Vasto lorde
+41
Hitsugaya61
Volesprit
liche666
Ormazd94
Grimmjow Jaggerjack
Rallen silver
mugiwara54
TheSanji
tony30210
Illine
bouboule93
T-Tylon
DarkRoxas
Kilua
Ulqi
Yokkoh
ojin
Gohanssj3
HI NO DE
riko
Ellminsterr
sohade
Nicozeyo
cashaleau
BarbQ
Afro-Justice
Soky
TDS
Shanks Larousse
ire
laey
jayhovah
ketsubutsu
Lockon11
genesis
Gillian
Spongebob
Dieu
Yorgal
Coolboss
nounourspolaire
45 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Bleach :: Discussions sur Bleach
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Vasto lorde
Donc si je résume, les vasto même arrancarisés sont d'un niveau à peine supérieur à celui de toshiro, et sont qui plus est tous mort
quelqu'un à un flingue?
Tu veux vraiment savoir le pire dans l'histoire ? Le genre d'horreur au degré zéro du néant absolu dans l'absurde ? On pouvait se dire, en faisant une synthèse de niveau :
Hollow = shinigami de base / Shinigami possédant un minimum de skill > hollow de base / shinigami possédant un minimum de skill < les grandes perches Gillian / Gillian < shinigami de siège élevé (genre à partir de 5) / shinigami de siège plus ou moins = à des adjuchas / Adjuchas arrancarisés = vice-capitaine / Adjuchas arrancarisé < capitaine / Vasto Lorde (obligatoirement arrancarisé) > capitaine / Wizard de rang capitaine = Vasto Lorde, normalement.
La LOGIQUE voudrait cela : puisqu'un Vasto Lorde est sensé être PLUS FORT qu'un capitaine shinigami, vu qu'il cumule les pouvoirs des hollows ET des shinigamis au plus haut niveau de sa race, les seuls à pouvoir LOGIQUEMENT rivaliser avec eux sont des niveaux de capitaine "supérieur à la normale" (Aizen, Papy brossard) ou des capitaine hollowmorphés (on pense à Shinji & co) Ce qui est normal vu que ce sont des shinigamis aux pouvoirs de Hollow (CF Tousen et sa résurrection super moche; c'est un concours ou quoi ?)
Et keskonvoi ? Le lutin des neige qui chie dans son bend face aux Vasto, il en fait la méga promo, comme Bill Gates avec Vista , et au final la numéro 3 (3 sur 20... M'kay) n'est même pas capable de mettre à terre le lutin...
Hitsugaya = capitaine, jeune, inexpérimenté, bankai instable, capacités de kidou dans la moyenne (qu'il n'a pas utilisées) et Shinigami simple.
Hallibel = Vasto Lorde arrancarisé, expérimentée dans le combat, résurrection stable et maitrisée, capacités et maitrise des Cerro excellente (cf les épisodes)
Bon... Alors déjà, rien qu'avec çà c'est la loose sévère... Et le pire, c'est qu'en voyant Ulquiorra balancer son "Cerro Obscura", on est en droit de penser "pu****, mais ils vont en ch**r les taïshous !"
... Aucun d'eux n'a sortit le grand jeu, ce superbe joker pour la fin... Et Stark ? Ce mec possède la SEULE résurrection de TOUT L'ANIME qui ne balance QUE DES CERROS ?!!? OMG !
Et le pire dans l'histoire, c'est WONDERWICE !!!
WonderWice = hollow trizomique, capacités de combat digne d'un berserk déchainé, aucune intelligence, aucun skill, juste une vitesse et une force brute de malade mental, un arrancar qui réfléchit même pas pendant plus d'une minute et dont la résurrection est considérée comme la plus moche de tout le manga... C'est à douter qu'il fusse un Vasto Lorde, mais encore plus qu'il fusse n'être qu'un adjuchas... Et il ne fut créer et modifier par Aizen que dans le seul but de faire ch**r EXCLUSIVEMENT Papy.
Paramilitaire Kensei = Wizard, ex-capitaine du G13, maitrise l'hollowmorphose, ne retient pas ses coups quand la situation l'exige, possède un punch du tonnerre de dieu (ironie) et un bankai collant parfaitement à son mode de pensée (même si on l'a jamais vu combattre avec) Et ça fait 100 ans qu'il est resté caché du G13 à maitriser ses pouvoirs, et potentiellement à les accroitres...
Résultat des courses : Kensei out by trizoman... En mode bankai... Avec le masque... Le trizo qui s'en sort, "sans-la-moindre-égratinure", et qui affronte papy en pleine forme...
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/connection-reset-by-peer.jpg
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/failatfail.jpeg
"la preuve Aizen, Tousen et Gin étaient shinigami."
Le black est mort, avec la puissance à fond les turbines. Cool ! Comme çà on respecte les quotas et le stéréotype : il faut toujours un black pour crever à la fin, ou être le bourrin useless qui sert à rien (m**de, je viens de placer Chad dans l'exemp- *multitude de pointeur laser sur mon T-shirt* OH F*CK : A COUVERT !)
Gin... Ben on sait rien de lui, pas la moindre chose, à part qu'il voulait flinguer Aizen de ses mains... La division 0 ? Il en aurait probablement rien eu à f***re.
Aizen... Ah, AIZEN SAMA : le mec super badass, super méchant, super stylé "j'me coiffe les cheveux d'un geste lent sans gel" qu'on suit depuis le début de l'animé, et dont tout le monde attendait une conclusion épique...
La conclusion épique : Aizen mode Ultra God Like est victime d'un excès de confiance en lui, sous-estime totalement Ichigo qui a "CURIEUSEMENT" (la page wikipédia du mot a explosée suite au nombre simultané de connection) atteint le rang incroyable de "GOD KILLER" en "trois mois"...
On n'oubliera pas de dire qu'Aizen avait battu tous les autres taïshous sur deux points :
1. Il était plus fort qu'eux.
2. Ils l'ont sous-estimé.
Et comment c'est passé le combat "Ichigo VS Aizen" ?
1. Ichigo est devenu incroyablement plus fort que lui.
2. Aizen l'a totalement sous-estimé.
Encore que dans le cas d'Aizen c'était justifié : ils étaient à ouat' dizaines sur lui, et étaient particulièrement cons; Donc ils pensaient avoir une chance. ALORS qu'il était toujours en "shinigami" et même pas hollowmorphé.
Face à Ichigo - SEUL - et Aizen en mode SUPER MEGA GOD-LIKE; le premier ni*** le second sans effort... Mais l'honneur est sauf, Ichigo a montré "the pose ultra méga giga super badass of ALL f**king TIME ! Devil May Cry à côté, c'est de la MEEEEEEERDE !"
[Consulte le catalogue de flingue 2011]
Alors... Le 357 Magnum reste un classique pour finir en beauté, mais il a tendance à faire exploser la boite crânienne sous la puissance du shoot... P'têtre le compact 9 mm, ou le Beretta modèle 2.... J'hésite...
T-Tylon- Mage
-
Groupe :
Il reste quand meme un truc envisageable pour mettre en scene des VL qui colleraient plus a nos idéees de depart , c'est dans le TBTP d'Ishin , si ce dernier était capitaine du Gotei 13 ou de la garde royale et qu'il a du se servir du Mugetsu , c'est que l'ennemi devait etre un roxor . On peut aussi se dire qu'un VL n'est pas obligatoirement " l'égale " , en therme de puissance , technique , dexterité etc......, d'un autre VL. Je m'explique tu met Renji et Hinamori , ils n'ont rien a voir malgrer qu'ils ont le meme grade , Hisagi et Nanao , pareil , le 3e Siege que One Shot Chad en une patate de forain et Ikkaku n'ont rien a voir etc......
Exemple encore plus " jouissif " ( après etre partie a la chasse aux infos ) :
- Arturo plateado: Personnage dessiné par kubo pour les besoins de deux jeu vidéo sur wii sorti en 2006, Bleach: Shattered Blade et sur DS Bleach: The 3rd Phantom. Arturo est un arrancar naturel de type Vastolord. Un millier d'année avant bleach il essaya de détruire la soul society. Il décima la moitié des capitaines de l'époque et fut finalement arrêté et scellé par Yamamoto et les 5 chefs des familles noble de l'époque. Il fut scellé en dessous de la chambre des 46. Arturo arriva à se libérer quelque siècle plus tard, affaibli il se retire dans un premier temps pour se renforcer. Il revient ensuite se mesurer à la Soul Society mais il est alors de nouveau sceller à l'aide du capitaine Seigen Suzunami et de sa soeur Konoka Suzunami. Arturo fut alors scellé dans le Sogyoku qui utilise son pouvoir pour éviter qu'il se libère à nouveau. Il fut tout de fois libéré une nouvelle fois lorsque Kyoraku et Ukitate ont détruit le sogyoku.
Arturo fut finalement scellé de nouveau par Yamamoto, Kukkaku, Byakuya, Yoruichi, Oomaeda, Kyoraku et Ichigo.
Le fait qu'Arturo soit toujours scellé au lieu d'être vaincu vient de la capacité que lui octroi son zanpakuto, Fénix . En effet il a le pouvoir d'absorber temporairement le reiatsu des personnes qui l'affronte, affaiblissant alors ses adversaires alors qu'il augmente sa propre puissance. Mais ca ne s'arrète pas là, il a la capacité d'absorber définitivement le reiatsu d'une personne s'il la tue. Cette capacité fait d'arturo un personnage difficile à combatre sachant que naturellement il a déjà le reiatsu et les habiletés d'un vastolord. Il peut utilisers des ceros, le ceros obscuras, le grand rey cero, les balas et d'autre technique d'hollow. Il peut également projeté une partie de son reiatsu comme le fait ichigo avec le gestuga tensho. Cette attaque prend la forme d'un X.
- Spoiler:
Arturo avant d'être scellé pour une seconde fois se ventait d'avoir d'absorber le reiatsu de plus d'un millions de shinigami depuis qu'il est arrancar. C'est pour cela que tout le monde dit que le Sogyoku a une puissance équivalente à 1 millions de Zanpaluto! Et qu'il a la forme d'un Phoenix .
Voila l'idée que je me fait d'un VL arrancarisé . Comme on approche a grand pas du TBTP tant attendu , il se pourrait qu'Ishin est un millier d'année et qu'on retrouve des VL de la trempe d'Arturo . On sait que Yamma-ji est Commandant depuis un millénaire mais on ne sait pas a partir de quel age il l'a été .
bouboule93- Gardien Vongola
-
Groupe :
c'est le mix d'ulquiorra et grimjow
je connaissais pas ce perso, j'ai lu sa biographie et ça c'est du VRAI vasto ! tout a fait d'accord avec toi. Je comprend pas que TK l'est crée pour un jeu et pas pour son manga
Gillian- Amiral
-
Groupe :
Je pense qu'on va plus entendre parler des VL perso c'etait une grosse blague de kubo qui n'était pas drole du tout
PS : En reparlant de gin , quand on y repense c'est surement le personnage le plus baclé de l'histoire des mangas , je me souvien des tonnes d'hypothese a son sujet etc et finalement un bankai de gros beauf , un objectif de naze (tuer aizen olol pourquoi ? on sait pas) et une relation matsumoto/gin qui aura servit a quoi au final ?
PS : En reparlant de gin , quand on y repense c'est surement le personnage le plus baclé de l'histoire des mangas , je me souvien des tonnes d'hypothese a son sujet etc et finalement un bankai de gros beauf , un objectif de naze (tuer aizen olol pourquoi ? on sait pas) et une relation matsumoto/gin qui aura servit a quoi au final ?
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
Lockon11 a écrit:sa a rien de choquant... on nous avaient préparé a sa avec l'épisode centré sur Harribel. On peut pensé que seul le top 4 est composé de VL si ont se fie aux réssurection (ils avaient tous une forme humanoide).
Pas tellement d'accord avec toi, d'ailleurs il y a une ou deux pages où nous avions débattue sur les nuances de l'emploi des mots VL.
Et puis à quel moment durant tous les combats de la bataille d'hiver ont nous a clairement informer sur les origines de l'espada ?? Jamais. Jamais personne n'a sortit une replique contenant ne serait ce que les deux mots: VL.
Ni Aizen, de l'espada, ni les fraccions, ni les capitaines... Personne.
Deuxièmement, donner une information aussi importante seulement dans l'anime et l'occulter dans le manga, c'est juste hallucinant.
Permet moi Lockon d'être choqué, je t'invite même à être choqué avec moi
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
TheSanji a écrit:Donc pour toi Nicozeyo, un VL n'est rien d'autre qu'un Hollow super puissant:
il mange, se fait manger par d'autre et régresse en cas de blessure... C'est possible mais encore une fois ça n'est dit nulle part et tous laisse penser le contraire.
Reprenons l'exemple de Stark Origin, imagine le cherchant à bouffer du hollow (même pas du VL vu qu'il n'en a pas trouver). Rien que cette imagine doit te faire comprendre qu'un VL ne devrait plus subir les affres de la fin ou de n'importe quel besoin primaire de hollow.
Un hollow se nourrit pour évoluer, si il ne mange pas il régresse.
Et quand bien même ce que je dit est faux, Stark (en admettant qu'il soit VL), serait forcément tombé sur plus fort que lui ... Et ça c'est indéniable, car la seule chose qu'on ne peut pas battre, c'est la perfection, et la perfection n'existe pas.
A+
Nico
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
Ah ouais mais j'ai pas dis le contraire, Stark n'a jamais été invincible en étant Vasto ou pas.
Je contestais juste le fait qu'il puisse régresser automatiquement si il ne se nourrissait pas de hollow et justement, je conteste surtout le fait qu'il se nourrissent d'autres hollows.
A part ces deux points on est d'accord sur les grandes lignes, j'ai lu ta théorie et tout, je suis en règle
Je contestais juste le fait qu'il puisse régresser automatiquement si il ne se nourrissait pas de hollow et justement, je conteste surtout le fait qu'il se nourrissent d'autres hollows.
A part ces deux points on est d'accord sur les grandes lignes, j'ai lu ta théorie et tout, je suis en règle
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Arturo plateado
[BEEEEEEEEEEEEP : FATAL ERROR !]
Jeux vidéo = Hors Sujet = mettre à la poubelle ! Tout le monde peut direct oublier ce gars en exemple de Vasto Lorde, MÊME s'il pourrait en être le parfait exemple. Il a été créée par Tite Kubo pour le besoin du jeu et être sûr que ça fasse vendre, comme tous les produits dérivés de Bleach. Et puis juste une question : quand se déroule la trame ? Avec tous les HS et autres trucs poubelles, Ichigo n'aurait JAMAIS arrêté le combat durant ces 6 derniers mois ! ET OUI, IL LE DIT LUI-MÊME : en 6 mois ça été la croix et la bannière pour lui; de la SS du G13 jusqu'à Aizen Luciole. Alors quelqu'un pourrait me dire comment il aurait fait pour tout gérer sans se reposer ? Et l'arc avec les Wizards, la Hueco Moundo, ECT ?!
Bref, fluff et persos de HS kikitoudur "j'ailaplusgrossejewin" c'est à jeter à la poubelle : ABSOLUMENT NON FIABLE ! C'est comme si je ma ramenais dans Bleach, et que d'un coup je fait "j'ai le super Zanpakutou qui copiteur tous les ouat' aut' sangparcouteau, et qui en plus annule les pouvoirs des autres ! OMG, je sens mon penis tout emoustiller se mettre au garde-à-vous de fierté :geek: !"
:Kick:
Et puis la prochaine fois ce sera quoi ? La petite soeur d'Ichigo, useless depuis le début, qui se révèle être ensuite encore plus badass et bourrine que son frangin ? Elle va nous libérer un bankai en tutu rose avec une hollowmorphose en tenue de cuir avec un fouet ? Et sa super méga kickass attaque sera "Lune sans Ciel" ou "Quand c'est bon: c'est bon duel" ?! SUPER ! Voilà du rebondissement ! :in bed:
... Nan, sérieusement : oubliez tout ce qui est pas directement en rapport avec l'animé / les scans, et qui est certifié par toutes les teams de traduc'. Parce que sinon les mangakas pourront faire ce qu'ils voudront, et annihiler leurs propres univers comme si ça comptait pas, du moment qu'ils se font d'la tune avec...
"Un hollow se nourrit pour évoluer, si il ne mange pas il régresse."
NIET ! Un ADJUCHAS doit se nourrir pour évoluer et ne jamais arrêter, sous peine de régresser au stade de Gillian décérébré, PAS les Vasto Lorde, et encore moins les arrancars ! Un arrancars gagne des pouvoirs de shinigami en scellant ses propres pouvoirs sous la forme d'un zanpakutou, et, à ce titre, ne sont plus concernés par le besoin omniprésent de se nourrir pour éviter de régresser; l'arrancarisation leur fournit la stabilisation.
Une preuve de ce que j'avance ? Si un ADJUCHAS subit une blessure, au masque comme Giroy (ou un c*n de ce genre là, avec une sorte de foulard sur la gueule, et qui s'est fait défoncé par Rukia) c'est GAME OVER pour l'évolution. Hors un Arrancar "retire" son masque pour gagner des pouvoirs de shinigamis, donc "subir une forme de blessure" (notez les guillemets, NOTEZ LES GUILLEMETS NOM DE DIEU ) Et pourtant ils deviennent bien plus puissants que quand ils étaient adjuchas, et peuvent même continuer d'évoluer (cf Nnoitora et Szayel quand Neliel était encore numéro 3, le premier était numéros 8, et le second n'était même pas numéroté; et on connait leurs rangs actuellement)
En gros : c'est l'bordel intégral, et ça part en steack de grot dans tous les sens ; un coup un adjuchas vaut un capitaine, puis le capitaine vaut un Vasto Lorde, puit le Vasto Lorde arrive même pas à flinguer un gnome apprenti capitaine, et puis vous me sorte un mec de Jeuxvidéo qui a déjà poutré 5 capitaines tout seul, et puis Aizen les soumet tous rien qu'avec son skill, et j'ai commandé une pizza olive/anchois/ananas qui est toujours pas arrivée, Mon disque dur est remplit à 90% et je pense que je vais le formater mais personne n'en à rien à carrer, je suis à court de sujet, je sais pas quoi écrire ici, cuit-cuit les mc chiken chantent sous la friture, Allô Didier ici Bernard je voudrais une brandade de morue, Rukia est plus forte dans les HS que dans l'animé direct, Chad s'épile avec deux pelleteuse, Ah je crois que je dois vous laissez j'ai pêté un câble si fort que j'en ai perdu ma grammaire et mes virgules et que les toubibs en blouse blanche arrivent avec une camisole de force...
T-Tylon- Mage
-
Groupe :
Jeux vidéo = Hors Sujet = mettre à la poubelle ! Tout le monde peut direct oublier ce gars en exemple de Vasto Lorde,
ça aussi c'est clair pour moi, si vous voulez parlez de VL, basez vous uniquement sur le manga ^^
Mon disque dur est remplit à 90% et je pense que je vais le formater mais personne n'en à rien à carrer, je suis à court de sujet, je sais pas quoi écrire ici, cuit-cuit les mc chiken chantent sous la friture, Allô Didier ici Bernard je voudrais une brandade de morue, Rukia est plus forte dans les HS que dans l'animé direct, Chad s'épile avec deux pelleteuse, Ah je crois que je dois vous laissez j'ai pêté un câble si fort que j'en ai perdu ma grammaire et mes virgules et que les toubibs en blouse blanche arrivent avec une camisole de force...
On dirait T-Tylon, que le sujet des Vasto Lorde t'affecte particulièrement ...
A+
Nico
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
On ne s'est pas "basé" dessus, c'est juste qu'à nos yeux, c'est plutôt ce genre de perso qui correspond à l'idée qu'on se faisait de la puissance des vasto (le coté trop cheaté en moins). Personne ne s'attend à voir ce genre de perso débarquer dans le manga, quoique pour remplacer Aizen (ce que je ne souhaite pas) il va falloir trouver du gros calibre.Nicozeyo a écrit:ça aussi c'est clair pour moi, si vous voulez parlez de VL, basez vous uniquement sur le manga ^^Nico
ça me fait penser, comment remplacer Aizen? TK nous a posé un badguy abused d'entrée de jeu, c'est comme si dans dragon ball on nous avait sorti boo direct... cell et freezer aurait fait pâle figure à côté.. mais je m'égare là
Gillian- Amiral
-
Groupe :
En quoi aizen etait abusé ? la vrai puissance d'aizen reposait pour moi sur l'illusion de son sabre et au final il ne s'en sert que 3fois au max dans l'arc et kubo prefere sortir 5 trnasformation completement naze pour en mettre plein les yeux aux kikoo .
PS : Et faut pas oublier que presque aucun capitaine n'a sortis de bankai , ce qui est une enorme incohérence (encore) dans bleach .
PS : Et faut pas oublier que presque aucun capitaine n'a sortis de bankai , ce qui est une enorme incohérence (encore) dans bleach .
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
Je préfrère me baser sur une histoire écrite par Kubo , quand bien meme pour un jeux vidéo , qu'a des théories de forumeur . Bien que ça soit pour un jeux , l'histoire d'Arturo n'est en rien HS, le Sokyoku qui a la forme d'un Phoenix et une " puissance équivalente a un Million de Zanpa " , meme si ça été fait par l'intermédiaire d'un jeux , ça explique le pourquoi et le comment .
Ca pourrait également expliquer d'où viennent les infos qu'ont la SS( cf Toshiro ) sur les VL .
Un autre exemple qui montre que ce n'est pas " HS " , tout le monde a émis des théories sur le pourquoi du comment , il y avait 2 Hog , 1 créer par Kisuke et l'autre par Aizen, voici la réponse , qui quand bien meme a été écrite pour un jeux , répond plus ou moins précisemment de façon interposer a ce qu'on nous dit sur Manga et Animé ( autrement dit, rien ):
Donc clairement , oui , meme si il ya de nombreuses théories intéréssante sur les VL ( ou pour les 2 Hog ) de la part de forumeur , je préfère me fier a ce que l'auteur de l'oeuvre nous révèle meme si dans un jeux ou une interview etc .....
Ca pourrait également expliquer d'où viennent les infos qu'ont la SS( cf Toshiro ) sur les VL .
Un autre exemple qui montre que ce n'est pas " HS " , tout le monde a émis des théories sur le pourquoi du comment , il y avait 2 Hog , 1 créer par Kisuke et l'autre par Aizen, voici la réponse , qui quand bien meme a été écrite pour un jeux , répond plus ou moins précisemment de façon interposer a ce qu'on nous dit sur Manga et Animé ( autrement dit, rien ):
- Spoiler:
- - Bansui Amatsuki: Personnage inventé par kubo pour les besoins d'un jeu vidéo sur ps2 sorti en 2006, Bleach Hanatareshi Yabou. C'est un shinigami très agé il serait aussi vieux que Yamamoto, il est d'ailleurs montré comme un de ses amis personnel à une époque. Il est surtout connu pour être un grand scientifique, il a notamment fait des longues recherche sur les zanpakutos et les bankais.
Mais il est surtout connu pour être le premier à effectuer des recherches sur la hollownification lorsque la soul society fut menacé par un virus inconnu qui s'attaque à l'énergie spirituelle et qui décompose les corps spirituel; dans le but de trouver un remède .
C'est également le mentor D'urahara, c'est lui qui lui a donné l'envie d'être scientifique. Urahara avait une grande estime pour Bansui jusqu'au jour où il appris que c'était bansui lui même qui avait en réalité créé ce virus et qu'il essayait de casser les limites entre shinigami/hollow en utilisant des shinigamis comme cobaye dans le but de forcer la Soul Society à utiliser la hollownification.
Urahara, déçu, trahi alors son mentor en le dénonçant à la chambre des 46. Bansui fut banni par la chambre des 46 et il promis qu'il reviendrait se venger de la Soul society et plus particulièrement d'urahara. Il est présenté comme une personne pouvant rivaliser avec les capitaines. Lors de ces combats il utilise des inventions pour s'adapter à chaque type d’adversaire. Dans la précipitation de sa fuite, il voulu prendre ses recherches mais fut hollownifié sans le vouloir. Cette hollownification lui permet d'utiliser des ceros, balas et une resureccion. Le pouvoir de sa resureccion est d’absorber les spiritron, particules spirituels, pour en faire sa propre force. Nous apprenons dans le jeu qu'urahara et Aizen se sont inspiré des études de Bansui pour leurs recherche sur la Hollownification ce qui expliquerai pourquoi ils en sont venu tout les deux à créer leur propre Hogyoku bien que travaillant chacun de leur coté. Urahara s'est également inspiré de ces recherches pour faire le pantin celeste. Tout comme yamamoto, le zanpaluto de bansui est scellé dans une canne.
- Spoiler:
Donc clairement , oui , meme si il ya de nombreuses théories intéréssante sur les VL ( ou pour les 2 Hog ) de la part de forumeur , je préfère me fier a ce que l'auteur de l'oeuvre nous révèle meme si dans un jeux ou une interview etc .....
-
Groupe :
"Bien que ça soit pour un jeux , l'histoire d'Arturo n'est en rien HS, le Sokyoku qui a la forme d'un Phoenix et une " puissance équivalente a un Million de Zanpa " , meme si ça été fait par l'intermédiaire d'un jeux , ça explique le pourquoi et le comment ."
Oui mais non. A l'époque où Eichiro Oda avait commencé One Piece, il avait des idées claires et directes pour son manga et ne voulait pas qu'il s'éternise sur la longueur. En fait il n'avait pas prévu qu'il ferait tellement de "détours", et de nombreux arc du manga n'aurait, selon son point de vue, pas dû voir le jour (malheureusement pour lui et heureusement pour nous; ce n'est jamais arrivé ) Bref, il ne voulait pas que le manga soit retardé par rapport à ce qu'il voulait en faire. Mais ces détours ont permis d'étoffer son univers, et One Piece est devenu la nouvelle référence du Shônen incontournable (Même devant DBZ selon les analystes et les résultats des ventes, avec juste UN SEUL MANGA !)
Pour en revenir à Bleach, il faut savoir que Kubô avait lui aussi des idées comme Oda, mais lui n'a pas cédé comme son confrère sur le "souci du détail" (ce qui est c*n) Et ne cherche des "excuses" pour combler les failles avec nawak du moment que ça passe. C'est comme si tu créais une histoire, t'as des idées y'a du suspens et tout, puis tu te rends compte que ça plait vraiment aux gens et qu'ils s'investissent pleinement dans ton univers. Problème : t'avais pas prévu çà, et des trucs que tu pensais "secondaires" et juste "figuratifs" prennent une profonde ampleur aux yeux des fans; c'est la m**de. Du coup tu part un peu en steack pour trouver des exlications plausibles à des gars fanatiques et méticuleux à l'extrême (En tant que fan de Warhammer 40.000, je peux vous affirmer ce point) Sauf que l'ironie de l'histoire : c'est qu'un auteur fait moins attention à son univers que ceux qui le lisent, dans la grande majorité. S'ils prennent pas de note en tout cas.
Mais, dans tous les cas, ce que doit absolument respecter un auteur dans son manga est la cohérence : absolument tout le manga repose là dessus. Si la cohérence est niquée, alors, même s'il plait à la communauté kikoolol, il passe en manga de seconde zone parce qu'il s'assume absolument pas. C'est aussi simple que çà.
Oui mais non, les théories des forumeurs se basent sur les informations laissée dans le MANGA et l'ANIME par l'AUTEUR. En plus ce sont des THEORIES ! Donc FORCEMENT ce n'est pas valide si ça n'est pas confirmé ! C'est idiot de dire "je préfère me basé sur de l'officiel, qu'à des spéculations faites à base d'informations officielles"
Et la faute à qui ? L'auteur a tout le loisir et la possibilité d'inclure des mini-passages, flash-backs et autres clin d'oeil, dans son manga en suivant la trame PRIINCIPALE et LOGIQUE; il ne s'est d'ailleurs pas privé avec le flash-back de Tôshiro ! Monsieur nous balance des trucs à pleine vitesse sans queue ni tête, et pour qu'on comprenne tout on est censé "acheter tous les produits dérivés vidéo ludique" ?!!?!? Est-ce que tu te rends compte de l'énorme et monstrueuse connerie que tu nous sors ?! Si kubô foire à ne pas se bouger le fion à ne faire ne serait-ce qu'UN SEUL FOUTU MALHEUREUX SCAN dans lequel il explique un flash-back sur le pourquoi du comment d'un machin, c'est qu'il n'assume pas du tout sa propre oeuvre et trouve des excuses pour combler les trous, au lieu de VRAIMENT faire attention à son bébé !
M'enfin c'est l'évidence même ! Déjà les délais sont absulement pas compatibles, les occasions aussi, la cohérence est foireuse, les explications sont la plupart du temps aussi fouillées que le scénario d'une série B, et je ne parle même pas du stéréotype supra méga abusé et pompé à l'extrême ! Un exemple ? OK !
Madarame Ikkaku, et son Bankai qu'il ne sortirait JAMAIS en présence d'autres shinigamis... Et que le voit-on faire dans The Diamond Dust Rebellion ? J'TE L'SORT SOUS LES FEUX D'LA RAMPE ! TOUS LES CAPTAINS MODE ROXXOR, C'EST LA TEUF ! VIVE LE KIKITOUDUR !!! .............. On n'oubliera pas qu'il n'a rien fait pour protéger le pilier sous sa protection dans la fausse karakura...
Ton gars là, le super poulet eud'la mort dont j'ai oublié le nom, et qui aurait été à l'origine de la méga lance qui allait atomisé Rukia ; C'est un Vasto Lorde selon le jeu, pas vrai ? Alors on peut m'expliquer comment Ukitake a décidé de "détruire" le Sogyokou, en sachant que ça allait libérer l'autre co***rd ? Parce que tu vois, ça m'étonnerais franchement qu'on lui laisse un truc du genre: "voilà un moyen de détruire la super lance méga badass qui peut pulvériser ta protégée d'un seul coup, mais dont on ne s'en est curieusement jamais servit avant pour annihiler purement et simplement le mec qui fait office de pile alcaline à l'intérieur, et qui pourrait nous raser en quelques minutes... Peut-être justement parce que ça peut pas le détruire mais le libérer, et qu'on ne t'avertis absolument pas de ce potentiel super danger qui rivaliserait avec Aizen à lui tout seul !"
OUPS : OWNED !!! INCOHERENCE ULTRA HARD, GAME OVER ! Ou comment je prouve que Tite Kubo reste un homme avec des besoins d'argent (comme tout le monde) et qui n'hésiterait même pas à mettre les power rangers dans son manga si ça pouvait lui permettre de se faire du fric sans se casser le derche. Oh je ne dis pas qu'il cherche à faire celà "intentionellement", peut-être qu'il tiens ainsi à mettre un gros écart entre SON manga et LEURS jeux "estampillés" Bleach, mais le résultat est là : on verrait débarquer des bisounours bourrés de super pouvoirs, que ça ne serait pas éton................................................... Ah m**de, je me suis fait baiser : les peluches de l'arc des Bount
Ah au fait : comment s'est fait battre le super Vasto Lorde du feu de Dieu ? Attend, laisse-moi deviner... *Concentre toute son énergie psychique, et canalise la volonté de l'Empereur Dieu de l'Humanité*......... Je vois.... Je vois.... Un adolescent aux cheveux délavés de couleur carotte... Sapé comme un clodo avec des biceps de brésillien... Un pu**** de lame noire... Un masque d'hallowen pourrav'... je vois... je vois... Je vois une espèce de vague d'énergie noire aux reflets rouges... Et je vois un mec flippant aux cheveux vert se la prendre en plein dans la gueule... Et je vois... Fin du combat sur une scène à la c*n...
Me suis-je gouré ? Et je n'ai jamais joué au jeu. Est-ce que quelqu'un veut que je continue dans mes explications et mes exemples, ou tout le monde se met d'accord pour dire que : Jeuxvidéo = HS = poubelle ?
Vrai et faux. Aizen est méga abusé parce qu'il est PUISSANT dans tous les sens du terme ET qu'il possède un sabre super abusé; on rappelle qu'il a quand même tranché tout le monde "sans problème", et que le coup d'Hinamori en substitution, était certes grandiose, mais ne fut pas à l'origine de la chute des 4 cap'tains: il les a tous buté avec sa force (cf l'animé : Tôshiro se fait tranché le bras et sa jambe en un seul coup, alors qu'il est en bankai. Shinji tente une attaque par derrière et se fait repoussé comme un boulet, avant de retenter l'expérience pour se faire [censure] comme un demeuré par le shunpo d'Aizen. Le captain à fleur tente lui aussi une attaque par derrière, et se fait anticipé comme une m**de. Et je ne parle même pas de la "capitaine des forces spéciales dans l'assassinat" qui a un bras en moins et qui continue de charger avec un faux-ongle complètement useless...)
J'arrête là ou mon post va être déplacé dans le sujet "Bleach : vous en pensez quoi maintenant".
"je préfère me fier a ce que l'auteur de l'oeuvre nous révèle meme si dans un jeux ou une interview etc ....."
Cot cot cot CODAK ! Donne les petites graines aux poules, on veille au grain avec elles ! Heureusement qu'il existe des personnes à qui tu peux faire avaler strictement n'importe quoi, sinon on aurait l'air c*n .
Oui, LA je suis insultant ! Parce que c'est pas dieu possible de lire de telles inepties ! Le but du jeu, quand on raconte une histoire, est de faire en sorte de tout expliquer A L'INTERIEUR de l'histoire ! Et pas en dehors ! Comment croyez-vous que Harry potter a séduit, comment Star Wars s'est fait, le Seigneur des Anneaux, et j'en passe ? Ou pour rester dans le manga : comment s'est fait Dragon Ball Z, les chevaliers du Zodiak, Albator, ect ? Vous croyez que les auteurs ont fait leur petit court-métrage sur papier et qu'ensuite, parce qu'il y'a des incohérences, ils se corrigent via des interviews et des jeux vidéos, pour éviter de se casser le c*l à faire UN SEUL MALHEUREUX SCAN qui pourrait fournir une explication tangible ? AH MAIS OUI: pourquoi faire UN PETIT SCAN DE m**de (qui coûte même pas l'équivalent de 50 centimes d'euros au japon) , quand on peut tout exliquer dans un jeu vidéo sur lequel on va toucher des bonnes parts de droits d'auteur ?! ( à 40 euros le jeux vidéo au minimum. Après partage, il touchera peut-être 2 à 3 euros dessus pour chaque jeux)
Arrêtez d'être naïfs : les manga c'est un BUISNESS, et un buisness qui rapporte GROS ! Si tu dis aux mangaka qu'on peut faire un jeu dans lequel ils pourraient toucher gros, et qu'ils n'ont qu'à écrire un scénario de m**de qui n'engage à rien; vous pouvez être sûrs qu'ils ne vont pas cracher sur le pognon ! C'est pareil que Growoleur, pardon, GamesWorkshop: ils avaient la V1 et V2 de Warhammer 40.000, puis ont ensuite fait une totale refonte de l'univers à pertir de la V3. Et celle-ci tends vers le "kikitoudur", ce que ne faisait pas les précédentes versions avant, tout çà pour attirer plus facilement la jeune clientèle et se faire un max de cash ! Mais au moins EUX ont assumés ce choix et le revendique CLAIREMENT, donc ça passe.
Donc NON on ne doit se fier qu'aux sources dans L'ANIME et le MANGA qui CORRESPONDENT entre elles, et rien d'autre ! Parce que si tu commences à dire "Je me fie à tout ce qui dit et fait Tite Kubô", ça veut dire que TOUT CE QUI EST HORS SUJET EST BLEACH ! Désolé, mais c'est NON ! Le fluff est tout ce qui compte ! C'est l'âme et l'essence d'un manga de A à Z ! Y'a pas de compromis foireux qui tiennent : explications in-manga ou que dalle ! C'est la base et la logique même ! Vous imaginez les rebelles de Star Wars épisode 4 qui attaquent l'étoile noire, et on switch direct sur la scène des médailles sans avoir vu le combat ?! OU PIRE : épisode 5 avec Luke qui combat Dark Vador, et on enchaine directement sur sa récupération par le faucon millénium, en passant outre la phrase la plus célèbre de l'histoire : JE suis ton père" ?!!? Les fans qui poseront la question "pourquoi Luka a-t-il sauté ?" et George Lucas qui explique "parce qu'il lui a dit qu'il était son père, mais je n'ai pas jugé bon de le mettre dans le film." ?!:@_*µ$£ !?
[L'auteur de ce pavé a paytay un câble puissance 10.000. Il fut conduit d'urgence au centre psychiatrique le plus proche après avoir mis hors-jeu les flics étant venus l'arrêter, les pendant par les cou***** en se servant des fils de leurs propres tazer comme cordes. Déchainé comme il est, la sainte église de l'inquisition modératrice ne saurait perdre de temps à l'excommunié de leur ordre.]
Oui mais non. A l'époque où Eichiro Oda avait commencé One Piece, il avait des idées claires et directes pour son manga et ne voulait pas qu'il s'éternise sur la longueur. En fait il n'avait pas prévu qu'il ferait tellement de "détours", et de nombreux arc du manga n'aurait, selon son point de vue, pas dû voir le jour (malheureusement pour lui et heureusement pour nous; ce n'est jamais arrivé ) Bref, il ne voulait pas que le manga soit retardé par rapport à ce qu'il voulait en faire. Mais ces détours ont permis d'étoffer son univers, et One Piece est devenu la nouvelle référence du Shônen incontournable (Même devant DBZ selon les analystes et les résultats des ventes, avec juste UN SEUL MANGA !)
Pour en revenir à Bleach, il faut savoir que Kubô avait lui aussi des idées comme Oda, mais lui n'a pas cédé comme son confrère sur le "souci du détail" (ce qui est c*n) Et ne cherche des "excuses" pour combler les failles avec nawak du moment que ça passe. C'est comme si tu créais une histoire, t'as des idées y'a du suspens et tout, puis tu te rends compte que ça plait vraiment aux gens et qu'ils s'investissent pleinement dans ton univers. Problème : t'avais pas prévu çà, et des trucs que tu pensais "secondaires" et juste "figuratifs" prennent une profonde ampleur aux yeux des fans; c'est la m**de. Du coup tu part un peu en steack pour trouver des exlications plausibles à des gars fanatiques et méticuleux à l'extrême (En tant que fan de Warhammer 40.000, je peux vous affirmer ce point) Sauf que l'ironie de l'histoire : c'est qu'un auteur fait moins attention à son univers que ceux qui le lisent, dans la grande majorité. S'ils prennent pas de note en tout cas.
Mais, dans tous les cas, ce que doit absolument respecter un auteur dans son manga est la cohérence : absolument tout le manga repose là dessus. Si la cohérence est niquée, alors, même s'il plait à la communauté kikoolol, il passe en manga de seconde zone parce qu'il s'assume absolument pas. C'est aussi simple que çà.
Je préfrère me baser sur une histoire écrite par Kubo , quand bien meme pour un jeux vidéo , qu'a des théories de forumeur .
Oui mais non, les théories des forumeurs se basent sur les informations laissée dans le MANGA et l'ANIME par l'AUTEUR. En plus ce sont des THEORIES ! Donc FORCEMENT ce n'est pas valide si ça n'est pas confirmé ! C'est idiot de dire "je préfère me basé sur de l'officiel, qu'à des spéculations faites à base d'informations officielles"
Et la faute à qui ? L'auteur a tout le loisir et la possibilité d'inclure des mini-passages, flash-backs et autres clin d'oeil, dans son manga en suivant la trame PRIINCIPALE et LOGIQUE; il ne s'est d'ailleurs pas privé avec le flash-back de Tôshiro ! Monsieur nous balance des trucs à pleine vitesse sans queue ni tête, et pour qu'on comprenne tout on est censé "acheter tous les produits dérivés vidéo ludique" ?!!?!? Est-ce que tu te rends compte de l'énorme et monstrueuse connerie que tu nous sors ?! Si kubô foire à ne pas se bouger le fion à ne faire ne serait-ce qu'UN SEUL FOUTU MALHEUREUX SCAN dans lequel il explique un flash-back sur le pourquoi du comment d'un machin, c'est qu'il n'assume pas du tout sa propre oeuvre et trouve des excuses pour combler les trous, au lieu de VRAIMENT faire attention à son bébé !
M'enfin c'est l'évidence même ! Déjà les délais sont absulement pas compatibles, les occasions aussi, la cohérence est foireuse, les explications sont la plupart du temps aussi fouillées que le scénario d'une série B, et je ne parle même pas du stéréotype supra méga abusé et pompé à l'extrême ! Un exemple ? OK !
Madarame Ikkaku, et son Bankai qu'il ne sortirait JAMAIS en présence d'autres shinigamis... Et que le voit-on faire dans The Diamond Dust Rebellion ? J'TE L'SORT SOUS LES FEUX D'LA RAMPE ! TOUS LES CAPTAINS MODE ROXXOR, C'EST LA TEUF ! VIVE LE KIKITOUDUR !!! .............. On n'oubliera pas qu'il n'a rien fait pour protéger le pilier sous sa protection dans la fausse karakura...
Ton gars là, le super poulet eud'la mort dont j'ai oublié le nom, et qui aurait été à l'origine de la méga lance qui allait atomisé Rukia ; C'est un Vasto Lorde selon le jeu, pas vrai ? Alors on peut m'expliquer comment Ukitake a décidé de "détruire" le Sogyokou, en sachant que ça allait libérer l'autre co***rd ? Parce que tu vois, ça m'étonnerais franchement qu'on lui laisse un truc du genre: "voilà un moyen de détruire la super lance méga badass qui peut pulvériser ta protégée d'un seul coup, mais dont on ne s'en est curieusement jamais servit avant pour annihiler purement et simplement le mec qui fait office de pile alcaline à l'intérieur, et qui pourrait nous raser en quelques minutes... Peut-être justement parce que ça peut pas le détruire mais le libérer, et qu'on ne t'avertis absolument pas de ce potentiel super danger qui rivaliserait avec Aizen à lui tout seul !"
OUPS : OWNED !!! INCOHERENCE ULTRA HARD, GAME OVER ! Ou comment je prouve que Tite Kubo reste un homme avec des besoins d'argent (comme tout le monde) et qui n'hésiterait même pas à mettre les power rangers dans son manga si ça pouvait lui permettre de se faire du fric sans se casser le derche. Oh je ne dis pas qu'il cherche à faire celà "intentionellement", peut-être qu'il tiens ainsi à mettre un gros écart entre SON manga et LEURS jeux "estampillés" Bleach, mais le résultat est là : on verrait débarquer des bisounours bourrés de super pouvoirs, que ça ne serait pas éton................................................... Ah m**de, je me suis fait baiser : les peluches de l'arc des Bount
Ah au fait : comment s'est fait battre le super Vasto Lorde du feu de Dieu ? Attend, laisse-moi deviner... *Concentre toute son énergie psychique, et canalise la volonté de l'Empereur Dieu de l'Humanité*......... Je vois.... Je vois.... Un adolescent aux cheveux délavés de couleur carotte... Sapé comme un clodo avec des biceps de brésillien... Un pu**** de lame noire... Un masque d'hallowen pourrav'... je vois... je vois... Je vois une espèce de vague d'énergie noire aux reflets rouges... Et je vois un mec flippant aux cheveux vert se la prendre en plein dans la gueule... Et je vois... Fin du combat sur une scène à la c*n...
Me suis-je gouré ? Et je n'ai jamais joué au jeu. Est-ce que quelqu'un veut que je continue dans mes explications et mes exemples, ou tout le monde se met d'accord pour dire que : Jeuxvidéo = HS = poubelle ?
En quoi aizen etait abusé ? la vrai puissance d'aizen reposait pour moi sur l'illusion de son sabre et au final il ne s'en sert que 3fois au max dans l'arc et kubo prefere sortir 5 trnasformation completement naze pour en mettre plein les yeux aux kikoo .
Vrai et faux. Aizen est méga abusé parce qu'il est PUISSANT dans tous les sens du terme ET qu'il possède un sabre super abusé; on rappelle qu'il a quand même tranché tout le monde "sans problème", et que le coup d'Hinamori en substitution, était certes grandiose, mais ne fut pas à l'origine de la chute des 4 cap'tains: il les a tous buté avec sa force (cf l'animé : Tôshiro se fait tranché le bras et sa jambe en un seul coup, alors qu'il est en bankai. Shinji tente une attaque par derrière et se fait repoussé comme un boulet, avant de retenter l'expérience pour se faire [censure] comme un demeuré par le shunpo d'Aizen. Le captain à fleur tente lui aussi une attaque par derrière, et se fait anticipé comme une m**de. Et je ne parle même pas de la "capitaine des forces spéciales dans l'assassinat" qui a un bras en moins et qui continue de charger avec un faux-ongle complètement useless...)
J'arrête là ou mon post va être déplacé dans le sujet "Bleach : vous en pensez quoi maintenant".
"je préfère me fier a ce que l'auteur de l'oeuvre nous révèle meme si dans un jeux ou une interview etc ....."
Cot cot cot CODAK ! Donne les petites graines aux poules, on veille au grain avec elles ! Heureusement qu'il existe des personnes à qui tu peux faire avaler strictement n'importe quoi, sinon on aurait l'air c*n .
Oui, LA je suis insultant ! Parce que c'est pas dieu possible de lire de telles inepties ! Le but du jeu, quand on raconte une histoire, est de faire en sorte de tout expliquer A L'INTERIEUR de l'histoire ! Et pas en dehors ! Comment croyez-vous que Harry potter a séduit, comment Star Wars s'est fait, le Seigneur des Anneaux, et j'en passe ? Ou pour rester dans le manga : comment s'est fait Dragon Ball Z, les chevaliers du Zodiak, Albator, ect ? Vous croyez que les auteurs ont fait leur petit court-métrage sur papier et qu'ensuite, parce qu'il y'a des incohérences, ils se corrigent via des interviews et des jeux vidéos, pour éviter de se casser le c*l à faire UN SEUL MALHEUREUX SCAN qui pourrait fournir une explication tangible ? AH MAIS OUI: pourquoi faire UN PETIT SCAN DE m**de (qui coûte même pas l'équivalent de 50 centimes d'euros au japon) , quand on peut tout exliquer dans un jeu vidéo sur lequel on va toucher des bonnes parts de droits d'auteur ?! ( à 40 euros le jeux vidéo au minimum. Après partage, il touchera peut-être 2 à 3 euros dessus pour chaque jeux)
Arrêtez d'être naïfs : les manga c'est un BUISNESS, et un buisness qui rapporte GROS ! Si tu dis aux mangaka qu'on peut faire un jeu dans lequel ils pourraient toucher gros, et qu'ils n'ont qu'à écrire un scénario de m**de qui n'engage à rien; vous pouvez être sûrs qu'ils ne vont pas cracher sur le pognon ! C'est pareil que Growoleur, pardon, GamesWorkshop: ils avaient la V1 et V2 de Warhammer 40.000, puis ont ensuite fait une totale refonte de l'univers à pertir de la V3. Et celle-ci tends vers le "kikitoudur", ce que ne faisait pas les précédentes versions avant, tout çà pour attirer plus facilement la jeune clientèle et se faire un max de cash ! Mais au moins EUX ont assumés ce choix et le revendique CLAIREMENT, donc ça passe.
Donc NON on ne doit se fier qu'aux sources dans L'ANIME et le MANGA qui CORRESPONDENT entre elles, et rien d'autre ! Parce que si tu commences à dire "Je me fie à tout ce qui dit et fait Tite Kubô", ça veut dire que TOUT CE QUI EST HORS SUJET EST BLEACH ! Désolé, mais c'est NON ! Le fluff est tout ce qui compte ! C'est l'âme et l'essence d'un manga de A à Z ! Y'a pas de compromis foireux qui tiennent : explications in-manga ou que dalle ! C'est la base et la logique même ! Vous imaginez les rebelles de Star Wars épisode 4 qui attaquent l'étoile noire, et on switch direct sur la scène des médailles sans avoir vu le combat ?! OU PIRE : épisode 5 avec Luke qui combat Dark Vador, et on enchaine directement sur sa récupération par le faucon millénium, en passant outre la phrase la plus célèbre de l'histoire : JE suis ton père" ?!!? Les fans qui poseront la question "pourquoi Luka a-t-il sauté ?" et George Lucas qui explique "parce qu'il lui a dit qu'il était son père, mais je n'ai pas jugé bon de le mettre dans le film." ?!:@_*µ$£ !?
[L'auteur de ce pavé a paytay un câble puissance 10.000. Il fut conduit d'urgence au centre psychiatrique le plus proche après avoir mis hors-jeu les flics étant venus l'arrêter, les pendant par les cou***** en se servant des fils de leurs propres tazer comme cordes. Déchainé comme il est, la sainte église de l'inquisition modératrice ne saurait perdre de temps à l'excommunié de leur ordre.]
T-Tylon- Mage
-
Groupe :
La moindre des choses que l'on puisse dire c'est que tu écrit beaucoup T-Tylon.
Nico
Nico
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
C'est long mais j'avais pensé exactement la même chose au sujet de madarame dans le film et j'ai bien rigolé quand tu as mis mot pour mot ce que je pensais .
Ca part un peu en HS le sujet la ca sent pas bon mais pour rebondir sur aizen , on à jamais vraiment compris le potentiel de son shikai , Hypnose total ok so ? Ichigo qui reste comme une larve devant 4capitaines et qui ne dit rien alors qu'il se battent contre hinamori y a un prob ? D'ailleurs d'où aizen a interchangé sa place avec celle ci ? il fait de la téléportation maintenant ?
Le bankai , une des grandes abbérations de bleach , censée etre le mode god mode de bleach est distribué a tout va et a n'importe qui , tu vas pas me dire qu'aucun bouseu de gotei 13 va le garder en réserve contre aizen alors que soi disant ils se préparent a la baston depuis plusieurs mois ?
D'ailleurs quand on y regarde de plus prés la stratégie du gotei 13 elle était où ? les combats étaient hasardeux et quand un se battait le reste regardait Béa avec des commentaires débiles et des rebondissement lamentable ( Soi fon vs l'arrankar qui se fait pouttrer mais en fait nan elle se retenait exprés blabla . )
Conclusion : Je pense que je vais arreter la avec bleach qui est devenue de la paté a kikoo .
Fin du HS désolé :'( .
Ca part un peu en HS le sujet la ca sent pas bon mais pour rebondir sur aizen , on à jamais vraiment compris le potentiel de son shikai , Hypnose total ok so ? Ichigo qui reste comme une larve devant 4capitaines et qui ne dit rien alors qu'il se battent contre hinamori y a un prob ? D'ailleurs d'où aizen a interchangé sa place avec celle ci ? il fait de la téléportation maintenant ?
Le bankai , une des grandes abbérations de bleach , censée etre le mode god mode de bleach est distribué a tout va et a n'importe qui , tu vas pas me dire qu'aucun bouseu de gotei 13 va le garder en réserve contre aizen alors que soi disant ils se préparent a la baston depuis plusieurs mois ?
D'ailleurs quand on y regarde de plus prés la stratégie du gotei 13 elle était où ? les combats étaient hasardeux et quand un se battait le reste regardait Béa avec des commentaires débiles et des rebondissement lamentable ( Soi fon vs l'arrankar qui se fait pouttrer mais en fait nan elle se retenait exprés blabla . )
Conclusion : Je pense que je vais arreter la avec bleach qui est devenue de la paté a kikoo .
Fin du HS désolé :'( .
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
C'est ton droit et analyse , en ce qui me concerne toute info ou révélation faite hors manga et animé , sont fiable a partir du moment où c'est Kubo qui les faits . C'est comme pour les databooks , la révélation que j'ai trouvé :
"Among the arrancars who reside in hueco mundo, the ones who has isolated? abilities and strength were espadas, the structure of the members of espada are majority vasto lorde level, Aizen awarded their number ranking accordingly to their strength."
Meme si il s'agit d'un dérivé du manga et/ou de l'animé , c'est fiable( quand bien meme frustrant ) . J'ai souvent eu des " débats " dans d'autres forums avec des forumeurs qui pensent comme toi " on n'a pas a " acheter " ou avoir des révélations hors mangas " , c'est votre point de vue , ce n'est pas le mien . Tu citais One Piece , c'est pareil ,le Blue, Yellow etc...., le fait que ce soit écrit par Oda , ça en fait des révélations fiables pour mieux " comprendre" ou avoir des précisions sur tel chose ou sur untel . Est ce que c'est un " plan tune "? Oui, mais c'est pas pour autant que c'est faux .
-
Groupe :
La différence avec les one pieces green c'est qu'ils parlent de ce qui va normalement se passer plus tard , ca donne pas d'info sur l'intrigue en cours .
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
C'est le contraire Oda revient sur un évenemment passé ou sur une intrigue en cours pour approffondir certaines choses , alors que dans les databooks par exemple ( me rappelle plus lequel ) Kubo nous a dit qu'Ishin allait avoir " son histoire " et que les 2 corps de Mayuri seront , p'tet pas au centre mais une partie importante de la trame futur .
Donc , pour moi , la révélation faite sur l'Espadas dans le databook est on ne peut plus fiable . J'ai trouvé ça du databook de 2005 :
Donc , pour moi , la révélation faite sur l'Espadas dans le databook est on ne peut plus fiable . J'ai trouvé ça du databook de 2005 :
- Spoiler:
- Q: Vous vous investissez dans l’animé ?
Kubo: Oui notamment quand il s’agit de rajouter des personnages qui ne figurent pas dans le manga. Comme le Shinigami Seido Eikichiro qui enquête sur l’absence de Rukia et aide Ichigo contre Grand Fisher.
Q: Votre investissement s’arrête là ?
Kubo: Non, quand l’équipe ne parvient pas à comprendre le déroulement d’une scène, alors je fais des croquis et j’apporte une explication. Bien souvent cela concerne les pouvoirs des protagonistes. Mais cela ne s’arrête pas là. Actuellement je m’investi sur une partie de l’animé qui se passe après le retour d’Ichigo dans le monde réel et qui ne figure pas dans le manga. J’ai travaillé sur la base de l’intrigue, les lieux et les personnages.
-
Groupe :
ola on s'égare un peu la!! en plus vous parlé de one piece j'y connais rien moi^^
Je suis de l'avis de T-Tylon on peut pas payé des jeux ou je ne sais quoi pour avoir des info essentielle au manga. J'était pas au courant pour les histoires du super papy pote de yama et du vasto over cheaté. J'ai le databook de 2005 aussi et j'avais lu ce que Kubo avait dis, d'ou j'attache pas mal d'importance à l'anime.
Mais meme si sa me plait pas, les infos sorti hors manga sont à prendre en compte à partir du moment ou ses meme infos vienne de l'auteur, sans avoir été influencé par tel ou tel société de sandwich ou de jeux video évidement! à la limite si TK avais proposé un scénar, adapté pour un jeu video sa pourrai passé mais la je pense qu'on lui a demandé de pondre un truc histoire de faire du biff à la sauce bleach.
pour en revenir au vasto beaucoup sont déçu car ils se fesaient une idée de toute puissance sur leurs compte. Mais on à pas été floué! Hitsugaya à dis qu'un vasto dépassait l'aptitude au combat d'un capitaine, qu'avec 10 vasto la SS était perdu. Il à dis sa au moment ou il ne restait plus que 10 capitaines, donc en 1 contre 1 les capitaines ne font pas le poids, à 2 ou 3 VS 1 la donne change un peu non ? de plus quand il parle de capitaine il pense à qui ? a lui, ou du niveau capitaine ? le niveau dont Ichigo était 2X plus puissant en arrivant sur FK? Osé me dire qu'a se moment la il est 2 fois plus puissant qu'un kenpachi, qu'un Byakuya voir kyoraku ou meme kisuke!
dans bleach y'a les plus et les moins, les plus ont éclaté les moins! le raccourci est facile mais sa à toujours été sa. le shinigami éclate le hollow. si ont se fie au manga et aux HS les fouteur de m**de sont les shinigami! Aizen, tousen, Gin, les bouts (créer par une shinigami) Amagai le "nouveau" capitaines, kuchiki koga, le premier film bleach avec senna ou d'ancien noble foute le boxon et le pote de toshiro! le pire ennemi du shinigami est le shinigami lui meme, le hollow sert d'instrument.
J'ai meme l'impression que le hollow est beaucoup moins tordu que le shinigami! les hollow de base bouffe des humains... ok s'est mal mais c'est un besoin primaire la preuve au HM il se bouffe entre eux! une fois qu'il passe en mode adjuchas, ils gagne en intélligence ils savent qu'ils doivent évolué ils bouffent leurs semblable mais ne sont plus une menace pour les humains. Starrk était puissant mais il en avait rien a battre d'éclaté des humains ou des shinigamis, Barragan le Roi du HM se fesait tellement chié qu'il voulait divisé sa propre armé pour qu'elle s'affronte... il aurait pu s'en prendre au humain ou au shinigami...
Le hollow est beaucoup moins une menace que le shinigami c'est peut etre ce que Kubo a voulu nous montré avec l'arc arrankar, ils ne sont que des outils.
jsuis pret à misé quelque billet sur le prochain ennemi qui sera sans doute... Aizen ou quelqu'un en rapport avec la division du roi. les vasto faut oublié je pense
Je suis de l'avis de T-Tylon on peut pas payé des jeux ou je ne sais quoi pour avoir des info essentielle au manga. J'était pas au courant pour les histoires du super papy pote de yama et du vasto over cheaté. J'ai le databook de 2005 aussi et j'avais lu ce que Kubo avait dis, d'ou j'attache pas mal d'importance à l'anime.
Mais meme si sa me plait pas, les infos sorti hors manga sont à prendre en compte à partir du moment ou ses meme infos vienne de l'auteur, sans avoir été influencé par tel ou tel société de sandwich ou de jeux video évidement! à la limite si TK avais proposé un scénar, adapté pour un jeu video sa pourrai passé mais la je pense qu'on lui a demandé de pondre un truc histoire de faire du biff à la sauce bleach.
pour en revenir au vasto beaucoup sont déçu car ils se fesaient une idée de toute puissance sur leurs compte. Mais on à pas été floué! Hitsugaya à dis qu'un vasto dépassait l'aptitude au combat d'un capitaine, qu'avec 10 vasto la SS était perdu. Il à dis sa au moment ou il ne restait plus que 10 capitaines, donc en 1 contre 1 les capitaines ne font pas le poids, à 2 ou 3 VS 1 la donne change un peu non ? de plus quand il parle de capitaine il pense à qui ? a lui, ou du niveau capitaine ? le niveau dont Ichigo était 2X plus puissant en arrivant sur FK? Osé me dire qu'a se moment la il est 2 fois plus puissant qu'un kenpachi, qu'un Byakuya voir kyoraku ou meme kisuke!
dans bleach y'a les plus et les moins, les plus ont éclaté les moins! le raccourci est facile mais sa à toujours été sa. le shinigami éclate le hollow. si ont se fie au manga et aux HS les fouteur de m**de sont les shinigami! Aizen, tousen, Gin, les bouts (créer par une shinigami) Amagai le "nouveau" capitaines, kuchiki koga, le premier film bleach avec senna ou d'ancien noble foute le boxon et le pote de toshiro! le pire ennemi du shinigami est le shinigami lui meme, le hollow sert d'instrument.
J'ai meme l'impression que le hollow est beaucoup moins tordu que le shinigami! les hollow de base bouffe des humains... ok s'est mal mais c'est un besoin primaire la preuve au HM il se bouffe entre eux! une fois qu'il passe en mode adjuchas, ils gagne en intélligence ils savent qu'ils doivent évolué ils bouffent leurs semblable mais ne sont plus une menace pour les humains. Starrk était puissant mais il en avait rien a battre d'éclaté des humains ou des shinigamis, Barragan le Roi du HM se fesait tellement chié qu'il voulait divisé sa propre armé pour qu'elle s'affronte... il aurait pu s'en prendre au humain ou au shinigami...
Le hollow est beaucoup moins une menace que le shinigami c'est peut etre ce que Kubo a voulu nous montré avec l'arc arrankar, ils ne sont que des outils.
jsuis pret à misé quelque billet sur le prochain ennemi qui sera sans doute... Aizen ou quelqu'un en rapport avec la division du roi. les vasto faut oublié je pense
Lockon11- Shichibukai
-
Groupe :
tu dis que Hollow (peu importe leur rang) = instrument, ça je suis d'accord.
n'empèche, tu dis qu'on a pas été floué, et c'est vrai que quand on y réfléchi le top 4 de l'espada était finalement pas si mal, mais je trouve INSUPPORTABLE qu'on apprenne que c'était des VL longtemps après la bataille, dans une interview pourrie. Je rejoin T-Tylon sur ce point, TK aurait pas pu nous le dire dans les scans, pendant ou juste à la fin du combat?? Bordel c'est halucinant, si on nous avait dit d'entrée que stark était un VL, on aurait regardé son combat autrement. Quel gachi.
"Ah, oups, au fait, j'ai zapé de vous dire, mais le top 4 espada étaient des VL, sorry"
c'est a se tapper la tête contre le mur.
n'empèche, tu dis qu'on a pas été floué, et c'est vrai que quand on y réfléchi le top 4 de l'espada était finalement pas si mal, mais je trouve INSUPPORTABLE qu'on apprenne que c'était des VL longtemps après la bataille, dans une interview pourrie. Je rejoin T-Tylon sur ce point, TK aurait pas pu nous le dire dans les scans, pendant ou juste à la fin du combat?? Bordel c'est halucinant, si on nous avait dit d'entrée que stark était un VL, on aurait regardé son combat autrement. Quel gachi.
"Ah, oups, au fait, j'ai zapé de vous dire, mais le top 4 espada étaient des VL, sorry"
c'est a se tapper la tête contre le mur.
Gillian- Amiral
-
Groupe :
je suis d'accord avec toi! l info aurai du sortir dans les scans sa aurai donné plus de poids au G13 et à Aizen aussi, le gars qui tranche un vasto en 2 coups... C'est comme si dans DBZ, on apprenais dans la saga cell que freezer était le gars le plus puissant de l'univers quant Goku la yet... sa fait tache.
Mais s'est sans doute pour sa que Kubo s'est rattrappé dans l'anime avec le flashback d' Hallibel... sa à pas rattrapé grand chose faut dire
Mais s'est sans doute pour sa que Kubo s'est rattrappé dans l'anime avec le flashback d' Hallibel... sa à pas rattrapé grand chose faut dire
Lockon11- Shichibukai
-
Groupe :
Hitsugaya à dis qu'un vasto dépassait l'aptitude au combat d'un capitaine, qu'avec 10 vasto la SS était perdu. Il à dis sa au moment ou il ne restait plus que 10 capitaines, donc en 1 contre 1 les capitaines ne font pas le poids, à 2 ou 3 VS 1 la donne change un peu non ?
Fail mon gars. Alors ATTENTION, je ne te critique pas TOI "personnellement" et directement, mais je relève tes propres termes, utilisant des déductions fiables venant de sources sûres, et je les compare à d'autres. Je précise bien parce que ça pourrait risquer de virer à la vendetta
J'explique où est le fail : Arturo Placebo (notez the superbe joke insaïde ) Est -selon le jeu et le scénario de L'AUTEUR- un Vasto Lorde de super puissance qui a déjà Doom 5/CINQ/FIVE/FUNF Capitaines A LUI TOUT SEUL, en attaquant la Soul Society DIRECTEMENT ! C'à n'était pas au Hueco Mundo, ça n'était pas dans une fausse ville, mais bien à la SS à domicile des shinigmais, et TOUT SEUL !
5 Capitaines qui se sont fait tués par UN SEUL VASTO LORDE ! Bien que sa capacité soit abusée (mais pas autant qu'Aizen, faut l'reconnaitre) Il s'est quand même fait 5 capitaines à la chaine ! On pense donc logiquement qu'en face ça ne s'est pas laissé faire tout bêtement, et que les bankai ont quand même dû pleuvoir !
Alors tu m'explique comment le NAIN DE NOËL a tenu SEUL face à Hallibel; une Vasto Lorde ? Si on suit l'histoire : Ichigo est capable de rivaliser avec les capitaines, même à les surpasser avec son masque et son Bankai, mais il a peiné comme jamais face à Ulquiorra qui est Number 4 je vous le rappelle ! C'est à peine si son Getsuga pouvait prétendre à l'égratiner ! Hors si on suit la logique ECRITE PAR KUBO (cf le passage en anglais des autres posts) Ulquiorra est -en mode résurrection 1- MOINS FORT QU'HALLIBEL !!! Hors au moment où Ichigo fit face à Ulquiorra, il avait maitrisé son Hollowmorphose SELON LE POINT DE VUE D'AIZEN !!! Donc LOGIQUEMENT il aurait dû faire JEU EGAL avec Ulquiorra. MAIS NON ! Il s'est fait littéralement ENC[CENSURE D'URGENCE] par Batman !
VOILA DU HOLLOW DE OUF qui peut prétendre à être Vasto Lorde ! Mais le problème était son rang, et qu'on se dit qu'un adjuchas arrancarisé et boosté par Aizen valait vraiment son pesant de cacahouète ! Mais comme il n'était QUE 4é, on pouvait s'attendre à la venue de VRAI VASTO LORDE qui aurait donner la définition de "rampage" dans le dictionnaire ! Ulquiorra ne s'est VRAIMENT PAS RETENU face à Ichigo, et s'est battu au MAX de son pouvoir en usant de strictement TOUTES ses capacités : Cero Obscura, Résurrection Seconda Etapa, Lanza del Relampago; CARNAGE TOTAL ! Et Ichigo mode ICHINATOR qui poutre le bonhomme en force ; VOILA du combat de légende, pu**** de m**de !
Résultat pour les autres ? QUE DALLE ! Où avez-vous vu un Cerro Obscura ? NULLE PART ! Où avez-vous un capitaine qui s'est VRAIMENT fait défoncé la gueule par un top 3 ? NULLE PART ! Si on suit ce qu'à dit Kubô -et ce que tu soulignes d'ailleurs- le lutin des neige aurait dû se faire DEFONCER LA RON[ CENSURE INQUISITORIALE] par Hallibel comme un rien ! ET IL N'A MÊME PAS EU L'OMBRE D'UNE BLESSURE !
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/AAAAAAAAA%21
On dit que les hollows n'en avait pas grand chose à f***re des shinigamis ? Et les shinigamis, vous croyez qu'ils en avait quelque chose à f***re des hollows ? NIET DANS LES DEUX CAS ! Ukitake est MALADE et dans une condition physique de combat "hypothétique", et qu'est-ce qu'ilf ait ce c*n ? Il "épargne" l'arrancar qui accompagne Stark parce qu'elle a "l'apparence d'une enfant, et qu'elle est faible" ?!!?
[Pétage de plomb]
Et Le captain à Fleur qui se bat avec Stark, c'est le SEUL qui a "décider" de se battre sérieusement face à lui quand il en a eu l'occasion; le numéro 1 a vu les bankai, ça l'a titillé au niveua de la curiosité, et PAF il décide d'y aller franchement... "Franchement" ? Je crois que j'ai dit un fail là; pas de Cerro Obscura, pas de Grand Ray Cerro, alors que le mec est une gatling vivante concernant ces derniers... OK il a fait face à des "Wizard" (qui ne se sont d'ailleurs pas battu à fond eux non plus) Mais Stark s'est VRAIMENT fait avoir par Kyoraku quand celui-ci à décider de "gagner" et pas de se "battre" (nuance)
Attaque en traitre par derrière, blessure handicapante pour le hollow, suivit d'une multitude d'attaque en se servant des capacités spéciales de son sabre, puis utilisation de son haori dans un combo dévastateur qui "oblitère" littéralement son adversaire... VOILA un moyen crédible pour un capitaine de faire face à un Vasto Lorde ! Tactique, stratégie, leurre, bloquage de vision, sortir ses atouts aux bons moments, ne laisser aucune chance et aucun répit à l'adversaire, et surtout profiter de la moindre faute d'innatention, de la moindre erreur qu'il puisse commettre...
Y'avais rien à dire concernant ce combat, mis à part que Stark n'aurait VRAIMENT pas dû se retenir. Mais pour les autres, y'a AUCUNE excuse ! Et je ne m'avance pas un seul instant en disant que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'Ulquiorra méritait LARGEMENT la place de numéro 0 dans l'espada, et de loin !
Non, la vérité c'est que les Vasto Lorde ont été baclés du début à la fin ! Tu parles de Hollows comme "d'instrument", mais le terme n'est pas adapté ; les hollows servent plutôt de CONTREPLAQUE ! Juste la vermine à exterminer sans l'ombre d'une attention; des déchets qui ne servent à rien d'autre qu'à se faire poutré par les "good guys"... Et c'est dégeulasse ! J'ai envie de gerber tellement c'est à ch**r !
Si Kubo avait sortit "les Vasto Lorde sont AUSSI FORT que les capitaines" CA AURAIT PASSE SANS PROBLEME ! On se serait dit "Enfin des adversaires à la hauteur des capitaines" :afro: . MAIS NON, il a fallut qu'il se dise "Muri Muri, il faut que je dise bien qu'ils sont PLUS FORTS que des capitaines pour donner l'atmosphère de Dragon Ball Z avec les bad guys super puissants" (ce que d'ailleurs l'auteur réussissait à chaque fois à la perfection, je le souligne ) Résultat il nous prend pour des ploucs, et le manga perd toute crédibilité.
C'à me fait même penser à d'autres jeux vidéos, vous savez "les jeux où vous incarnez un good guy au potentiel incroyable qui s'occupe des méchants que les Pnj craignent comme la peste, mais que vous poutrez sans effort sous leurs yeux admiratifs"... Et encore, bien souvent c'est crédible leurs histoires : vous arrivez à ni**er les bad guys de début, ensuite le super bad guy apparait et vous ni*** sans effort. Donc vous vous entrainez et gagner de nouveaux skills, vous affrontez et battez d'autre bad guys plus puissants, mais le super bad guy reste hors de portée. Vous partez ensuite à la recherche d'un artéfact mythique, d'une technique secrète ou d'une arme laygendayre (le Balay Shiyotte béni de Jean le bon ) Vous arrivez face au super bad guy fort de vôtre expérience et de vos acquis, un combat titanesque s'enclenche, et la conslusion se finit sur une note épique qui vous donne envie de recommencer le jeu encore une fois avec des bonus (TALES OF SYMPHONIA NO SPOTTED )
Et dans Bleach ? Que dalle; le niveau vide du degré zéro du néant absolu : je n'ai aucun skill, je ne change pas beaucoup ou carrément pas pendant les six mois qui précèdent l'affrontement avec Aizen, je fonce tête baissé avec un plan "inexistant" (je suis gentil) face à des ennemis ouat' fois plus forts et malins que moi... Et je win en enchainant coup de chatte sur coup de chatte...
Est-ce que quelqu'un pourrait me contredire sur ce point ? Me sortir un Data book qui pourrait tout expliquer sur le sujet ? Je vous assure qu'il en sera très sincèrement remercié
en ce qui me concerne toute info ou révélation faite hors manga et animé , sont fiable a partir du moment où c'est Kubo qui les faits .
Oui mais le gros problème vois-tu, c'est que le but dans un manga est que le lecteur comprenne le tout du premier coup d'oeil. S'il ne pige pas la trame principale, t'as merdé et pis c'est tout. Quand Ôda revient sur des trucs dans one piece que les gens ne saisissent pas, bien souvent il s'agit de détails mineurs, et très rarement des majeurs. De plus, sa rubrique "les questions que tout le monde se pose" est aussi célèbre que le manga en lui-même, car il répond même parfois à des questions concernant le manga directement dedans, suite à la question d'un lecteur assidu. Kubô, Niet. C'est "magie maggie, et vos zanpakuto sont de génie " (d'ailleurs le HS à la sauce Alladin n'est pas anodin)
Je vais pas me répéter, mais mon exemple était parfait : les trucs secondaires peuvent "logiquement" ne pas être immédiatement compris par les lecteurs, c'est normal d'expliquer après. Mais être obliger d'expliquer la trame principale de bout en bout dans les interviews et des produits dérivés que l'on doit ACHETER ?!!?!? Mais c'est la pu**** de méga loose ! Je suis désolé mais, pour moi, même si ça vient de l'auteur: je ne prend absolument pas les explications qui s'apparentent pour moi à de la m**de en guise de ciment pour colmater les brèches. Comme à W40K, y'a des romans fait par Bibliothèque interdite qui sont anti-fluff pur et dur, et ils sont automatiquement jactés hors du fluff -même si l'auteur a participé à l'élaboration du fluff actuel-. Quand on fait une m**de on l'assume et on la corrige, et on ne se cache pas derrière des excuses minables trouvées à la va-vite pour tenter de garder la face; Kubô a merdé, et puis c'est tout. Que vous soyez d'accord avec moi ou pas je n'en ai rien à secouer. Je me base sur des faits et des dits ECRITS par l'AUTEUR LUI-MÊME ! S'il se contredit par la suite pour une raison ou pour une autre, c'est du pooridge à la méduse à dégager aux ordures
Et ce qui ne fait que donner plus de poids à mes arguments : il a littéralement gâché un épisode en flash-back useless pour tenter d'expliquer la chose, mais n'a réussit qu'à s'enfoncer d'avantage. Là où Kubo a littéralement merdé : c'est le délai. Il n'aurait JAMAIS dû lâché de délais dans l'animé, car ça a tout ni**é côté crédibilité.
Vous connaissez sans doute pokémon, la série Animé. Je la suivait quand j'étais petit, et elle continue encore actuellement . Mais le problème est que, selon les meilleures théories, Sacha (le héro inchangé depuis le début) aurait 17 ans avec la gueule d'un gamin de 10 ans , parce que les dév ont foirés en rajoutant des délais qui n'auraient jamais dû être là, genre "3 mois après machin" ou "deux jours après X".
Pour en revenir à Bleach, ils ont dit que la bataille d'hiver devait avoir lieu dans les trois à six mois après qu'Aizen a volé le Hôgyokou... En 6 mois Tôshiro réussirait à maintenir une vasto lorde en respect avec son bankai toujours incomplet ? Game over mon gars, sans oublier tous les autres HS qui ont lieux à des moment impossible.
En fait ma prédiction fu que Kubo avait une bonne idée, mais que -comme dans lost- un fan a déduit toute la fin qu'il avait prévu et il s'est fait ni**é de A à Z. résultat, pour ne pas perdre la face, il a complètement tout changé en cours de route et a foutu un bordel monstre. Une preuve ? Regardez çà :
http://www.mangareader.net/94-642-11/bleach/chapter-188.html
Bleach Scan 188, où Isshin décrit les Vizard comme, je cite " Un groupe de criminel EX-Shinigami qui ont usés de pouvoirs interdits pour acquérir des pouvoirs de Hollow"... Hors Urahara est juste devant lui et ne contredit ABSOLUMENT PAS cette version des faits, malgré le fait que la contradiction ici est que "Comment Isshin puisse être au courant pour ce casier judiciare des Wizards vu qu'Urahara et lui sont alliés, et que les Wizards sont alliés à Urahara ?"
Kubô s'est déjà fait entuber, et on en paye le prix. Il cherche tellement à mettre la "tension qui fait jouir" qu'il est prêt à poutré tout le reste du manga pour...
[PS : le verbe "jouir" est ici utiliser dans son contexte grammatical courant et non familier, il n'est donc sujet à aucune censure de la part des admins. Si ces derniers censure mon post en se basant sur ce verbe de la langue française, ils doivent s'attendre à se manger Mai 68 dans la meule de ma part (le jour des pavés ) avec des trucs du genre 100 pages words, que je sauvegarderais sur mon disque dur externe pour éviter d'avoir à recommencer et me faire hacker . Et du genre 100 pages words de purs arguments qui ne laisseront aucun répit aux admins jusqu'à ce qu'ils cédent devant la Puissance de l'Empereur ]
T-Tylon- Mage
-
Groupe :
On commence à tourner en rond sur le sujet , Bleach à foiré et je me demande si kubo en a eu les echos de la part de certains fan ou s'en est rendu compte de lui même .
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
Le manga a foiré mais ont aura peut etre droit à des correction dans l'anime... meme si à se niveau la, faudrai carément tout refaire! T-Tylon tu mentionne le combat de Toshiro contre Hallibel et t'a raison, il aurait du se faire démembré en règle! Mais faut pas oublié qu'à partir du moment ou Hallibel s'est transformé le combat a pu s'équilibré! je maintient qu'elle aurait pu se faire Hitsugaya en mode normal.
Y'a pas mal d'incohérence dans bleach s'est pour sa que je m'intéressai surtout au combat. j'ai été pas mal déçu à partir du combat Papy vs Wonderwice voir avant!!! en parlant de l'autiste, vous pensé que se type est un vasto ? Jpense que kubo à vraiment modifié les choses à partir de son combat contre Kensei, vous savez le gars porté disparu...
ps: Jack Mallone si tu lit sa, met ta team sur le coup meme si sa fait plus de 48h qu'il a sauté...
Y'a pas mal d'incohérence dans bleach s'est pour sa que je m'intéressai surtout au combat. j'ai été pas mal déçu à partir du combat Papy vs Wonderwice voir avant!!! en parlant de l'autiste, vous pensé que se type est un vasto ? Jpense que kubo à vraiment modifié les choses à partir de son combat contre Kensei, vous savez le gars porté disparu...
ps: Jack Mallone si tu lit sa, met ta team sur le coup meme si sa fait plus de 48h qu'il a sauté...
Lockon11- Shichibukai
-
Groupe :
Génial ! kubô nous sors ENCORE un attrape-nigaud pour son prochain film "Venez le voir c'est méga badass !" Avec son scan dédié à "L'Enfer de Bleach"
Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, on voit Szayel Apporro Grantz qui échoue en enfer et se retrouve rapidement en compagnie de Arune... Arunie... Alune... Alibaba... ENFIN LE NUMERO NEUF QUOI ! Et ils ont en première pensée l'idée de se mettre sur la gueule, entre le neuvième et huitième espada. Manque de pot pour eux, ils se font "intercepter" par le mec sur la couverture des scans et du trailer (aux cheveux violets) Et se font mettre minable. (au final)
CEPENDANT, cependant (deux fois n'est pas coutume) : Szayel se sert d'un GRAND RAY CERRO face à ses adversaire en RESURRECTION ! DANS CE SCAN ! Il a fait ce que pas un seul espada n'a fait durant la bataille d'hiver, UNE FOIS MORT ?!!?!?
J'ai aucun screen sur le net qui puisse décrire à quel point c'est un épic fail ultime qu'il nous a sortit... Avec Kubô le terme "Fail" transcende les limites humaines à chaque instant
Je vais citer l'un des meilleurs romanciers de la Black Library affilié à GamesWorkshop : Graham McNeill; dans son roman qui l'a lancé dans le monde de l'écriture : "Nightbringer".
"Quand vous esquissez le scénario d'une histoire, vous devez le considérer avec le point de vue du lecteur qui dira "Attendez une minute... pourquoi ils ne se contentent pas de..." et pouvoir contrecarrer ces interrogations de vôtre plume avisée. Chaque fois que le lecteur invoquera cette phrase sans que vous puissiez y répondre équivaudra à un échec."
Pour info, Graham McNeill était -à ses tout débuts- un "MEDIOCRE" écrivain (pour ne pas dire grosse bouse sidérale) Dont l'audace dépassait de très loin ses capacités. Quand il dut faire face aux éditeurs de la Black Library lors de la réunion, ces derniers relevèrent des incohérences aussi grosses que des boulevards dans son "astucieux scénario" et les questions les plus basiques qu'on lui posaient n'obtenait en retour que des baraguouinages incompréhensibles. En clair : c'était un amateur qui s'est fait ni**é par sa propre "envie" et son propre élan, et qui s'est laissé submerger comme tout débutant qui veut raconter une histoire en ne sachant pas comment.
Mais cet épisode (qui fut l'équivalent d'un crash d'avion pour lui) lui a permit ensuite de prendre un profond recul sur la question et de comprendre ce qu'était la quintessence d'un vrai roman : Une planification sans faille et la valeur d'une écriture disciplinée.
Aujourd'hui il est reconnut comme l'un des romanciers les plus indispensables de Black Library. Ses personnages et histoires sont considérés comme Fluff pur et dur et la suite de chacun de ses romans est attendu aussi fébrilement que la fête de Noël, surtout si on a commandé ses romans sous le sapin ! Pour dire à quel point il est doué, c'est que LUI-MÊME n'avait pensé à faire de "Nightbringer" qu'un "One-shot"; un roman sans autre histoire que la sienne. Dommage pour lui, tout le monde lui a demandé une suite à cette histoire... Résultat : "Déluge d'Acier", "Les Guerriers d'Ultramar", "Ciel Mort, Soleil Noir", "The Killing Ground" et "Courage and Honor", SANS compter tous les autres romans qu'il a écrit... (Pour l'anecdote, il a même écrit pour l'univers de Starcraft avec le roman intitulé "Mengsk" :bom: )
Tout çà pour dire que la cohérence est clairement l'essence et la forme d'une histoire, et pas qu'en roman ! Bleach au départ était un VRAI roman : cohérent, suspens, scénario, rebondissement, il t'accrochait par les [censure] sans te lâcher une seconde, un humour dosé et fun, une légèreté qui pouvait repasser à une incroyable tension sans ruiner la sensation de l'univers ambiant, un sentiment de puissance et de trip' nouées de long en large jusqu'au bout; et surtout : la délivrance quand vient l'ultime moment de fin (avec Aizen) qui te montre que ça n'est qu'un commencement...
La tension s'efface, le rythme cardiaque se calme, on souffle un bon coup pour encaisser l'histoire comme après un marathon que l'on aurait couru pendant des heures... Et puis on se rend compte d'une chose : on en veut encore... On y a goûté et on peut plus s'en passer, quitte à passer pour un geek ou autre connerie; NEED LA SUITE ! Puis on reçoit la suite en pleine face "Vasto Lorde = Ownage intégral", on jubile à cette seule perspective. Les scans s'enchainent pour montrer les Wizards & co, le scénario s'étoffe et se complexifie progressivement et nous attire irrésistiblement dans son étreinte jouissive, ne nous laissant pas un seul instant de repos comme on l'aime... Puis vient la chute : personnages stéréotypés, scénario baclé, trame en papier mâché contrefait, cohérence en bouillon de poule et crédibilité qui résonne comme le son d'une bouse de vache chiée sur le parquet; ou en termes plus clairs : La débacle totale.
On pourrait déplacer çà dans le topic "Bleach, vous en pensez quoi maintenant " vu que je traite le sujet d'un point de vue large, mais il peut rester ici car mon principal point d'argument sont les Vasto Lorde (car on est sensé supposer que Szayel puisse en être un, à cause du passage suivant : "La majorité de l'espada est composé de vasto Lorde." Hors, pour moi, "MAJORITE" veut dire "plus de la moitié, garantie". Ce qui implique donc que Nnoitora ET Grimmjow DOIVENT être des Vasto Lorde, SELON KUBO ! Ce qui entre PLEINEMENT en ligne de compte comme arguments dans mon post.)
Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, on voit Szayel Apporro Grantz qui échoue en enfer et se retrouve rapidement en compagnie de Arune... Arunie... Alune... Alibaba... ENFIN LE NUMERO NEUF QUOI ! Et ils ont en première pensée l'idée de se mettre sur la gueule, entre le neuvième et huitième espada. Manque de pot pour eux, ils se font "intercepter" par le mec sur la couverture des scans et du trailer (aux cheveux violets) Et se font mettre minable. (au final)
CEPENDANT, cependant (deux fois n'est pas coutume) : Szayel se sert d'un GRAND RAY CERRO face à ses adversaire en RESURRECTION ! DANS CE SCAN ! Il a fait ce que pas un seul espada n'a fait durant la bataille d'hiver, UNE FOIS MORT ?!!?!?
J'ai aucun screen sur le net qui puisse décrire à quel point c'est un épic fail ultime qu'il nous a sortit... Avec Kubô le terme "Fail" transcende les limites humaines à chaque instant
Je vais citer l'un des meilleurs romanciers de la Black Library affilié à GamesWorkshop : Graham McNeill; dans son roman qui l'a lancé dans le monde de l'écriture : "Nightbringer".
"Quand vous esquissez le scénario d'une histoire, vous devez le considérer avec le point de vue du lecteur qui dira "Attendez une minute... pourquoi ils ne se contentent pas de..." et pouvoir contrecarrer ces interrogations de vôtre plume avisée. Chaque fois que le lecteur invoquera cette phrase sans que vous puissiez y répondre équivaudra à un échec."
Pour info, Graham McNeill était -à ses tout débuts- un "MEDIOCRE" écrivain (pour ne pas dire grosse bouse sidérale) Dont l'audace dépassait de très loin ses capacités. Quand il dut faire face aux éditeurs de la Black Library lors de la réunion, ces derniers relevèrent des incohérences aussi grosses que des boulevards dans son "astucieux scénario" et les questions les plus basiques qu'on lui posaient n'obtenait en retour que des baraguouinages incompréhensibles. En clair : c'était un amateur qui s'est fait ni**é par sa propre "envie" et son propre élan, et qui s'est laissé submerger comme tout débutant qui veut raconter une histoire en ne sachant pas comment.
Mais cet épisode (qui fut l'équivalent d'un crash d'avion pour lui) lui a permit ensuite de prendre un profond recul sur la question et de comprendre ce qu'était la quintessence d'un vrai roman : Une planification sans faille et la valeur d'une écriture disciplinée.
Aujourd'hui il est reconnut comme l'un des romanciers les plus indispensables de Black Library. Ses personnages et histoires sont considérés comme Fluff pur et dur et la suite de chacun de ses romans est attendu aussi fébrilement que la fête de Noël, surtout si on a commandé ses romans sous le sapin ! Pour dire à quel point il est doué, c'est que LUI-MÊME n'avait pensé à faire de "Nightbringer" qu'un "One-shot"; un roman sans autre histoire que la sienne. Dommage pour lui, tout le monde lui a demandé une suite à cette histoire... Résultat : "Déluge d'Acier", "Les Guerriers d'Ultramar", "Ciel Mort, Soleil Noir", "The Killing Ground" et "Courage and Honor", SANS compter tous les autres romans qu'il a écrit... (Pour l'anecdote, il a même écrit pour l'univers de Starcraft avec le roman intitulé "Mengsk" :bom: )
Tout çà pour dire que la cohérence est clairement l'essence et la forme d'une histoire, et pas qu'en roman ! Bleach au départ était un VRAI roman : cohérent, suspens, scénario, rebondissement, il t'accrochait par les [censure] sans te lâcher une seconde, un humour dosé et fun, une légèreté qui pouvait repasser à une incroyable tension sans ruiner la sensation de l'univers ambiant, un sentiment de puissance et de trip' nouées de long en large jusqu'au bout; et surtout : la délivrance quand vient l'ultime moment de fin (avec Aizen) qui te montre que ça n'est qu'un commencement...
La tension s'efface, le rythme cardiaque se calme, on souffle un bon coup pour encaisser l'histoire comme après un marathon que l'on aurait couru pendant des heures... Et puis on se rend compte d'une chose : on en veut encore... On y a goûté et on peut plus s'en passer, quitte à passer pour un geek ou autre connerie; NEED LA SUITE ! Puis on reçoit la suite en pleine face "Vasto Lorde = Ownage intégral", on jubile à cette seule perspective. Les scans s'enchainent pour montrer les Wizards & co, le scénario s'étoffe et se complexifie progressivement et nous attire irrésistiblement dans son étreinte jouissive, ne nous laissant pas un seul instant de repos comme on l'aime... Puis vient la chute : personnages stéréotypés, scénario baclé, trame en papier mâché contrefait, cohérence en bouillon de poule et crédibilité qui résonne comme le son d'une bouse de vache chiée sur le parquet; ou en termes plus clairs : La débacle totale.
On pourrait déplacer çà dans le topic "Bleach, vous en pensez quoi maintenant " vu que je traite le sujet d'un point de vue large, mais il peut rester ici car mon principal point d'argument sont les Vasto Lorde (car on est sensé supposer que Szayel puisse en être un, à cause du passage suivant : "La majorité de l'espada est composé de vasto Lorde." Hors, pour moi, "MAJORITE" veut dire "plus de la moitié, garantie". Ce qui implique donc que Nnoitora ET Grimmjow DOIVENT être des Vasto Lorde, SELON KUBO ! Ce qui entre PLEINEMENT en ligne de compte comme arguments dans mon post.)
T-Tylon- Mage
-
Groupe :
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Bleach :: Discussions sur Bleach
Page 9 sur 10