Smoker le Chasseur Blanc
+164
Fander974
Und3r
Mokey D Dragon
harugloryfrr
daoudienforce
Loracle
skyty
Zackounet
Black Joker
azuline
Gohanssj3
ji-san
Fresh
bubule33
chefbonheur
Gear 2nd
samikaze
medbech
Barbe Grasse
lucas D Uchiwa
maximeDledent
kurohigué
D Sgaive
Général.D. Dragon
Eishi
Afro-Justice
Zoumy.D.Zoum
yonkou shanks
L'étrangleur
CroCoboy
Fleepy
Marc0
Raleygh 009
Silvers D rayleigh
Monkey D.Kendal
monkeyd
Weiqin
supercalopops
Jamon
Franwcky
Marshall D. Styx
Contre-amiral Smoker
harugloryfr
mangakiffe
R.I.P ACE
Edward.Shirohige.Newgate
Math94999
Dante052
Luffydu35170
Wanderlei
Nutleg
Elmanu
Mr.Mime
Originalo Monkey
Barbe . Pourpre
vongola primo
bart_D_monkey
kirikko
Monkey D. Adam Uzumaki
Mugiwara-Ya
Shockwave
rob lucci
dingo no gigi
Kenjie
le scout
bartholomew kuma
Black Aburame
le roi lion
VDR-271
zoro x zoro
RABZOUZ
Hiken'
-ED-
Gear3gigapunch
Kurohige
monkeydshanks
Nono D Broly
Kptain-Ussopeuh
ruffy265
Mouthofghost86
nico1er
Mortium
Kefou
marcoz
Rononoa D. Chris
Nicozeyo
Bebou P. Choupinou
Diiabolo
Brook Le Fredonneur
Monkey.D.Ace
riko
Monkey.D.shanks
Monkey-D-Luffy49
Eustass Kidd
Crocodile
ALchemy
mizu D. leader
Hisa
brucelee94
kaze no dragon
Kuro Ashi Sanji
Mugiwara's Max
pepiin
Amiral Smoker
Tony Chopper
Monkey D.Kelam
Kayil
Ninten
Monkey.D Sony
timorlesuper
Dr. Ozz
Coup de Trafalgar
jeagle
Monkey.D.Speedy
gakame
bill93
Sunny
Mejyre D Lictueux
bouboule93
captain mugiwara
Cygheks
Shanks Larousse
golddroger
mugywaraluffy
De rien du tout
Deïkos
kalash
mlkpoiazeqsd
Tom D Uchiwa
TheSanji
foot89
J.Diamond
MonkeyD.Dragon
mido20078
bo-k
Ace aux poings ardents
Kana
erica
warcraftkennyzen
Spécial Jeux
Emiyou.D.Fernandéz
Arkhann
Small-D-Hamza
Le Seigneur Des Pirates
MUGIWARA NO D
Tsubasaki
mugiwara54
Vastro-lorde
monkey d itachi
Teresa
snake2renden
Falco
mugichan
Swagger
Sineas
Portgas D LINk
Perona
Spongebob
Le pacifiste
yazid95
Marshall D. Teach
Monkey D. Tony
Aokiji
Tobias
168 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Marine et Gouvernement Mondial
Page 21 sur 24
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Re: Smoker le Chasseur Blanc
Je suis d'accord avec chefbonheur, surtout sur le plan de l'enjeu du combat.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour une seule et bonne raison 009, ton raisonnement a une faille de la taille du Texas, et crois-moi le Texas c'est vaste. Un éternel perdant ça aurait pu être Nezumi ou autre m**de bonne à se faire rétamer par Gaimon mais c'est pas comme ça que ça marche. Un éternel perdant c'est pas un inactif, tu te trahis toi-même avec ta définition du personnage, un éternel perdant c'est capitaine Crochet, c'est Vegeta, c'est Danzou, c'est Yann Ulrich. L'éternel perdant n'est pas une fiotte qui mange des pommes avec Vivi. Smoker s'est hissé en 2 ans et 3 mois au rang de Vice amiral pas pour rien, et c'est pas un Croco/Ener/Grimmjow ramené du fond des enfers par fan-service par l'auteur, le rôle si évanescent de Smoker était selon moi prévu de longue date, ce personnage a un rôle à jouer, et pas un rôle en carton ou de spectateur, auquel cas un faiblard aurait suffi amplement. L'éternel perdant échoue tout le temps face au héros, mais il oppose plus de résistance qu'une huître, sinon on appellerait ça l'éternelle huître.
Concernant Vergo je te l'ai déjà dit sur la cb et je pense clairement que tu te fourvoies comme pas possible sur son rôle d'adversaire de Luffy plutôt que Smoker et je vais expliquer pourquoi :
-"Marine en lequel Dofla a le plus confiance" Tu ne l'as pas cité dans ton post mais je sais que ça trotte dans ta tête puisqu'on en a parlé sur la cb. Je pense justement que c'est un des points que tu interprètes mal. Outre le fait qu'en tant que VA du G-5 o peut estimer absolument normal que Doflaxx n'ait pas mieux dans son tiroir à chaussette, je dirais même qu'on peut rajouter que sa qualification de "MARINE" de confiance de Dofla le place non pas comme cible de Luffy qui a autre chose à faire mais plus comme cible de Smoker pour montrer qu'il ne suffit pas de placer son porte-manteau dans la marine pour diriger le monde. Ce que je veux dire c'est que non-seulement le terme marine en quel Dofla a le plus confiance implique intrinsèquement que ce n'est pas la "personne" au sens large en laquelle il a le plus confiance mais en plus l'insistance sur le mot marine peut enfin redorer le blason de la marine en la personne de Smoker.
Un peu HS mais nécessaire, ta pensée que Luffy va laver le linge de tout le monde me dégoûte. Hormis le fait que je n'aime pas la théorie selon laquelle Luffy va vaincre le vilain conseil des 5 étoiles pour mettre en place le gentil Kobby, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi Furby/Reborn que de dire que Luffy va vaincre tous les méchants pirates/marine/schichibukai/Dieux, le manga de One Piece nous a prouvé à de nombreuses reprises (merci MarineFord et Dofla de l'avoir exprimé) que la volonté d'oda était de ne pas trancher une opposition gentil/méchant comme ça, d'où l'intérêt que ce marine soit battu par un marine et non par docteursuperbatluffy.
Concernant le combat de haki, Smoker a soulevé la question dans son "duel" contre Law et on n'en a pas vu un radis donc je vois pas pourquoi on pourrait pas voir un aperçu du haki de Vergo à l'épreuve ici-même contre Smoker. Luffy est plus ou moins supposé être un virtuose, mais cet abruti fini est je le rappelle au fond d'une benne à ordure, drôle d'incidence quand on sait qu'un combat aurait pu débuter loin de lui (Smoker se déplace plus facilement que Luffy, Luffy a besoin de courir si vite qu'il fait du feu pour le suivre et smoker a un scan d'avance sur lui) sans oublier que les muggis ont des drogués en manque sur les bras ainsi qu'une demeurée/harpie dans les pattes et que Sanji/Tashigi sont coupés de la route utilisée par Vergo par le labo empoisonné sachant que Sanji a clairement dit que Vergo était parti avant qu'il rejoigne les marine du côté vivable de la porte et qu'on n'a pas vu Vergo passer par le même chemin que lui.
Restent donc Smoker qui prétendait un moment avoir un haki suffisant pour résister à Law et Vergo face à face. Après vérification d'ailleurs il n'y a personne dans la salle D où est fait le SAD à part Lawqui a clairement été mis hors-jus par Oda et Smoker/Vergo.
Que Smoker échoue face à Luffy au final (là où Kobby réussira d'une certaine façon) je ne l'ai jamais remis en cause, je le revendique même, mais mettre un personnage du niveau de Vergo (30 scans) à un niveau scénaristiquement supérieur à lui c'est digne du film Séraphine selon moi et c'est plus que je ne puisse tolérer
Raleygh 009 a écrit:
Je pense que smoker est destiné à jouer les gobe-mouche comme tu dis ( ) pour la simple et bonne raison que c'est un faire valoir pour luffy, son rôle est d'être l'eternel perdant. Son role c'est d'échouer la ou les muggys passent.
Autrement dit son rôle, c'est d'être la a chaque fois pour regarder et observer la puissance et l'évolution des muggys. Que ce soit à Loguetown, à Alabasta ou même à Marine Ford ou maintenant sur Punk Hazard, et ce n'est surement pas pour battre et faire tomber les difficultés devant les muggys ce qui amincirait leur exloit.
C'est toujours l'inverse qui se produit dans OP. A savoir, il y a une difficulté, personne ne sait la surmonter jusqu'a ce que les muggys et Luffy débarquent et sauve tout le monde. Et même quand smoker débarque à la poursuite de Luffy, et observe le dit probleme, ce sont les muggys qui le règle (voir Alabasta)
Donc, non je ne crois pas que smoker réussira a laver l'honneur de la marine seul, non je ne crois pas que smoker parviendra à récupérer les enfants seuls. Je crois que comme d'habitude, il échouera (l'eternel perdant) et verra à quel point Les muggys sont devenu fort.
Voila, pourquoi je vois mal smoker battre seul quelqu'un de la puissance et de l'importance de Vergo(VA, dirigeant du G5, membre de l'équipage de Donfla) alors que celui-ci est clairement destiné à combattre luffy. Je vous rappelle que suite à l'ordre de donfla il doit trouver Luffy et l'amener au Joker. Sans parler du pur combat de Haki que cela serait On verrait enfin Luffy en combat de Haki contre Haki ce qui nous permettrait d'en savoir plus sur ce pouvoir.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour une seule et bonne raison 009, ton raisonnement a une faille de la taille du Texas, et crois-moi le Texas c'est vaste. Un éternel perdant ça aurait pu être Nezumi ou autre m**de bonne à se faire rétamer par Gaimon mais c'est pas comme ça que ça marche. Un éternel perdant c'est pas un inactif, tu te trahis toi-même avec ta définition du personnage, un éternel perdant c'est capitaine Crochet, c'est Vegeta, c'est Danzou, c'est Yann Ulrich. L'éternel perdant n'est pas une fiotte qui mange des pommes avec Vivi. Smoker s'est hissé en 2 ans et 3 mois au rang de Vice amiral pas pour rien, et c'est pas un Croco/Ener/Grimmjow ramené du fond des enfers par fan-service par l'auteur, le rôle si évanescent de Smoker était selon moi prévu de longue date, ce personnage a un rôle à jouer, et pas un rôle en carton ou de spectateur, auquel cas un faiblard aurait suffi amplement. L'éternel perdant échoue tout le temps face au héros, mais il oppose plus de résistance qu'une huître, sinon on appellerait ça l'éternelle huître.
Concernant Vergo je te l'ai déjà dit sur la cb et je pense clairement que tu te fourvoies comme pas possible sur son rôle d'adversaire de Luffy plutôt que Smoker et je vais expliquer pourquoi :
-"Marine en lequel Dofla a le plus confiance" Tu ne l'as pas cité dans ton post mais je sais que ça trotte dans ta tête puisqu'on en a parlé sur la cb. Je pense justement que c'est un des points que tu interprètes mal. Outre le fait qu'en tant que VA du G-5 o peut estimer absolument normal que Doflaxx n'ait pas mieux dans son tiroir à chaussette, je dirais même qu'on peut rajouter que sa qualification de "MARINE" de confiance de Dofla le place non pas comme cible de Luffy qui a autre chose à faire mais plus comme cible de Smoker pour montrer qu'il ne suffit pas de placer son porte-manteau dans la marine pour diriger le monde. Ce que je veux dire c'est que non-seulement le terme marine en quel Dofla a le plus confiance implique intrinsèquement que ce n'est pas la "personne" au sens large en laquelle il a le plus confiance mais en plus l'insistance sur le mot marine peut enfin redorer le blason de la marine en la personne de Smoker.
Un peu HS mais nécessaire, ta pensée que Luffy va laver le linge de tout le monde me dégoûte. Hormis le fait que je n'aime pas la théorie selon laquelle Luffy va vaincre le vilain conseil des 5 étoiles pour mettre en place le gentil Kobby, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi Furby/Reborn que de dire que Luffy va vaincre tous les méchants pirates/marine/schichibukai/Dieux, le manga de One Piece nous a prouvé à de nombreuses reprises (merci MarineFord et Dofla de l'avoir exprimé) que la volonté d'oda était de ne pas trancher une opposition gentil/méchant comme ça, d'où l'intérêt que ce marine soit battu par un marine et non par docteursuperbatluffy.
Concernant le combat de haki, Smoker a soulevé la question dans son "duel" contre Law et on n'en a pas vu un radis donc je vois pas pourquoi on pourrait pas voir un aperçu du haki de Vergo à l'épreuve ici-même contre Smoker. Luffy est plus ou moins supposé être un virtuose, mais cet abruti fini est je le rappelle au fond d'une benne à ordure, drôle d'incidence quand on sait qu'un combat aurait pu débuter loin de lui (Smoker se déplace plus facilement que Luffy, Luffy a besoin de courir si vite qu'il fait du feu pour le suivre et smoker a un scan d'avance sur lui) sans oublier que les muggis ont des drogués en manque sur les bras ainsi qu'une demeurée/harpie dans les pattes et que Sanji/Tashigi sont coupés de la route utilisée par Vergo par le labo empoisonné sachant que Sanji a clairement dit que Vergo était parti avant qu'il rejoigne les marine du côté vivable de la porte et qu'on n'a pas vu Vergo passer par le même chemin que lui.
Restent donc Smoker qui prétendait un moment avoir un haki suffisant pour résister à Law et Vergo face à face. Après vérification d'ailleurs il n'y a personne dans la salle D où est fait le SAD à part Lawqui a clairement été mis hors-jus par Oda et Smoker/Vergo.
Que Smoker échoue face à Luffy au final (là où Kobby réussira d'une certaine façon) je ne l'ai jamais remis en cause, je le revendique même, mais mettre un personnage du niveau de Vergo (30 scans) à un niveau scénaristiquement supérieur à lui c'est digne du film Séraphine selon moi et c'est plus que je ne puisse tolérer
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Personnellement, je pense que Smoker est se que Sengoku était avec roger, et kobi sera se que garp est avec roger (Luffy now), je pense pas que smoker sois un éternel perdant, je pense même que son fdd est bien plus puissant que celui de akainu ou autre logia, il faut lui laisser du temps et il deviendra serrement un des plus fort de la marine.
Pour le combat contre vergo, je ne le voix pas gagner, mais je ne le voix pas perdre d'une façon ou d'une autre vergo devra surement laisser tomber le combat.
Par contre, contre amiral smoker j'ai rigolé quand j'ai vue la phrase la ou kobby réussira un jour, je doute qu'il réussisse face a luffy il sera surement fort mais jamais comme luffy, d’ailleurs luffy ne se battra jamais contre kobby pour lui faire du mal, ça sera plus des petit duel.
Pour le combat contre vergo, je ne le voix pas gagner, mais je ne le voix pas perdre d'une façon ou d'une autre vergo devra surement laisser tomber le combat.
Par contre, contre amiral smoker j'ai rigolé quand j'ai vue la phrase la ou kobby réussira un jour, je doute qu'il réussisse face a luffy il sera surement fort mais jamais comme luffy, d’ailleurs luffy ne se battra jamais contre kobby pour lui faire du mal, ça sera plus des petit duel.
Fresh- Mage
-
Groupe :
Chefbonheur> tu soulève le point de l'enjeu du combat. C'est vrai, il est important. On parle de traitrise de la marine. Mais je te rappelle qu'Alabasta, il l'était également. Un shichibukai supposé être en accord avec le gouvernement mondiale qui veut trahir et détruire un des pays dudit gouvernement. Au moment ou smoker etait arriver dans le royaume des sables, on s'était tous dit: "Ah il va voir se qui se passe, il va voir que croco trahit le GM et va le chasser des shichi". D'ailleurs on le voit même laisser Tashidi seul pour aller prendre des ordres.
A ce moment la l'enjeu était également important pour le GM, et pourtant smoker n'est pas venu battre un des adversaires. Donc oui l'enjeu est grand mais comme je le pense et l'ai argumenté dans mon post au dessus. Ce n'est pas le rôle de smoker de vaincre des ennemis.
Contre-amiral Smoker> Nope, je ne pense pas smoker éternel perdant mais je n'ai jamais dit qu'il ne sert a rien dans l'histoire. Il a un role et pas les moindre.
Ensuite, je n'ai jamais dit que smoker était faible. Il est puissant mais pour moi pas assez face a Vergo. Tu compare à Vegeta et à Danzou. Tres bonne exemple. Deux eternel perdant également. Ou tu as vu Vegeta et Danzou battre un boss
Ils sont justement la pour échouer la ou le héros arrive (des faire valoir quoi) (quit a avoir les fan de smoker sur le dos autant prendre ceux de Vegeta et de Danzo en plus )
Et puis je ne dis pas qu'il n'opposera pas de résistance (comme une huitre ) pour moi, le combat aura lieu, on vera le Power Up de smoker, il nous impressionnera l'enfumé, mais de la a le voir vaincre tout seul Vergo, je ne le pense pas parce que ce n'est pas son role et ca ne l'a jamais été.
En ce qui concerne Vergo, pour moi le simple fait que Donfla, qui connait la puissance de Law et celle de Vergo, demande à Vergo de le ratatiner suffit à prouver que Vergo est plus fort que Law. Et à partir du moment ou on a un personnage qui semble être supérieur hiérarchique à Monet et à CC (voir son arriver sur l'ile et ce qu'il en dit) et etre plus proche de donfla qu'eux, ben la messe est dite. Vergo est un gros bolosse, donc pas pour smoker
Ca a toujours été le cas, et même si tu trouve ca digne de Reborn et bien désolé mais c'est comme ca. Même à Marine Ford ou Luffy était face à des coéquipier plus puissants et des adversaires plus puissants. Ben c'est comme même lui qui prend la direction de la guerre comme le dit Kizaru, c'est lui qui va détacher Ace et le liberer, c'est luiqu'akainu veut tuer, . . . Normal c'est le héros
Je ne sais pas s'il va vaincre tout les méchants (tu sais queje n'aime pas ce concept méchant/gentils, disont les enemis de ces amis ), mais ceux qui croiseront sa route (les iles ou il débarque) sont malbarrés, et ce n'est pas Furby (WTF! c'est quoi cette réference, tu m'as plié la ) c'est la définition même du héros.
Maintenant, je ne sais pas si luffy va vaincre Vergo. Je pense juste que Vergo est un gars vraiment puissant et que smoker sera insuffisant pour le vaincre seul. Je n'exclus pas un combat smoker avec Law, ou les autres muggys (comme contre Oz plusieurs sur un) (et la il y arriveront parce que c'est leur role à eux de vaincre) et/ou que sais-je encore, peut-etre une interruption du combat.
Voila, juste que Smoker pour moi n'est pas destiné à vaincre les gros bolosses ennemis des muggys mais ca veut pas dire qu'il est inutile ou faible juste que c'est pas son role)
A ce moment la l'enjeu était également important pour le GM, et pourtant smoker n'est pas venu battre un des adversaires. Donc oui l'enjeu est grand mais comme je le pense et l'ai argumenté dans mon post au dessus. Ce n'est pas le rôle de smoker de vaincre des ennemis.
Contre-amiral Smoker> Nope, je ne pense pas smoker éternel perdant mais je n'ai jamais dit qu'il ne sert a rien dans l'histoire. Il a un role et pas les moindre.
Donc, il est loin d'être inutile. Désolé si tu as compris mon post comme cale rôle de smoker à toujours été d'introduire, les choses, personnages comme pouvoir. Encore pour cette arc, comme à son habitude c'est lui qui nous annonce que Law est devenu shichi et c'est lui qui nous présente CC. Cependant, son rôle s'arrête la. Il est superclasse, fait des entrées de malades, est celui qui comprend et remarque tout, est celui qui soupconne tout le mondea juste titre, mais ce n'est pas celui qui bats les gros bolosse. Jamais on ne le voit combattre sérieusement, jamais on ne le voit progressé. Tout simplement parce qu'on ne suit pas l'histoire de smoker mais celle des muggys.
Tu le dis toi-même d'ailleurs
Ensuite, je n'ai jamais dit que smoker était faible. Il est puissant mais pour moi pas assez face a Vergo. Tu compare à Vegeta et à Danzou. Tres bonne exemple. Deux eternel perdant également. Ou tu as vu Vegeta et Danzou battre un boss
Ils sont justement la pour échouer la ou le héros arrive (des faire valoir quoi) (quit a avoir les fan de smoker sur le dos autant prendre ceux de Vegeta et de Danzo en plus )
Et puis je ne dis pas qu'il n'opposera pas de résistance (comme une huitre ) pour moi, le combat aura lieu, on vera le Power Up de smoker, il nous impressionnera l'enfumé, mais de la a le voir vaincre tout seul Vergo, je ne le pense pas parce que ce n'est pas son role et ca ne l'a jamais été.
En ce qui concerne Vergo, pour moi le simple fait que Donfla, qui connait la puissance de Law et celle de Vergo, demande à Vergo de le ratatiner suffit à prouver que Vergo est plus fort que Law. Et à partir du moment ou on a un personnage qui semble être supérieur hiérarchique à Monet et à CC (voir son arriver sur l'ile et ce qu'il en dit) et etre plus proche de donfla qu'eux, ben la messe est dite. Vergo est un gros bolosse, donc pas pour smoker
Ben je sais pas quoi répondre : A part relis One pieceUn peu HS mais nécessaire, ta pensée que Luffy va laver le linge de tout le monde me dégoûte. Hormis le fait que je n'aime pas la théorie selon laquelle Luffy va vaincre le vilain conseil des 5 étoiles pour mettre en place le gentil Kobby, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi Furby/Reborn que de dire que Luffy va vaincre tous les méchants pirates/marine/schichibukai/Dieux, le manga de One Piece nous a prouvé à de nombreuses reprises (merci MarineFord et Dofla de l'avoir exprimé) que la volonté d'oda était de ne pas trancher une opposition gentil/méchant comme ça, d'où l'intérêt que ce marine soit battu par un marine et non par docteursuperbatluffy.
Ca a toujours été le cas, et même si tu trouve ca digne de Reborn et bien désolé mais c'est comme ca. Même à Marine Ford ou Luffy était face à des coéquipier plus puissants et des adversaires plus puissants. Ben c'est comme même lui qui prend la direction de la guerre comme le dit Kizaru, c'est lui qui va détacher Ace et le liberer, c'est luiqu'akainu veut tuer, . . . Normal c'est le héros
Je ne sais pas s'il va vaincre tout les méchants (tu sais queje n'aime pas ce concept méchant/gentils, disont les enemis de ces amis ), mais ceux qui croiseront sa route (les iles ou il débarque) sont malbarrés, et ce n'est pas Furby (WTF! c'est quoi cette réference, tu m'as plié la ) c'est la définition même du héros.
Maintenant, je ne sais pas si luffy va vaincre Vergo. Je pense juste que Vergo est un gars vraiment puissant et que smoker sera insuffisant pour le vaincre seul. Je n'exclus pas un combat smoker avec Law, ou les autres muggys (comme contre Oz plusieurs sur un) (et la il y arriveront parce que c'est leur role à eux de vaincre) et/ou que sais-je encore, peut-etre une interruption du combat.
Voila, juste que Smoker pour moi n'est pas destiné à vaincre les gros bolosses ennemis des muggys mais ca veut pas dire qu'il est inutile ou faible juste que c'est pas son role)
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Raleygh 009. De plus l'époque Smoker>Luffy grâce à son logia est révolu.Personnellement je ne voit pas Smoker se propulsé plus loin que le grade de Vice-Amiral car son FDD même à une grande maitrise ne lui permettra pas d'atteindre le rang d'Amiral.
Sinon une petite hypothèse concernant le combat Vergo/Smoker , bah tout simplement il n'y aura ni de vainqueur ni de perdant car je pense que le Combat sera interrompu par CC qui détient le coeur de Smoker mais je ne me fais pas d'illusion c'est impossible que Smoker bat Vergo(Ce mec dégage quelque chose de trop fort pour perdre à ce stad de l'histoire vu la tournure que cela prend suffit de voir tous le charisme qu'Oda lui donne)Puis Oda ne nous montrera pas un Smoker 2 fois perdant dans cet arc surtout qu'il c'est fait humiliés par law.Mais on aura droit à un Grand Monsieur pour ce combat j'ai hate
Sinon une petite hypothèse concernant le combat Vergo/Smoker , bah tout simplement il n'y aura ni de vainqueur ni de perdant car je pense que le Combat sera interrompu par CC qui détient le coeur de Smoker mais je ne me fais pas d'illusion c'est impossible que Smoker bat Vergo(Ce mec dégage quelque chose de trop fort pour perdre à ce stad de l'histoire vu la tournure que cela prend suffit de voir tous le charisme qu'Oda lui donne)Puis Oda ne nous montrera pas un Smoker 2 fois perdant dans cet arc surtout qu'il c'est fait humiliés par law.Mais on aura droit à un Grand Monsieur pour ce combat j'ai hate
Général.D. Dragon- Genin
-
Groupe :
Je pense que comme C.A.S, que Smoker battra Vergo au terme de leur combat. D'abord je suis contre le fait de dire que smoker est simplement un faire valoir dans one piece, il a battu notre héros à chacune de leurs rencontre quand même, et sans intervention exterieur luffy aurait pas été plus loin que loguetown. Oda a introduit smoker comme le principal rival de luffy en tant que marine, il le traque et ont une relation qui dépasse le cadre simple de pirate/marine. Pour ça je vois pas faire perdre Smoker, il faut qu'il y ait un niveau assez équivalent entre luffy et smoker, et si vergo gagnerait, ça signifierait qu'il y a un réel écart entre luffy et smoker, et je trouverais ça pas très logique dans la narration du manga. En plus linge sale se lave en famille comme on dit, c'est à un marine de régler ça, et non à un pirate.
Ensuite, vous comparez smoker à végéta, pour parler d'éternel perdant. Végéta est juste l'une des personnes les plus fortes de DBZ, c'est pas krilin non plus quoi. Pis lors de l'arc freezer, végéta s'occupera du lieutenant ginyu, de loin l'homme le plus fort après le boss freezer. Et lors de l'arc boo, la présence de végéta est essentielle pour la transformation en végéto par exemple, donc dire que Végéta est un éternel perdant un peu exagéré. Tout ça pour dire que ça me choquerait pas de voir smoker battre vergo car pour moi le vrai boss de l'arc c'est dofla et personne d'autre.
Dernier point exprimé ici, le rôle de héros de luffy. Pour moi luffy n'est pas le héros qui s'occupe des méchant par bravoure et volonté d'aider les peuples, ce n'est pas batman quoi. C'est juste une question de circonstance, et c'est d'ailleurs ce qu'il explique à Croco lors de l'arc Alabasta, il aide simplement une amie (vivi) et rien d'autre. Luffy tout seul ne serait sans doute pas intervenu. à chaque fois, ce sont des circonstance exterieur qui font que luffy est embarqué la dedans et passe pour un héros, mais c'est pas lui qui arrive et qui se dit "quoi un peuple opprimé, qu'on me passe ma cape j'arrive." pis c'est peut-être bête mais c'est un pirate m**de, si il avait une telle vocation pour la justice, il aurait été marine quoi!
PS: même si j'aimerais que Smoker gagne tout seul pour les raisons exprimés, le fait que Law pourrait profiter d'un moment d’inattention de Vergo pour récupérer son coeur pourrait être décisif, mais il a l'air vraiment out, pire que luffy après lucci j'ai l'impression
Ensuite, vous comparez smoker à végéta, pour parler d'éternel perdant. Végéta est juste l'une des personnes les plus fortes de DBZ, c'est pas krilin non plus quoi. Pis lors de l'arc freezer, végéta s'occupera du lieutenant ginyu, de loin l'homme le plus fort après le boss freezer. Et lors de l'arc boo, la présence de végéta est essentielle pour la transformation en végéto par exemple, donc dire que Végéta est un éternel perdant un peu exagéré. Tout ça pour dire que ça me choquerait pas de voir smoker battre vergo car pour moi le vrai boss de l'arc c'est dofla et personne d'autre.
Dernier point exprimé ici, le rôle de héros de luffy. Pour moi luffy n'est pas le héros qui s'occupe des méchant par bravoure et volonté d'aider les peuples, ce n'est pas batman quoi. C'est juste une question de circonstance, et c'est d'ailleurs ce qu'il explique à Croco lors de l'arc Alabasta, il aide simplement une amie (vivi) et rien d'autre. Luffy tout seul ne serait sans doute pas intervenu. à chaque fois, ce sont des circonstance exterieur qui font que luffy est embarqué la dedans et passe pour un héros, mais c'est pas lui qui arrive et qui se dit "quoi un peuple opprimé, qu'on me passe ma cape j'arrive." pis c'est peut-être bête mais c'est un pirate m**de, si il avait une telle vocation pour la justice, il aurait été marine quoi!
PS: même si j'aimerais que Smoker gagne tout seul pour les raisons exprimés, le fait que Law pourrait profiter d'un moment d’inattention de Vergo pour récupérer son coeur pourrait être décisif, mais il a l'air vraiment out, pire que luffy après lucci j'ai l'impression
Dernière édition par captain mugiwara le Sam 6 Oct - 18:03, édité 1 fois
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Ben pour ma part je pense que voir Smoker perdre de temps en temps est une bonne chose.
Jusqu'à sa venu dans le G5, son logia le rendait quasiment invincible, sa jitte lui permettait de se battre contre tout les type d'utilisateur de fruit du démon sans avoir le Haki et il a toujours eu le dessus sur Luffy grâce à cela.
Honnêtement j'ai de gros doute sur la victoire de Smoker seul contre Vergo, surtout si Vergo n'a pas de fruit du démon.
En effet s'il n'en possède pas, sa Jitte ne servira pas à grand chose face à mec qui peut se prendre des kick de Sanji et une attaque de Law capable de mettre un des
Cool Brothers hors d'état de nuire d'un coup le tout sans réels dégats.
J'pencherais pour une alliance Smoker et un autre personnage, ce qui me plairait beaucoup, une interruption du combat pour une quelquonque raison ou une victoire de Smoker en 1 contre 1 seulement si Vergo possède un fruit du démon(Ce qui, pour moi, ferait de Smoker l'adversaire idéal grâce à sa Jitte). Mais bien entendu je vois mal une autre défaite de Smoker dans un délais aussi court.
En tout cas, ce combat sera l'occasion de voir la force physique de Smoker au max(seulement si Vergo ne possède pas de fruit du démon) qui reste pour moi en dessous de celle de Luffy ou d'autres techniques permettant l'affaiblissement de Vergo avec sa fumée.
Jusqu'à sa venu dans le G5, son logia le rendait quasiment invincible, sa jitte lui permettait de se battre contre tout les type d'utilisateur de fruit du démon sans avoir le Haki et il a toujours eu le dessus sur Luffy grâce à cela.
Honnêtement j'ai de gros doute sur la victoire de Smoker seul contre Vergo, surtout si Vergo n'a pas de fruit du démon.
En effet s'il n'en possède pas, sa Jitte ne servira pas à grand chose face à mec qui peut se prendre des kick de Sanji et une attaque de Law capable de mettre un des
Cool Brothers hors d'état de nuire d'un coup le tout sans réels dégats.
J'pencherais pour une alliance Smoker et un autre personnage, ce qui me plairait beaucoup, une interruption du combat pour une quelquonque raison ou une victoire de Smoker en 1 contre 1 seulement si Vergo possède un fruit du démon(Ce qui, pour moi, ferait de Smoker l'adversaire idéal grâce à sa Jitte). Mais bien entendu je vois mal une autre défaite de Smoker dans un délais aussi court.
En tout cas, ce combat sera l'occasion de voir la force physique de Smoker au max(seulement si Vergo ne possède pas de fruit du démon) qui reste pour moi en dessous de celle de Luffy ou d'autres techniques permettant l'affaiblissement de Vergo avec sa fumée.
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Sur l'arc d'Enies Lobby le vrai héros était Ussop (bien que Luffy ait dérouillé le big boss), ici ça se peut que ce soit Smoker. Dans le but de l'installer comme alter ego à Luffy Oda peut avoir envie de lui donner des faits d'armes.
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
law vs smoker c'était pas pour rigoler ....Et ce personnage qui est quand même un personnage assez présent dans le mouvement de l'intrigue de One Piece n'a pas été vu une seule fois combattre sérieusement depuis la création du manga.
Comme 009 , je ne pense pas que smoker arrivera tout seul à battre vergo en 1vs1 : il y a pour ca un argument tout bete law > smoker et vergo > law donc vergo > smoker et franchement vu le dénouement de ces deux duels je ne vois pas comment on pourrait avaler une défaite de vergo ( smoker est battu tranquile par law , qui ne fait pas long feu non plus face à vergo .....)
Mais aussi , j'ai l'impression que le combat smoker - vergo s'annonce exactement comme le mini sanji/vergo ou encore les deux law/vergo , c'est à dire le chef de la G5 est un peu mis en difficulté avant d'affirmer sa suprématie
En revanche , je ne m'attends pas à ce que smoker se prenne une raclée pour autant , d'ailleurs j'envisage une remise à pieds de law rapidement et à deux ils pourront contraindre vergo à battre en retraite .
Et comme le dit 009 , smoker n'est pas fait pour battre du boss ,et l'analogie avec vegeta est tres juste : vegeta perd souvent des combats sans pour autant être à la traine face à sangoku , d'ailleurs la supériorité de sengoku découle du fait qu'il est toujours plus décisif que vegeta .
Et dans one piece on ne suit pas le parcours des mugiws et de leurs homologues (rivaux ...) dont notamment smoker ( comme le laisse entendre CAS ) , mais seulement de luffy et sa bande .Les autres personnages ne sont pas sensés accomplir des prouesses légendaires comme le fait luffy car ces trucs là sont reservés au héros
Je n'arrive pas à comprendre ce passage ! Luffy date bien de 684 scans et pourtant il a bien perdu contre aokiji lors de sa premiere apparition ...
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Comme je l'avais dit quelques dix lignes plus bas pour expliquer mon point de vuezoro x zoro a écrit:law vs smoker c'était pas pour rigoler ....Et ce personnage qui est quand même un personnage assez présent dans le mouvement de l'intrigue de One Piece n'a pas été vu une seule fois combattre sérieusement depuis la création du manga.
"Et même quand enfin après l'ellipse on le voit combattre Law, on n'a pas vu l'ombre d'un power-up. Je veux dire par là que Law se téléporte dans sa bulle, se permute avec de la pierre, fait pousser des stalagmites, fait léviter puis coupe d'un simple mouvement de sabre un bateau dans sa room, arrache des cœurs à tout va, change les âmes de personnages d'un corps à l'autre ; Tandis que de son côté Smoker ne bénéficie que d'une augmentation de vitesse de vol et de puissance de frappe au Jitte."
Ça c'est un argument que je réfute idéologiquement, la quantification de la force. Dire que mathématiquement l'un est plus fort que l'autre donc il va gagner alors qu'encore une fois comme je le disais treize lignes plus bas, Monet a précisé dans ledit scan "ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne" me paraît limité. Surtotu que l'affrontement Smoker/Vergo a déjà été un temps à l'avantage de Smoker contrairement à Law qui s'est fait sécher en deux secondes... Une faille dans la matrice Appelez les programmeursil y a pour ca un argument tout bete law > smoker et vergo > law donc vergo > smoker et franchement vu le dénouement de ces deux duels je ne vois pas comment on pourrait avaler une défaite de vergo ( smoker est battu tranquille par law , qui ne fait pas long feu non plus face à vergo .....)
Encore une fois je me dois de rebondir. Je n'ai jamais dit qu'on allait suivre l'aventure de Smoker parallèlement à celle des muggis, j'ai simplement dit que quand on amène Law et Smoker sur une île c'est de préférence pas pour leur faire manger du tiramisu pendant que Luffy bat le plus fort, Zoro le deuxième plus fort, et Sanji le troisième une cou**** moins fort pour que tout le monde soit satisfait en buvant son nestlé. C'est selon moi ce qui fait l'intérêt de ce début d'arc un peu fouilli sur Punk Hazard. Si ça doit se erminer en Luffy Gear second haki qui bat Vergo en hurlant "tu ne toucheras pas mes copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins" ça va commencer à faire redondant et ce serait une mauvaise utilisation des outils scénaristiques qu'Oda a déployés.Et comme le dit 009 , smoker n'est pas fait pour battre du boss ,et l'analogie avec vegeta est tres juste : vegeta perd souvent des combats sans pour autant être à la traine face à sangoku , d'ailleurs la supériorité de sengoku découle du fait qu'il est toujours plus décisif que vegeta .
Et dans one piece on ne suit pas le parcours des mugiws et de leurs homologues (rivaux ...) dont notamment smoker ( comme le laisse entendre CAS ) , mais seulement de luffy et sa bande .Les autres personnages ne sont pas sensés accomplir des prouesses légendaires comme le fait luffy car ces trucs là sont reservés au héros
Concernant Vegeta oui il perd des combats importants (je en pense pas qu'une analogie au combat près soit souhaitables entre Smoker et Vegeta, leurs rôles restent bien différents) mais il bat aussi des paliers comme je l'ai dit dans mon post suivant et le maintiens, pour moi Vergo n'est pas un boss, c'est un palier. Soit s'il avait été pour Sanji pourquoi pas. Mais là je trouve que ça commence à faire beaucoup de combats en 5 minutes pour lui pour qu'on se le traîne jusqu'à l'île de Doflamingo. Vergo n'est pas une prouesse légendaire, Vergo n'est pas un exploit, Vergo n'est pas le saint-Graal, Vergo est un sous-fifre qui passe par là. Peut-être que je le sous-estime, mais si un truc est sûr c'est que votre champ lexical de "héros" "exploit" "boss" "arc" est très exagéré concernant Vergo. Vergo est et reste un faire-valoir lui aussi. Un faire-valoir de l'influence de Doflamingo sur les mers.
D'où la précision de "niveau scénaristique", la question n'est pas de savoir si quelqu'un apparu au scan 13 plus tôt peut perdre contre quelqu'un apparu au scan 15, la question c'est de savoir quelle importance "Scénaristique" on va donner à un personnage. Moi j'ai nommé ce que Smoker à mon humble avis représente dans ce mangas, vis-à-vis de Luffy, vis-à-vis d'introduction d'informations, vis-à-vis de ses implications futures potentielles. Il ne fait pas un pli que Vergo ne se hisse pas pour l'instant et ne pourra que difficilement se hisser à un niveau scénaristiquement égal ou supérieur. Je ne dis pas que celui qui a le plus d'importance sur ce plan gagnera forcément, mais c'est un critère dont je pense qu'il est important de le prendre en compte pour la suite.Que Smoker échoue face à Luffy au final (là où Kobby réussira d'une certaine façon) je ne l'ai jamais remis en cause, je le revendique même, mais mettre un personnage du niveau de Vergo (30 scans) à un niveau scénaristiquement supérieur à lui c'est digne du film Séraphine selon moi et c'est plus que je ne puisse tolérer...
Je n'arrive pas à comprendre ce passage ! Luffy date bien de 684 scans et pourtant il a bien perdu contre aokiji lors de sa première apparition ...
Et concernant la comparaison, elle ne me plaît pas, le combat Smoker/Vergo n'a de lien ni de près ni de l'oin avec la "rencontre" Aokiji/Luffy. La défaite de Luffy était nécessaire, c'était un outil. Là le combat de Smoker/Vergo pardonnez-moi la vulgarité mais on s'en tamponne les baluchons en comparaison.
Ce que je pense avoir mal exprimé, et qui n'est donc pas bien passé dans la conversation, c'est que pour moi, si Smoker doit gagner ce combat (outre le fanboyisme évident et revendiqué), c'est surtout parce que c'est nécessaire. Je veux dire que je ressens vraiment Vergo comme un personnage créé pour être vaincu par un marine. Ce personnage joue dans des "eaux d'intérêts" dans lesquelles les muggis ne sont pas présents. À part peut-être Sanji concernant le traitement infligé à Tashigi, mais le peu qu'on a vu (tibia cassé) m'a fait exclure Sanji d'une possible confrontation (parce que je ne pense pas qu'on puisse revoir Vergo "plus tard" pour un contre-match). Le profil de Vergo ne touche pas aux profils qui concernent vraiment les muggis, son rôle dans l'aventure le promettais à mon avis plus à être plombé par Law ou Smoker, avec avantage pour Smoker puisque Law est au tapis et qui plus est Vergo n'est qu'un engrenage de ce que le Joker a fait à Law, alors qu'il est la pièce maîtresse du puzzle de la trahison dans la marine.
C'est-à-dire que selon tous les points de vue qu'on peut adopter, il n'y a qu'une seule personne pour qui il soit réellement un "but" à accomplir dans l'immédiat. C'est Smoker. Law met plus d'intérêt dans Ceasar et le SAD. Les muggis mettent plus d’intérêt dans les enfants et Doflamingo se profile bien plus important, Smoker quant-à lui pourrait pousser sa cible jusqu'au Joker mais restons réalistes, ça n'a aucun intérêt en soi et ça n'arrivera pas. S'il le faisait ce serait juste une autre humiliation puisque Dofla joue dans une catégorie qui le réserve à Luffy, ce qui nous laisse donc Vergo. Comme je le disais, un sous-fifre, faire-valoir, mais le marine traître en qui Doflamingo a le plus confiance, la tête du Serpent dans la corruption à l'itnérieur de la marine.
À mon avis, la chute de Vergo représentera quelque chose de bien plus important s'il tombe des mains de Smoker que s'il tombe des mains de n'importe lequel des autres protagonistes actuellement présent. Si Sanji le bat "ouah combat épique avec les jambes, passons à Zoro vs *** maintenant et ensuite enfin Luffy". Si Law le bat "Ouah, maintenant Law va pouvoir récupérer le SAD et continuer son plan". Si Smoker le bat, il aura accompli quelque chose de grand pour un marine, quelque chose qi le rendrait digne de recroiser la route de Luffy par la suite, et en plsu ça le ferait disparaître de l'arc.
Evidemment je ne suis pas étroit d'esprit donc mon avis a évolué depuis que j'avais écrit ce post (de l'encre a coulé sous les plumes )
Ce bon Trafalguouille que je croyais évanoui ne l'est semble-t-il pas, il a peut-être plus de résistance qu'il n'y paraît. Je n'exclus pas un potentiel rôle de sa part dans le futur déroulement du combat (même s'il a quand même pas l'air assez frais pour participer activement). Reste à savoir si son rôle serait une bonne chose ou pas.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Je suis du même avis que Contre amiral,
Smoker n'est pas juste un figurant je ne vois pas d'ou vient cette fausse logique de seul les mugiwaras sont apte à faire des exploits...Le reste doit se contenter de jouer les pom pom girls qui encouragent.. je vais pas re-citer tous les arguments de contre amiral. Mais c'est évident que c'est une affaire de Marine et que si Smoker est présent ce n'est pas un hasard... c'est bien pour pouvoir contrer Vergo!
Maintenant je ne pense pas que Vergo sera tenu en échec à ce stade, car le personnage vient d’apparaître et vu son grade il doit encore continuer à tenir son rôle de traite pour la suite des évènements... en même temps je ne vois pas Smoker perdre ou retourner comme si de rien était sans prévenir de ce qui se passe! et Vergo n'a d'autre choix que de tuer tous les Marines, surtout Smoker! donc j'avoue je ne sais pas trop ce qui va se passer
Zoro x zoro pour moi Vergo n'est pas plus fort que Law en tout cas rien ne l'affirme! car tu oublie un détail important c'est que si Law c'est retrouvé mis à mal par Vergo. C'est en grande partie car celui-ci détient son coeur, et s'amuse à appuyer dessus ce qui fausse donc le rapport de force entre Vergo et Law. Si Law avait eu son coeur ce serait une autre affaire...
D'ailleurs si Vergo était si sur de sa puissance à lui seul pour vaincre Law. Pourquoi a t-il eu besoin de récupéré le coeur de Law des sa première apparition pour le mettre à terre?
Smoker n'est pas juste un figurant je ne vois pas d'ou vient cette fausse logique de seul les mugiwaras sont apte à faire des exploits...Le reste doit se contenter de jouer les pom pom girls qui encouragent.. je vais pas re-citer tous les arguments de contre amiral. Mais c'est évident que c'est une affaire de Marine et que si Smoker est présent ce n'est pas un hasard... c'est bien pour pouvoir contrer Vergo!
Maintenant je ne pense pas que Vergo sera tenu en échec à ce stade, car le personnage vient d’apparaître et vu son grade il doit encore continuer à tenir son rôle de traite pour la suite des évènements... en même temps je ne vois pas Smoker perdre ou retourner comme si de rien était sans prévenir de ce qui se passe! et Vergo n'a d'autre choix que de tuer tous les Marines, surtout Smoker! donc j'avoue je ne sais pas trop ce qui va se passer
Zoro x zoro pour moi Vergo n'est pas plus fort que Law en tout cas rien ne l'affirme! car tu oublie un détail important c'est que si Law c'est retrouvé mis à mal par Vergo. C'est en grande partie car celui-ci détient son coeur, et s'amuse à appuyer dessus ce qui fausse donc le rapport de force entre Vergo et Law. Si Law avait eu son coeur ce serait une autre affaire...
D'ailleurs si Vergo était si sur de sa puissance à lui seul pour vaincre Law. Pourquoi a t-il eu besoin de récupéré le coeur de Law des sa première apparition pour le mettre à terre?
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Vergo est surtout le chef de la terrible base de la G5 , que meme aokiji frémit en prononcant son nom donc battre vergo est bien une prouesse légendaire car ce mec est d'un tout autre niveau comparé à ce que les personnages principaux se sont farcis jusque là .Et même si il s'agit d'un personnage moins principal que smoker comme tu laisse entendre , j'imagine mal Oda créer un personnage d'une telle tronche ( bras droit de donfla , chef de la g5, un charisme fou à la luffy (idiot et baleze) etc...) pour le faire perdre en moins d'une douzaine de scnas ( désolé si je compte mal les scans .Vergo n'est pas une prouesse légendaire, Vergo n'est pas un exploit, Vergo n'est pas le saint-Graal, Vergo est un sous-fifre qui passe par là. Peut-être que je le sous-estime, mais si un truc est sûr c'est que votre champ lexical de "héros" "exploit" "boss" "arc" est très exagéré concernant Vergo. Vergo est et reste un faire-valoir lui aussi. Un faire-valoir de l'influence de Doflamingo sur les mers.
en fait je ne vois pas le rapport entre l'issu d'un combat et la "crédibilité scénaristique "d'un personnage !!! Si luffy perd un duel il est toujours le personnage le plus important " scénaristiquement " du mangas .Et comme tu le dis , smoker est une entité de longue haleine, on le verra sans doute pleins de fois dans le futur , s'il perd un combat ou pas ca n'affecte pas ca valeur scénaristique .D'où la précision de "niveau scénaristique", la question n'est pas de savoir si quelqu'un apparu au scan 13 plus tôt peut perdre contre quelqu'un apparu au scan 15, la question c'est de savoir quelle importance "Scénaristique" on va donner à un personnage. Moi j'ai nommé ce que Smoker à mon humble avis représente dans ce mangas, vis-à-vis de Luffy, vis-à-vis d'introduction d'informations, vis-à-vis de ses implications futures potentielles. Il ne fait pas un pli que Vergo ne se hisse pas pour l'instant et ne pourra que difficilement se hisser à un niveau scénaristiquement égal ou supérieur. Je ne dis pas que celui qui a le plus d'importance sur ce plan gagnera forcément, mais c'est un critère dont je pense qu'il est important de le prendre en compte pour la suite.
D'autre part , je concois parfaitement tout comme toi , que smoker incarne par excellence le stéréotype du soldat qui lutte pour une armée plus transparente et plus fidèle à ses principes fondateurs , mais , contrairement à toi, je ne pense pas que smoker arrivera à arreter -du premier coup-un marine aussi corrompu et aussi haut placé dans la hiérarchie millitaire que vergo . Le combat de smoker pour une marine idéale s'annonce etre tres long , et vergo n'est pas qu'une formalité dans cette quete , c'est plutot un objectif qui ne s'accomplira pas lors de la premiere tentative .
Non , relis l'avant dernier scan, law a repris son coeur et entouré vergo de sa room ,et pourtant il a vite été remis à sa place en quelques secondes .Autre chose ,donfla semble bien connaitre law pour demander à vergo de le tuer , donc surement vergo avait largement les moyens d'arriver à ce butZoro x zoro pour moi Vergo n'est pas plus fort que Law en tout cas rien ne l'affirme,ar tu oublie un détail important c'est que si Law c'est retrouvé mis à mal par Vergo
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Zoro x zoro tu vois Vergo comme un gros calibre! mais laisse moi te montrer que ce n'est pas un si gros calibre que ça! tu viens de me donner toi même la preuve que Vergo n'est pas supérieur à Law selon mon raisonnement en interprétant ces images dont tu me parle:
Pour revenir à Smoker, il se pourrait qu'il gagne contre Vergo, car celui ci serait en réalité que la partie visible de l'iceberg concernant la corruption au sein de la Marine, pour rappel on sait que Dofla a un business particulier avec un des haut placé de la Marine Vergo n'est qu'en bas de la hiérarchie concernant les traites de la Marine! Donc Smoker devra surement se farcir des têtes encore plus haut placé que Vergo corrompu! d'ou sa possibilité de victoire contre Vergo, même si je t’avoue qu'au fond de moi, je ne pense pas qu'il vaincra Vergo! question de scénario Oda va surement faire traîner le personnage....
- Spoiler:
- Spoiler:
Pour revenir à Smoker, il se pourrait qu'il gagne contre Vergo, car celui ci serait en réalité que la partie visible de l'iceberg concernant la corruption au sein de la Marine, pour rappel on sait que Dofla a un business particulier avec un des haut placé de la Marine Vergo n'est qu'en bas de la hiérarchie concernant les traites de la Marine! Donc Smoker devra surement se farcir des têtes encore plus haut placé que Vergo corrompu! d'ou sa possibilité de victoire contre Vergo, même si je t’avoue qu'au fond de moi, je ne pense pas qu'il vaincra Vergo! question de scénario Oda va surement faire traîner le personnage....
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je me posais une question es ce que Smoker aurait acquis le Haoushoku ?
On voit l'oeil de smoker, avec une onde autour serait-ce le Haoushoku no Haki ? Car cette effet on le voit quand Raileigh utilise le haoushoku et quand Luffy l'utilise donc pensez vous que Smoker possède le Haoushoku ?
- Spoiler:
On voit l'oeil de smoker, avec une onde autour serait-ce le Haoushoku no Haki ? Car cette effet on le voit quand Raileigh utilise le haoushoku et quand Luffy l'utilise donc pensez vous que Smoker possède le Haoushoku ?
Non je ne crois pas, déjà pourquoi il l'utiliserait à ce moment là et surtout sur un adversaire de cette trempe?! Ca aurait pu être (mais vraiment au pire) le haki de l'observation mais rien nous prouve qu'il le maitrise.
chefbonheur a écrit:Pourquoi ne pas laisser Law avoir son coeur et le combattre ensuite...pour lui montrer que même avec son coeur il n'est pas de taille! j'aurais plus imaginer Vergo dire à Law: "tiens ton coeur mais je te l'arracherai par moi même de ton torse" Ce qui montrerai son assurance! et je dirais encore plus Flagrant! Vergo attaque Law juste après lui avoir écrasé le coeur l'ayant affaibli... Donc tu vois je trouve pas que Vergo montre une supériorité face à Law mais montre des attaques fourbes...
Ca veut juste dire qu'il ne répond pas au cliché du méchant "gnéhéhé" péteux d'assurance. Ca a pas l'air d'être son genre la frime et la menace sanglante, il semble plutôt être dans le pragmatisme brut. L'éternelle question de qui est le plus fort... dans tous les sports ou jeux du monde, A bat B et B bat C n'implique certes pas que A battra C, ou même que A battra B à la prochaine. Pas besoin de faire des calculs savants pour savoir si Smoker peut battre Vergo, ou si Vergo est une daube ou un caïd, pensez surtout à la logique narrative. Smoker est clairement le marine le plus suivi, et se pose en chasseur de pirates. Luffy est un pirate, et Smoker est sûrement le perso avec lequel l'équipage a eu le plus de chassés croisés (j'en compte quatre...). Smoker servira d'alter égo de Luffy, ennemi durable et allié occasionnel, avec une relation marchant sur les traces de Garp & Roger (ils finiront par se taper sans doute à la longue, mais jusque là je vois surtout du duel à distance). Ce qui fera probablement de Smoker l'un des héros du manga d'une certaine manière. Et pour ça, il a besoin de faits d'armes (il n'en a guère eu pour l'instant), genre dérouiller Vergo pour commencer. Vergo, le chef du terrible G5, qui sur le papier le poutre facile, mais sur le papier seulement. Si les combats étaient tous faits d'avance ils n'auraient aucun intérêt.
Et Vergo qui latte Law, toujours dans la logique narrative, c'était fait pour lui gonfler les muscles. Et Law qui dit qu'il avait tout prévu sauf Vergo, c'est fait pour le poser comme un caïd. Il aurait pu lui dire "espèce de co***rd, t'as de la chance d'avoir mon coeur dans ta main ou je te l'aurais fait bouffer ton bambou". Comme ça sa réplique m'a donné l'impression qu'il se considérerait par défaut en infériorité sur lui, même en passant sur le coeur entre ses mains. Ca ne voudrait pas forcément dire qu'en combat loyal Vergo le bat avec un doigt, ça veut dire que Law se sentirait vaguement dans la m**de à devoir le taper. Smoker aussi devrait se dire la même chose, seulement, toujours dans la logique narrative, Smoker ne supporte pas la trahison de Vergo envers ses hommes, et a décidé de passer outre les considérations telles que "au fait, à priori il m'éclate", et de prendre tous les risques pour passer le balai sur l'humiliation infligée au G5, en dérouillant le traître. C'est dans la logique narrative car pour faire de Smoker un héros il doit réaliser des défis impossibles pour des motifs nobles tels que ceux-ci.
Par contre ça m'étonnerait pas qu'il doive procéder en deux temps et commencer par s'en prendre réellement une, pour gonfler encore un peu plus les muscles de Vergo avant le combat final. Surtout que de nouveaux acteurs sont sensés débarquer, que Luffy doit sortir de son trou, que les duels des seconds couteaux n'ont même pas encore commencé...
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
Intéressant ta description Barbe Grasse, je suis d'accord avec toi, d'un point de vue scénario, il faut toujours un peu plus gonfler le méchant face au gentil pour lui donner cette impression de supériorité ce qui rendra le challenge captivant le gentil qui devra surpasser le méchant plus fort que lui! Ici cela s'applique à Smoker vs Vergo. En temps normal Vergo mettrai K.O Smoker et on en parlerai plus.... mais on sait bien que pour la suite des évènements Smoker doit rester vivant et marquer un peu les esprits. Il doit aussi apparaître comme une personne clef pour l'avenir de la Marine et l'avenir de Luffy...Donc je donne la victoire d'une manière ou d'une autre à Smoker!
Edit: il y a un point qui me derange, CC a bien le coeur de Smoker? Alors comment se fait il qu'il ne le tue pas? ou que Vergo ne l'est pas déjà écraser pour faire mourir Smoker il y a pas mal d’incohérence dans cet arc, je trouve! CC qui avait le coeur de Law et qui voit qu'il c'est échappé ne fait rien pas très logique tout ça!
Concernant Law sur sa phrase " vergo est le seul point noir et imprévu dans son plan" je l'ai plus ressenti de la part de Law comme "Mince j'avais tout planifié et pourquoi il est la lui, il va gâcher mes plans il aurait pas du être la tout simplement!" Mais en aucun cas une question de puissance supérieur... Dans One Piece n'oublions pas que seule la volonté compte et qu'une multitude de facteurs influence un combat donc comme tu la si bien expliquer A bat B qui bat C mais C bat A...car l'issu d'un combat est toujours imprévisible...
Edit: il y a un point qui me derange, CC a bien le coeur de Smoker? Alors comment se fait il qu'il ne le tue pas? ou que Vergo ne l'est pas déjà écraser pour faire mourir Smoker il y a pas mal d’incohérence dans cet arc, je trouve! CC qui avait le coeur de Law et qui voit qu'il c'est échappé ne fait rien pas très logique tout ça!
Concernant Law sur sa phrase " vergo est le seul point noir et imprévu dans son plan" je l'ai plus ressenti de la part de Law comme "Mince j'avais tout planifié et pourquoi il est la lui, il va gâcher mes plans il aurait pas du être la tout simplement!" Mais en aucun cas une question de puissance supérieur... Dans One Piece n'oublions pas que seule la volonté compte et qu'une multitude de facteurs influence un combat donc comme tu la si bien expliquer A bat B qui bat C mais C bat A...car l'issu d'un combat est toujours imprévisible...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Bon moi je pense que Smoker ne battra pas Vergo car celui ci s'enfuira pour retrouvé Joker mais que Smoker aura un petit avantage . Ensuite Quand les mugis affronteront Dofla je pense que Law va se trouvé avec eux et cette fois il le battera . Au passage je pense César va perdre, car sinon cette arc Punk Hazard n'aura vu la défaite de personne donc voilà .
Certes, Smoker a un avantage sur Vergo pour le scénario mais je pense pas que Smoker vaincra à lui tout seul Vergo sinon pourquoi Law est là. Je le voit mal se tourner les pouçes alors qu' il y Vergo en face de lui donc pour moi il y a bien un 2 contre 1.
azuline- Genin
-
Groupe :
Je ne pense pas que la question soit de savoir si smoker vainra seul Vergo. Oda a lui-même répondu à cette question.
On voit law combattre et Oda dire qu'il s'agit bien d'un combat 2 vs 1.
La question qui serait intéressante, c'est celle concernant le pouvoir de Vergo. (mais pas le bon topic ).
Revenons donc à notre chasseur, la question qui se pose pour lui concerne bien évidemment son Power Up. Pour ma part, j'estime qu'on en a rien vu. Certe, soker maitrise le haki mais bon à part ca .
J'attend un véritable PU digne de ce nom pour notre chasseur. Sinon, luffy aura véritablement créé un énorme écart entre lui et Smoker. Il faut qu'il trouve d'autre techniques liées à son fruit. Balancer son jiite (pas sur qe cela s'écrive comm ca ) c'est bien, mais insufissant pour le NM. Le gros problème des techniques de smoker c'est comme il attaque avec son jiite, il ne peut pas faire d'attaques à "distance". Certe il peut allonger son bras (en fumée) pour que le jiite aille toucher l'adversaire, mais pas de véritable attaque à distance. Cette attaque est efficace que s'il est plus rapide que l'adversaire.
Alors pourquoi pas de vrai attaque a distance comme PU. Du genre les attaques de zoro mais avec son jiite
Non enfait j'aimerai pas ça , oublier cette idée Pcccccchhhhiiiitt
Ou pourquoi pas tout simplement des véritables attaque de fumé. Ace lancait bien des balles de feu comme s'il avait un flingue en main. Pourquoi Smokerne saurait pas faire la même chose avec de la fumée. Bref, j'attend Oda ou tournant pour ce Power Up.
- Spoiler:
On voit law combattre et Oda dire qu'il s'agit bien d'un combat 2 vs 1.
La question qui serait intéressante, c'est celle concernant le pouvoir de Vergo. (mais pas le bon topic ).
Revenons donc à notre chasseur, la question qui se pose pour lui concerne bien évidemment son Power Up. Pour ma part, j'estime qu'on en a rien vu. Certe, soker maitrise le haki mais bon à part ca .
J'attend un véritable PU digne de ce nom pour notre chasseur. Sinon, luffy aura véritablement créé un énorme écart entre lui et Smoker. Il faut qu'il trouve d'autre techniques liées à son fruit. Balancer son jiite (pas sur qe cela s'écrive comm ca ) c'est bien, mais insufissant pour le NM. Le gros problème des techniques de smoker c'est comme il attaque avec son jiite, il ne peut pas faire d'attaques à "distance". Certe il peut allonger son bras (en fumée) pour que le jiite aille toucher l'adversaire, mais pas de véritable attaque à distance. Cette attaque est efficace que s'il est plus rapide que l'adversaire.
Alors pourquoi pas de vrai attaque a distance comme PU. Du genre les attaques de zoro mais avec son jiite
Non enfait j'aimerai pas ça , oublier cette idée Pcccccchhhhiiiitt
Ou pourquoi pas tout simplement des véritables attaque de fumé. Ace lancait bien des balles de feu comme s'il avait un flingue en main. Pourquoi Smokerne saurait pas faire la même chose avec de la fumée. Bref, j'attend Oda ou tournant pour ce Power Up.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Tout comme le fruit de luffy , celui de smoker est presque obselete comparé à ce qu'on a pu voir chez les autres logias . Cela montre que smoker devra se surpasser pour devoir rivaliser avec les protagonistes les plus forts à la manière de luffy qui sacrifie de l'ésperence de vie pour ses techniques les plus puissantes .
Pour smoker et ses futures capacités , je vois bien une sorte de jet de vapeur à haute pression pour brûler les ennemis à distance , et au corps à corps toujours des coups de poing couplés à des attaques de son jitle .
Pour smoker et ses futures capacités , je vois bien une sorte de jet de vapeur à haute pression pour brûler les ennemis à distance , et au corps à corps toujours des coups de poing couplés à des attaques de son jitle .
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Il peut aussi se servir de la fumée pour axphisier ses ennemis comme fait César Clown avec son fruit de gaz, changer de fumée ( fumée normale à fumée toxique ). Plus j' écrit et plus je me dit que son pouvoir peut ressembler au fruit de César lorsque les potentialités sont libérés.
azuline- Genin
-
Groupe :
Je sais pas parce que pour CC, il utilise différent types de gaz (O2 gaz toxique et j'en passe), alors que pour la fumée, il n'y a pas autant de genres de fumée.
Black Joker- Gardien Vongola
-
Groupe :
mais pour la torture c'est pas mal, asphyxier un gars avec la fumée ^^
Zackounet- Shinigami
-
Groupe :
Pensé vous au vus de derniers scan que Smoker ne faisait vraiment pas le poid face à Vergo et que c'est pour cela qu'il a récupéré le coeur de Law ou qu'il c'est "sacrifié" pour sa dette envers Law ?
Weiqin- Juunin
-
Groupe :
je pense que Smoker savait que si law ne recuperer pas son coeur ce n'etait pas seulement lui mais ces homme du G5 qui etait en danger alors on peut douter de sa réelle puissance 2 ans aprés , mais si il vogue en NM c'est qu'il a confiance en lui quand meme .
Mais on n'apprend que quelque année avant vergo a mis une trempe a law , qui etait deja un trés bon pirate , alors je pense que smoker ne fesait pas les poids ,.
Il n'est pas vice amiral pour rien vergo , puis on ne le voit pas agoniser par la suite , je pense que smoker devrait maitriser le haki quel qu'il soit pour avoir une chance , parce que le granit marin c'est bien beau mais sa ne resout pas tout . Smoker devrait mettre son arrogance de coté et a partir de ce moment la il pourrait devenir plus fort
Mais on n'apprend que quelque année avant vergo a mis une trempe a law , qui etait deja un trés bon pirate , alors je pense que smoker ne fesait pas les poids ,.
Il n'est pas vice amiral pour rien vergo , puis on ne le voit pas agoniser par la suite , je pense que smoker devrait maitriser le haki quel qu'il soit pour avoir une chance , parce que le granit marin c'est bien beau mais sa ne resout pas tout . Smoker devrait mettre son arrogance de coté et a partir de ce moment la il pourrait devenir plus fort
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24