Game of thrones " le trone de fer"
+47
Dalora
Gohanssj3
tarras doberg
Barbe . Pourpre
Hiken'
jiiraya_sama
Skull_joke
Raleygh 009
Samael
mugi
Mervix
blagleg
inuyasha190
Santarashi
salamander
Zefira
Monkey D.Kendal
Zetsu-yan
Kenjie
Kptain-Ussopeuh
Helioz
Black Joker
KURAMA-Naruto
HashiRonan
basil hawkins
lynfirmhood
joe35
kurotsu of mist
Mam'Rik
Sadra
Hisa
Caleb
Originalo Monkey
viviyep-san
Silver Naizel
Shiro_38
Shanks13
Sunny
Maddog
Pride
Contre-amiral Smoker
Shockwave
Phantom
Ellminsterr
Coolboss
drizzt_dn
Biboub
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Game of thrones " le trone de fer"
[spoiler]
kurotsu of mist a écrit:
- Spoiler:
QUand à Tyrion Targaryen c'est du bullshit (à mon humble avis). Une grosse partie de la symbolique de Tyrion réside dans sa ressemblance avec son père (encore une fois, moins appuyée dans la série) : Tyrion est le véritable fils et descendant de Tywin malgré le rejet de ce dernier, en faire un Tagaryen pourrait expliquer des choses mais gâcherait la finesse du personnage. Ce qui n'est pas dans le style de Martin.
- Spoiler:
- Bon je ne crois pas en cette théorie mais tout de même, ça mérite d'être considéré. Il y a d'abord les arguments donnés plus haut, mais aussi deux autres petites choses. Avant de mourir, Tywin dit à son fiston préféré "tu n'es pas mon fils" (entre-nous, il ne mérite pas la palme du père de l'année). Enfin et surtout, le fait que dans la saison 6, notre Dwarf descend dans les cachots pour libérer les dragons, ces bêtes sanguinaires qui n'obéissent qu'à "la reine des Andales et des premiers hommes" n'attaquent pas Tyrion. C'est assez symbolique. Hors, l'idée est qu'il y a 3 dragons pour 3 personnes. Et ça n'a échappé à personne que Daenerys a un dragon plus fidèle que les autres. donc 2 pour deux autres personnes.. Jon et Tyrion ?
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Hop épisode 1 vu.
- Spoiler:
- Le Roi de la Nuit semble avoir une arme (épée ou une corne, j'arrive pas à voir), ça va peut-être faire passer son armée. Ça sent pas bon pour le Mur ^^
D'ailleurs, avec la vision qu'à Clégane, on peut penser que le groupe va se rendre au bout du Mur pour le défendre.
Jon est un bon roi, entre la menace des WW et Cersei, ça risque d'être plus compliqué, même si les WW sont quand même plus dangereux dans l'immédiat.
Sam a donc trouvé du Verredragon (en plus de tombé sur Jorrah), de quoi aider à combattre. Du coup, Jon et Daenerys vont se rencontrés assez tôt logiquement.
Pour Arya et Cersei, ça fait le travail. Arya en mode j'te dégomme tout le mode et Cersei qui essaye de trouver des alliés car elle en manque cruellement.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Bon bah retour durant 7 semaines dans l'état "Je hais cette série car j'adore"...
- Episode 1:
C'est le statut-quo, assez lent. Mais c'est normal pour un premier épisode. Assez révélateur des problèmes et forces de la série en plus.
Je trouve que c'est cousu de fil blanc et fait éclater le problème de la simplification que la série portait depuis la saison 4.
Par exemple Cersei et Euron, elle ne pouvait faire une alliance qu'avec lui. Bon, je passe sur le fait que le personnage des Greyjoy est bien différent de celui des bouquins... Et qu'il ait pu se bâtir une telle flotte en si peu de temps et avec aucun pu**** d'arbre sur les Îles de Fers... puisqu'il porte alors un immense problème depuis la fin de la dernière saison : il est que fonctionnel. Dès que Jaime et Cersei parlaient d'alliés, je me doutais qu'Euron allait débarquer et qu'il est nécessaire qu'il agace Jaime. Il est réduit à un rôle fonctionnel assez grossier et ça m'agace, car en plus il rend la fin de la saison assez évidente. Il ne survivra pas car il porte aucun enjeu autre que "f***re la m**de avec les Lannisters" et sert à donner des bonnes raisons à Jaime de se retourner contre sa soeur. Bref, très manichéen et simple.
Le début avec Arya est bullshit, ridicule et juste fait pour être spectaculaire. La dernière scène avec Frey m'avait fait soupiré la dernière fois (Arya n'est pas censée être aussi forte alors qu'on l'a surtout vu galérer chez les Sans-Visages... Ou soit la série exprime très mal sa progression), là c'est ridicule. Empoisonner tout le vin de TOUS les Freys aussi facilement tout en maintenant le déguisement de Walder Frey ? Lol. Ce que j'aime avec cet univers, c'est son réalisme. Même lorsque de la magie est introduite, elle est traitée avec conséquence par Martin. Là, non. Vieillit-il mal ou les showrunners décident juste de monter l'audience par des moments badass d'un personnage préféré ?
Dans cette logique, je salue la fin parfaitement entendue et clichée de l'épisode, avec Messie-Daenerys qui arrive et sort une phrase affreusement artificielle pour le trailer.
Je suis abominable donc on peut se demander "pourquoi il regarde?", eh bien j'ai aimé le reste.
Le passage avec Arya (que je n'aime pas) et les Manteaux Rouges était très bon, assez subtil, peu niais et respectait bien le personnage je trouve (la première chose qu'elle fait c'est voir si elle peut les tuer, c'est insupportable et immature mais cohérent avec le perso). J'ai adoré celui du Limier et la Confrérie Sans Bannière, qui nous laissait avec des personnages qu'on a peu l'habitude de voir seuls, sans persos principaux autour. Les passages de Sam étaient même plutôt bien réalisés (en plus du montage rapide, les images sont très travaillées et apportent pas mal de sens sans le moindre dialogue) et celui de Sansa et Jon est parfait je trouve. Les problèmes entre eux sont pas artificiels, respectent les personnages et donnent vraiment envie de voir la suite... Et me confortent dans la théorie que Sansa sera la grande gagnante de cette immense bataille.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Hop épisode 2 vu.
- Spoiler:
- Jon va donc se rendre à chez Daenerys, c'est cool comme ça on perd pas de temps.
Reste plus qu'à la convaincre de s'allier avec le Nord maintenant. Elle a qui des dragons se doit de croire en l'existence des WW.
Finalement, la première bataille est gagnée par Cersei. J'pensais que Euron allait ramener Tyrion mais non.
J'imagine que voir le meurtrier de sa fille et le tuer lentement va bien faire plaisirs à Cersei.
Sam qui se la joue docteur
J'imagine que Jorrah va être sauvé, puis ça va surement aidé Jon d'une manière ou d'une autre.
Arya qui retourne dans le Nord c'est cool. Plus qu'à espérer qu'elle se débarrasse de Littlefinger
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Meilleur épisode que le précédent.
Bref, je suis bien plus hype qu'après le premier épisode.
- Spoiler:
Bon bah comme ils ont pas pu mettre Victarion ( ) ils l'ont mélangé à EUron : la hache Greyjoy est ainsi dans les mains du Roi du Sel et ce dernier est un guerrier plus brutal que dans le livre.
Je suis pas fana des scènes d'actions (c'est pas le piquant de la saga selon moi) mais celle là était cool. Bien découpée, avec des enjeux. Je m'attendais pas à la fuite de Théon en plus, qui suppose un parcours de rédemption pour lui. La suite logique serait qu'il aille sauver sa soeur discrètement... Ou pas. Et là, ce personnage ne sera que tragique. J'avoue aussi avoir aimé la mort de la bande des Aspics qui sont insupportables : un juste retour des choses pour celles qui ont gâché une des meilleures familles du livre.
Sinon j'aimais bien la plupart des scènes, assez justes, voire touchantes comme celle avec Missandei et Grey Worm. Des liens cohérents aussi qui rendent certains passages jouissifs, par exemple voir Tyrion s'étonner de l'ascension de Jon, petit détail mais agréable. De fait, il redevient ENFIN utile et intelligent. La scène du COnseil de Daenerys était géniale de fait ! Varys a son mot à dire (lui aussi était faible en saison 6) ; des batailles d'influence et de pouvoir commencent à se jouer, surtout grâce à la Tyrell et sa vision particulière de la vie... Mais cette fois je crois en Tyrion, il a de fait les conseils les plus avisés.
Shiro :
"Reste plus qu'à la convaincre de s'allier avec le Nord maintenant. Elle a qui des dragons se doit de croire en l'existence des WW."
Peut-être, mais l'obsession de Daenerys est de retrouver le pouvoir perdu de sa famille, donc elle peut le croire mais se dira alors : "Wsh je veux bien aider mais tu plies le genou d'abord et je retrouve mon trône de fer d'abord." Au moins pour instaurer une tension entre les deux, une dispute "contre-la-montre" en quelque sorte.
"J'imagine que Jorrah va être sauvé, puis ça va surement aidé Jon d'une manière ou d'une autre." P't'être pas, ce personnage a la mort au dessus de sa tête. Samwell va surement prolonger sa vie, mais si on pense à la logique du personnage, il perdra la vie pour Daenerys. Donc ouais il est probable qu'il sera sauvé de la maladie mais qu'il reste condamné.
"Arya qui retourne dans le Nord c'est cool. Plus qu'à espérer qu'elle se débarrasse de Littlefinger Rolling Eyes" On peut espérer longtemps je pense. ^^ Arya arrivera pas dans le Nord dans cette saison. Elle a trop la poisse pour ça. Et Littlefinger ne mourrait pas de façon aussi grossière... L'ironie serait qu'il crêve à cause de Sansa, qu'elle le batte à son propre jeu. Arya est trop bourrine pour ça.
Bref, je suis bien plus hype qu'après le premier épisode.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
- Kurotsu:
C'est pas faux, d'autant plus qu'Olena lui dit bien de ne pas suivre les conseils de Tyrion, elle va surement faire comme ça et envoyer chié Tyrion qui lui dit d'aider Jon.Peut-être, mais l'obsession de Daenerys est de retrouver le pouvoir perdu de sa famille, donc elle peut le croire mais se dira alors : "Wsh je veux bien aider mais tu plies le genou d'abord et je retrouve mon trône de fer d'abord." Au moins pour instaurer une tension entre les deux, une dispute "contre-la-montre" en quelque sorte.
Puis ça serait pas marrant si elle vient en aide tout de suite
Ça me plait aussi ça ^^, ça me plait même plus que voir Arya le tuer d'ailleurs.On peut espérer longtemps je pense. ^^ Arya arrivera pas dans le Nord dans cette saison. Elle a trop la poisse pour ça. Et Littlefinger ne mourrait pas de façon aussi grossière... L'ironie serait qu'il crêve à cause de Sansa, qu'elle le batte à son propre jeu. Arya est trop bourrine pour ça.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Hmm perso je trouve que t"y vas fort sur le premier épisode, kuro. Je suis presque en désaccord total sur la plupart des points que tu abordes. Surtout en ce qui concerne Arya.
Déja avant d'aller chez les sans visages, elle envoyait du paté avec sa fine lame et les victimes de sa liste.
Pendant qu'elle y est, c'est pareil, suffit de voir la scène ou elle élimine le soldat pour le compte des sans visage. Sans parler de son entrainement au combat avec ceux ci, que contrairement à toi j'ai trouvé trop exposé, limite beaucoup trop exposé. Donc dire qu'on ne voit pas assez son entrainement, ou ce qui explique qu'elle soit si forte, je trouve qu'au contraire, on le voit trop. 2 saisons entière à balayer, s’entraîner, tuer pour le compte d'autrui, etc etc. Enfin, si elle a pris l'apparence de Mister Frey, il est normal qu'elle puisse empoissonner le baril de vin facilement.
Concernant la magie aussi, je suis en désaccord. Je trouvais plus choquant une femme accouchant d'un démon de fumée pour aller tuer pépère barathéon, surtout venant d'un auteur disant qu'il n'aimait pas que la magie soit la solution à tout; que deux trois perso pouvant voire dans les flammes un bride de l'avenir ou arya pouvant changer d'apparence comme ca.
J'ai moins aimé le deuxième épisode. Qui retombe dans le prévisible. Srx le loup d'arya qui la retrouve pour la sauver mais ne la reconnait pas. On entend parler de cette théorie depuis des plombes. Toutefois, j'ai bien aimé les Tarly par contre. Qui aurait cru qu'il allait prendre cette importance dans le sdcénar, le père comme le fils.
Les deux épisodes sont rapides, perso je capte pas ceux qui les trouve lent encore. Remater le milieu de la saison 5, ca s'est lent. Ici en deux épisodes on a fait des pas de géants. Limite de trop grands pas. T'as l'impression, que tout tombe trop bien trop juste tout de suite. En saison deux jamais sam n'aurait fait le lien entre son malade et l'ancien commandant de la garde de nuit aussi vite. Pareil, pour Daenerys et John snow. Pouf la femme en rouge arrive, pouf en deux minutes Daenerys est convaincu de l'alliance, pouf John recoit la lettre, pouf juste apres il recoit celle de sam. Pouf tout concorde allons y. En deux épisodes, le clan daenerys a eut le temps d'arriver, de contracter une possible alliance avec le nord, d'établir un plan d'attaque et de déja perdre une bonne partie de leurs alliés.
De leur coté en deux épisodes, Cersei a su trouver deux alliés et un moyen de vaincre les dragons.
Un dénouement qui aurait mis 4 fois plus d’épisodes à l'époque. Ce n'est pas pour me déplaire. On sent qu'il reste plus beaucoup d'épisode et qu'ils accélèrent. Vraiment je ne comprend pas ces reproches de lenteur.
.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Hop épisode 3 vu.
- Spoiler:
- Daenerys se fait encore battre. Dur pour elle.
J'pensais que ça allait être "facile" mais en faite, Cersei se défend bien au final.
La rencontre Jon/Daenerys est sympa, dommage que cette dernière soit aussi têtue.
Bran qui revient enfin à Winterfell. Ça va pas poser de soucis pour savoir qui va être le souverain car il veut pas du trône. Hâte maintenant de voir ce qu'il veut dire à Jon (surement son identité et sur les WW)
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 13 sur 13