Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Proposition RPG doubt

+19
Dalora
Luffy-chan
Cygheks
cecilou
youussef
Skull_joke
Samael
Chief0211
Aokiji'
Neko
Rallen silver
Marshall D. Teach
Mr Killenk
Envy
natsuri
DarkRoxas
Mugiwara_No_Ace
TheSanji
Lioru95
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voulez-vous qu'un score soit tenu à la fin de chaque partie?

Proposition RPG doubt - Page 3 Marine1167%Proposition RPG doubt - Page 3 Marine12 67% 
[ 10 ]
Proposition RPG doubt - Page 3 Marine1120%Proposition RPG doubt - Page 3 Marine12 20% 
[ 3 ]
Proposition RPG doubt - Page 3 Marine1113%Proposition RPG doubt - Page 3 Marine12 13% 
[ 2 ]

Total des votes : 15

Proposition RPG doubt - Page 3 Empty Re: Proposition RPG doubt

Message par Lioru95 Jeu 28 Oct - 0:06

ok ok
Non mais finalement oublie l'histoire du vote
je vais suivre l'avis de samael en ce qui concerne les votes et ne rien changer
Mais tu devrais retirer de ce sondage les autres propositions à part pas de changement et sbire
Sinon je pense que ça serait sympa de tester le système du sbire la semaine prochaine pour voir si ça marche

Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skull_joke Jeu 28 Oct - 0:10

comme cela sa te va ?

j'ai la flemme mais je sens que je vais etre obligé de dire tout ce que j'aime pas dans l'idée du sbire ^^
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Lioru95 Jeu 28 Oct - 0:12

Super merci
en tout cas j'attends avec impatience ce que va dire sur l'idée du sbire
surtout que grâce à Mugi-Ace on a des règles très précises
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Jeu 28 Oct - 0:51

je trouve que le sbire complique trop la chose sans apporter un gain suffisant d'interet au jeu en contre partie

je reconnais qu'il n'est pas impossible que ce nouvel element puisse apporter de la fraicheur au jeu et augmenter considérablement les possibilités de stratégie du loup ( a vrai dire je pense que mathematiquement cela les élevent au carrée ) mais la quantité va tres durement se ressentir sur la qualité.

Pour commencer il est deja dur de voir a travers la strategie d'un loup , car les messages qu'il laisse sont facilement sujet a la surinterpretation ou bien sont piégés ou sont tout simplement sans vrai sens , ce qui fait qu'on a inevitablement une orgie d'hypotheses et d'arguments differents , imaginez le bordel que cela devient si il y a en plus un sbire qui chercher a vous embrouillez et qui travaille pour le loup.
La ou j'en viens c'est qu'il sera impossible pour quiconque de pouvoir discerner quoique ce soit dans le jeu , autrement dit vous ne trouverez jamais vraiment le loup et a chaque fois que vous le pendrez ce ne sera pas du a votre intelligence ni a votre reflexion mais tout simplement aux probabilités, a la chance
Bref, le coté "enquete" du jeu disparait pour les lapins .

Deuxiement , si en theorie l'idée du sbire est bien belle, en pratique elle devient aussi moche que l'allemand peur
Supposons que le loup et le sbire aient prevu de votez pour la meme personne a 20h59 mais qu'a 20h58 le sbire n'est toujours pas connecté alors le loup change de strategie a la derniere seconde mais hop le sbire arrive et suit le plan original mais zut c'est trop tard le loup a deja modifier son plan et fichtre le sbire a fait foirer le plan de secours du loup qui...blablabla .
Non franchement les problemes de communication entre loup et sbire vont etre compliqué a loisir , non seulement le loup devra prevoir son plan bien a l'avance pour prevenir a temps son sbire mais en plus il va difficilement pouvoir rapidement readapter son plan selon les evenements .
Si on veut que le travail soit bien fait il faut le faire soi-meme et seul niark
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Jeu 28 Oct - 0:55

Je suis d'accord avec toi
Mais je pense toujours qu'il faudrait tester ça la semaine prochaine
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Mr Killenk Ven 29 Oct - 13:54

On teste le sbire la semaine prochaine et si sa ne marche pas, alors on l'enlève , voilà .
Mr Killenk
Mr Killenk
Exorciste
Exorciste

Masculin

Message par youussef Sam 30 Oct - 13:13

un peu de changement ça ne fera pas de mal
youussef
youussef
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Skull_joke Dim 31 Oct - 21:26

je suis pas sur qu'on arrive a appliquer la regle du sbire pour cette partie , surtout qu'il reste quelques details a regler , enfait je pense surtout a ceci : le loup peut-il voter contre le sbire et inversement le sbire peut-il voter contre le loup ?

et sachez que je suis toujours reticent a l'idee du sbire mais bon, vous avez le droit a ce qu'on essaye, cependant je ne sens pas qu'on soit encore au point pour cette fois

Donc je prefere que pour la partie actuelle ( la partie de la semaine du 1er Novembre ) nous continuions avec les regles habituelles

maintenant , voici ce que je pense des regles que proposent Lioru95

Sur les horaires :

-Le loup commence à tuer le dimanche / lundi matin oki
- Les votes commencent Lundi oki
- Les votes commencent à 19 h et se terminent à 22 h (ou plus tard) pas oki , les lapins peuvent voter des que le sondage est edité et jusqu'a 21h00 en theorie ( sauf si le sondage est edité tard )
- Le message du loup est affiché sur le forum entre 12/13 h pas oki , le message du loup est affiché aussi vite que possible ( meme si ce sera souvent entre 12-13h )

Sur le Sbire :
-Si le loup meurt, le sbire aussi Si le loup meurt, la partie est fini , que le sbire soit vivant ou pas, par contre je vois pas l'obligation qu'il meurt mais si vous voulez, on va faire comme cela en tout cas pour cette partie
-Si le sbire meurt, le loup survit oki
-Le sbire ne peut pas dénoncer le loup et inversement oki
-Le choix du sbire est l'œuvre du loup qui devra l'annoncer à l'équipe modératrice oki
-Le loup ne peut pas tuer le sbire pendant la nuit oki mais je trouve que cette regle pourrait etre modifiée

Quant aux votes , vous etez libre de dire si vous avez voter ou non, et contre qui , mais ce n'est pas une obligation .Pas de changement pour cela
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Dim 31 Oct - 22:18

Je suis d'accord avec toi
Content que l'on essaye le sbire

Pour les Horaires, je voulais juste clarifier les choses
Maintenant je trouve ça chiant quand on ne sait pas si le vote termine à 21h ou plus tard
Et pour l'affichage du message du loup j'aurais du mettre :
Le message du loup est affiché sur le forum maximum 12/13 h

En ce qui concerne le sbire, au début j'ai dit
Si le loup meurt, le sbire aussi
Car avant j'avais proposé que le sbire puisse prendre la place du loup
Or on a décidé que ce n'est pas possible
Voilà c'est tout
Et sur le fait que Le loup ne peut pas tuer le sbire pendant la nuit c'est Mugi-Ace qui avait écrit les règles du sbire moi je n'est fait que recopier moi aussi je suis d'accord pour que le loup puisse tué son sbire s'il le désire

Voilà ^^

EDIT : J'ai posté les règles (modifié avec l'avis Skull_Joke) sur le Topic
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Lun 1 Nov - 9:50

pour les votes on va essayer qu'il finissent toujours entre 21h et 22h00 maximum , lorsque ce ne sera pas le cas on vous l'annoncera

par contre je pense que le loup ne peut pas tuer son sbire durant la nuit, mais il peut voter contre lui le soir et inversément le sbire peut voter contre le loup ( sauf si c'est contraire aux ordres du loup )

d'ailleurs il faut preciser quelles libertés à le sbire par rapport aux loup, il doit lui obéir en tout point n'est-ce pas ?

je n'aime pas vraiment la manière que tu as d'imposer les regles Lioru , j'entends par là que tu as posté des regles dans le topic RPG Doubt comme s'il etait tenu pour fait qu'elles soient acceptées, or pour moi elles sont pas encore etablis ou du moins ce serait trop à l'arrache de les appliquer à la partie de cette semaine

par contre je vous promet et je m'y tiendrai , à ce que l'idée du sbire soit appliqué dès la partie suivant celle de cette semaine

Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Lun 1 Nov - 11:12

Ok je suis vraiment dsl
je croyais qu'on mettrait le sbire cette semaine et donc je pensait qu'il fallait prévenir les autres coins
Donc je me répète mais bon :
JE SUIS VRAIMENT DSL pompes

PS : J'ai changé mon post sur le Topic pour que les gens ne se posent pas de questions genre : "Est-ce qu'il y a un sbire ou pas"

Voilà
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Lun 1 Nov - 18:48

C'est bon je te pardonne fume

j'ai egalement appris que vous ne pouviez pas voter.....fume....

...

..

peur

je comprends pas pourquoi, vous etes pourtant bien tous dans le groupe RPG Doubt , de plus le sondage a ete supprimmé puis remis ??

j'enquete sur le sujet scratch

EDIT ; c'est reglé , vous pouvez remercier Cygheks
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Ven 5 Nov - 20:39

Hello, Skull_Joke
Etant donné qu'à la prochaine partie tu as dit que l'on mettrait un sbire j'aimerais revoir les règles (que j'ai modifié avec tes avis) avec toi (ou les autres joueur, si vous voulez) et dire si tu veux en changer qq unes.
Les Voici :

Sur les horaires :
- Le loup commence à tuer le dimanche / lundi matin
- Les votes commencent Lundi
- Les votes se terminent à 21 h (au plus tard)
- Le message du loup est affiché sur le forum maximum 12/13 h

Sur le Sbire :
- Si le loup meurt, la partie est fini , que le sbire soit vivant ou pas,
- Si le sbire meurt, le loup survit
- Le sbire ne peut pas dénoncer le loup et inversement (Sous peine de Ban)
- Le choix du sbire est l'œuvre du loup qui devra l'annoncer à l'équipe modératrice
- Le loup peut tuer son sbire pendant la nuit
- Le loup ne peut avoir qu'un sbire
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Sam 6 Nov - 20:15

Pour les horaires

Pour les deux dernieres regles sachez que moi pauvre etudiant qu'on acable de devoirs, epreuves et parents je ne pourrai pas poster le message du loup aussi tot tout le temps ( surtout le mardi sa va etre la caca )

Pour le sbire

Est-ce que le loup peut le tuer durant la nuit ? c'est un peu mechant pour le sbire x) , pour moi le loup ne tuera le sbire que dans 2 circonstances : brouillez les pistes , ou bien parceque son sbire l'ennui ou n'obeit pas bien
Cette regle ne me derange pas tant que cela alors je vous laisse choisir flemme

Est-ce que le loup a l'obligation d'avoir un sbire ? je propose que ce soit au choix, le loup peut choisir ou non d'avoir un sbire , il devra prevenir la moderation de son choix et le moderateur annoncera publiquement si oui ou non il y a un sbire dans la partie, oki ?

Est-ce que le sbire a l'obligation d'obeir aveuglement au loup ? supossons que le sbire ne veuille pas etre sbire , on ne peut pas l'obliger a jouer un role qu'il n'aime pas quand meme ? donc est-ce qu'il peut ne pas obeir au loup ?
en meme temps si cela devient le cas, il pourra trop facilement nuire au loup dans le vent

Je propose donc que lors des inscritptions les membres indiquent si il desirent etre sbire ou non , ceux qui diront "j'accepte d'etre sbire" devront obeir au doigt et a l'oeil au loup si jamais celui-ci les choisis
je sens que personne ne va vouloir etre sbire.... U_U

Pour les votes

Est-ce que le loup peut voter contre le sbire et reciproquement ? je dirais que le sbire ne peut voter contre le loup que si celui-ci le lui demande .
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Mr Killenk Sam 6 Nov - 21:18

Si les personne disent qu'il veulent être sbire, ils vont être suspect trop facilement. Donc pour ceux qui veulent être sbire, il devrai le demander par mp au modo .
Mr Killenk
Mr Killenk
Exorciste
Exorciste

Masculin

Message par Skull_joke Sam 6 Nov - 21:28

bien vu Mr Killenk , donc en reponse a moi meme voici les solutions que je propose aux problemes que j'ai énoncés

-le loup peut tuer son sbire durant la nuit

-le loup peut choisir s'il veut un sbire ou non

- lors de l'inscription , les participants informe la moderation par MP s'il accepte ou non d'etre sbire

-le sbire doit obeir au loup en toute circonstance =)

-le loup peut voter contre son sbire, l'inverse n'est possible que si le loup l'autorise

-chaque soir vous devrez venerer Skull_joke cape
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Sam 6 Nov - 21:43

Skull_joke a écrit:- Lors de l'inscription , les participants informe la moderation par MP s'il accepte ou non d'etre sbire

Et si celui-ci refuse : Le loup pourra-t-il choisir un nouveau sbire ?

Et si jamais on utilise ce systme il ne faudra pas dire le nom du loup sinon si celui-ci refuse afin qu'il ne connaisse pas le nom du loup
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Sam 6 Nov - 22:03

c'est plus simple tu as raison , le loup m'annoncera qui il veut comme sbire et je demanderai au membre en question si il veut devenir sbire du loup ou pas , tout ceci sans lui dire qui est le loup.

d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas marrant que le sbire ne sache jamais qui est le loup ? ^^
quoique pour que cela se fasse je devrais relayer les MP du loup vers le sbire et inversement , ce qui serait tres fastidieux flemme
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Sam 6 Nov - 23:08

Non l'a tu te compliquerais trop la vie ^^

Sinon t'as pas répondu à ma question si le sbire refuse : Le loup pourra-t-il choisir un nouveau sbire ?
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Dim 7 Nov - 12:19

Sur les horaires :
- Le loup commence à tuer le dimanche / lundi matin
- Les votes commencent Lundi
- Les votes se terminent à 21 h (au plus tard dans la mesure du possible)
- Le message du loup est affiché sur le forum maximum 12/13 h dans la mesure du possible

Sur le Sbire :
- Si le loup meurt, la partie est fini , que le sbire soit vivant ou pas,
- Si le sbire meurt, le loup survit
- Le sbire ne peut pas dénoncer le loup et inversement (Sous peine de Ban)
- Le loup peut tuer son sbire pendant la nuit
- Le loup ne peut avoir qu'un sbire
- Le sbire doit obeir au loup en toute circonstance
- Le loup peut voter contre son sbire, l'inverse n'est possible que si le loup l'autorise

Sur le choix du loup
- Le loup peut choisir entre avoir un sbire ou non
- Le choix du sbire est l'œuvre du loup qui devra l'annoncer à l'équipe modératrice
- L'equpie moderatrice annoncera en debut de partie si le loup possede un sbire ou non
- L'equipe moderatrice envoie un MP au membre designé comme sbire pour voir si celui-ci accepte le poste
- Si il refuse , le loup peut choisir un autre sbire ou bien peut choisir de ne pas prendre de sbire
- Si le loup designe un seconde sbire, et que celui-ci refuse a nouveau, le loup ne pourra plus prendre de sbire
- Le sbire ne sera informé de l'identité du loup qu'apres avoir accepté le role
- Tout joueur ayant refusé d'etre sbire est formellement interdit de reveler qu'on lui a proposé le poste

Messieurs et pas Mesdames ( car oui le RPG Doubt manque cruellement de belles louves dominantes grrrr ainsi que de charmantes petites lapines mais bon, passons.. ) ,

Ces regles vous conviennent-elles pour la partie a venir ?

Dernière édition par Skull_joke le Dim 7 Nov - 12:38, édité 1 fois
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Dim 7 Nov - 12:29

OK ces règles sont parfaites

Ya juste un hic sur celle là :
- Si il refuse , le loup peut choisir un autre sbire ou bien peut choisir de ne pas prendre de sbire
Ok mais si le deuxième sbire potentiel refuse le loup peut-il encore changer de sbire ?
Pour moi : Non
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Dim 7 Nov - 12:33

autrement dit il peut demander un sbire , s;il refuse il demande a un autre, mais s'il refuse encore alors il en prends plus ? pour moi c'est okey
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Dim 7 Nov - 12:36

OK pour moi aussi
Edit ton post et rajoute :
- Si il refuse , le loup peut choisir un autre sbire ou bien peut choisir de ne pas prendre de sbire mais si le 2e refuse encore alors le loup sera obligé de ne pas prendre de sbire.
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Skull_joke Dim 7 Nov - 12:39

C'est fait

Pour moi ce sera donc avec les regles que j'ai enoncés un peu plus haut qu'on entamera la prochaine partie

pas d'objetcions ?
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Lioru95 Dim 7 Nov - 12:45

Moi aucune
Mais tu devrais poster ces règles sur le topic de DOUBT