Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Vasto lorde

+41
Hitsugaya61
Volesprit
liche666
Ormazd94
Grimmjow Jaggerjack
Rallen silver
mugiwara54
TheSanji
tony30210
Illine
bouboule93
T-Tylon
DarkRoxas
Kilua
Ulqi
Yokkoh
ojin
Gohanssj3
HI NO DE
riko
Ellminsterr
sohade
Nicozeyo
cashaleau
BarbQ
Afro-Justice
Soky
TDS
Shanks Larousse
ire
laey
jayhovah
ketsubutsu
Lockon11
genesis
Gillian
Spongebob
Dieu
Yorgal
Coolboss
nounourspolaire
45 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vasto lorde - Page 8 Empty Re: Vasto lorde

Message par Nicozeyo Lun 15 Nov - 21:08

Il ne faut pas oublier quelque chose d'essentiel, un Hollow qui est choisi pas le T3, n'est pas forcément un Hollow qui à un bon niveau, donc il se peut qu'il ne soit même pas capable de s'individualiser lors du T1, et même si il arrive, rien ne nous dit qu'il ne se fera pas happer dans la spirale du TE ^^

A+

Nico
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par T-Tylon Mar 16 Nov - 14:32

si les vasto était si puissant ils auraient fais un carnage avec nell et noittra, en cas de combat, non ? alors pourquoi Aizen aurait il envoyé des espadas de seconde zone ? pourquoi il ne les a pas cherché lui meme alors qu'il a perdu sont temps pour trouvé des adjuchas ? sa fais pas mal de question enfaite ^^

Tu t'es répondu tout seul MDR . Ok j'développe : Aizen a "demandé" à ses petits "partenaires hollows" de TROUVER des Vasto Lorde... Mais pas de les RAMENER lol! ! C'est comme à la bataille d'hiver, où il s'est servit de ses petits hollows comme de chair à canon, sauf que là si "d'après un signal émit" par ses Espadas apparait/disparait (comme pour les gars d'la 12é division) à un endroit précis, alors Aizen "saura" qu'il n'y a qu'un VL pour tuer des espadas (en dehors de capitaine shinigami) et là il se ramène (comme pour le first Stark, ce que je soupçonne fortement)

Oui c'est probable, mais il ne faut pas oublier que la puissance dans bleach est assez disparate

Ouuuuuh, je sens le doux euphémisme... dance . Un doux euphémisme ironique d'appartenance pléonasmique ( Boulet ) Je vous conseille d'aller sur Youtube et de taper "Gotei 13 Stats", vous seriez extrêmement surpris du résultat...

Ce n'est pas parcequ'Aizen ne trouve pas qu'il n'existe pas mais ça peut faire une incohérence de plus . A moins qu'un Vatos Lorde ne puisse complètement cacher son reatsu de façon absolu , les Espadas et Fraccions sont dotés du pesquis qui leur permet de localiser des sources de puissance , normalement Nell et Noitoria , entre autre , auraient du pouvoir localiser des Vatos quand on voit que le Fraccions de Grimmjow , qui se fait one-shot par Rukia est décrit par Edorad comme étant un échec total , arrive a localiser Chad qui a ce moment était faible , le pesquis des Espadas devrait etre a niveau bien au dessus et malgrer ça ils n'ont trouvé aucun Vatos .

Euh... J'me souviens plus de ce p'tit gadget 'achement utile.... C'tait dans quel chapter, pleaaaaase pitie ?

Y'a p't'être une explication concernant cette "surpuissance cachée" de la part des VL; si je vous dis "Ichigo mode More Badass than the Papillusion ( panda ) ?" Ca vous fait penser à quoi ? [ Bon, pour ceux qui sont des m**rdes en anglais, j'traduis : Ichigo plus puissant que le papillon super moche" ]

C'est curieux, parce que quand Aizen se fait latté la meule par l'ultime tapette à mouche, Ichigo n'apparait nul part sur ses scopes (Capitaine Kirk, on va s'mangé un trou noir dans l'gion; préparez vous à avoir la rondelle en chou fleur.) Il pête grave un câble (comme nous) et dit un truc du genre:

"COMMENT UN SIMPLE HUMAIN POURRAI-T-IL ME SURPASSER ?!"

Traduction par nôtre point de vue :

"Comment un conn*rd de collégien de même pas 15 ans, qui n'a même pas l'expérience d'au moins une année dans le monde spirituel, qui affronte sa limite tout le temps et arrive juste ce qu'il faut pour la repousser, peut-il : gagner le power-up eud'la mort méga buff de stats + 9999, en 3 mois "cheap" dans un coin paumé, réussir à retrouver "toute sa volonté" comme par "magie" (le mot est faible) et surpasser INSTANTANEMENT Mr. Aizen sama "le papillon d'nuit", qui a lui même été super méga boosté aux hormones de Hogyokou; alors qu'il était déjà super méga badass au début, et poutrait n'importe qui qui se mettait sur sa route ?

METTONS que la "THEORIE" d'Ichigo soit correcte, et que Aizen "VOULAIT" perdre son pouvoir; COMMENT ce gamin a-t-il pû entrer dans une toute autre dimension spirituelle de ce niveau ?! Aizen "PENSE" qu'Ichigo a "rejeter" son Reiatsu, et que c'est pour celà qu'il ne le "sens" pas. Donc: et si les VL était dans la même catégorie ?

J'développe, sinon c'est mort. On est tous d'accord "ICHIGO IZ DA BEST GUY EVAR super_gg ", et la vitesse et la puissance d'aquisition de ses power-up défie l'entendement (jauque inssaïde) Donc on peut le considérer à part. Mais et si les VL (sans pour autant être aussi bourrin que lui) appartenait à la même catégorie de Reiatsu ? Les gars qui sont devenus tellement beau gosse qu'ils n'ont plus besoin de "reiatsu" pour se la pêter grave ? Ca aurait le mérite d'expliquer que Startrek 1 n'était vraiment qu'un adjuchas super balèze [j'ai pas pu résister à faire cette vanne deuil ] Et aussi pourquoi "personne" n'a pu trouver de VL, même avec tous leurs gadgets.

Bon après je m'avance, mais faut pas oublier qu'Ulquiorra avait lâché un cero noir qui ressemble FORTEMENT au getsuga d'Ichigo (selon ses propres mots) La théorie qu'il y'aurait une corrélation directe entre eux est clairement minime. (D'ailleurs au passage, si quelqu'un a vu un espada utiliser ce Cerro durant la bataille face aux taïchous, il me prévient MDR )
T-Tylon
T-Tylon
Mage
Mage

Masculin

Message par bouboule93 Mar 16 Nov - 16:18

La première fois qu'on entend parler du pesquis c'est a l'arriver de Yammi et Ulquiorra , episode 113, pour l'exemple que je donne c'est dans l'épisode 116 , j'crois que c'est le Tome 21 ou 22 .

Si Aizen ne pouvait plus ressentir le reatsu d'Ichigo , ce n'est pas parceque ce dernier a rejeter son reatsu mais parcequ'il était d'une dimention supérieur a celle d'Aizen .

Spoiler:

Un vatos Lorde meme " surpuissant " n'est qu'un etre dimentionnel ( Hollow ) au max de la maxence , c'est comme Yamma-ji , ce dernier dit a Aizen " tu crois pouvoir me battre avec si peu de reatsu " , c'est dire a quel point Papy est un monstre de reatsu mais malgrer ça une Vice-capitaine " toute mosi " parvient a ressentir son reatsu comme le Vice-Capitaine de Soi Fong pendant la bataille .

Meme si Yamma-ji possède un reatsu démentiel , des VC peuvent tout de meme le ressentir parceque meme si il est au max de la maxence , il reste un etre dimentionnel (Shinigami ) .

Donc , pour moi , les Vatos Lorde peuvent complètement camouffler leurs reatsu , dans le cas contraire on se retrouverait avec une incohérence " de plus " pour les raisons que j'explique .

bouboule93
bouboule93
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Nicozeyo Mar 16 Nov - 18:20

SVP. là vous vous égarez du sujet principale, ce topic c'est surtout pour parler de l'existence des Vasto Lorde et la probabilité qu'il existe. La théorie et les comparaisons avec Ichigo et Aizen, je vous invite à les faire dans le topic "Vasto Lorde".

Merci

A+

Nico
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par bouboule93 Mar 16 Nov - 22:57

J'ai trouvé cette info :

databook Masked de cet été :

"Among the arrancars who reside in hueco mundo, the ones who has isolated? abilities and strength were espadas, the structure of the members of espada are majority vasto lorde level, Aizen awarded their number ranking accordingly to their strength."

En gros la majorité de l'Espada avait le niveau VL . Un peu (meme beaucoup) dégouté de l'apprendre .

bouboule93
bouboule93
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Gillian Mer 17 Nov - 9:32

avoir le niveau VL ne signifie pas en être un, de plus si un adjuchas arrakarisé a le niveau VL, un VL arrankarisé sera bien plus puissant logiquement.
Gillian
Gillian
Amiral
Amiral

Masculin

Message par bouboule93 Mer 17 Nov - 12:54

ouais mais le truc c'est que pour devenir arrancars ils doivent briser leur masques de hollows or l'idée que je me fait des VL , c'est donc pur spéculation , c'est un genre de Stark , et ce dernier avant de se diviser n'en avait pas et meme si on part du principe que la résu des Espadas est leur vrai forme , a par le trou au niveau du torse , Stark est d'apparence " complètement humaine " .

Donc si les VL sont de cette nature , comment devenir arrancars sans masque et sans Hog ?

bouboule93
bouboule93
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Ormazd94 Mer 17 Nov - 13:48

Je suis d'accord avec l'hypothèse selon laquelle Stark V1 serait un VL.
Je pense que sa simple puissance aie pu l'arrancarisé naturellement classe .
Je pense que si il n'est pas VL, l'espada aurait été une perte de temps.
De plus on voit Nelliel et Noitora chercher un VL je pense donc qu'il serait logique que Stark V1 on soit un.
Mais en se fissionnant il est devenu un adjuchas super puissant (Stark), et un adjuchas super Debile (Lilinette).
Et je pense aussi que Ichinator était un VL.
Ormazd94
Ormazd94
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par TheSanji Jeu 18 Nov - 19:48

Pas tellement d'accord sur le fait qu'Ichinator soit un VL, je m'explique:

La logique veut qu'un Vasto soit un hollow à allure complètement humaine d'après Toshiro mais pas que...
Regardez le physique de tous les hollow confondus (gillian, adjuchas...), plus ils sont fort plus ils ressemblent à des humains. En prenant en compte la puissance probable que peuvent avoir les VL, ils doivent alors avoir une apparence humaine totale.

Or, Ichinator n'a rien d'un humain... J'en déduis donc que ce n'est pas un VL.
Ce qui me semble assez vraisemblable, essayez de suivre mon raisonnement:

Ichinator= shinigami ---- devient-----> shinigami avancé (quasiment que des caractéristique de hollow: cero, sonido, masque...)
VL= hollow ----------> hollow avancé (surement s'attendre à du shunpo, shikai, bankai...)

hollow avancé = shinigami avancé ? Non je ne pense pas.
Un VL doit alors être de capacité égale mais de caractéristiques complètement opposées.

Une fois cette petite théorie posée, j’enchaîne sur la psychologie d'un Ichinator et d'un VL. Rappelez vous du comportement d'Ichinator: violent, sans pitié, attaquant jusqu’à ses propres alliés.
Si ma théorie sur les VL est vrai, un VL serait alors: pacifique, loyal, doté d'une grande empathie. Tout pour rentrer dans les faveurs du grand gentil de l'histoire: Dieu, alors peut-être des VL dans la division 0 (pas sûr mais je laisse la porte ouverte à ce point).

Ça pourrait aussi expliquer le bannissement des Vizards par le Conseil. En se rapprochant du stade d'ICHINATOR ils sont devenus une sorte de menace latente car ils se sont rapprochés également des caractèristiques d'un ICHINATOR: violent, sans pitié, attaquant jusqu’à ses propres alliés.

Bon j'espère avoir été clair dans mes explications. Neutral

Voilà pour moi.
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Nicozeyo Jeu 18 Nov - 20:26

Si ma théorie sur les VL est vrai, un VL serait alors: pacifique, loyal, doté d'une grande empathie. Tout pour rentrer dans les faveurs du grand gentil de l'histoire: Dieu, alors peut-être des VL dans la division 0 (pas sûr mais je laisse la porte ouverte à ce point).

Je réagis à ceci, bien que je sois d'accord avec toi qu'un hollow plus il est élevé dans l'évolution, plus celui-ci est intelligent (tout est relatif bien sûr), hors si un Vasto Lorde à une intelligence proportionnelle à son évolution, alors il sera très intelligent, cependant, il prendra conscience, qu'il est menacé de partout, il se rendra compte à quel point le Hueco Mundo est cruel, et peu à peu aura une peur similaire à celle des Adjuchas, celle de régresser. Ce point compris, il deviendra méfiant, agressif, et essayera d'éviter ceux dont la puissance pourrait leur permettrait de le blesser (en effet un hollow supérieur, même un Vasto Lorde n'échappe pas au fait qu'une blessure stop son évolution).

Pour moi un Vasto Lorde (hormis la définition que je donne dans le topique sur ma théorie (que je t'invite à lire si tu ne l'as pas encore lu)). Est sûrement très puissant et très intelligent, mais par dessus tout, qui aura peur de régresser. En clair il est puissant mais faible, ce qui est paradoxal, mais l'existence même du Hollow est paradoxale.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par TheSanji Jeu 18 Nov - 21:04

Ouais je vais lire avec plaisir ta théorie, mais avant ça, je tiens à relevé un point de ton explication sur la peur de régresser.
Ça n'est dit nulle part qu'un VL peut perdre son niveau, c'est applicable aux adjuchas à ce que l'on sait.
De plus, si l'on considère Stark Originel comme un VL, a-t-il eu dans le flashback une attitude méfiante, agressive etc ?
Non, il cherchait seulement de la compagnie, ce qui implique une gentillesse et une envie de créer des liens d'amitiés. Ce qui appuie encore ma théorie.

Et puis enfin pour revenir au moment où tu dis qu'il aura peur de l’environnement que lui offre le HM d'où son agressivité etc, là je ne suis pas trop d'accord. Par le seul fait qu'il soit au sommet de la pyramide des forces il ne devrait craindre rien n'y personne (hormis d'autres VL).

TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Nicozeyo Jeu 18 Nov - 21:07

Et puis enfin pour revenir au moment où tu dis qu'il aura peur de l’environnement que lui offre le HM d'où son agressivité etc, là je ne suis pas trop d'accord. Par le seul fait qu'il soit au sommet de la pyramide des forces il ne devrait craindre rien n'y personne (hormis d'autres VL).

Faux, il n'est pas au sommet de la pyramide de force, il arrivera forcément un jour, que ce soit un coup du sort ou non, qu'il se fasse blesser et à partir du moment où un hollow est blesser c'est le début de la chute ...

A+

Nico
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par bouboule93 Jeu 18 Nov - 21:10

En ce qui me concerne un hollow qui évolue jusqu'au stade de VL ne régresse plus , bléssé ou pas . Sur la mentalité des VL , je suis d'accord avec toi Thesanji , en tout cas c'est également l'idée que je me fait sur eux : pacifique . Mais pas pour plaire au Roi des Esprit , on apprend que plus un hollow évolue plus il devient intelligent , pour moi l'intelligence c'est un " mixte " de raison et de logique . On le voit très bien avec Stark .

Si les VL ne sont pas pacifique , ils auraient fait un bordel monstre au Hueco Mondo etc.....

Et a mon avis c'est justement pour ça que Toshiro nous explique qui vivent reclus dans les bas fond du HM .

bouboule93
bouboule93
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par TheSanji Jeu 18 Nov - 21:20

Nicozeyo a écrit:

Faux, il n'est pas au sommet de la pyramide de force, il arrivera forcément un jour, que ce soit un coup du sort ou non, qu'il se fasse blesser et à partir du moment où un hollow est blesser c'est le début de la chute ...

A+

Nico

J'insiste, au HM, un VL est l'être le plus puissant qui soit sinon il existe quelque chose d'encore plus puissant mais dont on ne connais pas même l’existence.
Puis on ne sait même pas si VL blesser peut régresser, ce cas de figure n'a été abordé que pour les adjuchas, donc sur ce point je reste incertain même si je partage le point de vue de bouboule93.

Et puis imagine un peu, un VL super bad-ass.... mais qui a peur de se blesser.... C'est laid Razz
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Nicozeyo Jeu 18 Nov - 21:23

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un hollow, même en étant Vasto Lorde, reste un Hollow ... C'est aussi simple, que leur puissance soit supérieure c'est sûrement vrai, mais l'immortalité n'existe pour personne, et il mourront forcément un jour, que ce soit tranché par un shinigami ou bouffé par un autre Vasto Lorde, c'est tout et c'est comme cela.

A+

Nico
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par bouboule93 Jeu 18 Nov - 22:03

ce cas de figure n'a été abordé que pour les adjuchas

Et pour cause les adjucas sont toujours dans un cycle d'évolution contrairement au VL qui ont parachevé la leur .

La phrase que je cite de Toshiro( "Ils vivent reclus dans les bas fond du HM" ) démontre que les VL vivent entre eux et de ce fait , là il ne s'agit pas de prendre ce que l'on croit pour fait , on peut dire c'est tout et c'est comme cela .

bouboule93
bouboule93
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par TheSanji Jeu 18 Nov - 22:31

Donc pour toi Nicozeyo, un VL n'est rien d'autre qu'un Hollow super puissant:
il mange, se fait manger par d'autre et régresse en cas de blessure...hein C'est possible mais encore une fois ça n'est dit nulle part et tous laisse penser le contraire.

Reprenons l'exemple de Stark Origin, imagine le cherchant à bouffer du hollow (même pas du VL vu qu'il n'en a pas trouver). Rien que cette imagine doit te faire comprendre qu'un VL ne devrait plus subir les affres de la fin ou de n'importe quel besoin primaire de hollow.

TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par T-Tylon Jeu 18 Nov - 23:26

Nan mais arrêtez de vous casser le gnion, ça sert plus à rien... We are ALL FUCKED :

"Among the arrancars who reside in hueco mundo, the ones who has isolated? abilities and strength were espadas, the structure of the members of espada are majority vasto lorde level, Aizen awarded their number ranking accordingly to their strength."

C'est officiel, la majorité de l'espada était Vasto Lorde. Dans un soucis de mauvaise traduction, il faut savoir qu'il y'a une différence entre traduire "LITTERALEMENT" Et "METAPHORIQUEMENT"; la partie:

"the structure of the members of espada are majority vasto lorde level"

Se traduit littéralement par:

"La structure des membres de l'Espada sont en majorité du niveau Vasto Lorde"

Mais réellement traduit dans nôtre language:

"La hiérarchie des membres de l'espada est majoritairement composée de classe Vasto Lorde"

Comprenez qu'en anglais, un seul mot peut être décrié en plusieurs dans la langue française, de la même manière que nous utilisons des mots possédant plusieurs sens synonyme, mais pourtant différents. Ainsi à l'école les niveaux des élèves sont déterminés en "classe", plutôt qu'en niveau: élève de 3é, de 4é, de 2nd, ect... Mais "classe" ne veut pas dire "niveau"; un surdoué de 3é pourra poutrer un élève de 1er, comme pas du tout. Mais le fait est qu'on pourra dire dans une phrase "il appartient à telle classe, mais il a tel niveau", malgré le fait que ces deux mots ont un sens synonyme, voir identique.

Pour souligner mon exemple, la phrase en anglais -correctement traduite en français- donne :

"Parmi les arrancars qui résident au Hueco Moundo, ceux qui possèdent des capacités et une force unique sont l'espada. La hiérarchie des membres de l'espada est majoritairement composé de classe Vasto Lorde. Aizen fourni leurs nombres accordés à leurs rangs en fonction de leurs forces."

Ce qui veut dire :

1. Les arrancars existent à l'état naturel, et celà est même une condition ESSENTIELLE pour devenir Vasto Lorde (cf au dessus)
2. L'espada était effectivement composée de hollow de classe Vasto Lorde, malgré l'illogique que celà représente en terme de contradiction.
3. 100 scans gâchés pour rien; passez moi la pommade anti-hémoroïdes, s'il vous plait dead

Voilà comment on poutre toute la crédibilité d'un animé en quelques mots. Je dis Franchement un superbe bravo aux scénaristes de Bleach (si kubo bosse pas seul là dessus) Parce que tout le monde attendait de voir de "vrais" Vasto Lorde après la BRANLEE ROYALE de la bataille d'hiver ! (Etant donné que les admins me surveille, j'ai retenu mon langage en écrivant le truc le moins "insultant" qui me soit passé par l'esprit balade )

A bon -et même mauvais entendeur- salut ! Vive le manga qui se fout éperdument de la logique, au profit du mode "kikitoudur de l'auréole : parce que vous ne valez rien revenge ".
T-Tylon
T-Tylon
Mage
Mage

Masculin

Message par TheSanji Jeu 18 Nov - 23:42

Au risque de passer pour un c*n, ce texte en anglais semble signifier (une fois traduit par mes soins) que l'espada est majoritairement fait d'arrancar de niveau Vasto Lorde ce qui me la fout déjà assez mal.
Mais je ne comprend pas comment t'es venu a traduire ça par:
"La hiérarchie des membres de l'espada est majoritairement composée de classe Vasto Lorde".

Ce qui me parait trop gros pour être vrai. Si c'est ça, je m'émascule direct !
C'est comme si... j'arrive même pas trouver un cas similaire
hurlement
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par bouboule93 Jeu 18 Nov - 23:48

Ayant traduit cette " révélation " dans le sens littérale que tu cite

"La structure des membres de l'Espada sont en majorité du niveau Vasto Lorde"

j'étais déja dégouter de l'apprendre mais si ta raison et que la bonne trad est :

"La hiérarchie des membres de l'espada est majoritairement composée de classe Vasto Lorde"

Kubo nous a bien.......... :in bed: avec son histoire sur les VL .

En gros si t'as raison , cette révélation a un p'tit message aux fans qui espere la venue des VL:

Spoiler:

bouboule93
bouboule93
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par TheSanji Jeu 18 Nov - 23:54

Non mais là y'a pas moyen, c'est pas possible de se tirer une balle de cette taille dans le pied !! Une f**king de mine d'or qu'on jette comme une vieille m**de... Non !! Je veux pas y croire *syndrome de l'autruche*

Nous allumer avec des VL depuis quasiment un an et ne même pas aller jusqu'au bout... Ça relève du pénal.
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par bouboule93 Ven 19 Nov - 3:02

Il ne reste plus qu'a esperer que la trad de T-Tylon soit erroné pitie

bouboule93
bouboule93
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par T-Tylon Ven 19 Nov - 4:32

bouboule93 a écrit:
Il ne reste plus qu'a esperer que la trad de T-Tylon soit erroné pitie

Sans vouloir paraitre plus intelligent que j'en ai l'air ( http://www.nioutaik.fr/images/galerie/Illuminaughty.jpg ) ou de donner l'impression que je fais un cours sur l'anglais; une sujet que je maitrise pas, mais que je fais style comme...

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/no-one-cares.jpg

Ok, ok, j'enchaine...

Comme je l'ai dit, il y'a la traduction MOT par MOT; ce qu'on appelle la traduction LITTERALE. Et il y'a la traduction METAPHORIQUE qui replace la phrase dans son contexte adapté, et y change donc des mots pour les adapter justement à la traduction.

En français, quand quelqu'un prend des produits médicamenteux pour gagner une course par exemple (Tour de France no spotted dance ) On appelle celà du "dopage". Mais en anglais on dit "Cheating", qui se traduit littéralement par tricherie. Ce qui n'est pas faux, ni une mauvaise traduction dans le sens fondamental du terme, vu que c'est bel et bien une forme de tricherie. Mais le problème est le contexte ; là on on peut dire "dopage" pour un cycliste qui prends des substance pas claires, on ne peut pas dire "dopage" pour un mec qui utilise un cheat-code sur Call of Duty (même si c'est vrai qu'un Aim-bot fourni un sacré boost de capacité MDR )

Pour reprendre la phrase qui tue... Deux secondes; d'abords j'appelle les pompes funèbres, pour passer une commande de plusieurs milliers de cerceuils...

*D.Cédé & Fils, entreprise de pompe funèbre depuis 100 génération, je vous écoute?*

Oui allô ? Je voudrais savoir si vous pouviez prendre commande d'une dizaine de millier de cerceuil, pour commencer... [Lit le catalogue 2011 study ] Alors ce sera de la taille XXL, pour être sur que n'importe qui rentre dedans. Puis dans un cerceuil en bois de vieux chène, noir, finition laqué et brillante... Oui, à la main... Non, pas d'effet de style; sauf une croix de svastiska dans le style kami japonais... Non pas une croix gammée. Oui dans le sens inverse. Non, pas de poignée en finition dorée : que du noir, jusque dans les cloisons... Oui, voilààààà: dans le style bankai d'Ichigo des premiers épisodes. Je vois qu'on commence à se comprendre... Le prix ? Pas un problème: j'ai un million de fanboys prêt à cracher le pognon pour finir leur mort dans un cerceuil qui a un tant soit peu la classe ; quitte à crever, autant le faire en beauté... Oui je patiente...

(12 heures plus tard, après d'interminable négociations qui sont remontées jusqu'au ministère de l'environnement japonais.)

Aligatô Gozaïmasu. *raccroche*. BINGO tout l'monde: 10.000 cerceuils en bois de cerisier japonais, directement importés depuis les flancs du mont Fujî; nous voilà paré au pire... Bon, après il faut que vous passiez l'arme à gauche pour en profiter, mais c'est qu'un petit détail vu que ça ne devrait pas tarder. Bon on reprend à "la phrase qui tue" :

the structure of the members of espada are majority vasto lorde level
(Voilàààà. Alors normalement, si y'a pas déjà des morts, on peut anchainer)

Littéralement, chaque mot signifie : "La/Le/Les" + "structure" + "de/du/des" + "la/le/les" + "membres" + "de/du/des" + "espada (dans le sens sujet)" + "sont" + "majoritairement/majorité" + "Vasto Lorde" + "niveau".

Donc, traduit littéralement, on obtient logiquement : " La structure des membres de l'espada sont en majorité/majoritairement de niveau Vasto Lorde."

On voit que le terme "structure" ne veut pas dire grand chose en français quand le mot est employé tout seul, car normalement on dit soit "structure/bâtiment" (on ne voit pas le bâtiment ici, à part le Hueco Moundo. mais vu qu'on en a rien à f***re de lui, il dégage super_gg )

Soit on dit structure dans le sens "structure hiérarchique", en rajoutant bien le second mot pour préciser dans quel sens on l'utilise... Et là, même si vous n'êtes pas des maitres de la langue de shakespear, je crois que vous avez saisit que c'est cette dernière qui nous intéresse; à part si vous avez trouver le sujet dans la phrase qui nous permettrait de faire intervenir le mot "bâtiment" dans la traduction MDR

Donc on traduit le mot "structure" dans le contexte "hiérarchie", et on le fout dans lap hrase de façon correcte. on obtient donc :

"La hiérarchie des membres de l'espada (et là on reprend littéralement) est composée majoritairement/ à la majorité de niveaux Vasto Lorde."

Mais le terme "hiérarchie" parle de "classe" dans le sens "rang". Dans la structure hiérarchique des hollows: y'a le hollow de m**de, le gillian, l'adjuchas, puis le Vasto Lorde. Vu qu'on parle d'espada comme étant l'élite, et de Vasto Lorde avec le mot "niveau", on traduit dans le contexte par "classe"... Et là, on obtient en traduction correcte :

"La hiérarchie des membres de l'espada est composée majoritairement de classe Vasto Lorde."

Chance que je foire la traduc' ? Même pas 0.1%, et là je suis en mode ultime narcissique.

[Tremblement de terre de magnitude 9.7 sur l'échelle de Richter]

Ah ? Je crois qu'il y'a plus de défenestration que prévu. *sors son portable* Allô, les pompes funèbres ? YATA ! Tu peux envoyer les boites à sardines !

PS: this is what happens when a god damn son of a b**ch stay awake at 4am of the morning, burnout with meth cat
T-Tylon
T-Tylon
Mage
Mage

Masculin

Message par Gillian Ven 19 Nov - 11:40

ton argumentation tient la route, même si il nous faudrait l'avis d'un anglophone pur et dur ^^

Donc si je résume, les vasto même arrancarisés sont d'un niveau à peine supérieur à celui de toshiro, et sont qui plus est tous mort, Aizen lui n'est pas mort car selon la chambre des 46 il est immortel (toujours aucune explication la dessus, alors que le hougyoku est sensé l'avoir rejeté..) mais il est emprisonné donc visiblement out --> il n'y a donc plus d'ennemi qui tienne la route.

quelqu'un à un flingue? deuil
Gillian
Gillian
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Lockon11 Ven 19 Nov - 15:22

sa a rien de choquant... on nous avaient préparé a sa avec l'épisode centré sur Harribel. On peut pensé que seul le top 4 est composé de VL si ont se fie aux réssurection (ils avaient tous une forme humanoide).

Les premiers espadas était sans doute tous des adjuchas, quand ont voit les privaron (Dordoni, le touffe man et la gonzesse) que Nell était numéro 3... fallais bien se douté que les nouveaux étaient très supérieure. La seul chose que j'ai du mal a digéré, est qu'avant de les voir a l'action en mode arrankar sa aurait été plus sympa d'en voir en mode pur hollow, histoire d'estimé leur vrai niveau.

Y'a pas que les hollow qui peuvent f***re la m**de! la preuve Aizen, Tousen et Gin étaient shinigami. On doit voir la division 0 passer à l'action un jour, pourquoi pas le G13 + ichigo contre eux ? ou encore des "shinigami" de l'enfer, un quincy banni, Ururu et Jinta en god mode, kisuke qui pete un cable ou quelque chose d'inconnu... y'a pas mal d'option.

Concernant Starrk, meme en se fissionnant comment un VL peu régréssé? Starrk avait parlé du type d'arankarisation. Si mes souvenir sont bon il avait dit qu'un hollow pouvait choisir de se scéllé ses pouvoirs dans un zanpakuto ou, en divisant son ame... un truc du genre. il était dans la 2 eme catégorie.
Je pense que Starrk s'est arrankarisé seul, sa condition de vasto lorde provoquant sa solitude, lui a fait atteindre un stade supérieure. Il ne cherchait pas la puissance et désirai etre faible, donc, en retirant sont masque "l'option" Lylinette était tout bénef pour lui.
Lockon11
Lockon11
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant