Game of thrones " le trone de fer"
+47
Dalora
Gohanssj3
tarras doberg
Barbe . Pourpre
Hiken'
jiiraya_sama
Skull_joke
Raleygh 009
Samael
mugi
Mervix
blagleg
inuyasha190
Santarashi
salamander
Zefira
Monkey D.Kendal
Zetsu-yan
Kenjie
Kptain-Ussopeuh
Helioz
Black Joker
KURAMA-Naruto
HashiRonan
basil hawkins
lynfirmhood
joe35
kurotsu of mist
Mam'Rik
Sadra
Hisa
Caleb
Originalo Monkey
viviyep-san
Silver Naizel
Shiro_38
Shanks13
Sunny
Maddog
Pride
Contre-amiral Smoker
Shockwave
Phantom
Ellminsterr
Coolboss
drizzt_dn
Biboub
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Game of thrones " le trone de fer"
Je viens de finir l'épisode de mon côté
- Spoiler:
- On peut pas dire qu'il était mauvais, c'est du Game of Thrones.
La reprise de la saison 3 qui plus est, les choses se mettent effectivement tout doucement en place. Y'a pas vraiment de quoi débattre ou quoi que ce soit, on peut juste apprécier et attendre la suite^^
Je dois quand même dire que je suis bien impatient de voir les dragons grandir plus que ça.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
- Mise en scène et adaptation du début du 3ème arc sympa. Ajouts de certaines bonnes choses mais... je vais faire mon mauvais fanboy mais je pense qu'ils auraient pu garder une partie du dialogue Mance/Jon, au moins la partie la plus intéressante...
La mise en place de Mance Rayder (j'adore l'acteur au passage) et son entrée en font un personnage plus sérieux que dans le bouquin. Et je toruve ça assez dommage, mais je comprends.
Bref, cette saison promet malgré quelques retouches qu'ils auraient pu éviter mais l'adaptation est quand même très bonne. Je continuerais
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
EISHI JUSTE POUR TOI L'EPISODE 4 est juste ENORME par ce que la fin est énorme surtout quand on sait que tu crois vraiment que je vais le dire patate Voila pour toi
Effectivement, la fin de l'épisode est géniale xD
- Spoiler:
- Prévisible, mais géniale x)
Oui, prévisible. C'était sûr qu'elle allait pas lui laisser son dragon, et puis, si l'autre c*n vend son armée, il a plus rien pour se défendre, et en plus, ses ennemis sont à l'intérieur de la cité... xD
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
*Ce n'est pas du spoil*
Dans tous les cas, après avoir vu les 3 premiers épisodes de la saison 3, je suis content de voir que la série reprenne sur les mêmes bases, c'est à dire l'atmosphère Game of throne qu'on a connu dans les 2 dernières saisons, ça aurait pu changer en mal, comme "The Walking Day" saison 3, mais non, et c'est tant mieux.
Dans tous les cas, après avoir vu les 3 premiers épisodes de la saison 3, je suis content de voir que la série reprenne sur les mêmes bases, c'est à dire l'atmosphère Game of throne qu'on a connu dans les 2 dernières saisons, ça aurait pu changer en mal, comme "The Walking Day" saison 3, mais non, et c'est tant mieux.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
- Spoiler:
- Perso, ça fait 2 épisodes que j'kiffe bien la trame.
D'abord la main de Jaime Lannister qui se fait couper, ça m'a bien fait délirer, et puis maintenant le coup de Daenerys qui défonce un peu tout le monde aussi.
Le seul truc qui me blase, c'est qu'on a l'impression que Rob Stark se perd. Durant la première saison et jusqu'à la mi-deuxième, on se disait "choppe toi Joeffrey, tue le, lève ton armée et va te battre !" et maintenant, bah ça traine juste en longueur. Le mec, on en parle une fois tous les 3 épisodes et pour apprendre quoi ? Bah euh rien en fait. C'est du gachis, je trouve.
Pour le reste, j'ai surtout réalisé que cette série était pas mal basée sur l'esprit de vengeance. Et j'ai bien hâte de voir ce que Jaime a l'intention de faire pour se venger de ses ravisseurs (même si ça risque de prendre du temps à se mettre en place). On va dire que Jaime, c'est le plus appréciable des Lannister (avec Tyrion bien sûr ).
Sunny- Marimo
-
Groupe :
- Spoiler:
- Fin d'épisode assez épique effectivement.
C'était prévisible que Daenerys allait prendre sa revanche sur le gars qui arrêtait pas de l'insulter d'une façon ou d'une autre, mais de cette façon, je l'aurais pas parié.
Je m'étais bien aperçu que Dracarys savait cracher du feu et tout ça, mais je pensais pas que ça avait atteint cette ampleur-là. C'est une bonne surprise.
Du coup on a aucune difficulté à imaginer ce que ferait un dragon d'âge adulte haha.
La réussite de la vengeance de Daenerys s'axait principalement autour de ses dragons, y'avait pas mal de suspense tout autour, "ils auront le temps de grandir ou pas ?" c'était le genre de question qu'on pouvait se poser. Maintenant qu'elle a acquise une armée bien impressionnante, j'ai envie de dire que la pression, le suspense, qui était autour de ses dragons est un peu redescendu, grâce à l'apparition de ces Immaculés, puis bien sûr, on la prend "un peu plus" au sérieux.
Pour ce qui est de Jaime, je suis curieux de voir quelle route il va emprunter finalement.
Et du coup, une grande question existentielle se pose: est-ce que de bonnes actions peuvent en racheter de mauvaises ?
Squattage Maddog : Sauf que Dracarys signifie "Feu-dragon" en haut Valyrien, ce n'est pas le nom du dragon noir, qui lui s'appelle Drogon, le vert Rhaegal, et l'autre couleur un peu bizarre je crois que c'est Viserion ou Viseron (flemme de verif sur le net )
C'était ma petite histoire du jour
Edit Shock': Ah ouais du coup elle lui parlait et disait pas son nom, d'accord.
L'autre a une couleur un peu cuivre si je dis pas de bêtises^^
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
L'épisode 5...
- Spoiler:
- Petit à petit tout se met en place pour le grand final de cette saison, vivement la suite !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Episode grandiose. J'ai adoré.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
+1 Smok'
- Spoiler:
- C'est juste magique la façon dont Tywin a owned Cersei
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Episode 6 :
- Spoiler:
- J'ai énormément bien aimé la mise en scène qui a été effectué lorsque Lord baelish a commencé sa métaphore avec l’échelle, cela prendra tout son sens dans les épisodes qui suivront.
Plus que 4 épisodes :'(
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
God damnit
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai trop le seuuuuuuuuuuuum
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai trop le seuuuuuuuuuuuum
Sunny- Marimo
-
Groupe :
J'ai trouvé que l'épisode 9 était encore mieux retranscrit que dans le livre. J'en ai eu des frissons à la fin
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- J'en ai marre de leurs manies à tuer tout le monde.
Au final, on voit que des morts et plus rien d'autres. On avance même plus dans le scénar'. C'est frustrant et énervant. Autant j'adore quand une série arrive à me surprendre, j'l'ai toujours dit et c'est le point fort d'une série, la surprise, autant là c'est abusé quoi. J'trouve ça vraiment n'importe quoi.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Cet épisode est génial xD
- Spoiler:
- J'savais qu'il tenterait de se venger. Mais plus quelquechose dans le genre "J'exige qu'elle meure" ou un truc dans le genre, pas le massacre de tout les Stark présent...
...
Pauvre Arya... x)
Sinon, c'est pas WTF du tout. C'est totalement dans la continuité du scénario. Depuis le début de la série, c'est les familles se battant pour le Trône. C'est normal qu'il y'ai des éliminés à un moment ou un autre, donc c'est plus un très GROS avancement dans le scénar' x) Surtout que les Stark sont en déclin depuis le début...Ils s'en mangent plein la gueule depuis l'épisode 1, les pauvres.
Et c'est que la fin de l'épisode, hein. Jon Snow vient de trahir les sauvageons, Stan a débloqué un nouveau pouvoir, Daenerys vient de prendre une ville de plus...
Sun'... Comment tu peux dire qu'on avance pas dans le scénar' ?! Il vient de se passer un millier de truc intéressant xD
Maintenant, il faut se demander ce qu'il va arriver pour ceux qui restent. Sansa va peut être enfin devenir un personnage intéressant, qui sait ? x)
Arya ne pouvant plus petre livrée au Stark, j'pense que Clegane va vouloir la renvoyer à Port Royal. Les mecs des iles de fer sont aussi sur la liste de ceux qui ont des vues sur les territoires des Stark, donc ils sont aussi une option. Enfin, j'pense qu'Arya va s'échapper, mais je vois pas du tout ce qu'elle pourrait faire ensuite.
Jon a trahi les sauvageons et va prévenir la Garde de nuit. Une bataille entre eux et les sauvageons est certaine, mais après ?
Dernière édition par Phantom le Lun 3 Juin - 18:43, édité 2 fois
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
- Spoiler:
- Tu sais pourquoi tu dis que c'est pas WTF ? Parce que je t'ai dit juste avant que c'était WTF. C'est comme quand on dit à quelqu'un avant de lâcher une blague qu'il va se marrer, bah le mec il se marre pas à la fin de la blague. C'est psychologique..
Fin bref.
Y a pas plus WTF que ça, j'suis désolé (à part peut-être la fin de la saison 2, même si c'est sensiblement rentré dans la logique de la série par la suite). Et quand je lis les centaines de réactions que j'ai lu sur Twitter sur cet épisode, je persiste dans cette idée là. Moi aussi je m'attendais à une petite vengeance mais de là à tuer tout le monde, y compris Robb Stark et sa mère, moi ça me fout grave le seum.
J'suis désolé, pour moi c'est pas comme ça que fonctionne une série, à tuer tous les personnages principaux, sans retenue. Oké ça créé la surprise et tout le monde est choqué, mais ça suffit pas pour créer l'alchimie comme on trouve dans d'autres séries. Faut que le spectateur puisse s'attacher à quelqu'un, s'identifier à cette personne et qu'on puisse la suivre tout au long des saisons.
Ici on a rien de tout ça.
Quand je dis qu'on avance pas, c'est parce qu'on était dans un focus bien précis, Robb Stark qui allait combattre les Lanister's, on allait droit vers une guerre. Et là on est totalement à la rue, et tout ce qui s'est déroulé dans les épisodes précédents n'a servi à rien vu que ça a été détruit en l'espace de 5 minutes.
Oké, Jon Snow a quitté les Sauvageons. Oké, Stan a un nouveau pouvoir. Oké Dayeneris a pris une nouvelle ville. Mais la trame principale, c'est Robb Stark qui va vers Port-Royal pour combattre les Lanister's pour enfin avoir sa vengeance. Avant que l'une de ces 3 trames-annexes convergent vers celle-là, on aura droit sûrement à 1 ou 2 saisons donc 1 ou 2 ans d'attente.
En attendant, on est largué là, à se demander quoi de plus WTF il va se passer dans le prochain et dernier épisode de la série. J'm'attends au pire, personnellement.
Ca me fait ch**r de m'attacher à des personnages et puis de les voir tous mourir les uns après les autres. Si y en a qui sont suffisamment masochiste pour apprécier ce genre de chose, moi ça m'énerve plus qu'autre chose.
Après, c'est pas tant la série que je devrais blamer mais l'écrivain du livre, sans que je veuille même savoir à quoi il carburait quand il a écrit ses bouquins.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
WOUAAA
- Spoiler:
- Moi, j'ai bien aimé, mais je suis vraiment VRAIMENT choquer ! J'aime voir des morts dans ce style mais là c'étais vraiment VRAIMENT abusé !
Tuer le loup de Robb Stark fallait pas les gars
Hisa- Kage
-
Groupe :
- Spoiler:
- Tu sais pourquoi tu dis que c'est pas WTF ? Parce que je t'ai dit juste avant que c'était WTF. C'est comme quand on dit à quelqu'un avant de lâcher une blague qu'il va se marrer, bah le mec il se marre pas à la fin de la blague. C'est psychologique..
Euh, quoi ? Je te contredis parce que je suis pas du tout d'accord avec ta conclusion, pas parce que tu-as-dis-quelquechose-donc-je-vais-dire-le-contraire. Faut que t’arrête de tout prendre personnellement x) Eeeeeeeeeet, c'est pas du tout WTF. Tu t'y attendais pas, et t'as le seum, c'est tout. J'ai le seum aussi qu'ils soient morts, mais là, c'est moi qui suis désolé, mais je dois te dire que t'as rien pigé à la série. x) Tu regardes dans les grandes lignes, et tu verras que c'est juste parfaitement logique, tout ca.
La mort de Ned Stark ?
Robb et sa mère qui se sont disputés au point qu'il est obligé de l'enfermer, car elle a liberé Jaime Lannister ?
La bourde stratégique faite par le marié ?
Robb obligé de tuer un de ses commandants car celui ci l'a trahi en butant deux otages Lannister ?
Le mariage de Tyrion et de Sansa. et tout ce qu'il y'avait autour( beaucoup de discussions) pour préparer l'après-guerre ?
La chute de Winterfell ?
Tous ses alliés qui le lâchent au point qu'il est obligé d'aller s'allier avec le dernier mec avec qui il a envie de s'allier ?
C'est pas évident que y'a tout qui se casse la gueule pour les Stark ? Ils ont plus rien sur les Lannisters. Tywin considère même qu'il a déjà gagné, le marriage Tyrion/Sansa, c'est juste ca. Les Tyrell sont ultra présent en négociant. Le mec qui se fait torturer, t'oublies ? Jaime qui revient enfin chez les Lannisters, t'oublies aussi ? x)
Ce qui aurait été WTF, c'est que les Starks gagnent au final ! ^^ Dans tout ca, le plan de Robb, c'était juste un quitte ou double, l'attaque de la dernière chance. Mais bien sûr, pour tout le monde, les Starks sont les gentils, les Lannisters sont les méchants, les Starks vont gagner à la fin...
Games of Thrones, ou plutôt "A song of Ice and Fire" c'est pas ca. C'est des tas de persos avec des objectifs différents. On peut pas limiter ca à "Stark vs Lannisters. " L'histoire de Dhaenerys, une "trame annexe" ? T'es sérieux ?! --'J'suis désolé, pour moi c'est pas comme ça que fonctionne une série, à tuer tous les personnages principaux, sans retenue. Oké ça créé la surprise et tout le monde est choqué, mais ça suffit pas pour créer l'alchimie comme on trouve dans d'autres séries. Faut que le spectateur puisse s'attacher à quelqu'un, s'identifier à cette personne et qu'on puisse la suivre tout au long des saisons. Ici on a rien de tout ça.
Faut bien voir que GoT, c'est qu'une adaptation. Les mécanismes des séries télé(J'imagine que tu comparais plus ca à des Walking Dead, Breaking Bad, Dexter) ne s'appliquent pas vraiment.
Gné ?! Y'a trois persos importants qui sont morts, okay, mais GoT, c'est peut être la série où tu as le plus de persos à qui s'identifier. Il nous reste juste Jaime, Tyrion, Sansa, Arya, Dhaenerys, Joeffrey, Cerseï, Tywin, Stannis, Daenerys, Jon Snow... Et j'en oublie. Y'a plein de persos qui apparaissent, et ils évoluent bien plus que dans d'autres séries.Faut que le spectateur puisse s'attacher à quelqu'un, s'identifier à cette personne et qu'on puisse la suivre tout au long des saisons.
Ici on a rien de tout ça.
Excuse moi, mais y'a largement de quoi se trouver un perso préféré.
Quand je dis qu'on avance pas, c'est parce qu'on était dans un focus bien précis, Robb Stark qui allait combattre les Lanister's, on allait droit vers une guerre. Et là on est totalement à la rue, et tout ce qui s'est déroulé dans les épisodes précédents n'a servi à rien vu que ça a été détruit en l'espace de 5 minutes.
Si c'était un focus sur eux, pourquoi tous les épisodes se présentent sur un format ultra-découpé ? Pourquoi y'a autant de persos ?
C'est parce qu'il y'a pas de persos principaux, c'est juste des tas d'histoires qui s’emmêlent, les Starks étaient juste au premier plan. Et même si c'était un focus sur les Stark, comment tu peux dire qu'on avance pas vu que tout est fini pour ces persos? Le focus dont tu parles, c'est juste la fin pour les Starks.
"On allait droit vers une guerre" ? xDDD
Tu vas pas me dire que t'as pas remarqué que ca fait, euh... deux saisons que la guerre a commencé ?
"tout ce qui s'est déroulé dans les épisodes précédents n'a servi à rien vu que ça a été détruit en l'espace de 5 minutes. " ?
Ca pas été "détruit". Ce qu'on a là, c'est une conclusion de tout ce qu'il s'est passé avant. Une étape dans l'histoire.
Games of Thrones c'est la bataille pour le trône depuis la mort de Baratheon. Je te résume, hein, mais après qu'il soit mort, y'a 5 Rois qui sont apparus.
Joeffrey Lannister
Stannis Baratheon
Renly Baratehon
Robb Starks
Balon Greyjoy
Ajoutons Daenerys qui va arriver.
Et on se concentre sur les 6 a peu près autant. Là, y'en a plus, vu que Robb meurt.
Quand Renly est mort, c'était du focus sur les Starks ? Nope.
Quand Stannis a attaqué Port Royal, et que sa flotte s'est fait atomisée par Tyrion, c'était du focus sur les Starks ? Nope.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Les réactions sur cet épisode sont bien celles que je pensais
POur les rageux, vraiment frustrés, big ultra spoiler du livre, à ne pas ouvrir si vous voulez du suspens :
Enfin, est ce que si on veut faire des hypothèses sur le livre pour les rares personnes l'ayant lu, on le fait ici sous méga-ultra-spoilers ou on le fait dans une autre section ?
EDIT : Je viens de voir que Phantom a posté avant moi. Mais je plussoie à peu près tout ce qu'il dit.
- Spoiler:
- Ayant lu les bouquins avant de voir la série, j'ai déjà eu mon coup WTF, mais je ne te suis pas Maddog quand tu dis que c'est mieux retranscrit dans le livre, il y a pas de meilleur, c'est juste bien différent
Après... sachant que c'est la fin de saison, seuls ceux ayant lu les livres comprennent que l'arc actuel (L'arc 3 dans les livres) va être coupé en deux et franchement... Je me suis pas attaché à Robb pour ma part car dans le bouquin, il n'est pas narrateur, il est plus mis en avant dans la série donc je peux comprendre les réactions mais... Moi à partir de la mort de Renly, j'étais sûr qu'il mourrait
Et bon, je suis loin d'être d'accord sur le fait que ça soit "la trame principale".... La trame principale de GoT, c'est l'ensemble d'histoires des personnages qui la composent qui ont peu à peu des répercussions entre eux. Pas un "gentil" qui va combattre les "méchants".
Comme dit Tywin Lannister à propos de cet événement, "Il y a des batailles qui se gagnent grâce à une plume et non à l'épée."
Après, oui, c'est lourd mais franchement, je toruve que c'est un charme de la série que les personnages, même aussi importants qu'ils soient, peuvent mourir... Pourquoi ? Car leur mort entraîne souvent beaucoup de choses et elle entraînera l'apparition d'un nouveau personnage, bien classe et bien intéressant à chaque fois.
Après, GoT n'est pas une série avec des héros propres, ce sont des personnages réels pour la plupart, gris.
POur les rageux, vraiment frustrés, big ultra spoiler du livre, à ne pas ouvrir si vous voulez du suspens :
- Spoiler:
Vous bilez pas pour Caitlyn...
Enfin, est ce que si on veut faire des hypothèses sur le livre pour les rares personnes l'ayant lu, on le fait ici sous méga-ultra-spoilers ou on le fait dans une autre section ?
EDIT : Je viens de voir que Phantom a posté avant moi. Mais je plussoie à peu près tout ce qu'il dit.
- Attention !:
- Surtout que pour les rois, ça va aller de mal en pis
-
Groupe :
- Spoiler:
- Il faut surtout remettre en perspective que game of Thrones comme l'a dit Phantom est une série d'adaptation, et que l'auteur de la série de roman George R. R. Martin est connu pour être un boucher avec ses personnages, je ne compte plus le nombre de posts 9gag qui font référence à cette manie qu'il a de tuer ses personnages principaux quand on est attachés à eux.
Personnellement je suis content. Robb Stark avait clairement fait son temps, et il devenait ennuyeux.
Le chef de la famille Karstark le lui avait dit en plus, qu'il avait perdu la guerre à la seconde où il avait épousé la fille de Volantis.
Robb était clairement sur le déclin depuis le début de la saison et il avait fini de jouer son rôle dans l'histoire je trouve. Je vois pas d'intérêt à s'accrocher à lui, surtout que ce n'est pas "le gentil" de l'histoire, c'était juste UN des Starks qui n'est qu'une des familles protagonistes de la série.
Et personnellement, j'ai toujours placé Jon Snow, Bran et Arya Stark au-dessus de Robb en terme d'importance dans l'histoire. Un peu triste pour son loup cependant, ça me déchire le cœur à chaque fois qu'un d'eux se fait tuer
Bref.
Je sais pas exactement à quel roman on en est là dans la série, mais faut pas oublier qu'il y en a 14 et que la série survit très bien à la mort d'un ou deux personnages. Ça sert à rien de faire traîner en longueur un personnage quand il y en a une cinquantaine qui n'attendent que d'être développés.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Kurotsu : Pour les hypothèses je pense pas qu'on soit très nombreux à avoir lu le roman, du coup pour faire des hypothèses, je pense que c'est mieux d'aller sur un forum qui parle de GoT ^^
CAS : Il n'y a que 5 tome qui sont sorti en réalité, c'est le découpage en France qui est en cause. Pour le tome en cours je dirais que l'épisode 10 de la saison 3 correspondra aux 3/4 du tome 3
- Spoiler:
- Attention Transcription est différent de meilleur, je n'ai pas dis que c'était mieux, mais mieux retranscrit dans le sens c'est quelque chose d'assez logique quand c'est vue en live.
CAS : Il n'y a que 5 tome qui sont sorti en réalité, c'est le découpage en France qui est en cause. Pour le tome en cours je dirais que l'épisode 10 de la saison 3 correspondra aux 3/4 du tome 3
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Euh, quoi ? Je te contredis parce que je suis pas du tout d'accord avec ta conclusion, pas parce que tu-as-dis-quelquechose-donc-je-vais-dire-le-contraire. Faut que t’arrête de tout prendre personnellement x) Eeeeeeeeeet, c'est pas du tout WTF. Tu t'y attendais pas, et t'as le seum, c'est tout. J'ai le seum aussi qu'ils soient morts, mais là, c'est moi qui suis désolé, mais je dois te dire que t'as rien pigé à la série. x) Tu regardes dans les grandes lignes, et tu verras que c'est juste parfaitement logique, tout ca.
J'me sens pas visé avec quoi tu viens. Je dis juste que ce genre de réaction, c'est psychologique. Quand on dit quelque chose de concret à une personne et que cette personne s'attend à réagir d'une telle manière, il va réagir d'une manière différente. Après, que tu sois de mon avis ou pas, j'm'en fous complétement, mais je savais que tu dirais que c'est pas WTF et compagnie.
Et j'vois pas en quoi tu prétends avoir compris la série et pas moi. Nos réactions sont différentes parce que nos attentes sont différentes. Il y a plusieurs façon d'interpréter des scènes, plusieurs points de vues et le tiens n'est pas le seul et l'unique.La mort de Ned Stark ? Robb et sa mère qui se sont disputés au point qu'il est obligé de l'enfermer, car elle a liberé Jaime Lannister ?
La bourde stratégique faite par le marié ?
Robb obligé de tuer un de ses commandants car celui ci l'a trahi en butant deux otages Lannister ?
Le mariage de Tyrion et de Sansa. et tout ce qu'il y'avait autour( beaucoup de discussions) pour préparer l'après-guerre ?
La chute de Winterfell ?
Tous ses alliés qui le lâchent au point qu'il est obligé d'aller s'allier avec le dernier mec avec qui il a envie de s'allier ?
C'est pas évident que y'a tout qui se casse la gueule pour les Stark ? No Ils ont plus rien sur les Lannisters. Tywin considère même qu'il a déjà gagné, le marriage Tyrion/Sansa, c'est juste ca. Les Tyrell sont ultra présent en négociant. Le mec qui se fait torturer, t'oublies ? Jaime qui revient enfin chez les Lannisters, t'oublies aussi ? x)
Justement, la manière dont les choses s'étaient agencées, montraient à chaque fois qu'il y avait un espoir. On était pas dans le cadre "tout est noir chez les Stark's et tout est dorée chez les Lanister's". On l'a encore très bien vu quand Jaime s'est fait couper la main.
Certes, Tywin avait réussi à sauvé Port-Royal, à gagner de justesse la guerre, mais pour moi, ils n'avaient pas plus l'avantage que les Starks. Et dans l'avant dernier épisode, on l'a d'ailleurs très bien vu. Un informateur de Tywin l'avait prévenu qu'il y avait un pépin entre les Karstark et Robb et que la moitié de son armée l'avait abandonnée. Donc le fait que Robb aille voire son ennemi pour lui demander de s'allier, ça lui laissait un coup d'avance sur Tywin et son armée (c'est d'ailleurs exactement comme ça que je me le suis dit dans ma tête).
Donc encore une fois, tout ce que tu me dis là, ça ne prouve rien parce que selon moi, il y avait encore de l'espoir du côté des Starks pour arriver à Port-Royale avec une armée potable et pour entrer en guerre face aux Lanister's. Et c'est avec cette idée en tête que j'ai regardé l'épisode, et tous les autres par le passée.
Et pour info', Jaime n'est pas encore revenu à Port-Royal.
On a bien vu avec l'épisode d'aujourd'hui que c'est pas parce qu'il se rapproche de la ville, qu'il va atteindre son but. Arya Stark en est la preuve. Apparemment, à peu près tous les malheurs du monde peuvent lui tomber sur la tête entre-temps.Ce qui aurait été WTF, c'est que les Starks gagnent au final ! ^^ Dans tout ca, le plan de Robb, c'était juste un quitte ou double, l'attaque de la dernière chance. Mais bien sûr, pour tout le monde, les Starks sont les gentils, les Lannisters sont les méchants, les Starks vont gagner à la fin...
J'trouve que ta façon de dire ça est vachement condescendante parce que ça laisse penser que ta façon de voir la série est la bonne et les autres qui pensent autrement sont des cons qui n'ont rien compris à la série.
Dans toutes les séries, tu t'attaches à des personnages, tu prends partis pour tel ou tel camps si c'est agencé de cette manière, et tu avais plus envie de voir telle personne faire ci ou ça, mourir ou vaincre. Ca dépend de la manière dont tu réagis à certaines scènes, ou tout simplement aux caractères des personnages.
Alors oui, après la mort de Ned Stark et le caractère de m**de de Joeffrey, de sa mère consanguine et de son grand-père prétentieux, et même si j'adore Tyrion, j'ai en dégout cette famille. Ce qui me rapproche plus de la cause des Starks, de leurs côtés victimaires qui cherchent la vengeance et j'avais envie qu'ils la trouvent. Et puis j'adore les loups *_*
Mais en aucun cas, encore une fois et merci d'en prendre compte, ça fait de moi un mec qui n'a pas compris la série ou qui est débile de penser que ce sont les gentils et les autres les méchants. Faut aller plus loin que ça, c'est facile de sortir cet argument à la rien à voir pour discréditer le point de vue d'un autre..Gné ?! Y'a trois persos importants qui sont morts, okay, mais GoT, c'est peut être la série où tu as le plus de persos à qui s'identifier. Il nous reste juste Jaime, Tyrion, Sansa, Arya, Dhaenerys, Joeffrey, Cerseï, Tywin, Stannis, Daenerys, Jon Snow... Et j'en oublie. Y'a plein de persos qui apparaissent, et ils évoluent bien plus que dans d'autres séries. Excuse moi, mais y'a largement de quoi se trouver un perso préféré.
Oui, des perso' qui servent à rien, t'en as dans toutes les séries, j'peux aussi t'en citer une chiée. Sansa, elle sert à quedalle, Joeffrey, Cerseï et Tywin, j'vois pas quel fêlé pourrait les appréciés (j'abuse j'avoue ). Et Stannis, il est aussi utile que Robb Stark qui apparemment, n'est plus si utile que ça.
Les autres que je n'ai pas cité, ils font partis de ce groupe de personnage commun à toutes les séries. Si on avait qu'un seul vrai personnage auxquels s'identifier, on se ferait ch**r devant nos écrans. Heureusement qu'il y en ait plusieurs.
Ce que je veux juste dire, c'est qu'à 2 reprises, des acteurs principaux à l'une des trames les plus importantes de la série se font tuer coup-sur-coup. Manque de bol, ils font partis de la même famille mais c'est pas l'idéal pour apprécier pleinement une série que de faire tuer ses perso' principaux. Si le mec a le surnom de boucher dans le milieu littéraire, c'est qu'il y a une raison..
J'suis pas contre qu'on tue des perso' importants.
Les séries que j'ai suivi où des perso' de cet acabit sont morts, sont légions mais ici j'ai dû mal à bien assimiler le délire parce que c'est beaucoup trop direct. J'me rappelle quand Ned Stark s'est fait décapiter, j'étais aussi choqué parce que j'pensais que c'était un mec important qu'on allait suivre longtemps alors que le mec s'est fait tuer comme une sombre m**de. Y a une façon de faire que j'apprécie pas dans cette série, c'est tout.C'est parce qu'il y'a pas de persos principaux, c'est juste des tas d'histoires qui s’emmêlent, les Starks étaient juste au premier plan. Et même si c'était un focus sur les Stark, comment tu peux dire qu'on avance pas vu que tout est fini pour ces persos? Le focus dont tu parles, c'est juste la fin pour les Starks.
J'ai pas dit un focus sur les Starks, j'ai dit un focus sur Robb Stark qui allait droit vers les Lannister's et Port-Royal afin de se venger de ce qui a été fait à son père. Depuis la première seconde du premier épisode, on nous présente la rivalité Stark-Lannister, c'est le truc le plus évident de la série. 2 grandes familles (sûrement les plus grandes je suppose) qui s'opposent.
Pour moi, c'est évident qu'il s'agit là de la trame principale.
Tu vas pas me dire que la ballade de Bran, Hoddor et Rickon est le focus principal de la série, ni que Jon Snow behind the wall est le focus principal de la série (même si je me doute que ça va avoir son impact plus tard). Après, ça reste une question de perspective. Depuis 3 saisons c'est ce que je vois de plus flagrant, donc oui, je m'attendais pas à une fin aussi abrupte."On allait droit vers une guerre" ? xDDD
Tu vas pas me dire que t'as pas remarqué que ca fait, euh... deux saisons que la guerre a commencé ?
Arrheuu c draul lol.
Quand je dis guerre, je dis champs de bataille, je dis un clan qui combat un autre clan, je dis les Starks qui envahissent Port-Royal pour tuer les Lannister's. Bref, je sous-entends ça par guerre. Après, t'as pas compris ou t'as pas voulu comprendre, osef, j'ai envie de dire.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Dernier épisode sorti. L'arc 3, A Storm Of Sword , sera bien coupé en deux saisons.
- Spoiler:
J'ai adoré l'épisode, le dialogue ajouté entre Cersei et Tyrion est très bon, l'ambiance au Conseil Restreint de Tywim divinement retranscrite.
Mais au niveau de l'adaptation, ça coince. On balance presque directement que Théon est devenu eunuque. Alors que dans le bouquin, c'est même pas mentionné. Juste quelques signes. Et ce n'est pas coupé en plus ! Sa virilité est écorchée comme ses deux doigts, ce qui signifie qu'il a toujours son pénis mais qu'il ne peut plus l'utiliser et sentir. Ce qui était bien plus humiliant pour Théon !
Mais la scène de Balon et Asha qui s'en suit est géniale !
Après, Stannis. Ce personnage est un de mes préférés dans l'univers de GoT, la scène qui le montre là le rend méchant, sans pitié. Alors que dans les livres, il est plus représenté comme dur, respectueux et règle mais pas cruel et plus réfléchi que cela... En plus, on dirait que Davos ne représente rien pour lui alors que ce n'est pas vrai ! Bref, j'aime pas dire ça, mais son adaptation me déçoit un peu là....
Mais sinon, l'épisode est génial !
-
Groupe :
Sadra- Shinigami
-
Groupe :
kuro:
- Spoiler:
- J'crois que c'est pas une très bonne idée de comparer une série adaptée à un livre et le livre en question
Tu peux pas créer les mêmes choses avec le livre et avec la série, il y a forcément des différences. Maintenant, ça veut pas dire que c'est mauvais pour autant, c'est juste pas comparable, je trouve.
Pour cet épisode, un peu déçu vu que niveau révélation et "grand moment de surprise" on a été servi avec le 9, alors que le 10, en tant qu'épisode finale, on aurait du avoir un truc similaire, pour donner éventuellement l'envie de regarder la suite (c'est comme ça dans toutes les fin de saisons des séries que je regarde).
Mais sinon c'est un bon épisode, j'ai bien aimé quand Tyrion a remis Joeffrey à sa place, ça fait toujours plaisir.
J'ai juste peur d'une chose, c'est que la vengeance, si il y en a une, d'Arya Stark prennent trop de temps et qu'au final, ça se tasse et il ne se passe plus rien de concret à ce niveau-là.
Bizarrement, je serais pas contre une ellipse la saison prochaine
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 3 sur 13