Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La peine de mort en France.

+61
Contre-amiral Smoker
Mi-Mi
Apaer Kisoku
Barbe Grasse
igneel
Mugiwara-Ya
Bigboss2
Hiroki
Monkey D Kurama
L'étrangleur
NaRoRoTo
Shiro_38
Mouthofghost86
Aokiji'
Draw'
zoro x zoro
Sunny
cecilou
Unholyscream
Rmanga
Amaterasu
Phantom
kurotsu of mist
Ultear
Draco
Biboub
youussef
Ellminsterr
Olink
kyubi and sage
Afro-Justice
erica
mangekyo sharingan
Okita
tsu-kid
Dr. Ozz
Suicides
TheSanji
lili0407
Marshall D. Teach
Shanks Larousse
darkprince3
Techno
Ace aux poings ardents
Gillian
Dieu
Din
Envy
Gold.D.Ace
abdel101
Skull_joke
olliraph
marie33
Waïl Kinderstein
Tsubasaki
Spongebob
MUGIWARA NO D
Tmitachi
TDS
Gear3gigapunch
Neko
65 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort en France?

La peine de mort en France. Marine1139%La peine de mort en France. Marine12 39% 
[ 45 ]
La peine de mort en France. Marine1143%La peine de mort en France. Marine12 43% 
[ 49 ]
La peine de mort en France. Marine1111%La peine de mort en France. Marine12 11% 
[ 12 ]
La peine de mort en France. Marine117%La peine de mort en France. Marine12 7% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 114
 
 

La peine de mort en France. Empty La peine de mort en France.

Message par Neko Mer 14 Avr - 22:25

Simple: pour ou contre, argumentez, présentez des solutions moins radicales.

je remet la discussion entamée dans le nimporte kawa

Neko a écrit: En parlant de la peine de mort, je suis POUR, mais dans un cas bien précis: les tueurs et violeurs en série. (pas un seul meurtre car il est déjà arrivé qu'il y ait des erreurs judiciaires) Notre justice en France est minable et défayante en comparaison avec les USA (où ils additionnent tout, c'est vraiment bien fait leur truc), les violeurs vont en prison, en ressortent, et à peine ressortis, recommencent... Nimporte quoi! Evil or Very Mad On se demande quand est-ce qu'ils penseront à ces cas.
Là dessus, des malades comme eux je ne voit qu'une possibilité pour s'en débarrasser....si l'Etat ne comprend pas la peine "prison à vie , pour moi il ne reste que l'option: balle dans la nuque. (pas électrocution, ils souffrent) ou bien piqure genre euthanasie.
Quand tu vois des cas où la victime s'est fait tuer/violer par un gars qui a déjà un casier judiciaire, a déjà été jugé coupable plusieurs fois puis relaché....ca me rend venère venere

Edit pour NoD: on voit bien que tu es un gars. essaie de te mettre dans la peau de la fille qui accouche d'en enfant issu d'un viol (tu nommes ca une relation non amoureuse, je te trouve bien gentil, mais c'est un peu trop neutre comme terme à mon goût, c'est carrément pas voulue, rejetée, haïe, sauf si la victime se met à développer le syndrome de stockholm Rolling Eyes ) c'est pas la douleur qui dérange, c'est le mental.
le faire adopter, je veux bien moi, mais en général les enfants adoptés restent toute leur vie à rechercher leurs vrais parents dans de nombreux cas, et se sentent trahit par ceux qui les ont adoptés, pour avoir cru durant des années qu'ils sont leur vrai parents.

marie33 a écrit:Moi je suis formellement CONTRE la peine de mort!!! Que ce soit pour des violeurs, des teurs en séries et même des pédophiles (eh oui). Car pour moi on ne soigne PAS 'le mal par le mal' c'est n'importe quoi. (au passage une balle dans la nuque tu peux très bien le rater le gars et le faire souffrir ..) Cette vielle forme de "justice" qui fait ---il à tué alors on va le tuer--- pour moi ça passe pas. Alors bien sur c'est fait dans le cadre de lois etc.. donc c'est pas un meurtre..etc... mais pour moi ça en est un quand même. En plus quand on sait qu'il ya, et aura toujours des erreurs judiciaires ça me dépasse!!! 'fin bref


edit
Et puis tout depende de notre conception des "fautes qui meritent la mort" et de celles "qui ne la méritent pas" franchement c'est du compassionel tout ça!!! quand tu sais qu'au temps des cow-boys tu volait un cheval et tu étais condamner à mort!!!! ça vous semble aberrant maintenant et pourtant c'etait dans une société avec des lois et tout... alors non!

Gear3gigapunch a écrit:Moi, je suis carrément CONTRE la peine de mort, c'est clair!
Vous croyez que c'est en tuant un homme que vous rétablirez l'ordre ? vous allez me dire lui il a bien fait du mal ... bin qu'on le mette en prison toute sa vie et voila mais de la a le tuer ! Il ne faut pas abuser!

Neko a écrit: Et tu t'en débarasses comment de ces malades alors? Neutral la prison laisse tomber ils en sortent.
Tu penses aux victimes dans tout ça? ce n'est pas un cas, ni deux, ni trois, mais des centaines. Ce n'est pas pour moi soigner le mal par le mal, que je saches, on ne parle pas des les torturer, de les faire souffrir inutilement mais juste d'arrêter leurs crimes.
La mort de ces psychopates permet de sauver des vies.
Je ne vois pas de raisons valables pour laisser en vie et pire, laisser faire de tels "choses".

punchy: si tu as bien lu ce que j'ai écrit, je ne parle uniquement des cas extrêmes, des malfaiteurs qui recommencent leurs crimes inlassablement tout au cours de leur vie.
Je ne parle pas de nimporte quel criminel, juste des tueurs et des violeurs. Et ceux qui recommencent.
j'entend par là qu'ils vont en prison, et une fois qu'ils en ressortent, ils recommencent dans les 48heures qui suivent, il s'en fout*nt de retourner en prison, ils savent qu'ils en ressortiront et pourront recommencer. Ca me rend malade quand je vois des émissions où la victime apprend que si la justice était moins pourrie, elle ne serait pas la 5e preuve que le gars est un malade qui ne s'arretera jamais.

Gear3gigapunch a écrit:Les mettre en prison avec la photo de celui a qui il a fait du mal pendant toute sa vie sans télé ni rien que un lit. Et meme pas une personne pour parler voila qui devrait le calmer. Prison a vie, ils devraient faire ca les juges !
Bye Mugi


Neko a écrit:figure toi que je pensais exactement la même chose quand j'étais plus jeune, mais il faut savoir se rendre à l'évidence: quand ils voient des photos de leurs victimes, ca les fait jouir, les rend heureux, extasiés, les vrais malades n'ont aucun regret, attendent juste de ressortir....
la prison à vie c'est bien beau, mais on en parle et on ne l'applique jamais.
Il faut qu'on arrête de croire en cette utopie: la prison à vie serait le moyen idéal pour les faire souffrir un tentinet, mais c'est irréalisable.

On est trop optimistes je trouve, je tenais les propos inverses il y a encore trois ans, puis j'ai tellement gavé ma mère à ce sujet qu'elle ma conseillé de mieux me renseigner, ce que j'ai fait, et là on voit la réalité en face.
On ne voit à la télévision qu'une infime partie des pédophiles et autres psychopates.Une minuscule parcelle. Ca serait bien d'en parler et de faire quelquechose pour résoudre cela.

Perso, je te conseille vivement de te renseigner, tu verras par toi même.

snake2renden a écrit:Moi je suis pour la peine de mort,celui qui tue son raison,est ce qu'on irai chercher loin pour trouver une raison de le tuer??non mais faut être réaliste et juste

marie33 a écrit:bonne nuit mugi no d...

neko quand je dis 'soigner le mal par le mal' je veux pas dire qu'ils sont toturés mais que leur execution ne changera strictement rien au problème... et je suis sûre qu'en executant un violeur ça ne va pas guérir sa victime de la souffrance causée..c'est un long travail sur soi qu'il faut faire pour ça. Bien sur que je pense au victimes, et je comprend qu'elle veulent 'vengeance', mais c'est bien ça le problème... c'est que c'est de la vengeance et pas de la justice. Tuer les meurtriers ne raménera pas les victimes à la vie. et en tuant des violeurs ça ne fera pas baisser le nombres de viols.. parcequ'il y aura toujours des violeurs et toujurs des meurtriers... il faut trouver d'autres solutions après lesquelles...c'est un autre débat. voilou Smile

Neko a écrit: je ne veux pas me la jouer kira, loin de là, mais je ne parle même pas des réseaux de drogues durs, de choses qui restent hard, seulement des malades ultimes. Faut savoir être juste comme le dit snaky (a qui je souhaite coucou en passant, ca fait un bail cheers ) essayez de vous mettre à la place des victimes, vous êtes trop dans l'idéologie "ligne verte", on ne parle même pas du stade qu'atteigne les USA

edit pour marie: je ne parle pas de tuer les assassins et autre pour vengeance, mais surtout pour les arreter qu'il n'y ait pas d'autres victimes qui s'ajoutent à la liste.
Il n'y a pas d'autres moyens de les protéger selon moi. Si on me propose une autre méthode, j'en prendrait compte, sauf que justement on en propose pas
De toute facon, les francais voient en l'abolition de la peine de mort un progrès, ce qui est vrai en partie, mais il faudrait aussi savoir l'appliquer occasionnellement.

Gear3gigapunch a écrit:
Tu crois que c'est impossible ? va sur le site des mises a prix du FBI je te garantie que si ils se font choper c'est prison a vie ou peine de mort
Le plus recherché actuellement c'est Ussama Ben Laden tu verra ce qu'il va lui arriver !

Neko a écrit:
Heu punchy, désolé de te casser en plein élan, mais on est bien dans le contexte de la france... voilà. Dans d'autres pays il y a la peine de mort.
Sinon je savais pas que le FBI était implanté en France Rolling Eyes
Aux USA ya la peine de mort et justement c'est très bien ainsi....
tu t'es gourré de direction.
Et au passage, aux usa aussi on tient rigueur de la prison à vie. pas comme en france. Donc tu dément en rien ma thèse, navrée. Neutral


Dernière édition par Neko le Mer 14 Avr - 22:45, édité 2 fois
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Gear3gigapunch Mer 14 Avr - 22:27

CONTRE !!!!!!!!!! Si tu tue quelqu'un, tu ne vaut pas mieux que lui!
Gear3gigapunch
Gear3gigapunch
Chuck Norris te surveille
Chuck Norris te surveille

Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par TDS Mer 14 Avr - 22:28

Go sondage, et je jette l'autre...
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Neko Mer 14 Avr - 22:29

Ca c'est une valeur.
Maintenant si le gars tue 20 innocents et continue, tu penses pas que le supprimer sauverait des vies?!
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Gear3gigapunch Mer 14 Avr - 22:30

Bin non, si il est entre 4 murs sans personnes, il ne peut rien faire, RIEN !
Gear3gigapunch
Gear3gigapunch
Chuck Norris te surveille
Chuck Norris te surveille

Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Tmitachi Mer 14 Avr - 22:30

je vois pas pourquoi on tuerai des gens. sinon, changez le "liberté, égalité, fraternité". la révolution française a existé pour que les lois soient égalitaires et permettent la liberté. Et où cela ménerais la France? nul part. et réfléchissez si c'est des innocents accusés à tort. ça ne ménerais nulle part. je trouve ça grotesque.
Tmitachi
Tmitachi
Squatteur de la CB
Squatteur de la CB

Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Gear3gigapunch Mer 14 Avr - 22:32

Après on va passer pour des kira
Gear3gigapunch
Gear3gigapunch
Chuck Norris te surveille
Chuck Norris te surveille

Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Neko Mer 14 Avr - 22:41

Gear3gigapunch a écrit:Bin non, si il est entre 4 murs sans personnes, il ne peut rien faire, RIEN !

C'est bien beau de dire cela, mais on sait tous qu'ils finissent toujours pas ressortir...et recommencer aussitot.
On a pas comme aux USA une justice qui accumule les peines, en France le système est défaillant et leur permet de ressortir encore et toujours jusqu'à ce qu'il meurt naturellement.


Dernière édition par Neko le Mer 14 Avr - 22:44, édité 1 fois
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par MUGIWARA NO D Mer 14 Avr - 22:42

Mdr je pensais pas qu'il y aurait un sondage sur çà ;il était minuit lorsqu'on en parlait ^^


Si nop j'ai voté pour mais rien que pour les récidivistes
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Neko Mer 14 Avr - 22:46

MUGIWARA NO D a écrit:Mdr je pensais pas qu'il y aurait un sondage sur çà ;il était minuit lorsqu'on en parlait ^^


Si nop j'ai voté pour mais rien que pour les récidivistes

Bah le sujet revient sur le tapis dans la CB, on va pas se prendre la tête sur tous les topics, on en fait un et voilà, le sujet sera clos. Neutral
Moi je suis pour uniquement pour les récidivistes aussi.
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Spongebob Mer 14 Avr - 22:47

Pour ma part, le fait qu'elle serait présente peut-être bénéfique mais est tout ce qu'il y a de plus barbare.

Pourquoi bénéfique? Il y a beaucoup d'assassins. Ceux-ci ne méritent que la mort. Mais qu'est-ce qui se passe? Ils vont en taule et sorte 2 ans plus tard pour bonne conduite.
Eux, ils s'en foutent. 2 ans de taule pour eux, c'est rien, mais pour les proches de la victimes, mettez vous à leur place! Savoir que l'assassin de leur proche est libre comme l'air alors que le proche en question est mort, c'est horrible pour eux.
En pensant que la peine de mort est appliquée, les gens réfléchiront avant de tuer. Moins de meurtres, etc.
Il ne faut pas voir la chose comme dans Death Note non plus ^^

Mais je l'ai dit plus haut, c'est barbare, tuer pour un crime. Il y a d'autres peine, la perpétuité, etc ...
Le problème réside donc dans la loi qui n'est pas assez sévère sur certaines choses et trop sur d'autre.
(Je parle pour la Belgique).

Finalement je suis contre. Ce qu'il faut changer, c'est la loi tout simplement.
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Tsubasaki Mer 14 Avr - 22:57

Moi je suis contre...tant qu'il n'y aura pas de moyen assurant que l'accusé est coupable, je ne pourrais pas être pour. Parce que une personne mise en prison à tort peut être libérée mais une personne exécutée ne peux revenir à la vie. De plus les injustices existeront toujours...



Et pour moi la peine de mort est un cycle vicieux...

La peine de mort en France. _blogFranquinIdeesNoiresPeineCapitale
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Tmitachi Mer 14 Avr - 23:01

je suis vraiment contre. connaissez vous le proverbe barbare "oeil pour oeil, dent pour dent"? celui qui vole quelque chose se fait couper la main, celui qui voit quelque chose qu'il ne doit pas voir se fait crever les yeux. évidement, le problême n'est pas le même et pas aussi grave. mais sur nos 2000 ans d'avance sur les barbares, allons-nous utiliser leurs principes? c'est pourquoi je dis non. c'est la prison à perpétuité (ou une très longue date) qu'il faut administrer à l'assassin. les lois changent. neko, tu vas me dire peut-être que les barbares ont fait le bon choix ou que c'est du vieillot et qu'on ne va pas l'utiliser dans le même contexte, mais c'est toujours la même règle. modernisons le pays au lieu de le retarder de 2000 ans.

c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
Tmitachi
Tmitachi
Squatteur de la CB
Squatteur de la CB

Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Waïl Kinderstein Mer 14 Avr - 23:16

Le meurtre est la plus importante privation de liberté. Quelqu'un est mort ; il ne peut plus choisir. La mort, c'est la fin, le néant. Autant pour un honnête citoyen que pour le pire criminel.

Admettons que le paradis existe. Quel est le moyen d'y accéder ? En étant croyant. Les autres sont des impies, n'ont pas prié pour laver leurs pêchés : zou, en Enfer ! Que pourrait faire un criminel chrétien ? Tenter de se repentir en vitesse et ainsi accéder à la Nouvelle Jérusalem. Cette solution ne m'enchante pas. Tandis que de voir un criminel ayant passé vingts ans à se repentir et voir une âme plus pure monter au ciel, voilà qui est préférable.

Mais il s'agit là de la justice de Dieu.

Tuer, c'est priver de liberté. Et souvenez vous : "liberté, égalité, fraternité". Ne gâchez pas ces trois mots ! S'il s'agit de rendre la pareille aux criminels, ne prenez pas les pédophiles en compte s'ils n'ont commis meurtre. Il s'agit non pas d'attaquer, mais de défendre. Il s'agit d'empêcher les gens de récidiver, pas de brandir la tête des hors-la-loi sur la place. Le but n'est pas de se débarrasser d'eux mais de protéger la population. Les criminels, ce n'est pas comme un virus ou une bactérie, ce n'est pas infectieux, il n'y a pas besoin d'éliminer le mal à, la racine dans leur cas.

Rétablir la peine de mort ne règlera pas le problème. Si le meurtrier agit sur un coup de l'émotion, il n'aura pas l'esprit assez rationnel pour penser aux conséquences, et s'il le faisait, la prison à vie ne serait en rien moins dissuasive. S'il y a préméditation, le coupable pensera alors avoir ses chances d'échapper à la police et dans ce cas, la peine de mort ne change rien non plus. Le problème se pose une fois que le criminel est pris, mais il est trop tard. À ce moment-là, on ne parle plus de la peine de mort en générale, mais de la condamnation à mort de cette personne. Et la problématique est laissée.

Certes, garder un meurtrier en vie coûte de l'argent. Mais vous reviendrez avec cet argument lorsque les personnes âgées pourront s'en aller sur demande. Parce que les électrocardiogrammes, les tuyaux respiratoires et tout, ça coute aussi à l'État, et il y a des personnes qui sont des légumes, mais qui ont assez de capacités pour demander de partir et les médecins tiennent absolument à respecter le serment d'Hypocrate. Quand ces personnes-ci pourront mourir si elles le demandent, je tiendrai compte de l'argument économique !


Dernière édition par Waïl Kinderstein le Jeu 15 Avr - 0:13, édité 1 fois
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par marie33 Jeu 15 Avr - 0:01

Waïl Kinderstein a écrit: Tuer, c'est privez de liberté. Et souvenez vous : "liberté, égalité, fraternité". Ne gâchez pas ces trois mots ! S'il s'agit de rendre la pareille aux criminels, ne prenez pas les pédophiles en compte s'ils n'ont commis meurtre. Il s'agit non pas d'attaquer, mais de défendre. Il s'agit d'empêcher les gens de récidiver, pas de brandir la tête des hors-la-loi sur la place. Le but n'est pas de se débarrasser d'eux mais de protéger la population. Les criminels, ce n'est pas comme un virus ou une bactérie, ce n'est pas infectieux, il n'y a pas besoin d'éliminer le mal à, la racine dans leur cas.



C'est ce que je pense aussi. Rétablir la peine de mort ce serait dire: 'n'ayez plus peur brave gens...les coupables seront exécutés! La criminalité va baisser c'est sur!! ' Alors que non... Et puis on pourra tout dire mais je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'une personne décide de la vie et de la mort d'une autre personne... (qu'il soit criminel ou pas) ça me depasse.
marie33
marie33
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/03/2010

http://parlonsdrama.simplygaming.org/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Tsubasaki Jeu 15 Avr - 8:52

Entièrement d'accord avec vous Marie et Waïl.
De plus la peine de mort n'a rien de dissuasif (chiffres à l'appui) et c'est normal, parce que personne ne va se dire, "tiens je ne vais pas tuer quelqu'un aujourd'hui parce que je risque la peine de mort", je parle de meurtre mais c'est pareil pour les autres crimes...

AMNESTY INTERNATIONAL a écrit:aux États-Unis en 2004, le taux d'homicides moyen dans les États ayant recours à la peine de mort était de 5,71 pour 100000 habitants, tandis que dans les États abolitionnistes ce taux était seulement de 4,02 pour 100000 habitants.
(Source : AMNESTY INTERNATIONAL)

Neko, je suis d'accord quand tu parles que la justice est mal faite, mais aussi bien pour les personnes accusées à tort que pour les victimes. Passer plusieurs années en prison pour un crime que l'on a pas commis c'est déjà terrible mais être exécuté c'est inhumain. Je ne suis pas croyante mais je pense que tout le monde peut changer et à la droit au "pardon", et crois moi la peine de mort ne soulage en rien la douleur des victimes, ou de la famille de cette dernière. Je me suis faite violer (aucun commentaire sur ça s'il vous plait) et je sais que si celui qui a fait ça était exécuté, ça ne me soulagerais aucunement. Ça ne changera rien de ce qui est arrivé...
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par olliraph Jeu 15 Avr - 11:30

Je suis plutot neutre à ce sujet.
Il est vrai que la loi est vraiment très mal faite en France.
Ainsi quelqu'un qui tuera plusieurs personnes se vera enfermer pour 10/15 ans alors que celui qui a voler quelque chose sans avoir tuer vera se faire enfermer pour 20ans
Tous ça pour dire qu'il faudrais changer le système judiciaire de fond en comble en France(faut dire que certaine loi date de Napoléon voir plus ancien)
Mais je suis aussi du genre à dire non à la peine de mort (pour les violeur une solution existe, la castration entière - c'est cruel je sais)peur
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Skull_joke Jeu 15 Avr - 22:40

j'ai voté contre

non pas que l'idée même de tuer quelqu'un m'horrifie mais je n'en vois pas l'utilité
cela ne ramène pas la victime , ni redonne à la personne violée ce qu'elle a perdue
cela n'offre pas non plus le plaisir de vengeance, je ne crois pas que les gens , en sachant l'assassin de leur proche mort, se réveillent satisfait le lendemain de l'execution
et cela nous salit les mains
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par abdel101 Jeu 15 Avr - 22:44

ses grave la peine de mort mieux vaut preserver la vie que de la détruire
abdel101
abdel101
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par TDS Jeu 15 Avr - 22:59

Je suis Pour !
Même si il faille que je le fasse moi-même !
Donnez-moi un flingue pour les pédophiles !
Donnez-moi un flingue pour les violeurs !
Donnez-moi un flingue pour ceux qui tapent leur femme !
Donnez-moi un flingue pour les assassins ! (et après je me suicide^^)


PS: Note personnelle. Je veut bien qu'on débatte de ça, mais en gardant
notre calme (lol pour moi) et en respectant l'avis d'autrui.
Si jamais ce topic va trop loin, il sera supprimé et si des membres vont
trop loin, ils seront bannis.


Dernière édition par TDS le Jeu 15 Avr - 23:10, édité 1 fois
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Skull_joke Ven 16 Avr - 12:18

j'attendais qu'un sadique dise qu'il est pour ^^ comme ça y'a une vraie discussion

donc , mais pourquoi les tuer ? qu'est-ce que ça change qu'il soit mort ou condamné à vie tant qu'on le revoit plus ?
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par TDS Ven 16 Avr - 12:52

Je sais pas, j'ai une conception personnelle à ce sujet.
Je pense aux victimes ou aux familles de celles-ci, qui gardent une haine viscérale envers le coupable même si il est enfermé à vie.
Le sachant mort, peut être auront-ils un certain soulagement.
En contre partie cela engendrerai la haine de la famille du coupable par contre.

Je pense que si je faisait ça, ça serait pour calmer ma propre haine...

Je l'ai dit que c'était personnel non ?
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Gold.D.Ace Ven 16 Avr - 23:02

vote:je m'en fiche

raison:Je m'en bas les reins temps que ces pas moi Smile

EDIT TDS: C'est quoi ce langage ?!
Gold.D.Ace
Gold.D.Ace
Super Nova
Super Nova

Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Skull_joke Sam 17 Avr - 0:32

Est-ce que les victimes ou leurs familles ont vraiment une haine immense envers le coupable ?
J'imagine qu'après le malheur ils doivent ressentir de très fortes émotions, une tristesse, un choc , une imcompréhension qui mènent à se poser des questions mais surtout apportent le besoin de réponses
et à la question "pourquoi ?" il répondent "parceque lui " et cela apporte un certain soulagement d'avoir quelqu'un à haïr , quelqu'un sur qui jeter la faute , quelqu'un sur qui déverser la colère que l'on ne peut plus contenir
et l'existence même du coupable rapelle les faits qui ranime la colère qui réclame vengeance qui crie "mort"
c'est ce que je crois

mais franchement cette haine meurt-elle avec le coupable ?
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Neko Sam 17 Avr - 2:50

Ca défoule. Ca venge. Ca empêche qu'il y ait d'autres victimes. Ca permet d'être sûr que le mec ressortira pas. Ca peut calmer le taux de meurtres en France, ou bien l'augmenter, ca dépend. Ca purge les sociétés.
Un moyen radical mais parfait et complémentaire.
On adopte toujours la modération de nos jours, c'est en effet le plus souvent la meilleure solution, mais pas dans tous les cas.

Après si on me dit demain que la justice va enfin appliquer l'accumulation des peines et que les meutriers et autres resteront en cellule jusqu'à la fin de leur vie, Why not? Mais en attendant....
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort en France. Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum