Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Prochain Amiral en Chef et Amiraux

+192
Spongebob
Floby35
viviyep-san
pepiin
Kagemane
Peaudebanane
baggy
KURAMA-Naruto
Edisdead77
Gohanssj3
Aleksandre
Vlad51
harugloryfrr
sohade
kevv
Mokey D Dragon
Uchiwa-Luffy
amekaze
Onpb
jiiraya_sama
Sun guardian
Brulez
darkmax56
BaKaDaNaa
Dada Kaboom
harugloryfr
Barbe Grasse
bbc17
ji-san
Owara
Shiir
Monkey D Kurama
Winglessangel
sh4k4
roronoa sanji
Black Joker
Raleygh 009
kurohigué
Samael
minosnoop
yonkou shanks
L'étrangleur
MONKEY D KOALA
Fleepy
Contre-amiral Smoker
Monkey D.Kendal
samikaze
NeoZ
watt
luffy shinsekai
Originalo Monkey
Mr.Mime
Elmanu
Dragon slayer Natsu
bart_D_monkey
kirikko
Monkey D. Adam Uzumaki
Math94999
Shockwave
snow
R.I.P ACE
Onime no Kyō
bouboule93
Kenjie
dingo no gigi
Inugami to Luffy
2fray
le scout
Franwcky
Fresh
muguiwara no micael
Blackhole-BN
Captain Fox
Kptain-Ussopeuh
Mugiwara-Ya
Panda
Franky-l'cyborg
Byakuya-pon
Silvers D rayleigh
Sangoku.D.Junior
Edward.Shirohige.Newgate
Barbe . Pourpre
zoro x zoro
VDR-271
monkeydshanks
Reverse-JAG
ninouxxxx
gakame
monkey D max
ruffy265
erica
Phantom
Rononoa D. Chris
Black Aburame
Kefou
RABZOUZ
Diiabolo
Hiken'
kamelder
Gear 2nd
Biboub
Gol D Luffy
sygfried94
Monkey d Rufy
Monkey.D.shanks
Enzoo
mohamedaly
Weiqin
Yorgal
ashura
Eustass Kidd
luff
Urahara
Unholyscream
Monkey-D-Luffy49
Franky0405
Falco
smoker_san
supercalopops
Crocodile
franky-lecyborg
Wanderlei
Kayil
Kizaru-chan
mizu D. leader
luffy007
dragon2
bastien010108
rey94
Dalora
Kaidou"The Nightmare"
Shanks13
mugywaraluffy
Portgas D. Akaba
Takanome-Mihawk
Apaer Kisoku
Tsugiharu.
bababte78
brucelee94
ALchemy
mugi059
Tobias
OZ
chefbonheur
bo-k
tony30210
manga-ultime
salamander
SRZ
Monkey.D.Ace
edward newgate 24
Monkey-D-Luffy
jason
bill93
riko
Brook Le Fredonneur
Mugiwara_No_Luffy
Kanda-Kun
mugiwara54
MUGIWARA NO D
S-A-L
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
laey
Mejyre D Lictueux
Mugiwara's Max
Sunny
Dayonard
shiki74
Tony Chopper
Zeth
Tuthor
graereada
Monkey D. Tony
roronoa zoro 57
Blase
Afro-Justice
Super Saiyan
Mr Killenk
Coup de Trafalgar
natsuri
Kayze
Kiza
Dr. Ozz
TheSanji
captain mugiwara
AmericanOP
Monkey.D Sony
De rien du tout
Monkey.D.Speedy
Ace aux poings ardents
196 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Samael Dim 15 Avr - 0:42

Sincèrement, Ener amiral, ce serait très étonnant.
Dans l'idée, personne dans la Marine n'a jamais entendu parler de lui, donc son entrée dans l'organisation serait théoriquement possible.
Cependant, pour moi, il y a deux gros points qui ne collent pas.

1) Du point de vue temporel:
Après que la guerre de MarineFord se soit achevée, Sengoku dépose sa démission.
Le poste d'amiral en chef est donc vide.
Alors que la mort de Barbe Blanche secoue le monde et les mers, il est nécessaire pour la Marine de se réorganiser rapidement.
S'engage alors le combat Ao Kiji/Aka Inu.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que cet affrontement a eu lieu très rapidement après la fin de la guerre.
À l'issue de celui-ci Aka Inu se retrouve projeté Amiral en Chef et Ao Kiji quitte la Marine.
Il reste alors deux postes d'Amiraux à pourvoir.
Tout ce schéma pour dire que les changements ont certainement eu lieu rapidement.
Les deux sièges d'Amiraux ne sont certainement pas restés vides très longtemps.
Dans ce cas, même en admettant qu'Ener soit revenu de la lune et se soit engagé dans la Marine, comment aurait-il eu le temps d'accéder à la place d'Amiral ?
Le temps qu'il se fasse assez remarquer, les postes auraient déjà été pourvu.


2) Le profil d'Ener:
Qui ici voit Ener s'engager dans la Marine et suivre gentiment les ordres de ses supérieurs ?
Ener se prend pour un dieu vivant.
Jamais il ne rejoindrait une organisation comme la Marine.
Amiral a beau être un poste relativement libre, il n'en demeure pas moins sous les ordres directs de l'Amiral en Chef et du Gouvernement Mondial.
Et de plus, pour accéder à ce poste d'Amiral, il aurait fallu gravir tous les échelons.
Sincèrement Ener n'a rien à voir avec la Marine.
Pourquoi la rejoindrait-il d'ailleurs ?
Pour la Justice ?
Il n'en a aucun sens.
Pour se venger de Luffy ?
Il pourrait très bien le faire sans la Marine.
Pour se confronter aux personnes plus puissantes que lui, dont a parlé Luffy ?
Là encore, la Marine ne l'aiderait en rien.
Tout ça pour dire que la Marine n'a rien a apporter à Ener.
Comme l'a dit Waïl Kinderstein sur la Chat Box, Ener est un conquérant.

Après, c'est méga subjectif, mais la dernière image que nous avons vu d'Ener ne correspond vraiment pas à un futur Amiral.
Spoiler:
L'armée d'Ener se tient fièrement.
Rien que le principe d'armée, ça colle beaucoup plus à un profil de pirate.
Vous voyez Ener se trimbaler tous ses Spacey à son poste d'Amiral ?
Pas moi.
Et dans ce cas, quel aurait été l'intérêt de les introduire ?



Bref, tout ça pour dire qu'Ener amiral, j'y crois vraiment pas. je sais pas
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par roronoa sanji Dim 15 Avr - 8:35

bon c'est vrai que ener amiral serait génial car un jour ou l'autre Luffy devrait le ré affronter et cette fois ci "officiellement" ce qui lui augmenterait énormément sa prime ^^ . mais Samael IMAGINONS que ener soit redescendu sur terre pour la conquérir. La marine remarque ses massacres et lui propose de devenir un des 7 puissants corsaires. Il dit qu'il veut un poste beaucoup plus important: amiral. La marine accepte une période d'essai puis l'accepte au rang d'amiral, ce qui lui permettrait de se venger de Luffy. je sais que c'est absolument débile mais n'empêche ça tient la route.
roronoa sanji
roronoa sanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Samael Dim 15 Avr - 10:44

Non, ça ne tient pas la route et je viens juste d'expliquer pourquoi. flemme
Du point de vue temporel, ça passe pas, et puis qu'irait faire Ener amiral ?
Il a pas du tout le profil.


Bref, j'ai une autre hypothèse quand au dernier Amiral.
Ça paraîtra un peu improbable à première vue, mais au final, je ne suis pas si sûr que ce soit le cas.
Alors résumons.
Très rapidement après la guerre, la Marine se retrouve avec deux postes vides d'Amiraux sur les bras.
J'insiste sur l'idée de "rapidité", il a fallu pourvoir ces postes rapidement, et c'est en bonne partie pourquoi Ener ne pourrait pas être Amiral.
Personnellement, je pense vraiment que Magellan récupérera l'un des deux postes, mais dans tous les cas, il reste encore une place à pourvoir.
Le plus simple serait alors de le donner à un Vice-Amiral.
Et c'est là que ça coince.
Pour moi, les trois Vice-Amiraux qui se dégagent le plus sont:

- Onigumo
- Momonga
- Tsururu

Le problème, c'est qu'aucun n'a la stature pour devenir Amiral.
Onigumo a certainement une mentalité qui colle avec celle d'Aka Inu, ce serait la piste la plus crédible, mais honnêtement, le zoan de l'araignée, ça en impose pas trop...
En terme de charisme, je ne le vois vraiment pas recevoir cette promotion, même s'il est selon moi le mieux placé des VA...
Momonga ne se détache des autres Vice-Amiraux simplement par le fait qu'on l'a vu plus souvent que les autres, notamment lors de sa visite à Boa.
En dehors de ça, il n'a rien d'exceptionnel, et je ne vois pas ce qu'il a qui justifierait une promotion.
Enfin Tsururu, la collègue de Garp a certainement l'expérience requise et peut-être même le charisme nécessaire.
Cependant, son point fort est aussi son point faible, elle est, à mon sens, trop vieille pour passer Amirale...
Même si une femme amirale, ce serait stylé... Razz

Enfin bref, tout ça pour dire que selon moi, la Marine n'avait personne dans ses rangs digne d'être élevé au rang d'Amiral.
Alors que reste-t-il sinon ses structures parallèles ?
Il est très possible qu'Impel Down leur ait fourni Magellan.
Je pense en tout cas qu'il est probable que la Marine ait recruté à côté de sa propre organisation.
Ce qu'il leur faut, c'est de la puissance avant tout.
Il reste alors:
- Le CP9, décimé, donc incapable de fournir qui que ce soit.
- La division scientifique, avec VegaPunk.
Cependant, celui-ci est pour moi un scientifique et absolument pas un homme de terrain.
Diriger un navire, une armée, c'est pas pour lui. Ça n'a jamais été son travail et ça ne le sera sans doute jamais.
VegaPunk est un scientifique, pas un soldat.
Malgré tout, il a certainement une puissance très importante via ses recherches, donc c'est une hypothèse qui reste valable...
- L'armée de "terre" évoquée par certains dont Contre-Amiral Smoker.
Alors là, désolé, mais pour moi cette armée n'existe pas.
Le monde de One Piece, ce sont des îles, et la Marine fait la loi sur celles où elle est présente, rien de plus.
On a pu voir sur l'île de Morgan que c'était bien la Marine qui avait toute autorité sur la ville.


Au final, il ne reste qu'une seule structure qui pourrait fournir le futur Amiral, et même si ça paraîtra étrange, je pense aux Shichibukai.
Je n'ai pas lu les autres pages, alors peut-être que d'autres y ont déjà pensé.
Cependant, je ne pense pas à n'importe quel Shichibukai.
Par élimination, je n'en vois même qu'un qui pourrait assumer ce rôle...
Si un Shichibukai devait devenir Amiral, je suis quasi-certain qu'il s'agirait d'un de ceux qui ont fait preuve de leur loyauté à MarinFord.
Cela ne laisse donc que 4 choix dont:

- Boa.
-Mihawk.
- Kuma.

Cependant, on a pu voir que Boa était toujours Shichibukai lors du retour de Luffy à Shabondy.
Concernant Mihawk, le rôle d'Amiral ne lui conviendrait pas du tout. Il est même quasi certain qu'il refuserait. De plus, son rôle d'entraîneur envers Zoro l'aurait empêché d'assumer ces fonctions.
Reste Kuma qui, à première vue, était une idée qui me plaisait.
Cependant, avec le coup de la protection du Sunny, je ne pense pas que la Marine puisse lui faire suffisamment confiance.
De plus, Sentomaru l'appelle par son véritable nom sur Shabondy, donc ça ne colle pas.


Il ne reste alors qu'une possibilité, et c'est Doflamingo.
Doflamingo amiral, c'est vrai que ça paraît très étrange, mais au final, est-ce vraiment le cas ?
Doflamingo est le Shichibukai qui s'est le plus mis en valeur sur le champ de bataille de MarinFord.
Il s'est, selon moi, suffisamment impliqué pour que la Marine puisse compter sur lui, à tort ou à raison.
Dans cette hypothèse, sa fameuse tirade de la Justice prendrait une toute autre valeur, elle serait en quelque sorte une annonce.
Spoiler:
"Celui qui remportera cette guerre deviendra la Justice".
Eh bien, c'est exactement ça.
Dans un sens, Doflamingo a remporté la guerre et est devenu la Justice.
Quel meilleur poste qu'Amiral pour personnifier cette Justice ?
En terme de charisme, de puissance, d'expérience, je pense que Doflamingo remplit largement les pré-requis.
C'est un personnage qui a, pour moi, la stature nécessaire à ce poste.



Maintenant, le fait qu'un Shichibukai soit élevé au rang d'Amiral, je suis conscient que ça paraisse étrange.
Il y a plusieurs arguments qui ne vont pas en cette faveur.

1) Aka Inu n'accepterait jamais un ancien pirate au poste d'Amiral:
Je suis absolument d'accord avec ce fait. Mais qui dit qu'Aka Inu a eu son mot à dire ?
Il a été choisi par le Gouvernement Mondial, et non pas par Sengoku qui lui aurait préféré Ao Kiji.
À partir de là, qu'y aurait-il d'étonnant au fait que le Gouvernement Mondial impose également les Amiraux ?
On a vu Doflamingo très proche d'un membre du Gouvernement.
Celui-ci lui a donné l'ordre d'éliminer Moria, tâche que Dofla a tenté de mener à bien.
En tous les cas, pour que cet homme du Gouvernement soit amené à donner ce genre d'ordre, c'est qu'il est très haut placé, et qu'il a un pouvoir décisionnel important.
Le fait qu'il ait confié cette mission à Doflamingo montre aussi qu'il lui fait confiance.
Et ce qui est certain, c'est que Doflamingo ne travaille pas gratuitement pour le Gouvernement, il attend quelque chose de leur part.
Alors est-il possible que cet homme ait fait pression pour nommer Doflamingo amiral ?
Je pense que ce serait très intéressant.
Un Amiral ancien Shichibukai, ce serait pas mal à développer vis-à-vis d'Aka Inu.
Mais surtout, ça permettrait au Gouvernement d'avoir une emprise plus importante que jamais sur la Marine en ayant nommé directement un de ses hommes à un poste aussi important.

2) Doflamingo préférera continuer ses magouilles que de devenir Amiral:
Pas certain.
Lors de la guerre, il a abandonné sa salle de vente aux esclaves sans hésiter une seconde, preuve qu'il ne porte pas tant d'intérêts que cela à ces magouilles.

3) Doflamingo n'a pas le profil pour être Amiral:
Pas certain non plus.
Le truc, c'est qu'il est un ancien pirate et qu'on aurait tendance à le rejeter, mais quand on y réfléchit bien, sa personnalité s'accorde très bien avec le poste.
On ne sait pas grand chose de lui, mais ce que l'on connait me suffit.
Doflamingo est un homme qui vit au travers la loi du plus fort.
Pas de place pour les rêves, c'est le plus fort qui domine.
À partir de là, je pense que Doflamingo recherche très clairement à être le plus fort, il recherche le pouvoir, on va pas me dire le contraire.
Donc, en quoi le poste d'Amiral serait étrange ?
C'est une sacré promotion vis-à-vis de Shichibukai...



Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait opposer d'autre de concret, et j'insiste sur le concret, à cette théorie, mais si vous avez des contre-arguments, n'hésitez surtout pas. ^^
Je suis conscient que c'est une hypothèse tirée par les cheveux, mais honnêtement, je la trouve autant, voire plus crédible qu'un Momonga...
En fait, à la base, j'avais réfléchis vis-à-vis des animaux et des couleurs.
On sait que chaque Amiral est surnommé via ces deux catégories.
On avait le faisan bleu, le singe jaune, le chien rouge...
Et je ne voyais personne dans les Vice-Amiraux prendre à son compte une couleur et recevoir un surnom de ce type.
Avec Magellan, on a le mauve, et avec Doflamingo, on aurait le flamand rose... Rolling Eyes
Je suis venu sur cette idée via la symbolique, et il faut aussi avouer que le Shichibukai la remplit également.
Bref, Doflamingo, amiral placé par le Gouvernement Mondial contre l'avis d'Aka Inu, ça en jette. cat



Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Raleygh 009 Dim 15 Avr - 12:04

Bon, bien que Donfla amiral est une idée qui pourrait me seduire. Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas. dans le vent
Je me dis comme toi qu'effectivement le troisieme amiral viendra d'un structure parallèle du GM. Tu elimine le CP9 et ID (car magellan serait devenu amiral) mais tu en oublie d'autre des structure (agent spéciaux officiel , apres tout on ne connait rien d'eux, les autres CP, conseil des 5 etoiles,....) secret et oui pourquoi pas je me suis dit que ce serait marrant et eux au moins on sait qu'ils ont le charisme necessaire) secret j'y crois pas maiss ce serait stylé. reve on les verrait enfin a l'action oreiller

Ensuite, les shichi retse des pirates agissant selon leur volonté. Ils n'ont aucun idéal de justice ni rien. La tirade de Donfla sur la justice ne montre pas sa vision de la justice ou une vision semblabe a celle des marines mais son analyse de ce qu'est la justice. En d'autre terme, il a pas dit moi ma justice, c'est defendre patati patata, non il a dit le vainqueur imposera sa justice. C'est une analyse un constatation classe
samael a écrit:
2) Doflamingo préférera continuer ses magouilles que de devenir Amiral:
Pas certain.
Lors de la guerre, il a abandonné sa salle de vente aux esclaves sans hésiter une seconde, preuve qu'il ne porte pas tant d'intérêts que cela à ces magouilles.

3) Doflamingo n'a pas le profil pour être Amiral:
Pas certain non plus.
Le truc, c'est qu'il est un ancien pirate et qu'on aurait tendance à le rejeter, mais quand on y réfléchit bien, sa personnalité s'accorde très bien avec le poste.
On ne sait pas grand chose de lui, mais ce que l'on connait me suffit.
Doflamingo est un homme qui vit au travers la loi du plus fort.
Pas de place pour les rêves, c'est le plus fort qui domine.
À partir de là, je pense que Doflamingo recherche très clairement à être le plus fort, il recherche le pouvoir, on va pas me dire le contraire.
Donc, en quoi le poste d'Amiral serait étrange ?
C'est une sacré promotion vis-à-vis de Shichibukai...
[/color]

conseil Perso, j'ai une autre tirade de donfla que tu n'as pas cité et qui pour moi prouve obligatoirement qu'il ne sera jamais un marine.
J'ai la flemme de retrouver le scan, mais c'est quand le type du GM lui reproche son echec face à l'assassinat de Moria, il dit un truc du genre, Ne croyer pas que je suis sous cos ordres, quand j'aurai fini mes affaires avec vous, notre accord prendra fin.
Pas sur qu'il dit exactement ca mais l'idée est la. Je trouve que cela contre tes 2 argument au dessus. Cela montre qu'il tient a ses magouilles et qu'il a un plan. Donc, pourquoi le modifier et l'abandonner en devenant amiral. Pour moi, la salle de vente aux encheres etait juste un plan mineur censé lui rapporté du fric. cigare

Ensuite, cela montre tres bien qu'il n'a pas le profil pour etre amiral, tu le dis toi meme la loi du plus fort. Tu vois Donfla gérer une armée de faibles, devoir gerer une unité de marine, je pense pas ca a l'air d'etre plus un solitaire. Ce type à l'air d'etre un vrai psychopathe, pourquoi la marine viendrait lui proposé un des postes les plus important de l'institution se serait allez à sa perte. :nomnom:

Enfin, tu dis que le GM lui fais confiance parce qu'il lui a donné la mission d'eliminer Moria. Et bien la j'ai reflechit. Donfla est l'un des seul shichi a tenir a son poste et a obeir a la marine. On le voit à la reunion pour designer le nouveaux shichi qui remplacera Croco-boy avec kuma et mihauwk mais lui ont sait que c'est exeptionnelle, on le voit s'illustrer a marine ford contre Oars. Bref, il remplis bien sa tache d'allié. Ce qui explique que la marine lui fait confiance. Du moin, c'est ce que j'ai compris de ton argumentation. Je repond Mouias il y a une autre solutions qui expliquerait cette confiance qu'il faut envisager.
Si Donfla tient a bien faire son role de shichi, c'est pas pour la marine ( ils s'en fiche d'eux) c'est pour continuer ses affaires avec eux comme il l'a dit lui-meme. Donc, la confiance de la marine envers donfla existe juste parce que la marine sait qu'il tient a ses affaires avec elle. biensur
On ne sait rien de ces affaires mais pour moi, ca prouve au contraire qu'il y tient tres fort a ses magouilles contrairement a ce que tu disais.

Perso, si Donfla devait integrer le GM je pense qu'il collerait plus dans le CP9 en assassin qui a tous les droit plus qu'en amiral qui a toute les responsabilités.

Meme si je suis d'accord avec toi Donfla amiral, contre l'avis d'akainu ca en jette. cat
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Samael Dim 15 Avr - 12:43

C'est un peu la contre-argumentation à laquelle je m'attendais.
Qu'on soit d'accord, je suis complètement du même avis que vous lorsqu'on dit que c'est improbable.
Mais ça ne veut pas dire impossible.

Concernant cette conversation, c'est le gros point faible de l'hypothèse, je l'admet.
Voici l'image en question:
Spoiler:
Je ne vais pas dire que cette conversation va dans le sens d'une promotion de Doflamingo en amiral, c'est clairement l'inverse.
"Depuis quand es-tu mon supérieur ?"
"Je suis un pirate et blablabla..."
C'est assez évocateur.

Cependant, il y a malgré tout deux points à retenir.
"Si je me lasse de notre petit arrangement, je suis toujours prêt à quitter le poste de Shichibukai pour de bon."

Premier point, il y a donc clairement un marché qui a été passé entre le GM et Doflamingo.
Alors, pourquoi pas lui offrir à terme le poste d'amiral...?
Les petites combines basiques, c'est mignon, mais Doflamingo n'a besoin de personne pour les faire.
S'il y a arrangement avec le Gouvernement, c'est qu'il est le seul en mesure d'offrir à Doflamingo ce qu'il recherche.
Et selon moi, ce que recherche Dofla, c'est le pouvoir, devenir le plus fort.
Alors, un poste d'amiral, pourquoi pas après tout ?
La Marine est l'une des seules structures sur laquelle le Gouvernement a toute autorité et où Dofla n'en a aucune...
D'ailleurs, qu'est-ce que le Gouvernement pourrait offrir d'autre à Doflamingo que ce pirate ne puisse pas acquérir par lui-même ?

Deuxième point, le fait que Doflamingo soit prêt à quitter son poste de Shichibukai, bien que ce soit une menace, ça montre selon moi qu'il n'y tient pas tant que ça.
Il vise autre chose.
Son poste lui permet de mettre au point ses magouilles, certes, mais je réaffirme qu'elles sont mineures dans ses plans.
Celles-ci ne tiennent en grande partie que par son poste de Capitaine Corsaire, or il est clairement prêt à l'abandonner si le Gouvernement ne va pas dans le sens qu'il souhaite.
Ça veut dire ce que ça veut dire, il passe au stade supérieur, son siège de Shichibukai et ses magouilles ne lui suffisent plus.

Pour les arguments "Je suis un pirate", et "depuis quand tu es mon supérieur ?", eh bien, je les défendrais comme je peux...
Doflamingo se met en position de force face au membre du Gouvernement.
Il apparaît que ceux-ci ont vraiment besoin de lui.
Si Doflamingo menace de quitter son poste pour leur faire peur, ça montre bien qu'ils tiennent à lui.
Alors, je dirais justement que tout ça n'est que menace pour mettre en valeur ce départ possible que ne souhaite pas le Gouvernement.
Le fait qu'il se mette au dessus de leurs ordres, qu'il se présente comme un pirate, c'est une manière de rappeler qu'il est tout à fait capable de les laisser tomber, ce qui a l'évidence n'arrangerait pas les affaires du Gouvernement.
En disant qu'il est un pirate et en refusant la supériorité hiérarchique du Gouvernement, je ne pense pas que Doflamingo s'affirme comme pirate à part entière, mais plus comme un homme qui ne se laissera pas dicter sa conduite.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a un arrangement.
En admettant que Doflamingo exige d'être promu, à terme, amiral, son attitude lors de cette conversation peut s'expliquer.
En gros, il met la pression au membre du Gouvernement, c'est un peu du bluff...

Bref, il est certain que cette hypothèse a des failles, mais je la trouve suffisamment intéressante pour être discutée.
On aurait un tout nouveau type d'amiral:
Un amiral en retrait vis-à-vis de la Marine.
Un mec projeté à ce poste par décision du Gouvernement (auquel il aurait lui-même forcé la main), contre l'avis de tous, notamment Aka Inu.
La Marine étant une structure hiérarchisée, ses membre doivent suivre les ordres de leurs supérieurs, même quand ça ne leur plait pas.
En l’occurrence, la Marine est sous la coupe du Gouvernement, donc l'intronisation de Doflamingo, malgré tout leur ressentiment, ils n'auraient rien à y dire.
Et c'est aussi valable pour Aka Inu qui a lui même été mis à son poste par le Gouvernement, il ne peut donc rien leur refuser...
Bref, on aurait une cohabitation forcée, ce qui pourrait être pas mal à développer.
Je ne dis pas que Doflamingo sera un électron libre, un élément incontrôlable.
Il resterait aux ordres du Gouvernement qui aurait respecté sa part du marché.
Le poste d'Amiral offre plus de pouvoir que celui de Shichibukai, c'est une quasi-certitude.
Doflamingo pourra alors profiter de tout ce pouvoir que son poste lui offre pour faire ce qu'il souhaite.
En reprenant sa propre tirade:
"Devenir celui qui se tient au sommet pour déterminer ce qui est bien et ce qui est mal".



Voilà, voilà, je rappelle que ce n'est qu'une hypothèse.
Moi-même, je n'y crois pas à 100%, mais c'est bien le sens du mot hypothèse, si on ne postait que des certitudes, ce ne serait pas marrant. Rolling Eyes
À vrai dire, je verrais plus Doflamingo briguer un poste de haute responsabilité au Gouvernement, ce qui lui apporterait plus de pouvoir...
Après, peut-être qu'Amiral ne serait qu'une simple étape dans cette optique...
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par zoro x zoro Dim 15 Avr - 12:49

- L'armée de "terre" évoquée par certains dont Contre-Amiral Smoker.
Alors là, désolé, mais pour moi cette armée n'existe pas.
Le monde de One Piece, ce sont des îles, et la Marine fait la loi sur celles où elle est présente, rien de plus.
On a pu voir sur l'île de Morgan que c'était bien la Marine qui avait toute autorité sur la ville.
Pas d'accord , je pense vraiment qu'il existe une armée de terre dans one piece , sinon à quoi servirait le chef des armées kong ? La marine dans one piece réincarne la marine impériale japonaise durant le 20eme siecle , et la marine japonaise était de loins la composante la plus puissante de l'armée japonaise , mais n'était pas la seule, et puis, comme on l'a déja vu , lucci avait démonté 500 soldats qui étaient pas des marines et dont le roi faisait allégence au GM

Sinon il y a aussi une autre hypothese qui me plait bien , et si le nouvel amiral serait l'ex - vice amiral chargé de al G5 et que smoker avait pris la place ? car à MF , les VA présents , on les a tous déja vu actifs sur la premiere partie de grand line , et personne n'a évoqué la redoutable G5 , Oda pourrait nous surprendre avec ca
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Shockwave Dim 15 Avr - 12:55

Du jamais vu cette hypothèse de Doflamingo en Amiral, et bizarrement, voir sam' en faire le développement, ça me plait, après est-ce que ce serait d'aussi bon gout une fois exploité dans le manga, c'est une autre histoire Razz

samael a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait opposer d'autre de concret, et j'insiste sur le concret, à cette théorie, mais si vous avez des contre-arguments, n'hésitez surtout pas. ^^

La seule chose qui me paraît offrir un réel obstacle dans ton hypothèse est la transition que représente le passage de Shichibukai à Amiral.
Il ne faut pas oublier que les Shichibukai sont théoriquement les égaux des Amiraux. Ils sont garants (au même titre que les Amiraux et Yonkou) de "l’équilibre", notion non encore parfaitement définie, mais à laquelle on peut dors et déjà compter trois groupes distinctes : Yonkou, Amiraux et Shichibukai.
Il est ensuite expliqué que les Shichibukai ont été crées dans le but de se dresser devant les Yonkou. Et ton hypothèse va à l'encontre même de ce principe, puisqu'elle veut que Doflamingo quitte le corps des Shichibukai, pour celui des Amiraux.
Les Shichibukai perdraient donc un de leur élément (le plus efficace même je dirais^^), pour en revanche gagner un Amiral...
Quel en serait l'intérêt ? Doflamingo ne serait-il pas tout aussi utile en Shichibukai qu'en Amiral ? Tout en sachant que ce personnage semble avoir la confiance des hauts dignitaires du Gouvernement Mondial, et qu'il ne possède pas un simple accès de "Shichibukai", mais bien plus. La preuve en est qu'il est même chargé d'éliminer un de ses propres camarade Shichibukai.
Perdre un Shichibukai pour gagner un Amiral. Est-ce seulement utile ?
On sait qu'après la guerre de Marineford les marines se sont retrouvés en sous-effectif, encore plus après le combat des deux Amiraux sur Punk Hazard. Où est donc la priorité ? Dans l'acquisition impérative d'un nouvel Amiral, même au prix de la perte d'un autre Shichibukai où le remplacement des Shichibukai déchus (Crocodile, Barbe Noir et Moria) ? Parce qu'il faut savoir que destituer Doflamingo de sa condition de Shichibukai, va logiquement fragiliser le corps entier des Shichibukai, puisque l'organisation en elle-même compterait déjà moins de membres, donc moins influente mais les marines perdraient aussi un de leur Shichibukai le plus... fiable, si ce n'est LE Shichibukai le plus fiable.

Dans l'idée de Doflamingo nouvel Amiral, le Flamand Rose aux côtés du Singe Jaune, et de Magellan (qui d'après le flood, pourrait s'appeler le "Bouc Mauve" Razz) c'est incontestablement stylé et classe, mais c'est une épée à double-tranchant et c'est un pari risqué...
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Samael Dim 15 Avr - 12:58

J'avais oublié Kong.
Eh bien, vu comme ça, je dois avouer que l'existence d'une armée de terre n'est pas improbable.
Cependant, qu'irait faire un de ces hommes en mer ?
On ne devient pas amiral comme ça, faut quand même un peu de connaissance sur les navires et tout ça non ?
En terme de leadership, de force, je pense que ces personnages auraient certainement le niveau, mais en terme d'expérience, est-ce le cas ?
Est-ce que ce serait pertinent de propulser amiral une personne qui n'a peut-être jamais mis le pied sur un navire ?
Je ne suis pas certain. Razz
Je pense qu'il faut laisser l'armée de terre à la terre.
On les verra peut-être avec Dragon...

Concernant, le G5, pourquoi pas.
Il y avait certainement de gros éléments.
Mais honnêtement, ça me surprend qu'ils n'aient pas été présents lors de la guerre de MarinFord.


J'en reste à dire que cette hypothèse de Doflamingo, elle a peut être 5% de chances de se produire, j'en suis conscient.
Malgré tout, ce qu'on pourrait développer avec me semblait intéressant...
L'hypothèse de l'armée de terre, ou même d'un Vice-Amiral, voire un élément du G5 qui serait resté sur le Nouveau-Monde durant la guerre, bah c'est sûr que ça paraît plus probable ^^


EDIT: Shock, en ce qui concerne le corps des Shichibukai, en nominer de nouveaux se fait selon moi beaucoup plus facilement que pour un amiral.
Entre tous les supernova, les pirates du Nouveau-Monde, je pense que les candidats sont plus nombreux que pour le poste d'amiral.
D'ailleurs, le fait qu'on ordonne l'exécution de Moria, ça montre bien qu'ils sont prêt à le fragiliser eux-même pour le reformer.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par chefbonheur Dim 15 Avr - 14:04

désolé les Amis mais je reviens sur Ener amiral car j'avais trouvé un bon scenario sur lui

Ancienne grande figure de la marine connu pour se prendre pour un Dieu il est à 2 doigts de devenir Amiral lorsqu'il est bani sur L'ile celeste à cause de la révèlation du projet ultime de la marine " Une Idéologie trop dangereuse ne pouvant etre reveler"

Flashback: lors d'une rencontre et d'un combat entre Ener et Monkey D dragon qui est a ce moment juste un homme réputé puissant qui à aider de grand pirate! Ener lui révèle que s'il se considere comme un Dieu c'est parce que le gouvernement lui a promit une place importante dans la Domination de ce monde!! le conseil des 5 étoiles veulent instaurer un royaume mondiale ou ils seront des Dieux c'est leur but final!! Monkey D dragon choquer par cette révèlation décide de crée l'armée révolutionnaire pour renverser le plan du gouvernement mondiale! Au courant de cette information dévoilé par Ener, le conseil des 5 étoile banisse en personne Ener qui est incapable d'affronter les 5 vue leur grande puissance! 1 seul sur les 5 le met K.O en 5 seconde!! et sort une technique d'espace temps datant du siècle oublié et envoi Ener sur l’île céleste! ce qui efface son nom de l'histoire!

Aujourd'hui: Vue le monde instable avec la mort de Barbe blanche et la montée en puissance de Monkey D dragon Le conseil des 5 étoiles décide de reprendre Ener comme allié puissant et il devient le seul Amiral installé dans le Nouveau monde parmis les 4 empereurs!

qu'en pensez vous?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Samael Dim 15 Avr - 14:28

je vais sans doute paraître un peu sec, mais je pense que ça tient plus de la fanfic que de l'hypothèse réelle. chaleur
Ce n'est que pure spéculation, il n'y aucun fait sur lequel se baser.
C'est un peu n'importe quoi.
Je ne sais pas d'où vient cette manie de voir les 5 étoiles comme des êtres surpuissants, mais on en sait vraiment rien.
Qui dit que ce ne sont pas de simples dirigeants ?
C'est pas parce qu'un mec a une épée que ce sont forcément des guerriers surpuissants...
En général, tout ce qui est roi ou dirigeant de tout poil, ce sont des hommes comme les autres...
Y a qu'à voir Cobra à Alabasta.
D'ailleurs, même s'ils avaient une force conséquente, leur place, ce serait sur le terrain à s'en servir.
Pas derrière un bureau.
Au final, rien ne dit que les 5 étoiles aient une quelconque force, et encore moins une force suffisante pour rivaliser avec Ener.

La technique d'espace-temps du siècle oubliée...
Sans vouloir manquer de respect ni quoi que ce soit, on est pas dans Naruto, ça correspond vraiment pas au style du manga. Neutral

Enfin, Ener vient de Bilca, ça a été dit clairement.
Et la mini-aventure d'Ener va dans ce sens.
En résumé:
Le peuple de Bilca vivait autrefois sur la Lune où ils ont créé les Spacey (les robots moustachus) qui font maintenant parti de l'équipage d'Ener.
Dû à un manque de ressources, ceux-ci ont quitté la Lune pour la planète bleue, où ils ont très probablement fondés la cité de Bilca dont il est dit qu'Ener est originaire.
Tout cela est confirmé par ces images:
Spoiler:
"The name of the city of the moon was Bilka"
Pour moi, c'est suffisant.

Bref, Ener est dans cette mini-aventure présenté comme un descendant des habitants ayant jadis peuplés la Lune.
Il est né sur Bilca l'île céleste qu'il a ensuite détruit.
Pourquoi avoir monté toute cette thématique autour de Bilca, développée dans les mini-aventures, pour tout détruire d'un coup de balai ?
Ener est originaire des îles célestes, c'est une quasi-certitude.

Et même en admettant que son hypothèse soit la bonne.
Pourquoi Ener rejoindrait la Marine s'il a perdu la mémoire ?
Avec la personnalité qu'il a actuellement, il n'y a aucun moyen qu'il rejoigne cette organisation, il ne sait même pas ce qu'elle représente.
Et si la mémoire lui revenait, tu penses vraiment qu'il rejoindrait tranquillou une organisation qui l'a exilé aussi facilement ?

Non vraiment, je pense que cette hypothèse n'a ni queue ni tête, désolé. Neutral
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Raleygh 009 Dim 15 Avr - 14:48

J'en pense que c'est bien dit mais impossible a cause de plein d'indices. J'en cite que un parce qu'il m'est venu directement mais je suis sur qu'on peut en trouver 10.
Ener ne sait pas ce qu'est le caoutchaouc ou l'elasticité. Or si'il etait vraiment originaire de la mer bleue il le serait. Laughing Argument de m**de niark mais tellement drole de le mettre.

Ensuite pour revenir a Donfla, debat que je trouve reellemen interressant.

Je suis assez d'accord, avec wave, a quoi sert d'avoir un amiral en plus si c'est pour reduire les shichi.

C'est vrai que voir un pirate devenir marine, ce serait inedit mais c'est justement a cause de l'incompatibilité.

Je developpe un peu: Un pirate est quelqu'un qui dans One piece a choisit la libeté pour suivre et realiser ses buts, ses reves, ...
Un marine est quelqu'un qui a choisit l'inverse, c'est a dire de passé outre "lindividualisme" ou "l'égoisme" des pirates pour ce consacré au autres.
Un pirate se bat pour lui (ses buts) , un marine se bat pour les autres. La est la difference entre les deux pour moi.

Un marine peut en avoir marre des autres et des ordres et devenir "libre" et commencer a se battre pour lui. En ce qui concerne l'inverse. Je doute qu un pirate, epprit de liberté et d'indivudialisme, voulant accomplir son b ut par tout les moyens, tout d'un coup veuille se batre pour les autres et pour proteger la population en maintenant de coté sa personne et ses reves de liberté,...
Cela vaut aussi pour Donfla. Tu le dis toi meme " je ne pense pas que Doflamingo s'affirme comme pirate à part entière, mais plus comme un homme qui ne se laissera pas dicter sa conduite." (j'ai copié collé Smile ) Il ne se laisse pas dicter sa conduite donc comment pourrait-il etre marine, C'est attitude montre clairement qu'il est pirate.

De plus, contrairement a toi je ne pense vraiment pas que ces magouilles sont si inutiles pour lui. Je pense au contraire que son plan depend entierement d'elle. Comme je l'ai expliqué dans mon poste au dessus. Je vois la vente aux encheres ( qui n'est meme pas une magouille, ils est juste proprietaires d'un lieu ou on vent des esclave) comme quelque chose lui rapportant de l'argent mais sans plus.

Je pense que Donfla a des arrangement important pour ses vrai magouilles, suffissement important pour le forcer à etre le parfait shichi. Le jour ou la marine stoppera cette alliance, il redeviendra pirate. Comme il le dit, cela montre tres clairement qu'il s'est allié à la marine uniquement pour ces arangements avec la marine et que ceux ci sont utiles a son plan.

Il a donc un objectif et un plan pour l'atteindre et devenir shichi, avoir ses arrangements avec la marine, est une etape dans ce plan.
Donfla, est celui qui attend le plus de cette "nouvelle ere", il l'avait prévu et attendu. Quand il parle a Bellamy, il dit que la nouvelle ere, ce n'est pas des pirates qui n'ont plus de reves mais qu'elle sera reservé aux pirates les plus forts.
Cette phrase montre à elle seul que Donfla est un pirate et qu'il est avide de force et non pas de pouvoir comme tu le dit.

Donc, pour moi ces magouilles et ses plans c'est ca, devenir plus fort et non pas avoir plus de pouvoir. Je sais pas comment il compte y parvenir mais c'est pas l'endroit pour en parler ( peut etre trouver les arme antique ou je ne sait quoi).

Bref, cela montre clairement que non seulement Donfla n'a pas la personnalité pour etre amiral mais qu'en plus cela ne lui apportera rien pour atteindre son but.

Ensuite, concernant l'armée de terre je ne pense pas qu'elle existe, ni meme ce qui fait pensé qu'elle existe. Kong est le chef des armées et la represente au sein du GM. Je le vois comme une sorte de ministre de la defense actuel Laughing . Il fait partie du GM alors que Sengoku gere la marine. C'est deux fonction tres differente. Je donne mon avis mais chacun pense ce qui veut.
De plus, le monde de One piece n'a pas de continant ( hotmis red line) donc pourquoi armée de terre scratch
Enfin, si armée de terre il y a, pourquoi n'avons jamais entendu parlé, jamais vu un de ces soldats,... Meme a marine ford, ou comme le dit Sengoku rien n'est jouer d'avance et la superiorité numerique n'assure pas la victoire ou les shichi du GM etait en renfonrt, le GM a pas fait appel a cette soi disant armée de terre.

Pour moi il y a la marine, le bras armée du GM et les armées de chaque pays de one piece ( interne au pays: alabasta, drum,...) Je vois pas ou on pourrait caser une armée de terre.

Pour les mec du conseil, je suis d'accord avec toi, vu leur age il ne doivent pas etre puissant mais je n'ai pas parlé du puissance mais de charisme et c'etait plus un exemple qu'une hypothese serieuse.


Dernière édition par Raleygh 009 le Ven 4 Jan - 3:55, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par chefbonheur Dim 15 Avr - 14:52

Sans vouloir t'offenser samael tu prend trop à coeur ce que j'ai écrit je sais pas si Ener te repulse mais calme toi c'est un simple scénario imaginaire pour ramener une autre perspective! tout comme toi avec doflamingo j'ai bien lu tes arguments et honnêtement ta beau ramené par tout les moyens des explications pour crédibilisé l’hypothèse de Doflamingo Shichibukai devenant Amiral c'est évident que ça ne correspondra jamais a la réalité c'est un peu tiré par les cheveux
les contres arguments ont déjà été exposé, mais moi j'ajouterai que franchement qui vois Doflamingo le pirate ambitieux, hyper libre, a la recherche de pouvoir enfiler la cap d'amiral pour donner des ordres à ses divisions et protéger l'orphelin et la veuve des pirates! c'est absurde! le type voit que son intérêt! il est fidèle a la marine? c'est une blague! il propose en plein champs de bataille une alliance avec Crocodile qui est loin d’être une alliance dans les intérêt de la marine...bref a chacun sa fantaisie mon ami!

pour l'idée de Magellan amiral je sais pas trop!! Ce qui me dérange c'est qu'il a comme même était le responsable de la fuite des pires pirates d'impel down lorsque Sengoku l'apprend il en est choqué donc je ne pense pas que Magellan soit dans les bonne grâce de la marine pour devenir Amiral


Dernière édition par chefbonheur le Dim 15 Avr - 15:03, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Samael Dim 15 Avr - 15:02

Bah, tu m'as demandé ce que je pensais de ton idée, j'ai répondu franchement, en essayant de rester le plus respectueux possible. bounce

J'ai répété de nombreuses fois que je ne croyais pas totalement en cette hypothèse de Doflamingo, mais qu'elle avait quelques arguments en sa faveur.
Parce que malgré les contre-arguments, il y a quand même certains faits qui pourraient aller dans ce sens, et ça, personne ne peut le nier.

Et je ne crois pas que vous avez saisi l'image que j'ai de Doflamingo amiral.
Je n'ai jamais dit que Dofla suivrait cette image de "Protecteur de la veuve et l'orphelin".
Effectivement, ce n'est pas lui, et ça ne le sera jamais.

Raleygh 009 a écrit:Je doute qu un pirate, epprit de liberté et d'indivudialisme, voulant accomplir son but par tout les moyens, tout d'un coup veuille se batre pour les autres et pour proteger la population en maintenant de coté sa personne et ses reves de liberté,...

C'est aussi ce que je pense.
Mais, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la voie choisie par Doflamingo.
Si Doflamingo devait rejoindre la Marine, et encore une fois j'admet le peu de chance qu'il y a que ça se produise, ce serait selon moi uniquement pour bénéficier du pouvoir que lui offrirait ce poste.
Il serait en total décalage avec Aka Inu, qu'il n'écouterait limite même pas.
Il profiterait des avantages de son poste, et remplirait les missions que lui confie le Gouvernement comme il le fait actuellement.
Je n'ai jamais parlé d'un Doflamingo bisounours.
Voili voilà. cat
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Contre-amiral Smoker Dim 15 Avr - 17:50

chefbonheur a écrit:pour l'idée de Magellan amiral je sais pas trop!! Ce qui me dérange c'est qu'il a comme même était le responsable de la fuite des pires pirates d'impel down lorsque Sengoku l'apprend il en est choqué donc je ne pense pas que Magellan soit dans les bonne grâce de la marine pour devenir Amiral

Pour être exact quand on lit bien ce n'est pas le fait qu'il y aie une fuite qui préoccupe Sengoku mais l'état de santé de Magellan.
http://www.mangareader.net/103-50569-14/one-piece/chapter-581.html
Et quand Strawberry parle des probabilités de suicide de Magellan, Sengoku dit "ne le laissez pas faire quelque chose d'aussi stupide", donc ton interprétation de sa disgrâce me paraît largement précipitée.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par chefbonheur Dim 15 Avr - 18:54

Déjà lorsque barbe Noir arrive a Marineford, il fait comprendre que Magellan n'a pas été un soucis pour lui...
Ensuite Sengoku demande si Magellan est toujours en vie, la réponse est: entre la vie et la mort! ou je veux en venir? logique simple, je vois mal comment Magellan pourrait devenir Amiral et se retrouver devant la Team de Barbe Noir pour être encore mis KO! ils l'ont déjà laissé 1 fois pour mort à Impel Down et je pense que c'est bien l’équipage de Barbe Noir qui l'a mis dans cette état car avant barbe Noir avait fait la sélection au dernier niveau pour prendre les meilleurs les autres se sont entretué même si quelques uns se sont échappé...donc Magellan vs la team de barbe Noir c'est dead pour lui

Et regardons cette situation lorsque barbe Noir apprend que Akainu viens a sa rencontre il prend la fuite, mais imaginons qu'il aurait appris que c'est Magellan qui arrive il aurai attendu et l'aurait fini!
je pense pas que Magellan après les évènement de Impel Down aspire une grande crainte aux pirate du nouveau monde et le pauvre une 2eme défaite il se suicide a coup sur!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Shockwave Dim 15 Avr - 19:09

Bon, déjà, je comprends pas pourquoi tu parles d'un théorique affrontement de Barbe Noir et son équipage contre Magellan en pariant Magellan perdant, alors qu'à Impel Down, Magellan s'est fait les doigts dans l'nez toute la team, excepté les prisonniers du niveau du 6.
Tu essaies de disqualifier Magellan pour le poste d'Amiral en supposant un affrontement entre lui et l'équipage d'un Yonkou... il n'y a rien d'étonnant à ce que l'issue de cet hypothétique affrontement soit favorable aux pirates. Je trouve même qu'il n'y a pas lieu de supposer ce genres de rencontres...

Ensuite, tu te base simplement sur tes sentiments pour dire que Magellan n'inspire aucune crainte aux pirates de cette ère. Oda présente les choses complètement à l'opposé même, je vais pas revenir sur les arguments en faveur de Magellan.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par mizu D. leader Dim 15 Avr - 19:15

Et regardons cette situation lorsque barbe Noir apprend que Akainu viens a sa rencontre il prend la fuite, mais imaginons qu'il aurait appris que c'est Magellan qui arrive il aurai attendu et l'aurait fini!

Tu insinues par là que Magellan est largement moins fort qu'Aka Inu ce qui n'est pas le cas .

Il est vrai que BN a déguerpit face à Aka Inu qui rivalisait plutôt avec l'homme le plus fort du monde, notamment BB, celui qui a failli tuer Teach à MF, mais cette fuite ne montre pas vraiment la supériorité d'Aka Inu sur l'équipage entier de BN, surtout que celui là peut aisément le toucher grâce à ses ténèbres . Je dis tout simplement que comme les supernovas qui s'abstenaient à se battre à Shabondy, BN ne voulait se déchainer qu'une fois son équipage est prêt à naviguer facilement dans le NM, ce qui n'était pas le cas vu qu'il n'avait même pas de bateau, et donc, je dirais que équipage entier de BN > Aka Inu .

Puis, si on refait l'arc ID on remarquera que ni Crocodile, ni Jimbe, ni Ivancoc n'ont pu rivaliser avec cette pointure, en plus, Luffy l'a à peine frapper et est perdu contre lui facilement ( comme le combat d'Ao kiji ) . Magellan a perdu contre un équipage entier qui ne contient que de grosses pointures ( seul Shiryu fut son égal donc ... ) certes, mais il était bien trop épuisé et harassé, il venait d'utiliser une technique très insalubre et dangereuse, qui lui consuma presque toutes ses forces, même qu'il poursuivait deux SS, un super rookies de 300 millions, 2 révolutionnaires de renommés et dont l'un d'eux est un commandant et divers criminels ..., tout cela sans avoir recouru à des difficultés évidemment . Donc, je ne pense pas que le niveau de Magellan ni son pouvoir soit au dessous de celui des amiraux, tout ce qui lui manque c'est une minimum maitrise du haki ( s'il n'en a pas ) et arrêter de bouffer son poison .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Originalo Monkey Dim 15 Avr - 19:21

chefbohneur

t'es sérieux la ?
Magellan c'est dead pour lui face a BN.. facepalm
Dans mes souvenirs, voir dans l'anime, voir dans le manga, c'est eux qui se font rétamés, en un coup, et sévère, il ne doivent leur salut qu'a l'antidote donné par shillui..
Dofla, amiral, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je ne pense pas, Dofla représente le pirate manipulateur, mais qui aime la liberté, et avec aka ainu (qui a mon avis n'aime pas trop les shishis en général) dofla amiral c'est loin d'arriver..
cependant magellan amiral je suis tjs pour !

Ou sinon j'en avait déja parlé dans un autre topic, les nouvelles générations de Px, un par navire ou 3par shishis, bref une augmentation massive de puissance par batiments ou unité de la marine afin de compenser la perte de 2 amiraux..

Originalo Monkey
Originalo Monkey
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par chefbonheur Dim 15 Avr - 19:24

Bon, déjà, je comprends pas pourquoi tu parles d'un théorique affrontement de Barbe Noir et son équipage contre Magellan en pariant Magellan perdant, alors qu'à Impel Down, Magellan s'est fait les doigts dans l'nez toute la team, excepté les prisonniers du niveau du 6.
parce que tu crois que dans le Nouveau monde c'est des pirates du niveau 1? il y a des grosse tête équivalent au niveau 6 donc c 'est mal barré s'il peut pas se farcir des pirates balèze!

Un Amiral peut affronter aussi bien un pirate de bas niveau comme un Yonkou la preuve Akainu a Marineford affronte bien en tête à tete Barbe Blanche et tous les sous capitaines... Kizaru affronte Rayleigh le roi sombre 2sd de Gol D Roger
hey le poste d'amiral c'est pas se tourner les pouces et affronter juste les pirates de grande line surtout que tout les prochains évènements vont se dérouler dans le nouveau monde alors oui en effet je parle de Barbe noir qui a deja mis KO Magellan je vois pas en quoi c'est insensé


Dans mes souvenirs, voir dans l'anime, voir dans le manga, c'est eux qui se font rétamés, en un coup, et sévère, il ne doivent leur salut qu'a l'antidote donné par shillui..
Oui ça c'est avant que la nouvelle Team de Barbe Noir le rétame après!, on parle actuellement qui pourrait devenir Amiral après les évènements de Impel Down ou Magellan a finalement perdu
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Shockwave Dim 15 Avr - 19:33

chefbonheur a écrit:hey le poste d'amiral c'est pas se tourner les pouces et affronter juste les pirates de grande line surtout que tout les prochains évènements vont se dérouler dans le nouveau monde alors oui en effet je parle de Barbe noir qui a deja mis KO Magellan je vois pas en quoi c'est insensé

Pourquoi crois-tu que c'est Magellan que l'on veut à ce poste ?!

Et, où est-ce qu'il a été dit que Barbe Noir a battu Magellan ?
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par mizu D. leader Dim 15 Avr - 20:07

Magellan a bel et bien pris une raclée de la part de BN, on a su cela juste après la fin de la guerre .

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis chefbonheur, Magellan a bien le niveau d'un amiral, les arguments sont ci dessus .

Et puis, qui dit que Magellan ne peut rivaliser avec un Yonkou ? ( preuve fait voir ) .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Samael Dim 15 Avr - 20:16

C'est bien joli de dire que Magellan n'a pas le niveau d'Amiral, mais même si c'est le cas, tu mets qui à sa place ?
Magellan est clairement l'un des meilleurs éléments de la Marine.
Le fait qu'il se soit fait avoir par l'équipage de Barbe Noire, qui venait de récupérer Shyriu, Pizaro, Catarina Devon et Vasco Shot, je trouve pas ça choquant.
D'autant plus qu'il y a eu évasion de plusieurs prisonniers du niveau 6, des pirates du niveau d'Ace, Jimbe ou Crocodile...
Ben franchement, selon moi, tu mettais n'importe quel amiral dans cette situation, il se faisait manger...

Magellan est l'un des personnages les mieux placés pour devenir amiral, quoi qu'on en dise.
Qu'il ne soit pas aussi fort que les anciens amiraux, c'est aussi normal.
S'il était plus fort qu'eux, il aurait été à leur poste.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Contre-amiral Smoker Dim 15 Avr - 20:17

Tes arguments me paraissent en totale contradiction avec ton hypothèse d'Ener en tant qu'amiral chefbonheur.

Le tout est de savoir que Magellan a été battu par quelqu'un qui pourrait s'avérer être :
-Barbe Noire et son équipage + 4 recrues du lvl 6 d'Impell Down.
-Les autres évadés du level 6 qui ont refusé de rejoindre Barbe Noire mais qui haïssaient Magellan de toute manière. (avant qu'on m'oppose que ces gens n'existent pas, je vous invite à lire attentivement la déclaration de Strawberry dans le lien que j'ai fourni dans mon dernier post.)
-La coalition de ces deux groupes.

Tout ça pour dire que cet échec est absolument excusable, et que quand on voit que Kizaru se fait victimiser à un moment par Marco seul, quand on voit que Akainu malgré ses fanfaronnades et un coup bien placé se fait "buter" en trois coups par un Yonkou, je doute qu'on puisse reprocher à Magellan d'avoir perdu contre de telles pointures réunies, surtout après avoir vaincu Ivankov précédemment etc.

Tu parles de Kizaru qui se bat contre Rayleigh , moi je reviens sur le fait que Magellan a déboîté Ivankov et Inazuma réunis en moins de deux secondes, qu'il parvient à lui tout seul à faire fuir deux anciens Schichibukai et une centaine de détenus ayant pour certains une bonne prime, donc ça laisse imaginer la terreur que ce type est capable de générer.

Bon si après ça tu n'es pas convaincu, tant pis, soit. Moi plutôt que de se perdre en débats stériles je préférerais qu'on essaye de deviner qui serait ce troisième amiral.

Ener : pour moi c'est un niet. Comme l'avait très bien expliqué samael, ça ne correspond pas à son style de rejoindre la marine, je vois pas pourquoi la marine irait le chercher, et je vais m'abstenir d'émettre des hypothèses dans lesquelles on invente un pouvoir sorti de derrière les fagots.
Ener sera là, c'est une donnée, mais il est tellement pas dans la marine que ça serait un foutoir qui prendrait 8 tomes pour justifier son intégration dans la marine, trop compliqué pour trop peu de bénéfices, Ener se débrouille très bien dans son coin, il a pas besoin d'être amiral.

Doflamingo : Belle explication du pourquoi il pourrait être amiral dans le cadre de son accord avec la marine, mais c'est là-même que ça coince, on ne devient pas amiral par intérêt, les amiraux plus que quiconque doivent être des parangons de justice et ils doivent représenter cette force qui s'oppose aux crimes. Doflamingo est dans le crime jusqu'au cou, et même si ça passe très bien pour un schichibukai, ça fait un trop gros fossé pour qu'il puisse devenir un amiral. Ce serait un trop grand risque pour la marine de le placer là, il pourrait leur causer bien trop de dommages de l'intérieur. D'ailleurs la marine n'a aucune foi en ses schichibukai, ils ont leur utilité mais ils savent que quelqu'un comme Doflamingo est top volatil pour qu'on puisse lui faire intégralement confiance.
En plsu c'est un peu léger mais sur un plan vestimentaire je ne vois pas Doflamingo amiral.

Un vieux de la vieille : Ressortir un des amiraux de l'époque Kong, après tout peut-être qu'un d'entre eux vit toujours en se la coulant douce à la Rayleigh en péchant ou dieu sait quoi. Mais je vais pas y aller par quatre chemins je suis contre.
Le but même, le message de Marine Ford, le rôle de cette élips,e c'était de marquer le début d'une ère nouvelle, c'est pour ça que désormais Barbe Blanche n'est plus et que c'est Barbe Noire, c'est pour ça que Garp et Sengoku se sont retirés, c'est pour ça que c'est l'ère où Luffy s'élèvera. C'est donc un non massif pour cette hypothèse. ne tombons pas dans un cliché à la Naruto où tous les gens de la génération Madara sont forts et les gens des générations suivantes sont des chèvres, il faut que la marine se base sur des gens d'une nouvelle génération.

Toujours dans al même optique, j'aimerais faire remarquer que la plupart des gens forts, tous à vrai dire excepté les supernovæ, ont assisté à la mort de Roger, ou alors ont vécu pendant la période Fisher Tiger pour Jimbe/Boa , moi j'aimerais que ça change, j'aimerais qu'on ait un amiral de l'âge qu'Ace aurait à peu près. Je m'explique, pour l'instant dans la marine à partir du grade de Vice-amiral, presque tous étaient déjà gradés à l'époque de la bataille d'Ed Wor, c'est dire à quel point ils sont anciens. La seule exception est désormais le Vice-amiral Smoker, mais même lui a assisté à l'exécution de Roger, il est donc à peine plus jeune que Shanks. Ce qui veut dire qu'il n'y aurait dans toute la marine personne de l'âge d'Ace ou des supernovæ qui soit puissant ? totalement illogique si vous voulez mon avis. En ce qui me concerne la génération de Luffy est trop jeune pour fournir un amiral décent, vu que le niveau maximum doit être celui de Luffy, donc Vice-amiral (on va pas chipoter là-dessus), mais quelqu'un de l'âge d'Ace ou Sabo aurait très bien pu acquérir une puissance suffisante pour représenter le renouveau de la marine, et ça ferait pas de mal un peu de jeunesse dans ce QG. Pour être exact j'ai absolument aucun nom qui me vienne à l'esprit, parce qu'il va sans dire que même post-ellipse Kobby est trop faible et trop jeune, et on n'a pas vraiment d'autre jeune qui nous a été présenté.
Du coup moi je vais me contenter d'espérer qu'on tombe sur un amiral de 24 ans environ (22 ans depuis la mort de Roger + 2 ans d'ellipse je crois, corrigez moi si je me suis trompé) et qui serait donc un "supernova marine" de la génération d'Ace. Quand à savoir pourquoi on ne l'aurait pas vu à MarineFord, eh bien c'est très simple...
*connection lost*


Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Raleygh 009 Dim 15 Avr - 21:02

Contre-amiral Smoker a écrit:
Toujours dans al même optique, j'aimerais faire remarquer que la plupart des gens forts, tous à vrai dire excepté les supernovæ, ont assisté à la mort de Roger, ou alors ont vécu pendant la période Fisher Tiger pour Jimbe/Boa , moi j'aimerais que ça change, j'aimerais qu'on ait un amiral de l'âge qu'Ace aurait à peu près. Je m'explique, pour l'instant dans la marine à partir du grade de Vice-amiral, presque tous étaient déjà gradés à l'époque de la bataille d'Ed Wor, c'est dire à quel point ils sont anciens. La seule exception est désormais le Vice-amiral Smoker, mais même lui a assisté à l'exécution de Roger, il est donc à peine plus jeune que Shanks. Ce qui veut dire qu'il n'y aurait dans toute la marine personne de l'âge d'Ace ou des supernovæ qui soit puissant ? totalement illogique si vous voulez mon avis. En ce qui me concerne la génération de Luffy est trop jeune pour fournir un amiral décent, vu que le niveau maximum doit être celui de Luffy, donc Vice-amiral (on va pas chipoter là-dessus), mais quelqu'un de l'âge d'Ace ou Sabo aurait très bien pu acquérir une puissance suffisante pour représenter le renouveau de la marine, et ça ferait pas de mal un peu de jeunesse dans ce QG. Pour être exact j'ai absolument aucun nom qui me vienne à l'esprit, parce qu'il va sans dire que même post-ellipse Kobby est trop faible et trop jeune, et on n'a pas vraiment d'autre jeune qui nous a été présenté.
Du coup moi je vais me contenter d'espérer qu'on tombe sur un amiral de 24 ans environ (22 ans depuis la mort de Roger + 2 ans d'ellipse je crois, corrigez moi si je me suis trompé) et qui serait donc un "supernova marine" de la génération d'Ace. Quand à savoir pourquoi on ne l'aurait pas vu à MarineFord, eh bien c'est très simple...
*connection lost*

La je ne te suis pas. Pour moi, il est logique qu'un amiral ne peut avoir 24 ans, il doit gravir tout les echelons ce qui prend du temps.
Tu dis que dans la marine il n'y a pas de gens, genre es supernove.
Qu'est ce que t'en sais. Il y a peut etre des gens du meme niveau (200 millions en moyenn) mais qui ne sont que colonels, capitaine,...
Le fait de monter en grade n'est pas exlusivement du a la force mais a l'experience, la maturité, les missions deja accompplit.
Je pense pas que la marine soit du genre: incroyable il a un FDD super puissant nommons le amiral direct. NOn, je pense que le fait d'avoir un FDD facilite la reussite des missions et la decision de monter de grade mais il n'empeche qu'il faut les monté ces grades.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par mizu D. leader Dim 15 Avr - 21:28

D'accord avec Raleygh 009 . Le poste d'amiral incite à avoir de la force mais aussi de l'expérience, un gamin de 24 ans ne ferait pas l'affaire, surtout qu'il n'aura ni la force suffisante ni la maitrise du haki nécessaire même avec un fruit puissant . Et je tiens à rappeler le niveau du haki des amiraux qui leur permettaient de contrer les séismes de BB, Aka Inu qui pouvait contrer les attaques de BB avec son pied ... Tout ça pour dire que je ne verrais pas un gamin de moins de 30 ans, avoir cette fonction, ce poste ne colle qu'avec les adultes voir les vieux .

Puis, monter en grade régulièrement est aussi nécessaire, qu'il soit le plus fort au monde, il devrait obligatoirement passer par des stades ( on a vu qu'Ao kiji, Aka Inu e Ki zaru était déjà très fort et n'était que vice-amiral ) pour gagner de l'expérience, mais aussi pour gagner la confiance de la marine, sous peur qu'on fasse comme Drake et qu'on resquille .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain Amiral en Chef et Amiraux  - Page 24 Empty Re: Prochain Amiral en Chef et Amiraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum