Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La peine de mort en France.

+61
Contre-amiral Smoker
Mi-Mi
Apaer Kisoku
Barbe Grasse
igneel
Mugiwara-Ya
Bigboss2
Hiroki
Monkey D Kurama
L'étrangleur
NaRoRoTo
Shiro_38
Mouthofghost86
Aokiji'
Draw'
zoro x zoro
Sunny
cecilou
Unholyscream
Rmanga
Amaterasu
Phantom
kurotsu of mist
Ultear
Draco
Biboub
youussef
Ellminsterr
Olink
kyubi and sage
Afro-Justice
erica
mangekyo sharingan
Okita
tsu-kid
Dr. Ozz
Suicides
TheSanji
lili0407
Marshall D. Teach
Shanks Larousse
darkprince3
Techno
Ace aux poings ardents
Gillian
Dieu
Din
Envy
Gold.D.Ace
abdel101
Skull_joke
olliraph
marie33
Waïl Kinderstein
Tsubasaki
Spongebob
MUGIWARA NO D
Tmitachi
TDS
Gear3gigapunch
Neko
65 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pour ou contre la peine de mort en France?

La peine de mort en France. - Page 6 Marine1139%La peine de mort en France. - Page 6 Marine12 39% 
[ 45 ]
La peine de mort en France. - Page 6 Marine1143%La peine de mort en France. - Page 6 Marine12 43% 
[ 49 ]
La peine de mort en France. - Page 6 Marine1111%La peine de mort en France. - Page 6 Marine12 11% 
[ 12 ]
La peine de mort en France. - Page 6 Marine117%La peine de mort en France. - Page 6 Marine12 7% 
[ 8 ]

Total des votes : 114

La peine de mort en France. - Page 6 Empty Re: La peine de mort en France.

Message par Barbe Grasse Lun 23 Juil - 2:27

De deux choses l'une soit c'est utile, ça renforce la justice et ça modère le crime quelqu'il soit plus que ça ne fait de mal à l'entourage des condamnés, auquel cas il faudrait, soit c'est le contraire auquel cas il ne faudrait pas. Qui mérite ou pas la mort c'est une question insoluble, limite religieuse, et la religion et moi faisons 2. Les erreurs judiciaires existeront toujours certes, mais c'est un argument secondaire pour moi, car même si c'est regrettable toute condamnation l'est. Finalement j'ai voté contre car mon idéal serait de combiner une justice forte et un état qui ne se donne pas le droit de décider de prendre jusqu'à la vie de ses citoyens (il peut déjà leur prendre beaucoup de choses). Sauf que je ne suis pas sûr que ça soit possible.

Dernière édition par Barbe Grasse le Lun 23 Juil - 10:44, édité 1 fois (Raison : Gros bégayage géant...)
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Apaer Kisoku Lun 23 Juil - 3:00

J'ai remarquer en lisant beaucoup de message "Contre" que beaucoup de fois le fais que le pays déciderai de vie ou de mort sur le coupable . A cela j'ai juste a dire : et lui ? Le coupable qui par exemple aurait tuer une dizaines de personnes avait il le droit de vie ou de mort sur elles ? Personnellement je suis totalement Pour même si il devrait être utiliser seulement pour les gros cas (meurtres avec récidive par exemple) . Je ne peu pas dire par ce que par chance ça ne m'ai jamais arriver et j’espère que ça continuera mais je suis pratiquement sur que si un être cher s'était fait tuer volontairement par un assassin tout le monde ou presque aurait voter Pour , c'est tous ce que j'ai a dire .
Apaer Kisoku
Apaer Kisoku
Kage
Kage

Masculin

http://apaer-kisoku.folio-graphiques.fr/

Message par Barbe Grasse Lun 23 Juil - 3:32

Ca c'est défendre le droit de vengeance. Pourquoi pas je dis, à chacun son idéal national. Et la faute de l'un, on n'est pas forcément dans l'obligation de la lui réappliquer.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin

Message par Mi-Mi Lun 23 Juil - 9:13

Pour, mais pour des délits graves ... ( Pédophilie, Viol + Meurtre, Ou Tueur en série )
Mi-Mi
Mi-Mi
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 23 Juil - 10:26

Le but ce n'est pas de savoir si on aurait soi-même envie de tuer quelqu'un qui a tué un de nos proches ou un grand nombre de personnes, le but c'est de savoir si on veut mettre du sang sur les mains de la société. La société se doit d'être au-dessus des réponses animales comme la loi du Talion (œil pour œil, dent pour dent).
La façon de voir les choses c'est que la peine infligée a pour but de faire payer à quelqu'un envers la société, il y a bien en droit pénal une notion de punition, mais comme l'a dit Barbe Grasse il n'y a pas de dimension de vengeance.
D'ailleurs sauf votre respect je ne vois pas ce que ça apporte à qui que ce soit de mettre fin à la vie d'un homme. Et est-ce que pour tuer 99 criminels on est prêt à prendre le risque de tuer un innocent condamné à tort.
Pour continuer avec les citations, je vais en prendre une de Badinter au sujet de la peine de mort. "Guillotiner, ce n'était rien d'autre que prendre un homme et le couper, vivant, en deux morceaux".
En tout cas en ce qui me concerne, je ne veux pas cautionner la peine de mort.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Zoro-D-Rononoa Lun 23 Juil - 12:36

Je viens de réécouter une music et voila un morceau:
"si j'exécute celui qui a tué, ne devrais-je pas encourir la même peine
pour avoir perpétré le même acte que celui pour lequel on l'a condamné?
Réfléchissez ... "
En gros si une personne guillotine,euthanasie etc... une personne esque qu'il devrait pas être condamné pour meutre????
Zoro-D-Rononoa
Zoro-D-Rononoa
Mage
Mage

Masculin

Message par bbc17 Lun 23 Juil - 19:04

contre sinon ca ne coïncides plus avec " liberté égalité fraternité " et puis les tueur souffre plus en prisons que enterré
bbc17
bbc17
Mage
Mage

Masculin

Message par berserk45 Jeu 2 Aoû - 19:25

Sa dépend de quelle maniére on tue l'accusé si c'est a la chaise éléctrique ou en shootant le mec jusqu'à ce qu'il creve (Injection létale) non c trop ringar sa pas censse... mais si sais a la bonne vielle maniere le bourreau (maladroit) a la hache devant la foule en train de décapité l'accusé ouais pourquoi pas sa fera un petit spectacle bien hard et en plus sa ouvrira un secteur d emploi conseil

Ps: si l'accusé est innocent tempis !!! un jour on le chopera et comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs monocle
berserk45
berserk45
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par tayicheri Jeu 23 Aoû - 16:43

comme beaucoup le dise la mort c'est la fin de tout.
pour moi c'est tout simple toutes ces personne citées (pedophile ,assasin multirecidiviste) doivent payé, et ce n'est pas en mettant fin a leur existence qu'il payeront quoi que ce soit, en general c'est plutot sa famille qui paye de la vie de l'accusé ,c'est elle qui le perd. quant a lui personne n'est sur de ce qu'il devient. a part peut etre qu'il hante ceux qui vivent apres lui, ceux qui l'ont connu, qui l'ont jugé , qui l'ont comdamné.

moi je suis contre la peine de mort, et pour la prison a perpetuité. je suis d'accord avec ceux qui disent qu'en France on a un probleme avec l'application des peines qui fait que beaucoup ressortent de prison. Alors c'est simple c'est ces probleme qu'on doit resoudre.

la prison a vie doit etre appliqué, la peine de mort jamais.
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6