Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Flood Bleach

+140
Peaudebanane
natsu-salamander
vizard (Kay's)
rhcpflea
Ras24
sasuke-98
Regolus
Bébé
Helioz
jayhovah
Levius
inuyasha190
lynfirmhood
Kizaru-chan
denixxo
K3D3X
xynder
mugi
ewen29
timorlesuper
Kptain-Ussopeuh
pablo1212
Phantom
@rtificier
laey
Fresh
Astria
monkey D max
chefbonheur
amchagar
Maa-chan
Dodolale
Cygheks
Dada Kaboom
samikaze
Black Joker
OpheliexLucy
Zeus.
Film204
ojin
defjohn
igneel
Saeba 91
Contre-amiral Smoker
Nartz-Ichigo
Kenjie
Monkey D Kurama
OMEGA97
kevv
Winglessangel
sokynama
everworld
yonkou shanks
Marcioem
Kushina-sama
Silvers D rayleigh
Fleepy
Tensa Laxus
bentutura
watt
Mugiwara-Ya
Falco
Originalo Monkey
mangakiffe
Black Jack
Darckgoon
100pseudo1
Shiro_38
Getsuga-Tensho
Spongebob
Shockwave
Wanderlei
Le Créateur
Storm
Eishi
slaughter
Kyrio
Barbe . Pourpre
dingo no gigi
Sunny
psonome
shinji
RABZOUZ
Monkey.D Tôshiro
Dragon slayer Natsu
skyty
Kefou
Ellminsterr
vongola primo
Ikki
Waïl Kinderstein
Coolboss
Sawada Tsunayoshi Decimo
marcoz
Nopity
Temael
demon des oceans
riko
hamza-gin
Volesprit
Hiken'
Hisa
isshin 25
BarbQ
Tobias
naru
Portgas D. Hiei
marie33
Samael
Nicozeyo
knight9720
TDS
sam6901
KYO
mangekyo sharingan
DarkRoxas
ayagami
Shady
drizzt_dn
salamander
Dilan03
lilydjina
bouboule93
T-Tylon
Marshall D. Teach
Ulqi
SRZ
mugiwara54
Lockon11
Illine
bill93
sohade
TheSanji
Coup de Trafalgar
Gohanssj3
Ishinn
Techno
Gillian
HI NO DE
Dieu
144 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sunny Mer 3 Oct - 20:07

Pour la mort de Byakuya, même si c'est à regret que je le dis, je pense qu'elle est bien réelle. Vu que pour moi, la classe principale se définit par le charisme, il faisait partie de mes perso' préférés, tout manga confondu donc c'est un peu (voir même beaucoup) dommage de le voir mourir. Maintenant, ce contre fanboyisme n'est pas pour me déplaire. Même si c'est sur Byakuya, je pense que brosser dans le sens du poil tous les lecteurs de Bleach comme l'ont pu faire d'autre manga avant ça, n'est pas forcément une solution.

Enfin bref, pour ce qui est de la mort même de Buyakuya, je peux pas vraiment dire si il est mort ou pas. On a eu pas mal de fois ce genre de scénario, et avec Hinamori en premier plan, et on a forcément pensé par après qu'ils étaient morts et au final, il n'en était rien. Maintenant, c'est différent vu que c'est le dernier arc. Je ne sais pas si Kubo va finir son manga sur l'arc à proprement parler, donc arriver à la fin et c'est terminer ou alors si il va faire un mini arc pour bien conclure le bidule, auquel cas on pourrait revoir certains perso' présumé mort tel que Byakuya.

Cependant, vu que c'est la fin, il est bien évident que plus aucun perso' hormis Ichigo & co sont indispensables et donc sont susceptibles de mourir. Il en va aussi bien pour Kira que pour Kenpachi. Donc je pourrais sincérement pas dire qui est mort, de qui ne l'est pas. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on aura plus d'informations sur le sujet parce que dans le meilleur des cas, si ils ne sont pas morts, ils sont gravement blessés et donc comme le dit Dieu, indisponibles/inutiles au combat (mise à part peut-être Kenpachi vu que ce mec est une bête). Donc pour ce genre d'info, ce sera à la fin de la bataille..

Pour en revenir un peu plus aux derniers scans qui nous ont été servis, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Dieu dans le sens où pour moi, il est peu probable, ou alors ce serait vraiment une déceptions dans cet arc qui a vraiment un air de renouveau pour Bleach, parmi tous ces arcs puant la défaite, de voir un power up de Ichigo et qu'il se fasse Juha Bach limite tout seul. J'ai pas envie de revoir un arc Espada bis parce qu'au final, on y est pas loin.. Un ennemi aussi machiavélique que Aizen, une armée classée par force (= espada), une volonté de tout détruire dans la Soul Society. Au final, hormis le gain de puissance des nouveaux ennemis et éventuellement, espérons le, une trame différent, cet arc ressemble en tout point à celui du Hueco Mundo.

Donc sur ce plan là, j'aimerai voir une divergence.
Par ailleurs, on est donc bien au dernier arc et dans la logique des choses, on devrait être débarrassé de tous les mystères existants encore dans le manga (Kubo va pas nous finir l'histoire avec encore des questions) donc ça me parait assez logique de voir la division 0 faire son apparition et en espérant qu'elle fasse plus que de la figuration.

De là à dire quand ils vont venir, je ne sais pas.
De toute façon, il y a encore cet allié bizarre, si je me souviens bien, qui se situe dans le Hueco Mundo qui doit nous être introduit. A vrai dire ca date le moment où Kubo l'a fait apparaitre donc je ne me souviens même plus si c'est un pied d'un type ou une attaque qu'on a pu voir mais il me semblait que c'était une partie du corps.

Enfin bref, pour en revenir à notre histoire actuel, j'espère donc voir cette division 0 à l'oeuvre, avec une nouvelle puissance. Je pense que vu que la Soul Society n'a pas été autant en danger depuis sa création, il serait intéressant de la voir pour la première fois à l'action, et peut-être nous révéler un peu plus sur la famille qui dirige cette SS, la famille royale si je me trompe pas ? (Ca date tellement, le flash back où Kubo nous a parlé de cette division 0...).

Il se pourrait, qu'avec Ichigo, ils soient les derniers retranchements de la SS.
Par contre, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, il me semble que la capitaine qui a été mutée dans cette division 0 n'ait pas été mutée en tant que capitaine mais en tant que membre, non ? Je veux dire qu'elle n'a pas quitté sa place de capitaine de la 5ième division pour devenir capitaine de la 0 mais bien pour devenir un membre.. Je sais plus trop si c'est le cas mais en tout cas, si ça l'est, on peut être sûr que le niveau de cette divsion est bien supérieure à toutes les divisions connues à ce jour dans la SS et qu'elle aura un réel poids dans la future bataille qui aura lieu, une fois que toutes les forces vives auront disparues.

Pour ce qui est de la conclusion de cette bataille, et comme je l'ai dit avant avec le parallèle avec le Hueco Mundo, je pense bien que la Soul Society se fera battre, qu'Ichigo n'arrivera pas à se dépêtrer de son piège mais qu'au final, il est bien certain qu'il y aura une nouvelle offensive de la part des Shinigamis. Je veux dire, je ne vois pas une destructions pure et dure de la SS.

Au final, c'est l'institution du bien. Elle joue limite le rôle de paradis (vu que si tu ne vas pas là, tu vas en enfer). Donc je ne la vois pas se faire détruire. Il faut dire que la Soul Society, ça ne se résume pas qu'au Seireitei mais bien à tous les quartiers autour, le Rukongaï mais aussi tout ce qu'on a jamais vu et qui dépasse encore ça. Et je pense que des Shinigamis seront toujours là pour prendre la relève. Des gens avec des forces spirituelles au dessus de la moyennes reprendront le flambeau.

Alors même si la SS telle que nous la connaissons tombera, les bases laissées par les premiers shinigamis (Yamamoto, Kyoraku, etc) resteront et laisseront place à une nouvelle vague de capitaines, de vice capitaines et de Shinigami.

Donc pour moi, on aura droit à une attaque de la part des Quincys.
Ensuite, ils se retireront dans "leur monde" qu'on a vu au tout début et là, on aura une nouvelle bataille avec la victoire à la clef des Shinigamis, Ichigo en tête. Enfin, je connais pas tous les détails de comment ça se passera mais je vois bien le délire se mettre en place de cette manière. Et puis si ça se trouve, entre temps, les capitaines/vice capitaine ayant perdu leur bankaï arriveront à trouver un nouveau moyen pour se battre sans ça, une sorte d'évolution, si on veut. Au final, un capitaine, c'est plus qu'une simple maitrise du bankaï (pour ça que j'suis étonné de voir Byakuya se faire marcher dessus alors qu'il maitrise parfaitement le Kido et compagnie)


Sinon, je passe un peu à autre chose, sans vraie transition mais vu que je ne lis pas tous les posts quand je commence à écrire le miens, j'ai des idées en tête en continuant ma lecture.. Enfin bref, pour ce qui est du sujet Yamamoto et Aizen:
J'ai lu la comparaison d'Hiken' et même si j'ai pas lu Naruto, je vois très bien qui est Jiraya (le gros pervers) et bien sûr j'connais Barbe Blanche et en plus de tous les indices que nous donne Kubo, avec notamment ce qu'on a vu durant ce dernier scan, la comparaison entre ces 3 personnages vient appuyer ce que je pensais et je suis genre sûr à 95% que Yama-ji va mourir.

Ca risque de jouer énormément dans la fin de cette bataille, vu que c'est, comme le dit Dieu, la pièce maitresse du schéma de la SS et donc le voir tomber risque d'entrainer la chute de beaucoup d'autres tels que Kyoraku, Ukitake, et tous les gens en liens de près ou de loin avec lui, en gros.

Pour ce qui est d'Aizen, je suis convaincu qu'il va agir durant l'arc.
Je ne pourrais pas dire avec certitude pour qui, mais je pense tout de même que même si ce ne sera pas officiel, il agira en l'avantage d'Ichigo (sans réellement le vouloir, sûrement), et ça risque même d'être l'une des pièces maitresse de la victoire sur les Quincy. Et l'idée de revoir Grimjow dans cet arc vient appuyer cette thèse, vu que pour moi, il sera du côté d'Ichigo, vu la compétition qu'il y a entre eux deux.

Et à ces 2 personnages, je rajouterai aussi Ishida qui risque d'être la surprise de l'arc. Alors lui, malgré tout ce qu'on sait de lui et l'alliance qu'il y a toujours eu entre lui et Ichigo, je ne pourrais absolument pas dire si il va les aider ou si il jouera le rôle d'un ennemi. Pour moi, il peut aussi bien endosser les 2 capes.

Je m'explique:
On sait bien qu'il a toujours été distant avec Ichigo, alors que Chad, Inoue se sont toujours soutenus. Et ça, c'est sûrement dû au fait que les Quincy et les Shinigami ne s'apprécient tout simplement pas mais aussi parce qu'il a toujours été distant. Il aidait les héros parce qu'ils avaient un but commun mais maintenant qu'Ichigo doit se battre contre les gens comme Ishida, il pourrait bien se mettre dans le rôle de l'ennemi (même si je ne doute pas qu'à la fin de l'arc genre il se retourne contre Juha Bach et ce serait le sauveur de l'histoire cheers).

Toujours est-il que voir Ishida dans ce rôle me plairait bien. Et puis on sait bien que son père et celui d'Ichigo ne s'aiment pas trop, donc je pense qu'ils ont pour volonté de vraiment créer une distinction entre ces 2 camps, la bataille qui nous est présenté en est la preuve, et qu'on pourrait être étonné de voir sa décision par la suite. J'ai vu pas mal de gens dire qu'il pourrait être limite le boss final, vu comment le type qu'a combattu Ichigo dans le Hueco Mundo en parlait, mais alors le prob' de Juha Bach se poserait et je ne sais pas si une surenchère de puissance pour être quelque chose d'intéressant, surtout qu'on a bien vu qu'Ishida n'était pas aussi fort qu'Ichigo (même si un power up est envisageable).

Donc voilà, pour ces 3 personnages, ce que je vois bien comme intentions dans le futur de l'arc.

Sinon, amchagar, je pense que si tu avais pu prévoir comment le combat entre Yama-ji et Juha Bach allait se dérouler, tu devrais aller jouer au loto dés demain. Je veux pas prendre mon cas pour une généralité mais de ce que j'en ai vécu quand je l'ai lu, j'ai vraiment mais pas du tout trouver ça prévisible. Si, bien sûr qu'on se doutait que Yamamoto allait mourir, c'était limite une évidence mais la trame du combat a très bien été orchestré par Kubo, il a su entretenir le suspens jusqu'au bout, jusqu'à la phrase disant que son ennemi était désolé de perdre..

Moi je l'ai vécu comme ça, j'ai été relativement étonné de voir ça, autant que de voir Yamamoto battre assez aisément Juha Bach, donc je ne pouvais pas me douter que c'était un faux. Et d'ailleurs comment quelqu'un aurait pu se douter que l'adversaire que Kenpachi a tué et qui a copié sa puissance aurait pu avoir un frère ? Personne, même Yamamoto a été étonné alors si toi tu t'en doutais, rentre dans le manga et va combattre Juha Bach, t'as tes chances mec Laughing
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Contre-amiral Smoker Mer 3 Oct - 20:44

Sunny a écrit:
Donc pour moi, on aura droit à une attaque de la part des Quincys.
Ensuite, ils se retireront dans "leur monde" qu'on a vu au tout début et là, on aura une nouvelle bataille avec la victoire à la clef des Shinigamis, Ichigo en tête. Enfin, je connais pas tous les détails de comment ça se passera mais je vois bien le délire se mettre en place de cette manière.

Je sais pas si c'est juste moi qui m'étais imaginé ça mais je ne pense pas qu'il y ait un "monde" Quincy.
Spoiler:
Spoiler:
Pour moi ces deux moments se ressemblent, on voit des "constructions" en reiatsu/reishi (je connais pas le terme adapté à la situation) au milieu du vide. C'est à mon avis la technique utilisée par Juha Bach pour échapper aux shinigamis pendant qu'il préparait son plan. il n'était dans aucun des trois mondes connus, mais entre les mondes, créant ses meubles grâce à son énergie spirituelle.
Du coup je ne vois pas un combat prendre place à cet endroit.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Dieu Mer 3 Oct - 21:09

Juste pour répondre à ta question Sunny :

Sunny a écrit:Par contre, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, il me semble que la capitaine qui a été mutée dans cette division 0 n'ait pas été mutée en tant que capitaine mais en tant que membre, non ? Je veux dire qu'elle n'a pas quitté sa place de capitaine de la 5ième division pour devenir capitaine de la 0 mais bien pour devenir un membre..

En réalité, nous n'en savons pas énormément sur la question, tout ce que nous savons c'est qu'Hikifune, ex-Capitaine de la 12ème division a bien été mutée à la division 0, savoir si elle est simple membre ou Capitaine est pour le moment une réponse que l'on ne peut précisément obtenir.

Sinon je suis d'accord avec le fait que cet arc ressemble particulièrement avec celui des Arrancars, les classements de force, des bras droits, donc personnages plus importants que de simples subordonnés bien entendu, et enfin le grand chef qui possède une puissance tellement meurtrière qu'il nous paraît pratiquement invicible : c'est le même schéma scénaristique.

Là où je vais porter un jugement, et je l'ai également déjà fait, c'est par rapport à la division 0 justement. Là où j'ai particulièrement un problème en ce moment avec Bleach, bien que ça ne nous déplait aucunement parfois, c'est dans le fait que les ennemis de maintenant n'ont jamais été aussi surpuissants, le véritable soucis est qu'ils sont trop surpuissants. Alors je me demande comment la division 0 pourra gérer le massacre des Shinigamis, et le mystère réside toujours selon moi de la puissance réelle de cette division inconnue. On imagine comme Sunny l'a dit qu'elle est constituée de membres plus puissants, mais là je ne comprends pas.
Le Capitaine-Commandant est le plus puissant des Shinigamis, personne ne peut l'égaler ; j'en viens à penser, vu que les membres entrant dans la division royale sont, probablement, des Shinigamis eux-aussi, qu'ils ne peuvent être donc plus puissant que notre bon Yamamoto Genryuusai. Autrement dit, comment la division royale pourrait, si nous suivons mon raisonnement, nonobstant le fait que ce ne sont que de simples suppositions, arriver à terrasser les monstres de Reiatsu/Reishi que sont Juha Back et Aizen Sosuke ?

Certes, comme je l'ai dit, je ne vois également que cette solution, Ichigo est loin de faire l'affaire, et comme cela a été dit, un power-up supplémentaire ne ferait qu'entacher l'histoire et ajouter à cela une solution de facilité déconcertante sans avoir vraiment penser à autre chose. Ce n'est pas la manière de faire de Kubo en général, m'est avis que plusieurs autres acteurs participeront également à la bataille (Isshin, Urahara; Yoruichi...) afin de renforcer le camp des "gentils" et permettre de réduire celui des "méchants".

Sinon il est certain que la division 0 fera son apparition, Kubo l'avait lui-même mentionné dans une de ces interviews (si je la retrouve, je vous la communique de suite, afin de justifier mes dires).

Sinon :

Sunny a écrit:Alors même si la SS telle que nous la connaissons tombera, les bases laissées par les premiers shinigamis (Yamamoto, Kyoraku, etc) resteront et laisseront place à une nouvelle vague de capitaines, de vice capitaines et de Shinigami.

Même si cette "nouvelle vague" ne peut être à mon avis autant ou plus puissante que la précédente, n'oublions pas que les Capitaines sont très puissants à l'heure actuelle, et je pense surtout aux plus expérimentés que sont Yamamoto, Unohana, Kyoraku et Ukitake, qui resteront irremplaçables selon moi.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 Mer 3 Oct - 22:06

En même temps on ne connait pas vraiment la véritable puissance d'Ichigo. On ne sait pas si en récupérant ses pouvoirs il est aussi bon qu'avant qu'il n’apprenne l'Ultime Getsuga Tensho ou après qu'il l'apprenne. On sait pas si Ogihci reviendra, pour lui prêter main forte. On sait déjà que seul lui et Yama jii ne pouvaient pas se faire voler leur Bankai. Et je pense que le dernier Quincy qu'Ichigo a rencontré était du même gabarie que les Quincy qui ont volé les Bankai des autres Capitaines, alors il doit être d'une force bien superieur à eux si ce Quincy n'a pas pu voler son Bankai.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Kenjie Jeu 4 Oct - 0:03

Je fais parti des gens qui pensent que Yamamoto va mourir.
Je pense que le coup que vient de lui asséner le vrai Juha back n'était pas mortel.
Souvenez-vous du combat Yamamoto VS Aizen, Yamamoto sacrifie son bras uniquement pour créer un Kido de malade qui a faillit carboniser Aizen.
Cette foi, je le vois bien sacrifier son corps en entier pour créer le Kido ultime, en rapport avec ses flammes, ce qui aura pour résultat de blesser Juha Back.
Cela permettra de faire une pause dans cette guerre, Juha back va se retirer un moment. La victoire sera la leur bien sur, grâce à la mort de Yamamoto.
On aura droit à l'arrivé de la division 0 qui va découvrir ce massacre et vite prendre des initiatives pour organiser leur défense.
Et enfin, un retour sur Ichigo Very Happy
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Dieu Jeu 4 Oct - 18:58

J'aurais souvent tendance à sous-estimer Ichigo mais ce n'est pas pour rien. Il lui manque un critère crucial afin de rivaliser avec des Capitaines comme Kyoraku et Ukitake : l'expérience.

Alors effectivement, nous ne connaissons pas réellement l'étendue de sa puissance actuelle, et il est difficile d'en juger de part son combat contre Kirge car nous ne n'avons pas non plus d'informations concernant les rapports de force entre ce Monsieur à lunettes et des ennemis du niveau d'Aizen.
Voici comment je vois les choses : Ichigo possède une puissance deux fois supérieure à celle d'un Capitaine lambda. Je ne prends en exemple aucun Capitaine de la Soul Society, puisque je ne les considère pas comme "ordinaires". D'où ma conclusion sur le niveau réel d'Ichigo : durant l'arc Arrancar, quand Ichigo se rendait dans le nouveau monde, Unohana avait constaté qu'Ichigo possédait une énergie spirituelle deux fois plus puissante qu'un Capitaine en analysant l'état de ses habits, cependant, m'est avis qu'à l'époque, il ne pouvait justement utiliser cette énergie.

Aujourd'hui je pense qu'au moment où il a retrouvé ses pouvoirs de Shinigami, il est capable d'exploiter toute sa puissance, même si la forme Hollow ne s'est pas encore manifestée, ou n'a pas encore été utilisée. Donc Ichigo ne peut, selon moi, aucunement battre Juha Back pour l'instant, sachant qu'il n'est pas parvenu au niveau de Kyoraku et d'Ukitake.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shockwave Jeu 4 Oct - 20:50

Dieu a écrit:Le Capitaine-Commandant est le plus puissant des Shinigamis, personne ne peut l'égaler ; j'en viens à penser, vu que les membres entrant dans la division royale sont, probablement, des Shinigamis eux-aussi, qu'ils ne peuvent être donc plus puissant que notre bon Yamamoto Genryuusai. Autrement dit, comment la division royale pourrait, si nous suivons mon raisonnement, nonobstant le fait que ce ne sont que de simples suppositions, arriver à terrasser les monstres de Reiatsu/Reishi que sont Juha Back et Aizen Sosuke ?

En se basant là-dessus, oui, les membres de la division 0 pourraient être plus faibles que Yama-ji.
Le truc, c'est qu'on a rien de bien tangible sur ses membres (si je me trompe, reprenez-moi, pour les plus informés).
Depuis quand est-ce que ces derniers occupent cette place, et quant à la sphère dans laquelle ils évoluent, le mystère le plus complet l'entoure.
Donc oui, supposer qu'ils sont plus faibles que Yama-ji est justifié, ton argumentation le démontre Dieu, mais envisager qu'ils puissent lui être supérieur physiquement n'est pas non plus à rejeter (ce que tu n'as pas fait, mais je tenais à le préciser, pour les plus sceptiques).
Le plus gros problème restant l'affligeant manque d'information.

Dieu a écrit:J'aurais souvent tendance à sous-estimer Ichigo mais ce n'est pas pour rien. Il lui manque un critère crucial afin de rivaliser avec des Capitaines comme Kyoraku et Ukitake : l'expérience.

Le peu d'expérience d'Ichigo serait donc un problème majeur, ce serait donc en fait, mais l’admirable enchaînement de ses affrontements et la qualité de ses opposants le serait également.

L'expérience est définie (selon L'internaute) comme la connaissance acquise par de la pratique, concrètement, je ne vois pas ce qui déprécie Ichigo d'Ukitake. Le truc, c'est qu'on déduit tous qu'Ukitake et ses compères sont plus expérimentés, étant plus âgés, occupant d'importantes fonctions depuis des centaines d'années et surtout, usant du Bankai bien avant l'arrivée d'Ichigo. La logique voudrait donc qu'en matière d'expérience ils lui soient supérieurs, là-dessus, je suis d'accord.
Mais, je ne pense pas que l'auteur ait réellement cherché à créer ce genre de séparation, ça compliquerait pas mal de choses et l'intérêt n'en serait que faible. Ichigo étant déjà défini comme l'égal des capitaines, les personnages les plus puissants du manga, ce type de variable n'apporterait selon moi rien de bien constructif niveau scénario.
Pour faire un simple parallèle avec One Piece, c'est comme si Luffy était présenté comme égalant les Yonkou mais que son sous-entendu manque d'expérience le rendait moins dangereux, enfin je ne sais pas si je suis clair.

Hormis le calme d'Ukitake dans de terribles situations et l'affolement d'Ichigo dans ces mêmes situations (et je pense surtout que tout ça est dû à la "fiche personnage" du héros), qu'est-ce qui pourrait nous pousser à penser que tel personnage est plus expérimenté que tel ou tel autre personnage ?
Bien sûr, le Bankai d'Ichigo est présenté comme comportant une énorme marge de progression (tel qu'il est sous-entendu dans le scan 509), mais je ne pense pas qu'il soit si simple que ça d'en déduire que son "manque d'expérience" soit un problème en soit (la preuve en est que dans le cas présent c'est un avantage, les Quincy ne semblant pas pouvoir voler son Bankai, car trop instable dira-t-on).

Concernant Aizen, j'espère que ce n'est pas là l'unique apparition (ou ne serait-ce qu'allusion) du personnage.
Je me range ici du côté de Dieu qui envisage plutôt une relation "d'égal à égal" entre Juha Bach et Aizen. Ce qui a certainement été source de conflit entre ces deux-là, Aizen refusant de se soumettre à l'autorité du Quincy et Juha Bach rejetant donc toute participation de ce dernier.
Je vois bien l'intervention d'Aizen à l'hypothétique apparition de la division 0 d'ailleurs tiens Razz
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Nicozeyo Jeu 4 Oct - 23:15

Je pense surtout - pour ma part - que Aizen doit avoir un profond dédain pour les quincys. (du fait que comme il l'a dit lui-même, il dépasse toute les autres formes d'existence du manga, shinigami, hollow, humain et quincy...) Son refus est d'ailleurs prévisible. Je ne vois pas comment ce personnage, dans son orgueil pourrait accepter une telle proposition.

Nicozeyo
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 Ven 5 Oct - 0:22

Orgueil ou pas je suis désolé mais 20 000 ans c'est pas rien quand même enfermé dans une prison a moins qu'il ait prévu le coup et avait déjà mis en place un stratagème pour se sentir de prison ce dont je doute fort. Bref, un mec comme Aizen a certes un Orgueil démesuré mais si il est presque aussi malin qu'Urahara il aurait accepté la proposition pour s'échapper.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Contre-amiral Smoker Ven 5 Oct - 4:48

Aizen a fait doubler sa peine de prison juste pour le plaisir d'humilier ses juges par une démonstration de force , je ne pense pas qu'il ait quoique ce soit à carrer de Juha Bach. Si vous voulez mon avis, je pense qu'on devrait plutôt essayer de faire une analogie entre Kurotsuchi Mayuri et Aizen. La variable commune étant qu'une des rares raisons pouvant les pousser à sortir de leur torpeur avant qu'ils n'en aient décidé ainsi serait Urahara Kisuke.
j'en profite pour dire que ce gars (Kisuke) est selon moi un autre des 5 potentiels de guerre de la Soul Society.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Nicozeyo Ven 5 Oct - 20:53

Je vois que je me suis mal fait comprendre Laughing
20.000 C'est quoi comparé à l'éternité ?
Aizen est - je le rappelle - immortel. Invincible, je ne pense pas. Mais immortel, c'est sûr.

Nicozeyo
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Dieu Sam 6 Oct - 11:24

Certes, Aizen est immortel, mais il ne faut pas croire non plus qu'il va rester des milliers d'années dans sa cellule à ne rien faire. Si Kubo veut remettre Aizen Sousuke sur le champ de bataille principal, ce ne sera pas dans 20 000 ans.

Sinon :

Shockwave a écrit:L'expérience est définie (selon L'internaute) comme la connaissance acquise par de la pratique, concrètement, je ne vois pas ce qui déprécie Ichigo d'Ukitake.

Eh bien pourtant, tu apporte toi-même la réponse par la suite :

Shockwave a écrit:Le truc, c'est qu'on déduit tous qu'Ukitake et ses compères sont plus expérimentés, étant plus âgés, occupant d'importantes fonctions depuis des centaines d'années et surtout, usant du Bankai bien avant l'arrivée d'Ichigo. La logique voudrait donc qu'en matière d'expérience ils lui soient supérieurs, là-dessus, je suis d'accord.

Ce n'est pas une déduction, mais plus un fait, une certitude selon moi. Ce n'est pas forcément par rapport à la fonction qu'occupe Ukitake, mais plutôt le fait comme tu semble le souligner d'un nombre incalculables de combats, qui a forgé peu à peu son expérience. C'est ce qui, selon moi, définit clairement un bon guerrier.
Je ne remets pas en cause le fait qu'Ichigo soit très puissant, d'ailleurs je le pense fortement également, mais il manque d'expérience, c'est indéniable. C'est pourquoi selon moi il ne peut pas encore rivaliser avec notre bon Capitaine malade.

Mais de toute façon, comme tu le dit également, Kubo ne cherche pas à tourner autour du pot avec le problème de l'expérience, personnellement, en Getsuga Tenshou Ultime, Ichigo était bien au dessus d'Ukitake, ou tous les autres Capitaines d'ailleurs (sauf le Capitaine-Commandant bien entendu).
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sunny Mer 10 Oct - 14:37

Bon, qui a aimé le scan Bleach de cette semaine ? Que je me sente moins seul Rolling Eyes

Je rappelle que jusqu'à la sortie de la VF, tout commentaire sur le scan sont en borne spoiler..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par RABZOUZ Mer 10 Oct - 15:11

au vu des notes donné sur le scan je crois que tu n'es pas le seul morbide
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 Mer 10 Oct - 15:14

Qui aurait cru que Yama-jii se ferait découper en rondelle comme ça. J'ai eu un pincement au coeur quand il est mort. J'ai kiffé ce scan je lui ait mis 9/10. Je lui aurait mis 10/10 si tout ça se serait passer moins vite. Bref, ce monstre dont il parle ça serait pas Ryuujin Jakka par hasard? Même, Juha B. était très étonné de l'explosion de la fin. Et si Yama-jii avait battu le monstre qui était sur l'image et qu'il s'était approprié son pouvoir pour en faire son Zanpakutoh. Et qu'en tuant Yama-jii il a libéré ce monstre?! Puisque l'explosion ne peut pas être du à Ichigo, qu'est ce qu'il ferait contre l'armée de Juha B., ca serait pas la division 0 non plus, Juha B. avait prévu qu'elle viendrait un peu plus tard. Cette explosion a forcéent été causé par un élément imprévisible.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Mer 10 Oct - 15:50

Je pense plutôt que le monstre en question c'est Yamamoto quand il a utilisé son Bankai lors de son affrontement contre Bach, sa y ressemble fortement, le chef Quincy dit bien qu'au début le Capitaine Commandant n'hésitait pas à sacrifier ces alliés alors Yamamoto s'appel "monstre" en parlant de son ancien lui.
Pour l'explosion de la fin, c'est fort probable que sa soit Ichigo, après tout il a très bien pût recevoir une aide externe pour sortir de la prison pendant que les affrontements.
La Division 0 serait intéressante, sa les mettrais enfin en avant, mais j'aimerais aussi qu'Ishinn rentre sur le champs de bataille en compagnie de Kisuke et de Yoruichi.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 Mer 10 Oct - 16:11

Ah ouai t'as raison j'ai eu du mal mais j'ai piger. Ca colle parfaitement je me suis tapper un film en faite xD.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par RABZOUZ Mer 10 Oct - 20:17

je ne crois pas que l'explosion est dû à ichigo car comme sa doit etre lui qui sauve le reste de ceux qui survivront il doit normalement arrivé vers la fin en dernier ressort quoi quand il n'y aura plus que désespoir et désolation.
je dirai que l'explosion serai dû à l'arrivé rapide et inattendu de la division 0 suite à la mort du capitaine commandant
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par riko Mer 10 Oct - 22:16

le seul qui me decoit vraiment c'Est (ex-favori...) kyoraku j'ai meme cru que le fait de le montrer dans un flashback le rendrait un peu important dans l'histoire....une fois que yamamoto mort il declanche son pouvoir/bankai /n'importe quoi et montre un peu d'agressivité...bref tant mieux, au moins on va de l'avant. les autres capitaines ...je m'en fiche un peu finalement. TK pourra en faire ce qu'il veut, tant que l'histoire tient debout (+/-) tout est ok...

la fin du gotei 13 pour moi est un signe pour tourner une page. et de voir la suite de l'histoire, car, je pense que, tout comme aizen, juha bach veut attaquer les shinigames a cause une histoire au fond "emotionel",
(colere/sentiment de vengence/.......car il s'est senti trahi / opprimé / defavorisé.....)

a mon avis celui qui a motivé juha bach (et aizen qui se sont rencontré finalement d'apres juha bach...) a attaquer les shinigami a soif de pouvoir, une motivation 100% vilaine, . ce qui le rend beaucoup plus puissant, mechant et que juha bach et aizen, et le but est simple la divizion 0 doit aussi se fragiliser....
mais bon....seul l'avenir nous le dira...



riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par kevv Jeu 11 Oct - 13:13

ce qui m'embete c'est qu'on n'a meme pas vu les autres capitaines (sauf kenpachi et byakuya)
on n'a pas vu un seul combat, l'auteur a voulu nous montrer 2 gros capitaines se faire battre comme des mouches pour nous dires que sa vaut pas la peine de nous montrer les autres ????

on a appercu soi fon mais rien de son combat

comment sa se fait qu'on a vu la capitaine Unohana tranquille dans son bureau et pas sur le champ de bataille ? elle attend la fin ou quoi ???

et que fait Kurotsuchi ???? :bom:


Shunsui Kyôraku et Jushiro Ukitake se sont censé etre des capitaines anciens et puissant il font rien de valable ? pourtant zaraki lui a battu 3 ennemis

jespere que l'explosion c'est pas ichigo qui apparait


Dernière édition par kevv le Lun 7 Jan - 20:28, édité 1 fois
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur Ven 12 Oct - 0:12

Je suis vraiment déçu des performances de Genryūsai Shigekuni Yamamoto, franchement on l'aura jamais vu gagner un combat celui la!! tous les Boss de bleach l'ayant combattu on toujours gagné Aizen et maintenant Juha Bach. C'est vraiment désolant et affligeant de voir le Général en chef du Gotei 13 se faire laminer. Sur ce coup je suis en désaccord total avec l'auteur pourquoi il ridiculise à chaque fois Yamamoto il est sensé être le plus balèze et non il se fait défoncer à chaque fois!! bain rouge

Il aurait fallu mettre Ichigo chef du Gotei 13 depuis le début ça aurai été plus cohérent! J'avoue que je suis vraiment stupéfié de voir yamamoto mourir de la sorte dans un piteux état sans avoir jamais en faite gagner un combat et réussi a protéger la soul society depuis le commencement du mangas!

Pour l'explosion je pense que c'est la division 0 qui arrive! Ichigo viendra plus tard sauver son monde comme toujours quand le Roi de la division 0 se fera aussi laminer!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par ojin Ven 12 Oct - 18:54

je me demandais kenpachi, bayaku et le vieux mort tous comme des m**** ( en tout cas tous vaincu), la soul society totalement détruite, les simples soldat quincy largement plus fort que les shimigamis. Juha back est si fort (encore plus maintenant qu'il a le bankai de yamaji) qu'il est impensable qu'Ichigo qui peine fasse à l'autre guss dans le HM puisse faire quoique se soit. Et nous ressortir une nouvelle évolution de son pv comme le getsuga tensho ultime serait ridicule.

La tournure que prend l'histoire est tellement ridicule je trouve, que je me demande vraiment si c'est pas un piège tendu aux quincy. je me demande si tout les shimigamis n'ont pas sur eux le sceaux qui diminue leur pouvoir, et qu'il y a un plan pour les soigner ou les ressusciter ( je pense a un truc dans le genre de nagato qui ressuscite ts le village de konoha ) et donc par la suite de contre attaquer.

passer directement a la division 0 faire entrer en scène de tout nouveaux persos serait ridicule, lamentable si elle se fait écraser aussi facilement que la SS
ojin
ojin
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Ven 12 Oct - 19:16

Kurostshuchi n'est pas encore apparu sur le champs de bataille, je suis presque sur qu'il cherche un moyen de détruire les badges des Quincy qui servent à voler le Bankai.
Je me posais aussi la question, comment va être vaincu Bach étant donné qu'il possède le Bankai de Yamamoto (le plus puissant), sa risque d'être chaud et je vois pas le coup du Mode Getsuga Tensho Ultime encore une fois même si sa ne me déplairait pas.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Dieu Mar 16 Oct - 18:40

M'est avis que Kurotsuchi a déjà trouvé une solution au vol de Bankai, d'ailleurs ce serait mieux pour tous les Shinigamis.

Simple petite remarque en passant ; le fait qu'Unohana ne participe pas à la guerre m'amène à l'hypothèse suivante : Yamamoto Genryuusai avait possiblement prévu l'éventualité de sa mort, et également prévu le surplus de puissance des antagonistes et l'ingéniosité dont Juha Back pourrait faire preuve, c'est pourquoi il a donné un ordre précis à la Capitaine de la 4ème division, en gros, rester en retrait et ne pas intervenir et ce dans n'importe quelle situation.

Si Unohana doit se réfugier quelque part, ce serait automatiquement à la division royale selon moi, je ne pense pas qu'il y ai d'autres options.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par defjohn Mar 16 Oct - 18:46

pour soi fon elle es une tueuse pourquoi ne serait elle pas tapie dans l ombre pour un assassina en bonne et due forme ?

la capitaine Unohana tranquille dans son bureau et pas sur le champ de bataille ?

et si elle etait la fille du roi ? d ou le faite qu on la garde en retrait?
elle es douce et cultivé puis fait flipper tous le monde d un sourir
pk pas la princesse? ca expliqurai certain truc
defjohn
defjohn
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 25 Empty Re: Flood Bleach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum