FDD

Hum je pourrais te contredire en disant que Barbe blanche, et shiki par exemple, deux personnes de la vieille génération ont des fruits du démon, et pas des moindre. Je peux dire la même choses pour Songoku avec le fruit du boudda, qui est assez colossale, donc l'argument de l'ancienne génération ne tient pas. En plus de cela, je considère que shanks et buggy vont parti de la génération intermédiaire, à côté de raylegt ou Newgate, ce sont des simples mino Wink.

Après j'aime l'hypothèse que les trois colosse de l'époque maitrisait 3 élément différend, et je trouverais ça assez "poétique" que l'homme au fruit du feu soit né de celui de l'eau, mais la puissance d'un tel fruit, serait un peu trop chéaté, et ça retirerait un peu de la superbe à gol roger.
J'ai un jour pensé au fruit du vent, parce que ce qui c'est passé lors de Ed war, fait naitre plein de doute, c'est peut-être qu'une simple coïncidence la tempête, mais ça me semble un peu gros, donc peut-être que Roger a utilisé un de ses pouvoirs pour s'en sortir, ou alors quelqu'un d'autres est intervenu (dragon?..)

Ensuite notre héros national, luffy dance , deviendra sans doute seigneur des pirates (ou alors kids, je vois personne d'autre) avec un fruit du démon, j'aimerais pas que son exploit semble moins fort que celui de roger parce que luffy a été "aidé" par un fruit du démon, mais bon après on peut nuancer en disant que du temps de roger, on connait "que" shiki et Newgate et vu que c'est roger qui a lancé la vague de piraterie, ça laisse à supposer que la concurrence de luffy est beaucoup plus forte donc voilà..
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par minosnoop Lun 24 Sep - 11:10

a propos du FDD pour Roger j'ai déjà répondu a ça avec les bons arguments croa
quand j'ai parle de l'ancienne génération c’était pas pour me baser dessus mais c'est un truc que j'ai remarqué
mais pour Roger je suis sur et certain qu'il n'avait pas de FDD
minosnoop
minosnoop
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par captain mugiwara Lun 24 Sep - 11:27

Je pense également qu'il en a pas, je trouve que ça correspondrait pas au personnage, on dirait un pirate à l'ancienne, un peu à la capitaine crochet Wink.
Mais certains argument peuvent laisser supposer le contraire, et toi comme moi on en sait rien, alors dis pas que tu es sur et certain tu as juste une conviction, la même que moi soit dis en passant Smile.

Mais comment tu expliques Ed war, une coincidence pour toi? Le grand pirate roger resta en vie par un simple coup de chance? ça retirerait de son prestige je trouve


Sinon silver d raylegt, je pense que oui il y a encore des pourvoir inconnu, à l'instar de Barbe noir qui peut avoir plusieurs fruits, d'autres pirates doivent avoir des particularité, et pourquoi pas roger d'ailleurs, peut-être ça qui le rendait si puissant
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par minosnoop Lun 24 Sep - 12:01

en fait c'est pas une conviction parce que pour raisonner on doit pas laisser les sentiment envers un tel ou tel perso nous influencer fume
moi je parle logiquement et c'est pas logique qu'un membre de l’équipage de Roger parle encore de fruit mythiques et y'en a même qui traitent Buggy de fou pour ce qu'il s’apprête a faire. pour quoi dire ca si leur Capitaine avait un FDD ???
c'est insensé je sais pas
non au contraire ce qui s'est passe a Ed War c’était juste le destin comme on dit alors je vois pas pourquoi "ça retirerait de son prestige"
c'est un coup de chance et comme on dit la chance faut la provoquer donc pour moi ce qui s'est passe a Ed War était simplement le hasard mais ça n’enlève rien au mérite de Roger qui n'a pas pense a fuir devant la flotte de Shiki alors les cieux l'on récompense lunette
minosnoop
minosnoop
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par zoro x zoro Lun 24 Sep - 18:28

2) FDD : Grand fan de cette hypothèse, pour moi Roger avait un FDD. Par contre pas nécessairement cataclysmique, un FDD qu'il a réussi à manier à la perfection. Cependant un fruit lui permettant de créer bon nombre de techniques, à l'effigie de Luffy qui calque des techniques de son frère (Red Hawk).
Une hypothèse dont je ne me lasse pas mais que ferait trop "Oversheat" est le fruit de l'eau.
Il faut dire que je n'aime pas l'idée de voir roger avec un fdd , mais si c'était le cas par malheur je verrais bien un fdd de la mort qui tue , car contrairement à luffy qui a un fdd assez moyen mais dont il a su en tirer des capacités peu prévisibles (à travers plus de 600 scans , si Oda serait amené à dévoiler le fdd de roger ca sera en un temps tres éphémere ( film , ou flash back court ) et donc pas assez de temps pour inventer(en temps de scans ) -justifier et expliquer aux lecteurs la vraisemblance de ces capacités bizarres mais puissantes ( comme c'est le cas pour le gear2 et 3 )
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par kirikko Lun 24 Sep - 19:28

Je pense que le fruit de l'eau serait vraiment une bonne chose dont je n'avais pas pensé, mais il devait avoir une quatrième forme de Haki encore inconnue ??
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par Silvers D rayleigh Mar 25 Sep - 14:55

Roger aurait bien pu en manger un après que Buggy n'avale le sien. On ne sait pas grand chose mais en tout cas ils existaient il y a déjà 50 ans avec Brook et plus vu qu'il en existe des mythique et préhistoriques.
Roger aurait pu être très discret quand à son fruit, ou le fruit lui même le serait. Une sorte de contrôle de la motivation, des sentiments, lecture de pensée, etc... Rayleigh pouvait être le seul à savoir que Roger en avait mangé. Enfin ce ne sont que des suppositions comme le secret de la dernière île. Baggy serait au courant de tout les secrets du GM mais à première vue ce n'est pas le cas. Il est possible que certains secrets ont pris place dans les pirates Roger.

Je crois qu'il y a déjà bon nombre de pouvoirs différents. J'opterais plus pour un contrôle parfait du HDR qui engendrait d'autres phénomènes. Quand on imagine BB, il est difficile de croire à une force brute plus grande encore. Au niveau de la défense, vu ce qu'Edward a encaissé comme blessures, même réflexion...

Pour moi, Roger était sans doute très agile, sans être fait de diamant ni d'épines... Il maîtrisait les 2 hakis à un très haut niveau et était donc capable de toucher qui il voulait. Son HDR était excessivement élevé vu sa motivation de la victoire et à défendre son équipage.
Le choc créé par la décharge de haki est capable d'atteindre les humains/animaux. Il pourrait par exemple atteindre les objets (bateaux,...) à partir d'un certain niveau.
Il irait jusqu'à toucher l'âme des choses. Et pas uniquement le corps...
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par Contre-amiral Smoker Mar 25 Sep - 15:51

Tout ce qu'on sait concernant la position de Roger vis-à-vis des fruits du démon c'est que quand ils ont trouvé le fruit de la fragmentation, il a décidé que si un membre de son équipage voulait le manger, il le pouvait. Ça veut au moins dire qu'il n'était pas aussi choqué par ce fruit que les troufions de son équipage.
Et quant aux dialogues que tu cites minosnoop il faut les relativiser, tous les personnages au tome 2/3/4/5 étaient stupéfaits par les fruits du démon et il n'était pas encore dans l'intérêt pour Oda de révéler qui était vraiment le capitaine de Shanks, c’est pour ça qu'on n'a pas vu une bande de badass dire "meh, c'est juste un FDD après tout, on en voit partout". Le but était de faire passer les Fruits du Démon comme quelque chose de vraiment anormal et très rare. C'est GrandLine qui a démocratisé le Fruit du Démon.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par kirikko Mar 25 Sep - 18:25

Oui je suis d'accord avec toi Silver D raileigh . Mais peut être que Roger avait un fruit et que pour lui c'était une honte !! donc seul quelque privilégier ont on connu l'existance ? Mais un parmécia de l'eau ça serait cool !!
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger - Page 6 Empty Re: Hypothese sur les capacitées de Gol.D.Roger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum