Proposition RPG doubt
+19
Dalora
Luffy-chan
Cygheks
cecilou
youussef
Skull_joke
Samael
Chief0211
Aokiji'
Neko
Rallen silver
Marshall D. Teach
Mr Killenk
Envy
natsuri
DarkRoxas
Mugiwara_No_Ace
TheSanji
Lioru95
23 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Suggestions
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Voulez-vous qu'un score soit tenu à la fin de chaque partie?
Re: Proposition RPG doubt
on pourrait faire une fois par mois ou une fois tout les deux mois, si vous trouvez que c'est trop, une partie où on annonce à l'avance qu'il n'y aura pas de sbire ?
parce que désormais, qu'il y ait un sbire ou non dans la partie ne peut être décidé que par le loup
alors si un joueur aimerait jouer une partie sans sbire en étant lapin, il doit s'inscrire à chaque fois en priant pour que le loup ne prenne pas de sbire ou que l'un des sbires refusent
:geek:
parce que désormais, qu'il y ait un sbire ou non dans la partie ne peut être décidé que par le loup
alors si un joueur aimerait jouer une partie sans sbire en étant lapin, il doit s'inscrire à chaque fois en priant pour que le loup ne prenne pas de sbire ou que l'un des sbires refusent
:geek:
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Lioru95 ( par ailleurs joli avatar de lucario ) => je posterai les regles au moment ou j'aurais choisi le loup, si les regles venaient a changer entre temps cela creerait la confusion
Envy => moi aussi j'ai envie de voir des parties sans sbire xD , ce que tu proposes me semble honnete mais ensuite il faudra egalement qu'on fasse une fois par mois ( ou chaque deux mois ) une partie ou on annonce a l'avance qu'il y aura un sbire , pour les membres qui ne veulent jouer que si il y a un sbire
Envy => moi aussi j'ai envie de voir des parties sans sbire xD , ce que tu proposes me semble honnete mais ensuite il faudra egalement qu'on fasse une fois par mois ( ou chaque deux mois ) une partie ou on annonce a l'avance qu'il y aura un sbire , pour les membres qui ne veulent jouer que si il y a un sbire
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Ok de toute façon dans 1 mois on peut faire min 3 parties et je suis sûr que sur 3 parties il y est 1 ou 2 parties où on joue sans sbire
Par contre si on a prévu une partie sans sbire et que pendant tout le mois on a fait que des parties sans sbires la je suis pas d'accord
PS : Merci Skull_Joke moi aussi j'adore ton nouvel avatar Dragon Ball
Par contre si on a prévu une partie sans sbire et que pendant tout le mois on a fait que des parties sans sbires la je suis pas d'accord
PS : Merci Skull_Joke moi aussi j'adore ton nouvel avatar Dragon Ball
Lioru95- Kage
-
Groupe :
Le mieux serai de faire avec sbire une fois sur deux, car pour ceux qui veulent avoir un sbire, devron attendre un mois entier, donc autant égalisé entre les deux mode de jeu .
Mr Killenk- Exorciste
-
Groupe :
- Le loup commence à tuer le dimanche / lundi matin.
Et voila.
La partie avec sbire commence à peine qu'il y a déjà un mort.
Donc, pour l'heureux élu (heureux, hein ?), il peut commencer la partie en s'inscrivant à la prochaine.
Plutôt ironique quand on sait que celui qui est mort sans commencer n'est autre que celui qui a proposé ce règlement. ^^
Chief0211- Master Flooder
-
Groupe :
pauvre Lioru95....
on pourrait peut-etre modifier et dire que la victime du loup le lundi matin est un membre "fictif" pour eviter une injustice a un des participants
on pourrait peut-etre modifier et dire que la victime du loup le lundi matin est un membre "fictif" pour eviter une injustice a un des participants
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Je crois que se n'est pas une bonne idée de faire une "fausse" mort car si c'est le cas le loup va donner des indices malgré lui sans rien gagné en retour ...
De plus si le loup doit prendre des risque pour aider les lapin a le pendre sans rien gagner alors on peut être sur que le faux message va être bâcler et inintéressant , de toute façons il y aura toujours un joueur qui mourra sans jouer car :
-Sois on pend au hasard et on tuer soit un lapin innocent , soit par miracle le loup et la parti s'arrête sans être jouer .
-Soit on laisse le loup tuer qui il veut comme sa , la parti continue est les lapin on un bout de piste .
Donc je pense qu'il vaut mieux laisser le loup tuer le dimanche soir .
De plus si le loup doit prendre des risque pour aider les lapin a le pendre sans rien gagner alors on peut être sur que le faux message va être bâcler et inintéressant , de toute façons il y aura toujours un joueur qui mourra sans jouer car :
-Sois on pend au hasard et on tuer soit un lapin innocent , soit par miracle le loup et la parti s'arrête sans être jouer .
-Soit on laisse le loup tuer qui il veut comme sa , la parti continue est les lapin on un bout de piste .
Donc je pense qu'il vaut mieux laisser le loup tuer le dimanche soir .
Rallen silver- Why so serious ?
-
Groupe :
Oui je suis d'accord avec toi
En tous cas je suis très enervé
J'attendais cette partie avec impatience et voilà que je meurs sans mm pouvoir jouer
En plus j'avais créé une signature pour l'occasion (dans le spoil)
J'espère que la semaine prochaine il y aura encore un sbire
EN TOUT CAS SI TU ME LIS LE LOUP SACHE QUE TU SERA SUR MA LISTE NOIRE !!!!!! (SI TU NE L'EST PAS DEJA )
J'ai déjà 2 suspects et je suis sûr de mon choix
Le loup a donné trop d'indice
Sinon petite question que l'on pourrait traité :
Si le sbire meurt, est-ce que l'on doit l'annoncer ou pas ?
En tous cas je suis très enervé
J'attendais cette partie avec impatience et voilà que je meurs sans mm pouvoir jouer
En plus j'avais créé une signature pour l'occasion (dans le spoil)
J'espère que la semaine prochaine il y aura encore un sbire
EN TOUT CAS SI TU ME LIS LE LOUP SACHE QUE TU SERA SUR MA LISTE NOIRE !!!!!! (SI TU NE L'EST PAS DEJA )
J'ai déjà 2 suspects et je suis sûr de mon choix
Le loup a donné trop d'indice
Sinon petite question que l'on pourrait traité :
Si le sbire meurt, est-ce que l'on doit l'annoncer ou pas ?
Lioru95- Kage
-
Groupe :
J'ai une question dont je suis quasis sur de la réponse mais au cas où : Si le loup tue dans la nuit du dimanche soire , la partie n'ayant pas commencer et personne ne pouvant parler , le loup a t'il le droit le droit de tuer 2 personnes ?
-
Groupe :
la reponse est non Rallen
Lioru95 => le role du sbire est assez accessoire , concretement il ne fait pas grand chose mais sa presence fait naitre une ribambelle de theories et hypotheses de la part du loup .
La preuve de ce que j'avance c'est que si le sbire meurt sans qu'on l'annonce rien ne se changera
Je suis pour que la mort du sbire soit annoncer
Lioru95 => le role du sbire est assez accessoire , concretement il ne fait pas grand chose mais sa presence fait naitre une ribambelle de theories et hypotheses de la part du loup .
La preuve de ce que j'avance c'est que si le sbire meurt sans qu'on l'annonce rien ne se changera
Je suis pour que la mort du sbire soit annoncer
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Alors met un sondage :
Pour que la mort du sbire soit annoncé
Contre la mort du sbire ne soit pas annoncé
Pour que la mort du sbire soit annoncé
Contre la mort du sbire ne soit pas annoncé
Lioru95- Kage
-
Groupe :
Je vote pour que la mort du sbire soit annoncée.
Les lapins sont déjà assez handicapés comme ça.
Avec le sbire, c'est comme si le loup possédait 2 votes au conseil, ce qui est un sacré avantage !
De plus, un sbire bien utilisé peut se révéler très dangereux pour les lapins, peut être même plus que le loup.
Le sbire peut embrouiller tout le monde, avec moins de risque que le loup, puisque sa mort n'est pas synonyme de défaite ...
Bref, déjà qu'avec ce nouveau système, les lapins seront encore plus dans le flou que d'habitude, il vaut mieux, selon moi, annoncer la mort du sbire.
Ce serait plus juste !
Les lapins sont déjà assez handicapés comme ça.
Avec le sbire, c'est comme si le loup possédait 2 votes au conseil, ce qui est un sacré avantage !
De plus, un sbire bien utilisé peut se révéler très dangereux pour les lapins, peut être même plus que le loup.
Le sbire peut embrouiller tout le monde, avec moins de risque que le loup, puisque sa mort n'est pas synonyme de défaite ...
Bref, déjà qu'avec ce nouveau système, les lapins seront encore plus dans le flou que d'habitude, il vaut mieux, selon moi, annoncer la mort du sbire.
Ce serait plus juste !
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Bonjour , j'ai une petite question pour les modérateurs : L'idée du sbire vous a telle plut ?
Si oui , penser vous en refaire ?
Si non, pourquoi ?
Si oui , penser vous en refaire ?
Si non, pourquoi ?
-
Groupe :
J'ai bien aimer l'idée du sbire, sa fonctionne bien et sa donne plus de piquant au jeu
Mr Killenk- Exorciste
-
Groupe :
Je vote contre cette annonce. Après tout, c'est ce qui a permis de donner tout le piment de cette partie. On pensait avoir tuer le sbire mais non, pas du tout. On peut imaginer d'autres cas de figure où le sbire est mort mais cette dernière passe inaperçue grâce à un bon jeu du loup. Bref, il y a tellement de possibilités ^^ Je penses que cela serait bridé les différentes stratégies des futures loups...
Mugiwara_No_Ace- Dragon Slayer
-
Groupe :
Parfaitement d'accord avec samael , je vote egalement pour que le sbire soit annoncer ( je sais je joue pas mais je pense que j'ai quand meme le droit de voter non ? ^^ )
voici ce que je pensais de l'idee du sbire avant que ne commence la partie :
et voici mon opinion apres la premiere partie avec sbire :
le deuxieme point de ma precedente argumentation n'est pas mise en valeur ici , il n'y a pas eu de probleme de communication entre le sbire et le loup que je sache , et toutes les regles concernant le sbire ont ete respectés sans problemes
donc theoriquement l'idee du sbire etait bien belle , et en pratique on voit que ca marche aussi
cela dit mon premier argument a été bien mis en valeur je trouve, personne n'a été capable de voir a traver le jeu du loup , vous avez perdu par malchance , comme vous auriez gagner par chance si vous aviez pendu luffy-chan , la richesse de l'enquete diminue avec un sbire , je pense
Egalement, j'ignore ce que luffy-chan a pu dire a TheSanji mais je n'ai pas vu enormement d'utilisation du sbire de la part du loup, je pense que le sbire peut etre mieux exploiter, voire meme , il faut qu'il soit mieux utiliser sinon son utilité n'est pas assez grande pour justifier son existence
ici TheSanji a surtout servi de "lapin ennemi en moins" a luffy-chan je crois, mais je peux me tromper apres tout je ne connais pas les MP qu'ils se sont echanger
Conclusion :
le sbire merite probablement d'autres essaies pour qu'on soit fixés
Rallen silver a écrit:
Question aux modo: L'idée du sbire vous a plut?
Si oui , penser vous organisée d'autre partie avec des sbire ?
Si non, pourquoi ?
voici ce que je pensais de l'idee du sbire avant que ne commence la partie :
Skull_joke a écrit:je trouve que le sbire complique trop la chose sans apporter un gain suffisant d'interet au jeu en contre partie
je reconnais qu'il n'est pas impossible que ce nouvel element puisse apporter de la fraicheur au jeu et augmenter considérablement les possibilités de stratégie du loup ( a vrai dire je pense que mathematiquement cela les élevent au carrée ) mais la quantité va tres durement se ressentir sur la qualité.
Pour commencer il est deja dur de voir a travers la strategie d'un loup , car les messages qu'il laisse sont facilement sujet a la surinterpretation ou bien sont piégés ou sont tout simplement sans vrai sens , ce qui fait qu'on a inevitablement une orgie d'hypotheses et d'arguments differents , imaginez le bordel que cela devient si il y a en plus un sbire qui chercher a vous embrouillez et qui travaille pour le loup.
La ou j'en viens c'est qu'il sera impossible pour quiconque de pouvoir discerner quoique ce soit dans le jeu , autrement dit vous ne trouverez jamais vraiment le loup et a chaque fois que vous le pendrez ce ne sera pas du a votre intelligence ni a votre reflexion mais tout simplement aux probabilités, a la chance
Bref, le coté "enquete" du jeu disparait pour les lapins .
Deuxiement , si en theorie l'idée du sbire est bien belle, en pratique elle devient aussi moche que l'allemand
Supposons que le loup et le sbire aient prevu de votez pour la meme personne a 20h59 mais qu'a 20h58 le sbire n'est toujours pas connecté alors le loup change de strategie a la derniere seconde mais hop le sbire arrive et suit le plan original mais zut c'est trop tard le loup a deja modifier son plan et fichtre le sbire a fait foirer le plan de secours du loup qui...blablabla .
Non franchement les problemes de communication entre loup et sbire vont etre compliqué a loisir , non seulement le loup devra prevoir son plan bien a l'avance pour prevenir a temps son sbire mais en plus il va difficilement pouvoir rapidement readapter son plan selon les evenements .
Si on veut que le travail soit bien fait il faut le faire soi-meme et seul
et voici mon opinion apres la premiere partie avec sbire :
le deuxieme point de ma precedente argumentation n'est pas mise en valeur ici , il n'y a pas eu de probleme de communication entre le sbire et le loup que je sache , et toutes les regles concernant le sbire ont ete respectés sans problemes
donc theoriquement l'idee du sbire etait bien belle , et en pratique on voit que ca marche aussi
cela dit mon premier argument a été bien mis en valeur je trouve, personne n'a été capable de voir a traver le jeu du loup , vous avez perdu par malchance , comme vous auriez gagner par chance si vous aviez pendu luffy-chan , la richesse de l'enquete diminue avec un sbire , je pense
Egalement, j'ignore ce que luffy-chan a pu dire a TheSanji mais je n'ai pas vu enormement d'utilisation du sbire de la part du loup, je pense que le sbire peut etre mieux exploiter, voire meme , il faut qu'il soit mieux utiliser sinon son utilité n'est pas assez grande pour justifier son existence
ici TheSanji a surtout servi de "lapin ennemi en moins" a luffy-chan je crois, mais je peux me tromper apres tout je ne connais pas les MP qu'ils se sont echanger
Conclusion :
le sbire merite probablement d'autres essaies pour qu'on soit fixés
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Bien sur tout a fait d'accord
Il faut tester de nombreuse configuration pour se faire vraiment une idée
Moi je veux tester ce système et je suis persuadé qu'il est bien
PS : j'ai suivi la partie de cette semaine et j'ai été bluffé par la stratégie du loup mm si à cause de lui je n'ai pas pu jouer
Il faut tester de nombreuse configuration pour se faire vraiment une idée
Moi je veux tester ce système et je suis persuadé qu'il est bien
PS : j'ai suivi la partie de cette semaine et j'ai été bluffé par la stratégie du loup mm si à cause de lui je n'ai pas pu jouer
Lioru95- Kage
-
Groupe :
Concernant le sbire, je suis contre l'annonce de sa mort.
Explication :
Un sbire, ce n'est rien d'autre qu'un lapin (ce n'est pas un loup-lapin mutant ou autre) qui travaille pour le loup.
Donc, si le sbire meurt, c'est un lapin qui meurt.
Et du coup, comment les autres lapins peuvent-ils faire la différence entre un lapin lambda et un sbire ? Aucune à moins d'être omniscient.
Maintenant, j'aimerai revenir sur l'action de Falco.
Bien que j'admire son intervention afin de rendre la partie intéressante, il n'en demeure pas qu'il a sorti un gros mensonge.
Or, seul le loup est le menteur.
Mais comme je constate que cette règle n'était pas clair, on va l'éditer pour spécifier que les lapins doivent dire la vérité (à l'exception du sbire).
Ah oui, et je suis toujours contre le meurtre du dimanche.
A part en frustrer un, je ne vois pas les indications que cela apporte.
Explication :
Un sbire, ce n'est rien d'autre qu'un lapin (ce n'est pas un loup-lapin mutant ou autre) qui travaille pour le loup.
Donc, si le sbire meurt, c'est un lapin qui meurt.
Et du coup, comment les autres lapins peuvent-ils faire la différence entre un lapin lambda et un sbire ? Aucune à moins d'être omniscient.
Maintenant, j'aimerai revenir sur l'action de Falco.
Bien que j'admire son intervention afin de rendre la partie intéressante, il n'en demeure pas qu'il a sorti un gros mensonge.
Or, seul le loup est le menteur.
Mais comme je constate que cette règle n'était pas clair, on va l'éditer pour spécifier que les lapins doivent dire la vérité (à l'exception du sbire).
Ah oui, et je suis toujours contre le meurtre du dimanche.
Chief0211- Master Flooder
-
Groupe :
Pour répondre à la phrase de Skull, Mugi m'a utilisé pour les votes et pour les accusations.
Une fois que Falco s'est proclamé Sbire, j'ai jouer le rôle d'un loup fictif en votant contre des lapins au hasard, pour que Mugi puisse voter pour un lapin en l'annonçant.
Ainsi il été innocent aux yeux des autres.
A l'avant dernière partie, j'ai accusé Teach en me pariant ma vie.
Ces deux points sont en partie la clef de la victoire du Loup selon moi.
Sinon j'approuve les idées de Chief.
Une fois que Falco s'est proclamé Sbire, j'ai jouer le rôle d'un loup fictif en votant contre des lapins au hasard, pour que Mugi puisse voter pour un lapin en l'annonçant.
Ainsi il été innocent aux yeux des autres.
A l'avant dernière partie, j'ai accusé Teach en me pariant ma vie.
Ces deux points sont en partie la clef de la victoire du Loup selon moi.
Sinon j'approuve les idées de Chief.
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Chief, Je suis d'accord avec ce que tu as dit sauf ça :
Bah oui, toi tu tuerais un mec alors qu'il a rien fait
Maintenant le loup peut tuer une personne direct et plus après le conseil des lapins
Surtout que avant ce système les lapins ne votait pas le 1er soir (la plus part du temps) car il n'avait rien : aucun indice aucun suspect puisqu'il ne s'était rien passé
Maintenant les lapins s'implique dès le 1er soir car ils ont des pistes que leur fournit le loup
Voilà, j'espère t'avoir fait changé d'avis et montrer les améliorations que ce système apporte
Maintenant je t'assure que la semaine dernière quand j'ai vu que le loup m'avait tué dès le début j'étais véner mais bon cette semaine je vais pouvoir me venger
C'est vrai c'est chiant de mourir alors qu'on a rien eu le temps de faire mais tu sais c'est plus logique comme ça !Chief0211 a écrit:Ah oui, et je suis toujours contre le meurtre du dimanche.
Bah oui, toi tu tuerais un mec alors qu'il a rien fait
Maintenant le loup peut tuer une personne direct et plus après le conseil des lapins
Surtout que avant ce système les lapins ne votait pas le 1er soir (la plus part du temps) car il n'avait rien : aucun indice aucun suspect puisqu'il ne s'était rien passé
Maintenant les lapins s'implique dès le 1er soir car ils ont des pistes que leur fournit le loup
Voilà, j'espère t'avoir fait changé d'avis et montrer les améliorations que ce système apporte
Maintenant je t'assure que la semaine dernière quand j'ai vu que le loup m'avait tué dès le début j'étais véner mais bon cette semaine je vais pouvoir me venger
Lioru95- Kage
-
Groupe :
Je reprends l'idée d'un joueur qui avait proposé que le staff nomme un nouveau modérateur RPG, qui sera totalement voué au Rabbit Doubt.
Il pourra donc épauler Skull qui a fourni un gros boulot ces dernières semaines.
Si on laisse le temps passer entre deux parties, l’engouement que j'ai constaté vas s'éteindre à force.
Il pourra donc épauler Skull qui a fourni un gros boulot ces dernières semaines.
Si on laisse le temps passer entre deux parties, l’engouement que j'ai constaté vas s'éteindre à force.
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Je sais que nous sommes entrain d'attendre un modérateur en armure blanche venu nous sauver en reprenant le RPG Doubt mais est-ce qu'on a pas un peu plus de précision ? ^^
Je veux dire est-ce que le staff croit-il que le RPG Doubt pourra reprendre un jour ou pense-t-il que c'est la fin pour nous tous pauvres mortels ?
et je précise tout de suite que je ne veux pas m'en occuper actuellement, je voudrais pouvoir y jouer...
Je veux dire est-ce que le staff croit-il que le RPG Doubt pourra reprendre un jour ou pense-t-il que c'est la fin pour nous tous pauvres mortels ?
et je précise tout de suite que je ne veux pas m'en occuper actuellement, je voudrais pouvoir y jouer...
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Questions très pertinentes Skull ! C’était un jeu assez sympa qui avez du succès avec 12 à 15 personnes par semaines, ça serait dommage de l'abandonné comme ça...
En plus ça sera l'occasion de voir comment joue Skull pour une fois
(les anciens joueurs devraient plus se faire entendre histoire de faire revivre le RPG )
En plus ça sera l'occasion de voir comment joue Skull pour une fois
(les anciens joueurs devraient plus se faire entendre histoire de faire revivre le RPG )
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Je plussoie Skull et Sanji.
Le RPG était un jeu très sympa, ce serait dommage de le laisser tomber.
Je suis d'accord pour dire qu'il représente du boulot et pas mal de contraintes pour le modo qui s'en charge.
Pour ma part, je ne voudrais pas m'occuper du RPG, comme ont pu le faire Neko, Skull, Cyg et les autres.
C'est clair et net que j'en aurais ma claque au bout de quelques parties.
Mais je pense qu'il y a surement moyen de régler ce problème.
On pourrait déjà instaurer une forme de turn over.
Si l'on change de responsable à chaque partie, la lassitude se fera beaucoup moins sentir, puisque les contraintes ne dureront que le temps d'une partie, soit 4/5 jours.
Ces responsables seraient évidemment, en 1er lieu, les modos, mais s'il n'y a pas de volontaires, je pense vraiment que certains joueurs pourraient s'en charger le temps d'une partie.
Pas n'importe qui, c'est sûr, mais pour moi, les membres jouant au RPG sont dignes de confiance dans la majorité ... ^^'
Il y a malgré tout des problèmes que ne pourront pas régler les membres "normaux", à savoir:
1. Rentrer les joueurs dans le groupe RPG Rabbit Doubt.
2. Gérer le sondage.
Le point n°1 n'est pas très dur à régler, un modo pourrait s'en charger sans trop de souci.
Le gros problème tient au point n°2.
Et je dois avouer que je suis pas très inspiré pour trouver un moyen de le contourner ... --'
- Le responsable pourrait toujours ouvrir un nouveau sondage calqué sur un modèle type (énoncé des règles du jeu ...), en attendant qu'un modo supprime l'ancien ou le modifie.
-> au final, ça manquerait peut être un peu de clarté, je ne sais pas trop quoi en penser ...
- Le responsable pourrait aussi recevoir les votes des membres par MP, puis annoncer les résultats à 21h, mais je trouve que ça va à l'encontre du jeu.
A moins qu'il ne poste pour tenir au courant les membres du déroulement des votes, ceux ci seraient trop dans le flou pour jouer (même si dans un sens, ça peut être sympa ...? ).
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit une bonne solution, car dans tous les cas, les joueurs ne pourraient pas être informés en temps et en heure de l'avancée des votes.
Après, peut être que certains ne verraient pas ça comme un problème, j'en sais rien ...
Tout ça pour dire que si l'on se creuse la tête, je suis certain qu'on peut trouver des solutions pour régler le problème du RPG !
Nommer un modo spécial RPG (à l'image du RPG One Piece) pourrait aussi se faire, mais dans ce cas, je souhaite bon courage à l'heureux élu !
Ce qui est certain, c'est que si l'on veut rouvrir et améliorer le RPG Rabbit Doubt, la 1ère chose à faire est d'alléger la charge de boulot de celui qui s'en occupe.
Devoir se lever et être devant l'ordi tous les jours vers 8/9h pendant des mois ...
Non merci.
Dans la situation actuelle, je comprend parfaitement que personne n'accepte de s'en charger ^^'
Le RPG était un jeu très sympa, ce serait dommage de le laisser tomber.
Je suis d'accord pour dire qu'il représente du boulot et pas mal de contraintes pour le modo qui s'en charge.
Pour ma part, je ne voudrais pas m'occuper du RPG, comme ont pu le faire Neko, Skull, Cyg et les autres.
C'est clair et net que j'en aurais ma claque au bout de quelques parties.
Mais je pense qu'il y a surement moyen de régler ce problème.
On pourrait déjà instaurer une forme de turn over.
Si l'on change de responsable à chaque partie, la lassitude se fera beaucoup moins sentir, puisque les contraintes ne dureront que le temps d'une partie, soit 4/5 jours.
Ces responsables seraient évidemment, en 1er lieu, les modos, mais s'il n'y a pas de volontaires, je pense vraiment que certains joueurs pourraient s'en charger le temps d'une partie.
Pas n'importe qui, c'est sûr, mais pour moi, les membres jouant au RPG sont dignes de confiance dans la majorité ... ^^'
Il y a malgré tout des problèmes que ne pourront pas régler les membres "normaux", à savoir:
1. Rentrer les joueurs dans le groupe RPG Rabbit Doubt.
2. Gérer le sondage.
Le point n°1 n'est pas très dur à régler, un modo pourrait s'en charger sans trop de souci.
Le gros problème tient au point n°2.
Et je dois avouer que je suis pas très inspiré pour trouver un moyen de le contourner ... --'
- Le responsable pourrait toujours ouvrir un nouveau sondage calqué sur un modèle type (énoncé des règles du jeu ...), en attendant qu'un modo supprime l'ancien ou le modifie.
-> au final, ça manquerait peut être un peu de clarté, je ne sais pas trop quoi en penser ...
- Le responsable pourrait aussi recevoir les votes des membres par MP, puis annoncer les résultats à 21h, mais je trouve que ça va à l'encontre du jeu.
A moins qu'il ne poste pour tenir au courant les membres du déroulement des votes, ceux ci seraient trop dans le flou pour jouer (même si dans un sens, ça peut être sympa ...? ).
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit une bonne solution, car dans tous les cas, les joueurs ne pourraient pas être informés en temps et en heure de l'avancée des votes.
Après, peut être que certains ne verraient pas ça comme un problème, j'en sais rien ...
Tout ça pour dire que si l'on se creuse la tête, je suis certain qu'on peut trouver des solutions pour régler le problème du RPG !
Nommer un modo spécial RPG (à l'image du RPG One Piece) pourrait aussi se faire, mais dans ce cas, je souhaite bon courage à l'heureux élu !
Ce qui est certain, c'est que si l'on veut rouvrir et améliorer le RPG Rabbit Doubt, la 1ère chose à faire est d'alléger la charge de boulot de celui qui s'en occupe.
Devoir se lever et être devant l'ordi tous les jours vers 8/9h pendant des mois ...
Non merci.
Dans la situation actuelle, je comprend parfaitement que personne n'accepte de s'en charger ^^'
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
un tournus de modo me paraît difficile tout simplement parcequ'aucun des modérateurs ne se proposera pour participer au tournus ^^ , et on peut pas les obliger non plus
Je n'envisage que la solution de nommer une équipe de mordérateurs pour le RPG Doubt , 2 à 3 personnes qui s'organiseraient entre eux pour le tournus , du moment qu'il y en a au moins un capable de poster avant midi
Le problème c'est qu'il faut des membres suffisamment motivé pour faire ça , or nous n'en trouverons que parmi ceux qui veulent jouer et donc ne voudront pas gérer le RPG vu qu'il ne pourrait y jouer
En fait le seul problème c'est qu'il faut quelqu'un qui ait la volonté de le faire
Je n'envisage que la solution de nommer une équipe de mordérateurs pour le RPG Doubt , 2 à 3 personnes qui s'organiseraient entre eux pour le tournus , du moment qu'il y en a au moins un capable de poster avant midi
Le problème c'est qu'il faut des membres suffisamment motivé pour faire ça , or nous n'en trouverons que parmi ceux qui veulent jouer et donc ne voudront pas gérer le RPG vu qu'il ne pourrait y jouer
En fait le seul problème c'est qu'il faut quelqu'un qui ait la volonté de le faire
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6