La peine de mort en France.
+61
Contre-amiral Smoker
Mi-Mi
Apaer Kisoku
Barbe Grasse
igneel
Mugiwara-Ya
Bigboss2
Hiroki
Monkey D Kurama
L'étrangleur
NaRoRoTo
Shiro_38
Mouthofghost86
Aokiji'
Draw'
zoro x zoro
Sunny
cecilou
Unholyscream
Rmanga
Amaterasu
Phantom
kurotsu of mist
Ultear
Draco
Biboub
youussef
Ellminsterr
Olink
kyubi and sage
Afro-Justice
erica
mangekyo sharingan
Okita
tsu-kid
Dr. Ozz
Suicides
TheSanji
lili0407
Marshall D. Teach
Shanks Larousse
darkprince3
Techno
Ace aux poings ardents
Gillian
Dieu
Din
Envy
Gold.D.Ace
abdel101
Skull_joke
olliraph
marie33
Waïl Kinderstein
Tsubasaki
Spongebob
MUGIWARA NO D
Tmitachi
TDS
Gear3gigapunch
Neko
65 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Débats, sondages et prédictions :: Sondages
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Pour ou contre la peine de mort en France?
La peine de mort en France.
Simple: pour ou contre, argumentez, présentez des solutions moins radicales.
je remet la discussion entamée dans le nimporte kawa
je remet la discussion entamée dans le nimporte kawa
Neko a écrit: En parlant de la peine de mort, je suis POUR, mais dans un cas bien précis: les tueurs et violeurs en série. (pas un seul meurtre car il est déjà arrivé qu'il y ait des erreurs judiciaires) Notre justice en France est minable et défayante en comparaison avec les USA (où ils additionnent tout, c'est vraiment bien fait leur truc), les violeurs vont en prison, en ressortent, et à peine ressortis, recommencent... Nimporte quoi! On se demande quand est-ce qu'ils penseront à ces cas.
Là dessus, des malades comme eux je ne voit qu'une possibilité pour s'en débarrasser....si l'Etat ne comprend pas la peine "prison à vie , pour moi il ne reste que l'option: balle dans la nuque. (pas électrocution, ils souffrent) ou bien piqure genre euthanasie.
Quand tu vois des cas où la victime s'est fait tuer/violer par un gars qui a déjà un casier judiciaire, a déjà été jugé coupable plusieurs fois puis relaché....ca me rend venère
Edit pour NoD: on voit bien que tu es un gars. essaie de te mettre dans la peau de la fille qui accouche d'en enfant issu d'un viol (tu nommes ca une relation non amoureuse, je te trouve bien gentil, mais c'est un peu trop neutre comme terme à mon goût, c'est carrément pas voulue, rejetée, haïe, sauf si la victime se met à développer le syndrome de stockholm ) c'est pas la douleur qui dérange, c'est le mental.
le faire adopter, je veux bien moi, mais en général les enfants adoptés restent toute leur vie à rechercher leurs vrais parents dans de nombreux cas, et se sentent trahit par ceux qui les ont adoptés, pour avoir cru durant des années qu'ils sont leur vrai parents.
marie33 a écrit:Moi je suis formellement CONTRE la peine de mort!!! Que ce soit pour des violeurs, des teurs en séries et même des pédophiles (eh oui). Car pour moi on ne soigne PAS 'le mal par le mal' c'est n'importe quoi. (au passage une balle dans la nuque tu peux très bien le rater le gars et le faire souffrir ..) Cette vielle forme de "justice" qui fait ---il à tué alors on va le tuer--- pour moi ça passe pas. Alors bien sur c'est fait dans le cadre de lois etc.. donc c'est pas un meurtre..etc... mais pour moi ça en est un quand même. En plus quand on sait qu'il ya, et aura toujours des erreurs judiciaires ça me dépasse!!! 'fin bref
edit
Et puis tout depende de notre conception des "fautes qui meritent la mort" et de celles "qui ne la méritent pas" franchement c'est du compassionel tout ça!!! quand tu sais qu'au temps des cow-boys tu volait un cheval et tu étais condamner à mort!!!! ça vous semble aberrant maintenant et pourtant c'etait dans une société avec des lois et tout... alors non!
Gear3gigapunch a écrit:Moi, je suis carrément CONTRE la peine de mort, c'est clair!
Vous croyez que c'est en tuant un homme que vous rétablirez l'ordre ? vous allez me dire lui il a bien fait du mal ... bin qu'on le mette en prison toute sa vie et voila mais de la a le tuer ! Il ne faut pas abuser!
Neko a écrit: Et tu t'en débarasses comment de ces malades alors? la prison laisse tomber ils en sortent.
Tu penses aux victimes dans tout ça? ce n'est pas un cas, ni deux, ni trois, mais des centaines. Ce n'est pas pour moi soigner le mal par le mal, que je saches, on ne parle pas des les torturer, de les faire souffrir inutilement mais juste d'arrêter leurs crimes.
La mort de ces psychopates permet de sauver des vies.
Je ne vois pas de raisons valables pour laisser en vie et pire, laisser faire de tels "choses".
punchy: si tu as bien lu ce que j'ai écrit, je ne parle uniquement des cas extrêmes, des malfaiteurs qui recommencent leurs crimes inlassablement tout au cours de leur vie.
Je ne parle pas de nimporte quel criminel, juste des tueurs et des violeurs. Et ceux qui recommencent.
j'entend par là qu'ils vont en prison, et une fois qu'ils en ressortent, ils recommencent dans les 48heures qui suivent, il s'en fout*nt de retourner en prison, ils savent qu'ils en ressortiront et pourront recommencer. Ca me rend malade quand je vois des émissions où la victime apprend que si la justice était moins pourrie, elle ne serait pas la 5e preuve que le gars est un malade qui ne s'arretera jamais.
Gear3gigapunch a écrit:Les mettre en prison avec la photo de celui a qui il a fait du mal pendant toute sa vie sans télé ni rien que un lit. Et meme pas une personne pour parler voila qui devrait le calmer. Prison a vie, ils devraient faire ca les juges !
Bye Mugi
Neko a écrit:figure toi que je pensais exactement la même chose quand j'étais plus jeune, mais il faut savoir se rendre à l'évidence: quand ils voient des photos de leurs victimes, ca les fait jouir, les rend heureux, extasiés, les vrais malades n'ont aucun regret, attendent juste de ressortir....
la prison à vie c'est bien beau, mais on en parle et on ne l'applique jamais.
Il faut qu'on arrête de croire en cette utopie: la prison à vie serait le moyen idéal pour les faire souffrir un tentinet, mais c'est irréalisable.
On est trop optimistes je trouve, je tenais les propos inverses il y a encore trois ans, puis j'ai tellement gavé ma mère à ce sujet qu'elle ma conseillé de mieux me renseigner, ce que j'ai fait, et là on voit la réalité en face.
On ne voit à la télévision qu'une infime partie des pédophiles et autres psychopates.Une minuscule parcelle. Ca serait bien d'en parler et de faire quelquechose pour résoudre cela.
Perso, je te conseille vivement de te renseigner, tu verras par toi même.
snake2renden a écrit:Moi je suis pour la peine de mort,celui qui tue son raison,est ce qu'on irai chercher loin pour trouver une raison de le tuer??non mais faut être réaliste et juste
marie33 a écrit:bonne nuit mugi no d...
neko quand je dis 'soigner le mal par le mal' je veux pas dire qu'ils sont toturés mais que leur execution ne changera strictement rien au problème... et je suis sûre qu'en executant un violeur ça ne va pas guérir sa victime de la souffrance causée..c'est un long travail sur soi qu'il faut faire pour ça. Bien sur que je pense au victimes, et je comprend qu'elle veulent 'vengeance', mais c'est bien ça le problème... c'est que c'est de la vengeance et pas de la justice. Tuer les meurtriers ne raménera pas les victimes à la vie. et en tuant des violeurs ça ne fera pas baisser le nombres de viols.. parcequ'il y aura toujours des violeurs et toujurs des meurtriers... il faut trouver d'autres solutions après lesquelles...c'est un autre débat. voilou
Neko a écrit: je ne veux pas me la jouer kira, loin de là, mais je ne parle même pas des réseaux de drogues durs, de choses qui restent hard, seulement des malades ultimes. Faut savoir être juste comme le dit snaky (a qui je souhaite coucou en passant, ca fait un bail ) essayez de vous mettre à la place des victimes, vous êtes trop dans l'idéologie "ligne verte", on ne parle même pas du stade qu'atteigne les USA
edit pour marie: je ne parle pas de tuer les assassins et autre pour vengeance, mais surtout pour les arreter qu'il n'y ait pas d'autres victimes qui s'ajoutent à la liste.
Il n'y a pas d'autres moyens de les protéger selon moi. Si on me propose une autre méthode, j'en prendrait compte, sauf que justement on en propose pas
De toute facon, les francais voient en l'abolition de la peine de mort un progrès, ce qui est vrai en partie, mais il faudrait aussi savoir l'appliquer occasionnellement.
Gear3gigapunch a écrit:
Tu crois que c'est impossible ? va sur le site des mises a prix du FBI je te garantie que si ils se font choper c'est prison a vie ou peine de mort
Le plus recherché actuellement c'est Ussama Ben Laden tu verra ce qu'il va lui arriver !
Neko a écrit:
Heu punchy, désolé de te casser en plein élan, mais on est bien dans le contexte de la france... voilà. Dans d'autres pays il y a la peine de mort.
Sinon je savais pas que le FBI était implanté en France
Aux USA ya la peine de mort et justement c'est très bien ainsi....
tu t'es gourré de direction.
Et au passage, aux usa aussi on tient rigueur de la prison à vie. pas comme en france. Donc tu dément en rien ma thèse, navrée.
Dernière édition par Neko le Mer 14 Avr - 22:45, édité 2 fois
Re: La peine de mort en France.
CONTRE !!!!!!!!!! Si tu tue quelqu'un, tu ne vaut pas mieux que lui!
Gear3gigapunch- Chuck Norris te surveille
-
Nombre de messages : 5421
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: La peine de mort en France.
Ca c'est une valeur.
Maintenant si le gars tue 20 innocents et continue, tu penses pas que le supprimer sauverait des vies?!
Maintenant si le gars tue 20 innocents et continue, tu penses pas que le supprimer sauverait des vies?!
Re: La peine de mort en France.
Bin non, si il est entre 4 murs sans personnes, il ne peut rien faire, RIEN !
Gear3gigapunch- Chuck Norris te surveille
-
Nombre de messages : 5421
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: La peine de mort en France.
je vois pas pourquoi on tuerai des gens. sinon, changez le "liberté, égalité, fraternité". la révolution française a existé pour que les lois soient égalitaires et permettent la liberté. Et où cela ménerais la France? nul part. et réfléchissez si c'est des innocents accusés à tort. ça ne ménerais nulle part. je trouve ça grotesque.
Tmitachi- Squatteur de la CB
-
Nombre de messages : 3386
Age : 28
Groupe :
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: La peine de mort en France.
Après on va passer pour des kira
Gear3gigapunch- Chuck Norris te surveille
-
Nombre de messages : 5421
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: La peine de mort en France.
Gear3gigapunch a écrit:Bin non, si il est entre 4 murs sans personnes, il ne peut rien faire, RIEN !
C'est bien beau de dire cela, mais on sait tous qu'ils finissent toujours pas ressortir...et recommencer aussitot.
On a pas comme aux USA une justice qui accumule les peines, en France le système est défaillant et leur permet de ressortir encore et toujours jusqu'à ce qu'il meurt naturellement.
Dernière édition par Neko le Mer 14 Avr - 22:44, édité 1 fois
Re: La peine de mort en France.
Mdr je pensais pas qu'il y aurait un sondage sur çà ;il était minuit lorsqu'on en parlait ^^
Si nop j'ai voté pour mais rien que pour les récidivistes
Si nop j'ai voté pour mais rien que pour les récidivistes
MUGIWARA NO D- Yonkou
-
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe :
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: La peine de mort en France.
MUGIWARA NO D a écrit:Mdr je pensais pas qu'il y aurait un sondage sur çà ;il était minuit lorsqu'on en parlait ^^
Si nop j'ai voté pour mais rien que pour les récidivistes
Bah le sujet revient sur le tapis dans la CB, on va pas se prendre la tête sur tous les topics, on en fait un et voilà, le sujet sera clos.
Moi je suis pour uniquement pour les récidivistes aussi.
Re: La peine de mort en France.
Pour ma part, le fait qu'elle serait présente peut-être bénéfique mais est tout ce qu'il y a de plus barbare.
Pourquoi bénéfique? Il y a beaucoup d'assassins. Ceux-ci ne méritent que la mort. Mais qu'est-ce qui se passe? Ils vont en taule et sorte 2 ans plus tard pour bonne conduite.
Eux, ils s'en foutent. 2 ans de taule pour eux, c'est rien, mais pour les proches de la victimes, mettez vous à leur place! Savoir que l'assassin de leur proche est libre comme l'air alors que le proche en question est mort, c'est horrible pour eux.
En pensant que la peine de mort est appliquée, les gens réfléchiront avant de tuer. Moins de meurtres, etc.
Il ne faut pas voir la chose comme dans Death Note non plus ^^
Mais je l'ai dit plus haut, c'est barbare, tuer pour un crime. Il y a d'autres peine, la perpétuité, etc ...
Le problème réside donc dans la loi qui n'est pas assez sévère sur certaines choses et trop sur d'autre.
(Je parle pour la Belgique).
Finalement je suis contre. Ce qu'il faut changer, c'est la loi tout simplement.
Pourquoi bénéfique? Il y a beaucoup d'assassins. Ceux-ci ne méritent que la mort. Mais qu'est-ce qui se passe? Ils vont en taule et sorte 2 ans plus tard pour bonne conduite.
Eux, ils s'en foutent. 2 ans de taule pour eux, c'est rien, mais pour les proches de la victimes, mettez vous à leur place! Savoir que l'assassin de leur proche est libre comme l'air alors que le proche en question est mort, c'est horrible pour eux.
En pensant que la peine de mort est appliquée, les gens réfléchiront avant de tuer. Moins de meurtres, etc.
Il ne faut pas voir la chose comme dans Death Note non plus ^^
Mais je l'ai dit plus haut, c'est barbare, tuer pour un crime. Il y a d'autres peine, la perpétuité, etc ...
Le problème réside donc dans la loi qui n'est pas assez sévère sur certaines choses et trop sur d'autre.
(Je parle pour la Belgique).
Finalement je suis contre. Ce qu'il faut changer, c'est la loi tout simplement.
Spongebob- Etoile de mer
-
Nombre de messages : 7691
Age : 30
Groupe :
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: La peine de mort en France.
Moi je suis contre...tant qu'il n'y aura pas de moyen assurant que l'accusé est coupable, je ne pourrais pas être pour. Parce que une personne mise en prison à tort peut être libérée mais une personne exécutée ne peux revenir à la vie. De plus les injustices existeront toujours...
Et pour moi la peine de mort est un cycle vicieux...
Et pour moi la peine de mort est un cycle vicieux...
Tsubasaki- Ange perverse
-
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe :
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: La peine de mort en France.
je suis vraiment contre. connaissez vous le proverbe barbare "oeil pour oeil, dent pour dent"? celui qui vole quelque chose se fait couper la main, celui qui voit quelque chose qu'il ne doit pas voir se fait crever les yeux. évidement, le problême n'est pas le même et pas aussi grave. mais sur nos 2000 ans d'avance sur les barbares, allons-nous utiliser leurs principes? c'est pourquoi je dis non. c'est la prison à perpétuité (ou une très longue date) qu'il faut administrer à l'assassin. les lois changent. neko, tu vas me dire peut-être que les barbares ont fait le bon choix ou que c'est du vieillot et qu'on ne va pas l'utiliser dans le même contexte, mais c'est toujours la même règle. modernisons le pays au lieu de le retarder de 2000 ans.
c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
Tmitachi- Squatteur de la CB
-
Nombre de messages : 3386
Age : 28
Groupe :
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: La peine de mort en France.
Le meurtre est la plus importante privation de liberté. Quelqu'un est mort ; il ne peut plus choisir. La mort, c'est la fin, le néant. Autant pour un honnête citoyen que pour le pire criminel.
Admettons que le paradis existe. Quel est le moyen d'y accéder ? En étant croyant. Les autres sont des impies, n'ont pas prié pour laver leurs pêchés : zou, en Enfer ! Que pourrait faire un criminel chrétien ? Tenter de se repentir en vitesse et ainsi accéder à la Nouvelle Jérusalem. Cette solution ne m'enchante pas. Tandis que de voir un criminel ayant passé vingts ans à se repentir et voir une âme plus pure monter au ciel, voilà qui est préférable.
Mais il s'agit là de la justice de Dieu.
Tuer, c'est priver de liberté. Et souvenez vous : "liberté, égalité, fraternité". Ne gâchez pas ces trois mots ! S'il s'agit de rendre la pareille aux criminels, ne prenez pas les pédophiles en compte s'ils n'ont commis meurtre. Il s'agit non pas d'attaquer, mais de défendre. Il s'agit d'empêcher les gens de récidiver, pas de brandir la tête des hors-la-loi sur la place. Le but n'est pas de se débarrasser d'eux mais de protéger la population. Les criminels, ce n'est pas comme un virus ou une bactérie, ce n'est pas infectieux, il n'y a pas besoin d'éliminer le mal à, la racine dans leur cas.
Rétablir la peine de mort ne règlera pas le problème. Si le meurtrier agit sur un coup de l'émotion, il n'aura pas l'esprit assez rationnel pour penser aux conséquences, et s'il le faisait, la prison à vie ne serait en rien moins dissuasive. S'il y a préméditation, le coupable pensera alors avoir ses chances d'échapper à la police et dans ce cas, la peine de mort ne change rien non plus. Le problème se pose une fois que le criminel est pris, mais il est trop tard. À ce moment-là, on ne parle plus de la peine de mort en générale, mais de la condamnation à mort de cette personne. Et la problématique est laissée.
Certes, garder un meurtrier en vie coûte de l'argent. Mais vous reviendrez avec cet argument lorsque les personnes âgées pourront s'en aller sur demande. Parce que les électrocardiogrammes, les tuyaux respiratoires et tout, ça coute aussi à l'État, et il y a des personnes qui sont des légumes, mais qui ont assez de capacités pour demander de partir et les médecins tiennent absolument à respecter le serment d'Hypocrate. Quand ces personnes-ci pourront mourir si elles le demandent, je tiendrai compte de l'argument économique !
Admettons que le paradis existe. Quel est le moyen d'y accéder ? En étant croyant. Les autres sont des impies, n'ont pas prié pour laver leurs pêchés : zou, en Enfer ! Que pourrait faire un criminel chrétien ? Tenter de se repentir en vitesse et ainsi accéder à la Nouvelle Jérusalem. Cette solution ne m'enchante pas. Tandis que de voir un criminel ayant passé vingts ans à se repentir et voir une âme plus pure monter au ciel, voilà qui est préférable.
Mais il s'agit là de la justice de Dieu.
Tuer, c'est priver de liberté. Et souvenez vous : "liberté, égalité, fraternité". Ne gâchez pas ces trois mots ! S'il s'agit de rendre la pareille aux criminels, ne prenez pas les pédophiles en compte s'ils n'ont commis meurtre. Il s'agit non pas d'attaquer, mais de défendre. Il s'agit d'empêcher les gens de récidiver, pas de brandir la tête des hors-la-loi sur la place. Le but n'est pas de se débarrasser d'eux mais de protéger la population. Les criminels, ce n'est pas comme un virus ou une bactérie, ce n'est pas infectieux, il n'y a pas besoin d'éliminer le mal à, la racine dans leur cas.
Rétablir la peine de mort ne règlera pas le problème. Si le meurtrier agit sur un coup de l'émotion, il n'aura pas l'esprit assez rationnel pour penser aux conséquences, et s'il le faisait, la prison à vie ne serait en rien moins dissuasive. S'il y a préméditation, le coupable pensera alors avoir ses chances d'échapper à la police et dans ce cas, la peine de mort ne change rien non plus. Le problème se pose une fois que le criminel est pris, mais il est trop tard. À ce moment-là, on ne parle plus de la peine de mort en générale, mais de la condamnation à mort de cette personne. Et la problématique est laissée.
Certes, garder un meurtrier en vie coûte de l'argent. Mais vous reviendrez avec cet argument lorsque les personnes âgées pourront s'en aller sur demande. Parce que les électrocardiogrammes, les tuyaux respiratoires et tout, ça coute aussi à l'État, et il y a des personnes qui sont des légumes, mais qui ont assez de capacités pour demander de partir et les médecins tiennent absolument à respecter le serment d'Hypocrate. Quand ces personnes-ci pourront mourir si elles le demandent, je tiendrai compte de l'argument économique !
Dernière édition par Waïl Kinderstein le Jeu 15 Avr - 0:13, édité 1 fois
Re: La peine de mort en France.
Waïl Kinderstein a écrit: Tuer, c'est privez de liberté. Et souvenez vous : "liberté, égalité, fraternité". Ne gâchez pas ces trois mots ! S'il s'agit de rendre la pareille aux criminels, ne prenez pas les pédophiles en compte s'ils n'ont commis meurtre. Il s'agit non pas d'attaquer, mais de défendre. Il s'agit d'empêcher les gens de récidiver, pas de brandir la tête des hors-la-loi sur la place. Le but n'est pas de se débarrasser d'eux mais de protéger la population. Les criminels, ce n'est pas comme un virus ou une bactérie, ce n'est pas infectieux, il n'y a pas besoin d'éliminer le mal à, la racine dans leur cas.
C'est ce que je pense aussi. Rétablir la peine de mort ce serait dire: 'n'ayez plus peur brave gens...les coupables seront exécutés! La criminalité va baisser c'est sur!! ' Alors que non... Et puis on pourra tout dire mais je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'une personne décide de la vie et de la mort d'une autre personne... (qu'il soit criminel ou pas) ça me depasse.
Re: La peine de mort en France.
Entièrement d'accord avec vous Marie et Waïl.
De plus la peine de mort n'a rien de dissuasif (chiffres à l'appui) et c'est normal, parce que personne ne va se dire, "tiens je ne vais pas tuer quelqu'un aujourd'hui parce que je risque la peine de mort", je parle de meurtre mais c'est pareil pour les autres crimes...
Neko, je suis d'accord quand tu parles que la justice est mal faite, mais aussi bien pour les personnes accusées à tort que pour les victimes. Passer plusieurs années en prison pour un crime que l'on a pas commis c'est déjà terrible mais être exécuté c'est inhumain. Je ne suis pas croyante mais je pense que tout le monde peut changer et à la droit au "pardon", et crois moi la peine de mort ne soulage en rien la douleur des victimes, ou de la famille de cette dernière. Je me suis faite violer (aucun commentaire sur ça s'il vous plait) et je sais que si celui qui a fait ça était exécuté, ça ne me soulagerais aucunement. Ça ne changera rien de ce qui est arrivé...
De plus la peine de mort n'a rien de dissuasif (chiffres à l'appui) et c'est normal, parce que personne ne va se dire, "tiens je ne vais pas tuer quelqu'un aujourd'hui parce que je risque la peine de mort", je parle de meurtre mais c'est pareil pour les autres crimes...
(Source : AMNESTY INTERNATIONAL)AMNESTY INTERNATIONAL a écrit:aux États-Unis en 2004, le taux d'homicides moyen dans les États ayant recours à la peine de mort était de 5,71 pour 100000 habitants, tandis que dans les États abolitionnistes ce taux était seulement de 4,02 pour 100000 habitants.
Neko, je suis d'accord quand tu parles que la justice est mal faite, mais aussi bien pour les personnes accusées à tort que pour les victimes. Passer plusieurs années en prison pour un crime que l'on a pas commis c'est déjà terrible mais être exécuté c'est inhumain. Je ne suis pas croyante mais je pense que tout le monde peut changer et à la droit au "pardon", et crois moi la peine de mort ne soulage en rien la douleur des victimes, ou de la famille de cette dernière. Je me suis faite violer (aucun commentaire sur ça s'il vous plait) et je sais que si celui qui a fait ça était exécuté, ça ne me soulagerais aucunement. Ça ne changera rien de ce qui est arrivé...
Tsubasaki- Ange perverse
-
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe :
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: La peine de mort en France.
Je suis plutot neutre à ce sujet.
Il est vrai que la loi est vraiment très mal faite en France.
Ainsi quelqu'un qui tuera plusieurs personnes se vera enfermer pour 10/15 ans alors que celui qui a voler quelque chose sans avoir tuer vera se faire enfermer pour 20ans
Tous ça pour dire qu'il faudrais changer le système judiciaire de fond en comble en France(faut dire que certaine loi date de Napoléon voir plus ancien)
Mais je suis aussi du genre à dire non à la peine de mort (pour les violeur une solution existe, la castration entière - c'est cruel je sais)
Il est vrai que la loi est vraiment très mal faite en France.
Ainsi quelqu'un qui tuera plusieurs personnes se vera enfermer pour 10/15 ans alors que celui qui a voler quelque chose sans avoir tuer vera se faire enfermer pour 20ans
Tous ça pour dire qu'il faudrais changer le système judiciaire de fond en comble en France(faut dire que certaine loi date de Napoléon voir plus ancien)
Mais je suis aussi du genre à dire non à la peine de mort (pour les violeur une solution existe, la castration entière - c'est cruel je sais)
olliraph- Vastolorde
-
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe :
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: La peine de mort en France.
j'ai voté contre
non pas que l'idée même de tuer quelqu'un m'horrifie mais je n'en vois pas l'utilité
cela ne ramène pas la victime , ni redonne à la personne violée ce qu'elle a perdue
cela n'offre pas non plus le plaisir de vengeance, je ne crois pas que les gens , en sachant l'assassin de leur proche mort, se réveillent satisfait le lendemain de l'execution
et cela nous salit les mains
non pas que l'idée même de tuer quelqu'un m'horrifie mais je n'en vois pas l'utilité
cela ne ramène pas la victime , ni redonne à la personne violée ce qu'elle a perdue
cela n'offre pas non plus le plaisir de vengeance, je ne crois pas que les gens , en sachant l'assassin de leur proche mort, se réveillent satisfait le lendemain de l'execution
et cela nous salit les mains
Skull_joke- Admin Lama
-
Nombre de messages : 11015
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: La peine de mort en France.
ses grave la peine de mort mieux vaut preserver la vie que de la détruire
abdel101- Shinigami
-
Nombre de messages : 98
Age : 37
Groupe :
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: La peine de mort en France.
Je suis Pour !
Même si il faille que je le fasse moi-même !
Donnez-moi un flingue pour les pédophiles !
Donnez-moi un flingue pour les violeurs !
Donnez-moi un flingue pour ceux qui tapent leur femme !
Donnez-moi un flingue pour les assassins ! (et après je me suicide^^)
PS: Note personnelle. Je veut bien qu'on débatte de ça, mais en gardant
notre calme (lol pour moi) et en respectant l'avis d'autrui.
Si jamais ce topic va trop loin, il sera supprimé et si des membres vont
trop loin, ils seront bannis.
Même si il faille que je le fasse moi-même !
Donnez-moi un flingue pour les pédophiles !
Donnez-moi un flingue pour les violeurs !
Donnez-moi un flingue pour ceux qui tapent leur femme !
Donnez-moi un flingue pour les assassins ! (et après je me suicide^^)
PS: Note personnelle. Je veut bien qu'on débatte de ça, mais en gardant
notre calme (lol pour moi) et en respectant l'avis d'autrui.
Si jamais ce topic va trop loin, il sera supprimé et si des membres vont
trop loin, ils seront bannis.
Dernière édition par TDS le Jeu 15 Avr - 23:10, édité 1 fois
Re: La peine de mort en France.
j'attendais qu'un sadique dise qu'il est pour ^^ comme ça y'a une vraie discussion
donc , mais pourquoi les tuer ? qu'est-ce que ça change qu'il soit mort ou condamné à vie tant qu'on le revoit plus ?
donc , mais pourquoi les tuer ? qu'est-ce que ça change qu'il soit mort ou condamné à vie tant qu'on le revoit plus ?
Skull_joke- Admin Lama
-
Nombre de messages : 11015
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: La peine de mort en France.
Je sais pas, j'ai une conception personnelle à ce sujet.
Je pense aux victimes ou aux familles de celles-ci, qui gardent une haine viscérale envers le coupable même si il est enfermé à vie.
Le sachant mort, peut être auront-ils un certain soulagement.
En contre partie cela engendrerai la haine de la famille du coupable par contre.
Je pense que si je faisait ça, ça serait pour calmer ma propre haine...
Je l'ai dit que c'était personnel non ?
Je pense aux victimes ou aux familles de celles-ci, qui gardent une haine viscérale envers le coupable même si il est enfermé à vie.
Le sachant mort, peut être auront-ils un certain soulagement.
En contre partie cela engendrerai la haine de la famille du coupable par contre.
Je pense que si je faisait ça, ça serait pour calmer ma propre haine...
Je l'ai dit que c'était personnel non ?
Re: La peine de mort en France.
vote:je m'en fiche
raison:Je m'en bas les reins temps que ces pas moi
EDIT TDS: C'est quoi ce langage ?!
raison:Je m'en bas les reins temps que ces pas moi
EDIT TDS: C'est quoi ce langage ?!
Gold.D.Ace- Super Nova
-
Nombre de messages : 3277
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: La peine de mort en France.
Est-ce que les victimes ou leurs familles ont vraiment une haine immense envers le coupable ?
J'imagine qu'après le malheur ils doivent ressentir de très fortes émotions, une tristesse, un choc , une imcompréhension qui mènent à se poser des questions mais surtout apportent le besoin de réponses
et à la question "pourquoi ?" il répondent "parceque lui " et cela apporte un certain soulagement d'avoir quelqu'un à haïr , quelqu'un sur qui jeter la faute , quelqu'un sur qui déverser la colère que l'on ne peut plus contenir
et l'existence même du coupable rapelle les faits qui ranime la colère qui réclame vengeance qui crie "mort"
c'est ce que je crois
mais franchement cette haine meurt-elle avec le coupable ?
J'imagine qu'après le malheur ils doivent ressentir de très fortes émotions, une tristesse, un choc , une imcompréhension qui mènent à se poser des questions mais surtout apportent le besoin de réponses
et à la question "pourquoi ?" il répondent "parceque lui " et cela apporte un certain soulagement d'avoir quelqu'un à haïr , quelqu'un sur qui jeter la faute , quelqu'un sur qui déverser la colère que l'on ne peut plus contenir
et l'existence même du coupable rapelle les faits qui ranime la colère qui réclame vengeance qui crie "mort"
c'est ce que je crois
mais franchement cette haine meurt-elle avec le coupable ?
Skull_joke- Admin Lama
-
Nombre de messages : 11015
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: La peine de mort en France.
Ca défoule. Ca venge. Ca empêche qu'il y ait d'autres victimes. Ca permet d'être sûr que le mec ressortira pas. Ca peut calmer le taux de meurtres en France, ou bien l'augmenter, ca dépend. Ca purge les sociétés.
Un moyen radical mais parfait et complémentaire.
On adopte toujours la modération de nos jours, c'est en effet le plus souvent la meilleure solution, mais pas dans tous les cas.
Après si on me dit demain que la justice va enfin appliquer l'accumulation des peines et que les meutriers et autres resteront en cellule jusqu'à la fin de leur vie, Why not? Mais en attendant....
Un moyen radical mais parfait et complémentaire.
On adopte toujours la modération de nos jours, c'est en effet le plus souvent la meilleure solution, mais pas dans tous les cas.
Après si on me dit demain que la justice va enfin appliquer l'accumulation des peines et que les meutriers et autres resteront en cellule jusqu'à la fin de leur vie, Why not? Mais en attendant....
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» One piece , ça en vaut la peine ?
» Une mort glorieuse ou une vie en pitch?
» La presentation de la mort qui tue \o/
» Un nakama Mort?
» Jiraiya
» Une mort glorieuse ou une vie en pitch?
» La presentation de la mort qui tue \o/
» Un nakama Mort?
» Jiraiya
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Débats, sondages et prédictions :: Sondages
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum