Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La peine de mort en France.

+61
Contre-amiral Smoker
Mi-Mi
Apaer Kisoku
Barbe Grasse
igneel
Mugiwara-Ya
Bigboss2
Hiroki
Monkey D Kurama
L'étrangleur
NaRoRoTo
Shiro_38
Mouthofghost86
Aokiji'
Draw'
zoro x zoro
Sunny
cecilou
Unholyscream
Rmanga
Amaterasu
Phantom
kurotsu of mist
Ultear
Draco
Biboub
youussef
Ellminsterr
Olink
kyubi and sage
Afro-Justice
erica
mangekyo sharingan
Okita
tsu-kid
Dr. Ozz
Suicides
TheSanji
lili0407
Marshall D. Teach
Shanks Larousse
darkprince3
Techno
Ace aux poings ardents
Gillian
Dieu
Din
Envy
Gold.D.Ace
abdel101
Skull_joke
olliraph
marie33
Waïl Kinderstein
Tsubasaki
Spongebob
MUGIWARA NO D
Tmitachi
TDS
Gear3gigapunch
Neko
65 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre la peine de mort en France?

La peine de mort en France. - Page 5 Marine1139%La peine de mort en France. - Page 5 Marine12 39% 
[ 45 ]
La peine de mort en France. - Page 5 Marine1143%La peine de mort en France. - Page 5 Marine12 43% 
[ 49 ]
La peine de mort en France. - Page 5 Marine1111%La peine de mort en France. - Page 5 Marine12 11% 
[ 12 ]
La peine de mort en France. - Page 5 Marine117%La peine de mort en France. - Page 5 Marine12 7% 
[ 8 ]

Total des votes : 114

La peine de mort en France. - Page 5 Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Rmanga Sam 28 Avr - 8:55

je soulève juste un problème pratique mais réel :

2/ Je pense que la perpétuité est bien pire, au final, que la mort.
Mais la perpétuité n'est jamais appliquée. En France, un criminel condamné à perpétuité peut être libéré après quelques dizaines d'années ...
Je suis contre la peine de mort pour une question de moralité, mais avec la perpétuité non appliqué et l'engorgement des prisons, la peine de mort serait une solution

ps : oui on pourrait aussi faire des prisons mais ... qui a dit crise Very Happy
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Unholyscream Sam 28 Avr - 12:18

Moi je serais plutôt pour, mais les erreurs judiciaires sont en effet un énorme problème. Et malheureusement elles sont si fréquentes... S'il y avait le moyen d'être sur que l'individu est coupable, je serais totalement pour.
Après je suis d'accord, c'est combattre le feu par le feu, mais je suis de ceux qui pense que le chatiment doit etre à la mesure de la faute commie. (mais c'est pas pour ça qu'il fau violer les violeurs, hein ?! ^^)
Oui, je suis d'accord, tuer un tueur serait se rabaisser à son niveau. Mais pour moi, a notion de justice efface cela, car on empèche le criminel de récidiver. La vie d'un homme mauvais (si on peut encore le considérer en tant qu'homme) a bien moins de valeur que la vie de plusieurs personnes, ou même l'innocence de plusieurs enfants... De plus cet homme qui ne considère par ses semblables comme des humains puisqu'il les tue , les viole etc... Merite-t-il qu'on le considère comme humain ?
Oui je sais selon Kant il mérite tout de même ce respect ^^
Mais comme je sais plus qui a dit : le kantisme a les mains propres, mais il n'a pas de mains !

Donc voilà pourquoi je suis pour la peine de mort : ce n'est plus vraiment un humain que l'on tue, il a lui-même renié son humanité en se tournant contre les autres hommes de la manière la plus violente qui soit.
Ah oui, certain diront que ce n'est pas aux hommes de juger qui doit vivre ou mourir. Ce n'est pas faux... Tant qu'on parle de quelqu'un d'humain, d'une personne. Donc cela rejoint l'idée énoncée au dessus ^^

Voilà, ce n'est que mon humble avis Smile
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
La peine de mort en France. - Page 5 257181GradeKog
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Draco Dim 29 Avr - 16:03

Vous pouvez toujours courir si vous croyez que Dieu va venir exprès pour nous filer un coup de main ! Les dieux ils s'en foutent profond de nous ! Et le contraire m'étonnerait !

Moi au fond je dis qu'en définitive c'est chacun pour sa pomme et le plus fort, le plus rapide, le plus malin s'en tire bien s'il peut !

Si tentative de solidarité il y a alors tant mieux, je n'hésiterais pas à aider quelqu'un si c'est une question de vie ou de mort . Après tout il y a la loi qui oblige à venir en aide à personnes en danger .

Après on est pas tous des saints, vous faites quoi s'il y a un gigolo pas net qui déboule et qui vous casse la gueule ou qui descend un de vos proches forcément vous n'aurez qu'une seule envie : celle de le buter ! Normal quoi . ( Ou alors vous êtes le dernier des sal**ds . ) rage

Moi je trouve pas ça normal de laisser des serial killer sortir de prison au bout de 10 ou 20 ans alors qu'au début la peine maximale leur était tombé dessus ! C'est vrai quoi des gars condamnés à perpétuité ou à la mort sortent relax roule ma poule au bout de 10 ans de taule à peine ! revenge

Faut vraiment être timbré pour encourager ces gars-là même si vous êtes clément ou magnanime voire carrément saint des saint ! Mais moi je suis désolé, vous voyez tous ces allumés qui déambulent dans les rues totalement zen avec un grand sourire d'abruti sur la tronche bad_rire qui vous regarde genre qui vous dis " alors mecs ? le sum hein ? eh ouais je suis sorti ! "

Moi j'ai qu'une seule envie parfois c'est de me les faire ces glandus qui se ramènent bien content, sortis du trou après avoir descendus des innocents et tout ça grâce à qui ? Une baltringue d'avocat qui est payé par l'état pour vous faire sortir ces gars-là ! colere

Non mais quoi après ? Dire : " Oui mais bon il y a des circonstances atténuantes monsieur le Juge vous comprenez il se rendait pas compte de ce qu'il faisait le pauvre il faut juste aller le mettre non pas en prison mais dans un hôpital psychiatrique en vue d'un examen complet, n'est-ce pas ce qu'il y a de mieux à faire votre honneur ? " gene pitie

Moi je dis qu'un jour quand les membres du gouvernement, trop bien soi-disant concernés par cette foutue crise qu'il nous ont collée sur le dos ces abrutis , quand ils auront compris la menace considérable que ces gens-là représentent pour la France et les autres pays peut-être alors serons-nous plus en sécurité qui sait ! Voix off

Sauf que ce jour-là n'arrivera sans doute jamais et au fond ce sera la jungle comme ça l'est déjà dans notre pays comme dans les autres depuis si longtemps voire trop longtemps déjà ! ^- punch coups couteau argh rage colere etoile0 etoile venere taper

Draco
Draco
Cœur de dragon
Cœur de dragon

Féminin

Message par cecilou Dim 29 Avr - 17:59

Définitivement contre !

Tout d'abord je tiens à préciser que la peine de prison à perpétuité sans remise de peine possible existe et peut être appliquée en cas de condamnation pour crime contre l'humanité et crime contre la paix. Néanmoins, je serais pour que certains crimes soit punis également de cette condamnation, mais la prison à perpet serait pour moi la peine maximale.

Le risque de la peine de mort serait tout d'abord les erreurs judiciaires, parce que là il n'y a pas de retour en arrière possible pour le coup.

Ensuite, pour répondre à Unholyscream, même ayant commis des actes atroces, un homme reste un homme et nous n'avons pas à nous arroger d'autorité le droit de vie ou de mort sur autrui !!! (pour les petits malins qui me répondront que dans ce cas c'est pareil pour les animaux aussi, je suis végétarienne )

Un nouveau point contre encore : si on tue les criminels responsables entre-autre de meurtre, il faudrait également punir les bourreaux, étant donné qu'ils appliquent la sentence du tribunal en donnant la mort. La justice se contredirait toute seule en ne punissant pas les bourreaux, donc qui accepterait un boulot en sachent qu'il sera ensuite tué à son tour ? Si je ne suis pas clair, regardez donc l'image ci-dessous, c'est plus compréhensible je pense x)
Spoiler:

Pour répondre à draco dans son post ci-dessus, on croise pas tout les jours dans la rue un type qui nous dit "hey ! je viens de faire 10 ans de taule pour meurtre et je vais recommencer demain pour rechoper 20 ans, trop cool !!! " faut être réaliste, même si il est vrai qu'il y a beaucoup de salop**** sur terre...
Toujours concernant le post précédent, je me permet de dire que si, dans certains cas il y a des circonstances atténuantes, on ne juge pas pareil quelqu'un de malade mental et un type "normal" (autant que quelqu'un comme ça puisse l'etre).

Dostoïevski dans crimes et châtiments écrit tout le remord qui ronge le principal protagoniste, un type lambda qui commettra un assassinat à l'encontre d'une femme vraiment horrible pour "faire le bien", à tel point que cela finira par le rendre malade et qu'il se dénoncera à la police. Il finira dans un camps de travail mais sera toute sa vie travaillé par le remord (chef d’œuvre que je vous conseille soit dis en passant). Le remord. On peut dire " qui nous dit qu'il récidivera pas ?" mais le contraire est également possible, qui nous dit que la prison (qui à la base est faite pour ça) n'aura pas permis au condamné de se repentir ?

Restons avec les grands auteurs, et parlons de Camus. Dans L'étranger, le "héros" est devant le tribunal suite à un meurtre non prémédité, et son procès, où peu à peu le juge devient la foule elle même, ne devient plus celui de son acte, mais celui de son être. On finit même par lui reprocher de ne pas avoir pleurer à l'enterrement de sa mère, fait n'ayant aucun rapport !! Il sera condamné à mort pour sa personnalité et non pour son acte finalement, et Camus conclura son livre sur cette phrase : "Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine."

Kafka à lui aussi dénoncé la peine de mort à travers son livre le procès qui nous raconte l'histoire d'un banquier tout ce qu'il y a de plus normal qui se fait accuser de quelque chose, quoi ? Nous ne le savons pas. Et là encore, le livre se conclut par sa mort au milieu d'un terrain vague, condamné à mort sans avoir été juger par autre chose que les préjugés !

Je conclurais en postant le discourt de Badinter qui, bien mieux que moi, arrivera, je l'espère, à convaincre ceux étant pour ceux étant pour cette abomination :

Il s’agit bien, en définitive, dans l’abolition, d’un choix fondamental, d’une certaine conception de l’homme et de la justice. Ceux qui veulent une justice qui tue, ceux-là sont animés par une double conviction : qu’il existe des hommes totalement coupables, c’est-à-dire des hommes totalement responsables de leurs actes, et qu’il peut y avoir une justice sûre de son infaillibilité au point de dire que celui-là peut vivre et que celui-là doit mourir.

A cet âge de ma vie, l’une et l’autre affirmations me paraissent également erronées. Aussi terribles, aussi odieux que soient leurs actes, il n’est point d’hommes en cette terre dont la culpabilité soit totale et dont il faille pour toujours désespérer totalement. Aussi prudente que soit la justice, aussi mesurés et angoissés que soient les femmes et les hommes qui jugent, la justice demeure humaine, donc faillible.

Et je ne parle pas seulement de l’erreur judiciaire absolue, quand, après une exécution, il se révèle, comme cela peut encore arriver, que le condamné à mort était innocent et qu’une société entière - c’est-à-dire nous tous - au nom de laquelle le verdict a été rendu, devient ainsi collectivement coupable puisque sa justice rend possible l’injustice suprême. Je parle aussi de l’incertitude et de la contradiction des décisions rendues qui font que les mêmes accusés, condamnés à mort une première fois, dont la condamnation est cassée pour vice de forme, sont de nouveau jugés et, bien qu’il s’agisse des mêmes faits, échappent, cette fois-ci, à la mort, comme si, en justice, la vie d’un homme se jouait au hasard d’une erreur de plume d’un greffier. Ou bien tels condamnés, pour des crimes moindres, seront exécutés, alors que d’autres, plus coupables, sauveront leur tête à la faveur de la passion de l’audience, du climat ou de l’emportement de tel ou tel.

Cette sorte de loterie judiciaire, quelle que soit la peine qu’on éprouve à prononcer ce mot quand il y va de la vie d’une femme ou d’un homme, est intolérable. Le plus haut magistrat de France, M. Aydalot, au terme d’une longue carrière tout entière consacrée à la justice et, pour la plupart de son activité, au parquet, disait qu’à la mesure de sa hasardeuse application, la peine de mort lui était devenue, à lui magistrat, insupportable. Parce qu’aucun homme n’est totalement responsable, parce qu’aucune justice ne peut être absolument infaillible, la peine de mort est moralement inacceptable. Pour ceux d’entre nous qui croient en Dieu, lui seul a le pouvoir de choisir l’heure de notre mort. Pour tous les abolitionnistes, il est impossible de reconnaître à la justice des hommes ce pouvoir de mort parce qu’ils savent qu’elle est faillible.

Le choix qui s’offre à vos consciences est donc clair : ou notre société refuse une justice qui tue et accepte d’assumer, au nom de ses valeurs fondamentales - celles qui l’ont faite grande et respectée entre toutes - la vie de ceux qui font horreur, déments ou criminels ou les deux à la fois, et c’est le choix de l’abolition ; ou cette société croit, en dépit de l’expérience des siècles, faire disparaître le crime avec le criminel, et c’est l’élimination.

Cette justice d’élimination, cette justice d’angoisse et de mort, décidée avec sa marge de hasard, nous la refusons. Nous la refusons parce qu’elle est pour nous l’anti-justice, parce qu’elle est la passion et la peur triomphant de la raison et de l’humanité.

Squattage Rmanga : Impressionnant comme plaidoyer.
cecilou
cecilou
Puella maga
Puella maga

Féminin

Message par Draco Lun 30 Avr - 14:53

Hey Cecilou ma grande ! Nous ne sommes pas des Dieux, la justice elle-même est une injustice si elle est employée par la main de l'homme ce qui fait d'eux des meurtriers mais au fond c'est un cercle vicieux que des gens comme nous ne pourrons jamais briser, j'ai beau avoir l'air d'une pessimiste je suis juste réaliste même un peu voire carrément extrémiste mais si les gens arrêtaient tout simplement de tuer sans raison juste pour le fun ou bien je ne sais quoi d'autre...alors presque tout s'arrangerait déjà ne serait-ce qu'un peu. Carton rouge

Nous vivons tous et toutes dans un monde où la vie et la mort existe, certes il faut bien mourir un jour mais j'espères encore et toujours qu'un maximum de gens puisse avoir la chance de quitter ce monde cruel dans une mort rapide et douce. Mort avec laquelle hélas nous n'avons malheureusement pas toujours rendez-vous ! depit

Mais une chose est sûr, si un jour quelqu'un vous veut du mal et tente de passer à l'acte soyez plus rapide que lui et anticipez-le avant qu'il vous attrape, car si il vous chope vous êtes mort(e) !

Seulement, la justice de nos jours nous interdits de nous défendre de notre vivant et préfère laisser les policiers nous venger une fois que nous sommes morts, après tout c'est vrai que ces co***rds, si on se faisait agresser et qu'on se défendait, il n'y aurait plus de justice vengeresse ni de policier ni de médecins légistes pour venir ramasser nos cadavres une fois qu'on se serait bien fait allumer ! venere venere venere

La légitime défense est permise ! Oui mais la loi du talion ne l'est pas elle ! Alors dans ce cas, autant se laisser faire, crever, aller à la morgue et regarder de tout là-haut nos familles nous payer le corbillard et le cercueil avec la pierre tombale qui va boucher le trou dans lequel on va aller nous mettre ! venere venere venere venere
Et on va aussi réciter le psaume et la prière et le dernier sacrements ?! Et puis quoi encore ?! venere

Et le curé va venir présenter ses condoléances tandis que le juge et les jurés vont dire : " qu'il / elle repose en paix nous ne l'oublierons jamais " !

Et puis quoi encore, si nos familles viennent demander pourquoi ? rage colere

On va leur répondre : " on n'y peut rien c'est malheureux il / elle était là au mauvais endroit au mauvais moment, nous sommes désolés " ! desole

Et allez-y que notre meurtrier va purger quoi ? 10 ans de prison ? Et continuer tranquille Emile de buter des gens qu'on va accueillir près du styx avec le passeur en lui disant : " Bienvenue frère ! " .

Draco
Draco
Cœur de dragon
Cœur de dragon

Féminin

Message par Sunny Lun 30 Avr - 14:55

Allez, j'vais écrire un pavé, j'suis motivé !

Contre.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Phantom Lun 30 Avr - 17:59

Hey Cecilou ma grande ! Nous ne sommes pas des Dieux, la justice elle-même est une injustice si elle est employée par la main de l'homme ce qui fait d'eux des meurtriers mais au fond c'est un cercle vicieux que des gens comme nous ne pourrons jamais briser, j'ai beau avoir l'air d'une pessimiste je suis juste réaliste même un peu voire carrément extrémiste mais si les gens arrêtaient tout simplement de tuer sans raison juste pour le fun ou bien je ne sais quoi d'autre...alors presque tout s'arrangerait déjà ne serait-ce qu'un peu. Carton rouge

"tuer sans raison juste pour le fun" Les gens qui font ca ne sont qu'une infime partie des tueurs, la plupart ont une raison, même si c'est souvent, elle n'est pas vraiment valable. Il n’empêche qu'agir sur le coup de la colère et faire des choses qu'on regretteras après, c'est très facile.

Nous vivons tous et toutes dans un monde où la vie et la mort existe, certes il faut bien mourir un jour mais j'espères encore et toujours qu'un maximum de gens puisse avoir la chance de quitter ce monde cruel dans une mort rapide et douce. Mort avec laquelle hélas nous n'avons malheureusement pas toujours rendez-vous ! depit

Mais une chose est sûr, si un jour quelqu'un vous veut du mal et tente de passer à l'acte soyez plus rapide que lui et anticipez-le avant qu'il vous attrape, car si il vous chope vous êtes mort(e) !

Donc pour toi, on peut zigouiller n'importe qui au moindre soupçons ? Si tu penses que quelqu'un veut te tuer, tu vas au commissariat, je doute que le policier à qui tu vas parler va t'envoyer ch**r en te disant "on l’attrapera quand vous serez mort", et comme tu le dis plus loin, la légitime défense existe.

Seulement, la justice de nos jours nous interdits de nous défendre de notre vivant et préfère laisser les policiers nous venger une fois que nous sommes morts, après tout c'est vrai que ces co***rds, si on se faisait agresser et qu'on se défendait, il n'y aurait plus de justice vengeresse ni de policier ni de médecins légistes pour venir ramasser nos cadavres une fois qu'on se serait bien fait allumer ! venere venere venere

Si j'ai bien compris, tu insultes les policiers de co***rds parce qu'ils empêchent les gens de faire la justice seuls ? --' Les policiers ainsi que tous le système judiciaire sont là pour empêcher les débordements et la justice populaires, ainsi que de nous protéger.

La légitime défense est permise ! Oui mais la loi du talion ne l'est pas elle ! Alors dans ce cas, autant se laisser faire, crever, aller à la morgue et regarder de tout là-haut nos familles nous payer le corbillard et le cercueil avec la pierre tombale qui va boucher le trou dans lequel on va aller nous mettre ! venere venere venere venere
Et on va aussi réciter le psaume et la prière et le dernier sacrements ?! Et puis quoi encore ?! venere

La loi de Talion, pour ceux qui ne le savent pas, c'est "œil pour œil, dent pour dent" La punition reçue doit être équivalente à ton crime. Tu as tué ? On te tue...Tu as violé ? On te viole...x)
Plus sérieusement, pour répondre au peu d'arguments qu'il y' a dans ce passage, je dirais que La loi de Talion est pas applicable, on ne va pas tuer quelqu'un parce qu'il a provoqué un accident de la route.A mes yeux, c'est une loi simpliste et expéditive. Bien sûr, les punitions doivent être proportionnelles au crime, mais pas comme ca.

Et le curé va venir présenter ses condoléances tandis que le juge et les jurés vont dire : " qu'il / elle repose en paix nous ne l'oublierons jamais " !

Et puis quoi encore, si nos familles viennent demander pourquoi ? rage colere

On va leur répondre : " on n'y peut rien c'est malheureux il / elle était là au mauvais endroit au mauvais moment, nous sommes désolés " ! desole

Et allez-y que notre meurtrier va purger quoi ? 10 ans de prison ? Et continuer tranquille Emile de buter des gens qu'on va accueillir près du styx avec le passeur en lui disant : " Bienvenue frère ! " .

La fin du message me donne l'impression que tu t'es pas mal énervé sur ton clavier, et que tu vois des tueurs à chaque coins de rues. Je suis d'accord, il existe certaines personnes qui font des choses horribles, mais elles sont rares, et la peine de mort serait une vraie solution que pour une très petite partie d'entre eux... Rétablir la peine de mort ne diminuera pas la criminalité, elle donneras juste l'impression à quelques proches des victimes d'être "vengée", ok, et après ?. Et regarde où la peine de mort est encore appliquée, est ce que tu trouves ca vraiment juste ? Tu ne penses pas que dire à quelqu'un " tu mourras ce jour, à telle heure" n'est pas de la torture pure et simple ? J'ai pas envie d'insulter ceux qui la soutiennent, mais j'trouve que c'est totalement irréfléchi, juste une soif de sang justifiée par le fait que l'autre est fait du mal..
On a un système judiciaire, qui n'est pas parfait, oui, car c'est surement impossible d'en créer un, il a néanmoins été fait par des gens compétents, ayant fait des études sur le sujet, etc. Si la peine de mort a été abolie, ce n'est pas pour rien, et qu'il y'est un tueur en liberté n'est pas une raison pour la rétablir, ca ne changerait pas grand chose, par exemple, pour le tueur de Toulouse, est ce que le fait d'avoir la mort au dessus de sa tête l'aurait emperché de commettre ce qu'il as commis ? Non, et je suis sûr que c'est la mentalité de la plupart des tueurs quand il passe à l'acte.

Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par zoro x zoro Lun 30 Avr - 21:55

L'erreur judiciaire est probable , mais toujours est -il qu'il y a des crimes qui ne méritent que la mort , mettre un grand tueur en série derriere les barreaux pour qu'il bouffe et chie au dépend du contribuable , c'est pas toujours juste aussi
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Draw' Sam 5 Mai - 0:01

Visiblement Draco, tu en as gros sur la patate ! Bon, tu as totalement le droit d'être contre l'avis de Cecilou, mais répondre en hurlant sur son clavier en répondant à peine à Cecilou, et en plus en étant à la limite du hors-sujet, c'est moyen !
Donc keep cool Smile

Sinon, pour rester dans le sujet:
Le véritable problème dans notre justice actuelle selon moi, c'est l'illogisme dans l'application des peines. On peut voir des violeurs récidivistes ressortir au bout de 10 ans de prisons. Et de l'autre côté on écope d'une peine de prison pour téléchargement illégal ! Je ne cautionne pas, mais il y a des limites tout de même !
Tous les crimes (" le meurtre, le viol, le trafic de drogues" cf.Wikipedia), et surtout les deux premiers, doivent mener à la perpétuité, ou un équivalent (peine de 40 ans min.). Ces peines, forcément très longues, sont bien plus dures à vivre pour les condamnés que la mort (et on évite en plus la mort d'un innocent s'il y a eu une erreur).
Or, j'ai l'impression que la Justice allège les peines, pour alléger la quantité de plus en plus impressionnante de prisonniers. Désolant !

zoro.x.zoro a écrit:L'erreur judiciaire est probable , mais toujours est -il qu'il y a des crimes qui ne méritent que la mort , mettre un grand tueur en série derriere les barreaux pour qu'il bouffe et chie au dépend du contribuable , c'est pas toujours juste aussi

Je suis d'accord. Peut-être une ré-instauration de la torture dans les prisons pour les prisonniers condamnés pour meurtre ou viol ? Quoiqu'un peu extrême, ça aura le mérite d'en dissuader certains !

Selon moi, il faut alourdir les peines, et ne pas choisir la simplicité en exécutant tous ceux qui passent.
Donc je suis contre.

Sinon, une petite vidéo assez drôle sur le sujet:
Draw'
Draw'
Kage
Kage

Masculin

Message par Gear3gigapunch Sam 5 Mai - 3:12

Ayant commenté ce sujet 2 années en arrière , j'ai un peu murri et pense que la peine de mort devrait etre autorisée en France . Neko avait raison , les criminels ne sont jamais condamnés a vie , et je pense qu'il faudrait que ca change . Après je dis ca pour ma part , mais qu'on soit d'accord , c'est chacun son opignon !
Gear3gigapunch
Gear3gigapunch
Chuck Norris te surveille

Masculin

Message par Aokiji' Sam 5 Mai - 4:05

J'suis Pour.
Je soutiens l'avis de Neko, appliquer cette peine pour des crimes graves (Viol, meurtre en série, etc.)
Je ne pourrai pas rajouter grande chose à ce qu'elle a dit parce qu'en définitif, c'est ce que je pense vraiment.
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Gear3gigapunch Sam 5 Mai - 4:13

Oui , mais alors la peine de mort quand la justice est sure que le présumé coupable est le bon , qu'il a commis des gros délits , et pas forcément a répétition .
Gear3gigapunch
Gear3gigapunch

Masculin

Message par Mouthofghost86 Sam 5 Mai - 11:42

Je suis contre en France et dans lemonde, parce que le peuple aime les éxecutions depuis bien longtemps. En Chine, il y a actuellement 7 500 executions publiques par an.

Je la distinguerais de l'euthanasie, dont nombre d'associations ont utilisés les élections pour faire passer leur message...
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Shiro_38 Sam 5 Mai - 18:19

Pour, quand je vois des violeurs, tueurs, pédophiles sortir de prison au bout de 2ans je me dit que y'a un petit problème -_- et puis certains disent bien : " en prison c'est la belle vie, on est nourri et loger " alors qu'ils ont commis des crimes on les envois en prison ou il se la coule douce d'une certains manière.
Mais pratiquer seulement pour des choses graves ( crimes, viol etc ) pas pour des vols et avec des preuves bétons pour ne pas tuer un innocent.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Phantom Sam 5 Mai - 19:43

Si ils sortent au bout de 2 ans, je vois pas en quoi la peine de mort réglera quelque chose, vu qu'elle serait pas appliquée à ses gens là --'

Tu cites des gens, comme quoi il aurait aimé la prison... Je demande des preuves, parce que j'pense pas que quelqu'un est put dire ca. Imaginez de devoir rester dans votre chambre pour 3 mois, 6 mois, 1 an ? C'est sûr que c'est bien, oui... --' Je pige pas comment vous faites, mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que c'est d'être privé de liberté...
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Sunny Sam 5 Mai - 21:23

Je suis contre la peine de mort.
Je pense qu'il ne faut pas tuer quelqu'un qui a tué car on n'entre dans un cercle vicieux. On n'a aucun droit sur la vie humaine de qui que ce soit, on a pas à se donner de la légitimité sous prétexte qu'on représente l'état et que donc ça nous donne tous les droits. Je pense qu'il y a des alternatives beaucoup plus appropriée pour ce genre de situation.

On peut imaginer des choses moins extrême mais qui, sur la durée, rendrait le supplice relativement difficile à supporter pour le meurtrier. Je pense par exemple à l'idée de ne donner aucun avantage à des tueurs/violeurs/pédophiles lorsqu'ils sont en prison, de ne rien faire pour améliorer leurs quotidiens. On peut se dire que ça parait dérisoire comme mesure mais quand tu as 50 balais, et qu'avec tes délits, tu passes le reste de ta vie en prison, soit environs 30 ans, vous imaginez n'avoir rien, strictement rien (ni télé, ni radio, ni journal, aucunes distractions) ?

La personne serait seule dans sa cellule, aurait environs 1h de promenades par jour et c'est tout. Tout ça pendant 30 ans. Entre ça et la mort, je sais pas ce qui est le mieux. Toujours est-il qu'actuellement, Marc Dutroux, tout le monde le connait, est dans sa cellule et lui, malgré son passif, a accès à tout ce que je viens de dire, c'est-à-dire, la télé, la radio etc.. (je pense qu'ils sont "compréhensifs" par rapport au fait qu'il passera le reste de sa vie en prison donc ils essaient d'améliorer son quotidien en lui fournissant ça). Et ça, je trouve ça injuste. Ce type ne mérite rien mise à part le mépris et la solitude.

Avec la peine de mort, on ne peut jamais être sûr.
Les personnes qui jugent réellement sont des citoyens comme tout le monde, les jurées, et ils sont sensibles à ce genre d'atrocités. Il se peut qu'un type ait été jugé à tort pour des faits qu'il n'a pas commis et on le tuerait pour rien (ça a été le cas dernièrement pour un prisonnier noir-américain qui est mort à cause du racisme des gens, alors que des faits étaient ressortis de l'enquête qui l'innocentait).

Mais je pense qu'avant toute chose, il faut réarranger le système pénal de beaucoup de pays. Ma soeur qui fait droit m'a un peu expliqué l'histoire et il s'avère que généralement, même les pires meurtriers n'ont pas une peine définitive mais alors il y a une mise à disposition du gouvernement, c'est-à-dire que c'est le gouvernement qui décide de quand sort le détenu, même si sa peine est terminée (comme ça arrivera avec Andreï Brevick, le meurtrier Norvégien qui a été emprisonné pour 20 ans je pense, alors qu'il a tué des dizaines et des dizaines de gens).

Le mec sortira jamais de prison parce que le gouvernement dira: "ah non, vous êtes pas encore prêt pour sortir, rester en prison pendant 5 ans" et ainsi de suite jusqu'à la mort "naturelle" du prévenu. Perso', même malgré cette mise à disposition, je trouve pas ça logique et il s'agit là que d'un fait parmi tant qui rend le système pénal européen bien trop faible, qui ne fait donc pas peur et on se retrouve avec des gens comme Brevick qui tuent tout le monde.

Aux U.S.A, au moins des Madov se choppe 120 ans de prison, ça sert à quedalle mais il est sûr de pas ressortir (même si ce qu'il a fait n'est pas le pire des maux..).

Bref, tout ça pour dire que tout ça est mal fichu, mais que c'est pas pour autant qu'il faut qu'on aille voir dans le passé de l'Europe, ressortir des activités barbares (selon moi) et se dire que tout le monde est beau, tout le monde est gentil.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Shiro_38 Sam 5 Mai - 23:23

Phantom a écrit:Si ils sortent au bout de 2 ans, je vois pas en quoi la peine de mort réglera quelque chose, vu qu'elle serait pas appliquée à ses gens là --'

Appliquer la peine de mort sur des personnes qui ont commis des fautes graves et peuvent prendre plus que 2ans, même sur des personnes dont elles prennent moins que 2ans si elles ont commis un acte grave
Ou alors laissé une chance a celui qui a commis une faute puis au prochain écart la peine est appliqué, sa fera je pense réfléchir certains pour ne pas recommencer.

Phantom a écrit:Tu cites des gens, comme quoi il aurait aimé la prison... Je demande des preuves, parce que j'pense pas que quelqu'un est put dire ca. Imaginez de devoir rester dans votre chambre pour 3 mois, 6 mois, 1 an ? C'est sûr que c'est bien, oui... --' Je pige pas comment vous faites, mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que c'est d'être privé de liberté...

Ma cousine est greffière et entend souvent se genre de réflexion, crois y ou pas sa n'engage que toi ^^
Chacun ces avis, tu a les tiens j'ai les miens et je pense que nous avons mieux a faire que d'essayer de convaincre l'autre sachant que nous refuserons de changer d'opinions.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Draco Dim 6 Mai - 15:57

Je respecte l'opinion de ceux qui sont contre .

Mais n'empêche camarades, avouez que prolonger les peines de prison ne ferait pas de mal ( pas à ceux qui sont dehors en tout cas ) et aussi, les peines de perpetuité devraient tomber plus souvent comme ça les innocents dormiraient sur leurs deux oreilles .

La peine de mort n'est pas une solution pour certains, mais les prisons, elles sont saturées un jour, et on ne peut pas tuer les locataires et donc nos impôts ils servent à quoi à votre avis ? à construire d'autres prison pour ces gars-là au lieu de construire des écoles ou des hôpitaux qui serviraient à assurer la survie de la nation .

Le truc c'est qu'il faut bien assurer la sécurité des citoyens car je veux bien que la peine de mort soit trop radicale mais ça va être la panique générale si on laisse sortir de prison des tueurs, des violeurs et des voleurs ou d'autres initiés aux crimes ! Tous les habitants du pays vont se dire ( ou pour la plupart ) : bon bah puisque c'est comme ça, si le gouvernement relâche les fous furieux dans la nature, ça va être chacun pour soi !

Nul sacrifice nul paix : si on ne dresse pas les criminels alors qui va assurer la sécurité des citoyens ? On ne peut pas laisser ces désaxés se défouler sur les gens comme ça pour des raisons diverses et variées qui pour moi resteront non valables !

Les français vont finir par faire comme les américains et verrons des ennemis partout et se trimbalerons 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 avec un gun sur eux et moi je n'ais pas vraiment envie que les gens deviennent paranos comme le gouvernement américain qui croit voir Al-Qaïda à tout les coins de rues !

Si on ne tue pas les criminels récidivistes ( les tueurs en priorité ) les gens vont finir par paniquer, car on ne peut pas caser des prisons partout en France juste pour la pomme de ces gars-là ! Certes il y en a qui méritent pas un tel traitement mais ceux qui sortent et qui recommencent moi je dis qu'on devrait les calmer une bonne fois pour toutes parce que s'ils ne comprennent pas que les gens ne les supportent plus à quoi bon ?

Les travaux d'intérêts généraux ne servent à rien, et 10 ou même 20 ans de prison ne rafraîchit pas toujours certains teigneux qui se prennent pour des caïd alors les rebelles qui se croient malins il faut leur coller perpet et c'est tout .

Puisque dans certains cas la prison ne calme pas certains criminels qui recommencent leurs besognes, on n'a qu'à les condamner à perpetuité ou même à mort comme ça bon débarras .

Draco
Draco
Cœur de dragon
Cœur de dragon

Féminin

Message par NaRoRoTo Dim 6 Mai - 17:08

Comment dire, tuer quelqu'un n'amène à rien, sauf le libérer de tout ses méfaits, le torturer serait la meilleure des solutions mais on ne vaudrait pas mieux que lui si on fait celà, pour certains crimes, la peine de mort serait mérité, en effet, dans le cas du violeur pédophile qui a pris son pied a torturer, violer et aprés, envoyer le reste du corps des enfants à leurs parents, (histoire vraie) celui ci mérite de mourir, derrière, un simple violeur, mérite la prison mais pas la mort,
la questions est en fait assez dure, et la réponse aussi, car on ne peut pas être pour sans avoir de remords, ni contre car les personnes enfermées à vie, à quoi celà sert il ? autant leur amener la peine de mort, et une douloureuse, qu'ils comprennent le pourquoi du comment, un prisonnier enfermer à vie finira , de toute façon, par se suicider, donc la peine de mort n'est pas nécessaire, car si il se suicide, celà voudra dire qu'il en a souffert dans la prison, et donc qu'il n'aura eut que ce qu'il mérite, mais derrière, les personnes qui n'en ont "que pour" 20 ans, car leurs actes était horrible, le mériteraient.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là, mes explications sont assez confuses dirons nous :/
Pour faire simple, ce n'est pas que je m'en fout, ni que je suis neutre, mais il y a du POUR et du CONTRE dans ma façon de penser, tout dépend de l'acte criminel que la personne aurait fait, mais derrière, temps que ce n'est pas moi qui les tue, je n'en aurait aucun remords. Disons que la remettre pourrait calmer un peu le taux de criminalité qui augmente en france depuis peu mais derrière, elle pourrait aussi créer plus d'émeutes et de mécontentement.
NaRoRoTo
NaRoRoTo
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par L'étrangleur Mar 26 Juin - 18:35

La peine de mort, je suis à 100% pour.
La dernière fois que j'ai vu un mort c'était le 10 mai dernier, une femme enceinte de 4 mois, violée et assassinée dans sa maison.
Je me cacherai pas derrière des argumentations statistiques, ni de morale (dont d'ailleurs sont dépourvu ces criminels) et peut importe si la peine de mort est perçue par ses détracteurs comme de la vengeance pure et simple mais pour moi celui qui tue doit être tué.
Juste pour le bienfait de débarrasser la société de cette tâche qu'est ce meurtrier.

DÉCONSEILLÉ AUX ÂMES SENSIBLES
Spoiler:
Avant j'étais sadique, mais ça c'était avant, lunette bad_rire
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Monkey D Kurama Mar 26 Juin - 19:19

Je suis à 100% contre la peine de mort...
Je trouve que tuer un meurtrier n'apportera rien de bon :
- On se rabaisse à son niveau
- C'est digne de psychopathe
- On peut traumatiser ceux qui doivent s'occuper de la mise à mort
- On peut commettre des injustices irréparables, les emprisonnés injustement ont un espoir de ressortir s'il y'a une seconde enquête, les mort eux n'ont malheureusement aucuns espoirs... (R.I.P aux innocents des pays pratiquants encore cette sentence )
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin

Message par Hiroki Ven 20 Juil - 14:33

Je n'ai pas forcément la foi de m'expliquer et de faire un pavé, mais pour moi, je suis assez pour.

Pas que je veuille que ça devienne la peine à appliquer à une majorité des cas, mais certaines personnes assez dérangée la "mériterait"...
Hiroki
Hiroki
Sabre d'exception
Sabre d'exception

Masculin

http://www.manga-info.net/t14779-les-vengeurs-assassins

Message par Bigboss2 Ven 20 Juil - 14:40

Personnellement, je ne suis pas contre : car il y a des criminels qu'il faudrait punir mais je ne suis pas pour : car pour moi c'est devenir un pays meurtrier.
Bigboss2
Bigboss2
Paladin
Paladin

Masculin

http://onepiecepisodes.overblog.com/

Message par Mugiwara-Ya Ven 20 Juil - 14:53

Je suis contre, notamment car la justice n'est pas sans erreur, et la justice humaine plus que les autres.
Le nombre de cas où la personne fut condamné pour un crime qu'il n'a pas commit est assez impressionnant, la justice humaine, n'est fait que de doutes et d'incertitudes, aucuns humains ne pourraient se donner le droit de tuer quelqu'un, peut importe le motif.

Après c'est vrai que certaines personnes le mérite, cependant le mérité, ne veut pas dire qu'il faut forcément le faire.
Et puis même qui suis-je pour dire qui le mérite ou ne le mérite pas ?

Non, c'est sûre, aucun homme n'a le droit de décidé de la vie d'un autre, et ceux qui entrave cette idée sont bon pour l'isoloir mais certainement pas à la mort.

De plus, un autre argument qui ressort toujours, c'est "tuer pour avoir tuer" je sais c'est cliché c'est pas très convaincant, mais en y réfléchissant, c'est la même chose.

Enfin de toute façon c'est un débat sans issu, ceux qui disent pour seront toujours pour, ceux qui disent contre le seront aussi pour toujours flemme

Dernière édition par Mugiwara-Ya le Ven 20 Juil - 20:07, édité 1 fois
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par igneel Ven 20 Juil - 19:40

Je vote pour car je pense que certaine personne ne merite pas de vivre aprés des acte qu'il ont fait.
igneel
igneel
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant