Game of thrones " le trone de fer"
+47
Dalora
Gohanssj3
tarras doberg
Barbe . Pourpre
Hiken'
jiiraya_sama
Skull_joke
Raleygh 009
Samael
mugi
Mervix
blagleg
inuyasha190
Santarashi
salamander
Zefira
Monkey D.Kendal
Zetsu-yan
Kenjie
Kptain-Ussopeuh
Helioz
Black Joker
KURAMA-Naruto
HashiRonan
basil hawkins
lynfirmhood
joe35
kurotsu of mist
Mam'Rik
Sadra
Hisa
Caleb
Originalo Monkey
viviyep-san
Silver Naizel
Shiro_38
Shanks13
Sunny
Maddog
Pride
Contre-amiral Smoker
Shockwave
Phantom
Ellminsterr
Coolboss
drizzt_dn
Biboub
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Game of thrones " le trone de fer"
@Haku :
@Shiro_38 :
- Spoiler:
- Pas uniquement Jon mais aussi ses hommes. Ils tous foncé dans le tas alors qu'ils sont deux fois moins nombreux. Foncé dans le tas comme ça et c'est l'assurance de se faire massacrer. Si on veut gagner lorsque l'on est en infériorité numérique, il faut être fin stratège. Force est de constater que c'était plutôt du côté de ceux qui sont en supériorité numérique. Si Littlefinger n'était pas venu en renfort par surprise et à pris à revers les troupes de Ramsey, Jon et tous ses hommes seraient mort.
@Shiro_38 :
- Spoiler:
- Qu'est-ce qui te fait penser que Sansa est enceinte ?
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
@Inu :
- Spoiler:
- Oh, je t'approuve complètement. D'ailleurs, le vieux général (je ne sais plus comment il s'appelle? Celui qui œuvrait pour Stannis auparavant) avait l'air très récalcitrant à cette idée de foncer dans la gueule du loup. Il me semble que le barbare roux n'était pas non plus favorable à cette idée. Oui, j'oublie souvent les noms xD
Mais je crois que comme John Snow a foncé dans la bataille, ils n'ont pas eu le choix. Il s'est fait avoir en beauté! Mais j'ai bien aimé cet affrontement, qui a mis l'accent sur les talents de Ramsay et les faiblesses de John Snow!
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
- Spoiler:
- Le fait que Ramse dit "je suis une part de toi maintenant, je vis en toi" ou un truc dans le genre. Ça m'a fait pensé à un bébé ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
@Shiro :
- Spoiler:
- J'y ai pensé, c'est une hypothèse. Mais il parlait peut-être simplement du fait qu'il l'ait violée, cette phrase étant récurrente dans d'autres séries, dans des circonstances similaires. Le violeur faisant partie à jamais de la personne par cette "souillure" et par cet acte les liant entre eux. Bon, ça va peut-être un peu loin!
Enfin, si Sansa est enceinte... La suite sera intéressante!
Dernière édition par ~ Haku ~ le Mer 22 Juin - 16:20, édité 2 fois
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
- shiro et haku:
- Plusieurs indices laisses entendre qu'elle puisse être enceinte. Mais si c'était le cas, non seulement je ne penses pas que Ramsey serait au courant et je suppose que Sansa aurait cherché à s'en débarrasser le plus vite possible parce que être enceinte de son violeur, c'est déjà difficile je penses mais en plus d'un malade comme Ramsey, ça doit être pire que tout
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
- HashiRonan:
- Je suis d'accord avec toi. Je me demande comment il l'aurait su, d'ailleurs.
Mais je ne sais pas si Sansa s'en débarrasserait. Je pense que ça doit être une décision difficile à prendre... Surtout qu'il n'y a plus trop de Stark! Après, porter l'enfant d'une telle engeance... Je pense qu'elle a déjà suffisamment souffert, la Sansa
C'est une piste intéressante, Wait & See.
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
Episode vu
- Spoiler:
Quel episode de ouf. On commence avec la bataille du feu qui a connu un dénouement assez rapide. Faut dire qu'avec trois dragons ça aide. La scène avec les greyjoy est bien faite. Tyrion et Ver Gris ont pu être enfin utiles. Par contre une fois arrivée à Westeros j'espère que Daenerys ne va pas nous faire un remake de son père à savoir tout cramer. L'allusion de Tyrion au feu grégeois nous laisse penser qu'il va peut être utilisé dans le dernier épisode par Cercei pour échapper à son procès. La vision de Bran et le dialogue Cercei Qyburn va dans ce sens.
La bataille des bâtards est une merveille, la stratégie de Ramsay était très bien réalisée heureusement que l'armée du Val est arrivé à temps pour la déjouer. J'ai été triste pour Wun Wun, moins pour Rickon car sa mort était prévisible et parce qu'on ne l'a peu vu. Ce qui se passe avant la bataille est intéressant tout d'abord parce que Davos sait ce qui est arrivé à Shireen et ensuite parce que le discours de Tormund peut laisser penser que Jon puisse être roi.
Enfin la scène finale m'à surpris je ne pensais pas que Ramsay allait mourrir de cette façon ni que c'était Sansa qui allait le mettre à mort. Au passage le petit sourire de Sansa montre qu'elle n'est plus la gentille fille que l'on a connu.
Concernant le fait que Sansa puisse être enceinte je ne pense que cela soit le cas même si certains éléments sont troublants (manque d'appétit à Chateaunoir, son dialogue avec Littlefinger à la Mole).
tarras doberg- Vastolorde
-
Groupe :
- Spoiler:
- Je pense aussi que c'est plus dû au fait qu'il la violée que le fait qu'elle soit enceinte parce que sinon je me demande comment il a fait pour être au courant. Si ça se trouve, Sansa n'est même pas au courant si elle est enceinte.
Maintenant il est toujours possible qu'elle soit enceinte mais je ne le crois pas. Sa discussion avec Littlefinger se rapportait à son viol pas au fait qu'elle est enceinte.
Autre remarque : je trouve la mort de Rickon particulièrement décevante. Je veux dire par là qu'il s'est tué bêtement. Ramsey tirait une flèche une flèche par minute en hauteur. Il prenait son temps et une flèche en hauteur met plus de temps à toucher sa cible qu'en tir direct. Au vu de tout cela, Rickon aurait pu tenter d'esquiver les flèches au lieu de foncer bêtement en courant devant sans regarder derrière. S'il avait regarder derrière lui et tenter d'esquiver les flèches, à mon avis il aurait pu les éviter et ne pas mourir.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
@Inu :
- Spoiler:
- C'est exactement ce que j'ai pensé! J'ai pensé que sa mort était un peu stupide. Après, c'était un personnage un peu inutile, comme beaucoup d'autres dans la série, donc tant pis!
Ce qui me dérange un peu perso, c'est la mort des loups. Ils ont vraiment, vraiment été introduits pour la seule utilité d'intensifier le côté dramatique et de se faire exterminer. Sauf que... Ben ça ne marche pas. Autant tous les tuer en un épisode, parce que là, c'est juste ridicule. Beaucoup de fans s'insurgent contre les réalisateurs d'ailleurs sur cette question, et je les comprends!
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
- Spoiler:
- Tu as raisons au sujet des loups. D'ailleurs, ça me fait penser à une chose. Il est où le loup de Jon ? Si je m'en souviens bien il est encore en vie. Il aurait été vachement utile très utile sur le champ de bataille.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
- Il aurait été un peu utile, mais il serait mort très rapidement je pense. Les loups ne sont pas vraiment fait pour les champs de bataille! Puis, j'espère qu'il y en aura au moins un qui survivra
J'aurais bien aimé qu'un aspect fantastique soit développé avec les loups, pour leur donner plus d'intérêt que d'être de la chair à pâté. Le parallélisme avec les Stark est peut-être significatif (Rickon meurt, son loup aussi..) mais il y a aussi des loups survivants et le lien n'a pas été intelligemment exploité.
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
- spoiler:
- Je ne lis pas les livres mais j'ai entendu dire que dedans, les loups et les Stark ont une sorte de connexion comme Bran avec son loup. Arya et Jon feraient (ile me semble) des rêves où ils sont dans la peau de leurs loups. Après dommage que ce soit pas exploité dans la série. Sauf pour Bran car il y en avait besoin pour son intrigue perso !
Sinon, je penses que la discussions entre Davos et le rouquin laissant entendre que justement Jon n'était pas un roi. Ce qui fait qu'il était pas "aveuglé" par la conquête d'un royaume ou quoi que ce soit, et que donc il était peut être le plus apte à les faire "traverser la nuit". Même si j'aimerais voir Jon a la place de son père (oncle?) sur le trone de Winterfell. De toute façon c'est soit lui, soit Bran ! Mais pour que ce soit Jon, il faut qu'il soit reconnus en tant que Stark et non en tant que batard ! Ce qui va être dur x)
Et aussi pour la "grossesse" de Sansa. Haku tu disais qu'il ne restait plus beaucoup de Stark et que si elle était enceinte elle n'avorterait pas. Mais si l'enfant voit le jour, il sera Bolton et non Stark. Elle qui disait que son nom disparaitra, c'est pas pour y laisser un descendant je penses x)
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
- Spoiler:
- Ah, je n'y avait pas fait attention. Ouaip, tu as raison pour leur enfant éventuel.
Perso, je trouve que John a plus l'étoffe d'un roi et est le plus apte à monter sur le trône de Winterfell.. Enfin, c'est vrai que son statut de bâtard l'en empêchera peut-être. Difficile à dire.
Bran me semble plutôt emprunter la voie d'un ermite et de la sagesse. Après, ça peut être intéressant aussi s'il devient un roi, pourquoi pas.
Ouaip, pour les loups, il devait y avoir quelque chose de plus. Pour certains personnages, les loups meurent avec eux, pour montrer leur lien. Pour d'autres, ce n'est pas le cas. Je trouve que le scénario à leur sujet est très, très mal pensé. Il y aurait du y avoir un côté fantastique, après tout ce ne sont pas des loups ordinaires, mais des "direwolf".
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
- Spoiler:
- Bon alors que dire... L'épisode 9 était déjà brillantissime, mais celui-là est vraiment fabuleux.
Déjà la scène d'introduction est assez inattendu, sur le coup quand j'ai entendu la musique au piano j'étais sceptique mais ça colle vraiment bien à la scène de désespoir pour ceux enfermés dans le Grand Septuaire de Baelor, on pouvait prévoir une vengeance chaotique de la part de Cersei mais là elle a pas fait les choses à moitié.
En un seul épisode c'est le nombre le plus élevé de morts de personnages connus, notamment Walder Frey et Pucelle qui ont été un régal à regarder, bien plus que celle de Ramsay à mon sens.
Par contre niveau logique de timing les réalisateurs ont un peu déconné là : Varys qui se rend à Dorne et que l'on revoit sur un des bateaux de Daenerys à la fin, donc vers Meereen, un peu incohérent.
Daenerys qui nomme d'ailleurs Tyrion Main de la Reine, c'était pas mal.
Et puis surtout bien entendu, Jon Snow, avec la révélation qu'on attendait depuis des lustres, même si des doutes subsistent encore mais bon à ce stade là c'est grillé : fils de Lyanna Stark et certainement de Rhaegar Targaryen, donc Jon serait à moitié Stark, à moitié Targaryen, ce qui d'ailleurs, en passant, ferait de lui le candidat le plus légitime au Trône de Fer (même si l'idée de le voir régner sur les Sept Couronnes ne m'enchante pas, il est bien en tant que Roi du Nord).
Enfin bref, une saison mouvementée, personnellement l'une des meilleures depuis le début.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Bon, j'avais fais un très gros pavé, malheureusement il y a eu un bug et voilà... du coup j'ai la flemme de tout me retaper xD
En gros pour commencer : C'est clairement le meilleur épisode de la série pour moi.
En gros pour commencer : C'est clairement le meilleur épisode de la série pour moi.
- Spoiler:
- On sent que la fin de Game of Thrones approche avec ce dernier épisode, tous commence à se rendre à Westeros.
Arya qui tue Lord Frey et se trouve donc aux Twins, quel moment de joie. Melissandre quitte donc Winterfell, et va très certainement revoir Arya.
Lyanna Mormont qui voit en Jon un Stark, cette même Lyanna qui a été nommé par rapport à la mère de Jon.
La scène de King's Landing (qui d'ailleurs porte très bien son nom) était vraiment superbe aussi.
Sansa à un œil sur Littlefinger, ce dernier prépare surement un mauvais coup.
La scène avec Lyanna et Ned, on voit que Ned dépose l'épée d'Arthur Dayne au pied du lit de Lyanna. Pour ceux qui ne le savent pas, son épée (Dawn) aurait été forgée à partir d'une étoile tombée du ciel. Dans la théorie pour savoir qui serait la réincarnation d'Azor Ahai la prophécie dit Les légendes liées à cette réincarnation semblent évoquer la naissance du « prince qui fut promis » dans un lieu environné de fumée et de sel, une étoile sanglante, ainsi que le réveil de dragons issus de la pierre. l'étoile sanglante peut donc faire allusion à cette scène puisque l'épée serait faite d'une étoile et qu'il y ait du sang dessus. Bref, c'est juste un petit point en plus pour Jon pour savoir qui serait Azor Ahai.
Daenerys a maintenant l'appuie des Tyrell et des Martell, plus aucun vivant ne peut l'arrêter désormais. @Dieu : Daenerys était déjà à Dorne lors de cette scène, on revoit les bateaux des Martell et des Tyrell en compagnie de Daenerys à la fin de l'épisode.
J'avais noté des détails aussi que je vais redire vite fait : Winterfell a de nouveau le drapeau Stark lors du générique. Toujours en parlant du générique, l'endroit ou se trouve Sam (Oldtwon), c'est de la que vienne les anneaux de la fin du générique.
J'avais parlé d'autres trucs mais j'ai la flemme et j'ai surtout faim donc tant pis.
Je vais seulement finir pour redire que pour moi c'est clairement le meilleur épisode de la série.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Oh yeah. C'était vraiment bien. Cersei au top, Daenerys au top, Jon au top. Arya au sur-top.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
OMG
- Spoiler:
- Quel épisode de ouf.
Ca devient un "tout le monde contre les lannister xD.
Maybe un mariage Daenerys et Jon Snow a la fin pour rallier les stark à l'alliance. (ce qui serait quand même très incestueux mais bon )
En tous cas, la prochaine saison semble clairement annoncée. D'une part on aura droit à la victoire d'un des deux camps. Celui de daenerys forcément, elle semble intouchable. Et Ensuite la bataille de ce camp, contre l'armée des marcheurs. Et la les dragons de daenerys auront fort à faire. On voit bien que tous semble aller vers une alliance Snow/Daenerys. Evidemment, ce serait trop happy end, donc j'attends la mort de Jon a la fin sans doute
En tout cas, la S6 est pour moi la meilleure de toute. Presque plus de problème de lourdeur et d'impression de lenteur du scénario qui ont plombé la saison 4 et 5.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
- spoiler:
Cet épisode
Cersei tue tout le monde sans pitié, la musique qui accompagne le passage est parfait ! Tommen fait surement la meilleure chose qu'il puisse faire depuis son couronnement. Il se suicide ! Cersei perd donc la raison et se fait nommer Reine... (Daerenys c'est fait voler le privilège d'être la première reine de Westeros). Vu le regard de Jaime, je sens que celui-ci va redevenir un régicide en peut de temps...
Sam arrive a destination et puis... c'tout...
Lyanna Mormont cette petite est vraiment incroyable ! Elle en impose vraiment beaucoup et un jour elle sera une personne vraiment importante ! Son discours était aussi énorme qu'elle et grâce à ça, Jon est reconnus comme Roi du nord ! Ce qui n'a pas l'air de plaire beaucoup à Littlefinger mais Sansa le regarde en mode "Tu bouges, je te nique ta race. La musique pendant l'acclamation pour Jon était énorme aussi ! Trop de sentiment pendant cette scène, j'ai faillis chialer !
Daerenys se sépare de Daario, c'est triste, mais ça semble obligatoire finalement. Une rencontre Daario/Bronn aurait surement une des choses les plus cool que la série aurait pu faire Maintenant elle a une sacrée armée la mère des dragons et débarque à Westeros pour prendre ce qui lui revient ! J'espère avoir une réunion de famille entre Lannyster !
Arya is back mother fucker et elle a décidé d'exploserRusardFrey pour venger son frère et sa maman !!
Bon alors ! Si Bran joue le jaloux et conteste Jon du trone en balançant à tout le monde la vérité, j'espère qu'il mourra vite et lentement !
Et donc ça c'est confirmé ! Jon est le fils de Lyanna Stark, et probablement du roi fou vu qu'elle dit a Ned "Robert le ferait exécuter". C'est donc énorme ! Même si je suis un peu triste qu'il ne soit pas le vrais fils de Ned... Mais ses valeurs lui ont été transmise !
Par contre j'arrive pas à prévoir ce que va faire Bran de cette révélation et ça me fait peur...
Mais tous les Stark ont l'air de se réunir à Winterfell. Ca va faire bizarre de voir Arya et Bran se revoir, Sansa et Arya, Sansa et Bran ^^ Bran va être dévaster de la mort de Rickon et de la sauvageonne je suis sûr... Mais ce que j'attend le plus c'est de revoir Arya et Jon ensemble ! Parce que Bran s'en bat les steak un peu de Jon, il l'a croisé plusieurs fois sans lui montrer son existence...
Par contre 3/4 petits absents... Jorah Mormont, Brienne de Tarth, le rouquin sauvageon (j'ai oublié son nom sorry...) et Sandor Clegan
edit: L'actice qui joue Lyanna Mormont, vu son jeune âge et sa performance pour un personnage comme ça, elle a de l'avenir dans le métier d'acteur moi je vous le dis !
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
Hop épisode vu, un épisode énorme.
- Spoiler:
- On commence fort avec la revanche de Cersei.
Je pensais pas que les morts seraient aussi élevés. Je me demande si elle a pas tout perdu en faisait sa revanche étant donné que son dernier fils se suicide.
Du coup, elle devient la reine, de quoi faire un beau parallèle avec Daenerys.
En parlant de Daenerys, la voila qui part enfin pour Westeros et bon dieu que ça fait plaisirs.
Elle a l'appuie des Tyrell, des Martell et des Fer-nés, de quoi faire une belle armée (sans compté ses soldats). Maintenant, j'espère qu'elle va reprendre le trône et partir pour le Nord.
Puis le Nord, que dire à part que c'est génial.
Jon devient le Roi du Nord .On a enfin la confirmation de son lignage à savoir Stark/Targaryen. Pour le coup, c'est plus trop une surprise avec les indices que la série nous donnait (bien que très léger faut l'avouer) mais ça reste quand même sympa d'avoir une conformation.
Du coup, avec le Nord qui se rallie à Jon, ça promet quelque chose d'épique. Je retiens d'ailleurs la prestation de Lyanna (j'viens de voir qu'elle a le même prénom que la sœur de Ned d'ailleurs) qui en impose sévère.
Petite apparition d'Arya qui tue cette ordure de Frey , elle va sans doute se diriger vers le Nord, tombé sur Melissandre et revenir. D'ailleurs, c'est la même chose pour Bran qui va surement revenir à Winterfell.
Mine de rien, on sent bien que la fin approche à grand pas avec tout les éléments qui se mettent en place pour la conclusion.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
- Épisode vu:
- Un bon épisode final.
La vengeance de Cersei a été LE grand moment de l'épisode. Que ce soit le "Grand moineau", Kevan Lannister, le grand mestre Pycell ou la tortionnaire de Cersei : Tous ont eu leur retour de karma.
Je suis juste un peu déçu de la mort de Maergery, que je voyais en grande manipulatrice et qui avait beaucoup de potentiel. Dommage que son intelligence et sa raison n'aient pas porté leurs fruits. D'un autre côté, cette reine montrant de la bonté se serait alors confrontée à Daenerys.
Mention spéciale à la mort de Tommen. Enfin. Un bien piètre roi, très influençable, qui a eu l'incroyable bêtise de se fier au grand moineau, perdant ainsi la femme qu'il aimait tant en plus de trahir sa mère. Dommage, pourtant, c'était le seul Lannister avec Tyrion qui était pur.
Le couronnement de Cersei a été un grand moment également, celle-ci ayant atteint le pouvoir qu'elle désirait tant : Un rang dédié aux rois. Mais je pense que son règne sera de courte durée, et Daenerys semble vraiment destinée à conquérir le trône. Contrairement à Maergery, d'ailleurs, Daenerys est une reine juste et surtout, sincère dans ses convictions. Pas de faux-semblants pour attirer la sympathie. C'est pour cela, je pense, que les gens s'identifient à elle!
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
Episode vu
- Spoiler:
- Excellent épisode
Cersei qui fait un véritable hold up en tuant tous ses ennemis en un coup. Mais je pense qu'elle a prévu les conséquences de ses actes notamment la réaction de son fils qui a en effet pris la meilleur décision de son règne : se suicider. Vraiment il aura été un mauvais roi : faible, sans autorité, manipulable et manipulée. Trop gentil pour prendre des décisions ferme qu'un roi se doit de prendre. Il était pas fait pour ce poste.
Bon Cersei accède à son trône mais je sens aussi que son règne va être court. Soit elle va se faire tuer par Jaime vu son regard à lui, soit de toute manière elle va être tuée par Daenerys.
Daeyerys qui reçoit le soutien des Tyrell et des Martells en plus de sa propre armée pour aller éliminer les Lannisters. Je donne pas cher à leur peau.
Arya qui tue cet enfoiré de Frey, j'étais content en voyant la scène.
Jon est bien le fils de Layanna Stark et d'un Targaryen. Il a donc toute la légitimité pour devenir le Roi de Westeros même si je pense que ce n'est pas son but.
D'ailleurs, grande séquence émotion quand les seigneurs du Nord l'ont reconnus comme roi. Une sèquence vraiment épique.
Bref pratiquement tous ceux qui méritaient de mourir sont morts. Il ne reste plus que deux ou trois et j'espère que ça va être leur tour.
C'était le meilleur épisode de la meilleur saison. Un saison qui n'a trainé en longueur contrairement aux autres. Alors certes il n'y a pas beacoup de batailles mais l'intrigue politque, excellente, a largement compensé cette faiblesse.
Au vu de tous les éléments de la fin de cette saison, je sens que la saison prochaine va être encore plus épique et meilleure.
J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour voir la nouvelle saison .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Bonjours à tous. Je voudrais mettre le point sur la situation "familiale" de Jon !
- spoiler:
- Grace à Bran on a découvert que Jon Snow, n'est pas le fils de Ned Stark comme il était dit depuis le début mais de sa soeur Lyanna Stark et d'un homme inconnu (son nom n'est pas mentionné), mais cet homme n'est pas Robert Baratheon car Lyanna précise à Ned de ne pas le dire à Robert car celui-ci tuerait Jon.
Alors je vois deux options pour découvrir l'identité du père de Jon.
Option 1: La plus plausible, il s'agirait de Rhaegar Targaryen qui a enlever Lyanna pour la garder prisonnière. C'est la théorie R+L=J qui a le plus de sens. Rhaegar est le frère de Daerenys et Viserys Targaryen ce qui ferait donc de Jon le neveu de Daerenys.
Option 2: Lyanna a été enlever par Rhaegar car elle serait enceinte de son père: Aerys II Targaryen alias Le Roi Fou. Ok c'est un peu plus perché que la première option. Mais ça ferait de Jon le frère de Daerenys et non son neveu !
D'ailleurs vous connaissez la théorie selon laquelle Tyrion serait aussi un Targaryen ? Sa mère étant proche du Roi Fou aurait eu une liaison avec lui et c'est pour cela que Tywin détesterait autant Tyrion. Pas seulement parce qu'il est nain et que sa femme est morte en couche mais parce que ce ne serait pas son fils
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
- Spoiler:
- Tyrion Targaryen ça serait bizarre quand même
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
@HashiRonan :
- Spoiler:
- D'ailleurs, selon cette théorie, Tyrion ne serait donc pas le plus jeune frère de Cersei qui la tuerait, puisqu'il ne serait pas un Lannister. Le "Valonquar" qui assassinerait Cersei serait alors Jaime. Mais ça part un peu loin, quand même!
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
- Spoiler:
Haku : ça part pas si loin que ça. Le retournement de Jaime s'est enfin déroulé dans la série, mais sinon dans le livre, on voit qu'il commence à avoir une sérieuse dent contre sa soeur. De plus, le parallèle entre Cersei et Aerys est actuellement trop évident dans la série : Jaime pourrait tuer Cersei pour l'honneur, valeur qu'il commence à affectionner de plus en plus. Enfin, dernier détail qui est moins flagrant dans la série mais que le livre rappelle plusieurs fois, Jaime est né 2 secondes après sa soeur. Il a tout pour être le Valonqar, le petit frère tueur.
QUand à Tyrion Targaryen c'est du bullshit (à mon humble avis). Une grosse partie de la symbolique de Tyrion réside dans sa ressemblance avec son père (encore une fois, moins appuyée dans la série) : Tyrion est le véritable fils et descendant de Tywin malgré le rejet de ce dernier, en faire un Tagaryen pourrait expliquer des choses mais gâcherait la finesse du personnage. Ce qui n'est pas dans le style de Martin.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 12 sur 13